Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54509910
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2018 à 22:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :


A priori ibo_simon semble être ouvertement pro Israélien. Je dis ça sans jugement, c'est ce qui transpire à la lecture de vos joutes


 
Mais c'est un jugement, ton truc, et très franchement on se demande ce que ça vient faire là.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 22:00:04  profilanswer
 

n°54510062
_Pouvoir
Posté le 21-09-2018 à 22:22:10  profilanswer
 

On s'en fout surtout

n°54511633
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-09-2018 à 10:29:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Mais c'est un jugement, ton truc, et très franchement on se demande ce que ça vient faire là.


 Merci une fois de plus de se focaliser sur le 5% du message inintéressant alors que pour une fois on a un intervenant qui nous pond un truc de haute valeur ajoutée par rapport à ce qu'on lit sur ce topic. [:prozac]

n°54513981
moreweed
Posté le 22-09-2018 à 19:14:33  profilanswer
 

Video qui a une annee.
Base Russe, elle n’est pas partagee avec les syriens.
Aucune indication des systemes qu’utilisent les russes en deploiement.
 
Et surtout, ce système peut tout aussi bien être un back-up pour les batteries S-400 installees. Ce qui, d’un point de vue militaire, est tres logique.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54514116
chinois02
Posté le 22-09-2018 à 19:42:37  profilanswer
 

Hello, happytaxpayer!
Pour en revenir au sujet Rafale, F35 et autres:
Voici comment on les vends à l'export:

Citation :

Contrats de Rafale à l’Inde : François Hollande au cœur de la polémique
 
Le conglomérat qui avait été choisi pour s’associer à Dassault, et bénéficier d’une partie des « compensations » liées à la vente de trente-six avions, a aussi financé un film de Julie Gayet.


lien
Pour mémoire, le tarif de vente des frégates à Taiwan:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] a%C3%AFwan

Citation :

L’État français paye donc 460 millions d’euros à Taïwan et Thales 170 M€


Vous en faites pas, pour le F35, c'est pareil.
Z'allez cracher au bassinet!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54514134
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-09-2018 à 19:47:17  profilanswer
 

bon ben 36 rafales pour le Pakistan alors ? :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54514163
chinois02
Posté le 22-09-2018 à 19:53:32  profilanswer
 

on a bien vendu des F16 à ce pays....que j'ai gentiement "évalué" :D


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54514716
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2018 à 21:34:12  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 Merci une fois de plus de se focaliser sur le 5% du message inintéressant alors que pour une fois on a un intervenant qui nous pond un truc de haute valeur ajoutée par rapport à ce qu'on lit sur ce topic. [:prozac]


 
C'est quand même formidable ce topic, c'est la personne visée par une attaque perso qui vient de nulle part, qui pose problème, pas l'attaque perso et son auteur.
 

moreweed a écrit :

Video qui a une annee.


 
Oui et?
Quel argumentation se cache derrière ce constat?
 

moreweed a écrit :


Base Russe, elle n’est pas partagee avec les syriens.
Aucune indication des systemes qu’utilisent les russes en deploiement.
 


 
Les autres antennes qu'on voit par la suite dans la vidéo, correspondent à des batteries plus récentes.
Et comme je l'ai fait remarquer, ces batteries possèdent une antenne IFF intégrée avec l'antenne du radar principal.
 

moreweed a écrit :


Et surtout, ce système peut tout aussi bien être un back-up pour les batteries S-400 installees. Ce qui, d’un point de vue militaire, est tres logique.  
 


 
Le système est considéré comme obsolète du point de vue russe depuis au moins la chute du mur et n'y est plus en service.
Mais serait utilisé par les S-400 russes?  
Ce n'est plus du tout la même technologie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-09-2018 à 21:34:42
n°54515810
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2018 à 09:31:11  profilanswer
 


fylgo a écrit :


Les leurres sont en dernier recours, bien avant c'est le brouillage et toute ses techniques qui sont employés (vol de fenêtre,  ...  :O )  
C'est un domaine ou on escalade TRÈS vite le niveau de secret
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bro [...] tion_radar
(Article très incomplet  [:lebagnadore:8] )
 


Et surtout la manœuvre !

n°54516068
fylgo
Posté le 23-09-2018 à 10:40:19  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Et surtout la manœuvre !


 :jap:

 

Mes porteurs sont moins manœuvrant que des avions, tu as raison c'est en premier lieu la manœuvre

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 10:40:19  profilanswer
 

n°54516621
aroll
Posté le 23-09-2018 à 12:35:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Le système est considéré comme obsolète du point de vue russe depuis au moins la chute du mur et n'y est plus en service.

Tu confirmes donc que les russes n'ont déployés aucun S200 en Syrie, mais tu affirmes parallèlement que ces antennes sont spécifiques au S 200, c'est ça?
 

n°54516990
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2018 à 13:44:39  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu confirmes donc que les russes n'ont déployés aucun S200 en Syrie, mais tu affirmes parallèlement que ces antennes sont spécifiques au S 200, c'est ça?
 


Ben faut tout lire : les syriens avaient déjà des s200, les russes les ont réparés.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54517198
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2018 à 14:14:17  profilanswer
 

Citation :

Following joint participation in the massive Vostok 2018 military exercises, which involved over 300,000 personnel from both countries alongside Mongolia and vast quantities of equipment including combat aircraft, Russia has reportedly invited China’s People’s Liberation Army to participate in the MAKS 2019 International Aviation and Space Show. MAKS has been one of the world’s foremost air shows since 1992, and is used to display the latest achievements of Russian military aviation. Participation of a foreign partner remains unprecedented, and provides China with an effective forum in which to display its own advanced new combat jets. The East Asian state has reportedly accepted the proposal to participate, according to Russian Industry and Trade Minister Denis Manturov. The minister stated regarding the development: "We will change the format of the International Aviation and Space Salon MAKS for the first time. We offered China to become a partner country. Colleagues agreed and accepted our invitation.”
 


 
https://militarywatchmagazine.com/a [...] -maks-2019
 
 [:somberlain-xvi:10]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54517315
aroll
Posté le 23-09-2018 à 14:33:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ben faut tout lire : les syriens avaient déjà des s200, les russes les ont réparés.

Tu crois vraiment que j'ignorais ce fait? Tu me prends pour un con? Je pose une question PRÉCISE, et ce n'est pas sans raison précise.
 

n°54517344
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2018 à 14:37:31  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu crois vraiment que j'ignorais ce fait? Tu me prends pour un con? Je pose une question PRÉCISE, et ce n'est pas sans raison précise.
 


Ben t'as pas tout lu dans les pages précédentes ou quoi ?  
Ibo a posté un lien où les russes expliquent qu'ils ont au moins réparé les s200 syriens. Ça semble logique qu'ils ramènent du matériel pour aller avec ces s200. Sauf si je rate un truc, mais t'es pas obligé d'être vulgaire.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54517389
aroll
Posté le 23-09-2018 à 14:43:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ben t'as pas tout lu dans les pages précédentes ou quoi ?  
Ibo a posté un lien où les russes expliquent qu'ils ont au moins réparé les s200 syriens. Ça semble logique qu'ils ramènent du matériel pour aller avec ces s200. Sauf si je rate un truc, mais t'es pas obligé d'être vulgaire.

Où donc as-tu vu que j'étais vulgaire? C'est le mot "con" qui te choque? Ben remplace par idiot alors, mais sache que c'est devenu banal. Pour le reste laisse Ibo répondre et tu verras.  
Tu dis que ça te semble logique que, ayant réparé les S 200 syriens, basés sur des bases syriennes, les russes déploient des radars correspondant sur leur base à eux? Ben dans quel but?

n°54517633
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2018 à 15:19:55  profilanswer
 

"tu me prends pour un con" c'est pas vulgaire, c'est sur. D'ailleurs je parle comme ça à mes gamins tellement c'est devenu du langage courant :o
 
Pour le reste effectivement, il me manquait le détail "sur une base russe".  
 
Après, si ta question n'est destinée qu'à Ibo, tu peux lui envoyer un MP. Sinon tu peux t'attendre à d'autres réponses sur le forum :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54517718
aroll
Posté le 23-09-2018 à 15:30:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Après, si ta question n'est destinée qu'à Ibo, tu peux lui envoyer un MP. Sinon tu peux t'attendre à d'autres réponses sur le forum :o

Sauf qu'elle peut intéresser plein de gens...  
Et je n'empêche personne d'y répondre; d'ailleurs je ne t'ai pas non plus empêché de le faire.
Mais c'est vrai que, répondant à un message d'ibo, ma demande s'adresse logiquement d'avantage à lui.

n°54517748
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2018 à 15:33:42  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu confirmes donc que les russes n'ont déployés aucun S200 en Syrie, mais tu affirmes parallèlement que ces antennes sont spécifiques au S 200, c'est ça?
 


 

aroll a écrit :

Où donc as-tu vu que j'étais vulgaire? C'est le mot "con" qui te choque? Ben remplace par idiot alors, mais sache que c'est devenu banal. Pour le reste laisse Ibo répondre et tu verras.  
Tu dis que ça te semble logique que, ayant réparé les S 200 syriens, basés sur des bases syriennes, les russes déploient des radars correspondant sur leur base à eux? Ben dans quel but?


 
Va directement au bout de ton raisonnement,
je n'ai pas envie de faire des pages pour voir au bout qu'il n'y a rien derrière.
 
J'ai fait un post sur le sujet, j'ai donné les éléments concrets, qui sont assez longs,  
si tu as des éléments concrets pour réfuter, expose-les, étaie, argumente derrière.
 
Par contre, si c'est pour faire comme là, une suite de récriminations, ce n'est pas la peine.
Et pareil, le tronçonnage de post et autres modes de dilution du débat, ce n'est pas la peine.
Bref, du technique, du concret, rien d'autre.

n°54517802
aroll
Posté le 23-09-2018 à 15:42:11  profilanswer
 


Ibo_Simon a écrit :


 
 
 
Va directement au bout de ton raisonnement,
je n'ai pas envie de faire des pages pour voir au bout qu'il n'y a rien derrière.
 
J'ai fait un post sur le sujet, j'ai donné les éléments concrets, qui sont assez longs,  
si tu as des éléments concrets pour réfuter, expose-les, étaie, argumente derrière.
 
Par contre, si c'est pour faire comme là, une suite de récriminations, ce n'est pas la peine.
Et pareil, le tronçonnage de post et autres modes de dilution du débat, ce n'est pas la peine.
Bref, du technique, du concret, rien d'autre.

Là tu bottes en touche pour éviter de répondre.  
Il ne s'agit pas de faire "des pages" et encore moins des récriminations (pourquoi d'ailleurs, ma question ne s'y prète pas).
Tu as fais un post sur le sujet, mais il ne répond en rien à ma question. Est-ce donc si difficile de répondre simplement à cette question que je réitère donc:

aroll a écrit :

Tu confirmes donc que les russes n'ont déployés aucun S200 en Syrie, mais tu affirmes parallèlement que ces antennes sont spécifiques au S 200, c'est ça?
 

.... Et à laquelle tu aurais pu répondre bien plus rapidement et avec moins de dépense énergétique que ton esquive.
Bref, je t'écoute.

n°54517857
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2018 à 15:50:40  profilanswer
 

aroll a écrit :

Là tu bottes en touche pour éviter de répondre.  
Il ne s'agit pas de faire "des pages" et encore moins des récriminations (pourquoi d'ailleurs, ma question ne s'y prète pas).
Tu as fais un post sur le sujet, mais il ne répond en rien à ma question. Est-ce donc si difficile de répondre simplement à cette question que je réitère donc:
Et à laquelle tu aurais pu répondre bien plus rapidement et avec moins de dépense énergétique que ton esquive.
Bref, je t'écoute.


 
Va direct au bout de ton argumentation au lieu de saouler tout le monde ici.
J'ai fait un long post sur le sujet, si tu as des éléments concrets pour l'infirmer, fais-le.
Si c'est juste pour chouiner comme là, ce n'est pas la peine.

n°54517913
sckp
Posté le 23-09-2018 à 16:02:22  profilanswer
 

Bonjour l'ambiance...

n°54518027
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2018 à 16:13:24  profilanswer
 

AH oui, et pour éviter les argumentations de type "on ne voit rien sur la vidéo et la capture", une autre image prise à la même occasion:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b6/Russian_airbase_in_Syria_-_panoramio_%287%29.jpg/640px-Russian_airbase_in_Syria_-_panoramio_%287%29.jpg
 
la version haute résolution 5,215 × 3,472 pixels
 
Où on peut voir les diverses antennes des diverses systèmes radar, dont ceux que j'ai décrits.
Voilà, du technique, du concret.

n°54518116
aroll
Posté le 23-09-2018 à 16:22:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Va direct au bout de ton argumentation au lieu de saouler tout le monde ici.
J'ai fait un long post sur le sujet, si tu as des éléments concrets pour l'infirmer, fais-le.
Si c'est juste pour chouiner comme là, ce n'est pas la peine.

je crois, que, sauf ta fan base que tu manipules allègrement, c'est toi qui saoule tout le monde ici en ne répondant jamais à des questions ultra simples et qui ne te demandent qu'un oui ou un non.
Je pense que tu as peur de répondre, et que tu préfères un silence te permettant ultérieurement un rattrapage aux branches façon "je n'ai pas vraiment dit ça".
Alors je répète et même simplifie, les russes ont ils des S 200 en syrie? OUI OU NON, rien d'autre c'est oui ou non.
 

n°54518158
aroll
Posté le 23-09-2018 à 16:25:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

AH oui, et pour éviter les argumentations de type "on ne voit rien sur la vidéo et la capture", une autre image prise à la même occasion:

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 287%29.jpg

 

la version haute résolution 5,215 × 3,472 pixels

 

Où on peut voir les diverses antennes des diverses systèmes radar, dont ceux que j'ai décrits.
Voilà, du technique, du concret.

Moi je ne nie pas la présence de ces radars là, alors ta dernière image est inutile, je répète, je ne nie pas la présence de ces radars, mais je te demande su OUI OU NON, les russes ont des S 200 en Syrie. C'est si difficile? Oui ou non, rien d'autre.


Message édité par aroll le 23-09-2018 à 16:26:07
n°54518159
Bezedach
Posté le 23-09-2018 à 16:25:48  profilanswer
 

Ça devient lourd.....
 
[:tripotanus:3]

n°54518183
aroll
Posté le 23-09-2018 à 16:29:01  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

Ça devient lourd.....
 
[:tripotanus:3]

Oui, ça devient lourd et ça devrait pousser les autres à demander au sieur Ibo, de répondre une fois pour toute, c'est facile, c'est Oui, ou Non, pas de tartine, pas de pavé, pas de truc difficile à écrire et à lire, simplement oui ou non.

n°54518246
Bezedach
Posté le 23-09-2018 à 16:36:51  profilanswer
 

aroll a écrit :

Oui, ça devient lourd et ça devrait pousser les autres à demander au sieur Ibo, de répondre une fois pour toute, c'est facile, c'est Oui, ou Non, pas de tartine, pas de pavé, pas de truc difficile à écrire et à lire, simplement oui ou non.


 
Là, c'est toi qui devient encore plus lourd que les autres...

n°54518253
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2018 à 16:37:36  profilanswer
 

aroll a écrit :

je crois, que, sauf ta fan base que tu manipules allègrement, c'est toi qui saoule tout le monde ici en ne répondant jamais à des questions ultra simples et qui ne te demandent qu'un oui ou un non.
Je pense que tu as peur de répondre, et que tu préfères un silence te permettant ultérieurement un rattrapage aux branches façon "je n'ai pas vraiment dit ça".
Alors je répète et même simplifie, les russes ont ils des S 200 en syrie? OUI OU NON, rien d'autre c'est oui ou non.
 


 
Les S-200 ne sont plus en service dans l'armée russe, c'est un matériel obsolète et jugé obsolète par les Russes et les occidentaux, ça a été dit il y a plusieurs pages, puis répété.
Donc ta conclusion?

n°54518478
aroll
Posté le 23-09-2018 à 17:07:20  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Là, c'est toi qui devient encore plus lourd que les autres...

OK, ça va, on connaît donc ton camps..  [:gidoin]   Mais c'est ballot parce que tu as choisi celui qui dit des bêtises............ par pure idéologie et volonté de propagande.   :D  
 
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Les S-200 ne sont plus en service dans l'armée russe, c'est un matériel obsolète et jugé obsolète par les Russes et les occidentaux, ça a été dit il y a plusieurs pages, puis répété.
Donc ta conclusion?

Ben alors je me demande bien pourquoi ils ont amené ces radars là précisément en Syrie... [:blinkgt]  Tu as une idée? [:clooney11]  
 
Tu vois, je ne nie pas qu'il s'agisse bien des modèles que tu cites, bien au contraire, je crois que tu as raison sur ce point. Donc ne vient pas nous reposter une nouvelle image prouvant qu'il s'agit bien de ceux là, hein. Non, je veux juste comprendre pourquoi amener ces radars là précisément, radars dont tu nous affirmes que leur seul usage possible concerne un missile qu'ils n'utilisent pas....  
 

n°54518483
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-09-2018 à 17:08:02  profilanswer
 

aroll a écrit :

Oui, ça devient lourd et ça devrait pousser les autres à demander au sieur Ibo, de répondre une fois pour toute, c'est facile, c'est Oui, ou Non, pas de tartine, pas de pavé, pas de truc difficile à écrire et à lire, simplement oui ou non.


 
Non, cela devrait pousser les autres à ne pas stimuler le sieur Ibo.  :o  
 
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°54518567
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2018 à 17:26:22  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben alors je me demande bien pourquoi ils ont amené ces radars là précisément en Syrie... [:blinkgt]  Tu as une idée? [:clooney11]  
 
Tu vois, je ne nie pas qu'il s'agisse bien des modèles que tu cites, bien au contraire, je crois que tu as raison sur ce point. Donc ne vient pas nous reposter une nouvelle image prouvant qu'il s'agit bien de ceux là, hein. Non, je veux juste comprendre pourquoi amener ces radars là précisément, radars dont tu nous affirmes que leur seul usage possible concerne un missile qu'ils n'utilisent pas....  
 


 
Voici ce que je commentais la page avant avec Mantel:
 

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Russie: « le crash de l’avion Il-20 ne concerne pas le système IFF »
[...]
Dans ce droit fil, le ministère russe de la Défense a rejeté les allégations selon lesquelles le système d’identification ami ou ennemi (identification friend or foe, IFF) de la DCA syrienne ne fonctionnait pas correctement.
 
Dans un communiqué, publié le jeudi 20 septembre, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’aucun des équipements militaires, exportés par la Russie aux autres pays, n’était muni du système IFF.
 
Ce communiqué était une réaction à des allégations selon lesquelles l’avion russe Il-20 aurait été abattu en raison d’une défaillance technique survenue dans le système de défense antiaérien de la Syrie.
 
Selon le major-général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, « chaque pays doit utiliser son propre système IFF et la Russie n’installe jamais ce système d’identification sur les équipements militaires qu’elle exporte aux autres pays. IFF n’était pas non plus installé sur le système de défense antiaérien que la Russie a fourni à la Syrie ».


https://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] -rencontre [:m3e30]


 
Et voici le commentaire de Mantel à ce sujet (je t'ai mis les parties importantes en gras):
 

mantel a écrit :

Oui enfin la conversation de base c'est tout de même comment l'Il20 c'est fait abattre
 
et depuis le début tu soutiens que suite à la modernisation des S200, ceux-ci sont forcement capable d'identifié les avions russe pour ne pas les abattre.
Hors ceci viens d'être infirmé par le ministère de la défense russe : les s200 iraniens n'ont pas d'IFF installé...
 
tu t'es donc bien planté sur le sujet, et tu refuses de l'admettre...
 


 
Raison pour laquelle j'ai fait un post où je m'étonnais de la présence d'un certain équipement IFF sur la base russe qui détonnait par rapport aux systèmes annoncés par la Russie et qui infirmait les déclarations des autorités russes.
 
 
Ta réaction et tes questions successives montrent que tu as débarqué là, sans même avoir lu le contenu de la discussion et surtout son point de départ, ce communiqué des autorités russes.
 
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-09-2018 à 17:27:05
n°54518718
aroll
Posté le 23-09-2018 à 17:54:36  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Non, cela devrait pousser les autres à ne pas stimuler le sieur Ibo.  :o  
 
 

 [:lalep:1]
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Voici ce que je commentais la page avant avec Mantel:
 
 
 
Et voici le commentaire de Mantel à ce sujet (je t'ai mis les parties importantes en gras):
 
 
 
Raison pour laquelle j'ai fait un post où je m'étonnais de la présence d'un certain équipement IFF sur la base russe qui détonnait par rapport aux systèmes annoncés par la Russie et qui infirmait les déclarations des autorités russes.
 
 
Ta réaction et tes questions successives montrent que tu as débarqué là, sans même avoir lu le contenu de la discussion et surtout son point de départ, ce communiqué des autorités russes.
 
Bref.

Détrompe toi, j'ai tout suivi, et mes questions, auxquelles tu recommences à refuser de répondre, [:anathema] visent à déterminer s'il n'y a pas une explication alternative possible. Je procède par questions, parce que j'ai tendance à penser que tu le sais très bien et que tu caches volontairement ce qui te gène.
 

n°54518737
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-09-2018 à 17:58:20  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

Détrompe toi, j'ai tout suivi, et mes questions, auxquelles tu recommences à refuser de répondre, [:anathema] visent à déterminer s'il n'y a pas une explication alternative possible. Je procède par questions, parce que j'ai tendance à penser que tu le sais très bien et que tu caches volontairement ce qui te gène.
 


Je pense que les photos montrent des interrogateurs IFF associés au S200 qui ne sont plus utilisés par les Russes. Donc oui je pense que les Syriens n'ont pas le système IFF des Russes d'où peut être l'explication de l'erreur fatale.


---------------
Carpe Diem.
n°54518765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2018 à 18:03:48  profilanswer
 

aroll a écrit :

OK, ça va, on connaît donc ton camps..  [:gidoin]   Mais c'est ballot parce que tu as choisi celui qui dit des bêtises............ par pure idéologie et volonté de propagande.   :D  
 
 
 


 
Golden look who's talking.  [:albounet]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54518790
Bezedach
Posté le 23-09-2018 à 18:07:43  profilanswer
 

aroll a écrit :

OK, ça va, on connaît donc ton camps..  [:gidoin]   Mais c'est ballot parce que tu as choisi celui qui dit des bêtises............ par pure idéologie et volonté de propagande.   :D  
 


 
Je suis dans le camps de personne. Mais ta réaction est vraiment puérile.

n°54518874
tim-timmy
Posté le 23-09-2018 à 18:22:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je pense que les photos montrent des interrogateurs IFF associés au S200 qui ne sont plus utilisés par les Russes. Donc oui je pense que les Syriens n'ont pas le système IFF des Russes d'où peut être l'explication de l'erreur fatale.


 
Donc les russes viendraient installer du matos sur leurs bases en Syrie (base qui date de 2015), matos qui ne leur sert pas (et depuis un bail), et qui ne sert pas non plus à assister leur alliés ? On peut effectivement trouver cela étrange, non? (on parle de la base où l'IL 20 devait atterrir en plus).

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 23-09-2018 à 18:27:20
n°54519264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2018 à 19:20:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

C'est quand même formidable ce topic, c'est la personne visée par une attaque perso qui vient de nulle part, qui pose problème, pas l'attaque perso et son auteur.

 


 

C'est ça le problème, tu réagis au quart de tour en permanence. Dire que tu es pro israélien n'est pas une attaque perso. On s'en sort plus si tu dois t'offusquer de ce genre de phrase.

 

Je note aussi que tu changes la discussion encore. Bizarrement aucune réponse de ta part sur la partie technique du message de la personne. Uniquement une fausse offuscation sur la dernière phrase... On pouvait s'en passer.

 

Je crois que c'est vraiment à cause de ça que certains intervenants ne te font pas de fleur.

 

/Retourne lurker en attendant que ça se calme

n°54519412
gliterr
Posté le 23-09-2018 à 19:42:32  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Hello, happytaxpayer!
Pour en revenir au sujet Rafale, F35 et autres:
Voici comment on les vends à l'export:

Citation :

Contrats de Rafale à l’Inde : François Hollande au cœur de la polémique
 
Le conglomérat qui avait été choisi pour s’associer à Dassault, et bénéficier d’une partie des « compensations » liées à la vente de trente-six avions, a aussi financé un film de Julie Gayet.


lien


 
Le mot important, c'est conglomérat.
Reliance a aussi une partie qui fait des films et finance tout un tas de projet.
Si tu penses qu'il y a eu corruption, il faut des preuves un peu plus solide.
 
Et enfin, Dassault a totalement démenti la version de flamby, c'est un peu dommage.

n°54519469
moreweed
Posté le 23-09-2018 à 19:50:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Là, les types ont décidé d'aller faire les mouchards pdt une attaque israélienne et le temps qu'ils se rapprochent, les avions de combat étaient déjà sur le retour. Et comme leurs alliés défouraillaient comme des forcenés, ils ont fini par viser leur gros point visible sur le scope.
 


 

Citation :

During the strike against the target in Latakia, the Russian plane that was then hit was not within the area of the operation.


 
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu n'as pas besoin de faire de la guerre électronique alors que tu as suffisamment de radios pour te rendre visible et reconnaissable.
Viens pas me dire que le Il-20 n'est pas dans la bibliothèque des références des SAM russes.


 

Citation :

The Syrian anti-air batteries fired indiscriminately and from what we understand, did not bother to ensure that no Russian planes were in the air.


 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54519629
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2018 à 20:13:03  profilanswer
 

Tu essaies de prouver quoi exactement?
 

moreweed a écrit :


 

Citation :

During the strike against the target in Latakia, the Russian plane that was then hit was not within the area of the operation.


 


 
Ce qui veut simple dire, que pendant les bombes israéliennes touchaient leurs cibles, l'avion russe n'était pas dans les parages.
Ce qui ne contredit pas mon propos, vu que ça ne se déroule pas au même moment.
 
D'ailleurs, il me semble que tu as fourni ici ce document russe:
 
http://imagesvc.timeincapp.com/v3/foundry/image/?q=60&url=https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fthe-drive-staging%2Fmessage-editor%252F1537263658240-5ba0b5adfc7e9310208b45da.jpg
 
 
Donc les Russes assument bien le fait que l'avion russe ait changé de cap et se soit rapproché du lieu de l'attaque, après que l'attaque ait eu lieu.
wait.....Oh sh#t
https://media3.giphy.com/media/26AHLBZUC1n53ozi8/giphy.gif
 
Si on croit ce document issu des autorités russes, en fait, ils confirmaient bien le fait que l'avion russe était dans les parages quand les bombes israéliennes tombaient.
Ce qui veut dire que les Russes disent d'un côté que l'avion n'était pas dans le coin et disaient avant celà le contraire.
 
Je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre.
 
 
 
 
 
 
 

moreweed a écrit :


 

Citation :

The Syrian anti-air batteries fired indiscriminately and from what we understand, did not bother to ensure that no Russian planes were in the air.


 


 
Pareil, nul infirmation de mon propos.
Je dis que l'avion russe devait avoir un moyen de reconnaissance par les défenses syriennes pour pouvoir utiliser l'espace aérien syrien et une base aérienne localisée en Syrie et que quand l'équipage a su qu'il était en danger, il aurait dû diffuser un message d'alerte sur toutes les fréquences.
 
Et toi, tu présentes une phrase disant que les Syriens ont lancé un barrage de missiles sans vérifier qui allait se le pendre derrière.
Aucune infirmation de mon propos par conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-09-2018 à 20:32:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR