Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°45054431
chin jo
Posté le 08-03-2016 à 23:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que les pilotes d'essai et les responsables de ces essais sont assez intelligents pour tester un ensemble assez conséquent de conditions météo et opérationnelles susceptibles d'être rencontrées lors d'une utilisation sur porte-aéronefs. Le F-35B est un avion tout temps, pas simplement de jour par temps clair.

Je demande comment ça se passe après une jolie vidéo par petole force plus.
Tu me réponds que les gars ont du y penser.
OK,  laisse tomber. Le r&d je connais de l'intérieur.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 23:25:45  profilanswer

n°45054433
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 23:26:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai vu mais je trouvais pas de source officielle.  

Le type n'est rien d'autre que le PA du programme F-35 en Norvège. :D  
Et auteur du site: https://nettsteder.regjeringen.no/kampfly/

n°45054451
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:27:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est que le truc dont parle (sans source encore) Ibo, ça va. Mais bon, il en cumule des merdes quand même, tu nous excuseras de pouvoir en sourire un peu ;)

Ce qui me gave c'est que vous abandonnez toute raison à chaque fois que la moindre petite merde est annoncée pour passer en mode troll. Entre ca et abw, le topic devient de nouveau ultra lourd.
On a compris que vous aimez taper sur le F-35, ce serait bien de changer de disque.  

n°45054469
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:29:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type n'est rien d'autre que le PA du programme F-35 en Norvège. :D  
Et auteur du site: https://nettsteder.regjeringen.no/kampfly/

J'ai vu aussi, mais bon c'est pas le JPO je veux dire, et j'ai pas envie d'ergoter 10 pages sur la crédibilité de la source. Ce qui est sûr c'est que la gravité de la restriction est sans rapport avec la gravité du problème qui a causé la restriction.

n°45054470
galwhen
Fumble
Posté le 08-03-2016 à 23:29:30  profilanswer

Elle doit être bien belle en tous cas la signature thermique pour un chasseur furtif quand les trappes sont ouvertes :D

De quoi dégommer le zinc avec un banal SAM portable.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°45054475
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-03-2016 à 23:29:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce qui me gave c'est que vous abandonnez toute raison à chaque fois que la moindre petite merde est annoncée pour passer en mode troll. Entre ca et abw, le topic devient de nouveau ultra lourd.
On a compris que vous aimez taper sur le F-35, ce serait bien de changer de disque.  

Nan mais sérieusement, quand tu lis un truc comme celui-là, la première réaction c'est d'halluciner quand même :D

Et tu noteras qu'on a mis moins de GIF qu'Ibo quand il a fait semblant de s'étonner du niveau de la propagande russe [:gidoin]

n°45054481
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:30:46  profilanswer

galwhen a écrit :

Elle doit être bien belle en tous cas la signature thermique pour un chasseur furtif quand les trappes sont ouvertes :D

De quoi dégommer le zinc avec un banal SAM portable.

C'est vrai qu'entre le moteur et la baie, c'est la baie qui est la plus chaude.  [:clooney27]  

n°45054489
Damze
Posté le 08-03-2016 à 23:31:45  profilanswer

Tiens, ce matin j'ai lu dans Air&Cosmos que l'un des pilotes d'essai du F-35 était un ancien...sous-marinier  :lol:

Tu te demandes comment les mecs réussissent à changer de voie comme ça  :D

Message édité par Damze le 08-03-2016 à 23:35:12
n°45054494
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 23:31:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Je demande comment ça se passe après une jolie vidéo par petole force plus.
Tu me réponds que les gars ont du y penser.
OK,  laisse tomber. Le r&d je connais de l'intérieur.

ça se passe qu'ils ont fait des essais en mer, à fort facteur de charge, à très forte asymétrie, dans des conditions opérationnels limites.
Et même dans ces conditions, l'avion est capable.

Citation :

WET RUNWAY, BRAKING VALIDATION AND HIGH CROSSWIND TESTING

ITF testers proved the aircraft can stop safely in extreme weather conditions and validated the aircraft envelope out to a 25-knot crosswind with high asymmetric air-to-ground loadings.Even in a maximum asymmetry configuration (up to 26,000 lb·ft) with weapons stores on one wing, the
aircraft performed well – in fact, the high asymmetry and crosswind required little additional attention from the pilot.

n°45054497
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieusement, quand tu lis un truc comme celui-là, la première réaction c'est d'halluciner quand même :D

Et tu noteras qu'on a mis moins de GIF qu'Ibo quand il a fait semblant de s'étonner du niveau de la propagande russe [:gidoin]

Non, ma première réaction est de chercher une cause au problème. Après on a p'tet pas le même but en venant sur ce topic.

Arrête, tu fais les mêmes posts sur d'autres topics sur les articles sputnik/RT.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 23:32:03  profilanswer

n°45054507
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-03-2016 à 23:33:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non, ma première réaction est de chercher une cause au problème. Après on a p'tet pas le même but en venant sur ce topic.

Arrête, tu fais les mêmes posts sur d'autres topics sur les articles sputnik/RT.  :o

Nan mais moi je suis loin d'être un connaisseur en avions, du coup, je lis ce topic avec un oeil de n00b, et un n00b qui lit ça, il hallucine :D

Oui mais là Ibo, il en a rajouté une surcouche quand même :o

n°45054523
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 23:35:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai vu aussi, mais bon c'est pas le JPO je veux dire, et j'ai pas envie d'ergoter 10 pages sur la crédibilité de la source. Ce qui est sûr c'est que la gravité de la restriction est sans rapport avec la gravité du problème qui a causé la restriction.

C'est comme souvent, ce n'est pas encore testé/re-validé, car c'est minime, donc ça devient une restriction pour le DOT&E. :D

n°45054525
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 08-03-2016 à 23:35:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

FYP  [:matnissa:1]  

C'est du délire si c'est vraiment le cas, tu voles à 1000 km/h à 4 kms d'altitude et tu dois t'aérer les orifices pour pas surchauffer  [:damienm:4]  

Cet avion  [:mistersid]

N'oublions pas de préciser que, baie ouverte, il n'est bien évidemment plus furtif  [:xla]  

J'ai lu aussi un truc sur les siège éjectables qui, en l'état, tuerais un quart des pilotes en cas de problème...  
Ou les casques à 600 000 dollar pièce qui sont trop gros et lourd  [:haha_maymayd]  

J'ai l'impression que les mecs foutent les problème sous le tapis pour passer les milestones de base et engranger tellement de commande qu'il leur sera impossible de rebrousser chemin  [:kryptos:1]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45054534
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:37:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais moi je suis loin d'être un connaisseur en avions, du coup, je lis ce topic avec un oeil de n00b, et un n00b qui lit ça, il hallucine :D

D'ou le commentaire sur l'ambiance jv.com du topic.  [:spamafote]  

Regarde Toper il pose des question intelligentes, du coup on peut avoir une discussion intelligente sur le sujet.  [:spamafote]

n°45054602
moreweed
Posté le 08-03-2016 à 23:46:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le F-35 bashing est à la mode mais il n'y a pas de fumée sans feu.... Cette avion, tout performant qu'il sera, il a quand même une belle liste de problème, budget, retard, définition etccc Si un bon nombre de personne sur ce sujet rigole et hallucine des déboires du F-35, c'est aussi une conséquence de la défense aveugle de cet avion par d'autre forumeur.  

---------------
Comprend pas les gens
n°45054604
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-03-2016 à 23:46:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça se passe qu'ils ont fait des essais en mer, à fort facteur de charge, à très forte asymétrie, dans des conditions opérationnels limites.
Et même dans ces conditions, l'avion est capable.

Citation :

WET RUNWAY, BRAKING VALIDATION AND HIGH CROSSWIND TESTING

ITF testers proved the aircraft can stop safely in extreme weather conditions and validated the aircraft envelope out to a 25-knot crosswind with high asymmetric air-to-ground loadings.Even in a maximum asymmetry configuration (up to 26,000 lb·ft) with weapons stores on one wing, the
aircraft performed well – in fact, the high asymmetry and crosswind required little additional attention from the pilot.

Vu tes déboires sur une précédente citation non-sourcée ce serait bien que tu prennes l'habitude d'indiquer d'où viennent tes infos quand tu les postes. Remarque valable pour les autres topics où tu interviens, au passage, il y a eu *quelques* plaintes ces derniers temps.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45054611
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:47:54  profilanswer

moreweed a écrit :

Le F-35 bashing est à la mode mais il n'y a pas de fumée sans feu.... Cette avion, tout performant qu'il sera, il a quand même une belle liste de problème, budget, retard, définition etccc Si un bon nombre de personne sur ce sujet rigole et hallucine des déboires du F-35, c'est aussi une conséquence de la défense aveugle de cet avion par d'autre forumeur.  

Sous-entendu que seul le F-35 connait a connu ce genre de problèmes?

n°45054629
moreweed
Posté le 08-03-2016 à 23:51:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sous-entendu que seul le F-35 connait a connu ce genre de problèmes?

Aucun sous-entendu  [:cerveau spamafote]  

D'ou te vient cette idée?

---------------
Comprend pas les gens
n°45054644
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:52:52  profilanswer

moreweed a écrit :

Aucun sous-entendu  [:cerveau spamafote]  

D'ou te vient cette idée?

Parce qu'il n'y a aucune raison de "rire" de quelque chose qui est courant dans le développement d'aéronefs militaires?
Je ne sais pas, le Rafale a subit le même genre de railleries fût un temps et on ne peut pas dire que c'était vraiment mérité, alors que selon ton raisonnement "ya pas de fumée sans feu" et "c'est la faute de ceux qui le défendent", si.

n°45054655
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 23:55:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vu tes déboires sur une précédente citation non-sourcée ce serait bien que tu prennes l'habitude d'indiquer d'où viennent tes infos quand tu les postes.

tu pourras la consulter sur cette page: http://viewer.zmags.com/publicatio [...] f53c8a9/14

fdaniel a écrit :

Remarque valable pour les autres topics où tu interviens, au passage, il y a eu *quelques* plaintes ces derniers temps.

Ah, donc c'était toi.

Alors bon, quand des mecs me traitent de menteur quand je prends la peine de traduire des articles mensongers, issus des poubelles du net genre breitbart, asylterror et /pol, puis m'insultent et insultent un ensemble de posteurs pour la simple raison qu'on détaille la vie dans un pays, ce serait pas mal de ne pas venir après-coup menacer de sanctions, les gens ciblés par ces attaques et insultes.
Si les types voulaient des traductions, le plus simple aurait été de ne pas insulter les gens qui les fournissaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2016 à 23:57:11
n°45054663
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2016 à 23:56:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, donc c'était toi.

Alors bon, quand des mecs me traitent de menteur quand je prends la peine de traduire des articles mensongers, issus des poubelles du net genre breitbart, asylterror et /pol, puis m'insultent et insultent un ensemble de posteurs pour la simple raison qu'on détaille la vie dans un pays, ce serait pas mal de ne pas venir après-coup menacer de sanctions, les gens ciblés par ces attaques et insultes.

Breitbart, cette poubelle.  [:exerk:3]

Les mecs qui vont pleurer à la maison blanche parce que twitter leur a retiré le statut certifié. [:exerk:3]

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 08-03-2016 à 23:57:58
n°45054674
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 23:59:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non mais c'est assez fou.
Un mec s'est fait chopper 8 fois, non je ne rigole pas, huit fois à mentir en ressortant des trucs de ce site et équivalents.
8 bashs violents, et à chaque fois, le mec explique qu'il ne savait pas que sa source sentait mauvais.

n°45054716
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-03-2016 à 00:07:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, donc c'était toi.

Eh non, perdu, c'était un collègue, mais on a discuté de ton cas dans la section des modos...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45054719
moreweed
Posté le 09-03-2016 à 00:07:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce qu'il n'y a aucune raison de "rire" de quelque chose qui est courant dans le développement d'aéronefs militaires?
Je ne sais pas, le Rafale a subit le même genre de railleries fût un temps et on ne peut pas dire que c'était vraiment mérité, alors que selon ton raisonnement "ya pas de fumée sans feu" et "c'est la faute de ceux qui le défendent", si.

Comparer les moqueries sur le rafale et celle sur le F-35, c'est fort. D'un coté, on a un french bashing évident alors que le rafale est un bon avion multi-rôle qui maintenant se vend  l'export  :D  

On se moque du F-35 comme on se moque de l'A400M qui est lui aussi en cours de développement, l'avion de transport qui ne peut pas faire sauter des parachutistes par les portes latérales, qui ne peut pas charger un VBCI etccc  

Si le F-35 est moqué, c'est qu'il a une longue série de connerie, ca ne vient pas que de l'avion mais en grande partie de la gestion du projet, des retards et des dépassements de budget qui se répètent pour les USA. On dirait un épisode remit en boucle, on prévoit XX milliards de dollars pour 1250 appareils, à la fin, on a dépensé plus et les militaires n'auront que 250 appareils.  
Les mêmes qui critiquaient le rafale sur son prix viennent te dire que pour le programme F-35, tout est maitrisé alors que les pays réduisent tous le nombre d'appareil commandé car leur enveloppe budgétaire n'est pas extensible mais non, ils ne faut rien dire.  

---------------
Comprend pas les gens
n°45054736
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2016 à 00:11:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Eh non, perdu, c'était un collègue, mais on a discuté de ton cas dans la section des modos...

Et vous parlez aussi des forumeurs qui demandent de façon très insistante si tel ou tel forumeur serait musulman, noir ou arabe?
C'est permis ce genre de posts, en plus de façon appuyée et répétée?

n°45054779
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2016 à 00:22:40  profilanswer

moreweed a écrit :

Comparer les moqueries sur le rafale et celle sur le F-35, c'est fort. D'un coté, on a un french bashing évident alors que le rafale est un bon avion multi-rôle qui maintenant se vend  l'export  :D  

On se moque du F-35 comme on se moque de l'A400M qui est lui aussi en cours de développement, l'avion de transport qui ne peut pas faire sauter des parachutistes par les portes latérales, qui ne peut pas charger un VBCI etccc  

Si le F-35 est moqué, c'est qu'il a une longue série de connerie, ca ne vient pas que de l'avion mais en grande partie de la gestion du projet, des retards et des dépassements de budget qui se répètent pour les USA. On dirait un épisode remit en boucle, on prévoit XX milliards de dollars pour 1250 appareils, à la fin, on a dépensé plus et les militaires n'auront que 250 appareils.  
Les mêmes qui critiquaient le rafale sur son prix viennent te dire que pour le programme F-35, tout est maitrisé alors que les pays réduisent tous le nombre d'appareil commandé car leur enveloppe budgétaire n'est pas extensible mais non, ils ne faut rien dire.  

si tu veux comparer:

F-35
premier vol: 2006.
IOC (version la plus aboutie de l'époque): 2015.
9 ans.

Rafale
premier vol: 1986
IOC (version la plus aboutie de l'époque): 2001
15 ans.

F-22
premier vol: 1997
IOC: 2005.
8 ans.

AH-64 apache
premier vol: 1975
IOC: 1986
11 ans.

B-2
premier vol: 1989.
IOC: 1997.
8 ans.

n°45054785
Modération
Posté le 09-03-2016 à 00:25:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et vous parlez aussi des forumeurs qui demandent de façon très insistante si tel ou tel forumeur serait musulman, noir ou arabe?

C'est bon, c'est sanction là. Ton numéro de victime est pathétique en plus.

T'as reçu plusieurs plaintes/remarques sur le fait de citer des extraits d'articles en Allemand sans aucune traduction alors que tu sais parfaitement que plus de 90% des gens ne comprennent pas l'allemand et donc qu'il faudrait te faire confiance par principe. Tu te poses donc en argument d'autorité. Et t'es tellement crédible que t'as réussi ici-même à nous sortir un fake affiché pourtant ouvertement comme un fake comme étant une information véritable, le tout avec une excuse minimaliste et non crédible quand t'as été pris la main dans le pot à confiture.  

Si t'arrives pas à comprendre que les articles en allemand on les traduit et que les sources, on les cite systématiquement, tant pis pour toi, à la semaine prochaine.

[:ernestor:1]

n°45054792
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-03-2016 à 00:28:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les mecs qui vont pleurer à la maison blanche parce que twitter leur a retiré le statut certifié. [:exerk:3]

Sauf que ça a rien à voir avec ça, il essaye d'enfumer tout le monde. Le fait est qu'il cite en boucle des articles en allemand sans la moindre traduction et que tout le monde gueule parce qu'on n'y comprend rien et qu'il a pris des remarques de la modération pour cela.

Et ça change rien au fait qu'il a pu débunké des trucs bidons écrit en allemand, où là, étrangement, il traduisait.

Genre le mec, il traduit que quand ça l'arrange.

n°45054817
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2016 à 00:37:37  profilanswer

moreweed a écrit :

Oui voila, la critique du F-35 est "objective" alors que le Rafale ce n'est que du french-bashing, même quand c'est fait par des Français. Impossible que le F-35 soit critiqué parce qu'Américain. On appréciera l'objectivité de la remarque.  
Et le Rafale était particulièrement moqué parce qu'il ne se vendait pas surtout.  ;)  

moreweed a écrit :

[:the_gumpy]  

Le F-35 est toujours prévu à plus de 2500 exemplaires pour l'armée américaine, et il n'y a pas eu d'annulation d'avion acheté, seulement une révision du nombre d'avion prévu (et il ne faut pas sous-estimer l'impact de la crise la dedans) pour les autres pays (et on est très loin des investissement de XXX milliards pour ces pays).  

On ne te dira jamais que le développement du F-35 a été totalement "maîtrisé", il y a eu de graves problèmes au début, c'est factuel. Par contre depuis que l'avion à commencer à voler (à une vache près) le développement et les tests se passent globalement bien (avec des petits pépins ici et la), et donc oui c'est lourd de voir chaque problème sorti de son contexte (le test avec le F-16 est un excellent exemple de cela) et ses proportions exagérées au maximum.  
Et quand on parlait des problèmes des Tigre Australiens tu voyais certains être ultra-défensifs alors que les problèmes étaient relayés par le gouvernement australien.  

n°45055135
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 09-03-2016 à 01:56:45  profilanswer

Moi j'y connais pas grand chose.

Je suis pas un noob de noob en aviation, m'enfin je suis pas non plus à me tirer la nouille sur des chasseurs (y'a les lanceurs pour ça, non mais)  [:8086rulez]

Tout ce que je vois, c'est qu'on est face à un avion qui est monstrueux.  [:cerveau love]
Monstrueusement beau déjà, moi je suis graphiste, en terme de design c'est juste un bébé hors normes, même si cela reste subjectif; ses lignes font l'unanimité.   [:petoulachi:4]
Il est tout simplement magnifique. Évidemment, si je devait subir un tartinage de tronche à coup de bombinettes, il me ferais peut être moins rêver.  [:alfa j:3]

Monstrueusement complexe ensuite. Couvrir la NAVY, l'AF et les MARINES en un seul fighter me semblait ambitieux à l'époque, si ils y arrivent chapeau bas.  [:timoonn:5]
Ca reste un bijou de technologie. Je ne souhaite objectivement pas qu'il se plante, je suis pas chauvin au point de le dézinguer par plaisir pour lui préférer d'office le Rafale ou autre; non, la machine est trop belle. Voilà, en terme de techno c'est un truc dont tu te dis "putain, cet engin du futur quoi"  [:cerveau love]

Mais surtout monstrueusement marrant à suivre. Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois (depuis bien trois / quatre ans) qu'on parle du JSF c'est quand même pour des anecdotes assez coquasses.  [:zinbou:2]

Après peut être qu'ouvrir la baie toute les 10 minutes pour éviter que la bécane subisse un blackout dût à l'overheating fait parti du cycle de validation normal d'un tel bouzin  [:cerveau spamafote]

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02442/F35-helmet_2442961a.jpg

http://cdn.superbwallpapers.com/wallpapers/aircraft/lockheed-martin-f-35-lightning-ii-above-the-crater-50949-1920x1080.jpg

Message édité par bigsido le 09-03-2016 à 02:24:08

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45055569
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2016 à 07:34:02  profilanswer

bigsido a écrit :

J'ai lu aussi un truc sur les siège éjectables qui, en l'état, tuerais un quart des pilotes en cas de problème...

1/4 des pilotes mesure moins d1m64 ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45055585
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2016 à 07:37:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là on parlait de sources sur ce qu'on cite, c'est assez explicite ici si t'as pas confiance en fdaniel :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm

---------------
n°45055645
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2016 à 07:59:42  profilanswer

cd5 a écrit :

1/4 des pilotes mesure moins d1m64 ?

Non c'est pas ca, les pilotes qui font moins de 62 kg sont temporairement interdit de vol (ce qui ne concerne aucun pilote) et il y a eu un document classifié qui a leaké qui disait que la probabilité qu'un pilote pesant entre 62 et 73kg encoure des lésions grave pendant une éjection était de 23% (d'ou les 1/4). Mais Bogdan (le "boss" du JPO) a déclaré devant le congrès que le document avait été mal interprété et que la probabilité était plus proche d'1 pour 200.000, mais il compte la probabilité que le pilote ait à s'éjecter avec ce qui est un poil fallacieux :o . Après on sait pas non plus sur quoi se base ce calcul non plus.  

Apparemment ils s'en sont rendu compte tardivement parce qu'ils ont pas fait les tests avec de bon mannequins, ce qui est un peu débile.  

http://www.defensenews.com/story/d [...] /74406950/

Ils ont aussi déposé un plan d'action devant le congrès pour remédier au problème:

Citation :

"...Annex A to Defence F-35 Senate Inquiry Submission dated 26 February 2016
F-35 Escape System
Overview
1. The United States (US) F-35 Program has identified an increased risk of neck injury to light weight pilots during low speed ejection. In August 2015, the US Services restricted F-35 pilots weighing less than 136 pounds (62 kilograms) from operating the aircraft. Currently, no F-35 pilots, including Australian pilots, are impacted by this restriction.

Solution and Progress
2. Safe escape risks are being reduced by:
a. installing a switch on the seat for lightweight pilots that will slightly delay parachute deployment and lessen parachute opening forces;

b. designing a lighter helmet; and

c. mounting a head support panel, which is a fabric panel sewn between the parachute risers which will protect the pilot’s head from moving backwards during the parachute opening.

3. The head support panel and the ejection seat sequencer switch for lighter weight aircrew members are currently being tested as part of the seat qualification which is planned to be completed in October 2016. It is expected that modification kits to retrofit seats currently in operation will be available by November 2016 for F-35 fleet implementation.

4. Testing will also support the design and certification of a lighter version of the Generation 3 Helmet Mounted Display System and allow the production of these helmets to begin with initial deliveries scheduled to begin in October 2017. At that time, the services will be able to implement all three parts of the complete solution to lift the weight restriction for pilots less than 136 lbs and mitigate neck injury risks for all F-35 pilots.

5. The Generation 3 helmet also reduces the risk of neck injury for light aircrew and is planned for introduction to service in Low Rate Initial Production 10 scheduled for delivery in 2018. The lighter weight helmet will be available to support Australia’s F-35 initial operational capability. The aim is to reduce the Helmet Mounted Display System weight from 5.06 lbs (2.3 kg) to 4.63 lbs (2.1 kg).

6. The F-35 escape system was designed to reduce ejection stresses and be able to accommodate the widest range of both aircrew weight and sizes, providing for the safe escape for pilots weighing from 103-245 lbs (47 to 110 kgs).

7. The designed safe escape range is greater than legacy fighter ejection seats."

http://www.aph.gov.au/DocumentStor [...] bId=409757

n°45055764
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2016 à 08:25:15  profilanswer

Merci des précisions :jap:  
J'ai eu la flemme de retrouver la restriction :o

---------------
n°45055815
lycoctonum
Posté le 09-03-2016 à 08:34:47  profilanswer

j’essaie de comprendre : dans le F35-A on a logé des composants dans la soute car plus de place ailleurs ( compréhensible ). Ces composants ne sont pas certifié au dessus de 35 C° (pourquoi pas). C'est donc qu'ils sont refroidis dans leur position habituelle ( via un circuit??)?.
Par contre ils dissent qu'il les mettent là car besoin de maintenance et la soute c'est plus facile ( logique), mais dans les autres versions il y a moins besoin de maintenance sur ces composants ??
Bref on a l'impression que la version A fait chié tout le monde.

n°45055893
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2016 à 08:49:26  profilanswer

lycoctonum a écrit :

j’essaie de comprendre : dans le F35-A on a logé des composants dans la soute car plus de place ailleurs ( compréhensible ). Ces composants ne sont pas certifié au dessus de 35 C° (pourquoi pas). C'est donc qu'ils sont refroidis dans leur position habituelle ( via un circuit??)?.
Par contre ils dissent qu'il les mettent là car besoin de maintenance et la soute c'est plus facile ( logique), mais dans les autres versions il y a moins besoin de maintenance sur ces composants ??
Bref on a l'impression que la version A fait chié tout le monde.

Si c'est bien un problème de composant, c'est peut-être parce que les composants utilisés sont différents ou que les températures rencontrés à cet endroit la sont différent dans les autres versions (le A est plus compact le C et le B dispose d'un ventilo géant pas loin :o ), sans explication plus pointue on ne peut que supposer, mais ton explication n'est pas la seule qui soit envisageable.  

Sinon non ca ne veut pas forcement dire que les composants sont normalement réfrigérés, juste qu'ils sont placés à des endroits qui ne sont pas sujet à ce genre de températures.

n°45056524
moreweed
Posté le 09-03-2016 à 09:55:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui voila, la critique du F-35 est "objective" alors que le Rafale ce n'est que du french-bashing, même quand c'est fait par des Français. Impossible que le F-35 soit critiqué parce qu'Américain. On appréciera l'objectivité de la remarque.  
Et le Rafale était particulièrement moqué parce qu'il ne se vendait pas surtout.  ;)  
[/quote]

C'est pas une remarque, ce sont des faits sur ce sujet de discussion, les arguments contre le rafale étaient particulièrement pourris. Un Français peut faire du french bashing, je vois pas le problème la dedans, d'ailleurs, la plupart du F-35 bashing vient des US.  

L'argument était "un bon avion se vend, si il ne se vend pas, c'est qu'il n'est pas bon", l'argument de la vente était la pour déprécier les qualités de l'appareil.  

[quote]
 [:the_gumpy]  

Le F-35 est toujours prévu à plus de 2500 exemplaires pour l'armée américaine, et il n'y a pas eu d'annulation d'avion acheté, seulement une révision du nombre d'avion prévu (et il ne faut pas sous-estimer l'impact de la crise la dedans) pour les autres pays (et on est très loin des investissement de XXX milliards pour ces pays).  

On ne te dira jamais que le développement du F-35 a été totalement "maîtrisé", il y a eu de graves problèmes au début, c'est factuel. Par contre depuis que l'avion à commencer à voler (à une vache près) le développement et les tests se passent globalement bien (avec des petits pépins ici et la), et donc oui c'est lourd de voir chaque problème sorti de son contexte (le test avec le F-16 est un excellent exemple de cela) et ses proportions exagérées au maximum.  
Et quand on parlait des problèmes des Tigre Australiens tu voyais certains être ultra-défensifs alors que les problèmes étaient relayés par le gouvernement australien.  

La crise bon dos...  

Pays bas, première commande (achat sans maintenance) : 85 F-35A pour 5,6 milliards de dollars  
Pays bas, maintenant : 37 F-35A pour 4,5 milliards de dollars

Pour le Tigre australien, j'ai demandé, j'ai eu ma réponse. J'ai défendu car j'ai plus de connaissance pour savoir ce qui se passe.  

MacEugene a écrit :

Si c'est bien un problème de composant, c'est peut-être parce que les composants utilisés sont différents ou que les températures rencontrés à cet endroit la sont différent dans les autres versions (le A est plus compact le C et le B dispose d'un ventilo géant pas loin :o ), sans explication plus pointue on ne peut que supposer, mais ton explication n'est pas la seule qui soit envisageable.  

Sinon non ca ne veut pas forcement dire que les composants sont normalement réfrigérés, juste qu'ils sont placés à des endroits qui ne sont pas sujet à ce genre de températures.

OU que simplement, les composants n'ont pas encore été homologués à des températures supérieurs, dés qu'ils le seront, ils fermeront les trappes.  

---------------
Comprend pas les gens
n°45056620
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2016 à 10:04:30  profilanswer

moreweed a écrit :

La crise bon dos...  

Pays bas, première commande (achat sans maintenance) : 85 F-35A pour 5,6 milliards de dollars  
Pays bas, maintenant : 37 F-35A pour 4,5 milliards de dollars

Pour le Tigre australien, j'ai demandé, j'ai eu ma réponse. J'ai défendu car j'ai plus de connaissance pour savoir ce qui se passe.  

C'e sont des intentions d'achat et pas une commande, jusqu'à présent seul 8 avions ont été commandés par les P-B. Ils ouvrent d'ailleurs la porte pour plus ou moins d'unités selon la fluctuation du prix d'achat de l'avion.
J'ai pas dit que la crise était le seul facteur.  

Et je parlais des gens qui mentionnaient des complots pour expliquer la volonté des Australiens de changer de type d'appareil.  

moreweed a écrit :

OU que simplement, les composants n'ont pas encore été homologués à des températures supérieurs, dés qu'ils le seront, ils fermeront les trappes.  

Sa question c'était de savoir pourquoi le problème se posait sur le A et pas sur les B/C.

n°45057050
valentinvt​l
Posté le 09-03-2016 à 10:39:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et je parlais des gens qui mentionnaient des complots pour expliquer la volonté des Australiens de changer de type d'appareil.  

Je n'ai jamais compris cette commande de tigres par les Aussie, ils nous aiment pas trop, ce sont des anglo-saxons, il y a eu un crash lors de la présentation de la bête....du coup je me demande si l'armée n'y est pas allé en reculant pour le rendre opérationnel.

---------------
Carpe Diem.
n°45057151
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 09-03-2016 à 10:47:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si tu veux comparer:
F-35
premier vol: 2006.
IOC (version la plus aboutie de l'époque): 2015.
9 ans.

Rafale
premier vol: 1986
IOC (version la plus aboutie de l'époque): 2001
15 ans.

Je pense que pour commencer à comparer, il faudrait faire la différence entre démonstrateur et premier prototype  [:aurelien_fr]  

F-35 :

• 1er Vol X-35 : 2000
  • 1er Vol F-35 : 2006
  • "IOC" F-35B : 2015

6 ans + 9 ans = 15 ans

Rafale :

• 1er Vol Rafale A : 1986
  • 1er Vol Rafale C : 1991
  • "IOC" Rafale : 2001

5 ans + 10 ans = 15 ans

Mais même avec ça, les 2 projets n'ayant pas les même cahiers des charges, ni la même complexité, ni le même contexte géopolitique, ni le même budget de départ, etc... cela rends la comparaison difficile . . .
 :jap:

n°45057153
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2016 à 10:47:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'ai jamais compris cette commande de tigres par les Aussie, ils nous aiment pas trop, ce sont des anglo-saxons, il y a eu un crash lors de la présentation de la bête....du coup je me demande si l'armée n'y est pas allé en reculant pour le rendre opérationnel.

A priori Airbus étaient les seuls à bien vouloir construire une partie des appareils sur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)