Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2187958
geraldine2​04
Posté le 04-11-2016 à 00:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mum1989 a écrit :

oui 21 10 16, après peut être c'est un problème de connectique mais c'est bizarre.  
(les micro coupure m'arrive sur des podcasts et sur la musique en bluetooth ou sur la carte sd,
 par contre sur la radio ça n'a pas l'air de faire de micro coupure)

oui cela m'en fait aussi

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 00:07:49  profilanswer

n°2188024
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-11-2016 à 10:06:12  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je drap c'est le service SFBA qui m'envoie ici :o

Je cherche a monter caméra avant et de recul sur mon Altea XL. Si vraiment trop chiant/cheros je me contenterai de radar (sachant que j'ai déjà des radars de recul)

Et en complément un autoradio grand écran qui déporterait les indications, que ce soit caméra et/ou radars, que j'aimerai en remplacement de l'autoradio de base.  
Par contre je n'ai pas l'utilité d'un autoradio gps wifi four a micro ondes@300€ :o  

Aliexpress, banggood & co sans soucis la voiture est en TR incendie :o

Merci d'avance :D

Up :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°2188086
NooD32
Posté le 04-11-2016 à 12:05:34  profilanswer

Et a part ca, c'est quoi ta demande?

n°2188104
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 04-11-2016 à 12:47:29  profilanswer

il veut un autoradio pas android pas gps et pas wifi qui coûte pas cher...

trompage de topic certainement...

n°2188119
mum1989
Posté le 04-11-2016 à 13:15:12  profilanswer

geraldine204 a écrit :

oui cela m'en fait aussi

Rep : mouarf ok
J espère qu'avec la dernière maj c'est bon

n°2188142
NooD32
Posté le 04-11-2016 à 14:01:37  profilanswer

mum1989 a écrit :

oui 21 10 16, après peut être c'est un problème de connectique mais c'est bizarre.  
(les micro coupure m'arrive sur des podcasts et sur la musique en bluetooth ou sur la carte sd,
 par contre sur la radio ça n'a pas l'air de faire de micro coupure)

Idem avec zik sur usb et carte SD neuve en classe10.
Faut transferer sur le poste voir si c'est idem

n°2188166
nico33700
Posté le 04-11-2016 à 15:27:50  profilanswer

Bonjour , mon autoradio (ownice c200) vient de me marquer pour la 2 fois en 2  jours optimisation des applications avec une durée au démarrage assez longue est ce normal ? Et de quoi ca vient ? Merci d'avance pour vos réponses

n°2188177
gus84
Old school gamer
Posté le 04-11-2016 à 15:45:21  profilanswer

ROM et MCU mis à jour! la dernière ROM de Malsaysk est terrible! :love:  

Au passage, ne serait il pas temps de faire plusieurs topic? comme sur XDA où une cat a part a été créé pour les autoradio android.

Parce que les autoradio android ça devient vaste, et même si pour moi les plus classiques sont les MTCB/MTCC/MTCD, vous êtes une tripoté a avoir des ownice, qui sauf erreur de ma part n'ont rien a voir avec les MTCB (au moins au niveau software, rom, toussa...) du coup c'est parfois compliqué de suivre les discutions...

On pourrait renommer ce topic en: "Les Autoradio Android: Topic général"  Pour parler des conseils d'achat, des branchements, des frais de douane, du SAV, etc...
Puis créer deux topic:
"Les Autoradio Android: Topic Ownice"
"Les Autoradio Android: Topic MTCB/MTCC"

Pour parler des roms et des paramétrages de chacun de ces postes.
Si vous voulez, je veux bien faire le topic MTCB/MTCC, je possède un exemplaire de chaque et je les ai flashé tous les deux.

---------------
Gus
n°2188179
axodav
Posté le 04-11-2016 à 15:49:19  profilanswer

Bonjour,

Le point d'accès Bluetooth est disponible sur nos smartphone androide et fonctionnel si le client le support. Donc je me pose la question pourquoi cette fonction n'est pas disponible sur nos autoradio androide.

Le module hard Bluetooth ne supporte pas cette fonction  (Réf de la puce CSRBC6130 pour moi)? ou le module n'est pas programmé dans les différentes roms disponible  (a l'identique des fonctions appel, partage contact et musique)?

n°2188181
brettoche
Posté le 04-11-2016 à 15:59:33  profilanswer

Chris181 a écrit :

dernière update pour V3 du 25.10.2016 => https://yadi.sk/d/mBt5-rWcxsJo6

belle amélioration de l'application Bluetooth ! enfin quelque chose de joli, et cerise sur le gâteau ... on a droit à l'a2dp !!!  :bounce:  enfin c'est une découverte pour moi qui suis newbie sur Android  .
j'espère que les améliorations vont continuer dans ce sens .

Qd on parle de V3 on est forcement en 4.4.2 ou ca peut etre un upgrade de 5.1?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 15:59:33  profilanswer

n°2188188
l'impartia​l
Posté le 04-11-2016 à 16:17:06  profilanswer

Bonjour, toujours pas de retour du C500 ?

n°2188221
_Sylver_
Posté le 04-11-2016 à 17:50:52  profilanswer

l'impartial a écrit :

Bonjour, toujours pas de retour du C500 ?

Tant qu'ils ne sont pas expédiés, ils ne risquent pas d'être reçus et donc encore moins d'être utilisé :o
Attend que ça arrive, tu peux être sûr d'avoir rapidement des retours dessus ici quand ça sera le cas ... Perso j'aurais juste à swapper mon c200 avec le c500 donc l'installation me prendra 10 minutes ...

n°2188224
l'impartia​l
Posté le 04-11-2016 à 17:58:50  profilanswer

Pas encore expédié ? C'est quoi le problème ?  
Enfin je veux dire la main d'oeuvre chinoise est pas censé être genre la plus rapide et genre la moins chère ?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par l'impartial le 04-11-2016 à 17:59:03
n°2188253
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 04-11-2016 à 18:44:44  profilanswer

gus84 a écrit :

ROM et MCU mis à jour! la dernière ROM de Malsaysk est terrible! :love:  

Au passage, ne serait il pas temps de faire plusieurs topic? comme sur XDA où une cat a part a été créé pour les autoradio android.

Parce que les autoradio android ça devient vaste, et même si pour moi les plus classiques sont les MTCB/MTCC/MTCD, vous êtes une tripoté a avoir des ownice, qui sauf erreur de ma part n'ont rien a voir avec les MTCB (au moins au niveau software, rom, toussa...) du coup c'est parfois compliqué de suivre les discutions...

On pourrait renommer ce topic en: "Les Autoradio Android: Topic général"  Pour parler des conseils d'achat, des branchements, des frais de douane, du SAV, etc...
Puis créer deux topic:
"Les Autoradio Android: Topic Ownice"
"Les Autoradio Android: Topic MTCB/MTCC"

c'est quoi MTCB/MTCC ???

Message édité par scale500d le 04-11-2016 à 18:45:12
n°2188282
gus84
Old school gamer
Posté le 04-11-2016 à 20:04:10  profilanswer

Un type d'autoradio.

Il en existe des tas de différentes formes, pour s'adapter à différent modèles de véhicule en fonction de leur tableau de bord, mais a l'intérieur ce sont tous les mêmes.
Ce sont je pense les modèles les plus répandu, il suffit de jeter un œil sur XDA, ça ne parle que de ces autoradio.

Les ownice, à ma connaissance, ne partage pas le même hardware que les MTCB (même si très proche) et surtout les roms ne sont pas les mêmes.
Il y a un topic ownice sur XDA: http://forum.xda-developers.com/an [...] 2-t2899282

Il existe aussi les AN-21U, plus anciens, il ont aussi un topic sur XDA:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2528349
J'en ai eu un a une époque, mais c'était pas terrible.

Message édité par gus84 le 04-11-2016 à 20:06:00

---------------
Gus
n°2188288
mum1989
Posté le 04-11-2016 à 20:21:00  profilanswer

"Pour parler des roms et des paramétrages de chacun de ces postes.
Si vous voulez, je veux bien faire le topic MTCB/MTCC, je possède un exemplaire de chaque et je les ai flashé tous les deux. "

Éventuellement on pourrait dédier les 3 et 4 eme post à une marque

Message édité par mum1989 le 05-11-2016 à 15:58:23
n°2188429
_Sylver_
Posté le 05-11-2016 à 10:17:31  profilanswer

l'impartial a écrit :

Pas encore expédié ? C'est quoi le problème ?  
Enfin je veux dire la main d'oeuvre chinoise est pas censé être genre la plus rapide et genre la moins chère ?

:D

Citation :

2016-11-01 19:19:46
Dear Sylver
Thank you for your order and your patience.  
In order to ship out the newest C500 head unit as earlier as possible, both our boss and the chief engineer worked over 12 hours everyday in the past weeks, now we have the update news from them.
The software is under the final improvement, we could ship the model of S7001F (7" Universal 2 Din) in next week. Our QC staff will spend 3 days to do a lot of quality testing for the first lot, Believe that we will bring you such a total new device as earlier as we can.
Thank you! Your kind understanding and cooperation will be highly appreciated.

n°2188478
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-11-2016 à 11:50:09  profilanswer

scale500d a écrit :

il veut un autoradio pas android pas gps et pas wifi qui coûte pas cher...

trompage de topic certainement...

Toi aussi ça te parait bizarre ma question sur ce topic, figure toi que moi aussi :o
J'ai demandé sur le topic des chinoiseries ou ça a botté en touche en m'envoyant ici, malgré mon insistance sur le fait que je ne voulais pas un autoradio android wifi gps toussa.  
Me suis dit que peut être vous aviez aussi des réf d'autoradio grand écran caméra toussa sans le package android&co :jap:
Désolé du dérangement :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°2188487
brettoche
Posté le 05-11-2016 à 12:08:17  profilanswer

brettoche a écrit :

ok merci titof3b,
dis moi si ca marche pour le 1.13.le plus simple aussi c'est d'attendre sur playstore la nouvelle version et de tenter une installation.concernant le 5.1 je suis d'accord avec toi ,ça devrait être possible mais android ça n'est pas windows et j'ai bien peur que ça ne soit pas si évident...d'autant plus que je ne maitrise pas non plus des masses cet OS et je m'embrouille les pinceaux entre le noyau,le mcu, le firmware etc...je me refere à ce que je connais et je pense que le noyau c'est le bios par contre le MCU???.il y a des pro sur ce forum mais difficile de les comprendre.enfin si toi tu déchiffres tout ça ,je suis preneur.

alors ca donne quoi la version 1.13?

n°2188490
brettoche
Posté le 05-11-2016 à 12:11:41  profilanswer

brettoche a écrit :

Qq un pourrait il svp me confirmer la procédure d'apprentissage des commandes aux volants(sans canbus):
deux façons  
1-appuyez sur la commandes du volant puis sur l’icône correspondante et enregistrer.
2-appuyez sur l’icône puis sur la commande du volant et enregistrer
La notice parle d'une zone rouge????
basse impédance ou haute impédance???
merci

personne pour me dire si c'est ok?

n°2188512
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 05-11-2016 à 12:56:38  profilanswer

Salut all :)

je ne parvient pas à booter en recovery avec mon huifei :( en fait avec les touches tactiles ça fonctionne pas, y'a une manip spéciale pour ce type de poste ?

J'ai mis à jour le mcu mais je ne peux du coup pas faire les wipes pour avoir un poste clean :D

edit 1 : est-ce possible en installant cette appli de booter en recovery : https://play.google.com/store/apps/ [...] coveryboot

edit 2 : j'ai vraiment besoin du recovery menu pour pouvoir faire le wipes all data/factory and cache reset après l'installation de cette rom : http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=860

edit 3 : je pense que c'est un huifei : https://fr.aliexpress.com/item/univ [...] =200000302 à l'époque vendu en android 4.4.4

je suis un peu en galère pour le coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par AMD Powered le 05-11-2016 à 14:40:24

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°2188553
geraldine2​04
Posté le 05-11-2016 à 15:27:21  profilanswer

bonjour,
est-ce que quelqu'un qui est en 5.1.1 (d'origine, non upgradé) peux partager le apk de IGO qui se trouve sur la carte SD.
Celui du 4.4 ne fonctionne pas sur 5.1

n°2188560
mum1989
Posté le 05-11-2016 à 16:01:42  profilanswer

AMD Powered a écrit :

Salut all :)  

je ne parvient pas à booter en recovery avec mon huifei :( en fait avec les touches tactiles ça fonctionne pas, y'a une manip spéciale pour ce type de poste ?
(...)
edit 3 : je pense que c'est un huifei : https://fr.aliexpress.com/item/univ [...] =200000302 à l'époque vendu en android 4.4.4

je suis un peu en galère pour le coup :/

Je pourrais juste dire, que  ce même genre de manip pour pour les ownice full tactile ne fonctionne pas.
Il faut flasher via d'autre méthode, soit après avoir rooté et avec flashify soit via la carte sd au boot(démarrage), mais aucune idée si c'est pareil pour Huifei,
 faut zieuter sur le forum XDA peut être

n°2188565
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 05-11-2016 à 16:09:10  profilanswer

Alors pour AMD et les autres. Pour flasher un hotaudio il faut sortir sa pince a épiler et faire contact entre les bornes du condensateur C17.

http://reho.st/self/9051894666657382c91e480bf44ce6c410567c8c.png

Poste allumé, court circuit de C17 jusqu’à ce que le poste redémarre on arrête le CC. Normalement le poste rentre en mode recovery . Pas facile a faire du  1er coup mais cela fonctionne bien.

Pour se déplacer dans le menu, un coup  "RAPIDE"  de pince a épiler sur c17 et pour sélectionner le menu un coup "Long"  

Voili voilou. :hello:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2188567
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 05-11-2016 à 16:11:50  profilanswer

oh putin le bordel :o

j'avais trouvé la maniqp sur wiki mais j'y ai pas cru, maintenant j'y crois, va falloir que je démonte la moitié de la bagnole :o

Message édité par AMD Powered le 05-11-2016 à 16:14:41

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°2188572
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-11-2016 à 16:24:33  profilanswer

Bon je m'apprète à faire la mutation vers la Rom Malaysk, j'ai trouvé comment rentrer dans le menu au démarrage et récupéré le bon fichier d'update, cependant quelque chose n'est pas clair du tout.
Est-ce que je dois au préalable passer en MCu malaysk ou est-ce que je peux envoyer le fichier Update et ses 4 dossiers directs sur l'installation out the box ?
Corolaire, si il faut passer la MCu, est-ce que je dois la mettre seule d'abord ou est-ce que je la fait en même temps que la ROM, tous les fichiers (MCu + Update + 4 dossiers) sur la SD et roulez petits bolides ?

:jap:  

PS : Si la MCu Malaysk n'est pas obligatoire alors quel est son intérêt / utilité ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2188582
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 05-11-2016 à 16:55:32  profilanswer

J'ai fait la maj et le wipe complet,  je reste bloqué sur le logo Android après la petite animation :(

---------------
n°2188603
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 05-11-2016 à 17:55:59  profilanswer

en fait si c'est bon ça fonctionne j'ai relancer la maj + full wipe et ça a booter après un appuis sur reset :)

du coup résultat, le nouveau est agréable et relativement fluide chez moi idem l'ancien en 4.4.4 du coup me manque plus qu'à réinstaller toutes les applis que je souhaite (gps, music ...) et ce sera bon :) le blutooth a l'air de fonctionner mieux qu'avant donc tout est bon pour moi :)

---------------
n°2188626
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 05-11-2016 à 18:53:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

Toi aussi ça te parait bizarre ma question sur ce topic, figure toi que moi aussi :o
J'ai demandé sur le topic des chinoiseries ou ça a botté en touche en m'envoyant ici, malgré mon insistance sur le fait que je ne voulais pas un autoradio android wifi gps toussa.  
Me suis dit que peut être vous aviez aussi des réf d'autoradio grand écran caméra toussa sans le package android&co :jap:
Désolé du dérangement :o

ah mais ça existe, faut aller voir du côté de kenwood, pio, alpine & co... après, pour le prix, y a pas de miracle, à moins de 250€, t'auras pas grand chose en 2din avec grand écran... et en 2din avec grand écran chez les marques connues, ça douille...

n°2188628
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 05-11-2016 à 18:55:24  profilanswer

moi je cherche une façade pour le berlingo en 178*102mm et c'est introuvable... à moins que la façade d'une 307 ailles ??

n°2188632
brettoche
Posté le 05-11-2016 à 19:07:42  profilanswer

cartemere a écrit :

==========
MODELE - OWNICE C200
==========

C'est l'autoradio que je possède, j'en profite donc pour faire un post récapitulatif des caractéristiques / tweaks / etc.
Il est produit par la société chinoise Winlink, qui vend ces appareils principalement sur DealExtreme et AliExpress.

La configuration de base est commune, mais il est possible de contacter un commercial pour avoir des précisions sur les modèles, et demander la réalisation d'un modèle sur mesure (je veux 2Go de RAM, 16Go de ROM, etc.)

==========
TEST / COMPTE RENDU
==========

J'ai posté un feedback complet de l'installation :
déballage d'un modèle spécifique VW & comparaison avec le modèle de référence (RCD310)
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1871189
montage et premier démarrage
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1871533
review complète :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1892582

==========
MISE A JOUR / FIRMWARE
==========

Comme les téléphones sous Android, le constructeur travaille sur la résolution de bugs et l'amélioration du système, et propose régulièrement des MAJs.
Ces MAJs entrainent généralement une réinstallation complète du système, pour éviter de se retrouver avec un comportement "buggé" à cause de vieux fichiers de configuration incompatibles avec la dernière version du système.

Attention : il existe en fait plusieurs versions de Ownice.
La version dépend de la date de fabrication.  
Les premiers modèles sorti sont appelés rev.A... jusqu'au 28 janvier 2015 (inclus)
Puis les rev.B du 28 janvier 2015 au 30 avril 2015 (inclus)
Puis les rev.C du 1er mai 2015 au .. ?
Puis les rev.D du .. ? (elles sont récentes :o )

Pour identifier la date de fabrication de votre modèle :
http://reho.st/cs3-2.4pda.to/7483963.png

Un firmware est donc normalement conçu pour une version spécifique... et un firmware version D peut poser des problèmes sur un poste version A (et vice versa  [:bighead:2] )
Ce n'est pas systématique, mais globalement il vaut mieux installer le firmware conçu pour votre appareil.

INSTALLATION SIMPLE
L'installation normale se fait depuis l'interface de l'autoradio :
1 - récupérez les fichiers sur XDA
2 - copiez les sur la racine de la carte SD
3 - insérer la carte SD dans l'emplacement "GPS" (lecteur de gauche)
4 - allez dans le menu "paramètre", puis "général" ... descendez jusqu'à "mise à jour"
5 - cliquez sur "MCU update", puis "local"
6 - attendez que le poste installe sa Mise à jour
7 - refaites l'étape 4
8 - cliquez maintenant sur "firmware update", puis "local"
9 - attendez que le poste installe sa Mise à jour
Attention : seuls les firmware signés sont autorisés.
Si vous "retouchez" un firmware existant (pour ajouter le root, supprimer des applis d'origine, etc.), l'installation sera refusée

INSTALLATION RECOVERY
Au cas où le poste s'est planté (mauvaise mise à jour, données corrompues, bidouilles en root qui ont tout cassé), Winlink a pensé à une méthode alternative pour forcer l'installation d'un firmware sans avoir à démarrer le poste.
J'ai détaillé cette méthode ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2013605
Avantage de cette méthode : elle ne vérifie pas la signature du firmware... donc les ROMs "alternatives" sont autorisées.

INSTALLATION DEBUG
C'est la réinstallation de la dernière chance. Elle se fait via un PC : on force l'autoradio à démarrer dans un mode "client", connecté en USB au PC, et on utilise le PC pour injecter le firmware.
il y a un tuto ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2156829

==========
ROM PERSONNALISEE
==========

Un super tuto fait par géraldine204, qui explique en détail comment décompiler une ROM pour le Ownice, et comment la personnaliser (changer la locale par défaut, le bootanimation, etc)
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2161157

==========
TELECHARGEMENTS
==========

J'index tous les fichiers que je trouve dans un coin de mon NAS, accessible via cette URL :
http://gofile.me/6mebq/BuBeCQkQ5

==========
QUESTIONS HABITUELLES
==========

Q : AHHH, c'est nul j'ai toujours une icone "Android" au milieu de l'écran qui me propose les accès Menu / Précédent /etc !
Dans les paramètres, aller dans les options avancées, code = "126".  
Décocher "afficher Home"

Q : AHHH, c'est nul quand j'ouvre la portière gauche, j'ai une popup qui m'indique que la portière droite est ouverte !
Dans les paramètres, aller dans les options avancées, code = "126".  
Décocher "Right hand drive"

Q : La radio/musique se coupe pendant une annonce GPS, et ne redémarre pas ensuite
Il faut aller dans les paramètres, et rajouter l'appli GPS dans la liste des applications GPS

Q : l'appli radio est toute pourrie et bug
Un gars sur XDA a fait une appli radio alternative.
Elle fonctionne correctement, gère le RDS, sauvegarde le nom des stations. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà bien mieux !

Q : On a le root d'origine ?
Non. La question a été posée aux devs de chez Winlink, et leur réponse est claire : ils ne veulent pas donner les droits root "de base", pour ne pas avoir à gérer les retours de clients qui cassent tout parce qu'ils ne maitrisent pas les impacts de leurs actions.
Winlink n'est pas contre le root, et il est possible de rooter l'appareil :
- soit en flashant en mode recovery avec un firmware qui est pré-rooté
- soit en utilisant un soft de root directement sur l'autoradio (kingroot offre de bons résultats)

Q : AU SECOURS §§§ Je viens d'installer un nouveau firmware, et j'ai maintenant un affichage en 16 couleurs, comme sur la SNES de mon enfance !
Pas de stress :
- allez dans "paramètres" > "général" > "options d'usine"  
- trouver la ligne "LCD Type"
- cocher autre chose que Hannstar
- redémarrez l'autoradio... rien n'a changé (et c'est normal :o )
- retournez dans les paramètres, dans le menu de réglage LCD
- recochez l'entrée Hannstar
- redémarrez l'autoradio
=> TADA, tout est rentré dans l'ordre :)

Q : le poste ne détecte pas le contact de la voiture (quand je démarre la voiture, le poste ne bronche pas... et à l'inverse quand je quitte la voiture, le poste reste allumé), c'est normal ?
J'ai simplement déconnecté la fiche avec les fils rouge + orange qui relie le CANBUS decodeur au gateway de la voiture, et ça s'est résolu.
http://reho.st/preview/self/6e6da9 [...] d95143.jpg

#JeCompleteraiQuandJAuraiLeTemps :o

slt
pour être certain de ce que je fais,px tu stp me confirmer que l'update V3 du 25/10/2016 que tu mets sur ton serveur est bien bien prevu pour des c200 rev c en 4.4.2?
je m'emele les pinceaux entre  kitkat et lolypop depuis que le c200 en 5.1 est sorti.Que pourrait il se passer d'ailleurs si on tente un update avec une mauvaise version.
merci

n°2188661
gus84
Old school gamer
Posté le 05-11-2016 à 21:32:03  profilanswer

wend a écrit :

Bon je m'apprète à faire la mutation vers la Rom Malaysk, j'ai trouvé comment rentrer dans le menu au démarrage et récupéré le bon fichier d'update, cependant quelque chose n'est pas clair du tout.
Est-ce que je dois au préalable passer en MCu malaysk ou est-ce que je peux envoyer le fichier Update et ses 4 dossiers directs sur l'installation out the box ?
Corolaire, si il faut passer la MCu, est-ce que je dois la mettre seule d'abord ou est-ce que je la fait en même temps que la ROM, tous les fichiers (MCu + Update + 4 dossiers) sur la SD et roulez petits bolides ?

PS : Si la MCu Malaysk n'est pas obligatoire alors quel est son intérêt / utilité ?

Y'a pas de MCU malaysk, ya juste des MCU plus récent que le tien.
fais juste gaffe a mettre le bon fabricant, il sont tous recensés ici: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=3246386
Tu as quoi comme poste? rk3066 ou rk3188?

Et AMD? Tu as quoi comme poste?

perso j'ai un rk3066 dans ma caisse (en 4.4.4 car a ma connaissance il n'y a pas de 5.1.1) et un rk3188 dans la voiture de ma femme en 5.1.1
Les deux sont flashés avec les dernières roms de malaysk, mais j'ai quelques merdouilles que j'aimerais partager avec d'autres utilisateurs.

---------------
Gus
n°2188694
geraldine2​04
Posté le 05-11-2016 à 23:25:11  profilanswer

Je vais remonter mon poste sur la voiture. audi A3

sauf que j'ai un souci, j'ai dû déconnecté le fil ACC du CAN BUS decoder pour l'installer
chez moi pour faire des essais. Maintenant je ne sais plus où je dois remettre ce fil,
il est de couleur rouge.
Y aurait il une personne qui aurait ce modèle pour AUDI et me dire où je dois connecter ce fil ou m'envoyer une photo.
Merci

n°2188717
wend
Posté le 06-11-2016 à 02:11:47  profilanswer

gus84 a écrit :

fais juste gaffe a mettre le bon fabricant, il sont tous recensés ici: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=3246386

perso j'ai un rk3066 dans ma caisse (en 4.4.4 car a ma connaissance il n'y a pas de 5.1.1) et un rk3188 dans la voiture de ma femme en 5.1.1
Les deux sont flashés avec les dernières roms de malaysk, mais j'ai quelques merdouilles que j'aimerais partager avec d'autres utilisateurs.

J'ai un JY en RK3188, donc du coup je peux passer le Upgrade Malayysk direct sans toucher au MCu ?
Si je veux upgrader le MCu je le met en même temps que le Upgrade Malaysk ou il faut que je fasse en deux étapes distinctes ?
Et quel est l'nitérêt de toucher au MCu ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2188740
gus84
Old school gamer
Posté le 06-11-2016 à 09:32:29  profilanswer

Perso je fais l'un après l'autre.

Le MCU est la partie hardware qui "orchestre" l'autoradio, il gère la communication entre la partie android, la radio, le bluetooth, etc...
mettre a jour le MCU peut apporter des améliorations.

J'ai un JY en rk3066, j'ai mis à jour le MCU, et tu ne le croiras jamais...

Spoiler :

ça n'a rien changé! [:cabri74]

---------------
Gus
n°2188752
wend
Posté le 06-11-2016 à 09:55:41  profilanswer

Bon, donc je vais me contenter de passer l'upgrade Malaysk 4.4.4 pour RK3188 HD, ça n'a pas l'air de présenter de risque majeur et si je regarde ma version il n'y a pas le numéro mais elle date de Juillet, donc il ne doit pas y avoir eu de révolution depuis côté MCu  :D  

---------------
n°2188780
fabien44
Posté le 06-11-2016 à 10:59:41  profilanswer

Pour ma part, sur un JY 4.4.4 RK1366, la mise à jour du MCU de 2.73 à 2.86 à apporter une meilleure sensibilité du microphone mais en contre partie seul le HP droit fonctionne en communication téléphonique.
En gros, mes interlocuteurs m'entendent mieux mais moi je les entends moins bien ;)

n°2188786
wend
Posté le 06-11-2016 à 11:07:57  profilanswer

Donc vais pas mettre la 2.86 vu que mon micro fonctionne bien à priori  :D

---------------
n°2188822
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 06-11-2016 à 12:22:26  profilanswer

gus84 a écrit :

je pense que c'est un huifei : https://fr.aliexpress.com/item/univ [...] =200000302 à l'époque vendu en android 4.4.4

c'est un RK3188 / 1024x600 / 1G ram / 16G rom en full tactile ... c'est bien le tactile, super réactif et jamais un raté mais paye ta manip pour rentrer en recovery ... c'est quoi la meilleure appli GPS qu'on peut coller dans nos postes ? igo fonctionne mais si je peux changer et avoir un truc un peu plus sympa ...

par contre le gps ne me trouve pas sur le bon fuseau horaire (quand je met par exemple 18h30, quand il me trouve sur la terre il change l'heure à 20h30 :/

faut que j'explore aussi les modules xposed pour avoir un truc aux petits oignons :love:

y'a aussi le choix entre 4 launcher pour l'écran d'acceuil c'est vraiment sympa je trouve :)

---------------
n°2188865
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 06-11-2016 à 14:38:45  profilanswer

par contre le truc xposed c'est vraiment le pied :love: on modifie le petit fichier ini de la status bar pour la modifier c'est vraiment sympa :)

---------------
n°2188900
wend
Posté le 06-11-2016 à 17:31:33  profilanswer

Bon je ne parviens pas à entrer dans le recovery mode, j'ai essayé de rester appuyé sur RST, sur Power, sur les deux, rien à faire, il reboot toujours normalement.  :sweat:  
Par contre à chaque fois que je manipule le rst je perds mes stations radio enregistrées  :sleep:

Edit : Lorsqu'on reste appuyé sur power il passe en sleep, en fait en dehors du rst il semble n'y avoir aucun moyen de l'éteindre complètement pour qu'il redémarre de zéro

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 06-11-2016 à 17:33:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)