Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1870988
dTect
Posté le 19-01-2015 à 23:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai testé ni l'un ni l'autre ...
Pour le clavier ça doit marche, y'a pas de raison ! Même une souris si tu veux d'ailleurs.
 
Merci claudeb13 pour le feedback au passage !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 23:49:07  profilanswer
 

n°1871036
chrisstrem​e
Posté le 20-01-2015 à 07:40:24  profilanswer
 

@BonOeil: concernant la radio que pense tu de la qualité de réception/écoute ? Il me semble que le RDS n'est pas présent sur le NU3001, est ce gênant à l'usage?
 
le revendeur exclusive carauto m'indique que le RDS est présent sur le second modèle qui m’intéresse - vu la difficulté que j'ai à "capter" avec mes autoradios (caliber dans mon ex audi et origine dans mon alfa) ça ne sera pas du luxe d'avoir cette option...
 
Concernant mon choix, je pense me tourner vers le même appareil que toi.. l'autre a un poil plus de fonctionnalités mais est facturé 40€ de plus - auxquels je dois ajouter 15 € pour le micro déporté don 55 € d'acart juste pour le RDS et les boutons physiques...
 
En revanche pour gagner 20€ je tenterai bien de me passer des 2Go de ram en option...  1 Go me parait suffisant, quel usage justifierai 2 Go?  
Est ce important pour la rapidité de lancement/exécution des programmes ou accélérer l'allumage de l’appareil ou mieux gérer le multitask?
 
Quid de la mise à jour "up to android 5.0"? l'as tu faite?  
 
A combien l'as tu finalement touché tout compris?
 
 
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par chrisstreme le 21-01-2015 à 07:46:08
n°1871048
cartemere
Posté le 20-01-2015 à 08:44:00  profilanswer
 

le RDS ne te permettra pas de mieux "capter", il se contente de récupérer le nom de la station véhiculé sur la porteuse.
Si tu as du mal à capter, il faut peut être envisager un amplificateur, et se focaliser sur les autoradios avec une bonne puce AM/FM

n°1871189
cartemere
Posté le 20-01-2015 à 14:07:23  profilanswer
 

Colis récupéré ce midi chez DHL.

 

Aucune TVA à payer :??:
J'ai directement récupéré le colis après avoir apposé une signature.

 

PACKAGING
========

 

Colis très bien emballé et protégé, aucun coup possible, rien ne bouge à l'intérieur.
Le pakaging est très propre et fait sérieux (mousses prédécoupées aux dimensions exactes du bloc multimédia).
On est loin du cliché "truc chinois fait à l'arrache". On pourrait directement apposer dessus le logo d'une grande marque.
 [:implosion du tibia]

  

CARACTERISTIQUES
==============

 

Connectique
La fiche est identique à la fiche ISO VW, donc c'est du Plug&Play :sol:
Toutes les entrées/sorties sont en RCA femelle (pour connexion à un ampli)
Le CANBUS est inclus (pour récupérer les commandes au volant multiplexées + infos de clim/radar + remontée des infos dans l'ODB entre les compteurs)

 

L'adaptateur radio Fakra vers Din est fourni, et inclus un amplificateur (déjà connecté sur les fiches d'alimentation)

 

L'antenne GPS n'est pas au standard Fakra (impossible de réutiliser votre antenne de toit VW), mais une antenne est fournie.

 

Il y a deux câbles USB 2.0, d'environ 50cm chacun.
Et deux lecteurs de carte micro-SD en façade, protégés par des caches qui reprennent la forme de boutons.

 

J'ai un guide complet d'utilisation, en anglais (sans fautes), imprimé en couleur, qui détaille toutes les caractéristiques et fonctions de l'appareil...
j'ai même pas eu ça avec mon Sony Z1 compact  [:tinostar]

  

Finition
La façade est propre, bien finie. Le plastique est de même qualité que l'officiel VW.
En mains, le bloc parait solide et rigide.
L'écran est IMMMMENNNSE, jai déjà hâte de lancer Waze dessus !  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

 

Je trouve simplement les molettes, qui sont petites (pas le choix pour mettre un écran de 8" sur un espace pareil) et qui font moins rigides que celles du boitier VW.

 

Le boitier est passif : il n'y a aucun ventilateur, mais toute la face arrière est usinée dans un bloc d'alu pour la dissipation (et profiter du flux d'air qui passe naturellement derrière le bloc une fois monté dans le véhicule)
Tant mieux, ça évitera de ramasser la poussière et le bruit du ventilateur.

  

LES PHOTOS
========

 

http://reho.st/medium/self/50a54dc21e0cd740ac71e4c56a3043f4068ea3e1.jpg

 

http://reho.st/medium/self/2431b4530c2ee7ac78993f0e876fd78f3031e43d.jpg

 

http://reho.st/medium/self/d0cdaa85efce82e27f85908c2764c321bc1b3879.jpg

 

Et comparaison avec le VW RCD310

 

http://reho.st/medium/self/a79ecab1424e413154eaf53e3fd358f2469b18bb.jpg

 

http://reho.st/medium/self/2f8ccad3285dcda203502fb559bb6cafbe474acc.jpg

  

MONTAGE
=======

 

Plug & Play, il suffit de connecter le boitier CanBus & de brancher comme il faut.
J'ai fait passer les cables USB + Line-in dans la boite à gants (le temps de dégager le chargeur 6CD de l'accoudoir)
Le récepteur GPS remonte à l'intérieur de la console centrale le long des aérateurs.

 

Le plus dur, c'est de réussir à caser tous les cables et fiches à l'arrière du poste, car forcément, il y a BEAUCOUP plus de connectiques qu'un bloc VW originel  :whistle:

 

La fiche ISO VW est fournie pour récupérer une LineIn existante (certaines VW ont une Line-in d'origine : le bloc se connecte dessus en Plug&Play).

 

Le rétro-éclairage est exactement dans la teinte de la voiture (rouge)
L'intégration est parfaite, au millimètre prêt.

 



Message édité par cartemere le 03-03-2015 à 19:34:55
n°1871506
fgrillet
Posté le 20-01-2015 à 22:14:59  profilanswer
 

Tu ne perds pas de temps :pt1cable:


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1871507
Remiguel
Posté le 20-01-2015 à 22:15:28  profilanswer
 

Il n'a pas l'air mal du tout ton quad core :love: ecran 8" c'est grand :D  
Apparemment tu as une radio avec Chip Phillips. Une fois monté, merci de nous faire un feedback sur la réception FM.
Tu n'as pas d'entrée iPod iPhone. donc pas d'App iPod intégré. je ne te demande pas de retour sur ce point.
 
J'ai un iPhone 4S et j'hésite entre un modèle 2 DIN avec câble 30 PIN ou modèle sans: Sur XDA beaucoup se plaigne de l'interface iPod en 4.4.x.
Je ne trouve pas d'info, si la musique des Smarphones IOS ou Android, connecté sur le port USB, est bien gérée par l'app musique.  
 
Avec toutes mes questions, sur Aliexpress, les vendeurs vont finir par craquer. Pour l'instant ils restent polis :jap: et réponde à presque tout, même si c'est laborieux pour certains :sarcastic:

n°1871530
beretta93
Posté le 20-01-2015 à 23:09:36  profilanswer
 

C'est du spécifique VW ?  On dirait du l'adaptable.


---------------
>>>FEED<<<
n°1871533
cartemere
Posté le 20-01-2015 à 23:33:13  profilanswer
 

PREMIER DEMARRAGE...
Démarrage en 15 secondes environ, c'est plus rapide que ce que je pensais.

  

CONNECTIVITE
==========

 

GPS
Pour le Fix GPS, difficile de me faire une idée : montage au sous-sol, et dans la cour les batiments autour gènent la réception (sur mes smartphones, je suis localisé par triangularisation + bornes Wifi).

 

FM
La réception est... excellente ! Meilleure que mon RCD310 avec ses deux antennes Fakra, alors que je n'ai qu'une seule antenne raccordée à ce nouvel autoradio avec l'adaptateur fourni.
La dynamique est meilleure, les voix plus claires, et les basses bien présentes.
Le RDS fonctionne bien : j'ai toutes les infos de la station en cours d'écoute.
L'ergonomie de l'appli radio est par contre pas top : ce sont les fréquences qui sont enregistrées en raccourci, pas les noms de station.
Et à noter également que le scan des station se fait maintenant "à la main", alors que sur mon précédent autoradio une des deux antennes scannait automatiquement les fréquences. Le changement de station était instantané, sans "scan".

 

Wifi
Portée un peu moins bonne que mon smartphone (je me base sur le nombre de réseaux détectés dans la cour), mais c'est correct.

 

Bluetooth
L'appairage est très simple, mais je n'ai pas encore testé les appels & gestion de contacts
(ni les performances du micro intégré).

 


INTEGRATION
==========

 

Le CANBUS intégré permet de récupérer plein d'informations :)

 

J'ai une popup quand une porte est mal fermée, quand quelqu'un n'a pas mis sa ceinture.
Sur les modèles qui le supportent (la mienne est trop ancienne) :
- Gestion de la clim / ventilation directement sur l'écran du GPS.
- Indicateur des radars de parking (avec distance de l'objet pour chaque capteur)

 

Il y a une appli "Car Status" qui sort plein d'informations en temps réel sur le véhicule.
Entre autres :
- Tension de la batterie (V)
- kilométrage
- Litres restant dans le réservoir (L)
- Vitesse instantanée

 

En fait, le CANBUS accède au réseau multiplexé du véhicule, exactement de la même manière qu'un module ODB II avec Torque... sauf que là pas besoin d'avoir un dongle sur la prise diagnostic : le poste est directement connecté sur le réseau multiplexé.

 

Les commandes volume du volant fonctionnent correctement.
 [:judgedredd:2] Les commandes "multi-usages" (haut, bas, ok, menu) ne fonctionnent pas
 [:judgedredd:2] Je n'ai pas de remontée de l'autoradio sur l'ODB entre les compteurs, devant le volant
Les deux problèmes sont liés (les commandes sont utile sur le menu correspondant. Pas de menu autoradio = pas de commandes), et j'ai mon idée sur la solution : activer le profil "GPS/Navigation" via le VAG-COM.

 


L'intégration est parfaite :
Les boutons physiques reprennent le style VW, les molettes sont des copies de celles du RCD310 (mais en plus petit).
Le rétro-éclairage est absolument identique (rouge, mais il peut être vert pour Skoda, ou bleu pour... j'en sais rien :lol: )
Impossible de dire qu'il ne s'agit pas d'un poste d'origine, c'est vraiment bluffant !

 

La traduction des menus en français est parfois un peu bizarre.
Je vais voir avec le vendeur si il est possible de corriger ça...

 

[:judgedredd:2]UN seul gros problème identifié pour le moment[:judgedredd:2]
Le poste n'est pas asservi au contact du véhicule.
Quand je démarre la voiture, il ne démarre pas.
Quand j'éteins la voiture, le poste reste allumé
Il va falloir que je regarde comment corriger ça :/
EDIT => corrigé. J'avais connecté un clip sur la fiche VW, qu'il faut laisser déconnecté...

 

APPLICATIONS
==========

 

Bon déjà, la navigation est parfaite : le tactile est sensible et précis comme sur un smartphone, il n'y a aucun lag. Les transitions sont fluides, les icônes pas trop kitch.
C'est... assez bien foutu je dois l'avouer.
La navigation par système d'icônes avec une home n'est pas génante, puisque l'on retrouve la même logique que sur smartphone. On n'est donc pas dépaysé, et pas besoin de s'adapter au système.
(quand je vois comment je galère à chaque fois que je prends le volant de la Lexus de mon paternel)

 

Radio
Comme indiqué plus haut, l'appli radio fonctionne bien, mais souffle d'un petit problème d'ergonomie, en mettant en avant la fréquence partout, alors que perso ce qui m'intéresse, c'est le nom de la station.

 

Musique
Il y a une appli de gestion de bibliothèque de musique, à la manière de Google Music.
On peut naviguer par artiste > album > morceaux.
J'ai testé avec une clé USB connectée sur un des ports dans la boite à gants.

 

La lecture est instantanée, le son est très propre (vraiment très très propre, je ne savais pas que le système "haut de gamme" sortait un son clair à ce point /D )
Mais là aussi petit problème d'ergonomie : j'ai pris l'option pour avoir un écran 1024x600, et l'appli est faite pour le 800x480 :lol:
Les touches sont donc petites, et les infos sur la piste en cours de lecture n'occupent pas toute la surface de l'écran.

 

CD
La lecture de CD audio ne pose aucun problème.
On accède aux pistes depuis l'appli "CD".

 

Problème par contre avec un CD de MP3 (oui je sais, personne ne se sert de ce truc, mais j'en avais un sous la main :o ) : il n'y a pas de navigateur pour parcourir le contenu. On n'a donc accès qu'aux pistes du premier dossier... dommage :/
Le lecteur fait beaucoup de bruit lors de l'insertion/éjection du CD avec un bruit strident de moteur et de pièces en plastique, on dirait un vieux lecteur mange CD :o

 


PHOTOS
======

 

Appli Radio :
http://reho.st/medium/self/707a93b62b4c18634df9975feab2d9b29122c6fa.jpg

 

Appli Musique (on voit bien que l'écran a une résolution trop élevée pour le rendu de l'appli) :
http://reho.st/medium/self/f85ad9e6a1658eddba32908563992845fb4d6e04.jpg

 

http://reho.st/medium/self/31267131a94f5c59938748ef721af146d0568153.jpg

 

http://reho.st/medium/self/b5ea934aa29c1a2fec3a41cf1e9d38fd9f2cd217.jpg

 

Appli "Car Status"
http://reho.st/medium/self/c4a5c16c2f75f564c99811f2a18b7cb8f0c7aa20.jpg

 


BILAN DE LA SOIREE
==============

 

Pour le moment je n'ai presque rien fait dessus, et le bilan est quand même TRES satisfaisant  [:jblover]
(et pourtant ceux qui me connaissent savent à quel point je suis chiant  [:makokotte] )

 

Je verrai à l'usage dans les jours qui viennent :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 03-03-2015 à 19:30:33
n°1871538
Remiguel
Posté le 20-01-2015 à 23:38:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


PREMIER DEMARRAGE
===============

 
FM
La réception est... excellente ! Meilleure que mon RCD310 avec ses deux antennes Fakra, alors que je n'ai qu'une seule antenne raccordée à ce nouvel autoradio avec l'adaptateur fourni.
La dynamique est meilleure, les voix plus claires, et les basses bien présentes.
Le RDS fonctionne bien : j'ai toutes les infos de la station en cours d'écoute.
L'ergonomie de l'appli radio est par contre pas top : ce sont les fréquences qui sont enregistrées en raccourci, pas les noms de station.


 
Merci beaucoup Cartemere, pour ce retour clair et précis ;) .

n°1871556
cartemere
Posté le 21-01-2015 à 00:20:23  profilanswer
 


Non, je me balance de tous ces trucs :lol:
 
Je veux un autoradio avec :
- Waze + navigation offline (pas testé iGo, j'ai Here Drive en backup si besoin)
- une grosse bibliothèque de musique pour pouvoir écouter ce que je veux, quand je veux
- une bonne ergonomie
 
Ca a l'air de faire le taff  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 00:20:23  profilanswer
 

n°1871579
chrisstrem​e
Posté le 21-01-2015 à 06:45:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

PREMIER DEMARRAGE...
 
 
 [:judgedredd:2]UN seul gros problème identifié pour le moment[:judgedredd:2]
Le poste n'est pas asservi au contact du véhicule.
Quand je démarre la voiture, il ne démarre pas.
Quand j'éteins la voiture, le poste reste allumé
Il va falloir que je regarde comment corriger ça :/


 
Salut , tu dois avoir deux + , un + permanent qui continue à alimenter ton poste même après coupure du contact , et un + qui coupe l'alimentation de ton poste avec la coupure du contact, il faut détecter lequel dans la notice de ton précédent autoradio/notice de ta VW - déficher le + de ton iso côté autoradio et aller le shunter directement sur ton + contact... dommage pour le plug and play!
 
en tout cas je bave devant l'intégration, c'est vraiment nickel!!
 
Pour ce qui est du scan radio, ces appareil sont conçus pour la chine où les stations radio sont moins nombreuse et la bande passante beaucoup moins chargée, du coup les tinois n'ont pas besoin du double scan de nos autoradio européens... habitant dans une région très vallonnée j'ai sans cesse des sautes de réception ce qui me force à changer très fréquemment de station... bref je passe plus de temps à chercher les stations qu'à profiter de leurs programmes  
 
Est ce vraiment rédhibitoire le scan systématique? s'il est rapide et la réception bonne (meilleure que mon autoradio d'origine par exemple) je gagne au change - sinon il faudra que je consacre une SD discothèque pour les trajets tarabiscotés...

Message cité 2 fois
Message édité par chrisstreme le 21-01-2015 à 08:48:48
n°1871602
chrisstrem​e
Posté le 21-01-2015 à 08:53:30  profilanswer
 

Bon c'est fait, profitant d'une promo sur exclusivecarauto, j'ai finalement commandé le Newsmy 3001 (idem than BonOeil).. privilégiant l'aspect moderne et sobre + l'attractivité du prix à la praticité des boutons physiques et au confort du RDS... 375€ (TTC) au lieu de 417 + 29€ de fdp
http://exclusivecarauto.com/androi [...] -1001.html
 
j'ai également commandé un module ODBII wifi à 11$80 sur aliexpress - on verra bien! exclusivecarauto me proposait en module bluetooth pour 15 €, j'ai préféré prendre la RAM supplémentaire (2 Go) pour 20€...
http://fr.aliexpress.com/item/ELM3 [...] 62486.html
 
et le kit d'intégration 2 din pour mon alfa à 34€90 sur Cdiscount (au lieu de 90€90 chez feu vert...)
http://www.cdiscount.com/auto/car- [...] 23862.html
 
réception de tout ça sous 5 / 10 / 40 jours en fonction des pays d'envoi (kit 2 din france / autoradio espagne / dongle Odb chine)
 
quelqu'un utilise t il des fonctions vocales par micro usb? je serai très intéressé par les possibilités d'un système full main libre si vous avez des retours!
 
@ suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par chrisstreme le 21-01-2015 à 09:02:29
n°1871627
cartemere
Posté le 21-01-2015 à 09:57:33  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

Salut , tu dois avoir deux + , un + permanent qui continue à alimenter ton poste même après coupure du contact , et un + qui coupe l'alimentation de ton poste avec la coupure du contact, il faut détecter lequel dans la notice de ton précédent autoradio/notice de ta VW - déficher le + de ton iso côté autoradio et aller le shunter directement sur ton + contact... dommage pour le plug and play!


C'est peut être ça, mais sur la fiche je n'ai pas vu de fil "dédoublé".
 
J'ai plutôt peur d'un problème de Gateway sur ma voiture : sur les autoradios VW récents, le pilotage du poste ne se fait plus via ce "+" secondaire, mais par un signal multiplexé envoyé par la Gateway du véhicule.
Problème, sur les véhicules avec les vieilles Gateway, cette dernière n'envoie pas le signal "extinction", ce qui fait que le poste pompe de la batterie même avec le contact coupé.
Il y a plein de cas de batteries déchargées suite au changement d'autoradio (toujours pour un poste officiel VW).
Plus d'infos ici par exemple :
http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/
 
 

chrisstreme a écrit :

Pour ce qui est du scan radio, ces appareil sont conçus pour la chine où les stations radio sont moins nombreuse et la bande passante beaucoup moins chargée, du coup les tinois n'ont pas besoin du double scan de nos autoradio européens... habitant dans une région très vallonnée j'ai sans cesse des sautes de réception ce qui me force à changer très fréquemment de station... bref je passe plus de temps à chercher les stations qu'à profiter de leurs programmes  
 
Est ce vraiment rédhibitoire le scan systématique? s'il est rapide et la réception bonne (meilleure que mon autoradio d'origine par exemple) je gagne au change - sinon il faudra que je consacre une SD discothèque pour les trajets tarabiscotés...


Yes, je sais.
Il y a aussi le RDS absent en chine, qui fait que le switch automatique de station n'est pas implémenté, alors qu'il est utile en europe...
 
Pour la qualité audio, j'ai l'impression que c'est général, et je me demande si ce n'est pas la piètre qualité de l'ampli du RCD310 : que ce soit en CD audio, en MP3 ou en radio, le son est bien meilleur, moins étouffé.
Certainement une question de qualité de composants

n°1871696
saba93
Posté le 21-01-2015 à 12:02:25  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

Bon c'est fait, profitant d'une promo sur exclusivecarauto, j'ai finalement commandé le Newsmy 3001 (idem than BonOeil).. privilégiant l'aspect moderne et sobre + l'attractivité du prix à la praticité des boutons physiques et au confort du RDS... 375€ (TTC) au lieu de 417 + 29€ de fdp
http://exclusivecarauto.com/androi [...] -1001.html

 

j'ai également commandé un module ODBII wifi à 11$80 sur aliexpress - on verra bien! exclusivecarauto me proposait en module bluetooth pour 15 €, j'ai préféré prendre la RAM supplémentaire (2 Go) pour 20€...
http://fr.aliexpress.com/item/ELM3 [...] 62486.html

 

et le kit d'intégration 2 din pour mon alfa à 34€90 sur Cdiscount (au lieu de 90€90 chez feu vert...)
http://www.cdiscount.com/auto/car- [...] 23862.html

 

réception de tout ça sous 5 / 10 / 40 jours en fonction des pays d'envoi (kit 2 din france / autoradio espagne / dongle Odb chine)

 

quelqu'un utilise t il des fonctions vocales par micro usb? je serai très intéressé par les possibilités d'un système full main libre si vous avez des retours!

 

@ suivre...


Ta déjà ton +12 apres contact sur ton alfa ?

n°1871716
chrisstrem​e
Posté le 21-01-2015 à 12:56:06  profilanswer
 

saba93 a écrit :


Ta déjà ton +12 apres contact sur ton alfa ?


 
Je n'ai pas encore démonté mon autoradio d'origine (nécessite de retirer toutes les façades de bas en haut du levier de vitesse).. je ne sais pas encore ce qui m'attends derrière!
 
par contre lorsque je mets le contact tout le tableau de bord + la radio s'allument...

n°1871720
saba93
Posté le 21-01-2015 à 13:02:36  profilanswer
 

C était pareil sur ma mito
J'ai du tirer un +12 ac

n°1871724
chrisstrem​e
Posté le 21-01-2015 à 13:21:21  profilanswer
 

saba93 a écrit :

C était pareil sur ma mito  
J'ai du tirer un +12 ac


 
Ah? depuis où et avec quel type de câble et connexion?

n°1871744
Remiguel
Posté le 21-01-2015 à 14:04:49  profilanswer
 

J'ai un debut de reponse à mes questions iPod/iPhone (sur XDA):
 
Donc connecté en USB avec l'App Musique ça marche à moitié:

Citation :

Originally Posted by kavo77
has anyone got ipod app to work yet?  
I have an ipod classic and just received my KGL-7618 today. The ipod music will play in the music app but with apples weird MP3 names like AKZD.mp3 and no artist or title etc.


 
Par contre en USB avec l'application iTunes app qui doit etre iPod app ça à l'air de marcher  :sol:  

Citation :

Originally Posted by webdude12  
I only have like 2 songs on my iPod, but plugging it into the USB port and launching the iTunes app on the device worked fine.


Message édité par Remiguel le 21-01-2015 à 14:13:42
n°1871756
saba93
Posté le 21-01-2015 à 14:38:19  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

 

Ah? depuis où et avec quel type de câble et connexion?


Depuis l allume cigare
Avec du cable spécial +12 ac , enfin il était vendue sous ce nom à autobac


Message édité par saba93 le 21-01-2015 à 14:38:42
n°1871760
cartemere
Posté le 21-01-2015 à 14:43:39  profilanswer
 

il faut du cable spécial pour chopper un signal +12 AC ?!  :heink:

n°1871772
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2015 à 15:20:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il faut du cable spécial pour chopper un signal +12 AC ?!  :heink:


 
Oui en platine à 300 euros le cm  :whistle:  
 
Non je pense qu'il a acheté ça car il voulait pas s'emmerder du coup il est allé chez un revendeur de pièces auto aftermarket ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°1871836
gus84
Old school gamer
Posté le 21-01-2015 à 17:37:26  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :


 
Salut , tu dois avoir deux + , un + permanent qui continue à alimenter ton poste même après coupure du contact , et un + qui coupe l'alimentation de ton poste avec la coupure du contact, il faut détecter lequel dans la notice de ton précédent autoradio/notice de ta VW - déficher le + de ton iso côté autoradio et aller le shunter directement sur ton + contact... dommage pour le plug and play!


C'est exactement ça.
Il suffit d'inverser le fil jaune et le fil rouge sur le câblage iso.
 
Quand tu coupe le contact le poste s’arrête violemment, non? (normalement il met deux ou trois secondes et affiche un message d'extinction)
Si c'est le cas, alors c'est bien ça.
 
EDIT: je viens de lire ton explication, et ça a l'air plus compliqué que ça. :o


Message édité par gus84 le 21-01-2015 à 17:40:22

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1871887
fgrillet
Posté le 21-01-2015 à 19:29:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Il y a plein de cas de batteries déchargées suite au changement d'autoradio (toujours pour un poste officiel VW).
Plus d'infos ici par exemple :
http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/
 


 
Après lecture du lien, il faut avoir le moral pour changer un autoradio sur une VW  :ouch:


Message édité par fgrillet le 21-01-2015 à 19:30:32

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1871890
saba93
Posté le 21-01-2015 à 19:40:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il faut du cable spécial pour chopper un signal +12 AC ?! :heink:


Un câble d autoradio quoi :o

n°1871898
chrisstrem​e
Posté le 21-01-2015 à 19:54:55  profilanswer
 

@ la cantonnade: pour tous ceux équipés d'une antenne GPS déportée : ou placez vous la tête?
 
J'avais un modèle d'autoradio CALIBER sur mon audi, la tête GPS était aimantée et il était préconisé de la paquer derrière la boite à gant / collée au châssis... très facile et efficace, la réception était impec!
 
mais cette méthode était peut être une spécificité de ce modèle, d'où ma question...
 
merci!

Message cité 3 fois
Message édité par chrisstreme le 21-01-2015 à 19:55:22
n°1871927
fgrillet
Posté le 21-01-2015 à 20:56:09  profilanswer
 

J'ai placé la mienne dans le montant B, derrière la garniture et cela fonctionne également très bien
 
http://img15.hostingpics.net/pics/5538122013HondaFitJazzEVdashboard50.jpg
 


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1871986
claudeb13
Posté le 21-01-2015 à 22:44:51  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

@ la cantonnade: pour tous ceux équipés d'une antenne GPS déportée : ou placez vous la tête?
 
J'avais un modèle d'autoradio CALIBER sur mon audi, la tête GPS était aimantée et il était préconisé de la paquer derrière la boite à gant / collée au châssis... très facile et efficace, la réception était impec!
 
mais cette méthode était peut être une spécificité de ce modèle, d'où ma question...
 
merci!


 
Pour ma part je l'ai laissée sur le tableau de bord devant le conducteur pour le tester. Comme cela fonctionne bien et que le boitier est aimanté je vais coller (cyanoacrylate) une petite lame de métal à cet endroit pour qu'il ne balade pas sur la page avant. C'est vrai que lorsque je vois le soin que vous apportez aux détails j'ai l'impression que mes solutions sont un peu brutes de décoffrage. Mais je compte sur votre bienveillance.  :D  
Petite question pratique, lorsque j'ai posté mon feedback (c'était une 1ere pour moi) j'ai dû passer par un site extérieur pour déposer mes photos. Alors que vous les intégrer directement dans votre message. Pouvez vous me dire comment faire. Si je reçois mon recepteur OBD2, je faire un compte rendu plus facilement.
 
Par ailleurs j'ai pu constater, comme d'autres des sauts de stations un peu gênants sur la radio sinon le son et la réception sont bons.
 
L'accès aux chansons placées sur la carte SD média est immédiat et conserve le dernier morceau joué. Le passage d'une application à l'autre se fait très facilement.  
Le micro connecté sur le Jack de la face arrière fonctionne et le basculement automatique à la réception d'un appel téléphonique se fait bien. Les interlocuteurs m'ont dit m'entendre distinctement. Je l'ai placé sur le pare-soleil.  

n°1872029
cartemere
Posté le 22-01-2015 à 00:27:39  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

@ la cantonnade: pour tous ceux équipés d'une antenne GPS déportée : ou placez vous la tête?

 

J'avais un modèle d'autoradio CALIBER sur mon audi, la tête GPS était aimantée et il était préconisé de la paquer derrière la boite à gant / collée au châssis... très facile et efficace, la réception était impec!

 

mais cette méthode était peut être une spécificité de ce modèle, d'où ma question...

 

merci!


Sur la mienne, l'antenne GPS remonte juste sous la grille d'aération supérieure, ici :
http://reho.st/medium/self/857674390e24ae71d9ab465e0df203ac2c58d30d.jpg

 

L'antenne n'est pas aimantée, mais un morceau de scotch double face était fourni pour la fixer

 
claudeb13 a écrit :

Petite question pratique, lorsque j'ai posté mon feedback (c'était une 1ere pour moi) j'ai dû passer par un site extérieur pour déposer mes photos. Alors que vous les intégrer directement dans votre message. Pouvez vous me dire comment faire. Si je reçois mon recepteur OBD2, je faire un compte rendu plus facilement.


http://reho.st/

 

C'est fait par un gars du forum :jap:


Message édité par cartemere le 22-01-2015 à 00:29:22
n°1872099
chrisstrem​e
Posté le 22-01-2015 à 09:38:30  profilanswer
 


 
Ici le Newsmy NU3001 dont l'android box (qu'on placera dans la boite à gant) est connectée par USB à un hub USB pour clavier et souris
 
https://www.youtube.com/watch?v=zdI [...] e=youtu.be
 
regarde à partir de 1 minute...
 
donc pour le bluetooth ça doit être également jouable

Message cité 1 fois
Message édité par chrisstreme le 22-01-2015 à 10:20:58
n°1872157
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 11:23:10  profilanswer
 

En passe de choisir mon nouvelle autoradio j'aller me tourner vers un RNS 510, sacrilège me dira t-on ici et vous m'en avez convaincu ! 600€ pour cette daube alors qu'on peut avoir quelque chose sous android beaucoup plus complet mais j'ai quelque exigence là ou vous noter les défauts de ses appareils chinois. C'est vraiment super complexe et sans ce topic ce serait impossible de s'orienter merci pour votre boulot !
 
Je voudrais donc quelque chose sous android de préférence avec des boutons physiques. Une résolution 720p car j'ai cru comprendre que sa permettait la compatibilité des applications play store ( je suis souvent amené a attendre dans la voiture et l'appli numericable avec les chaîne disponible m'intéresse fortement ).
 
J'ai aussi un iPhone 5 sûrement bientôt un iPhone 6, le Bluetooth est optimal ? Car j'ai l'impression qu'il faut absolument avoir un mobile android ? Je cherche juste le répertoire, pouvoir choisir directement qui j'appel depuis la voiture, répondre et raccrocher et le streaming audio pour pouvoir écouter la musique de mon iPhone.
 
La radio a l'air d'être le plus grand défaut, c'est possible d'avoir quelque chose d'excellente qualité et en plus en double réception pour pouvoir naviguer très rapidement entre une radio et une autre ? Avec le RDS ?
 
Pour les clé 3G que certain commande directement de Chine vous pouvez m'expliquer le fonctionnement car je comprends pas trop ?
 
Certain on parler de super appli pour activer directement le partage de connexion, j'imagine que sur Apple sa existe pas ?
 
Désolé pour le pavé je me suis laisser emporter, merci pour votre aide !
 

n°1872183
chrisstrem​e
Posté le 22-01-2015 à 12:43:58  profilanswer
 

[quotemsg=1872157,790,1065862]
 
Je voudrais donc quelque chose sous android de préférence avec des boutons physiques. Une résolution 720p car j'ai cru comprendre que sa permettait la compatibilité des applications play store ( je suis souvent amené a attendre dans la voiture et l'appli numericable avec les chaîne disponible m'intéresse fortement ). [/quote]
 
Pour la résolution les modèles 2 din affichent majoritairement 800*480 ou 1024x600, des résolutions proches des tablettes qui supportent une grande partie des appli... Par contre pour les appli d'usage plus mobile - optimisées pour smartphones comme waze - on pourra rencontrer des pb d'optimisation, d'affichage, voire des incompatibilités. Le mieux est de vérifier les format supportés par les appli que tu projette d'installer avant de te lancer ou trouver des appli comparables mieux supportées...
 

Citation :

J'ai aussi un iPhone 5 sûrement bientôt un iPhone 6, le Bluetooth est optimal ? Car j'ai l'impression qu'il faut absolument avoir un mobile android ? Je cherche juste le répertoire, pouvoir choisir directement qui j'appel depuis la voiture, répondre et raccrocher et le streaming audio pour pouvoir écouter la musique de mon iPhone.


 
Certains appareils disposeraient d'une sorte de dual bluetooth - un pour gérer les communications, l'autre pour le streaming audio - ou d'un gestionnaire bluetooth permettant de gérer les appels entrants en parallèle du streaming audio (mise en pause ou sourdine de la musique).
 

Citation :

La radio a l'air d'être le plus grand défaut, c'est possible d'avoir quelque chose d'excellente qualité et en plus en double réception pour pouvoir naviguer très rapidement entre une radio et une autre ? Avec le RDS ?


 
La qualité de réception et audio est généralement bonne, souvent supérieure aux autoradios d'origine... le double tuner est très rare et pas forcément sur les appareils les plus intéressants - par contre le RDS est de plus en plus fréquent, fonctionne plus ou moins logiquement selon les modèles (recherche et sauvegarde des stations par fréquence et non par nom par exemple, erreurs de caractères notamment sur les accents car non supportés en chinois,...)
 

Citation :

Pour les clé 3G que certain commande directement de Chine vous pouvez m'expliquer le fonctionnement car je comprends pas trop ?


 
il s'agit généralement d'un lecteur carte sim dans lequel tu insère une carte dédiée à la Data par 3 /4G (copie de TA carte sim par exemple ou abonnement data only séparément), il est plus courant de partager la réception 3G de son smartphone par le biais d'un partage de connexion via wifi.
 

Citation :

Certain on parler de super appli pour activer directement le partage de connexion, j'imagine que sur Apple sa existe pas ?


 
Si, c'est automatisé depuis Ios8 - j'imagine que des applis doivent proposer des alternatives sur l'appstore pour les autres versions...
 
Bref - une sélection import espagne (TTC, sans frais de douane et garantie 2 ans)- avec un grand écran:
http://exclusivecarauto.com/2015-a [...] -1029.html
 
avec de gros boutons, si tu préfère:
http://exclusivecarauto.com/2015-s [...] -1028.html
 
en promo:
http://exclusivecarauto.com/androi [...] -1026.html
 
en plus puissant:
http://exclusivecarauto.com/2din-q [...] p-925.html
 
voilà voilà!


Message édité par chrisstreme le 23-01-2015 à 07:09:15
n°1872190
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 12:49:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Existe t-il un tuto pour le flashage ??  
 
Merci d'avance !!!!

n°1872215
beretta93
Posté le 22-01-2015 à 13:40:22  profilanswer
 

Cartemere satisfait. C'est confirmé la fin du monde est pour 2015.


---------------
>>>FEED<<<
n°1872229
cartemere
Posté le 22-01-2015 à 14:10:05  profilanswer
 

@azerty012
 
Radio
Comme dit plus haut, le double tuner est très très rare (en fait, j'en ai jamais vu sur un poste android).
Mais le tuner unique peut être de bonne qualité : dans mon cas c'est meilleur que mon RCD310
Sur mon poste, le balayage des fréquences de 87.5 à 108MHz se fait en moins de 5 secondes, ce qui n'est pas trop génant à l'usage.
 
Il va falloir que je peaufine plus en détail le comportement de la radio : ça capte très bien au second sous-sol de mon immeuble, mais j'ai eu des passages perturbés ce matin en allant au bureau (je me demande si je n'ai pas connement connecté la mauvaise antenne sur l'autoradio).
 
L'ergonomie des apps incluses n'est pas exceptionnelle, cf. mon feedback plus haut sur cette page.
C'est ce qui me gène le plus sur la fonction radio : le RDS est affiché en minuscule, alors qu'il est plus important (à mes yeux) que la fréquence.
J'espère que ça s'améliorera avec le temps (il y a des versions alternatives dispo sur XDA)
 
 
Bluetooth
Les modèles avec deux puces Bluetooth servent à faire 2 fonctions discintes : connecter un tel en même temps qu'un dongle ODB II (pour avoir les stats de la voiture).
Ca n'apporte rien de plus dans la connexion d'un iPhone (l'iPhone ne pouvant de toute façon se connecter qu'à un seul périphérique bluetooth à la fois).
L'important, c'est plutôt le support du bluetooth.
Sur mon autoradio, j'ai du BT3.0
J'ai donc accès :
- à la numérotation des numéros
- au carnet d'adresses
- à la lecture "basique" de musique : précédent / suivant / play-pause. Pas d'affichage du titre, ni pochette de l'album.
 
Les puces BT4.0 offrent (sauf erreur) des fonctions étendues : audio BT haute fidélité, navigation avancée, etc.
 
 
Ecran
Je ne trouve pas de modèle en 720p, et le 1024x600 a l'air d'être la résolution la plus élevée disponible sur ce genre d'appareil.
Le gain est déjà significatif par rapport au 800x480 : +60% de pixels en plus !
 
 
Intégration
Tu parles de RNS510, tu as donc un véhicule du groupe VAG.
Je trouve donc dommage de partir sur un modèle Android 2DIN générique alors que tu peux avoir un modèle spécialement adapté à ton véhicule.
 
Avec comme avantages :
 - un montage facilité (fiche au standard VW)
 - une bonne intégration visuelle(forme adaptée, boutons accordés, rétro-éclairage de la même couleur)
 - interaction avec le reste de la voiture pour récupérer des infos : pilotage de la clim, radars de recul, portes ouvertes, etc.
 
 
Perso j'ai pris ça pour ma Golf  :
http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] 31139.html
Avec l'option pour avoir l'écran en 1024x600.
 
J'essaierai de prendre des photos de jour, pour montrer l'intégration.
De jour c'est encore plus bluffant
 

beretta93 a écrit :

Cartemere satisfait. C'est confirmé la fin du monde est pour 2015.


:lol:
 
Les chinois font du meilleur taff que Motorola ou Microsoft, j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]  

n°1872238
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 14:28:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Oui cartemère je pense prendre le même que le tien, mais ce qui me gêne est la même chose quel intérêt s'afficher en gros une fréquence alors qu'il détecte le nom de la Radio  :??:  
 
J'imagine que c'est pas possible de bidouiller pour rajouter un double tuner avec quelque chose de ce style ( http://www.axelaudio.fr/?p=431 ? )
 
Et donc pour iPhone j'aurais pas de problème de Bluetooth, j'aurais le répertoire etc  ? Si l'un de vous pourrez faire le test avec iPhone car connaissant Apple sa m'étonnerai pas qu'il bloque sa, merci.
 
Pour les App installer sa prend tout l'écran rassurer moi ?
 
Et possible de brancher clé USB et de se mater une série ou en film en AVI ? Car c'est vraiment du foutage de gueule sur RNS même le meilleur modèle ne fait pas sa ...

n°1872244
chrisstrem​e
Posté le 22-01-2015 à 14:40:00  profilanswer
 

[quotemsg=1872238,795,1065862]Merci beaucoup pour votre aide !
 
Oui cartemère je pense prendre le même que le tien, mais ce qui me gêne est la même chose quel intérêt s'afficher en gros une fréquence alors qu'il détecte le nom de la Radio  :??:  
 

Citation :

installer et tester d'autres appli de radio devrait solutionner cet inconvénient - cartemère indique que les gars de XDA travaillent dessus...


 
J'imagine que c'est pas possible de bidouiller pour rajouter un double tuner avec quelque chose de ce style ( http://www.axelaudio.fr/?p=431 ? )
 

Citation :

ce que tu nous montre est juste un adaptateur qui reliera un autoradio universel à certains véhicules - en aucun cas il ne t'ajoute de tuner...


 

Citation :

Et possible de brancher clé USB et de se mater une série ou en film en AVI ? Car c'est vraiment du foutage de gueule sur RNS même le meilleur modèle ne fait pas sa ...


 
DD / usb / sd card / stream depuis le téléphone (airdroid ou miracast) ... ou ajouter une console de jeu en av in... feel free!


Message édité par chrisstreme le 22-01-2015 à 14:40:37
n°1872247
chrisstrem​e
Posté le 22-01-2015 à 14:41:47  profilanswer
 


 

Citation :

Oui cartemère je pense prendre le même que le tien, mais ce qui me gêne est la même chose quel intérêt s'afficher en gros une fréquence alors qu'il détecte le nom de la Radio  :??:


 
 installer et tester d'autres appli de radio devrait solutionner cet inconvénient - cartemère indique que les gars de XDA travaillent dessus...  
 

Citation :

J'imagine que c'est pas possible de bidouiller pour rajouter un double tuner avec quelque chose de ce style ( http://www.axelaudio.fr/?p=431 ? )


 
 ce que tu nous montre est juste un adaptateur qui reliera un autoradio universel à certains véhicules - en aucun cas il ne t'ajoute de tuner...
 

Citation :

Et possible de brancher clé USB et de se mater une série ou en film en AVI ? Car c'est vraiment du foutage de gueule sur RNS même le meilleur modèle ne fait pas sa ...


 
DD / usb / sd card / stream depuis le téléphone (airdroid ou miracast) ... ou ajouter une console de jeu en av in... feel free![/quotemsg]


Message édité par chrisstreme le 22-01-2015 à 14:42:06
n°1872248
hugollin
Posté le 22-01-2015 à 14:47:09  profilanswer
 

Salut
 
Répertoire Iphone sans problèmes ça marche bien
Idem pour les fichiers avi en usb ou Sdcard ... même sur un CD !!
La seule restriction c'est la capacité, 32Go max
Le bluetooth est rapide... par contre juste un peu déroutant pour la sique en BT d’être obligé de passer par l'icone bluetooth
 
Pour le son la seule solution trouvée pour l'instant c'est de mettre les 3 curseurs basse/médium/aigu en bas !!

n°1872250
cartemere
Posté le 22-01-2015 à 14:51:47  profilanswer
 

azerty012 a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Oui cartemère je pense prendre le même que le tien, mais ce qui me gêne est la même chose quel intérêt s'afficher en gros une fréquence alors qu'il détecte le nom de la Radio  :??:


C'est simple : le RDS n'est dispo qu'en europe.
 
L'autoradio est conçu/construit en chine, et une bonne partie de la clientèle est russe.
Le RDS est donc là parce que la puce physique le supporte (c'est un chip Philips), mais l'appli Radio n'est pas pensée pour ça.
 

azerty012 a écrit :


J'imagine que c'est pas possible de bidouiller pour rajouter un double tuner avec quelque chose de ce style ( http://www.axelaudio.fr/?p=431 ? )


Ce que tu montres, c'est un adaptateur pour connecter les deux antennes sur un seul et unique Tuner.
On trouve des adaptateurs de ce type sur eBay et AliExpress.
 
Ca ne permet pas de scanner 2 plages en même temps (il n'y a toujours qu'un seul tuner physique), et ça ne change rien à l'appli.
Le but est d'améliorer la qualité de réception.
En pratique, je n'en suis pas du tout convaincu. Sur le signal FM, avoir une antenne dédoublée risque de provoquer des interférences, et de dégrader la qualité de réception (un expert en ondes radio pourra peut être nous aider)
 

azerty012 a écrit :


Et donc pour iPhone j'aurais pas de problème de Bluetooth, j'aurais le répertoire etc  ? Si l'un de vous pourrez faire le test avec iPhone car connaissant Apple sa m'étonnerai pas qu'il bloque sa, merci.


J'ai pas d'iPhone sous la main, mais je ferai le test à l'occasion.
(et à mon avis tu ferais mieux d'attendre un test avec un modèle comparable au tiens)
Je dois également tester la connexion d'un iPod en USB pour voir si il est possible de parcourir les chansons.
 

azerty012 a écrit :


Pour les App installer sa prend tout l'écran rassurer moi ?


Oui, sous Android il n'y a pas de résolution "standard".
Les apps du store sont donc conçues pour s'adapter sur toutes les résolutions d'écran.
 
J'ai installé Google Maps ce matin : a s'affiche en plein écran
 

azerty012 a écrit :

Et possible de brancher clé USB et de se mater une série ou en film en AVI ? Car c'est vraiment du foutage de gueule sur RNS même le meilleur modèle ne fait pas sa ...


Ca oui c'est possible, il n'y a aucun problème.
Tu peux installer un lecteur vidéo Android qui supporte tous les formats & les sous-titres (genre MX Player).
 
Pour le RNS510, c'est "normal" : l'appareil n'est pas un poste multimédia, c'est avant tout un poste musical/GPS.
Il n'est pas conçu pour être un couteau suisse, contrairement aux postes Android.

n°1872252
azerty012
Posté le 22-01-2015 à 14:54:06  profilanswer
 

Au pire je mettrais une appli pour capter la radio depuis internet, sa doit pas bouffer tant que sa en Data non ?
 
Super pour compatibilité, 32 Go largement suffisant.
 
Répertoire iPhone aussi sa me rassure, j'ai pas compris par contre c'est a dire être obliger de passer par l'icône Bluetooth ?
 
Et pour le son non plus il y a des problèmes de son pour le Bluetooth ?
 
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité, vous assurez.


Message édité par azerty012 le 22-01-2015 à 14:56:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR