Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2159374
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sammo law a écrit :


 
 
Ca vaut ce que ca vaut mais si je devait acheter maintenant je me renseignerais d'avantage sur les InDashNet et leurs autoradios android octa core qui bootent en 15 secondes...
 
https://www.youtube.com/watch?v=UCodlTmwQjw
 
Après quid des maj et de l'autoradio en général? Le C200 est quand même bien abouti surtout niveau logiciel donc ça peut faire pencher la balance.


ouai enfin il démarre le chrono 2s après avoir mis l'alim du poste, et la vidéo se coupe dès que ça arrive sur la home... rien n'indique que le wifi/tactile/services sont déjà opérationels.
VS un C200 qui boot en 20s... ça ne fait pas une différence énorme

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

n°2159381
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 21:24:39  profilanswer
 

http://www.ownice.com/newsdetail_399.html
 
Ownice C500 :
- Octacore
- Android 6.0
- support des clés 4G (logique, c'est induit d'Android 6.0)

n°2159390
sammo law
Posté le 01-09-2016 à 21:34:21  profilanswer
 

On en saura peut-être plus après le salon de Frankfurt.
Marre de l'autoradio d'origine de ma Benz.
 
J'ai envoyé un email à l'adresse donnée sur leur site on verra bien.


Message édité par sammo law le 01-09-2016 à 21:41:39
n°2159474
geraldine2​04
Posté le 01-09-2016 à 23:55:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


perso j'ai jamais essayé, je ne peux malheureusement pas te renseigner


 
Merci d'avoir répondu.
 
J'ai finalement réussi et j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas, c'est en regardant le "User Manual"
que cela m'a mis la puce à l'oreille. A la page 3 ils parlent d'une ONE-KEY RECOVERY (bouton power).
C'est seulement juste avec le power que l'on rentre soit en mode RECOVERY ou soit en LOADER.
 
En résumé, c'est la même manip pour rentrer dans le LOADER ou le RECOVERY.
l'appareil fait un test pendant le ONE-KEY RECOVERY:
 
-si PAS de CABLE BRANCHE sur USB DEBUG alors il boot sur RECOVERY.
 
-si CABLE BRANCHE sur USB DEBUG alors il boot sur LOADER.
 
c'est tout con en fait et moi comme j'avais tout le temps le câble connecté au PC et bien je bootais toujours sur le LOADER.
 
PROCEDURE RECOVERY (TWRP si vous l'avez installé):
 
-Poste éteins.
-Allumez le, en appuyant sur power (relâchez le bouton) ou en mettant le contact.
-Attendre le rétro-éclairage.
-Re-appuyez sur power pendant 15 secondes environs
-Attendre que l'écran devienne tout noir puis relâchez.
-Et patientez environ 20 secondes
 
Et voilà, vous êtes dans TWRP.
 
PROCEDURE LOADER
 
-Allez voir là http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2156829
 
Avec TWRP vous n'êtes plus obliger de tout réinstaller et perdre vos données avec la méthode de UNBRICK.
 
Vous pouvez par exemple remettre l'ancien bootanimation.zip si le poste a planté quand vous avez essayé d'en changer. TWRP a un File Manager.
 
Voilà j'espère que cela peut aider.


Message édité par geraldine204 le 02-09-2016 à 00:08:45
n°2159698
NooD32
Posté le 02-09-2016 à 10:54:15  profilanswer
 

Toutes ces infos sont super geraldine204, merci a toi.

n°2159812
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-09-2016 à 12:46:13  profilanswer
 

4g, ça veut dire que ça se connecte en 4g directement via ton tel?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2159826
heow
You're fucking out!
Posté le 02-09-2016 à 13:03:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

4g, ça veut dire que ça se connecte en 4g directement via ton tel?

 

Non,  via clé usb 4g.

 

Je comprends pas bien l'intérêt étant donné que c'est ultra simple,  moins cher et automalisable (tasker, llama...) de faire un partage de connexion depuis son téléphone (wifi ou bluetooth).

 

A moins que j'ai raté un truc ?!

n°2159837
sammo law
Posté le 02-09-2016 à 13:14:58  profilanswer
 

heow a écrit :


 
Non,  via clé usb 4g.
 
Je comprends pas bien l'intérêt étant donné que c'est ultra simple,  moins cher et automalisable (tasker, llama...) de faire un partage de connexion depuis son téléphone (wifi ou bluetooth).
 
A moins que j'ai raté un truc ?!


 
 
Tant qu'ils ne suppriment pas le slot micro SD au profit d'un slot pour sim...

n°2159872
cartemere
Posté le 02-09-2016 à 13:49:37  profilanswer
 

heow a écrit :


 
Non,  via clé usb 4g.
 
Je comprends pas bien l'intérêt étant donné que c'est ultra simple,  moins cher et automalisable (tasker, llama...) de faire un partage de connexion depuis son téléphone (wifi ou bluetooth).
 
A moins que j'ai raté un truc ?!


+1
 
même si la connexion via tethering Wifi (depuis le smartphone) à quelques limitations : il n'y a qu'un seul stream.
Concrêtement, tu ne peux pas faire 2 choses à la fois : si le Google Play télécharge une MAJ d'appli, tu ne peux pas en même temps calculer un itinéraire sur Waze (qui utilise la data). La bande passante data ne se réparti pas entre les requêtes, elles sont executées les unes à la suites des autres

n°2160081
geraldine2​04
Posté le 02-09-2016 à 17:29:55  profilanswer
 

heow a écrit :


 
Non,  via clé usb 4g.
 
Je comprends pas bien l'intérêt étant donné que c'est ultra simple,  moins cher et automalisable (tasker, llama...) de faire un partage de connexion depuis son téléphone (wifi ou bluetooth).
 
A moins que j'ai raté un truc ?!


 
J'utilise une clé 4g, comme ça m'a famille qui utilise ma voiture peut utiliser waze deezer ou tout autre appli connectée sans brancher leur téléphone pour le partage.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 17:29:55  profilanswer
 

n°2160092
sammo law
Posté le 02-09-2016 à 17:46:36  profilanswer
 

Au fait le port usb est capable d'alimenter un SSD, mais est il capable d'en faire autant avec un HDD 2.5" ?

n°2160116
heow
You're fucking out!
Posté le 02-09-2016 à 18:43:40  profilanswer
 

Le mec d'Ownice m'indique que le C500 a comme cpu un MT3562 Octacore.

 

Il doit m'envoyer toutes les specs par mail, j'attends.

 


Citation :

[2/9 11:34] Ownice: hi
[2/9 11:34] Ownice: octoba will come out
[2/9 12:42] Axel: Yes you told me, but what about the specs?  Which chipset is it using? Ram?
[2/9 15:33] Ownice: cpu MT3562 OCTA-CORE
[2/9 15:33] Ownice: details i can send u email

Message cité 1 fois
Message édité par heow le 02-09-2016 à 18:52:18
n°2160119
heow
You're fucking out!
Posté le 02-09-2016 à 18:47:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1

 

même si la connexion via tethering Wifi (depuis le smartphone) à quelques limitations : il n'y a qu'un seul stream.
Concrêtement, tu ne peux pas faire 2 choses à la fois : si le Google Play télécharge une MAJ d'appli, tu ne peux pas en même temps calculer un itinéraire sur Waze (qui utilise la data). La bande passante data ne se réparti pas entre les requêtes, elles sont executées les unes à la suites des autres

 

C'est bien la première fois que j'entends ça. Je vois mal comment un partage de connexion ne peut gérer qu'une requête à la fois, les unes après les autres. Rien que le chargement d'une simple page web c'est des dizaines de requêtes (sur différents serveurs souvent)  si c'était les unes après les autres ça prendrait 3 plombes.
Tu tiens ça d'où ?

 

J'utilise souvent mon tel en partage de connexion sur un pc portable, je ne constate aucune limitation.

n°2160122
sammo law
Posté le 02-09-2016 à 18:51:52  profilanswer
 

heow a écrit :

Le mec d'Ownice m'indique que le C500 a comme cpu un MT3562 Octacore.  
 
Il doit m'envoyer toutes les specs par mail,  j'attends.


 
 
Jamais entendu parlé de MT3562 Octacore, donc wait and see.

n°2160124
heow
You're fucking out!
Posté le 02-09-2016 à 18:53:56  profilanswer
 

sammo law a écrit :

 


Jamais entendu parlé de MT3562 Octacore, donc wait and see.

 

Non plus.
Ils sont un contrôleur Wifi RT3562 chez Mediatek, le mec se mélange les pinceaux peut-être.

n°2160131
sammo law
Posté le 02-09-2016 à 18:59:27  profilanswer
 

heow a écrit :


 
Non plus.  
Ils sont un contrôleur Wifi RT3562 chez Mediatek, le mec se mélange les pinceaux peut-être.


 
 
Il est possible qu'il veuille parler du MT6752, un proc octa core compatible 4g.

n°2160161
cartemere
Posté le 02-09-2016 à 19:45:33  profilanswer
 

heow a écrit :


 
C'est bien la première fois que j'entends ça. Je vois mal comment un partage de connexion ne peut gérer qu'une requête à la fois, les unes après les autres. Rien que le chargement d'une simple page web c'est des dizaines de requêtes (sur différents serveurs souvent)  si c'était les unes après les autres ça prendrait 3 plombes.  
Tu tiens ça d'où ?  
 
J'utilise souvent mon tel en partage de connexion sur un pc portable, je ne constate aucune limitation.


je constate : la data n'est utiilisée que par une seule appli de l'autoradio à la fois... je trouve aussi cette limitation étrange, mais c'est bien le cas

n°2160213
heow
You're fucking out!
Posté le 02-09-2016 à 21:21:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je constate : la data n'est utiilisée que par une seule appli de l'autoradio à la fois... je trouve aussi cette limitation étrange, mais c'est bien le cas


 
 
Ah, une limitation d'android en mode client. C'est vrai que je m'en sers pas d'android à android. Un peu avec mon Parrot Asteroid mais il est tellement pourri sous Android 2.3 avec pas plus de 64ko de ram que faire du multitache faut le vouloir.

n°2160219
mum1989
Posté le 02-09-2016 à 21:48:00  profilanswer
 

sammo law a écrit :


 
 
Il est possible qu'il veuille parler du MT6752, un proc octa core compatible 4g.


J'espère pas  
"ARM Cortex-A53 64-bit octa-core processor (1.7GHz)"
Donc moins perf qu'un Cortex A9 à même fréquence  :(

n°2160618
sammo law
Posté le 03-09-2016 à 17:34:27  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


J'espère pas  
"ARM Cortex-A53 64-bit octa-core processor (1.7GHz)"
Donc moins perf qu'un Cortex A9 à même fréquence  :(


 
 
J'ai contacté l'entreprise via whatsapp même réponse que Heow MT3562, 2gb ram, pas de réponse quant au temps de démarrage.
 
Dispo en Octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par sammo law le 03-09-2016 à 18:54:21
n°2160696
heow
You're fucking out!
Posté le 03-09-2016 à 19:58:24  profilanswer
 

sammo law a écrit :

 


J'ai contacté l'entreprise via whatsapp même réponse que Heow MT3562, 2gb ram, pas de réponse quant au temps de démarrage.

 

Dispo en Octobre.

 

Il m'envoie les specs complètes lundi par mail.   :fou:

n°2160710
thorlak1
Posté le 03-09-2016 à 20:55:27  profilanswer
 

heow a écrit :


 
Il m'envoie les specs complètes lundi par mail.   :fou:


 
 
Ok on aura peut-être plus d'infos sur le proc parce-que là on est pas avancé   :na:  

n°2161157
geraldine2​04
Posté le 05-09-2016 à 00:51:54  profilanswer
 

Voilà comment faire quelques modifs (CUSTOM ROM) avant de restaurer votre firmware:
 
vous avez besoin de:
-https://yadi.sk/d/Js2JShWopHAkN
-https://1fichier.com/?bvmlf6f9n5
 
tout d'abord téléchargez le sdupdate.img qui va bien à la version de votre poste, si vous ne l'avez pas encore.
https://www.dropbox.com/sh/zjguhq8u [...] TIX0a?dl=0
 
-Lancez RK3xxx firmware tools
-Faites Select Img en haut (1)
-Retrouvez votre sdupdate.img
-Faites Extract (2), patientez jusqu'a voir Extract complet.
-Dans la petite section qui s'appelle "System.img tools" faites Extract (3) et patientez.
http://img15.hostingpics.net/pics/624202Capturedcran12.png
 
Allez dans le dossier où vous avez décompressé RK3xxx
Allez jusqu'à temp\system\ et éditez le fichier "build.prop"
Ici vous pouvez modifier quelques paramètres comme le format de la date, la langue de base et vous pouvez faire aussi croire que vous êtes sur Android 7.0 Nougat si vous voulez.
http://img4.hostingpics.net/pics/434756Capturedcran14.png
http://img4.hostingpics.net/pics/476239Capturedcran15.png
 
Par exemple, vous pouvez aussi mettre votre bootanimation.zip dans \system\media
Il y a d'autres possibilités, comme rajouter des applis pour cela faut les mettre dans \temp\system\preinstall au format apk bien entendu.
 
Dès que vous avez fini vos modifs (en sauvegardant build.prop).
 
-Retournez dans RK3xxx
-Dans la section "System.img tools" maintenant faites build (4), puis re-build et patientez
-Puis faites en haut à droite "Build" (5), et sélectionnez "RK31", re-patientez.
http://img4.hostingpics.net/pics/553737Capturedcran13.png
 
Un fichier a été crée dans la racine du dossier de RK3xxx qui se nomme "firmware_new.img" on va l'injecter dans le poste maintenant.
il y a 2 méthodes de faire l'update:
-soit vous avez accès à votre câble USB DEBUG donc là vous pouvez suivre ce petit tuto jusqu'au bout
-soit votre autoradio est dans la voiture et vous n'avez pas envie de tout démonter, alors là vous utilisez la méthode de cartemere
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2013605
 
Méthode cartemere:
Suivez sa procédure,
A l'étape 5, utilisez "firmware_new.img" que vous renommez "sdupdate.img"
 
Méthode USB DEBUG:
Il faut mettre votre autoradio en mode loader, pour cela, suivez cette procédure:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2156829
 
Il faut maintenant lancer AndroidTool et allez à l'onglet Upgrade Firmware (6)
Vous devez avoir marqué en bas Found One LOADER Device (7)
Cliquez sur firmware (8) et allez cherchez votre "firmware_new.img", attendez qu'il se charge et lancez "Upgrade" (9)
http://img4.hostingpics.net/pics/600118Capturedcran16.png
Attendez la fin du chargement surtout ne pas interrompre la procédure, votre poste va redémarrer .
 
Voilà, vous avez votre poste avec une sorte de pré-installation.
Si quelqu'un d'autre à des suggestions pour d'autres modif, je les rajouterais.


Message édité par geraldine204 le 05-09-2016 à 02:40:25
n°2161256
cartemere
Posté le 05-09-2016 à 10:52:33  profilanswer
 

ouah :love:
sacré tuto !!!
 
je rajoute en 1st page :jap:

n°2161321
geraldine2​04
Posté le 05-09-2016 à 13:01:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ouah :love:
sacré tuto !!!
 
je rajoute en 1st page :jap:


 
 :wahoo:  
 
salut,
j'ai vu dans un forum un gars qui à coupé des fils (bien sur je sais pas lesquels) pour avoir
les commandes au volant en les réattribuant avec le programme interne du poste.
Sur le mien (audi A3), j'ai le canbus (mais pas de ordinateur de bord - donc que les fonctions basiques), cela fonctionne correctement (à part les touches suivant/arrière ne fonctionne pas sur les lecteurs type deezer)
mais j'ai aussi la touche commande vocale sais tu s'il est possible de l'attribuer à une fonction du poste (même en coupant des fils, cela me dérange pas)?
j'ai un doute mais je pose la question quand même.
 
j'ai cela chez moi, http://www.rcjoycon.com/base_3/men [...] ard_idx=14
tu pense en branchant sur key1 et key2 cela marcherais?
j'ai pas installé le poste dans la voiture encore, donc pour faire des tests c'est un peut compliqué
 

n°2161328
geraldine2​04
Posté le 05-09-2016 à 13:12:08  profilanswer
 

je vais répondre à ma dernière question, j'ai pas le bon joycon donc cela
marchera pas il faut le EXC http://www.rcjoycon.com/base_3/men [...] ard_page=&

n°2161332
cartemere
Posté le 05-09-2016 à 13:19:50  profilanswer
 

geraldine204 a écrit :


 
 :wahoo:  
 
salut,
j'ai vu dans un forum un gars qui à coupé des fils (bien sur je sais pas lesquels) pour avoir
les commandes au volant en les réattribuant avec le programme interne du poste.


l'histoire de "couper les fils", ça ne peut fonctionner que sur un véhicule qui n'est pas multiplexé.
sur ta voiture, il faudra composer avec le canbus.
 

geraldine204 a écrit :

Sur le mien (audi A3), j'ai le canbus (mais pas de ordinateur de bord - donc que les fonctions basiques), cela fonctionne correctement (à part les touches suivant/arrière ne fonctionne pas sur les lecteurs type deezer)
mais j'ai aussi la touche commande vocale sais tu s'il est possible de l'attribuer à une fonction du poste (même en coupant des fils, cela me dérange pas)?
j'ai un doute mais je pose la question quand même.


Honnêtement, je pense que c'est possible : mais il faut la combinaison de 3 facteurs :
1- est-ce que le decodeur Canbus de l'autoradio (le petit boitier rouge) "écoute" l'évènement sur la pression de la touche "commande vocale"
2- est-ce que si il écoute, il génère un évènement interceptable par Android
3- si oui, quel est cet évènement.
 
les points 1 & 2 sont relatifs au codage du boitier Canbus, donc si ce n'est pas le cas je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit.
le point 3 est réalisable
 

geraldine204 a écrit :

j'ai cela chez moi, http://www.rcjoycon.com/base_3/men [...] ard_idx=14
tu pense en branchant sur key1 et key2 cela marcherais?
j'ai pas installé le poste dans la voiture encore, donc pour faire des tests c'est un peut compliqué
 


tu peux essayer, mais j'en doute :/

n°2161493
geraldine2​04
Posté le 05-09-2016 à 17:10:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


l'histoire de "couper les fils", ça ne peut fonctionner que sur un véhicule qui n'est pas multiplexé.
sur ta voiture, il faudra composer avec le canbus.
 


 
ok!
 

cartemere a écrit :


Honnêtement, je pense que c'est possible : mais il faut la combinaison de 3 facteurs :
1- est-ce que le decodeur Canbus de l'autoradio (le petit boitier rouge) "écoute" l'évènement sur la pression de la touche "commande vocale"
2- est-ce que si il écoute, il génère un évènement interceptable par Android
3- si oui, quel est cet évènement.
 
les points 1 & 2 sont relatifs au codage du boitier Canbus, donc si ce n'est pas le cas je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit.
le point 3 est réalisable
 


 
l'écoute je dois la mesurée au ohmétre je présume?
je vais voir si je trouve une doc ou quelqu'un qui sait lire se qu'il se passe dans le boitier marron.
 
 

cartemere a écrit :


tu peux essayer, mais j'en doute :/


 
oui, moi aussi mais j'ai bien envie de tenté
 
merci pour tes réponses? Je vous tiendrais au courant de mes recherche
 
tu en es où sur ton programme?

n°2161500
cartemere
Posté le 05-09-2016 à 17:24:57  profilanswer
 

euh... c'est toujours sur ma TODO list.
je pars en congés pour un trip en amérique latine à la fin de semaine, j'ai encore une tonne de trucs à préparer/planifier, donc ça va être chaud.
 
je reprendrai probablement à mon retour en octobre

n°2161521
sammo law
Posté le 05-09-2016 à 18:02:39  profilanswer
 

heow a écrit :


 
Il m'envoie les specs complètes lundi par mail.   :fou:


 
Il t'as envoyé les specs?

n°2161527
geraldine2​04
Posté le 05-09-2016 à 18:15:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

euh... c'est toujours sur ma TODO list.
je pars en congés pour un trip en amérique latine à la fin de semaine, j'ai encore une tonne de trucs à préparer/planifier, donc ça va être chaud.
 
je reprendrai probablement à mon retour en octobre


 
ok ton projet est intéressant.
 
les vacances avant tout tu as bien raison
 

n°2161528
cartemere
Posté le 05-09-2016 à 18:24:40  profilanswer
 

sur l'appli, c'est le switch vers une appli déjà lancée qui pose souci pour le moment. Ca devrait être corrigeable sans trop de souci.
 
Et au passage, il suffit de modifier un fichier de conf pour supporter le mapping des commandes au volant (via Canbus  :whistle: )

n°2161536
geraldine2​04
Posté le 05-09-2016 à 18:42:19  profilanswer
 

je suis en train de chercher en ce moment, tu le connait?

n°2161731
heow
You're fucking out!
Posté le 06-09-2016 à 07:24:32  profilanswer
 

Pour le Ownice C500, quelques infos reçues.
Sortie en Octobre pour le modèle 2 din universel et VW, les autres versions avec un cadre spécifique viendront ensuite (pas de date).

 

Donc c'est pas juste un support des clés 4g à priori, mais carrément un slot sim quelque part.
Pour le cpu MT3562, c'est en effet sans doute une nouvelle référence non annoncée chez Mediatek, je trouve pas de Cortex A53 avec ces fréquences. Je suis étonné qu'il se retrouve dans un produit alors qu'il n'est pas annoncé, il y a d'habitude un délai entre l'annonce un cpu et son utilisation dans des produits. Les taiwannais fonctionnent à l'envers ?!

 


Our C500 details:

 

Android 6.0 (64-bit, Android SDK: 23)

 

MT3562 Octa Core, ARM Cortex-A53, 1.5-1.8GHz

 

RAM 2G ROM 16G

 

Built-in 4G (WCDMA)

 

3 X USB Port

 

Bluetooth V4.0, Support A2DP, Bluetooth IC MT6625


Message édité par heow le 06-09-2016 à 08:30:25
n°2161764
mum1989
Posté le 06-09-2016 à 08:58:28  profilanswer
 

Arf du A53
merci pour ces infos en tout cas.

n°2161819
sammo law
Posté le 06-09-2016 à 10:50:34  profilanswer
 

Curieux de voir les perfs face au RK3188.

n°2161824
cartemere
Posté le 06-09-2016 à 11:00:45  profilanswer
 

geraldine204 a écrit :

je suis en train de chercher en ce moment, tu le connait?


j'avais trouvé des infos sur les fichiers déclaratifs de l'appli Musique intégrée dans la ROM (un lecteur media "custom", spécifique au C200, qui est sensible au précédent/suivant des commandes au volant)
 
je regarderai si j'ai le temps

n°2161978
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2016 à 14:19:45  profilanswer
 

Comprendre les autoradios chinois, traduit à l'arrache du wiki de XDA, je pense que c'est intéressant:
 
 
Autoradio MTCB / MTCC Android Headunit
 
Les relations entre les concepteurs, les fabricants chinois, les marques et les revendeurs ne sont pas toujours claires.  
Les modèles sont très similaires, malgré quelques différences évidentes entre les unités : il existe en fait plusieurs fabricants qui travaillent à partir d'un modèle de référence commun.
Ces unités sont appelées "MTCB" ou "MTCC" head unit, nommé d'après le développeur - MTC, qui produit également les (incompatibles) "MTCD" Head unit.
 
Ils sont souvent vendus par des vendeurs tels que Eonon, Erisin, pumpkin, joying etc.
Lorsque vous postez sur un forum ne dites pas : "j'ai un pumpkin XYZ00345" ou « j'ai un Eonon 456GXL »,  cela ne dira rien à personne.
Pour identifier votre appareil allez dans les paramètres, dans "à propos de l'appareil", le code de 2 ou 3 lettres devant le MCU vous dira qui fabrique votre appareil (voir ci-dessous).
C’est à ce code qu’il faut faire référence quand vous parler de votre poste sur un forum.
Si ce code fabricant n'est pas préfixé par "MTCB" ou "MTCC", alors vous ne disposez pas d'un autoradio MTCB, si il est précédé de "MTCD", alors je vous invite à visiter la partie du forum XDA dédié à ces unités: http: // forum. xda-developers [...] evelopment
 
Au moins un fabricant - Klyde - a décidé de continuer à fabriquer des unités de type MTCB, mais avec  un MCU updaté et renommé "MTCC" au lieu de fabriquer les nouvelles unités MTCD.
Ces MCU renommés MTCC fonctionnent parfaitement sur certaines unités MTCB, mais pas toutes.
Le hardware est exactement le même que les unités MTCB, seul le software est différent.  Les dernières ROM de Klyde vérifient qu’il y a un «C» à la fin du nom MCU et si ce n’est pas le cas elle ne fonctionnera pas correctement.
Ces dernières versions des roms KLD 5.1.1 fonctionnent uniquement avec les MCU KLD MTCC et la dernière version des MCU KLD MTCB (v2.85).  
 
Les autoradio ont généralement une carte principale montée dans la partie inférieure du châssis : elle contient le MCU (microcontrôleur), qui fournit les fonctions non-Android tels que DVD, vidéo, commutation audio, tuner radio et le support des boutons de commande.  
Une carte processeur contenant le chip Rockchip SoC, la RAM, la mémoire flash et un CODEC audio est généralement monté derrière l'écran LCD avant.C’est ce SoM qui gère le système d'exploitation Android.
 
Le firmware est divisé en deux composantes, la partie MCU, et le système d'exploitation Android. ils sont généralement distribués sous la forme de fichiers :"mcu.img" et "update.img".
Il existe différentes versions de MCU (par exemple KLD, KGL, JY, GS). Ceux-ci permettent aux fabricants de gérer les spécificités de leur postes : différences de configuration des boutons, tuners radio, modules Bluetooth, etc.  
En général, les fichiers mcu.img ne peuvent être inter changés.
Les  images MCU sont nommées à l'aide d'une abréviation du nom du fabricant. Certains fabricants ont plusieurs types de MCU (par exemple KLD, KLD2). Dans certains cas, inter changer le firmware peut fonctionner mais n’est pas recommandé. Flasher un mauvais mcu.img n’est pas connu pour causer des dommages permanents, mais l'image correcte peut avoir besoin d'être flashé pour rétablir le bon fonctionnement.
 
Les unités sont généralement classées par le fabricant par :
- le processeur (dual-core RK3066 ou quad-core RK3188)
- la taille de l'écran (800x480 ou 1024x600).  
Le firmware Android est généralement spécifique à une combinaison particulière CPU / écran, par exemple RK3188 / 800x640.
 
 
FABRICANTS:
• Joyous (JY)
• HuiFei/Kai Ge Le (KGL)
• Klyde (KLD)
• Unkown (GS)
• Kaiyide (KYD)
• Hot Audio (HA)
• RoadMaster (RM & YZ)
• Unkown (BN)
• Unkown (MZ)
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2161998
mum1989
Posté le 06-09-2016 à 14:52:22  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté et reçu une camera de recul  :
http://fr.aliexpress.com/item/Car- [...] 96010.html
J'utiliserai ce système sans fil pour connecter la camera  (pas reçu encore):
http://fr.aliexpress.com/item/2-4G [...] 54218.html
 
J'ai un Ownice C200 (v3) (et une Alfa 147 Phase2 (2006))
 
Normalement on doit brancher le câble rose avec le câble d'indication de marche arrière(backup light power ).
Seulement il est inexistant sur ma 147.
http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1EXjxIVXXXXXGXFXXq6xXFXXX4/205604770/HTB1EXjxIVXXXXXGXFXXq6xXFXXX4.jpg
J'arrive à faire fonctionner la camera de recul, en la connectant au"front camera input" .
Cependant je n'ai pas la "grille" et ce n'est pas automatique, il faut lancer l'application "front camera" .
- J'aimerais savoir si je pourrais trouver une autre application avec la grille, et si je peux automatiser le lancement de la camera.  
(je compte alimenter  la camera de recul via le feux de recul)
Merci.

n°2162244
NooD32
Posté le 07-09-2016 à 09:02:25  profilanswer
 

Sur le fil du cable vidéo, tu as un fil rouge de part et d'autre qui sort a la base du connecteur, coté arrière, il doit être branché au même fil qui alimenté ta camera, c'est a dire, le +12v qui vient de tes feux de recul.
Et a l'avant, sur le C200, pas besoin de te mettre sur le connecteur comme sur la photo, il y a un fil déja sortie de l'autoradio qui s'appelle "rear back". Ca lance la caméra et son affichage des que tu enclenche la marche arrière, et ceci, même pendant le boot de l'autoradio au démarrage

n°2162261
geraldine2​04
Posté le 07-09-2016 à 09:23:07  profilanswer
 

vous avez vu ils sont en 5.1 maintenant c'est une V4
à votre avis?
https://fr.aliexpress.com/item/100- [...] 16697.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR