Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2757556
EE8
Posté le 29-06-2025 à 13:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

C'est un double tuner FM, il faut tester avec un multimètre sur le poste d'origine pour savoir de quelle prise fakra sort le +12V.
Concernant le choix de l'antenne, je vais donner mon expérience passée sur une Clio 4: après avoir vérifié que la bande VHF III était coupée avec l'antenne d'origine, j'ai acheté une antenne OEM d'occase pour la réception FM et DAB+ avec un câble fakra de 4m que j'ai tiré dans l'habitacle pour avoir la meilleur réception possible. Autre point à surveiller, les postes chinois ont tendance à parasiter les fréquences aux environs des 200 MHz (cela se vérifie en baissant la luminosité de l'écran, le signal doit s'améliorer si ce phénomène se produit).

Ah bin j'ai choisi la même option didonc. Oo
J'ai l'antenne + embase. Les 4 cables fakra sont en commande
J'en parlerai dans les jours à venir

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 13:31:29  profilanswer

n°2757557
bakamaster
Posté le 29-06-2025 à 13:34:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est un double tuner FM, il faut tester avec un multimètre sur le poste d'origine pour savoir de quelle prise fakra sort le +12V.
Concernant le choix de l'antenne, je vais donner mon expérience passée sur une Clio 4: après avoir vérifié que la bande VHF III était coupée avec l'antenne d'origine, j'ai acheté une antenne OEM d'occase pour la réception FM et DAB+ avec un câble fakra de 4m que j'ai tiré dans l'habitacle pour avoir la meilleur réception possible. Autre point à surveiller, les postes chinois ont tendance à parasiter les fréquences aux environs des 200 MHz (cela se vérifie en baissant la luminosité de l'écran, le signal doit s'améliorer si ce phénomène se produit).

Oula , ça part un peu loin dans mes simple compétences   :pt1cable:  
Donc , le fakra alimenté en 12v ( imaginons que c'est le gris non branché) est à brancher sur le in de l'amplificateur ?

n°2757558
EE8
Posté le 29-06-2025 à 13:40:37  profilanswer

Ca ne changera rien car ton ampli est déjà branché sur un 12v séparé (repiqué ailleurs par ton garage qui l'a monté)
Ce 12v alimente ton ampli. Mais balance aussi l'alimentation sur tes antennes (d'ou le +12v au dessus de DAB et FM)

D'ailleurs. Sur ton ampli tu as le "IN" que tu as branché sur le blanc de la radio. Le "FM" que tu as branché sur le cable qui va à l'antenne. Mais le "DAB" tu l'as branché ou ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2757565
bakamaster
Posté le 29-06-2025 à 14:28:39  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup le NG4 fonctionne quand même ? La grosse prise noir carrée est branchée ? Oo

non non , il n'est plus branché . comme dit plus haut , il sert de décoration ( on parle bien du gros bloque en bas avec tous les boutons ? ^^" ) ;)  

EE8 a écrit :

Arfff tu n'as pas sélectionné le véhicule dans les paramètres. Du coup avant de modifier d'autres choses ou de coupé des pistes du Canbus. Il faut que tu trouve ces codes. Généralement ils sont assez génériques et donc on les trouve sur le net
Quelques fois ils sont même communs entre différentes marques

code trouvé sur le net , voici en photo ce qu'il y a dedans

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405164
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405165
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405166

EE8 a écrit :

Pour l'antenne. Perso je virerai l'ampli que tu as rajouté. Et j'essayerai de nouveau avec le fakra blanc
Le problème du fakra G. C'est que ce n'est pas les mêmes détrompeur et donc tu ne pourra pas le brancher sans adaptateur ... ou sans couper les détrompeurs

pour aujourd'hui , je n'aurais pas le temps de le faire   :sweat:  . je ferais ça le week-end prochain et je reviendrais faire un compte rendu si ça fonctionne ou pas ;)  

EE8 a écrit :

Il faudrait voir le montage exacte de ta voiture (envoi moi l'immat' ou les 8 derniers caractère du VIN, par MP, si tu veux). Mais comme tu n'as pas de prise fakra M (orange) derrière ton NG4. C'est que ton antenne n'est pas prévu pour capter la DAB (Les filtrages dont parle @mirtouf ?)
Du coup ce n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas du tout

je dois bien avouer que je pensais que toutes les antennes étaient compatible et qu'il fallait juste ajouter un tuner DAB pour que ça fonctionne  :sweat:  
je t'envoi les infos par MP  ;)  

EE8 a écrit :

Attend ne t'enflamme pas ^^
Lis bien mon pavé juste au dessus. Enlève ton ampli et envoi moi les infos par MP ;)

ok ok je ne m’enflamme pas ( quoique , avec les températures actuelle  :lol: )

n°2757566
bakamaster
Posté le 29-06-2025 à 14:39:57  profilanswer

EE8 a écrit :

Ca ne changera rien car ton ampli est déjà branché sur un 12v séparé (repiqué ailleurs par ton garage qui l'a monté)
Ce 12v alimente ton ampli. Mais balance aussi l'alimentation sur tes antennes (d'ou le +12v au dessus de DAB et FM)

D'ailleurs. Sur ton ampli tu as le "IN" que tu as branché sur le blanc de la radio. Le "FM" que tu as branché sur le cable qui va à l'antenne. Mais le "DAB" tu l'as branché ou ?

sur mon ampli il y a 3 fiches  qui sont IN , DAB et AM/FM

https://www.dietzshop.de/images/product_images/original_images/41106.jpg

donc le blanc je l'ai mis sur IN , celui de l'autoradio  je l'ai mis sur AM/FM et le tuner DAB usb je l'ai branché sur DAB

n°2757592
EE8
Posté le 29-06-2025 à 23:04:54  profilanswer

Mais oui autant pour moi. J'étais parti sur le principe des têtes de paraboles. Dont l'alimentation est envoyée par le câble coaxial
Là le signal de l'antenne arrive dans IN et l'ampli amplifie le signal envoyé vers l'autoradio

Tu as en tout, 3 antennes physique sur ta C5. Pour capter 4 signaux
L'antenne de pavillon (qui doit être très courte. 4 ou 5cm ?) qui capte le GPS et à priori le GSM ... Fakra bleu et à priori Fakra d'une autre couleur (sur les schémasc Citroen dit qu'il est rouge. Sur google image à la sorti de l'antenne il a l'air vert ... Il y a un bug de ce coté là dans mes infos)
Et 2 antennes intérieur (dans l'habitacle. Sous la garniture de plage arrière) qui captent AM/FM1 et FM2 ... Fakra blanc AM/FM1 et Fakra gris FM2
D'après les schémas. La FM2 serait aussi un ampli. Pourtant la AM/FM1 a un connecteur supplémentaire dont je ne trouve pas l'explication :/

https://i13.servimg.com/u/f13/11/06/34/15/captur11.png

https://i13.servimg.com/u/f13/11/06/34/15/captur10.png
Si ton autoradio est équipé. Tu dois donc même pouvoir récup' le Fakra GSM

Par contre pas d'antenne DAB, qui est apparu un peu après avec les SMEG à priori :/

---------------
n°2757627
bakamaster
Posté le 30-06-2025 à 17:38:52  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu as en tout, 3 antennes physique sur ta C5. Pour capter 4 signaux
L'antenne de pavillon (qui doit être très courte. 4 ou 5cm ?) qui capte le GPS et à priori le GSM ... Fakra bleu et à priori Fakra d'une autre couleur (sur les schémasc Citroen dit qu'il est rouge. Sur google image à la sorti de l'antenne il a l'air vert ... Il y a un bug de ce coté là dans mes infos)

je pensais que l’antenne sur le pavillon était pour la radio  :sweat:  effectivement , il doit faire 5cm.  
 J'ai bien un fakra bleu qui arrive derrière l'autoradio. je l'ai branché sur le nouvel autoradio , et je capte bien le GPS. je ne vois pas de fakra de couleur rouge ou vert.

EE8 a écrit :

Et 2 antennes intérieur (dans l'habitacle. Sous la garniture de plage arrière) qui captent AM/FM1 et FM2 ... Fakra blanc AM/FM1 et Fakra gris FM2
D'après les schémas. La FM2 serait aussi un ampli. Pourtant la AM/FM1 a un connecteur supplémentaire dont je ne trouve pas l'explication :/

je n'aurais jamais cru que les antennes radio se trouvaient dans l'habitacle de la voiture. Donc , je dois rester sur le même point qui est de brancher le blanc sur l'autoradio? mais j'en fais quoi du gris? je le laisse derrière sans le brancher ou je me procure un fakra "Y" ? ( si ça existe ^^" )  

EE8 a écrit :

Si ton autoradio est équipé. Tu dois donc même pouvoir récup' le Fakra GSM

comme il n'est pas derrière l'autoradio , j'imagine qu'il faut le récupérer au niveau de l'antenne ? :sweat:  

EE8 a écrit :

Par contre pas d'antenne DAB, qui est apparu un peu après avec les SMEG à priori :/

ça, au pire , j'abandonne le DAB ou je prend une très bonne antenne intérieur ( si quelqu'un en connais une , je suis preneur ^^" ) que je peux camoufler dans le tableau de bord par exemple non ?

j'ai trouvé une image arrière de mon autoradio android  
https://ae01.alicdn.com/kf/S9631139a70d147fda203e1ce06afc5a4D.jpg

n°2757644
Jazzlibera​tor
Posté le 30-06-2025 à 21:38:21  profilanswer

Il faudrait ajouter un ventilateur sur la face arrière pour éviter des reboot intempestifs:  https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

n°2757646
EE8
Posté le 30-06-2025 à 22:18:49  profilanswer

bakamaster a écrit :

je pensais que l’antenne sur le pavillon était pour la radio  :sweat:  effectivement , il doit faire 5cm.  
 J'ai bien un fakra bleu qui arrive derrière l'autoradio. je l'ai branché sur le nouvel autoradio , et je capte bien le GPS. je ne vois pas de fakra de couleur rouge ou vert.

bakamaster a écrit :

comme il n'est pas derrière l'autoradio , j'imagine qu'il faut le récupérer au niveau de l'antenne ? :sweat:

Le GPS est bien branché donc il ne faut plus y toucher ;)
Le GPS a sa ligne et le GSM à sa ligne aussi. Si tu regarde la liste de pièce de rechange que j'ai posté au dessus et son visuel. Il y a le bout de faisceau n°7 qui va du faisceau d'antenne derrière la radio, vers le "module de service (MDS)" ... Le problème c'est qu'à cet endroit là il n'est pas forcément facile à trouver. Et pour ne rien arranger. Rien n'oblige Citroen utiliser le format "Fakra" ...

Bref sans chercher dans le tableau de bord. Impossible d'être que le GSM soit récupérable :/ ... Et je n'ai pas de voiture avec NG4 à dispo pour regarder  :/

bakamaster a écrit :

je n'aurais jamais cru que les antennes radio se trouvaient dans l'habitacle de la voiture. Donc , je dois rester sur le même point qui est de brancher le blanc sur l'autoradio? mais j'en fais quoi du gris? je le laisse derrière sans le brancher ou je me procure un fakra "Y" ? ( si ça existe ^^" )

Là je ne suis pas assez calé pour te dire
Perso je garderai le blanc branché. Mais sans l'ampli que tu as rajouté. Voir si ça capte mieux
Si ce n'est pas mieux. Essayer de brancher le gris à la place du blanc sur l'autoradio. Soit avec le bon Fakra G. Soit avec un Fakra Z
Mais aucune idée de savoir si on peu brancher les 2 en même temps :/

bakamaster a écrit :

ça, au pire , j'abandonne le DAB ou je prend une très bonne antenne intérieur ( si quelqu'un en connais une , je suis preneur ^^" ) que je peux camoufler dans le tableau de bord par exemple non ?

A voir les conseils des pro du topic ;)

Sinon pour le microphone d'origine. Il n'est à priori pas récupérable car d'après le schéma il passe par le MDS, qui lui même passe par le NG4 (qui n'est plus branché)
Et là dessus à aucun moment du faisceau tu y trouvera une prise jack

---------------
n°2757662
toto_67
Posté le 01-07-2025 à 11:55:59  profilanswer

EE8 a écrit :

Le GPS a sa ligne et le GSM à sa ligne aussi. Si tu regarde la liste de pièce de rechange que j'ai posté au dessus et son visuel. Il y a le bout de faisceau n°7 qui va du faisceau d'antenne derrière la radio, vers le "module de service (MDS)" ... Le problème c'est qu'à cet endroit là il n'est pas forcément facile à trouver. Et pour ne rien arranger. Rien n'oblige Citroen utiliser le format "Fakra" ...

Bref sans chercher dans le tableau de bord. Impossible d'être que le GSM soit récupérable :/ ... Et je n'ai pas de voiture avec NG4 à dispo pour regarder  :/

EE8 a écrit :

Perso je garderai le blanc branché. Mais sans l'ampli que tu as rajouté. Voir si ça capte mieux
Si ce n'est pas mieux. Essayer de brancher le gris à la place du blanc sur l'autoradio. Soit avec le bon Fakra G. Soit avec un Fakra Z

EE8 a écrit :

Sinon pour le microphone d'origine. Il n'est à priori pas récupérable car d'après le schéma il passe par le MDS, qui lui même passe par le NG4 (qui n'est plus branché)

Hello,
Pour ma voiture, j'ai installer une antenne Raie de poison qui connecte FM, GPS, DAB+ et faut juste quelle soit alimenter ! provenance Amazon

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 11:55:59  profilanswer

n°2757715
bakamaster
Posté le 01-07-2025 à 16:28:34  profilanswer

Jazzliberator a écrit :

Il faudrait ajouter un ventilateur sur la face arrière pour éviter des reboot intempestifs:  https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

effectivement , avec les grosses chaleur actuelle , ça serait peut-être utile ^^

EE8 a écrit :

au pire , j'ai camouflé dans le tableau de bord  l'antenne GSM vendu avec le tel. je pense que ça sera plus simple ^^"

EE8 a écrit :

comme dit précédemment , je démonterais ce week-end et je ferais un essai  ;)  

EE8 a écrit :

dommage qu'il n'y ai pas un standard tout simple pour récupérer ce qui est d'origine  :sweat:  si une âme charitable pourrait me conseiller pour un bon micro ( j'ai lu que ceux vendu avec l'autoradio n’étaient  pas terrible  :D  

et concernant le double bip des radars de recul ( celui d'origine et celui de l'autoradio)? je dois couper le circuit imprimé comme me l'a montré le vendeur? car je n'ai trouvé aucune option pour l'éteindre.

toto_67 a écrit :

Hello,
Pour ma voiture, j'ai installer une antenne Raie de poison qui connecte FM, GPS, DAB+ et faut juste quelle soit alimenter ! provenance Amazon

j'ai regardé sur amazon mais c'est les modèles qui demande pas mal de boulot apparemment ( dépose de la garniture du plafond entre autre ). intéressant pour celui qui sait y faire  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par bakamaster le 01-07-2025 à 16:45:05
n°2757724
toto_67
Posté le 01-07-2025 à 18:23:55  profilanswer

bakamaster a écrit :

effectivement , avec les grosses chaleur actuelle , ça serait peut-être utile ^^

bakamaster a écrit :

au pire , j'ai camouflé dans le tableau de bord  l'antenne GSM vendu avec le tel. je pense que ça sera plus simple ^^"

bakamaster a écrit :

comme dit précédemment , je démonterais ce week-end et je ferais un essai  ;)  

bakamaster a écrit :

dommage qu'il n'y ai pas un standard tout simple pour récupérer ce qui est d'origine  :sweat:  si une âme charitable pourrait me conseiller pour un bon micro ( j'ai lu que ceux vendu avec l'autoradio n’étaient  pas terrible  :D  

et concernant le double bip des radars de recul ( celui d'origine et celui de l'autoradio)? je dois couper le circuit imprimé comme me l'a montré le vendeur? car je n'ai trouvé aucune option pour l'éteindre.

bakamaster a écrit :

j'ai regardé sur amazon mais c'est les modèles qui demande pas mal de boulot apparemment ( dépose de la garniture du plafond entre autre ). intéressant pour celui qui sait y faire  :sweat:

Oui c'est un peu de boulot à ne pas faire par cette canicule  :pt1cable:  

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2757729
EE8
Posté le 01-07-2025 à 18:59:35  profilanswer

bakamaster a écrit :

En effet :jap: ... En espérant que ça capte comme il faut

bakamaster a écrit :

Pour les radars. J'imagine que le but de leur manip' est de couper la piste qui alimente le buzzer du canbus
Il n'y a rien dans les paramètres de l'ordinateur de bord au niveau du compteur ? Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec une C5 X7 :/
Sinon la seule solution que je vois est de passer par l'outils de diag Citroen (sans être sur qu'on puisse le faire)

Mais bon comme le "bruit" du Canbus est assez pourri. Leur solution serai peut être la plus simple et efficace

bakamaster a écrit :

Oui le problème de ces antennes c'est qu'il faut passer les câbles dans l'habitacle. C'est pas toujours facile. Et encore moins quand on ne connait pas :/

---------------
n°2757977
cartemere
Posté le 03-07-2025 à 11:01:13  profilanswer

Hello hello !  

je n'ai pas mis les pieds ici depuis un moment :)  
je n'ai plus d'autoradio Android en ce moment : seulement un boitier qui permet de rajouter le support Android Auto/Apple Carplay sur mon autoradio d'origine.

mais je suis en train de regarder pour craquer sur une Abarth 124 spider
https://cdn.motor1.com/images/mgl/YLn3r/s1/2017-fiat-124-spider-vs-2017-mazda-mx-5-miata.jpg

https://cdn.motor1.com/images/mgl/EVB3e/s1/2017-fiat-124-spider-vs-2017-mazda-mx-5-miata.jpg

l'intérieur est celui de la MX-5 ND, et reprend notamment l'infotainement.

https://cdn.motor1.com/images/mgl/KwW8G/s1/2017-fiat-124-spider-vs-2017-mazda-mx-5-miata.jpg

forcément dans une version SANS android auto/carplay... donc la misère avec le GPS d'origine :o

il est possible de rajouter le support Android Auto / carplay en seconde monte via l'ajout d'un boitier, mais quitte à démonter tout le tableau de bord, je me dis que c'est peut être l'occasion de passer sur un autoradio Android  
je vois quelques modèles sur Aliexpress, avec :
- écran IPS 10.25" 16/9  
- CPU UIS7862S
- version 8Go de RAM / 256Go de ROM
- Android 14
- récupération des infos du véhicule, de la clim etc. via le CAN Bus
- l'infotainement d'origine est conservé

https://fr.aliexpress.com/item/1005007353688379.html

le 7862 c'est un bon SOC ?  [:transparency]  
j'ai décroché de tout ça depuis trop longtemps  [:tinostar]

n°2758045
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-07-2025 à 19:41:33  profilanswer

Le SOC est encore dans le coup mais c'est Android 10  maquillé en 14.
En tout cas, je suis preneur du retour pour connaître le fonctionnement du bousin sur un modèle pas réputé pour être simple à changer l'infotainment.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2758115
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-07-2025 à 15:03:46  profilanswer

Sur la page de l'autoradio on voit une vidéo où le switch sa fait entre l'os de la tablette qui singe l'interface mazda et le mzd connect.
Cela nous laisse 2 choix:
1. Les chinois ont incorporé deux PCB dans le bouzin et l'affichage change de source selon le choix de l'utilisateur.
2. La tablette virtualise le mzd connect mais cela demande pas mal de rétro ingénierie.
Dans tous les cas, on sent le gros respect de la propriété intellectuelle.  [:jimmy_page2325:5]
La prouesse technologique se monnaye au prix fort.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2758118
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-07-2025 à 15:10:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello hello !  

je n'ai plus d'autoradio Android en ce moment : seulement un boitier qui permet de rajouter le support Android Auto/Apple Carplay sur mon autoradio d'origine.

https://cdn.motor1.com/images/mgl/Y [...] -miata.jpg

https://cdn.motor1.com/images/mgl/E [...] -miata.jpg

https://cdn.motor1.com/images/mgl/K [...] -miata.jpg

forcément dans une version SANS android auto/carplay... donc la misère avec le GPS d'origine :o

il est possible de rajouter le support Android Auto / carplay en seconde monte via l'ajout d'un boitier, mais quitte à démonter tout le tableau de bord, je me dis que c'est peut être l'occasion de passer sur un autoradio Android  
- écran IPS 10.25" 16/9  
- CPU UIS7862S
- Android 14

si c'est une copie de MX5, j'ai fais installer sur mon CX-5 une version android auto.

Sachant que c'est le même système que ton Abarth, ça te coutera 250 /300 € l'install de ce boitier ( chez concession Mazda )

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSULMNSlMHs1JJwSdyQJ3zwRC49EBk4IJulSQ&s

et garde tout d'origine, car il marche très bien jamais eu de souci depuis l'install

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2758119
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-07-2025 à 15:11:16  profilanswer

srfcboy a écrit :

si c'est une copie de MX5, j'ai fais installer sur mon CX-5 une version android auto.

Sachant que c'est le même système que ton Abarth, ça te coutera 250 /300 € l'install de ce boitier ( officiel mazda chez concession Mazda )

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] k4IJulSQ&s

et garde tout d'origine, car il marche très bien jamais eu de souci depuis l'install

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2758135
cartemere
Posté le 04-07-2025 à 19:34:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

Sur la page de l'autoradio on voit une vidéo où le switch sa fait entre l'os de la tablette qui singe l'interface mazda et le mzd connect.
Cela nous laisse 2 choix:
1. Les chinois ont incorporé deux PCB dans le bouzin et l'affichage change de source selon le choix de l'utilisateur.
2. La tablette virtualise le mzd connect mais cela demande pas mal de rétro ingénierie.  
Dans tous les cas, on sent le gros respect de la propriété intellectuelle.  [:jimmy_page2325:5]
La prouesse technologique se monnaye au prix fort.

en pratique c'est bien plus simple que ça, et ce n'est pas une "prouesse" :
le boitier qui gère l'infotainement du véhicule est totalement séparé de l'écran, qui lui ne s'occupe que de l'affichage + tactile.

le système android propose de remplacer l'écran, par un système plus complexe composé du boitier Android + un écran tactile.
ce système Android se connecte sur l'infotainement d'origine + vient se repiquer sur le Canbus du véhicule (pour récupérer les commandes au volant, et des infos complémentaires comme la clim & cie).

l'écran du système Android est donc capable d'afficher au choix :
- l'image de l'autoradio Android incorporé
- l'image du système infotainement d'origine

j'ai ce genre de boitier aujourd'hui sur ma Giulia pour avoir Android auto / Apple carplay (en version plus simple, sans Android embarqué) :  
l'écran de l'infotainement peut m'afficher Android Auto, avec les commandes au volant + infos de clim qui sont reprises à la volée (+ camera de recul & cie)
mais je peux basculer sur l'infotainement d'origine quand je le souhaite

n°2758136
cartemere
Posté le 04-07-2025 à 19:35:22  profilanswer

srfcboy a écrit :

Sachant que c'est le même système que ton Abarth, ça te coutera 250 /300 € l'install de ce boitier ( chez concession Mazda )

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] k4IJulSQ&s

j'ai regardé ça, mais il faut à minima un infotainement de 2019 d'après ce que j'ai trouvé  
(les Miata / abarth ont installé pendant plus longtemps des infotainements d'ancienne gen, pas compatibles avec AA/carplay via ce dongle :/ )

n°2758139
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-07-2025 à 21:19:49  profilanswer

Regarde mieux la description, pour le type A (LHD) ou B (RHD) où l'on a que la radio basique, on a effectivement juste l'écran tablette Android (la description se contredit mais bon...) mais pour les types C (LHD) ou RHD (D) qui correspondent à la version avec l'écran MZD connect, on récupère bien un nouveau module qui n'est pas juste un parasite du système initial.
https://pix.mirtouf.fr/4LIiw0de.jpeg
Pour avoir démonté mon MZD connect pour y installer le module AA/CP, l'écran est fixé par des vis sur le module MZD connect et est connecté par 2 câbles, je ne vois pas:
- comment installer un écran et ses câbles "parasite", on manque clairement de place pour faire passer cela,
- comment on arrive à plus de 700€ pour juste une tablette Android, des câbles et un canbus.

Pour moi, le prix provient:
- de la récupération de PCB Mazda
- de l'intégration chiadée de 2 PCB
- de l'effet nouveauté

Une fois acheté, j'attends ton retour avec impatience. :D

De mémoire, tous les MZD connect peuvent avoir AA/CP, il suffit d'avoir un firmware > 70 et le module qui va bien.
J'admets que je ne connais pas la version installée sur une Fiat 124.

EDIT: trouvé l'écran de remplacement, près de 500 boules, les chinois se font plaisir
https://fr.aliexpress.com/item/1005009284296119.html

EDIT2: le vendeur impose bien l'existence du module MZD connect et son module:
https://www.youtube.com/watch?v=WeV_zNR0jag
Jamais on fera quelque chose de propre avec une MX-5 :D²²²²²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 04-07-2025 à 21:44:08

---------------
n°2758182
mum1989
Posté le 05-07-2025 à 12:44:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello hello !  

https://cdn.motor1.com/images/mgl/Y [...] -miata.jpg

https://cdn.motor1.com/images/mgl/E [...] -miata.jpg

https://cdn.motor1.com/images/mgl/K [...] -miata.jpg

- écran IPS 10.25" 16/9  
- CPU UIS7862S
- Android 14

Oui le 7862 est un bon Soc  
(J'ai mis quelques info en première page sur ces deux)

Il y a mieux avec le 7870 mais il n'est pas dispo pour tous les modèles.

n°2758198
cartemere
Posté le 05-07-2025 à 17:32:44  profilanswer

mirtouf a écrit :

Regarde mieux la description, pour le type A (LHD) ou B (RHD) où l'on a que la radio basique, on a effectivement juste l'écran tablette Android (la description se contredit mais bon...) mais pour les types C (LHD) ou RHD (D) qui correspondent à la version avec l'écran MZD connect, on récupère bien un nouveau module qui n'est pas juste un parasite du système initial.
https://pix.mirtouf.fr/4LIiw0de.jpeg
Pour avoir démonté mon MZD connect pour y installer le module AA/CP, l'écran est fixé par des vis sur le module MZD connect et est connecté par 2 câbles, je ne vois pas:
- comment installer un écran et ses câbles "parasite", on manque clairement de place pour faire passer cela,
- comment on arrive à plus de 700€ pour juste une tablette Android, des câbles et un canbus.

Pour moi, le prix provient:
- de la récupération de PCB Mazda
- de l'intégration chiadée de 2 PCB
- de l'effet nouveauté

Une fois acheté, j'attends ton retour avec impatience. :D

De mémoire, tous les MZD connect peuvent avoir AA/CP, il suffit d'avoir un firmware > 70 et le module qui va bien.
J'admets que je ne connais pas la version installée sur une Fiat 124.

EDIT: trouvé l'écran de remplacement, près de 500 boules, les chinois se font plaisir
https://fr.aliexpress.com/item/1005009284296119.html

EDIT2: le vendeur impose bien l'existence du module MZD connect et son module:
https://www.youtube.com/watch?v=WeV_zNR0jag
Jamais on fera quelque chose de propre avec une MX-5 :D²²²²²²²²²²

euh, dans ta seconde vidéo, le gars démonte le boitier d'infotainement d'origine (qui est sous la partie centrale du tableau de bord, derrière l'écran)
refait les branchements en mettant des nappes entre les deux.
le réinstalle en place (7min30s)

et installe ensuite le nouveau boitier d'infotainement en plus sous la boite à gants (7min40s)

donc pour moi le nouveau boitier android s'installe en complément du module d'origine...
ou bien j'ai loupé un truc [:transparency]

n°2758199
cartemere
Posté le 05-07-2025 à 17:36:22  profilanswer

et c'est la même chose sur cette vidéo.
cette fois ils glissent le boitier additionnel au dessus de l'entrée de la boite à gants
https://www.youtube.com/shorts/Ywr3xJ9T-Fw

n°2758277
musso67
Posté le 06-07-2025 à 20:44:01  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté un autoradio android chez goautoradio pour mon captur 1 phase 2 de 2018.  
La particularité est que mon vehicule possede un pack bose d'origine avec ampli dans la paroi du coffre, donc cablage different.
Le poste est branché avec les connectiques fournies, il fonctionne parfaitement, commande au volant, etc sauf que j'ai aucun son.
Le fournisseur me répond assez vaguement, j'ai demandé a un garage renault, ils connaissent le probleme car je suis pas le premier a remplacer le poste d'origine( medianav) par un autoradio d'origine sauf que effectivement le pack bose pose probleme et n'est pas pris en charge avec les connectiques fournis.  
Y'aurait t'il quelqu'un qui connait le sujet pour me faire avancer  

Merci d'avance a tout ce qui l'iront mon message.

Phil

n°2758292
cartemere
Posté le 07-07-2025 à 08:33:35  profilanswer

il me semble que c'est un problème courant avec les véhicules Renault en pack Bose (la mégane est aussi concernée).

je ne sais pas si il existe des autoradios avec un cablage spécifique pour le pack bose :(

n°2758315
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-07-2025 à 10:47:14  profilanswer

Le drame du dropshipping, les mecs vendent trois fois le prix des radios chinoises dépassées et ne font même pas l'effort d'offrir un service adéquat...

---------------
n°2758317
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-07-2025 à 11:03:33  profilanswer

Le mieux à faire est d'aller sur ali et consulter les vendeurs qui dealent des canbus Renault tels:
https://fr.aliexpress.com/item/1005009087084095.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005009015378868.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005008176805441.html
et leur envoyer une photo de l'arrière du poste d'origine ainsi qu'une photo des câbles pour avoir leur avis, ils ont peut-être des solutions.

---------------
n°2758347
musso67
Posté le 07-07-2025 à 13:46:02  profilanswer

cartemere a écrit :

il me semble que c'est un problème courant avec les véhicules Renault en pack Bose (la mégane est aussi concernée).

je ne sais pas si il existe des autoradios avec un cablage spécifique pour le pack bose :(

Effectivement c’est bien ce que Renault m’a confirmé et il me disent qu’ils ne savent pas faire si je leurs dépose le vehicule. Le vendeur goautoradio qui a quand meme une bonne réputation ( référencé par autoplus) , me balade, je ne comprend pas, c’est presque pas possible qu’ils n’ont pas déjà eu retour de ce problème. En attendant ils m’ont demandé de voir si j'avais du courant sur la pin 12 du connecteur d’origine et d’envoyer des photos des trois connecteurs. Je doute qu’ils règle le problème. K’espère qu’ils me rembourse au cas où cela ne fonctionne pas. Dommage car le poste est sympa a première vu.

n°2758407
EE8
Posté le 07-07-2025 à 17:03:12  profilanswer

Oui c'est quand même bimzar qu'ils ne règlent pas ça rapidement. Soit débloquer l'affaire. Soit un remboursement si ils savent qu'ils n'y a pas de solution ...

Après en regardant leur site. Ils n'ont qu'un seul modèle pour Captur. Et il est précisé que ce n'est pas compatible avec R-LINK
Hors en regardant les options de cette génération de Renault Captur :
https://autocatalogarchive.com/wp-c [...] 018-FR.pdf
Page 26 et 32. Le "Pack Techno Bose" est à priori forcément associé au R-LINK

Du coup il n'y a peut être tout simplement pas de montage possible
Et si ton délai de rétractation est dépassé. Je pense que c'est mal barré :/

EDIT : D'ailleurs d'autres pages Aliexpress le mentionnent aussi clairement :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 07-07-2025 à 19:24:26

---------------
n°2758435
musso67
Posté le 07-07-2025 à 19:41:20  profilanswer

EE8 a écrit :

Oui c'est quand même bimzar qu'ils ne règlent pas ça rapidement. Soit débloquer l'affaire. Soit un remboursement si ils savent qu'ils n'y a pas de solution ...

Après en regardant leur site. Ils n'ont qu'un seul modèle pour Captur. Et il est précisé que ce n'est pas compatible avec R-LINK
Hors en regardant les options de cette génération de Renault Captur :
https://autocatalogarchive.com/wp-c [...] 018-FR.pdf
Page 26 et 32. Le "Pack Techno Bose" est à priori forcément associé au R-LINK

Du coup il n'y a peut être tout simplement pas de montage possible
Et si ton délai de rétractation est dépassé. Je pense que c'est mal barré :/

EDIT : D'ailleurs d'autres pages Aliexpress le mentionnent aussi clairement :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

C’est un Medianav evolution pas un rlink, mais c’est pas le problème, oui finalement je vais me retrouver avec une brique. Le droit de rétractation est de 15 jours. Et suis déjà a 5 semaines. En même temps suis pas insatisfait du produit c’est juste qu’il est incompatible, donc si ils sont honnête ils me rembourse a moin qu’ils trouvent une solution  

n°2758460
EE8
Posté le 07-07-2025 à 21:22:51  profilanswer

Tu as une photo des connecteurs de la radio d'origine ?
Voir même une photo de l'étiquette

EDIT : Là aussi ils associes forcément le "pack techno Bose" avec le R-LINK
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 5_p_3.html

Bref y a un truc chelou là. Oo

Message édité par EE8 le 07-07-2025 à 21:35:04

---------------
n°2758490
bakamaster
Posté le 07-07-2025 à 23:21:50  profilanswer

me revoilà de retour  :sarcastic:  

j'ai débranché et rebranché le fakra de l’antenne mais rien n'y fait . que ce soit sans ampli ou avec , je capte toujours rien. lorsque je suis sur le parking pas loin de chez moi , j'arrive à légèrement capter ( si je bouge la voiture de quelques mètre , je ne capte plus ^^" ). j'en ai profité pour essayer sans ampli et avec et je confirme que l'ampli fonctionne car je captais mieux.

concernant le DAB , au même endroit avec l'antenne  vendu avec le tuner à l’extérieur,   je captais quelques radios. donc , j'imagine qu'avec une meilleur antenne ça irais mieux .

dans mon jardin que je capté avec l'ancien autoradio , c'est le blackout mais bizarrement quand je met un câble comme sur la photo , ça "capte" légèrement mieux  ( j’entends légèrement la radio )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406727

je dois bien avouer que je suis perdu  :pt1cable: . possible que le tuner FM ne soit pas compatible en Europe ou qu'il soit défectueux?. Ou il faut impérativement brancher le blanc et gris pour que ça fonctionne ? Si oui , ce genre d'adaptateur pourrait aider?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406736

EE8 a écrit :

En effet :jap: ... En espérant que ça capte comme il faut

j'ai fait un essai avec ma carte sim  pour voir si avec l'antenne dans le tableau de bord ça capte , mais  j'ai le souci "carte sim désactivé"  :sweat:  

EE8 a écrit :

Pour les radars. J'imagine que le but de leur manip' est de couper la piste qui alimente le buzzer du canbus
Il n'y a rien dans les paramètres de l'ordinateur de bord au niveau du compteur ? Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec une C5 X7 :/
Sinon la seule solution que je vois est de passer par l'outils de diag Citroen (sans être sur qu'on puisse le faire)

Mais bon comme le "bruit" du Canbus est assez pourri. Leur solution serai peut être la plus simple et efficace

concernant le double bip des radars , la photo que le vendeur m'a envoyé ne correspondait pas avec le mien. du coup , j'ai dessoudé la petit buzzer  et plus de souci . ;)

Message édité par bakamaster le 08-07-2025 à 02:24:47
n°2758509
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-07-2025 à 08:40:23  profilanswer

Prend un adaptateur avec du Fakra Z et alimentation fantôme, le Fakra mâle A ne rentrera pas dans un Fakra femelle B ou G.

Message édité par mirtouf le 08-07-2025 à 08:48:53

---------------
n°2758701
cartemere
Posté le 09-07-2025 à 11:19:27  profilanswer

euh, sur les autoradios chinois, l'entrée de l'antenne n'est pas amplifiée
(ils partent du principe que le signal est amplifié en amont).

ce qui n'est pas le cas sur nos véhicules.

donc il faut impérativement un adaptateur avec amplification intégrée
i.e un adaptateur avec un fil bleu
ce fil bleu doit être connecté au fil bleu de ta nappe ISO (qui est alimentée après contact)

sans ça tu auras en effet une réception pourrie.

PS :  
ah, et inutile de prendre un adaptateur avec deux connexions antenne : il n'y a qu'une seule antenne reliée à l'intérieur, l'autre connexion est factice.

les deux antennes présentes sur ton véhicule sont pour un autoratio à double tuner :  
tu as un tuner qui te permet d'écouter une fréquence donnée
et pendant ce temps le second tuner "scanne" toutes les fréquences à la recherche de la même station, mais avec une meilleure qualité de réception.
c'est ce qui permet à ton autoradio d'origine de basculer automatiquement d'une fréquence à l'autre sur la même station, notamment quand tu changes de région.

les autoradios chinois n'ont pas ce système de double tuner.
donc il n'y a qu'un seul tuner, et qu'une seule antenne à connecter dessus
:jap:

n°2758761
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2025 à 17:22:07  profilanswer

Ce n'est pas un amplificateur, cf cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=m4pHZgpeurs
Les petites merdes sous forme d'un tube permettent simplement de faire en sorte que le courant fantôme parte vers l'ampli de l'antenne et s'assurer d'une résistance correcte.

---------------
n°2758842
bakamaster
Posté le 10-07-2025 à 00:35:06  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, sur les autoradios chinois, l'entrée de l'antenne n'est pas amplifiée
(ils partent du principe que le signal est amplifié en amont).

ce qui n'est pas le cas sur nos véhicules.

donc il faut impérativement un adaptateur avec amplification intégrée
i.e un adaptateur avec un fil bleu
ce fil bleu doit être connecté au fil bleu de ta nappe ISO (qui est alimentée après contact)

sans ça tu auras en effet une réception pourrie.

PS :  
ah, et inutile de prendre un adaptateur avec deux connexions antenne : il n'y a qu'une seule antenne reliée à l'intérieur, l'autre connexion est factice.

les deux antennes présentes sur ton véhicule sont pour un autoratio à double tuner :  
tu as un tuner qui te permet d'écouter une fréquence donnée
et pendant ce temps le second tuner "scanne" toutes les fréquences à la recherche de la même station, mais avec une meilleure qualité de réception.
c'est ce qui permet à ton autoradio d'origine de basculer automatiquement d'une fréquence à l'autre sur la même station, notamment quand tu changes de région.

les autoradios chinois n'ont pas ce système de double tuner.
donc il n'y a qu'un seul tuner, et qu'une seule antenne à connecter dessus
:jap:

Ok , donc actuellement mon montage est bon ( amplificateur branché sur alimentation contact)
Si ça ne fonctionne pas, ce qui voudrait dire que ça serait probablement le tuner qui aurait un problème ?

mirtouf a écrit :

Ce n'est pas un amplificateur, cf cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=m4pHZgpeurs
Les petites merdes sous forme d'un tube permettent simplement de faire en sorte que le courant fantôme parte vers l'ampli de l'antenne et s'assurer d'une résistance correcte.

Ok , bon à savoir à l'avenir  :sweat:  

n°2759208
bakamaster
Posté le 12-07-2025 à 13:30:00  profilanswer

il y a du mieux pour la radio , j'ai fait un essai en allant travailler. Et j'ai remarqué que je capté la radio en sortant du village. par contre , je capte rien sur un périmètre d'au moins 10km ( je ne vais pas plus loin )qui se trouve après mon village ( à l'opposé de la direction que je vais pour mon travail) alors qu'avec celui d'origine pas de souci . possible que la qualité du tuner joue la dedans ?

concernant le problème " sim désactivé" le vendeur me renvoi un câble pour voir si c'est le boitier sim qui est HS

n°2760486
mum1989
Posté le 21-07-2025 à 22:04:22  profilanswer

j'ai trouvé une vidéo sur l'interface Dudu 7 sur xda elle dure près de 1h45 mais c'est très détaillé :
https://www.youtube.com/watch?v=YapaQjBNqgY

mais il y a des chapitres donc on peut facilement aller voir ce qui nous intéresse par exemple l'UI

Citation :

18:23 Launcher Settings
a) 18:50 Layout
b) 19:48 Hiding / Showing Status Bar
c) 20:18 Customize stock launcher
d) 24:40 3D vehicle
e) 25:32 Status Bar
f) 30:43 Nav Bar
g) 32:34 show / hide status bar or nav bar
h) 33:15 Removing volume from nav bar
i) 33:26 Show / hide recent tab button
j) 33:41 Customize Wallpaper
k) 35:23 Navbar Theme
l) 35:41 Icon Center (change icon look)
m) 36:00 OSD center
n) 37:36 Customize 3D vehicle

Message édité par mum1989 le 21-07-2025 à 22:09:53
n°2761410
dafunky
Posté le 29-07-2025 à 23:51:42  profilanswer

Pour le dudu7 le tarif pique, je le vois à 567€ dans sa version la plus basique en 6/64Go.

https://www.aliexpress.us/item/3256808592258612.html

Et avec zéro accessoire.
Ce n'est même pas précisé si le boîtier canbus est fourni.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2761845
Le_Saint_P​ere
Posté le 04-08-2025 à 17:14:30  profilanswer

Bonjour à tous ! :D

Je suis l’heureux propriétaire d’un Navara N-Guard, en version Tekna+ (le haut de gamme de chez Nissan), avec une belle finition.
Mais venant d’une BMW rétrofitée de ID4 vers ID6, la transition technologique a été... un peu brutale.

En découvrant les magnifiques écrans Android sur YouTube, j’ai commencé à creuser le sujet. Direction XDA, et là, le Graal : ce topic qui m’a permis de mieux comprendre tout cet écosystème !

!! Le choix du matériel
J’ai passé des heures à comparer les rapports qualité/prix, jusqu’à tomber sur un vendeur qui, en plus de m’inspirer confiance, proposait le meilleur deal que j’ai trouvé sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Spécifications : UIS7862, 8 cœurs à 2 GHz, ventilé, RAM : 8 Go, Stockage : 256 Go
Root : Non (je n’en ai pas encore eu besoin)

:pt1cable: Ce que je n’avais pas anticipé :

• Le CanBus : il a fallu en commander un séparément.

• La qualité sonore : ces appareils ne sont pas amplifiés, contrairement aux systèmes d’origine haut de gamme. Le son est vraiment en retrait comparé à ce que j’avais avant…  

:ouch: Petits soucis rencontrés :

• 4G non fonctionnelle au début : réglée après avoir configuré manuellement les paramètres réseau dans des menus bien planqués.

• GPS : il faut lancer l’application GPS native de la tablette avant que Waze ou Google Maps détectent le signal. (Je suis branché directement sur l’antenne GPS d’origine via Fraka.)

• Radio : réception médiocre avec l’antenne d’origine. J’ai deux connecteurs : Une antenne classique (fil fin) et une antenne Fraka (plus épaisse)
J’ai commandé un adaptateur Fraka, en espérant que ça améliore la réception :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Installation faite à tâtons... Je l’ai montée étape par étape, quand j’avais un peu de temps. Rien de linéaire, mais au final, ça fonctionne plutôt bien (sauf pour un détail…).

:fou:  :fou: Le dernier souci : le micro du kit main libre

Impossible de faire fonctionner le micro d’origine de ma voiture.
Quand j'appelle, les gens m'entendent très mal, parce que c’est le micro en façade de l’écran qui prend le relais. Résultat : audio très dégradé. J’ai fouillé dans tous les réglages, activé le mode SuperUser, mis à jour le CanBus… mais rien n’y fait.

Le micro fourni avec la tablette (celui avec jack) fonctionne très bien, mais l’intégration n’est pas top, raison pour laquelle j’aimerais vraiment utiliser le micro intégré du Navara. J’ai contacté le vendeur, très sympa et réactif, mais à chaque fois qu’il m’a dit que quelque chose était "impossible", j’ai quand même fini par y arriver. Sauf cette fois. Je bloque.

Je fais donc appel aux experts du forum. J’imagine que tous les modèles Nissan équipés d’un kit main libre intégré rencontrent ce même souci…

Merci d’avance à tous pour votre aide !  :hello:  

PS : Je fais de jolies bootanimations si ça intéresse ceux qui me trouveront la solution

PS2 : Je peux aussi faire un tuto complet sur le montage de l’Android Auto sur Nissan Navara, si ça intéresse la communauté.

https://i.imgur.com/Fh8paAW.gif

Message édité par Le_Saint_Pere le 04-08-2025 à 17:23:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)