Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2185059
geraldine2​04
Posté le 26-10-2016 à 23:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurai bien fait un sdupdate mais je ne sais pas sur quelle version sont les gens.
je peux le mettre sur le dernier update (25082016)

Message édité par geraldine204 le 26-10-2016 à 23:15:45
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 23:11:14  profilanswer

n°2185152
mulo84
Posté le 27-10-2016 à 08:49:21  profilanswer

Salut à tous ! Retour depuis des années d'inactivité, ça fait bizarre  :D  

Après quelque temps a traîner sur ce topic, je reviens vers vous pour avoir des infos sur un Ownice C300 :

http://www.ebay.fr/itm/Ownice-C300 [...] Sw65FXv9Tr

Ça serai pour installer dans une Alfa Mito, donc avec kit double din faisceau etc ...

Ma période bidouillage / root est passé, j'attends juste de cet autoradio :

_ Fm / USB principalement
_ GPS (mirror link possible ?)
_ Stabilité / rapidité / durée dans le temps ...
_ Qualité audio ? Je ne veux pas non plus perdre par rapport a l'origine.
_ Éventuellement l'ajout d'une camera de recul par la suite.

J'ai tout bon ?

Merci d'avance :)  

n°2185242
nico33700
Posté le 27-10-2016 à 10:28:26  profilanswer

De retour pour mon ownice c200 il ne garde  pas en mémoire l'heure en plus de mettre un temps fou à démarrer ! Si une âme charitable veut bien me m'aider dans ma recherche ,merci d'avance .

n°2185265
mum1989
Posté le 27-10-2016 à 10:53:47  profilanswer

il n'y a pas vraiment de solution je pense, à part acheter un C300 qui démarre plus rapidement.
Peut être sans le logo c'est plus rapide à voir.
c'est comme un smartphone ou une tablette ça met le même temps, si vous voulez un truc vraiment rapide, il faut acheter une bouse d'autoradio de marque sans android, et avec aucune application dessus.

Pour l'heure, elle la garde en mémoire chez moi,
mais il faut parfois attendre jusqu'à 5minutes voir un peu plus pour qu'elle s'affiche à la bonne heure.

Message édité par mum1989 le 27-10-2016 à 10:55:08
n°2185317
nico33700
Posté le 27-10-2016 à 11:42:05  profilanswer

Merci mum sinon comment faire pour enlever le logo vw justement sans toucher au canbus ?

n°2185322
cartemere
Posté le 27-10-2016 à 11:49:48  profilanswer

nico33700 a écrit :

De retour pour mon ownice c200 il ne garde  pas en mémoire l'heure en plus de mettre un temps fou à démarrer ! Si une âme charitable veut bien me m'aider dans ma recherche ,merci d'avance .

euh... si il ne garde pas l'heure, c'est qu'il y a un problème...

tu as vérifié la connectique à l'arrière du poste ? les fiches sont bien branchées ?

n°2185345
nico33700
Posté le 27-10-2016 à 12:23:12  profilanswer

Oui tout est ok ! Sais tu si le logo peut être enlevé au démarrage car il reste vraiment longtemps et ça me gâche un peu le plaisir d'avoir un poste multi !

n°2185355
mum1989
Posté le 27-10-2016 à 12:43:05  profilanswer

je ne suis pas sur que ça améliore quelque chose,  
mais il faut aller dans les paramètres avancés,  
le code c'est 126.

n°2185374
cartemere
Posté le 27-10-2016 à 13:11:56  profilanswer

le logo au démarrage permet de "masquer" la fin de la phase de démarrage. Si tu le dégages, tu as à la place un logo générique, une sorte de dessin de silhouette de voiture.

n°2185425
jo1602
Posté le 27-10-2016 à 14:54:25  profilanswer

bonjour a tous  

j'ai appris il y a quelques jours qu'il était possible de mettre a jour ou rooter un poste android .

je voudrais savoir si cest possible pour le mien , j'ai un poste 2 DIN 7018 de aliexpress..

si oui est ce que quelqun pourrais me dire comment faire ?  

merci beaucoup a tous  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 14:54:25  profilanswer

n°2185561
_Sylver_
Posté le 27-10-2016 à 18:24:30  profilanswer

nico33700 a écrit :

Sur certaines voitures les fils alims permanente (qui est toujours là donc) et alim accessoires (qui n'est présente que lorsque tu tournes la clé) sont inversés sur le connecteur ISO ! Ce que tu décris ressemble au comportement lorsque ces fils sont inversés (pour la partie perte de l'heure en tout cas, pour le temps de démarrage je ne suis pas sûr que ça joue).

n°2185564
titof3b
EnJoY!
Posté le 27-10-2016 à 18:31:35  profilanswer

titof3b a écrit :

Bonsoir a tous  

j'ai installer tomtom sur mon android 4.4.2

et quand je lance tomtom

il me dit qu'il n'arrive pas a ce connecter  

http://img15.hostingpics.net/pics/235599TOMTOM1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/694321TOMTOM2.jpg

un peu d'aide svp et me dire ou est mon erreur svp  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Merci !

quelqu'un pourrais un peu m'aider svp ??

n°2185568
nico33700
Posté le 27-10-2016 à 18:57:18  profilanswer

Merci pour les infos

n°2185655
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-10-2016 à 23:19:29  profilanswer

il va falloir combien de temps encore avant de voir des autoradio android vendu officiellement en france a des prix correct ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°2185662
geraldine2​04
Posté le 28-10-2016 à 00:08:04  profilanswer

Si vous avez mis à jour en 5.1.1 avec la unbrick méthode, il faut changer le recovery
si vous voulez faire les prochaine mise à jour avec la méthode standard.

Les russes ont publié cela:

télécharger cela:
https://yadi.sk/d/Jw5W_Qmvxi9R6
et décompressez le dans la racine de votre carte SD et insérer la dans le slot MAP.

Puis suivez la vidéo:
https://yadi.sk/i/hIhrJ8zZxiJvH

Si vous remarquez, dans la carte SD ils ont le "update.zip" donc c'est pour cela qu'ils font la mise à jour à la fin de la vidéo.

n°2185663
nico33700
Posté le 28-10-2016 à 00:19:45  profilanswer

Désolé de revenir mais encore dēs soucis quand je passe la marche arrière le poste clignote s'allume et s'éteint

n°2185683
NooD32
Posté le 28-10-2016 à 07:04:47  profilanswer

Tu es sur de tes branchements nico?
Ce que tu décrit ressemble a un contact aléatoire.

@ geraldine204:

J'ai rooté hier le c200 avec kingroot, ca a l'air d'aller mais j'ai pas virifier avec rootchecker pour le moment.
Je ne peux pas installer l'appli bluethoot que tu as mis la page précédente, car appli avec signaturer déja présente.
Je l'ai désinstaller avec kingroot, elle n'apparait plus nul part mais, l'instal de ton appli me donne toujours la même chose.

Tu as une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par NooD32 le 28-10-2016 à 08:50:28
n°2185714
nico33700
Posté le 28-10-2016 à 09:25:51  profilanswer

RE je n'y connais pas grand chose mais comme tout est en plug je me suis pas pris la tête ! Pour savoir ce qui ne va pas en revanche c'est une autre histoire

n°2185952
brettoche
Posté le 28-10-2016 à 18:12:23  profilanswer

titof3b a écrit :

Bonsoir a tous  

j'ai installer tomtom sur mon android 4.4.2

et quand je lance tomtom

il me dit qu'il n'arrive pas a ce connecter  

http://img15.hostingpics.net/pics/235599TOMTOM1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/694321TOMTOM2.jpg

un peu d'aide svp et me dire ou est mon erreur svp  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Merci !

j'ai le mm soucis que toi et après une dizaine d'essai avec des apk différentes récupérées sur le net j'en suis arrivé à la conclusion que cette appli bug sur le 4.4.2.D'ailleurs si tu la download sur T411 par exemple ,on t'explique en  rouge  que tu peux tenter de l'installer sans passer par playstore mais que tu risques d'avoir ce bug....je me demande bien ce qu'il y a de différent entre l'installer via playstore et l'installer via l'apk installer?Du coup je laisse tomber pour le moment en attendant une autre version et j'ai mis sygic 1.6.3.6 qui ce crack facilement.en plus tu px telecharger les cartes sur un pc et les installer a part .je viens de faire 2500km avec,il marche plutôt bien quoique je ne maitrise pas encore les poi..et deux trois trucs

n°2185953
brettoche
Posté le 28-10-2016 à 18:15:57  profilanswer

nico33700 a écrit :

regarde si par hasard tu n'aurais coché l'option "utiliser l'heure du GPS"ou un truc du genre.ça m'a fait ca au premier branchement  et depuis que j'ai decoché ca,l'heure reste en memoire.

n°2185955
jo1602
Posté le 28-10-2016 à 18:19:42  profilanswer

Bonjour quelqu'un peut me dire si je peut faire une mise à jour ou autre sur un poste 2 din 7018 de aliexpress ?  
Merci d'avance .
Au passage : il s'éteint et se rallume tout seul.. est ce un mauvais branchement ou alors il faut que je le face une MAJ si possible..??)  
Merci d'avance

n°2186013
titof3b
EnJoY!
Posté le 28-10-2016 à 21:08:32  profilanswer

brettoche a écrit :

j'ai le mm soucis que toi et après une dizaine d'essai avec des apk différentes récupérées sur le net j'en suis arrivé à la conclusion que cette appli bug sur le 4.4.2.D'ailleurs si tu la download sur T411 par exemple ,on t'explique en  rouge  que tu peux tenter de l'installer sans passer par playstore mais que tu risques d'avoir ce bug....je me demande bien ce qu'il y a de différent entre l'installer via playstore et l'installer via l'apk installer?Du coup je laisse tomber pour le moment en attendant une autre version et j'ai mis sygic 1.6.3.6 qui ce crack facilement.en plus tu px telecharger les cartes sur un pc et les installer a part .je viens de faire 2500km avec,il marche plutôt bien quoique je ne maitrise pas encore les poi..et deux trois trucs

bonjour Brettoche :)

un tres grand merci pour m'avoir répondu !
j'avais vraiment l'impression de parler dans le vide c'est fou !

enfin bref , tu as exactement la meme radio que moi ?

bizzare quand meme que tomtom ne fonctionne pas sur 4.4.2  :??:  

moi qui a toujours heu tomtom , je vais etre perdu  
sinon pour sygic oui c'est ce que j'ai fait ce soir , j'ai tester et oui fonctionne direct !

je n'ai pas encore pris une route je testerais ca demain ....

comment ajouter des radars ?

moi j'aimerais bien upgrader ma radio en 5.1 voir si c'est fesable  
je n'y connais pas grand chose pour le moment , faut juste que je capte un peu  
le truc apres ca va aller tout seul  

dans le sat pas de soucis , ou encore les consoles de jeux  
mais la android est nouveau pour moi  

as tu essayer de passer le tien en 5.1 ?

comment savoir si je peut faire le mien .... 104 pages  :whistle:  
si ca ce trouve en 5.1 tomtom fonctionnera  

en tout cas milles fois merci de m'avoir repondu !

n°2186033
nico33700
Posté le 28-10-2016 à 22:08:23  profilanswer

Ok merci brettoche ! Mais plus ça va et plus je me demande si le branchement est bon ca pourrait expliquer le délai plus que long d'allumage du poste ( mise en route comme au 1 usage) , la fameuse heure qui fait que bouger , le poste qui bug dēs que je passe la marche arrière et les différentes appli qui gardent pas en mémoire les différents choix effectués !!

n°2186063
geraldine2​04
Posté le 28-10-2016 à 23:34:33  profilanswer

NooD32 a écrit :

@ geraldine204:

J'ai rooté hier le c200 avec kingroot, ca a l'air d'aller mais j'ai pas virifier avec rootchecker pour le moment.
Je ne peux pas installer l'appli bluethoot que tu as mis la page précédente, car appli avec signaturer déja présente.
Je l'ai désinstaller avec kingroot, elle n'apparait plus nul part mais, l'instal de ton appli me donne toujours la même chose.

Tu as une idée?

Non, désolé j'ai mis l'appli dans le sdupdate après l'avoir décompiler avec RK3xxx.

n°2186070
daerlnaxe
Posté le 29-10-2016 à 00:03:49  profilanswer

Salut les gars,  

Je viens de craquer poiur un honda crv en occasion, un modèle finition luxury abordable, mais l'autoradio ... peut mieux faire. Comme vous je me suis mis à imaginer un auto radio / gps sous android car forcément plus open. Mais en lisant je déchante pas mal. Aussi je viens poser des questions car là je tourne en rond depuis 4h à lire un peu tout.

- La voiture est déja équipée donc GPS etc. Je ne sais pas si elle a deux antennes par contre, et elle a des commandes au volant que j'aimerai conserver (radio, appel, volume etc)
- Niveau radio je vois des autoradios équipés dab/dab+ mais au final je lis que la réception est foireuse. .. bon ceci dit je reviens d'Annemasse avec, je vis à Marseille et sincèrement... radio à chier tout du long. A mi voyage j'ai foutu mon téléphone moitié sur Deezer moitié sur une radio anglaise (par mon abonnement donc)... C'est pas que je sois super fan de la radio, mais c'est sympa pour découvrir des nouveautés (de temps en temps) en rock (bon c'est rare mine de rien), du coup je ne sais pas si je ne stresse pas simplement par le fait de ne pas l'avoir.  
- Niveau réception tnt, apparemment ca fonctionne mal quand on marche, puis au final la tnt.... donc je crois que je vais laisser tomber.  
- Niveau réception je ne vois que du 3g la plupart du temps, est ce que c'est un dongle sur ces autoradios ? (auquel cas je peux m'en prendre un autre) .  
- Je cherche bien sur un truc ouvert, si possible qui mette pas 15 plombes à s'activer.... celui du honda crv est rapide, après il me saoule avec un message d'avertissement, par contre. Mais quand je lis le test pour le c200 qui semble long à s'activer ça me refroidit.  
- Dans l'idée un système ouvert me permettrait de faire du DLNA, et ainsi avec une tablette pour la petite, elle pourrait profiter tranquillou d'un dessin animé à l'arrière (et nous selon en soirée lancer un film si on s'ennuie). Un lecteur de musique qui soit sympa, et un afficheur de radio qiu ne mette pas les ondes uniquement (celui du crv me fait ça, alors que j'avais un simple din normal sur ma vieille caisse que j'avais changé, un pioneer je crois, RDS qui lui me marquait les stations mais aussi bien souvent le titre de la chanson... enfin il me semble).  
- Si possible un usb en façade.

Au pire peut on augmenter le signal d'antenne ou changer le module de réception dab+ ?  
J'ai vu le parrott, mais bon pas de lecteur optique... par principe ça me refroidit... je devrais peut être pas... puis c'est verrouillé. Je sors de deux nas et deux médiatanks et je ne veux plus de système ou je n'ai pas la main mise, je me suis monté un nas maison sous linux, au moins c'est léger.  

Est ce que c'est mieux d'être sous kit kat, car je vois pas mal d'autoradios sous kitkat.
Les quad core permettent ils un réel gain de vitesse ? Il me semble que le c200 est un quad core et "carte mere" si je me souviens bien en avait marre de la lenteur de démarrage alors que le newmy se met en veille.

J'ai donc vu ça:
Je vois pas quelle marque c'est.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] P6WFP0TGKL

le joying 8 aussi.
https://www.carjoying.co.uk/best-jo [...] ntrol.html

Celui ci  
https://www.autoradiodvdgps.com/aut [...] p_5_1_1_90

http://www.autoradio-gps-discount. [...] ne-tv.html

Je lisais aussi une personne qui disait que les icartech (allemand) avaient une bonne réception radio car utilisant des récepteurs philips mais quand j'ai tapé sur google pour connaitre les avis, j'ai lu un mec qui fddisait que c'eétait de la merde et un autre qui affirmait que la voiture d'un de ses amis avait fait de la fumée... donc....  

Merci de vos avis

Message édité par daerlnaxe le 29-10-2016 à 00:05:41
n°2186196
brettoche
Posté le 29-10-2016 à 13:16:51  profilanswer

titof3b a écrit :

bonjour Brettoche :)

un tres grand merci pour m'avoir répondu !
j'avais vraiment l'impression de parler dans le vide c'est fou !

enfin bref , tu as exactement la meme radio que moi ?

bizzare quand meme que tomtom ne fonctionne pas sur 4.4.2  :??:  

moi qui a toujours heu tomtom , je vais etre perdu  
sinon pour sygic oui c'est ce que j'ai fait ce soir , j'ai tester et oui fonctionne direct !

je n'ai pas encore pris une route je testerais ca demain ....

comment ajouter des radars ?

moi j'aimerais bien upgrader ma radio en 5.1 voir si c'est fesable  
je n'y connais pas grand chose pour le moment , faut juste que je capte un peu  
le truc apres ca va aller tout seul  

dans le sat pas de soucis , ou encore les consoles de jeux  
mais la android est nouveau pour moi  

as tu essayer de passer le tien en 5.1 ?

comment savoir si je peut faire le mien .... 104 pages  :whistle:  
si ca ce trouve en 5.1 tomtom fonctionnera  

en tout cas milles fois merci de m'avoir repondu !

en fait je suis prudent car je me demande ce que j'y gagnerai a faire l'upgrade en 5.1.a l'heure actuelle j'ai le sentiment que ça pose plus de pb qu'autre chose et c'est pareil sur un pc finalement.tu fais des mises a jour lorsque ca merde alors si c'est pour que ça déconne plus....en tout cas  mon c200 en 4.4.2 fonctionne pas trop mal en règle générale et je ne suis mm pas certain que cela soit possible de passer de 4.4.2 a 5.1 d'ailleurs.je préférai plutôt tenter d’abord le passage en 4.4.4.Pour notre pb de tomtom ,ça n'est pas un cas isolé car beaucoup d'appli sont reconnues incompatibles sur playstore alors qu'elles ne devraient pas l’être ...pour ce qui est de sygic la version 16.3.6 a déjà les radars et des poi.je n'ai pas encore cherché ou les mettre les radar a jours mais ca doit etre faisable car ce sont des cartes tomtom qui sont utilisées!je suis comme toi,je préférai tomtom parce que je le connais mieux mais finalement sygic offre pas mal de fonction bien mieux.ce qui me gêne le plus ce sont les petits bugs a la con car les chinois ne sont pas très regardant:pour le moment je n'arrive pas a paramétrer mes commandes aux volants,j'ai un des port usb qui ne marche pas terrible,la lecture des dvd est capricieuse(mais je m'en fous),le transfère de fichiers via l'usb l'est aussi,il y a des fautes de traduction.....bon après pour 276€ ,il fallait si attendre!

n°2186216
titof3b
EnJoY!
Posté le 29-10-2016 à 14:14:28  profilanswer

brettoche a écrit :

en fait je suis prudent car je me demande ce que j'y gagnerai a faire l'upgrade en 5.1.a l'heure actuelle j'ai le sentiment que ça pose plus de pb qu'autre chose et c'est pareil sur un pc finalement.tu fais des mises a jour lorsque ca merde alors si c'est pour que ça déconne plus....en tout cas  mon c200 en 4.4.2 fonctionne pas trop mal en règle générale et je ne suis mm pas certain que cela soit possible de passer de 4.4.2 a 5.1 d'ailleurs.je préférai plutôt tenter d’abord le passage en 4.4.4.Pour notre pb de tomtom ,ça n'est pas un cas isolé car beaucoup d'appli sont reconnues incompatibles sur playstore alors qu'elles ne devraient pas l’être ...pour ce qui est de sygic la version 16.3.6 a déjà les radars et des poi.je n'ai pas encore cherché ou les mettre les radar a jours mais ca doit etre faisable car ce sont des cartes tomtom qui sont utilisées!je suis comme toi,je préférai tomtom parce que je le connais mieux mais finalement sygic offre pas mal de fonction bien mieux.ce qui me gêne le plus ce sont les petits bugs a la con car les chinois ne sont pas très regardant:pour le moment je n'arrive pas a paramétrer mes commandes aux volants,j'ai un des port usb qui ne marche pas terrible,la lecture des dvd est capricieuse(mais je m'en fous),le transfère de fichiers via l'usb l'est aussi,il y a des fautes de traduction.....bon après pour 276€ ,il fallait si attendre!

OK Brettoche

je pense que c'est tout a fait fesable pour tomtom 1.13 (le denier) sur 4.4.2  
je suis en train de faire mes test , car je ne lache pas facilement je l'avoue :)
pour l'instant je laisse sygic ...

mais tomtom je vais pas le lacher , et crois moi que si y a solution je la trouverai !
et je t'en ferais part .

apparament il faut modifier le fichier XML de tomtom , tout ce joue entre la memoire interne et externe  

enfin bref , je suis en mode TEST :)

Merci Brettoche de m'avoir répondu !

ps: moi aussi j'aimerais bien savoir comment upgrader mon poste  
il est magnifique c'est sur mais il n'y a pas de marque , alors je pense que pour moi ca sera encore
plus difficile de le mlettre a jour  

je vois partout PUMPINK , ou C200 , mais moi le mien ??? c'est autre chose
et pourtant je suis sur qu'ils sont tousse pareil a l'interieure , c'est la chine point barre . :)

Bonne Journée...

n°2186262
brettoche
Posté le 29-10-2016 à 18:02:42  profilanswer

titof3b a écrit :

OK Brettoche

je pense que c'est tout a fait fesable pour tomtom 1.13 (le denier) sur 4.4.2  
je suis en train de faire mes test , car je ne lache pas facilement je l'avoue :)
pour l'instant je laisse sygic ...

mais tomtom je vais pas le lacher , et crois moi que si y a solution je la trouverai !
et je t'en ferais part .

apparament il faut modifier le fichier XML de tomtom , tout ce joue entre la memoire interne et externe  

enfin bref , je suis en mode TEST :)

Merci Brettoche de m'avoir répondu !

ps: moi aussi j'aimerais bien savoir comment upgrader mon poste  
il est magnifique c'est sur mais il n'y a pas de marque , alors je pense que pour moi ca sera encore
plus difficile de le mlettre a jour  

je vois partout PUMPINK , ou C200 , mais moi le mien ??? c'est autre chose
et pourtant je suis sur qu'ils sont tousse pareil a l'interieure , c'est la chine point barre . :)

Bonne Journée...

ok merci titof3b,
dis moi si ca marche pour le 1.13.le plus simple aussi c'est d'attendre sur playstore la nouvelle version et de tenter une installation.concernant le 5.1 je suis d'accord avec toi ,ça devrait être possible mais android ça n'est pas windows et j'ai bien peur que ça ne soit pas si évident...d'autant plus que je ne maitrise pas non plus des masses cet OS et je m'embrouille les pinceaux entre le noyau,le mcu, le firmware etc...je me refere à ce que je connais et je pense que le noyau c'est le bios par contre le MCU???.il y a des pro sur ce forum mais difficile de les comprendre.enfin si toi tu déchiffres tout ça ,je suis preneur.

n°2186273
alphashark
Posté le 29-10-2016 à 18:44:47  profilanswer

Bonsoir à tous

D'avance je m'excuse 1000 fois si ce sujet à été abordé mais j'ai passé l'apres midi à installer ce poste :

http://www.ebay.fr/itm/27196167236 [...] =ext,bu=bu

sur ma fiat grande punto de 2009.

Apres avoir installé le kit 2 din : ok

Je bloque sur le cablage.  

J'ai une prise iso sur ma punto mais pas de cable jaune.

Apparemment le 12 V est le blanc/rouge.

Le probleme c'est que, une fois branché, rien ne se passe alors qu'en remettant le poste d'origine : tout est ok

Sur la prise iso du poste joying, il y a un cable orange (illum) et jaune

Dois je intervenir sur ces deux cables et si oui, que faire ?

Un immense merci par avance

n°2186279
alphashark
Posté le 29-10-2016 à 18:57:33  profilanswer

Re,

J'ai oublié de dire que face au cable orange" illum" sur la prise iso du poste il n'y pas de cable sur le connecteur iso de la voiture !!!!

Voici la fiche iso de ma voiture :

http://www.techniconnexion.com/t36 [...] -autoradio

n°2186303
brettoche
Posté le 29-10-2016 à 20:30:44  profilanswer

alphashark a écrit :

Bonsoir à tous

D'avance je m'excuse 1000 fois si ce sujet à été abordé mais j'ai passé l'apres midi à installer ce poste :

http://www.ebay.fr/itm/27196167236 [...] =ext,bu=bu

sur ma fiat grande punto de 2009.

Apres avoir installé le kit 2 din : ok

Je bloque sur le cablage.  

Apparemment le 12 V est le blanc/rouge.

Le probleme c'est que, une fois branché, rien ne se passe alors qu'en remettant le poste d'origine : tout est ok

Sur la prise iso du poste joying, il y a un cable orange (illum) et jaune

Dois je intervenir sur ces deux cables et si oui, que faire ?

Un immense merci par avance

J'ai une prise iso sur ma punto mais pas de cable jaune.

Ne te fie pas trop à la couleur des cables.l'ideal est de prendre un testeur de courant  et de verifier sur ton connecteur d'origine ce que tu as.tu dois avoir un 12v permanent qui te permet d'alimenter ton poste en permanence (même contact coupé)et donc de garder tes reglages puis un 12v (dit "acc" pour accessoires) qui n'apparait que lorsque que tu mets un cran ou plus à ta clé de contact.Donc si tu as ces deux 12v et une masse tu as tout pour que cela s'allume!
ton cable "illu" fournit aussi un 12v mais c'est uniquement pour indiquer au poste que tu as allumer tes feux donc de declencher l'eclairage des touches et/ou de diminuer l'intensité de ton retroeclairage.

n°2186311
alphashark
Posté le 29-10-2016 à 20:51:25  profilanswer

Ca veux donc dire qu'il faut intervertir les cables sur la borne iso ?

Connais tu ces fameux cables ? Je n'ai pas de testeur sous le coude et le week end s'annonce long.....

n°2186326
_Sylver_
Posté le 29-10-2016 à 21:57:39  profilanswer

Ne joue pas aux devinettes avec les fils si tu n'as pas de testeur pour vérifier ...
Et le câble illum n'est absolument pas obligatoire, il sert juste à dire à l'autoradio que tu as allumé tes phares (et du coup l'autoradio éclaire les boutons pour qu'on les voit dans la nuit).

n°2186329
alphashark
Posté le 29-10-2016 à 22:05:29  profilanswer

Merci sylver

Que veux dire "acc" concernant le cable rouge ?

Sur la prise iso de mon joying j'ai donc :

noir : GND
orange : illu
jaune : Batt
rouge : Acc

et sur ma fiat j'ai uniquement :  

noir : GND
rouge/blanc : 12 v (permanent ???? je ne sais pas)

Donc je dois brancher le tout, comment ?

Merci par avance

n°2186384
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-10-2016 à 09:10:05  profilanswer

Jaune : Batt = + permanent
Rouge : Acc = + après contact

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2186394
alphashark
Posté le 30-10-2016 à 09:58:32  profilanswer

merci wend

je n'ai pas d'acc !

j'ai lu qu'il fallait aller le chercher au niveau de l'allume cigare.....c'est ce que je dois faire ?

Sinon, j'ai lu egalement qu'il fallait brancher le jaune et le rouge ensemble, sur le 12 V premanant de la voiture

Que faire ?

n°2186397
wend
Posté le 30-10-2016 à 10:06:27  profilanswer

Les deux sont possible, mais si tu relies les deux ensemble, l'AR ne se coupera pas avec le contact stou.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2186399
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 30-10-2016 à 10:15:17  profilanswer

T'as pas acheté l'adaptateur iso qui convient à ta voiture si je comprends bien ? Entre le poste joying et l'iso de ta caisse, il faut un jeu de câbles qui permettra de brancher le Joying... Iso fiat vers iso joying...

Voir là : https://www.connects2.co.uk/product [...] ande-Punto

Message édité par scale500d le 30-10-2016 à 10:18:49
n°2186400
wend
Posté le 30-10-2016 à 10:20:21  profilanswer

Moi j'ai compris qu'il l'avait mais que le cablage Fiat était tout italien  :whistle:

---------------
n°2186412
alphashark
Posté le 30-10-2016 à 10:53:00  profilanswer

scale500d : j'ai bien l'adaptateur iso livré avec le poste.  

Ce que je n'ai pas  c'est le cable ACC sur la fiche iso DE la voiture.

Uniquement un cable noir, un rouge/blanc (12 V, permanent ??) et les deux CAN

Ce qu'il me manque donc, c'est ce fameux ACC que je vais devoir aller chercher directement à mon allume cigarre

Ceci dit, ma console est démonté ::::

En revanche, qq connait il la couleur du cable de l'allume cigare correspondant au 12 Volts ACC ?

Comme je le disais, je n'ai pas de testeur et tous mes amis sont en congés !

un grand merci

n°2186429
brettoche
Posté le 30-10-2016 à 12:31:58  profilanswer

a défaut de testeur prend une ampoule en 12v et soude y deux fils.tu pourras tester tes +12v /masse .
encore une fois la couleur des fils n'est pas fiable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)