| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 17:57:47 ![]() ![]() |
kronoob | Ben l'éponge à un double avantage (sur du fer résistif) : ça nettoie et ça baisse la température de la panne pour relancer la mise en chauffe. Donc ton fer est en pic haut quand tu t'en sers.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | De ce côté là rien a dire avec mon clone de jbc, la température est bien maintenue. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ne prennez pas de risques, mettez une capote sur le fer à souder avant de l'insérer.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
moyen_moins chat réincarné |
|
d@kn1ko |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Dans mon entourage on a tous des pailles de fer aussi, dès que tu as beaucoup d'étain a retirer c'est la m*de les éponges --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
d@kn1ko |
|
quentincc It's all ogre now | Il y a éponges et éponges, avant j'avais une merde de récup de 3x3x0.5cm que je me suis coltiné pendant des années et depuis quelques semaines je me suis acheté cette éponge qui ne paye pas de mine mais je la trouve super : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 11:47:49 ![]() ![]() |
kronoob |
La paille de laiton c'est pour virer l'oxydation ainsi que les résidus de flux pour alliage sans plomb qui sont plus tenaces que pour alliage plombé. La théorie c'est éponge pour nettoyer régulièrement et paille de laiton pour nettoyer de temps en temps quand il y a accumulation de résidus de flux ou oxydation. Et j'insiste, l'éponge doit être humide pas mouillé. Il ne faut pas un bain d'eau mais une éponge qui ne brûle pas quand tu passes le fer bien chaud. Après, j'imagine que c'est un coup de main à prendre. J'aime bien les éponges de Metcal parce qu'elles sont fendues sur les côté et ont un trous central. Tu peux mieux "racler" la panne en la passant dans une fente. Mais c'est plus du confort qu'autre chose. J'arrive à faire pareil (mais en deux aller/retour) avec une éponge classique. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 17-04-2024 à 11:56:32 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Ca me conforte bien dans la pertinence de mon achat du coup |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Mais avec une éponge, faire des chocs thermiques a répétitions doit vraiment pas être bon pour l'alliage de la panne ? |
kronoob | Si ton éponge n'est pas une mare d'eau, le choc thermique est limité. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Quand c'est juste humide ça fait instantanément un coussin de vapeur d'eau qui est bien plus mauvais en terme de conductivité et capacité thermique par rapport à l'eau liquide, ça protège la panne Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 17-04-2024 à 21:21:31 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Je vais rester sur ma glory hole à fer à souder en finalités |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour,
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
moyen_moins chat réincarné | Non. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Hmmmkay 4 18650 ça irait ?
Message édité par pingu balboa le 19-04-2024 à 13:51:54 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
quentincc It's all ogre now | ouais non clairement ça ne suffira pas, ce genre de soudeur par point "pas cher" est prévu pour être monté sur une (grosse) batterie au plomb de voiture, il faut plusieurs centaines d'ampères pour faire une soudure par point qui tient la route.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Je suis en train de voir pour me prendre une binoculaire avec un bras assez long, des conseils ? J'avais testé en barlow mais j'ai détesté car ont perd l'effet "3D" |
Bersac | Si tu évoques un microscope binoculaire, nous en avions parlé ici page 67.
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | La caméra je voit pas trop l'usage au final, mais dans le doute je peut partir sur un trino effectivement.
Message édité par Tronklou le 19-04-2024 à 16:33:40 |
Bersac | Les deux modèles que tu présentes sont vendus avec des lentilles de Barlow, les lentilles additionnelles x 0,5 , x 2. Sans lentille, le grossissement est de x 45.
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | J'étais exactement sur la même |
Bersac | Un autre critère que je m'étais noté était les caractéristiques des oculaires, i.e. les optiques amovibles qui sont le plus près des yeux.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Tronklou, tes liens Ali sont remplies de cochonneries tracking, tu peux nettoyer stp? (Virer tout après le point d'interrogation.) --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'était pour garder la sélection vus qu'ils y a plusieurs references. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca ne garde pas la sélection chez moi même avec tout le bazar dans le lien... Vaut mieux préciser la réf exacte. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'est edité. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Y a pas beaucoup + d'infos sur les trois post de la page 64 |
rat de combat attention rongeur méchant! | https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t434563 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Oui pas beaucoup plus d'infos |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu as quoi comme doutes/questions? Si tu as les sous tu prend un Mantis comme Dave Jones, mais je veux pas voir la facture... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Des sous toujours, l'envie de claquer trois salaires dans une bino/trion ? Jamais |
Bersac | Dans mes recherches, j'avais vu de bons retours sur "la marque" Eakins, d'où mon choix de départ.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |