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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54475045
tim-timmy
Posté le 18-09-2018 à 17:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Impressionnant que les IL-20 arrivent à se faire passer pour des f16 auprès des radars :o

mood
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Posté le 18-09-2018 à 17:41:30  profilanswer
 

n°54475063
_Pouvoir
Posté le 18-09-2018 à 17:43:13  profilanswer
 

Bresse a écrit :


la France, oui certains prétendent que nous l'aurions abattu


C'est quoi cette histoire encore ?  [:hp_power:5]

n°54475080
moreweed
Posté le 18-09-2018 à 17:44:54  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


C'est quoi cette histoire encore ?  [:hp_power:5]


Tu as même pour dire que les russes auraient du couler la Fremm pour calmer Macron  :sweat:


---------------
Comprend pas les gens
n°54475095
tim-timmy
Posté le 18-09-2018 à 17:46:32  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


C'est quoi cette histoire encore ?  [:hp_power:5]


On a une frégate sur place, les russes ont d'abord dit qu'elle avait tiré, puis se sont rétracté en disant que c'était bien la défense Syrienne pendant une attaque israélienne.

n°54475130
_Pouvoir
Posté le 18-09-2018 à 17:51:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu as même pour dire que les russes auraient du couler la Fremm pour calmer Macron  :sweat:


J'imagine même pas le bordel diplomatique [:rofl]

tim-timmy a écrit :


On a une frégate sur place, les russes ont d'abord dit qu'elle avait tiré, puis se sont rétracté en disant que c'était bien la défense Syrienne pendant une attaque israélienne.


Les FREMM font du mer-air ?
 

n°54475173
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 18-09-2018 à 17:56:28  profilanswer
 


_Pouvoir a écrit :


Les FREMM font du mer-air ?

 


 

Aster 15 et Aster 30 embarqués  :jap:

n°54475199
_Pouvoir
Posté le 18-09-2018 à 17:58:26  profilanswer
 

:jap:

n°54475221
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 18-09-2018 à 18:00:49  profilanswer
 

Y a les 76 aussi :o
Pour taper un Il-20 ça peut le faire :o
Même si on a pas la conduite de tir et les obus ad hoc (ni sur nos FdA d'ailleurs :/ )


Message édité par Mad Ratz le 18-09-2018 à 18:01:40
n°54475638
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2018 à 18:58:45  profilanswer
 

farib a écrit :

On parle de l'avion russe Il-20 abattu en Syrie par des S200, au moment d'une attaque de 4 F16 israéliens ?  
 
https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html


 
ça n'a au final que peu à voir avec le sujet ici, c'est plus politique qu'autre chose.
 
L'armée de l'air russe est en Syrie principalement pour renifler les émissions EM des avions occidentaux.
Ils vont foutre délibérément leurs avions et drones au plus près des avions US, Fr et cie pour soit pour servir de mouchards, soit carrément les gêner.
 
ça fait des années que les US se plaignent de ce comportement et du danger représenté, surtout que les types volent sans IFF et avec la balise éteinte.
ça fait des années qu'une ligne d'urgence existe pour prévenir.
 
Là, les types ont décidé d'aller faire les mouchards pdt une attaque israélienne et le temps qu'ils se rapprochent, les avions de combat étaient déjà sur le retour. Et comme leurs alliés défouraillaient comme des forcenés, ils ont fini par viser leur gros point visible sur le scope.
 
Et "heureusement" cette fois-ci, ce n'est pas un avion civil qui se retrouve accroché.

n°54475794
_Pouvoir
Posté le 18-09-2018 à 19:18:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça n'a au final que peu à voir avec le sujet ici, c'est plus politique qu'autre chose.
 
L'armée de l'air russe est en Syrie principalement pour renifler les émissions EM des avions occidentaux.
Ils vont foutre délibérément leurs avions et drones au plus près des avions US, Fr et cie pour soit pour servir de mouchards, soit carrément les gêner.
 
ça fait des années que les US se plaignent de ce comportement et du danger représenté, surtout que les types volent sans IFF et avec la balise éteinte.
ça fait des années qu'une ligne d'urgence existe pour prévenir.
 
Là, les types ont décidé d'aller faire les mouchards pdt une attaque israélienne et le temps qu'ils se rapprochent, les avions de combat étaient déjà sur le retour. Et comme leurs alliés défouraillaient comme des forcenés, ils ont fini par viser leur gros point visible sur le scope.
 
Et "heureusement" cette fois-ci, ce n'est pas un avion civil qui se retrouve accroché.


Ca aurait fait un Ustica de plus :o

mood
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Posté le 18-09-2018 à 19:18:36  profilanswer
 

n°54475834
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2018 à 19:24:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et "heureusement" cette fois-ci, ce n'est pas un avion civil qui se retrouve accroché.


J'ai pensé pareil :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54476489
fylgo
Posté le 18-09-2018 à 20:37:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54480443
farib
Posté le 19-09-2018 à 09:16:09  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Concernant les avions russes avant de faire des hypothèses sur Israël ou la France, oui certains prétendent que nous l'aurions abattu, je regarderais son carnet de maintenance. :o


 
http://www.opex360.com/2018/09/18/ [...] me-syrien/
 :jap:  

Citation :

Cela étant, si l’Iliouchine a disparu des écrans radars alors que l’aviation israélienne lançait un raid en Syrie, l’on ne peut pas affirmer avec une certitude absolue qu’il ait été abattu… Tant que l’épave n’a pas été retrouvée, l’on ne peut en effet qu’émettre des hypothèses.
 
Conçu pour la collecte de renseignement d’origine électro-magnétique, l’Il-20 est un appareil ancien, son premier vol remontant à 1968. Un incident mécanique ne peut donc pas être totalement exclu.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°54480496
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2018 à 09:21:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Cette quantité de bullshit que tu racontes toi c'est im-pre-ssio-nant  :ouch:


 
Ah, l'argumentation à la Zmed.
 
Donc le Il-20 ne serait pas un avion ELINT?
Les avions militaires russes ne colleraient pas aux avions occidentaux au-dessus de la Syrie?
Les avions militaires russes n'ont pas tendance à voler sans IFF et sans balise?
Les US et cie ne se sont pas plaints à ce sujet?
 
Bon courage pour infirmer tout celà.

n°54480648
mantel
Posté le 19-09-2018 à 09:34:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah, l'argumentation à la Zmed.
 
Donc le Il-20 ne serait pas un avion ELINT?
Les avions militaires russes ne colleraient pas aux avions occidentaux au-dessus de la Syrie?
Les avions militaires russes n'ont pas tendance à voler sans IFF et sans balise?
Les US et cie ne se sont pas plaints à ce sujet?
 
Bon courage pour infirmer tout celà.


 
Concernant l'Il-20, ce qui semble ressortir c'est que les avions israélien se serait caché derrière celui-ci lors de leur opération et que l'Il-20 aurai été abattu par erreur par la SAM syrienne...
 
 
Sinon concernant le fait de se coller au avions US, il y a pas mal de sortie presse disant que les russes ont toutes les infos nécessaire sur la furtivité des avions US. Et que ceux-ci ne serai pas furtif pour les vieux radar sur bande L. Moins précis que la bande X, mais qui permettrait tout de même de détecter et suivre les f22 et f35... C'est balot quand même pour des avions dont le principale argument de vente est la furtivité :o

n°54480693
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-09-2018 à 09:38:27  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Concernant l'Il-20, ce qui semble ressortir c'est que les avions israélien se serait caché derrière celui-ci lors de leur opération et que l'Il-20 aurai été abattu par erreur par la SAM syrienne...
 
 
Sinon concernant le fait de se coller au avions US, il y a pas mal de sortie presse disant que les russes ont toutes les infos nécessaire sur la furtivité des avions US. Et que ceux-ci ne serai pas furtif pour les vieux radar sur bande L. Moins précis que la bande X, mais qui permettrait tout de même de détecter et suivre les f22 et f35... C'est balot quand même pour des avions dont le principale argument de vente est la furtivité :o


 
Un post sponsorisé par Sputnik News.

n°54480726
mantel
Posté le 19-09-2018 à 09:41:32  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Un post sponsorisé par Sputnik News.


 
j'admet
mais nous avons un expert des avions américains avec Ibo, alors j'aimerai bien avoir son avis et les bases physique/technologique derrière...
 
 
De plus c'est vraiment pas la première fois que l'on entends que les avions furtif US ne le serait pas face au onde longue. Notamment des radars post-horizon...
Il y avait des rumeurs coté Fr, il y a déjà quelques années la dessus...

n°54480752
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 09:43:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah, l'argumentation à la Zmed.
 
Donc le Il-20 ne serait pas un avion ELINT?
Les avions militaires russes ne colleraient pas aux avions occidentaux au-dessus de la Syrie?
Les avions militaires russes n'ont pas tendance à voler sans IFF et sans balise?
Les US et cie ne se sont pas plaints à ce sujet?
 
Bon courage pour infirmer tout celà.


Le soucis, c'est surtout de prouver ça :  
 

Citation :

Là, les types ont décidé d'aller faire les mouchards pdt une attaque israélienne et le temps qu'ils se rapprochent, les avions de combat étaient déjà sur le retour. Et comme leurs alliés défouraillaient comme des forcenés, ils ont fini par viser leur gros point visible sur le scope.


---------------
Comprend pas les gens
n°54480765
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 09:43:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
j'admet
mais nous avons un expert des avions américains avec Ibo, alors j'aimerai bien avoir son avis et les bases physique/technologique derrière...
 
 
De plus c'est vraiment pas la première fois que l'on entends que les avions furtif US ne le serait pas face au onde longue. Notamment des radars post-horizon...
Il y avait des rumeurs coté Fr, il y a déjà quelques années la dessus...


Il y a une grande différence entre "savoir que l'avion est la" et "être capable d'accrocher l'avion".


---------------
Comprend pas les gens
n°54481056
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2018 à 10:01:17  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Concernant l'Il-20, ce qui semble ressortir c'est que les avions israélien se serait caché derrière celui-ci lors de leur opération et que l'Il-20 aurai été abattu par erreur par la SAM syrienne...


 
Tu nous expliqueras le concept du "se cacher derrière", surtout dans le cas qui nous intéresse, "se cacher derrière... un avion ELINT".
 

mantel a écrit :


Sinon concernant le fait de se coller au avions US, il y a pas mal de sortie presse disant que les russes ont toutes les infos nécessaire sur la furtivité des avions US. Et que ceux-ci ne serai pas furtif pour les vieux radar sur bande L. Moins précis que la bande X, mais qui permettrait tout de même de détecter et suivre les f22 et f35... C'est balot quand même pour des avions dont le principale argument de vente est la furtivité :o


 
Rappel, déjà donné un certain nombre de fois ici.
Projet Have Blue:
 
http://www.hitechweb.genezis.eu/stealth2.files/lockheed_northrop_RCS_comparison.jpg

n°54481136
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-09-2018 à 10:07:14  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
j'admet
mais nous avons un expert des avions américains avec Ibo, alors j'aimerai bien avoir son avis et les bases physique/technologique derrière...
 
 
De plus c'est vraiment pas la première fois que l'on entends que les avions furtif US ne le serait pas face au onde longue. Notamment des radars post-horizon...
Il y avait des rumeurs coté Fr, il y a déjà quelques années la dessus...


 
On en a déjà discuté plusieurs fois ici: Ces radars ne permettent que de donner une vague idée de la présence d'un objet dans une zone, et ne sont pas capables de permettre le calcul d'une solution de tir précise. On peut aussi supposer sans trop se mouiller que les pays OTAN sont au courant que les Chinois & Russes remettent des radars VHF en service et ont développé ou développent des contre-mesures.  
 
De toute facon si les avions furtifs US sont vulnérable à ces radars(on a ni confirmation ni infirmation de cette hypothèse), cela veut dire que les avions non-furtifs le sont encore plus.  

n°54481550
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-09-2018 à 10:34:44  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le soucis, c'est surtout de prouver ça :  
 

Citation :

Là, les types ont décidé d'aller faire les mouchards pdt une attaque israélienne et le temps qu'ils se rapprochent, les avions de combat étaient déjà sur le retour. Et comme leurs alliés défouraillaient comme des forcenés, ils ont fini par viser leur gros point visible sur le scope.



 
Certes, cela dit, c'est pas moins crédible que l'hypothèse avancée par les Russes.

n°54481649
mantel
Posté le 19-09-2018 à 10:39:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu nous expliqueras le concept du "se cacher derrière", surtout dans le cas qui nous intéresse, "se cacher derrière... un avion ELINT".
 


 
mettre l'avion ELINT entre toi et la batterie SAM :o
 

MacEugene a écrit :


 
On en a déjà discuté plusieurs fois ici: Ces radars ne permettent que de donner une vague idée de la présence d'un objet dans une zone, et ne sont pas capables de permettre le calcul d'une solution de tir précise. On peut aussi supposer sans trop se mouiller que les pays OTAN sont au courant que les Chinois & Russes remettent des radars VHF en service et ont développé ou développent des contre-mesures.  
 
De toute facon si les avions furtifs US sont vulnérable à ces radars(on a ni confirmation ni infirmation de cette hypothèse), cela veut dire que les avions non-furtifs le sont encore plus.  


 
ce que j'en retient :
1/ cela ne permet que d'avoir une vague idée de ce qui approche (possibilité de voler grouper pour masquer le nombre d'avion?)
2/ la furtivité est toujours effective contre les missiles?
 
Concernant ta dernière phrase c'est juste. Mais cela remet en cause la doctrine d'emploi des avions furtifs dont le principe est tout de même : j'attaque sans que l'on me voit.
Après il n’empêche que si cela est efficace contre les missiles, cela constitue quand même un sacré avantage comparatif en terme de porté d'engagement et d'autonomie (pas besoin de guidage au sol). Sans même parlé de la vulnérabilité d’installation de radar VHF, qui ont des antennes de tailles importantes et donc une manœuvrabilité pas extraordinaire (voir nul :o).  
 

n°54481689
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 10:41:54  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Certes, cela dit, c'est pas moins crédible que l'hypothèse avancée par les Russes.


Non mais la communication des russes, on sait tous quoi en faire.


---------------
Comprend pas les gens
n°54481708
mantel
Posté le 19-09-2018 à 10:43:25  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Non mais la communication des russes, on sait tous quoi en faire.


 
a noter tout de même que Israel semble plutôt sur la défensive...
Après effectivement la communication russe n'est vraiment pas un gage de vérité :o

n°54481832
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-09-2018 à 10:53:52  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
mettre l'avion ELINT entre toi et la batterie SAM :o
 


 

mantel a écrit :


 
ce que j'en retient :
1/ cela ne permet que d'avoir une vague idée de ce qui approche (possibilité de voler grouper pour masquer le nombre d'avion?)
2/ la furtivité est toujours effective contre les missiles?
 
Concernant ta dernière phrase c'est juste. Mais cela remet en cause la doctrine d'emploi des avions furtifs dont le principe est tout de même : j'attaque sans que l'on me voit.
Après il n’empêche que si cela est efficace contre les missiles, cela constitue quand même un sacré avantage comparatif en terme de porté d'engagement et d'autonomie (pas besoin de guidage au sol). Sans même parlé de la vulnérabilité d’installation de radar VHF, qui ont des antennes de tailles importantes et donc une manœuvrabilité pas extraordinaire (voir nul :o).  
 


 
Je ne pense pas que cette doctrine soit encore en utilisation depuis Allied Force.

n°54481869
fylgo
Posté le 19-09-2018 à 10:57:12  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Un post sponsorisé par Sputnik News.


sauf que c'est vrai  :o  
 
ibo simon:
et tout ton baratin sponsorisé par "israel today" (l'équivalent RT en somme) tombe par terre quand on compare la vitesse d'un il20 et d'un f16...
l'il20 était sur place bien avant que les f16 ne soient la et jamais il ne pourrait leur courir après comme tu le sous entends grossièrement.
 
bien entendu c'est un avion ELINT, au même titre que nos TG et de tous les autres moyens dont nous disposons pour faire du ROEM (satellites, pods, mats SNA, mats bâtiments de surface, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 19-09-2018 à 10:58:11
n°54482113
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2018 à 11:15:58  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Concernant l'Il-20, ce qui semble ressortir c'est que les avions israélien se serait caché derrière celui-ci lors de leur opération et que l'Il-20 aurai été abattu par erreur par la SAM syrienne...
 


 
J'espère que t'es pas vraiment sérieux et que tu ne crois pas à ces balivernes...
 
Au passage, c'est exactement une des théories avancées par les pro-russes lors de l'abattage du MH17, il volait soit disant escorté par des chasseurs ukrainiens.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54482134
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
j'admet
mais nous avons un expert des avions américains avec Ibo, alors j'aimerai bien avoir son avis et les bases physique/technologique derrière...
 
 
De plus c'est vraiment pas la première fois que l'on entends que les avions furtif US ne le serait pas face au onde longue. Notamment des radars post-horizon...
Il y avait des rumeurs coté Fr, il y a déjà quelques années la dessus...


 
Tu peux filtrer sur le sujet, ça a déjà été abordé plusieurs fois.  
 
Avec un radar grandes ondes, tu vas effectivement pouvoir détecter l'avion, mais pas avec la précision nécessaire pour pouvoir faire quelque chose.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54482370
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-09-2018 à 11:32:46  profilanswer
 

Ah sacré personnage
 
 
Jean-Luc Mélenchon
‏Compte certifié @JLMelenchon
 
Une politique aventuriere produit ses résultats aventureux. Souhait ardent que nos armes n'aient pas frappé nos partenaires russes et mis la paix en danger. #Syrie #Russie
 
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 6620974080


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°54482402
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2018 à 11:35:07  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
mettre l'avion ELINT entre toi et la batterie SAM :o
 


 
Je voulais une réponse sérieuse et argumentée.
Bref, tu es en train de nous expliquer que les F-16 israéliens pour ne pas être détectés, sont allés se cacher près d'un avion....optimisé pour détecter toute signature EM.
C'est effectivement très crédible.
 
 
 

n°54482427
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2018 à 11:36:31  profilanswer
 

fylgo a écrit :


sauf que c'est vrai  :o  
 
ibo simon:
et tout ton baratin sponsorisé par "israel today" (l'équivalent RT en somme) tombe par terre quand on compare la vitesse d'un il20 et d'un f16...
l'il20 était sur place bien avant que les f16 ne soient la et jamais il ne pourrait leur courir après comme tu le sous entends grossièrement.
 
bien entendu c'est un avion ELINT, au même titre que nos TG et de tous les autres moyens dont nous disposons pour faire du ROEM (satellites, pods, mats SNA, mats bâtiments de surface, etc...)


 
En fait, tu n'as pas compris ce qui est signifié.

n°54482605
mantel
Posté le 19-09-2018 à 11:47:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je voulais une réponse sérieuse et argumentée.
Bref, tu es en train de nous expliquer que les F-16 israéliens pour ne pas être détectés, sont allés se cacher près d'un avion....optimisé pour détecter toute signature EM.
C'est effectivement très crédible.
 


 
pour rappel il y a 3 protagonistes
 
f16 israelien
ELINT russe
SAM syrienne
 
Je ne connait pas le niveau de communication opérationnel entre russe et syrien...  
Donc il ne me semble pas totalement aberrant que pour se prémunir/caché des sam syrien les avions israélien se soit "cacher" derrière l'avion russe...  
Après cela peux être volontaire, ou un simple concours de circonstance et il serai plus opportun de dire "se soit retrouver derrière"... ou alors l'avion russe c'est trouver au mauvais moment au mauvais endroit et il c'est fait avoiné par les SAM...
 
 

n°54482694
fylgo
Posté le 19-09-2018 à 11:54:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je voulais une réponse sérieuse et argumentée.
Bref, tu es en train de nous expliquer que les F-16 israéliens pour ne pas être détectés, sont allés se cacher près d'un avion....optimisé pour détecter toute signature EM.
C'est effectivement très crédible.


Tu as l'air de croire que si on se colle à un avion ELINT celui ci détecte mieux ce que tu émets que si t'es à 200km de lui...
Ne t'inquiète pas, ça fonctionne très bien à distance, les gains sont largement suffisant pour voir très loin
 
La Dunkerque !
 
http://www.avionslegendaires.net/a [...] g-gabriel/
 
http://www.opex360.com/2018/03/01/ [...] ctronique/
 
Le problème de cette affaire semble surtout tenir au fait que les israéliens n'ont prévenus que trop tard les russes. Il n'y a aucun intérêt à foutre ce genre d'avion en plein milieu du théâtre alors qu'il peut très bien scruter en retrait, à l'abris...

n°54482954
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2018 à 12:20:03  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
pour rappel il y a 3 protagonistes
 
f16 israelien
ELINT russe
SAM syrienne
 
Je ne connait pas le niveau de communication opérationnel entre russe et syrien...  
Donc il ne me semble pas totalement aberrant que pour se prémunir/caché des sam syrien les avions israélien se soit "cacher" derrière l'avion russe...  
Après cela peux être volontaire, ou un simple concours de circonstance et il serai plus opportun de dire "se soit retrouver derrière"... ou alors l'avion russe c'est trouver au mauvais moment au mauvais endroit et il c'est fait avoiné par les SAM...
 
 


 
Bon je vais répondre à un, vu que l'autre sort le même genre d'argument, ce sera idem.
 
Rappel sur le Il-20:https://theaviationist.com/2015/09/ [...] -to-syria/
 

Citation :

The Il-20 is an ELINT (Electronic Intelligence) platform: it is equipped with a wide array of antennas, IR (Infrared) and Optical sensors, a SLAR (Side-Looking Airborne Radar) and satellite communication equipment for real-time data sharing, the aircraft is Russian Air Force’s premiere spyplane.


 
Tu peux voir la photo, et expliquer comment on peut "se cacher derrière cet avion".
 
et sinon, autre chose, plus en rapport avec la discussion:
 

Citation :

Russian Il-20s regularly perform long-range reconnaissance missions in the Baltic region, flying in international airspace with its transponder turned off; a standard practice for almost all ISR (Intelligence Surveillance Reconnaissance) aircraft. However, at least twice in the last couple of years Russian Coot spyplanes flying close to civilian airports or congested airways were involved in “air proximity” incidents: in March 2014, a SAS Boeing 737 with 132 people almost collided with an Il-20 Coot, about 50 miles to the southwest of Malmö, Sweden; in December 2014, a Canadair CRJ-200 from Cimber Airlines was involved in a near collision with an Il-20 halfway between Ystad, Sweden and Sassnitz, Germany.


 
2e incident: https://theaviationist.com/2014/12/ [...] ff-sweden/
 

Citation :

A civil plane, en route from Denmark to Poland, almost collided with a Russian spyplane minutes after departure, Swedish authorities said on Friday.

The Russian aircraft was flying with the transponder turned off; the Swedish Air Force scrambled its JAS-39 Gripen jets to intercept and escort the “intruder”, that they identified as an intelligence gathering type (most probably an Il-20 Coot).
 
According to Flightradar24.com, the flight involved in the near-miss was SK1755, a Canadair CRJ-200 (registration OY-RJK) from Cimber Airlines departed from Copenhagen, with destination Poznan.
 
Based on the analysis of the ADS-B data they collected, the dangerous close encounter occurred about halfway between Ystad, Sweden and Sassnitz, Germany, between 11:21 CET and 11:25 CET.


 
1er incident: https://theaviationist.com/2014/05/ [...] as-flight/
 

Citation :

A SAS Boeing 737 had to change its course at the last moment not to collide with a Russian Il-20 off Malmö, Sweden.
Even if the news was only recently made public, a SAS flight SK 681, a Boeing 737 with 132 people on board from Kastrup – Copenhagen to Rome had to change course in order to avoid colliding into an unidentified plane, about 50 miles to the southwest of Malmö.
 
The two planes passed 90 meters apart.
 
The incident occurred on Mar. 3 in international waters. Even if neither the Boeing 737’s TCAS (Traffic Collision Avoidance System) nor the civilian Air Traffic Control saw the aircraft “painted gray with four turboprop engines and a long antenna on the roof,” the Il-20 Coot intelligence gathering aircraft was detected by a Swedish Air Defense radar station while it was heading straight towards the SAS plane.
 
Fortunately, visibility was good and the SAS pilot reacted in time to prevent coming dangerously closer to the Russian SIGINT (Signal Intelligence) plane.


 
Vous noterez au passage que pour les deux incidents, c'est non seulement l'avion civil qui a dû manœuvrer pour éviter le pire, mais en plus c'est l'avion de renseignement qui est le moins informé de sa situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-09-2018 à 12:20:38
n°54483203
mantel
Posté le 19-09-2018 à 12:51:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bon je vais répondre à un, vu que l'autre sort le même genre d'argument, ce sera idem.
 


 
 
oui et donc tu ne réponds absolument pas a la question centrale : quel est le niveau de communication opérationnel entre les force russe et syrienne?  
et la je ne parle pas de possibilité technologique, mais bien de ce qui est fait et partagé.

n°54483235
_Pouvoir
Posté le 19-09-2018 à 12:54:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah, l'argumentation à la Zmed.
 
Donc le Il-20 ne serait pas un avion ELINT?
Les avions militaires russes ne colleraient pas aux avions occidentaux au-dessus de la Syrie?
Les avions militaires russes n'ont pas tendance à voler sans IFF et sans balise?
Les US et cie ne se sont pas plaints à ce sujet?
 
Bon courage pour infirmer tout celà.


+1 pour une fois

n°54483306
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2018 à 13:03:01  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
oui et donc tu ne réponds absolument pas a la question centrale : quel est le niveau de communication opérationnel entre les force russe et syrienne?  
et la je ne parle pas de possibilité technologique, mais bien de ce qui est fait et partagé.


 
Ta question n'a aucun intérêt autre que fuir la discussion.
 
Les Syriens viennent d'abattre l'un des rares exemplaires des avions les plus onéreux et précieux de l'arsenal de leur seul allié (avec les spécialistes à l'intérieur), et tu viens demander ici quel est le niveau de communication op entre les russes et les syriens.
Bah il est pourri le niveau de com' entre les deux, la preuve.

n°54483327
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 13:05:14  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


+1 pour une fois


Ce qu'on sait :

 

- les russes ont été prévenu une minute avant l'attaque.
- les israéliens sont visiblement restés très peu de temps dans le coin (un créneau de 10 minutes apparaît sur les documents russes)
- les israéliens indiquent qu'ils étaient de retour dans leur zone aérienne lorsque l'IL-20 a été abattu.
- l'IL-20 était en phase d'approche quand il a été abattu.

 

Du coup, la théorie des chasseurs israéliens qui utilisent l'IL20 comme couverture, ca marche pas.
La théorie de l'IL-20 qui vient foutre la merde dans l'attaque Israélienne, ca tient pas non plus (ils n'étaient pas au courant). Ils ont peut être détectés les appareils, tenter de comprendre le mouvement puis ils se sont retrouvés au milieu du bordel.

 

Le plus vraisemblable est la suite d'erreur qui mène à une catastrophe, ils étaient la au mauvais moment, au mauvais endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 19-09-2018 à 13:05:58

---------------
Comprend pas les gens
n°54483330
mantel
Posté le 19-09-2018 à 13:05:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ta question n'a aucun intérêt autre que fuir la discussion.
 
Les Syriens viennent d'abattre l'un des rares exemplaires des avions les plus onéreux et précieux de l'arsenal de leur seul allié (avec les spécialistes à l'intérieur), et tu viens demander ici quel est le niveau de communication op entre les russes et les syriens.
Bah il est pourri le niveau de com' entre les deux, la preuve.


 
oui donc en quoi se "protéger" derrière un tel avion est-il totalement contre productif?  

n°54483344
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-09-2018 à 13:06:41  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Le problème de cette affaire semble surtout tenir au fait que les israéliens n'ont prévenus que trop tard les russes. Il n'y a aucun intérêt à foutre ce genre d'avion en plein milieu du théâtre alors qu'il peut très bien scruter en retrait, à l'abris...


 
On est sur un theatre de guerre ou chacun joue au con. Que tu fasses de l'espionnage ou que tu sois dans un raid tu sais qu'il y a des risques. Les russes foutent le bordel depuis pas mal de temps partout ou ils passent, je vois pas en quoi c'est necessairement la faute des israeliens sur ce coup la. J'ai pas l'impression que les russes soient les premiers a tenir la coalition informee de leurs mouvements.

mood
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