Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°45128354
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-03-2016 à 20:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Ils font parfois les démo avec un seul moteur en PC aussi.

Tu as une vidéo ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 20:58:54  profilanswer

n°45128659
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2016 à 21:14:05  profilanswer

Funky Max a écrit :

Tu as une vidéo ?

Non, j'étais sûr qu'un de mes potes avait une photo mais je la retrouve pas, c'était au tout début ou j'allais au meeting de La Ferté, vers ~2008.  

n°45128687
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 15-03-2016 à 21:15:14  profilanswer

J'ai aussi pu constater à deux meetings le problème sur l'absence d'allumage d'une PC :/

Ferté Alais 2014 et championnats du monde de voltige 2015 (à l'entrainement)

J'ai vu qu'ils changeaient une pièce avant la démo aux championnats du monde, ça ressemblait à une pompe à carburant, c'est possible? (j'imagine qu'il doit y avoir une pompe spécifique gros débit pour la PC)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°45128895
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2016 à 21:22:33  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

J'ai aussi pu constater à deux meetings le problème sur l'absence d'allumage d'une PC :/

Ferté Alais 2014 et championnats du monde de voltige 2015 (à l'entrainement)

J'ai vu qu'ils changeaient une pièce avant la démo aux championnats du monde, ça ressemblait à une pompe à carburant, c'est possible? (j'imagine qu'il doit y avoir une pompe spécifique gros débit pour la PC)

J'ai retrouvé des photo d'un Rafale déco Tiger Meet avec le PC gauche qui foire un peu.  :o

n°45128946
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-03-2016 à 21:24:27  profilanswer

les russes qui rentrent, c'est politique ou parce que la projection a été assez démonstrative et qu'ils sont à bout ? (matériel à remettre en état, toussa)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45128984
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2016 à 21:25:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

les russes qui rentrent, c'est politique ou parce que la projection a été assez démonstrative et qu'ils sont à bout ? (matériel à remettre en état, toussa)

D'après ce que j'ai compris ca avait un impact non négligeable sur leur budget.  

Par contre cette mise en scène au retour des pilotes.  [:clooney28]

n°45129208
moreweed
Posté le 15-03-2016 à 21:34:19  profilanswer

http://www.michaeloart.com/wp-content/uploads/2015/05/101227_bush_mission_acc_ap_328.jpg

http://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/3790/4bba9dea27974ff5bcd574a520acf9c2.jpg

Dans un camp comme dans l'autre, la comm, toujours la comm  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°45130695
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-03-2016 à 22:40:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non, j'étais sûr qu'un de mes potes avait une photo mais je la retrouve pas, c'était au tout début ou j'allais au meeting de La Ferté, vers ~2008.  

Sûrement une panne. Sinon la PC peut aussi être coupée quand le public ne la voit pas (pas systématique, mais c'est plus physiologique que pour la conso...)

Toper Harley1 a écrit :

C'est quand c'est au cata que c'est la surprise :o

n°45131586
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 15-03-2016 à 23:22:15  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est quand c'est au cata que c'est la surprise :o

J'imagine qu'avec une PC seulement ça doit monter douuuuuucement mais ça doit tenir mais quid d'un moteur qui lâche après le cata?
Assez de pied pour contrer le lacet induit? assez de poussée pour continuer le vol? (sinon éjection du personnel ou des charges?)

C'est beaucoup de questions mais maintenant ça me turlupine, je vais pas en dormir je te remercie Funky :o

D'ailleurs, deux F18 qui sont passés faire coucou au centre de Genève ces jours ci :D

---------------
n°45131850
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-03-2016 à 23:35:23  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

J'imagine qu'avec une PC seulement ça doit monter douuuuuucement mais ça doit tenir mais quid d'un moteur qui lâche après le cata?
Assez de pied pour contrer le lacet induit? assez de poussée pour continuer le vol? (sinon éjection du personnel ou des charges?)
C'est beaucoup de questions mais maintenant ça me turlupine, je vais pas en dormir je te remercie Funky :o
D'ailleurs, deux F18 qui sont passés faire coucou au centre de Genève ces jours ci :D

Je n'en sais absolument rien, mais c'est aussi mon hypothèse : Lorsque le calculateur de l'avion s’aperçoit qu'il manque de la poussée dans cette phase critique, il active une procédure automatique (définie à l'avance en fonction de la gravité de la perte de poussée et de la charge embarquée) de largage d'une partie des charges afin de sauver le pilote et l'appareil (de quoi pouvoir refaire un appontage dans la foulée) ?  :pt1cable:  
(Perdre 1 ou 2 SCALPs à 620K€ chacun, ou quelque(s) bidon(s), ou des GBU non-armées, est toujours "moins pire" que de perdre un Rafale, ou pire, un pilote  [:aurelien_fr] )

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 15-03-2016 à 23:36:10
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 23:35:23  profilanswer

n°45132621
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-03-2016 à 07:09:24  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Désolé j'espère que t'as quand même réussi à t'endormir :D

Alors il n'y a pas de réponse simple à ces questions car "ça dépend". Le plus important étant de sortir du pont avec la vitesse minimale de sortie de pont. Sur Rafale c'est bien fait car tout est indiqué dans le HUD. Une fois que t'es sorti avec ça déjà tu sais que ton avion vole.
Ensuite tout dépend des charges, des conditions du jour (vent, témpérature), etc... Certaines conf tiennent sur un seul moteur, d'autres auront besoin des 2, d'autres d'au moins une PC et certaines des 2 PC pour monter (mais catapulté sur la PC donc bon moins de raison qu'un problème arrive à l'enclenchement de la PC en sortie de pont).

Si l'avion ne peut plus voler (vario négatif) il faut larguer les charges, et tu peux aussi lancer la vidange. Tu pourras toujours voler monomoteur en conf légère.  
Pour la dissymétrie, l'avion compense seul le fait d'être mono PC ou monomoteur.

Et oui, dans le pire des cas (pas la vitesse mini de sortie de pont, pas assez de poussée, pas de temps de larguer les charges) ça terminera par une éjection.

Le système de restit d'effort au cata "Jump Strut" est bien fait et ça te permet au moins d'avoir une pente positive en sortie de pont si tout se passe bien lors du catshot.

En espérant que tu puisses aller faire une sieste [:lex]

Obelix_38 a écrit :

Je n'en sais absolument rien, mais c'est aussi mon hypothèse : Lorsque le calculateur de l'avion s’aperçoit qu'il manque de la poussée dans cette phase critique, il active une procédure automatique (définie à l'avance en fonction de la gravité de la perte de poussée et de la charge embarquée) de largage d'une partie des charges afin de sauver le pilote et l'appareil (de quoi pouvoir refaire un appontage dans la foulée) ?  :pt1cable:  
(Perdre 1 ou 2 SCALPs à 620K€ chacun, ou quelque(s) bidon(s), ou des GBU non-armées, est toujours "moins pire" que de perdre un Rafale, ou pire, un pilote  [:aurelien_fr] )

Pas de procédure automatique de l'avion pour ce genre de choses, c'est trop critique.

n°45132735
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-03-2016 à 07:54:43  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pas de procédure automatique de l'avion pour ce genre de choses, c'est trop critique.

Ok.  :jap: . . . A cause du risque d'un déclenchement inopiné ?  :pt1cable:
Et pour le reste, belle explication   [:jpm1:4]

Message édité par Obelix_38 le 16-03-2016 à 10:08:30
n°45133007
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-03-2016 à 08:55:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Désolé j'espère que t'as quand même réussi à t'endormir :D

Alors il n'y a pas de réponse simple à ces questions car "ça dépend". Le plus important étant de sortir du pont avec la vitesse minimale de sortie de pont. Sur Rafale c'est bien fait car tout est indiqué dans le HUD. Une fois que t'es sorti avec ça déjà tu sais que ton avion vole.
Ensuite tout dépend des charges, des conditions du jour (vent, témpérature), etc... Certaines conf tiennent sur un seul moteur, d'autres auront besoin des 2, d'autres d'au moins une PC et certaines des 2 PC pour monter (mais catapulté sur la PC donc bon moins de raison qu'un problème arrive à l'enclenchement de la PC en sortie de pont).

Si l'avion ne peut plus voler (vario négatif) il faut larguer les charges, et tu peux aussi lancer la vidange. Tu pourras toujours voler monomoteur en conf légère.
Pour la dissymétrie, l'avion compense seul le fait d'être mono PC ou monomoteur.

Et oui, dans le pire des cas (pas la vitesse mini de sortie de pont, pas assez de poussée, pas de temps de larguer les charges) ça terminera par une éjection.

Le système de restit d'effort au cata "Jump Strut" est bien fait et ça te permet au moins d'avoir une pente positive en sortie de pont si tout se passe bien lors du catshot.

En espérant que tu puisses aller faire une sieste [:lex]

Merci beaucoup Funky :jap:

Oui, j'ai trouvé le sommeil en comptant les catshots :D

---------------
n°45133230
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-03-2016 à 09:29:21  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse : une nouvelle vidéo du ministère de la défense : "Rafale, un avion au combat"

n°45133694
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-03-2016 à 10:07:30  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse : une nouvelle vidéo du ministère de la défense : "Rafale, un avion au combat"

Intéressant pour le Talios, ça a l'air d'être une sacré avancée :jap:

---------------
n°45134648
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 11:13:15  profilanswer

l'espadon a écrit :

C'est quand même un festival de la mauvaise fois, vous mélangez les vols des démonstrateurs et des prototypes.  

YF 22 premier vol en 1990, X 35 premier vol en 2000.

Faudra m'expliquer le raisonnement.
Je distingue démonstrateurs et prototypes, tu me reproches de ne pas le faire, pour finalement faire toi-même le mélange entre les deux.

Obelix_38 a écrit :

Je pense que pour commencer à comparer, il faudrait faire la différence entre démonstrateur et premier prototype [:aurelien_fr]  

[...]

Même remarque.
Je fais bien le distinguo entre les deux et on voit poindre la même objection que je ne ferais pas la différence, pour finalement te voir faire toi-même ce mélange.

Donc essayez d'être cohérent.  
Pour déterminer la durée du développement d'un avion, il faut pour vous:
a - compter la durée du développement opérationnel (donc compter entre le moment où le prototype a pris l'air et celui où l'avion est jugé opérationnel par le client)?
b - prendre en compte aussi la phase amont de recherche et conception (donc compter la durée entre le lancement du projet et l'IOC)?

Moi, j'ai répondu à la question a).

n°45134723
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-03-2016 à 11:17:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra m'expliquer le raisonnement.
Je distingue démonstrateurs et prototypes, tu me reproches de ne pas le faire, pour finalement faire toi-même le mélange entre les deux.

Ibo_Simon a écrit :

Même remarque.
Je fais bien le distinguo entre les deux et on voit poindre la même objection que je ne ferais pas la différence, pour finalement te voir faire toi-même ce mélange.

Donc essayez d'être cohérent.  
Pour déterminer la durée du développement d'un avion, il faut pour vous:
a - compter la durée du développement opérationnel (donc compter entre le moment où le prototype a pris l'air et celui où l'avion est jugé opérationnel par le client)?
b - prendre en compte aussi la phase amont de recherche et conception (donc compter la durée entre le lancement du projet et l'IOC)?

Moi, j'ai répondu à la question a).

Et non car tu as pris le Rafale A comme proto alors que c'était un démonstrateur.  

Il aurait fallu prendre le Rafale C01 qui a volé 10 ans avant l'IOC Rafale...

Mais bon, mauvaise foi toussa...

---------------
n°45134807
arthas77
Posté le 16-03-2016 à 11:23:02  profilanswer

Le Rafale A n'était pas motorisé avec les réacteurs américains ?

n°45134967
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 11:32:33  profilanswer

D'ailleurs, c'est assez marrant de voir les projets de l'époque, avec le recul:

http://tinypic.com/67877r

1979.

http://tinypic.com/6787ma

Toute ressemblance avec un certain avion américain serait évidemment fortuite.

http://tinypic.com/678a35

Toute ressemblance avec un certain avion suédois serait évidemment fortuite.

http://tinypic.com/678aaa

http://aviadejavu.ru/Images6/AN/AN80-9/18-2.jpg

On voit en fait que la plupart des projets est arrivé à maturité, et que comme bien souvent les doubles dérives ont disparues. :D

n°45135161
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 11:45:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non ils ne viennent pas d'un forum, try again. Et le site contient de très nombreuses informations sur le F-15E.  

Boeing ni l'AF ne communiquent sur les différentes config utilisées en combat, et il y a peu de photos ventrales de F-15E

Le plus simple est de rechercher des photos de F-15E en déploiement (Irak, Afghanistan) après ravitaillement, quand ils font le traditionnel break:

http://reho.st/medium/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/F-15E_Strike_Eagle_of_the_391st_Expeditionary_Fighter_Squadron_at_Bagram_Airfield_flies_a_combat_patrol_mission_over_Afghanistan.jpg

http://reho.st/medium/www.lovethesepics.com/wp-content/uploads/2012/05/A-U.S.-Air-Force-F-15E-Strike-Eagle-aircraft-from-the-391st-Expeditionary-Fighter-Squadron-deploys-flares-during-a-flight-over-Afghanistan.jpg

http://reho.st/medium/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/F-15E_391st_USAF_081215-F-7823A-931.jpg

Ce qui nous fait des config du type 3*GBU-38 + 2*GBU-12 + GBU-31 + armement AA.

Ce qui nous fait en config usuel en op du 4500 lbs d'armement AG.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 16-03-2016 à 11:56:03
n°45135238
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2016 à 11:50:55  profilanswer

Photo super-lourdes, pense à utiliser reho.st avec l'option de redimensionnement pour ce cas de figure (post corrigé).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45135467
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 12:10:03  profilanswer

Et ça parlait des prix du F-15E et du F-35 en expliquant que le F-15E était moins cher que le F-35.

Petit rappel:
Dans les années 90, les Israéliens en ayant vu les perf du F-15E pendant DS, se sont décidés à acheter cet avion.
L'avantage avec les US, c'est que les contrats militaires sont largement documentés:

Citation :

Israel selected the F-15I in January, 1994 after evaluating a variety of aircraft to meet its defense needs. The government of Israel initially ordered 25 F-15I Thunders, powered by two Pratt & Whitney F100-PW-229 low bypass turbofan engine. This foreign military sale was valued at $1.76 billion dollars. The Israeli Air Force received the first two of 25 F-15I aircraft in January 1998. On 22 September 1998 the US Department of Defense announced the sale to the Government of Israel of 30 F-15I aircraft; 30 AN/APG-70 or AN/APG-63(V)1 radar; and 30 each LANTIRN navigation and targeting pods. Associated support equipment, software development/integration, spares and repair parts, flight test instrumentation, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, US Government and contractor technical and logistics personnel services, and other related requirements to ensure full program supportability will also be provided. The estimated cost was $2.5 billion.

Source globalsecurity.org.

Ce qui nous 2.5 milliards pour 30 avions.
Ce qui nous fait un peu plus de 83 millions par avion, prix en 1995.
Ramené à 2016, ça nous fait 131.1M l'avion.

A comparer avec le cout d'acquisition d'un F-35 (quelque soit la version), des derniers LRIP.

n°45135679
aroll
Posté le 16-03-2016 à 12:31:34  profilanswer

Bonjour.

MacEugene a écrit :

D'après ce que j'ai compris ca avait un impact non négligeable sur leur budget.  

Par contre cette mise en scène au retour des pilotes.  [:clooney28]

Et d'après ce que l'on en sait vraiment, ben...... on n'en sait rien rien du tout, plusieurs explications différentes ont été avancées et aucune n'est privilégiée. L'impact sur le budget est donc un choix d'explication personnel.

Alain

n°45135765
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-03-2016 à 12:42:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui nous 2.5 milliards pour 30 avions.
Ce qui nous fait un peu plus de 83 millions par avion, prix en 1995.
Ramené à 2016, ça nous fait 131.1M l'avion.
A comparer avec le cout d'acquisition d'un F-35 (quelque soit la version), des derniers LRIP.

Sauf que les 2.5 milliards ne concernaient pas que les F-15I :

Citation :

On 22 September 1998 the US Department of Defense announced the sale to the Government of Israel of 30 F-15I aircraft; 30 AN/APG-70 or AN/APG-63(V)1 radar; and 30 each LANTIRN navigation and targeting pods. Associated support equipment, software development/integration, spares and repair parts, flight test instrumentation, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, US Government and contractor technical and logistics personnel services, and other related requirements to ensure full program supportability will also be provided. The estimated cost was $2.5 billion.

[:mechant poulet]

n°45135778
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 12:43:57  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Sauf que les 2.5 milliards ne concernaient pas que les F-15I :

Citation :

On 22 September 1998 the US Department of Defense announced the sale to the Government of Israel of 30 F-15I aircraft; 30 AN/APG-70 or AN/APG-63(V)1 radar; and 30 each LANTIRN navigation and targeting pods. Associated support equipment, software development/integration, spares and repair parts, flight test instrumentation, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, US Government and contractor technical and logistics personnel services, and other related requirements to ensure full program supportability will also be provided. The estimated cost was $2.5 billion.

[:mechant poulet]

A ton avis, pourquoi j'ai pris soin de mettre ce passage en particulier?

n°45136060
obiwanvote
Posté le 16-03-2016 à 13:16:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour gonfler les chiffres ?

n°45136438
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-03-2016 à 13:46:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis que tu étais conscient que ce montant incluait plus que les F-15I seuls, Ok  :jap:  . . . alors pourquoi suggérer une comparaison avec un F-35 "nu" :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Obelix_38 le 16-03-2016 à 13:46:53
n°45136459
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2016 à 13:47:36  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Tu dis que tu étais conscient que ce montant incluait plus que les F-15I seuls, Ok  :jap:  . . . alors pourquoi suggérer une comparaison avec un F-35 "nu" :??:

Je suppose que c'est parce que le F-35 ne vient pas nu non plus.

n°45136474
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2016 à 13:48:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le plus simple est de rechercher des photos de F-15E en déploiement (Irak, Afghanistan) après ravitaillement, quand ils font le traditionnel break:

http://reho.st/medium/https://uplo [...] nistan.jpg

http://reho.st/medium/http://www.l [...] nistan.jpg

http://reho.st/medium/https://uplo [...] 3A-931.jpg

Ce qui nous fait des config du type 3*GBU-38 + 2*GBU-12 + GBU-31 + armement AA.

Ce qui nous fait en config usuel en op du 4500 lbs d'armement AG.

Ouais mais c'est pas la config spécifique que je cherchais.

n°45136501
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-03-2016 à 13:50:02  profilanswer

30 F15 sans radar, sans notice et sans boulons de rechange, je sais pas qui saurait en faire quelque chose

n°45136507
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 13:50:24  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Je ne suggère pas de comparaison avec un F-35 nu.
Déjà parce que ça va être difficile de trouver le prix d'un F-35 nu.

n°45136528
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 13:51:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais mais c'est pas la config spécifique que je cherchais.

Tu cherches laquelle?
Décris, elle sera vite trouvée. :D

n°45136574
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2016 à 13:54:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu cherches laquelle?
Décris, elle sera vite trouvée. :D

Ben les 2 que j'avais posté plus haut, les configs avec 8 ou 9 GBU-12. Le site dit qu'elles ont été utilisés pendant OIF.

n°45136647
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-03-2016 à 13:58:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je suppose que c'est parce que le F-35 ne vient pas nu non plus.

Je peux me tromper mais le "Procurement Cost" moyen du LRIP9 d'environ 97.6 millions de Dollars par appareil (5370 / (41+12+2)), c'est sans le moteur, sans munition, et sans autre forme de service (Formation, Maintenance, Pièces de rechange, etc...) . . .  :pt1cable:

n°45136660
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2016 à 13:58:54  profilanswer

aroll a écrit :

Et d'après ce que l'on en sait vraiment, ben...... on n'en sait rien rien du tout, plusieurs explications différentes ont été avancées et aucune n'est privilégiée. L'impact sur le budget est donc un choix d'explication personnel.

Pour l'instant ça peut en effet être tout autant une manœuvre politique qu'un calcul comptable, disons que les 2 explications ne sont pas exclusives : http://www.courrierinternational.c [...] le-annonce

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45137519
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 14:47:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben les 2 que j'avais posté plus haut, les configs avec 8 ou 9 GBU-12. Le site dit qu'elles ont été utilisés pendant OIF.

Pas de photo.

Mais déjà pendant ODS (Desert Storm), les F-15E volaient avec 12*GBU-12 pour frapper les chars irakiens.

Et pendant la bataille de Roberts Ridge, pendant OEF (Afghanistan), les F-15E étaient gréés avec 9 GBU-12.

c'est dans le contenu (non consultable en ligne malheureusement) d'un des livres OSPREY sur le sujet: https://www.google.fr/search?tbm=bk [...] 15E+gbu-12

n°45137580
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2016 à 14:51:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas de photo.

Mais déjà pendant ODS (Desert Storm), les F-15E volaient avec 12*GBU-12 pour frapper les chars irakiens.

Et pendant la bataille de Roberts Ridge, pendant OEF (Afghanistan), les F-15E étaient gréés avec 9 GBU-12.

c'est dans le contenu (non consultable en ligne malheureusement) d'un des livres OSPREY sur le sujet: https://www.google.fr/search?tbm=bk [...] 15E+gbu-12

J'ai trouvé le livre en pdf sur un site chinois (quand je dis que j'ai cherché je déconnais pas  :o ) mais j'ai pas trouvé mention de cela :/ Enfin après je me suis pas tapé les 150 pages et c'est scanné donc pas de recherche possible.  

n°45137620
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 14:53:14  profilanswer

page 72 pour la bataille de RR.
page 27 pour la mention sur la config ODS.

Edit: d'ailleurs, c'est assez marrant.
Pendant ODS, ils ne faisaient pas dans la subtilité côté config:
twelve mk20 CBU Rockeye
twelve mk82 dumb bombs.
Et page 19, il y a une photo d'une config 12*mk82. :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-03-2016 à 15:01:26
n°45137745
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2016 à 14:59:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

page 72 pour la bataille de RR.
page 27 pour la mention sur la config ODS.

12 Mk-82 pour la config ODS.  :o (les GBU-12 sont quand même un bon mètre plus long).

Par contre oui effectivement page 72 il mentionne 2 F-15E armé de 9 GBU-12, 2 AIM-120 et 2 AIM-9 chacun.  

Merci.  :jap:

Message édité par MacEugene le 16-03-2016 à 15:00:01
n°45138254
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2016 à 15:28:33  profilanswer

La moitié du topic va aux meeting de la La Ferté-Alais en fait.  :o

n°45138416
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2016 à 15:40:31  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Je peux me tromper mais le "Procurement Cost" moyen du LRIP9 d'environ 97.6 millions de Dollars par appareil (5370 / (41+12+2)), c'est sans le moteur, sans munition, et sans autre forme de service (Formation, Maintenance, Pièces de rechange, etc...) . . .  :pt1cable:

Il y a un problème d'emblée dans ton raisonnement.
Tu parles de LRIP, et pourtant tu te contentes de diviser le prix du contrat par le nombre d'avions construits pour déduire un prix par avion.
LRIP, ça veut dire Low Rate Initial Production, ça veut dire que la production n'est pas à plein régime, que l'appareil industriel et la MO n'est pas à 100%, que le dvt de l'avion n'est pas arrêté.

Et tu parles aussi de procurement cost, donc je suppose que tu parles en fait du APUC (Average Proc Unit Cost).
Si tu revois sa définition du point de vue du Gov US et donc du DoD US:

Citation :

APUC is calculated by dividing total procurement cost by the number of articles to be procured. Total procurement cost includes flyaway -- (recurring and nonrecurring costs associated with production of the item such as hardware/software, Systems Engineering (SE), engineering changes and warranties), plus the costs of procuring technical data (TD), training, support equipment, and initial spares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)