Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6230 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°472778
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-08-2025 à 16:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois une LED qui semble être recouverte avec de l'époxy ou du genre directement à côté du BP, donc attaquer à l'air chaud ça me paraît mal parti; aussi faut-il avoir un BP adapté en stock. Perso je regarderais pour le PCB complet.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 16:25:42  profilanswer

n°472779
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-08-2025 à 16:28:57  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je vois une LED qui semble être recouverte avec de l'époxy ou du genre directement à côté du BP, donc attaquer à l'air chaud ça me paraît mal parti; aussi faut-il avoir un BP adapté en stock. Perso je regarderais pour le PCB complet.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424124

C'est la solution que je commençais à choisir faute de matériel adéquat et de compétence.

En fait le machin jaunasse sur le dessus c'est un rond de plastique ultra-fin.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 12-08-2025 à 16:30:45

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°472780
rat de com​bat
Posté le 12-08-2025 à 16:36:36  profilanswer

muzah a écrit :

En fait le machin jaunasse sur le dessus c'est un rond de plastique ultra-fin.

Oui, c'est un bout du BP. Par contre sur ta propre photo on voit une espèce de dôme au-dessus de la LED; dôme qu'on ne voit pas sur la seconde image. Mais dans tout les cas les LED CMS c'est fragile, donc si la pièce complète est dispo (pour pas trop cher :o ) vaut mieux partir la dessus.

---------------
n°472781
muzah
Posté le 12-08-2025 à 16:45:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, c'est un bout du BP. Par contre sur ta propre photo on voit une espèce de dôme au-dessus de la LED; dôme qu'on ne voit pas sur la seconde image. Mais dans tout les cas les LED CMS c'est fragile, donc si la pièce complète est dispo (pour pas trop cher :o ) vaut mieux partir la dessus.

Pièce dispo chez amazon beaucoup trop cher pour ce que c'est mais j'ai pas le choix  [:enyg]  

---------------
n°472784
heidelberg
Posté le 12-08-2025 à 16:52:46  profilanswer

Cross-post avec le topic du fer à souder.
Je n'arrive pas à désouder ce petit moteur à 10mn50s:
https://www.youtube.com/watch?v=mTAYw9U238g

La soudure ne fond tout simplement pas et j'arrive juste à chauffer l'ensemble.

À priori le problème ne vient pas de l'équipement, qui est peut-être tout simplement pas assez puissant (70W).

J'ai essayé d'arroser avec du flux, de mettre mon étain par dessus, mais rien ne marche.
Ce soir j'essaye la technique du sèche-cheveux, mais j'y crois moyen...

Quelqu'un aurait-il une astuce ou une idée ?

Merci !

n°472787
rat de com​bat
Posté le 12-08-2025 à 17:22:03  profilanswer

Le but de ma remarque c'était pas un doublon, mais une photo du truc, car le procédé de fixation a pu changer entre deux lots du même appareil p.ex. Et monter en t° ça peut aider, mais 380°C c'est déjà vraiment beaucoup. Préchauffer peut aider car le fer à souder devra "injecter" moins d'énergie pour faire fondre l'étain.

---------------
n°472789
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-08-2025 à 17:48:02  profilanswer

heidelberg a écrit :

Cross-post avec le topic du fer à souder.
Je n'arrive pas à désouder ce petit moteur à 10mn50s:
https://www.youtube.com/watch?v=mTAYw9U238g

La soudure ne fond tout simplement pas et j'arrive juste à chauffer l'ensemble.

À priori le problème ne vient pas de l'équipement, qui est peut-être tout simplement pas assez puissant (70W).

J'ai essayé d'arroser avec du flux, de mettre mon étain par dessus, mais rien ne marche.
Ce soir j'essaye la technique du sèche-cheveux, mais j'y crois moyen...

Quelqu'un aurait-il une astuce ou une idée ?

Merci !

C'est la merde de dessouder une tresse de masse sur le capot d'un moteur.
En plus tu risque de faire fondre l'arrière en plastique.

C'est quoi que tu cherche à faire, changer le moteur ?

Bref : tu coupe et tu ressoude après, c'est plus facile de souder sur une carcasse que de dessouder.
Il faut bien décaper et passer un coup de papier de verre.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°472799
heidelberg
Posté le 12-08-2025 à 21:05:08  profilanswer

rat de combat a écrit :

Le but de ma remarque c'était pas un doublon, mais une photo du truc, car le procédé de fixation a pu changer entre deux lots du même appareil p.ex. Et monter en t° ça peut aider, mais 380°C c'est déjà vraiment beaucoup. Préchauffer peut aider car le fer à souder devra "injecter" moins d'énergie pour faire fondre l'étain.

Alors voici une photo:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424187

Il y a plus d'étain que sur la vidéo d'origine, car j'ai ajouté mon propre étain pour essayer de tout faire fondre.
Au final je n'arrive plus à faire fondre l'étain que j'ai ajouté  :pt1cable:  

Je vais aller essayer avec le sèche-cheveux...

n°472800
heidelberg
Posté le 12-08-2025 à 21:07:45  profilanswer

crazytiti a écrit :

C'est la merde de dessouder une tresse de masse sur le capot d'un moteur.
En plus tu risque de faire fondre l'arrière en plastique.

C'est quoi que tu cherche à faire, changer le moteur ?

Bref : tu coupe et tu ressoude après, c'est plus facile de souder sur une carcasse que de dessouder.
Il faut bien décaper et passer un coup de papier de verre.

Oui il faut changer ce petit moteur qui est HS, sinon tout l'appareil devient non utilisable (c'est un Nuki, une serrure connectée).
Donc pas grave si je détruis le moteur...

Hélas je ne vois pas très bien comment couper ce truc ?
J'ai rien pour décaper mais je peux passer un coup de papier de verre (quoique c'est vraiment tout petit).

Merci

n°472802
crazytiti
Posté le 12-08-2025 à 22:16:07  profilanswer

Comme ça ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/424214

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 22:16:07  profilanswer

n°472804
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2025 à 23:02:38  profilanswer

Ouais, tu coupes le fil qui est sur le capot ou éventuellement tu le dessoudes côté PCB, puis tu dessoudes proprement le reste des connexions sans abîmer ton PCB.
Clairement là faut faire simple et direct.

Message édité par TotalRecall le 12-08-2025 à 23:03:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°472811
heidelberg
Posté le 13-08-2025 à 09:05:29  profilanswer

Bon au final j'ai réussi en changeant de panne.

J'avais essayé celle en biseau et celle en pointe standard et finalement c'est celle biseautée des 2 côtés qui a marché.
Peut-être que la surface de contact est plus grande ou bien les deux premières pannes sont mortes (pourtant je peux les étamer facilement), je ne sais pas.

Voilà réparation réussie avec un composant à 1€ pour un appareil qui vaut près de 200€ !

Merci à tous

n°472813
MasterGone
Posté le 13-08-2025 à 10:12:12  profilanswer

MasterGone a écrit :

J'ai commandé la pompe avec ce clapet, 23 € ca ne va pas me ruiner.

Pompe remplacée avec le clapet, la centrale à vapeur est reparti du tonnerre, c'est madame qui est contente (vu que c'est moi qui repasse :o).

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 13-08-2025 à 10:12:58
n°472814
crazytiti
Posté le 13-08-2025 à 10:12:25  profilanswer

:bounce:  [:prab]

---------------
n°472815
nical_73
Posté le 13-08-2025 à 10:21:57  profilanswer

heidelberg a écrit :

J'avais essayé celle en biseau et celle en pointe standard et finalement c'est celle biseautée des 2 côtés qui a marché.
Peut-être que la surface de contact est plus grande ou bien les deux premières pannes sont mortes (pourtant je peux les étamer facilement), je ne sais pas.

Voilà réparation réussie avec un composant à 1€ pour un appareil qui vaut près de 200€ !

Merci à tous

MasterGone a écrit :

Pompe remplacée avec le clapet, la centrale à vapeur est reparti du tonnerre, c'est madame qui est contente (vu que c'est moi qui repasse :o).

:love:  :bounce:  

n°472816
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-08-2025 à 10:36:08  profilanswer

heidelberg a écrit :

Merci à tous

Bien joué !  :jap:  
Mon fer est venu avec la panne pointue : je sais pas à quoi c'est censé servir, mais c'est nul. Doit y avoir un usage spécifique, mais j'ai pas trouvé.
Un coup de ponçage des deux côtés et c'est devenu tout de suite plus agréable à utiliser  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°472817
TMadMac
Posté le 13-08-2025 à 11:46:13  profilanswer

:hello: par ici

Hier soir ma femme m'indique que le sèche linge est mort : il fait du bruit mais ca bouge plus.
Elle me propose bien sur de nous délester immédiatement de 600+ balles pour en faire livrer un nouveau  :o  

Bon ben à 23h30 j'ai commencé le démontage du bordel, vu que la courroie était pétée, commandé une nouvelle courroie.

Je vais regarde l'historique de ce topic pour voir s'il y a des expériences de remontage de sèche linge. Si j'ai bien compris il faudra surement que je réarme quelque chose pour qu'il chauffe, une fois la courroie remise en place bien sur.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°472822
crazytiti
Posté le 13-08-2025 à 13:16:32  profilanswer

Pas sur qu'il y est quoi que ce soit à réarmer.
Et puis avec les 590e restant t'en prend 90 pour faire un bon resto avec Mme et le reste pour acheter une imprimante 3D, un nouveau clavier ou je ne sais quoi [:gaga wink]

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 13-08-2025 à 13:16:45

---------------
n°472824
muzah
Posté le 13-08-2025 à 14:23:18  profilanswer

[:ororuk:3] le vendeur sur amazon qui annule la commande pour le switch dell.

---------------
n°472825
sub6tem
Posté le 13-08-2025 à 14:30:04  profilanswer

muzah a écrit :

[:ororuk:3] le vendeur sur amazon qui annule la commande pour le switch dell.

Chez walidexpress:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424344
(avec recherche par image)

Message édité par sub6tem le 13-08-2025 à 14:32:16
n°472835
muzah
Posté le 13-08-2025 à 17:16:52  profilanswer

Ben c'est ce que j'ai fait (pas ce vendeur mais c'est l'idée)

---------------
n°472870
rat de com​bat
Posté le 14-08-2025 à 16:14:15  profilanswer

-sarah- a écrit :

Allez chez Darty, ils ont un SAV intégré qui se déplace à domicile!

Quel rapport avec le switch Dell?

Désolé, mais si c'est encore ChatGPT qui te dis ça, merci d'arrêter de poster n'importe quoi ici. (Je dis ça vu le sujet sur prog' aussi.)

---------------
n°472876
crazytiti
Posté le 14-08-2025 à 16:44:28  profilanswer

[:ixemul:3]  :lol:

---------------
n°472880
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-08-2025 à 18:45:37  profilanswer

Avant de partir en camping... remise en route du mini frigo (un truc à 100€, genre frigo qui se glisse sous un plan de travail, qui a déjà servi qq fois plutôt que de louer un truc sur place).

Symptomes : Pas de froid, pas de bruit.. mais le compresseur semble chauffer... y'a donc du jus qui passe qq part.

Analyse : pas de fusible apparent, je démonte ce qui est accessible... et on arrive sur un couple relais (QP2-15 1 broche) et protection surcharge

Je teste les 2... le relais semble mort, pas de "bip" au multimettre
La protection surcharge semble bonne.

10-12€ pour la pièce sur Amazon (bon 2 pièces, mais pour l'avoir avant mon départ, j'avais pas le choix... et à ce prix, c'était toujours mieux que rien).

Réception 2j avant de partir, remontage, test... tout roule nickel, et c'est reparti avec un frigo fonctionnel ! :)

n°472884
TMadMac
Posté le 14-08-2025 à 20:58:00  profilanswer

crazytiti a écrit :

Pas sur qu'il y est quoi que ce soit à réarmer.
Et puis avec les 590e restant t'en prend 90 pour faire un bon resto avec Mme et le reste pour acheter une imprimante 3D, un nouveau clavier ou je ne sais quoi [:gaga wink]

Bien vu crazytiri !

Courroie reçue ce midi. Montage après le boulot.

Tension de la courroie dans le galet : alors le monsieur sur youtube dit de prendre l'ancienne courroie, de tirer et hop !
Je prends l'ancienne courroie, je tire ... Euh nan il manque un paquet et je suis pas Hulk. C'est quoi ce ressort près du moteur ? Je le désengage ... Bascule le moteur ... Qui bascule le galet et la courroie s' installe tranquillement. Un petit coup de pince pour retendre le ressort et voilà ! Petit test vite fait et ca tourne :bounce:

Remontage des 1234 vis, repositionnement du sèche linge, je fourre une lessive dedans et je démarre un cycle. Au bout de 10' j'ouvre et ... C'est gros :kaola: ... Et ma femme de me glisser "c'est la pompe à chaleur, il faut du temps pour que ça chauffe". 30' plus tard ça chauffe :love:

Bon les 590€ économisés sur l' achat d'un remplaçant vont aller sur le CTO de mon bébé.

PS: j'ai des photos du montage, pour aider au remontage. Est ce que cela peut avoir un intérêt que j'en glisse 1-2-3 ici pour raison pédagogique quelconque ?

Message édité par TMadMac le 14-08-2025 à 20:59:38

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°472885
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2025 à 21:18:55  profilanswer

.
le bébé va vite avoir une belle caisse à outils !   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°472891
Modération
Posté le 14-08-2025 à 23:15:53  answer

-sarah- a écrit :

Allez chez Darty, ils ont un SAV intégré qui se déplace à domicile!

-sarah- a écrit :

Vous parlez d’un switch Dell réseau (pour connecter plusieurs appareils via Ethernet) ou d’un switch Dell au sens bouton/interrupteur sur un appareil Dell (PC, écran, etc.) ?

Dell vend des switchs réseau sous sa marque, souvent dans la gamme Dell Networking ou Dell PowerSwitch.
Ces équipements sont utilisés dans les réseaux d’entreprise pour relier serveurs, postes et autres périphériques via Ethernet, un peu comme les modèles de Cisco ou HP.

Bonjour,
Sur Programmation on s'est déjà interrogé sur cette étrange initiative de débarquer sur un topic au hasard pour y faire un post en mode "je prends un mot clé quelconque dans la conversation, je poste un truc aléatoire en rapport avec un truc qui pourrait vaguement s'y rapporter".  
Alors comme je vois que tu as migré de cat pour tenter la même chose ici, je me permets de renouveler l'interrogation tout en t'invitant clairement à y renoncer. Y a pas de mal à vouloir prendre part à une conversation, poser des questions complémentaires... Mais là c'est juste totalement inutile et malvenu, comme ça l'était dans Prog [:spamafote].

n°472916
aleholi
Posté le 16-08-2025 à 09:05:20  profilanswer

Salut,  
j'ai un kindle paperwhite de 2015 dont l'écran a décidé de rendre l'âme pendant mes vacances.
J'hésite entre en racheter un en attendant les promos, ou tenter une réparation, mais je rame pour la recherche d'écran de remplacement.

Avec le numéro de série au dos (dp75sdi), je trouve plein de références sur alirapide, et ça va de 15 à 50€... des pistes pour choisir ?

Je me vois mal mettre 50€ et des heures de bricolage dans un appareil de 10 ans (lent et écran peu défini comparativement aux derniers, batterie à l'état inconnu...).

---------------
monocycle.info
n°472947
rat de com​bat
Posté le 16-08-2025 à 18:34:19  profilanswer

aleholi a écrit :

des pistes pour choisir ?

Perso je dirais pas mieux que les avis clients, sachant que c'est pas franchement fiable... Je sais que pour les écrans on peut tomber sur des trucs comme l'original (voir des écrans d'origine de récup) comme sur des trucs à la qualité catastrophique. Donc à voir. Tu aurais le matos et l'expérience pour changer cet écran aussi? Car si c'est collé p.ex. (ce qui est probable) on ne réussit pas du premier coup généralement, demande moi comment je sais. :o  
Et faut aussi voir le côté software, surtout si on veut (peut?) brancher le bidule sur internet.

---------------
n°472981
aleholi
Posté le 17-08-2025 à 11:37:16  profilanswer

Je ne suis pas vraiment équipé et j'ai pas changé d'écran depuis une éternité (des téléphone d'il y a plus de 10 ans...).

Sur le soft, si c'est un écran d'origine j'imagine qu'il n'y a pas de problème... mais clairement pour moi c'est indispensable qu'il puisse se connecter au wifi pour charger des bouquins.

Pas d'urgence mais c'est pas super encourageant pour le moment !

---------------
monocycle.info
n°472982
rat de com​bat
Posté le 17-08-2025 à 12:30:38  profilanswer

Pour le soft, je voulais dire autre chose. :o Si le truc est connecté à internet il faut que des màj (de sécurité) soient toujours dispo, or si l'appareil à 10 ans j'en doute. :( Après c'est vrai qu'il a des histoires d'"appareillage" entre les différents composants dont l'écran sur certains appareils, mais je ne sais pas si c'est le cas sur cet engin (que je connais pas).

---------------
n°472989
aleholi
Posté le 17-08-2025 à 13:33:03  profilanswer

rat de combat a écrit :

Pour le soft, je voulais dire autre chose. :o Si le truc est connecté à internet il faut que des màj (de sécurité) soient toujours dispo, or si l'appareil à 10 ans j'en doute. :( Après c'est vrai qu'il a des histoires d'"appareillage" entre les différents composants dont l'écran sur certains appareils, mais je ne sais pas si c'est le cas sur cet engin (que je connais pas).

Dans ce cas, pas vraiment de soucis : il sort du mode avion 3 fois par an pour balancer quelques livres dessus via wifi.

---------------
monocycle.info
n°473028
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2025 à 09:49:15  profilanswer

n°473051
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 08:19:44  profilanswer

Bonjour, non là c'était juste un avertissement, dans le cas contraire je te l'aurais certainement dit et quand ça arrive tu reçois une notification par message privé ou mail. Mais ici Il n'y a aucun motif de sanction, SAUF si les posts comme ceux mentionnés devait se multiplier un peu partout et créer de la confusion inutile...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°473052
crazytiti
Posté le 19-08-2025 à 08:30:10  profilanswer

-sarah- a écrit :

C’était pour vérifier si j’étais TT sur le topic ou pas.

Il existe ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425860

---------------
n°473053
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 08:32:37  profilanswer

J'ai hésité à le poster mais t'inquiète elle s'en sert souvent quand elle poste un truc hors sujet et qu'on lui fait remarquer, ce qui a tendance à rendre l'échange encore plus confus que si le post concerné était encore là si des personnes ont commencé à y réagir:o

Message édité par TotalRecall le 19-08-2025 à 08:33:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°473055
crazytiti
Posté le 19-08-2025 à 09:49:02  profilanswer

:lol:

---------------
n°473059
ryoo
Posté le 19-08-2025 à 10:34:31  profilanswer

-Sarah- lance attaque Confusion : C'est très efficace ! [:theorie des lavabos]

n°473088
proutmimol​ette
Posté le 19-08-2025 à 20:39:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

J’ai bien peur d’avoir fait une bêtise mais avant de racheter je préfère vous consulter: j’ai refait mon install’ domotique et j’ai ce boîtier « AirSend », qui mimique les protocoles de volets roulants via ma domotique, qui a été alimenté en -5V au lieu de 5V. Enfin traduire par la que je le voyais pas apparaître sur mon réseau, avant de me rendre compte que j’avais inversé le rouge et le noir… Bien entendu maintenant que j’ai corrigé ça il ne démarre plus. Y’a une protection quelconque sur ce type d’appareil? J’y connais pas grand chose en électronique… voici la photo du pcb, le jack d’alim’ est en haut à droite.

Merci pour vos avis éclairés! Image cliquable.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426041

n°473091
rat de com​bat
Posté le 19-08-2025 à 21:23:42  profilanswer

Je vois une diode en haut à droite, mais visiblement elle fait plutôt partie d'un convertisseur DC/DC (régulateur de tension). Il faudrait faire des mesures, avec de la chance c'est "juste" le convertisseur et on trouve de quoi le remplacer; au pire c'est les deux autres CI (sans inscriptions?) aussi (edit: et le troisième que j'avais pas vu :o ). Tu as du matos genre multimètre, alim de labo, ... ? Si non tu es dans quel coin? Un repair café, hackerspace, forumeur gentil du coin, ... pourraient aider alors.

Edit: Quelque chose sur l'autre face du circuit imprimé?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 19-08-2025 à 21:26:26

---------------
n°473094
proutmimol​ette
Posté le 19-08-2025 à 21:33:03  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je vois une diode en haut à droite, mais visiblement elle fait plutôt partie d'un convertisseur DC/DC (régulateur de tension). Il faudrait faire des mesures, avec de la chance c'est "juste" le convertisseur et on trouve de quoi le remplacer; au pire c'est les deux autres CI (sans inscriptions?) aussi (edit: et le troisième que j'avais pas vu :o ). Tu as du matos genre multimètre, alim de labo, ... ? Si non tu es dans quel coin? Un repair café, hackerspace, forumeur gentil du coin, ... pourraient aider alors.

Edit: Quelque chose sur l'autre face du circuit imprimé?

Merci pour ton retour. Oui j’ai un multimètre, une alim’ de table, je peux emprunter un oscillo ou d’autres choses. Mais je sais pas vraiment par où commencer…

Édit: non rien sur l’autre face que des soudures .

Message édité par proutmimolette le 19-08-2025 à 21:33:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)