| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 17-07-2025 à 22:33:01 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca me va.
Merci.
Ah merde. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall Modérateur | J'avoue que pour faire ça en C, il faut aimer se faire mal. Quitte à ce que ça tourne sous Windows ou Linux j'aurai cherché un truc un peu plus haut niveau J'ai juste survolé mais si je ne rêve pas il se donne même la peine de gérer proprement les erreurs et un fichier de configuration avec les infos sur le port série qui est persisté sur la machine (à moins qu'il soit transmis en binaire à un moment à la charge ?). edit : c'était pour bersac Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-07-2025 à 23:05:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 17-07-2025 à 23:07:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Spafo. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
C'est que je sais pas faire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
heidelberg | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 15:43:19 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Ta KSGER machin elle fonctionne vraiment bien ? C'est quasi du noname donc contrôle qualité probablement pas top et y a des clones douteux qui trainent il me semble, donc tu peux être tombé sur un exemplaire moisi. Pour l'apport d'étain et de flux, c'est bien. T'as tenté de chauffer un peu le moteur pour réduire l'écart de température ? Si t'as pas de station air chaud, un simple coup de décapeur PAS A FOND ou de sèche cheveux ça peut aider. Au pire un petit passage au four à basse température, à côté de la pizza de ce midi*. La panne que tu utilises est assez grosse pour faire un bon transfert thermique, et suffisamment propre ? *Ou pas, l'électronique et la bouffe en même temps c'est pas conseillé, même si c'est juste pour chauffer un peu. Message édité par TotalRecall le 12-08-2025 à 15:52:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | étain avec ou sans plomb? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
heidelberg | mon étain est sans plomb:
|
heidelberg | Ma station est le KSGER T12, donc c'est environ 70W.
Message édité par heidelberg le 12-08-2025 à 21:10:08 |
Dvorak symphonie | La panne biseautée je n'ai jamais aimé, le transfère de chaleur n'est pas optimal. Essaye une panne classique. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci de continuer sur le sujet réparation histoire de pas redoubler les doublons. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
heidelberg | C'est finalement avec une panne biseautée des deux côtés qui a marché !
|
Bersac | Pour info
|
rat de combat attention rongeur méchant! | lien rajouté dans le FP --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Regarde la chaine de SDG. C'est un anglais qui teste pléthore de stations chinoises et surtout qui les ouvre pour voir si elles sont dangereuses ou pas. Tu auras un bon point de départ avec ça. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
et qui les branche sur un testeur d'isolation je suppose? Car à l'oeil nu comment il fait pour savoir si le transfo est bien fait / la capa Y de l'alim à découpage en est vraiment une? (Bigclivedotcom avait une vidéo où une capa "Y" est devenu passante en faisant en test d'isolation...) --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crepator4 Deus ex machina | La station air chaud + fer à souder à 38€ je l'ai utilisé 3x 5mn donc pas trop de vrai retour,mais les avis lidl semble positif (+garanti 3ans ) bien sur y'a comme partout des malfaçons
Message édité par crepator4 le 05-09-2025 à 21:29:36 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Ca dépend du budget je dirais ? --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! | du budget et de l'usage; autrement dit selon l'usage il faudra un certain budget. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Dvorak symphonie | J'ai une trousse avec un fer à souder à 20€, ça fait largement le job pour quelqu'un qui bricole tous les 36 du mois. La chauffe est rapide, l'étain n'a aucune difficulté à fondre. |
TotalRecall Modérateur | C'est pas qu'une question de fréquence d'utilisation, mais surtout d'utilisation à proprement parler. Avec un fer pourri, pas de flux et une panne inadaptée c'est impossible de dessouder des composants dans des trous métallisés avec plan de masse par exemple.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | Cyrob : Mise à la terre des pannes de fers à souder, l'exemple de la FNIRSI DWS200 ça peut donner des idées Message édité par crepator4 le 08-09-2025 à 21:29:54 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
froggycorp | Bon, un must have que j'aurais du avoir il y a x années, un RTL2832U ce qui permet de récupérer le signal radio sur une large bande Pour avoir joué avec des émetteurs cheaps 433 (c) ali, cela m'aurait bien fait gagner du temps et maintenant en LoRa également. Le module sec est à moins de 30€ sur ali, le site https://www.rtl-sdr.com/ donne toutes les informations. Comme je suis pas trop présent à domicile, j'ai pris la version à 50€ avec les antennes et tout le bordel https://fr.aliexpress.com/item/1005005952566458.html c'est fonctionnel et directement reconnu sous linux. Il y a eu du reverse ingeneering du protocol LoRa : https://www.rtl-sdr.com/decoding-th [...] n-rtl-sdr/ Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 10-09-2025 à 21:43:54 |
froggycorp | 380°C ? Pourquoi tu veux du 2.4Ghz ? du bluetooth ? [edit]A priori c'est possible : http://www.kd0cq.com/2016/04/sdr-h [...] -for-5-00/[/edit] Message édité par froggycorp le 21-09-2025 à 20:27:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |