|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
Roger01 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2024 à 20:46:57 |
Roger01 | Hmm, j'ai beau réfléchir je ne vois pas l'occasion d'utiliser du 60V, par contre dépasser le 5A, bon peut être un jour j'ai déjà quoi faire pour les batteries Merci pour la réponse |
Roger01 | Effectivement c'est le truc qui m'a fait tilt pendant la vidéo
|
Charles K | Du "nano tape" ? |
Roger01 | Essaie le topic de toutes les questions, y'a bien quelqu'un qui doit bosser dans une industrie qui en utilise. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5667_1.htm Message édité par Roger01 le 09-03-2024 à 22:27:32 |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Pour positionner certains machins j'utilisais des pads thermiques mou premiers prix,très efficaces. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le 09-03-2024 à 22:59:25 |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | J'ai commandé un "extracteur" de fumée pour arrêter de développer mon cancer des poumons
|
TotalRecall Modérateur | 100nH c'est pas grand chose en même temps, t'es dans le range de ce genre d'appareil portatif ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Charles K |
https://static.eleshop.nl/mage/medi [...] e-5000.jpg Les pinces crocos et brucelles sont Kelvin ( enfin pas jusqu'au bout, les fils sont reliés environ 35mm avant les pointes) Message édité par Charles K le 13-03-2024 à 14:34:42 |
TotalRecall Modérateur | Faut voir quoi . si le calibre commence à 20uH c'est pas rassurant pour du 100nH... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac | La mesure varie non seulement en fonction de la fréquence mais également de la tension du signal. Voici deux graphiques extraits de cette excellente vidéo de Rohde Schwarz qui illustrent le phénomène :
|
Roger01 |
Ca m'interesse grandement, vu comme j'aime bien être dans la fumée de mon fil d'étain au plomb Message édité par Roger01 le 14-03-2024 à 00:11:29 |
Roger01 | C'est sur après comme dit je ne soude pas souvent et si ça permet déjà d'éviter d'avoir la fumée directement dans le nez ça sera deja enorme |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | A ce compte là un simple ventilateur posé a coté + filtre charbon c'est déjà largement mieux que rien =)
|
Roger01 |
Ha oui c'est pas mal pour le prix je vais voir ça
J'ai reçu la machine qui fonctionne bien (même si pas juste à 100% ) mais par contre impossible de rentrer dans la configuration en laissant appuyé 5 sec. J'ai testé plus longtemps, machine allumée, éteinte, les autres boutons etc... [Edit] Ha bah trouvé, faut laissé appuyé quelques secondes sur l'encodeur et ça fait cette fonction Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 14-03-2024 à 13:14:36 |
Roger01 | Pas mal le système avec bras. Bon j'ai déjà trop de bras sur le bureau mais je vais me faire un truc moi même quand même j'ai un gros ventilo type indus et les filtres coutent pas cher. |
bersac |
Message édité par bersac le 14-03-2024 à 20:52:34 |
Roger01 | Ouep, test concluant c'est génial comme truc! Pouvoir tester la bonne tension à avoir ça va me faire gagner un temps fou. Message édité par Roger01 le 15-03-2024 à 10:55:29 |
kronoob | Je te recommande de prendre une optique neutre (sans grossissement) à rajouter sur ton optique grossissante. C'est normalement pas cher (en tout cas bien moins qu'une optique grossissante). Pour le grossissement, j'étais parti sur du x45 - x50, c'est clairement surdimensionné mais parfois ça rend service (genre se sortir sans trop se charcuter une saloperie de brin de cuivre après avoir coupé un fil et se l'être planté dans un doigt). J'ai bossé aussi avec une VI Mantis Elite avec grossissement x6. C'est bien pour du contrôle (la techno est très appréciable pour ça vu que tu peux être plus rapide) mais c'est à mon avis pas suffisant pour réellement bosser dessous. Sinon, regarde aussi la marque https://www.carton-optical.com/ Pour les chinois d'ali le rapide, je veux bien un retour si tu de plonge dans l'affaire. Message édité par kronoob le 15-03-2024 à 21:28:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
bersac | Merci pour vos réponses kronoob et RdC.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | x45 ça me paraît déjà beaucoup, mais je me souviens plus. J'ai exactement ce modèle, mais avec ces fdp hors de question de l'acheter (non?). J'en suis très satisfait globalement.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour le retour, si tu peux fais des photos quand tu démonteras le machin, je mettrais un lien dans le FP. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Du matos super bien (Sensepeek) au matos le moins cher possible : Adrian de Adrian's Digital Basement tente de réparer un C64 avec un "scope" payé 18$, "less than my lunch": https://www.youtube.com/watch?v=iG0-0R9qYWU
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message édité par jimbofarrar le 28-03-2024 à 04:36:12 --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |