Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°74572030
Winpoks
Posté le 21-04-2026 à 20:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

je suis le premier à dire que le Gripen est largement suffisant pour la Suisse. :o

Un Cessna c’est suffisant pour la Suisse.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-04-2026 à 20:57:21
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 20:57:08  profilanswer

n°74572570
Darkneo95
Posté le 21-04-2026 à 22:49:29  profilanswer

Le typhoon bat le rafale à haute altitude, incroyable, on a enfin trouvé un truc où il fait un peu mieux, merci Quenteagle.

n°74572573
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2026 à 22:49:58  profilanswer

Ils ont des PC-21, 2 roquettes et un pistolet à bouchon sous les ailles et c'est marre  [:zedlefou:1]

n°74572579
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2026 à 22:50:44  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Le typhoon bat le rafale à haute altitude, incroyable, on a enfin trouvé un truc où il fait un peu mieux, merci Quenteagle.

Je connais pas trop le Typhoon, mais il est pas super bien motorisé aussi ?

n°74572688
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-04-2026 à 23:05:22  profilanswer

Le design d'origine pur intercepteur de l'euro fighter, ça aurait donné quoi ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74572837
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-04-2026 à 23:47:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un Cessna c’est suffisant pour la Suisse.  :o

Pendant les heures de bureau, le reste du temps FS2024 suffit :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74572890
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 22-04-2026 à 00:22:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HGBjK9TWkAAaT1L?format=jpg&name=large

Rafale équipé d'une nacelle Thalès JF12, donc 24 roquettes 68mm au total.

https://x.com/Bruno_Aviation/status/2044743272363376680

---------------
Destructeur de XFR !
n°74574134
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-04-2026 à 11:45:42  profilanswer

Le SCAF fait TACO

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2227711

Citation :

Les médiateurs français et allemand, Laurent Collet-Billon et Frank Haun, ont dix jours de plus pour trouver une issue à la relance du projet d'avion du futur

Avant les ponts c'est pas gagné  :O

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 22-04-2026 à 11:46:05

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74574308
fredo3
Posté le 22-04-2026 à 12:19:05  profilanswer

https://www.hartpunkt.de/schoellhor [...] in-europa/

Le Chef d'Airbus Defence pense qu'il y a de la place pour 3 avions différents en Europe.
Les USA et la Chine ont aussi 3 projets de d'avion de combat de sixième gen.

En Europe:
- Le GCAP anglais/italien qui est presque aussi gros qu'un bombardier
- Un français qui soit compatible avec les porte-avions et capable de lancer des missiles nuke
- Un allemand de supériorité aérienne.

Ma foi, s'il y a de l'argent pour tout ça, pourquoi pas.

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 22-04-2026 à 12:24:49
n°74574318
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2026 à 12:22:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le Chef d'Airbus Defence pense qu'il y a de la place pour 3 avions différents en Europe.
Les USA et la Chine ont aussi des 3 projets de d'avion de combat de sixième gen.

En Europe:
- Un français qui soit compatible avec les porte-avions et capable de lancer des missiles nuke

Le problème est qu’il n’y a que la France qui serait interessée par le combo navalisé/nuke donc faible marché pour ce modèle

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 12:22:43  profilanswer

n°74574329
arthas77
Posté le 22-04-2026 à 12:25:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Le problème est qu’il n’y a que la France qui serait interessée par le combo navalisé/nuke donc faible marché pour ce modèle

Ca peut intéresser les anglais, enfin s'ils mettent les moyens  :o

n°74574334
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2026 à 12:26:54  profilanswer

fredo3 a écrit :

En Europe:

Les Américains n'ont que 2 projets, un pour l'USAF et un pour l'USN?

n°74574343
fredo3
Posté le 22-04-2026 à 12:28:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne sais pas, je ne fait que citer l’article. Il n'a pas nommé les différents projets US/chinois.

n°74574346
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-04-2026 à 12:29:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Plus le B21 + les drones etc. [:kagura81:2]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74574347
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2026 à 12:29:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

Je ne sais pas, je ne fait que citer l’article. Il n'a pas nommé les différents projets US/chinois.

Oui oui j'ai vu dans l'article qu'il dit 3 ou 4, mais sauf s'il compte le B-21 dans la liste ce n'est pas correct.

n°74574407
fredo3
Posté le 22-04-2026 à 12:45:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui oui j'ai vu dans l'article qu'il dit 3 ou 4, mais sauf s'il compte le B-21 dans la liste ce n'est pas correct.

Il l'a sans doute pris en compte dans la comparaison parce qu'il considère également le GCAP comme un bombardier.

(Maintenant est-ce que le GCAP est vraiment orienté bombardier, je ne sais pas)

Message édité par fredo3 le 22-04-2026 à 12:45:29
n°74574418
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2026 à 12:48:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

La space force ne veut pas un aéronef pour le combat à 50-100 km d’altitude ? :o

n°74574470
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 13:01:00  profilanswer

verdoux a écrit :

a l'export non.  [:radio comptoir:4]

---------------
n°74574478
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2026 à 13:02:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le SCAF fait TACO

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2227711

Citation :

Les médiateurs français et allemand, Laurent Collet-Billon et Frank Haun, ont dix jours de plus pour trouver une issue à la relance du projet d'avion du futur

Avant les ponts c'est pas gagné  :O

[:zedlefou:1] Putain mais ils sont bornés ma parole  :fou:  

Forcer deux entreprises qui ne le veulent pas à collaborer sur un projet commun c'est le meilleur moyen pour aller à la catastrophe industrielle! C'est quand même évident, c'est pas les exemples qui manque bordel. Ça se passe toujours comme ça !!!

Ç'est quoi le projet ? Saborder Dassault ?  :fou:  

---------------
-
n°74574549
barnabe
Posté le 22-04-2026 à 13:16:36  profilanswer

L'évolution de l'armement embarqué dans les avion a changé pas mal la topologie des avions et en particulier celle des avions de chasse.
Les bombe planantes plus ou moins guidées, les missiles à longues portée de plus en plus précis...tous ces trucs n'existaient pas lorsque le Rafale  et le Typhoon ont été développés, ou il n'étaient pas aussi performant. Les manpads ont aussi beaucoup progressé. Ils sont devenus plus performant avec une plus longue portée et  sont plus létaux, tout comme les moyen de défense anti aérien.

Mais c'est surtout la technologie des drones qui a changé la donne.

Cela rééquilibre beaucoup le champ de bataille. Ainsi l'Ukraine malgré une supériorité immense de l'aviation russe parvient à rivaliser avec la Russie et annuler cet avantage aérien et interdire son espace aérien aux avions russes. Et c'est la même chose au niveau naval.

Les armées occidentales se sont aussi aperçu qu'on ne pouvait pas tout miser sur la qualité et que le nombre comptait tout autant, que les drones Shahed à trois franc six sous en grand nombre pouvaient tout aussi bien faire des dégâts qu'une aviation et des missiles, et que c'est tout aussi difficile voire plus dur à contrer.

On sort de la logique du toujours plus sophistiqué et toujours plus cher et on passe peu à peu à la production de masse à pas cher mais cependant un avion furtif avec les dernières technologies demeure nécessaire...
Après les coûts liés au développement d'un tel avion de chasse avec des trucs top moumoute reste incompressibles...

n°74574651
mantel
Posté le 22-04-2026 à 13:34:29  profilanswer

verdoux a écrit :

pas si claire.  
L'Italie et l'Espagne se pose de grosse question sur les PA
Et pour le nucléaire, avec le retrait américain il y a aussi des questionnements...

Alors ça va pas être des grosses series, mais pas impossible qu'il y ait un marché à prendre tout de même.

Surtout qu'un pur intercepteur, je suis pas certain que beaucoup de monde soit intéressé au final...

n°74575035
franckyvin​vin12
Posté le 22-04-2026 à 14:38:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

En Europe:

Je pense qu'on pourrait avoir plusieurs avions, mais que le chiffre 3 est décidé comme par hasard pour laisser 2 avions pour le programme SCAF, donc un pour les allemands :o

En soit, 2 avions ça peut se réfléchir, mais en maximisant les briques communes, notamment la motorisation.

n°74575607
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 16:21:05  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/achat-dav [...] 10974.html

Citation :

Achat d'avions de chasse américains: les États-Unis menacent le Pérou de représailles

Il a bien appris de son patron

Citation :

Bernie Navarro, l’ambassadeur américain au Pérou, est en colère. Sur Twitter, il menace le gouvernement péruvien d’utiliser « tous les moyens à sa disposition » si les négociations pour acheter des avions de chasse F-16 s’arrêtent

---------------
n°74575902
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-04-2026 à 17:06:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense qu'on pourrait avoir plusieurs avions, mais que le chiffre 3 est décidé comme par hasard pour laisser 2 avions pour le programme SCAF, donc un pour les allemands :o

En soit, 2 avions ça peut se réfléchir, mais en maximisant les briques communes, notamment la motorisation.

En même temps, si Airbus veut faire son avion sans Dassault, il faudra qu'il se tourne vers Safran ou RR pour le moteur, donc il y a toutes les chances que ce soit le même que sur le SCAF-Dassault ou le GCAP...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74576233
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 18:10:23  profilanswer

un avion a pistons :o histoire de continuer a faire tourner les usines de moteurs :o

---------------
n°74576243
fredo3
Posté le 22-04-2026 à 18:11:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

En même temps, si Airbus veut faire son avion sans Dassault, il faudra qu'il se tourne vers Safran ou RR pour le moteur, donc il y a toutes les chances que ce soit le même que sur le SCAF-Dassault ou le GCAP...

MTU va pas être content :o :o :o

n°74576350
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2026 à 18:38:56  profilanswer

Dire qu'avant que Macron foute son gros groin dedans le SCAF c'était Dassault Aviation, BAE Systems, Thales, Leonardo, Rolls-Royce, Safran Aircraft Engines.

La putain de Dream Team  [:chatoo:6]  

Mais voilà l'autre il peut pas s'en empêcher dès qu'il voit qu'un truc marche faut qu'il le foute en l'air  [:tim_coucou]

---------------
-
n°74576455
lokilefour​be
Posté le 22-04-2026 à 19:00:58  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Dire qu'avant que Macron foute son gros groin dedans le SCAF c'était Dassault Aviation, BAE Systems, Thales, Leonardo, Rolls-Royce, Safran Aircraft Engines.

La putain de Dream Team  [:chatoo:6]  

Mais voilà l'autre il peut pas s'en empêcher dès qu'il voit qu'un truc marche faut qu'il le foute en l'air  [:tim_coucou]

Mais bien sûr des concurrents dans le même projet..  tu veux pas nous ajouter MIG ou Sukkoi pour faire bonne mesure, avec une pointe de LM..  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74576658
Togi
Posté le 22-04-2026 à 19:42:52  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je ne suis pas d'accord quand tu le dis comme ça, on sent plus l'opinion sur le personnage qu'une analyse factuelle, il a beaucoup fait et fait encore pour nos budgets militaires et nos industries de la défense. Plus que n'importe quel prédécesseur de l'histoire moderne.
Mais je pense tout de même que sur ce dossier en particulier il a merdé et j'imagine que cela provient de sa formation d'origine, il est formaté comme ça à vouloir fusionner les groupes. N'oublions pas qu'il avait été engagé très très jeune pour s'occuper de la fusion des leaders laitiers chez Rotschild, il en a reçu tous les honneurs d'ailleurs. Il ne sait pas penser autrement on dirait.
Il semble pourtant voir les intérêts stratégiques ailleurs mais ici non...il faut oublier les enjeux de chaque industriel, les casse-têtes ou les motifs des uns ou des autres, le débat n'est pas là (ni avec ceux qui tu cites d'ailleurs). Il faut garder la maîtrise totale de l'avenir de cet avion, ses ventes, ses armements, ses capacités. Sans aucun partage.
C'est vital et faut arrêter de tester des trucs qui vont merder dans 20 ans. On le fait pour nos soums, nos nukes ou notre PA, ici c'est pareil. On peut partager d'autres trucs.

Bref, ça se débloquera après lui je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 22-04-2026 à 19:53:15
n°74576840
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2026 à 20:27:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr des concurrents dans le même projet..  tu veux pas nous ajouter MIG ou Sukkoi pour faire bonne mesure, avec une pointe de LM..  :D

Parce que tu crois que c'est moi qui ai décidé des alliances en 2012  :lol:  Moi je veux rien je rappel juste ce qui était proposé à l'époque.

Togi a écrit :

Je ne suis pas d'accord quand tu le dis comme ça, on sent plus l'opinion sur le personnage qu'une analyse factuelle, il a beaucoup fait et fait encore pour nos budgets militaires et nos industries de la défense. Plus que n'importe quel prédécesseur de l'histoire moderne.
Mais je pense tout de même que sur ce dossier en particulier il a merdé et j'imagine que cela provient de sa formation d'origine, il est formaté comme ça à vouloir fusionner les groupes. N'oublions pas qu'il avait été engagé très très jeune pour s'occuper de la fusion des leaders laitiers chez Rotschild, il en a reçu tous les honneurs d'ailleurs. Il ne sait pas penser autrement on dirait.
Il semble pourtant voir les intérêts stratégiques ailleurs mais ici non...il faut oublier les enjeux de chaque industriel, les casse-têtes ou les motifs des uns ou des autres, le débat n'est pas là (ni avec ceux qui tu cites d'ailleurs). Il faut garder la maîtrise totale de l'avenir de cet avion, ses ventes, ses armements, ses capacités. Sans aucun partage.
C'est vital et faut arrêter de tester des trucs qui vont merder dans 20 ans. On le fait pour nos soums, nos nukes ou notre PA, ici c'est pareil. On peut partager d'autres trucs.

Il a surtout crée des problèmes qui n'existaient pas et qu'il n'arrive pas à gérer maintenant. /hs

Message cité 2 fois
Message édité par Roy Deep le 22-04-2026 à 20:28:25

---------------
-
n°74576866
arthas77
Posté le 22-04-2026 à 20:34:15  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Il a surtout crée des problèmes qui n'existaient pas et qu'il n'arrive pas à gérer maintenant. /hs

Quoi par exemple ?

n°74576890
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 20:39:36  profilanswer

Togi a écrit :

Jordan va forcer Dassault a filer ses technos aux allemands ?  

Remarque si l'AfD l'emporte cela se tient.

---------------
n°74576965
barnabe
Posté le 22-04-2026 à 20:58:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

Remarque si l'AfD l'emporte cela se tient.

Vu que Dassault est une entreprise privée ça m'étonnerait fort que ça arrive un jour.

n°74577025
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2026 à 21:10:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quoi par exemple ?

Je t'ai répondu sur le topic LREM pour ne pas polluer ici

---------------
-
n°74577051
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 21:16:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Vu que Dassault est une entreprise privée ça m'étonnerait fort que ça arrive un jour.

ha ben je demande comment cela sera débloqué l'an prochain avec un autre président.  

---------------
n°74577068
Togi
Posté le 22-04-2026 à 21:18:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il n'est pas encore élu lui, avec son charisme de bulot cuit. Faut arrêter d'en faire une certitude, c'est fatiguant et très dangereux d'alimenter ce moulin. Même (surtout) sous forme de troll.

n°74577094
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 21:23:10  profilanswer

Togi a écrit :

Il n'est pas encore élu lui, avec son charisme de bulot cuit. Faut arrêter d'en faire une certitude, c'est fatiguant et très dangereux d'alimenter ce moulin. Même (surtout) sous forme de troll.

Doudou imposera des décollages à 80km/h :o

(et Jean Luc imposera en accord avec le RN la fin de l'aide à l'Ukraine,  [:leo leclerc:6] a encore vomi cette idée ce jour)

---------------
n°74577127
Togi
Posté le 22-04-2026 à 21:29:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Doudou imposera des décollages à 80km/h :o

J'espère qu'il aura retenu la leçon avec son idée de génie.

Gottorp a écrit :

(et Jean Luc imposera en accord avec le RN la fin de l'aide à l'Ukraine,  [:leo leclerc:6] a encore vomi cette idée ce jour)

Je ne connais pas ce personnage.

n°74577158
lokilefour​be
Posté le 22-04-2026 à 21:40:06  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Parce que tu crois que c'est moi qui ai décidé des alliances en 2012  :lol:  Moi je veux rien je rappel juste ce qui était proposé à l'époque.

Roy Deep a écrit :

je ne connais pas ton niveau sur les topic politiques, mais si c'est du niveau de ta saillie en aviation... t'es LFI c'est ça?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74577189
Gottorp
Posté le 22-04-2026 à 21:50:11  profilanswer

Togi a écrit :

J'espère qu'il aura retenu la leçon avec son idée de génie.

avec un diesel à 2,75€ sous peu :o l'idée est pas conne :o

Togi a écrit :

Je ne connais pas ce personnage.

LFI, elle a ses (only)fans.

---------------
n°74577195
lokilefour​be
Posté le 22-04-2026 à 21:51:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

En Europe:

Il faut arrêter avec cette pseudo particularité de tirer des missiles nuke, l'ASMPA par exemple c'est comme un missile de croisière standard ça n'impose aucune spécificité ou contrainte technique si ce n'est de qualifier l'arme. Les dimensions sont proches, le poids est similaire voire plus léger pour l'ASMPA par rapport à un SCALP ou un Taurus.
L'excuse de tous les pays larbins qui ont acheté le F35 pour tirer la B61 ne repose pas sur une impossibilité technique, mais sur la volonté des USA de permettre l'interconnexion arme/avion via le logiciel interne.
Le tournedos  :o  peut tirer la b61 (il est européen) et n'importe quel avion qui dispose du langage pour communiquer avec la munition le peut aussi. Les US ont simplement refusé l'implémentation de la b61 sur autre chose que le F35..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)