Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2768795
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-10-2025 à 11:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gros avantage de l'UIS7870 c'est qu'il est souvent accompagné d'UFS en remplacement de l'infâme eMMC qu'on trouve avec l'UIS7862 dans l'immense majorité des cas. Le gain visible n'est pas tant côté CPU que dans la plus grande réactivité lors du démarrage ou de la mise à jour des applications.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 11:52:41  profilanswer

n°2768934
romain_cz
Posté le 16-10-2025 à 00:01:27  profilanswer

Bonjour,

Je vais récupérer un Citroën Berlingot de 2012 et j’aimerais biensur remplacer l’autoradio d’origine (vieux GPS) par un système Android plus moderne.  

J’ai juste une question dont je n’arrive pas à trouver la réponse : ce genre d’appareil permet-il de récupérer les messages d’infos/alerte de la voiture (porte ouvertes, niveau carburant, etc….) ?

Je vois qu’on peut récupérer les commandes au volant mais c’est surtout les messages provenant du véhicule qui m’intéresse.  

Merci d’avance.

n°2768939
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2025 à 11:16:14  profilanswer

C'est possible mais cela dépend des canbus, certains fabricants galèrent avec certains véhicules, tu peux lire les aventures de DiB91 sur le sujet:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Avec un peu de chance, cela fonctionnera bien pour toi dès le départ.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2768982
EE8
Posté le 17-10-2025 à 07:54:30  profilanswer

Au cas ou. J'ai un Berlingo B9 (2013) moi aussi et j'ai fait quelques tests au début d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2756637
Le mien n'a pas de GPS d'origine mais le réseau CAN doit être ressemblant

Il me semble que les Berlingo avec GPS d'origine n'ont pas l'afficheur en haut du tableau de bord. Du coup tu sera peut être moins emmerdé que moi pour le modèle de boitier CANbus

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2769300
tomaxt
Posté le 23-10-2025 à 09:48:10  profilanswer

Bien après quelques mois d'installation.. je ne suis pas hyper satisfait de mon autoradio android

1er problème. Le partage de connexion est obligatoire pour communiquer sans fil avec le téléphone et avoir des cartes a jour. A ce jour ça ne fonctionne plus

2nd problème je branche donc le téléphone sur un port USB de l'autoradio
Lorsque il est branché il m'indique que le bluetooth sera désactivé en mode ad2p
Du coup tout fonctionne bien sauf le téléphone qui ne prend pas le son des appels.

3eme problème
J'ai changé 2 fois le câble radio je captes absolument rien. Aucune station ne tient plus de 3 secondes et l'appli radio laissons tomber

Sinon. J'ai le bon cpu  avec 6g de ram et tout ce qu'il faut pour afficher qu'une porte est ouverte

Si vous pouviez m'aider a résoudre le 2eme point
Je crois que le 1er est lié à mon opérateur

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°2769323
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-10-2025 à 13:08:32  profilanswer

Pour le premier point, c'est un cas déjà vu sur XDA forum avec ces autoradios, je ne me souviens pas d'une éventuel fix mais cela vaut le coup de chercher.
Pour le deuxième point, c'est le fonctionnement usuel il me semble, ces appareils sont faits pour être utilisés avec Android Auto / CarPlay ou de façon autonome pour conserver l'ad2p.
Pour le troisième point, il faut amplifier l'antenne de la façon adéquate conformément à l'installation du véhicule mais les tuners fournis ne sont pas fameux.

---------------
n°2769324
mum1989
Posté le 23-10-2025 à 13:09:48  profilanswer

Pour avoir un autoradio autonome niveau gps

Here wego  peut être une solution (hors ligne) si on télécharge les cartes avant

Et pour la radio en ligne autant utiliser TuneIn ou équivalent

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 23-10-2025 à 13:10:31
n°2769325
tomaxt
Posté le 23-10-2025 à 13:13:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour le premier point, c'est un cas déjà vu sur XDA forum avec ces autoradios, je ne me souviens pas d'une éventuel fix mais cela vaut le coup de chercher.
Pour le deuxième point, c'est le fonctionnement usuel il me semble, ces appareils sont faits pour être utilisés avec Android Auto / CarPlay ou de façon autonome pour conserver l'ad2p.
Pour le troisième point, il faut amplifier l'antenne de la façon adéquate conformément à l'installation du véhicule mais les tuners fournis ne sont pas fameux.

:hello: mirtouf

Selon tes retours en effet il passe en android auto mais justement il ne permet pas dans ce mode le téléphone... Il friche ad2p blabla. :D

Sur xda j'avais cherché justement rien trouvé

Et pour la radio j'ai mis la double prise et ensuite un ampli d'antenne alimenté

---------------
n°2769326
tomaxt
Posté le 23-10-2025 à 13:14:26  profilanswer

mum1989 a écrit :

Pour avoir un autoradio autonome niveau gps

Here wego  peut être une solution (hors ligne) si on télécharge les cartes avant

Et pour la radio en ligne autant utiliser TuneIn ou équivalent

Here est prêt installé mais j'ai mis les carte maps en téléchargement.
Je note pour TuneIn mais j'avais mis radio France dab qui liste toutes les radio mais seulement quand le partage de co fonctionne  :(

---------------
n°2769362
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-10-2025 à 23:11:05  profilanswer

J'ai refait le test, j'ai le message ad2p désactivé quand je lance Android Auto mais je confirme que je peux passer et recevoir des appels via AA et que la sonnerie fonctionne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 23:11:05  profilanswer

n°2769376
tomaxt
Posté le 24-10-2025 à 10:12:11  profilanswer

:sweat:

Je vais voir

---------------
n°2769477
alf_idsoft
Posté le 25-10-2025 à 21:21:07  profilanswer

:hello:  
Petit retour sur 6 mois d'autoradio Android sur ma 406.
"Mwé"  [:doriangray]  
J'utilise essentiellement 4 fonctions : radio, telephone, musique sur téléphone et Waze
L'intégration ne choque pas
Ca s'allume vite, à l'ouverture de la portière ! Ça s'éteint tout seul au bout de 30-60 secondes  
Le tactile est bon, les reflets sont supportables, les traces de doigts sont raisonnables  
L'ampli d'origine est compatible, y a plein de réglages de son
Ça perd pas la mémoire  

Mais
Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher les commandes au volant. Je vais ré-essayer  
Le lecteur de musique interne est inutilisable  
La connexion internet est un peu manuelle. Je fais marcher Waze en 30 secondes mais faut faire de la manip
Plein d'apps qui marchent pas, les launchers non plus.
L'adaptation au tableau de bord est correcte en apparence mais ça tient que dalle ! Il y a quelques jours, toute la façade s'est détachée, les fils l'ont empêchée de tomber, juste parce que la route secouait beaucoup.
Faut que je trouve des pattes en ferraille pour tout bloquer. M'enfin, pas évident  

Je ne regrette pas, c'est bien pratique, la qualité de son me satisfait, en tout cas j.entend pas trop la différence sur des MP3 par rapport à avant. C'est même mieux sur un détail : j'avais un horrible loudness dégressif  
Mention passable [:mmes mlles mm:2]

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°2769478
alf_idsoft
Posté le 25-10-2025 à 21:36:25  profilanswer

Maintenant j'ai des questions  
Ma femme a maintenant une clio 4
Le système MN2 n'est pas compatible carplay, le tactile est naze, le gps aussi.
Mais y a la caméra de recul, les capteurs dans les pare-chocs et le bluetooth qui marche bien

Que faire ?
Trouver un MN3 pour avoir un poil mieux et carplay ? c'est cher et compliqué à trouver on dirait  
Je mets un android ?
Mais là je veux que tout marche ! Les commandes au volant, la caméra, les bip bip, et un truc couillon : le thermomètre extérieur  
Si android, quoi acheter ? Tellement merdouilleux tous ces modèles qui se ressemblent mais qui sont un peu différents
Et le français Goautoradio ? Simple drop shopping ou pas ?
J'ai lu l'installation ici d'un Android sur clio 4. Bof comme ma 406...

Merci pour vos avis  :jap:

Message édité par alf_idsoft le 25-10-2025 à 21:37:54

---------------
n°2769488
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2025 à 08:31:35  profilanswer

Bonjour, c'est un dropshipper qui vend trop cher des modèles dépassés.
J'ai une clio 4 avec un hizpo, les commandes au volant fonctionnent, j'ai la température extérieure qui s'affiche, je n'ai pas de capteurs de recul mais cela me semble supporté car j'ai vu cette option disponible.
J'ai installé une caméra de recul tierce.
On trouve maintenant des modèles avec de l'ufs en lieu et place de l'emmc mais c'est plus cher.
La façade doit être changée et tient bien.
Le décodeur canbus que j'ai est un LuZheng que je suppose être une copie de Simplesoft.

Edit: on perd les informations de conduite disponibles sur le mn.

Message édité par mirtouf le 26-10-2025 à 09:08:41

---------------
n°2769489
alf_idsoft
Posté le 26-10-2025 à 09:34:23  profilanswer

:jap:  
C'est celui qui avait meilleure presse en France. Allez j'oublie.
Hier je regardais les meilleures ventes sur ali et le 1er est du junsun, qui est plutôt bien vu pour de la chinoiserie
Mais y a toujours une part de hasard  :sweat:  
Avec les promos à venir, j'espère toucher un 6/128 toussa à 160€
On perd les infos sur l'ecoconduite ??  [:alph-one]  
Tant pis  :D

Message édité par alf_idsoft le 26-10-2025 à 09:35:08

---------------
n°2769490
EE8
Posté le 26-10-2025 à 10:36:01  profilanswer

Chez Junsun par exemple. Les modèles 6/128Go sont en eMMC ... Il n'y a que les 8/256Go qui sont en UFS

A voir combien tu touche un MN3. Car tu resterai sur un système d'origine facile à monter sans prise de tête, avec les options que tu cherche

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2769491
alf_idsoft
Posté le 26-10-2025 à 11:35:35  profilanswer

Et c'est important ça que ce soit de l'ufs ?
Y a une concentration de MN3 d'occase sur LBC  [:dks:3]  
200-400€ selon d'où ça vient
J'envoie ma femme à la pêche de ce côté

---------------
n°2769493
EE8
Posté le 26-10-2025 à 12:00:42  profilanswer

Disons que ça aide la réactivité général du système. Après est-ce ultra crucial au fonctionnement. Non
C'est comme le choix du CPU. Les récents font le taf. Mais le dernier 7870 (il me semble) rend l'expérience plus agréable

T'as regardé aussi si les MN4 sont compatible ?
J'en ai vu à 300€ sur LBC mais je n'ai pas regardé plus que ça ...

---------------
n°2769498
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2025 à 13:28:40  profilanswer

Un autre point à noter avec l'installation d'un MN qui n'est pas celui d'origine est qu'il faudra le coder pour le nouveau véhicule via un passage par le Micom:
https://www.gps-carminat.com/v3/med [...] e-carplay/

---------------
n°2769524
alf_idsoft
Posté le 26-10-2025 à 18:16:14  profilanswer

D'occase, ça pue le vol  :sarcastic:

---------------
n°2769528
tomaxt
Posté le 26-10-2025 à 18:47:30  profilanswer

Bref aujourd'hui retour de AA en sans fil avec tout fonctionnel  :heink:

30 min plus tard ne marche plus que en filaire avec le fameux ad2p ..

Bref heureusement qu'il y a Spotify

---------------
n°2769539
EE8
Posté le 26-10-2025 à 21:14:59  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

D'occase, ça pue le vol  :sarcastic:

Bof
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche [...] ero-3-2021

Mais je n'ai pas trop le temps de chercher à savoir si il a Android Auto et Carplay

---------------
n°2769549
alf_idsoft
Posté le 27-10-2025 à 08:52:25  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas
Y a pas beaucoup de détails sur les appareils à vendre...

Il paraît que le media nav 4 serait compatible avec la clio
Je cherche aussi de ce côté  :jap:

---------------
n°2769566
romain_cz
Posté le 27-10-2025 à 13:06:50  profilanswer

Je vois qu’il existe énormément de modèle de toute marque sur AliExpress, mais ils se ressemblent tous. D’après ce que je vois, c’est juste l’interface qui change selon les marques.  

Comment vous faites pour choisir un modèle plutôt qu’un autre ?

Et est-ce que tout les modèles permettent d’afficher les messages d’alertes de la voiture ?

n°2769569
alf_idsoft
Posté le 27-10-2025 à 13:19:02  profilanswer

Sûrement pas mal de "rebrand", m'étonnerait qu'il y ait 40 fabricants d'autoradios
C'est tellement opaque... Déjà ils annoncent presque tous de l'androïd 13 mais en fait c'est du 10 leurré, y a pas de mise à jour, les apps sont à moitié compatibles...
Pour ça que je partais sur du junsun, semblent être les mieux vus.

---------------
n°2769571
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-10-2025 à 13:58:59  profilanswer

Bienvenue sur AliExpress!
Entre clones, contrefaçons et arnaques/bidouilles, on trouve de tout!
Concernant ces autoradios, on opère une première distinction entre modèles FYT et non FYT, cela est uniquement dû à des raisons historiques où FYT a produit des cartes-mères, des firmware, des MCU pour radios Android, a eu du succès et a vu ses produits incorporés par plein de revendeurs sans oublier quelques copies...
Ce qui compte à mes yeux est d'avoir un modèle à peu près fiable sur ses caractéristiques (quasiment 100% des versions d'Android sont bidouillées pour les produits sous UIS7862, le SDK reste celdui d'Android 10 par exemple), disposant d'une bonne communauté et ayant un suivi logiciel pas trop pourri.

---------------
n°2769572
romain_cz
Posté le 27-10-2025 à 14:08:15  profilanswer

Ok merci pour les infos.  

C’est juste la notion de pouvoir récupérer les messages d’infos de la voiture qui ne sont visiblement jamais mentionné.  

D’après EE8 qui m’a déjà bien aidé, les Junsun permettent cela, mais aucune idée pour les autres marques.

n°2769578
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-10-2025 à 14:52:17  profilanswer

C'est le décodeur Canbus qui permet cela avec le logiciel de la radio et parfois on galère.

---------------
n°2769580
gauffrealp​ha
Posté le 27-10-2025 à 15:25:57  profilanswer

Petit feedback ici, j'ai pris un modèle àpascher : 114€, le 9 pouces.  

Installé aujourd'hui : reprise des commandes aux volant, android auto qui marche a merveille en sans fil, et conservation des alertes sur l'ouverture des ouvrants / ampoules HS etc.  
Le son est meilleur qu'avec mon gps de 2007 :D  
Pour le bluetooth, j'ai repris le micro livré avec et on m'entends parfaitement.

Super content de mon achat
(j'ai pas testé la radio, mais je ne l'écoute jamais donc ce sujet ne me concerne pas vraiment)

Edit : j'ai testé la radio qui fonctionne également à merveille.

Message édité par gauffrealpha le 27-10-2025 à 21:00:39
n°2769597
romain_cz
Posté le 27-10-2025 à 19:06:57  profilanswer

Un point qui a sûrement déjà été abordé, mais est-il possible d’avoir Dudu OS, sur un appareil d’une autre marque ?

J’ai vu quelques vidéos et je trouve le rendu vraiment très beau, style Tesla un peu. Mais les appareils de la marque sont très chère…. Ils se la jouent Apple en misant tout sur l’OS ou leurs appareils sont vraiment au dessus du lot ?

n°2769644
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2025 à 11:29:59  profilanswer

Pour avoir l'OS complet, sauf hack dont j'ignore l'existence, c'est mort il faut se procurer un appareil avec l'OS déjà installé. Le fabricant fait le choix d'une expérience au-dessus du lot et proche d'un OEM car le support et le developpement coûtent du pognon.
Au mieux, on peut installer une ancienne version du launcher sur des appareils FYT.

Message édité par mirtouf le 28-10-2025 à 13:40:04

---------------
n°2769655
romain_cz
Posté le 28-10-2025 à 12:50:14  profilanswer

Oui en effet j’ai vu ça. Mais maintenant que j’ai vu ce système, tout le reste me paraît fade  :o  

Je suis bien parti pour acheter ça.

n°2769660
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2025 à 13:41:03  profilanswer

Vas-y achète, le topic attends ton retour sur la Rolls des tablettes Android pour véhicules. [:cyd125:3]

---------------
n°2769671
romain_cz
Posté le 28-10-2025 à 16:17:57  profilanswer

Ba j’ai surtout peur d’apprécier un peu trop  :lol:  

C’est pour mettre dans un Berlingo que j’ai récupéré mais ma voiture principal est une 508 2… et pour cette voiture j’ai bien peur que je ne puisse pas y mettre quoi que ce soit vu la façade très spécifique.

n°2769992
romain_cz
Posté le 01-11-2025 à 10:55:10  profilanswer

Bon j’ai commandé un DUDU7 en 8/128, avec caméra arrière, caméra ADAS, capteur TPMS et module OBD.  

J’espère ne pas être trop déçu, on verra bien.

n°2769994
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 01-11-2025 à 11:04:07  profilanswer

On attend le CR !!  [:bluesbrothers]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2770540
alf_idsoft
Posté le 10-11-2025 à 10:34:45  profilanswer

Demain c'est LE jour des promos en Chine
Je pars sur un junsun pour ma clio 4
J'hésite entre un v9pro 6/128 massivement vendu et un v2 8/256 2k + cher et - vendu
Pas forcément bien compris les histoires de canbus
Pour les maj système, on peut pas, sauf si on les contacte ..

---------------
n°2770559
romain_cz
Posté le 10-11-2025 à 13:49:54  profilanswer

De mon côté j’ai reçu et monté le DUDU 7…. Bon ba il met un sacré coup de vieux au système d’origine de mon autre voiture qui n’est pourtant pas très vieille.  

Rien que la qualité de l’écran 2k, la fluidité dans les applis, l’interface très « OEM », ça donne un gros coup de modernité à ce Berlingo, au point que j’ai + envie de le prendre que la 508  :pt1cable:

Inutile d’utiliser CarPlay ou Android Auto avec un système comme ça, ce serait du gâchis

Message cité 1 fois
Message édité par romain_cz le 10-11-2025 à 13:52:25
n°2770588
EE8
Posté le 10-11-2025 à 21:46:36  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

Demain c'est LE jour des promos en Chine
Je pars sur un junsun pour ma clio 4
J'hésite entre un v9pro 6/128 massivement vendu et un v2 8/256 2k + cher et - vendu
Pas forcément bien compris les histoires de canbus
Pour les maj système, on peut pas, sauf si on les contacte ..

Pour les MAJ système. Sur https://xdaforums.com il y a quelques fois moyen d'en trouver
Après il ne faudra pas s'attendre à en voir autant que des marques comme DUDU

Pour le CANbus c'est un petit boitier électronique qui se branche entre l'autoradio et le faisceau du tableau de bord. Il faut qu'il corresponde à ta voiture sinon tu ne récupèrera pas toutes les informations/messages des ta voiture
Il est normalement fourni avec l'autoradio. Sauf cas particulier ou il n'est pas fourni, ou qu'il est trop générique pour remonter toutes les infos

romain_cz a écrit :

De mon côté j’ai reçu et monté le DUDU 7…. Bon ba il met un sacré coup de vieux au système d’origine de mon autre voiture qui n’est pourtant pas très vieille.  

Rien que la qualité de l’écran 2k, la fluidité dans les applis, l’interface très « OEM », ça donne un gros coup de modernité à ce Berlingo, au point que j’ai + envie de le prendre que la 508  :pt1cable:

Inutile d’utiliser CarPlay ou Android Auto avec un système comme ça, ce serait du gâchis

T'as réussi à tout monter ? t'as récup' toutes les infos du BSI ?
T'as pas trainé en tout cas. J'ai même pas eu le temps de répondre à ton MP ^^

---------------
n°2770590
romain_cz
Posté le 10-11-2025 à 22:18:30  profilanswer

EE8 a écrit :

T'as réussi à tout monter ? t'as récup' toutes les infos du BSI ?
T'as pas trainé en tout cas. J'ai même pas eu le temps de répondre à ton MP ^^

Et bien justement non. J’ai récupérer l’état des phares, des portes, des infos conso, de la marche arrière pour la caméra de recul, mais je n’ai pas les alertes de la voitures et c’est bien dommage.  

Soit DuduOS n’est pas compatible, soit c’est le module CANBUS que j’ai qui ne l’est pas, mais impossible de le savoir. Je suis preneur de conseil pour tester autre chose.  

Pour le montage, ça m’a pris l’après midi juste pour la caméra de recul. Mais le résultat est assez impressionnant, la qualité est tellement mieux que sur la 508. Me reste les capteurs TPMS, l’ADAS, et le module OBD, mais ça devrait aller beaucoup plus vite  

La qualité et la fluidité de l’OS fait en tout cas vraiment envie, je pensais pas qu’un autoradio Android pouvait être autant avancé, après j’ai jamais testé les autres marques.

n°2770593
alf_idsoft
Posté le 10-11-2025 à 23:10:02  profilanswer

EE8  :jap:  
Duduaudio, j'ai vu des modèles mais que des vendeurs 0 vente pour la clio 4. Je passe mon tour  [:myamo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)