Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Augmentation Hallucinante du prix forfait illimité tiscali en numeris

n°1297384
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 17:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

non

augmentation=> 25+200%=75?

;)

edit: grillaid :(

et ton agressivité, tu la laisses au vestiaire à l'entrée :sarcastic:  

3x le prix.... ton salaire tu le multiplies aussi par 3 ...

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 17:22:43  profilanswer

n°1297386
freds45
Posté le 26-09-2003 à 17:24:19  profilanswer

toto_67 a écrit :

3x le prix.... ton salaire tu le multiplies aussi par 3 ...

3x le prix, ca donne 200% d'augmentation  :whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1297391
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 17:27:29  profilanswer

freds45 a écrit :

3x le prix, ca donne 200% d'augmentation  :whistle:

ok ca change en rien aux pratiques de tiscali ... ca reste des voleurs et le mot n'est pas trop fort ... je pense qu'ils ont des gros problèmes de sous... et en continuant ainsi ils vont tous aller pointer à l'anpe dans pas longtemps...

---------------
n°1297392
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:28:10  profilanswer

Tiens un truc de chez Tiscali dans leurs CGU
dans les définitions :

RTC (Réseau Téléphonique Commuté) : réseau téléphonique fixe dont le fonctionnement est basé sur la commutation des circuits.

Le Numéris est aussi un réseau téléphonique fixe dont le fonctionnement est basé sur la commutation des circuits.  

Par contre faire gaffe qu'ils ne changent pas leurs CGU entre temps.

Le contrat est valable avec les CGU datées de la signature du contrat.

A+

n°1297395
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 17:29:19  profilanswer

toto_67 a écrit :

ok ca change en rien aux pratiques de tiscali ... ca reste des voleurs et le mot n'est pas trop fort ... je pense qu'ils ont des gros problèmes de sous... et en continuant ainsi ils vont tous aller pointer à l'anpe dans pas longtemps...

Tu ne crois pas si bien dire puisqu'un plan de sauvegarde de l'emploi est en cours chez tiscali.

160 employés soit 33% du personnel va être licensié au mois de novembre mais pourtant les finances vont très bien contrairement à ce que l'on pourrait croire.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°1297396
freds45
Posté le 26-09-2003 à 17:29:20  profilanswer

redevance a écrit :

Le contrat est valable avec les CGU datées de la signature du contrat.

A+

C'est précisé où ? [:wam]

---------------
n°1297404
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 17:33:53  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est précisé où ? [:wam]

Ca me semble être du bon sens.
Prend l'exemple de ton forfait pour ton portable.
Lorsque tu signes le contrat le prix du forfait est précisé.
Tu trouverais ça légal que du jour au lendemain sans te faire signer un nouveau contrat on t'annonce que le prix de ton forfait sera doublé via un SMS.

---------------
n°1297407
freds45
Posté le 26-09-2003 à 17:35:39  profilanswer

BeFree a écrit :

Ca me semble être du bon sens.
Prend l'exemple de ton forfait pour ton portable.
Lorsque tu signes le contrat le prix du forfait est précisé.
Tu trouverais ça légal que du jour au lendemain sans te faire signer un nouveau contrat on t'annonce que le prix de ton forfait sera doublé via un SMS.

clair :jap:  

mais j'ai lu un truc cette semaine (je sais plus quel fai/opérateur c'était) où il était précisé que les cgv online prévalaient sur l'exemplaire papier.
Comment c'est abuser c'te pratique ... :pfff:

---------------
n°1297410
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:38:29  profilanswer

Ben il est évident que les CGU que tu as acceptées ne peuvent etre que celles en vigueur le jour de la signature du contrat, pas celles pondues 6 mois après.

si on regarde leur article

1.1.3. " Forfaits Illimités "  

TISCALI propose les " forfaits illimités " suivants, au choix :  
Le forfait " illimité le jour " permet à l'Abonné de surfer de façon illimitée de cinq heures à dix-sept heures, du lundi au samedi inclus (ci-après, la " Période Illimitée " ). Il dispose en outre de 20 heures de communications Internet par mois, à utiliser en dehors de la Période Illimitée. Les connexions effectuées en dehors de la Période Illimitée et au-delà de ces 20 heures de communication donneront lieu à une facturation supplémentaire, au prix indiqué sur le site TISCALI.  
Le forfait " illimité total " permet à l'Abonné disposant d'une ligne RTC de surfer de façon illimitée.  
Offre prochainement disponible : le forfait " illimité total option RNIS " permet à l'Abonné disposant d'une ligne RNIS de surfer de façon illimitée.  
L'utilisation des " Forfaits Illimités " ne peut s'effectuer que depuis le numéro de téléphone fourni par l'Abonné lors de sa demande d'abonnement. L'Abonné peut modifier ce numéro à tout moment dans son Espace de Gestion de Compte Personnalisé. L'accès au forfait ne peut pas s'effectuer à partir d'un numéro de téléphone masqué.  

Rien ne t'interdit de prendre un modem 56k et de le réinjecter dans une des deux lignes analogiques.
Peut-etre vont-ils autoriser le 128k en RNIS ?

A+

n°1297417
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:40:49  profilanswer

freds45 a écrit :

clair :jap:  

mais j'ai lu un truc cette semaine (je sais plus quel fai/opérateur c'était) où il était précisé que les cgv online prévalaient sur l'exemplaire papier.
Comment c'est abuser c'te pratique ... :pfff:  

Oui parce qu'il est possible que les bulletins d'inscription soient des exemplaires anciens, mais dans ce cas il faut printer les CGU du site.

A+

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 17:40:49  profilanswer

n°1297445
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 18:02:05  profilanswer

Je me pose une question.

Est-ce que les personnes ayant reçu ce mail sont arrivées à la fin de leur période de 1 an ?

Sinon est-ce légal de rompre un contrat comme ça avant la date d'échéance ?

Deuxièmement : je n'arrive pas à voir comment techniquement Tiscali pourra faire la différence entre qq'un qui se connecte en RTC et quelqu'un qui se connecte en numéris.

En tenant compte du point suivant. un client opte pour un forfait illimité RTC puis 1 mois après passe en RNIS. Comment ça va se passer pour lui.

Je sais que personne ne connait la réponse exacte mais c'est des points qui peuvent être intéressants à creuser.

---------------
n°1297448
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 18:03:50  profilanswer

BeFree a écrit :

Je me pose une question.

Est-ce que les personnes ayant reçu ce mail sont arrivées à la fin de leur période de 1 an ?

Sinon est-ce légal de rompre un contrat comme ça avant la date d'échéance ?

Deuxièmement : je n'arrive pas à voir comment techniquement Tiscali pourra faire la différence entre qq'un qui se connecte en RTC et quelqu'un qui se connecte en numéris.

En tenant compte du point suivant. un client opte pour un forfait illimité RTC puis 1 mois après passe en RNIS. Comment ça va se passer pour lui.

Je sais que personne ne connait la réponse exacte mais c'est des points qui peuvent être intéressants à creuser.

en numéris c'est tjrs en 64kb... par ligne...

---------------
n°1297459
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 18:11:29  profilanswer

toto_67 a écrit :

en numéris c'est tjrs en 64kb... par ligne...

Je sais bien mais techniquement quand tu te connectes tu arrives sur un TNT et là je vois pas comment ils peuvent faire la différence si ce n'est analyser les logs et ça c pas une mince affaire.

---------------
n°1297464
redevance
Posté le 26-09-2003 à 18:13:49  profilanswer

Oui et en plus il peuvent faire un centre d'appels dédié au RNIS.

A+

n°1297467
redevance
Posté le 26-09-2003 à 18:16:27  profilanswer

pas besoin d'analyse, le "modem" sait s'il est connecté en RNIS ou analogique, et il peuvent rentrer une liste de numéros autorisés.

A+

n°1297472
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 18:23:02  profilanswer

redevance a écrit :

pas besoin d'analyse, le "modem" sait s'il est connecté en RNIS ou analogique, et il peuvent rentrer une liste de numéros autorisés.

A+

il y a plus bête pour nous praticulier si tu as le numéro d'appel tu fais un test d'éligibilité adsl sur ce numéro ... le système vat te repondre incompatible because ligne numéris...

Message édité par toto_67 le 26-09-2003 à 18:24:42

---------------
n°1297476
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 18:25:56  profilanswer

toto_67 a écrit :

il y a plus bête pour nous praticulier si tu as le numéro d'appel tu fais un test d'éligibilité adsl sur ce numéro ... le système vat te repondre incompatible because ligne numéris...

Heu ouai mais bon humainement c'est pas simple à mettre en place.
T'imagines s'il fallait qu'il check tous les numéros  :D  
Remarque ça nous ferait gagner un peu de temps.

---------------
n°1297477
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 18:26:22  profilanswer

BeFree a écrit :

Heu ouai mais bon humainement c'est pas simple à mettre en place.
T'imagines s'il fallait qu'il check tous les numéros  :D  
Remarque ça nous ferait gagner un peu de temps.

le fai demande à FT et il a la réponse...

Message édité par toto_67 le 26-09-2003 à 18:26:46

---------------
n°1297486
redevance
Posté le 26-09-2003 à 18:32:46  profilanswer

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Il suffit de rentrer les numéros rnis autorisés et quand le "modem" détecte un rnis il compare avec ceux de sa liste.
Si ok il connecte, sinon viré.

A+

n°1297529
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 26-09-2003 à 19:27:00  profilanswer

Lut tous, moi aussi g recu cette superbe lettre et et voici ce que je leur ai répondu:

Madame, Monsieur,

J'accuse réception de votre message (cf pièce jointe) me signalant que "conformément aux nouvelles Conditions Générales d?Utilisation de Tiscali (...) Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95? par mois" et je tiens à vous faire part de mon indignation .
    Tout d'abord, je ne comprends pas, pourquoi et comment, le fait que je possède une ligne RNIS soit connu de vos services. Ceci ne représente-t-il pas une atteinte à la vie privée? Je suis dans l'obligation de vous rappeller qu'une ligne RNIS communément appelée "ligne numéris" est un abonnement France Télécom à ma charge qui a pour but d'améliorer le confort de connection  et d'accessibilité du web dans le monde rural.
    D'autre part,  à la signature du contrat "forfait illimité à 24.95?",  aucune clause  n'envisageait l'intervention d'éventuel changement dans le futur en ce qui concerne les conditions générales d'utilisation et en aucun cas en ce qui concerne les spécificités de la ligne concernée.
    Je dois également vous indiquer que vous allez à l'encontre de la politique du gouvernement quant à la réduction de la "fracture numérique".  

Ainsi je me vois dans l'obligation d'ignorer et non pas "de me soumettre" à l'ordre émis par vos services ( cf "vous devez souscrire au forfait Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain" ).
            Dans l'attente d'une réponse de votre part annulant  votre dernier message, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus révoltés.

M. X lol

Voilà, si je ne reçois pas une lettre de leur part avant mardi, je fais part de cette affaire à l'association où je suis agrée c'est-à-dire à "Que choisir"

n°1297629
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 26-09-2003 à 21:06:50  profilanswer

J'ai reçu ce mail également au boulot aujourd'hui, ça va faire perdre 3 comptes à tiscali, tant pis pour eux ...  

Pour répondre à votre question, même si le prix était fixe, il suffit que dans le contrat il prévoit un changement de n'importe quelle clause du contrat, à partir du moment où tu as la possibilité de résilier, c'est tout a fait légal.  

Maintenant, la question que je me poses c'est : vers quel FAI dois-je me tourner ? Pas aol, j'en sors (sur mon compte perso) et ça n'est pas utilisable avec un routeur, 9online, d'après ce que je vois c'est pas la panacée, alors que reste t'il comme forfait illimité ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1297634
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 26-09-2003 à 21:14:33  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que qq'un peut nous dire ce que vaut 9Online ?

J'ai entendu dire qu'ils coupaient la connexion toutes les 4H. est-ce vrai ?

N'y a t il pas ABUS de la part de tiscali dans son augmentation ?

Quoi qu'il en soit, ceux qui n'ont pas l'adsl, dans deux an ils iront se mettre l'acces internet la ou je pense !

n°1297665
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 26-09-2003 à 21:47:03  profilanswer

Re,

J'ai un pote qui est sur tiscali depuis 3 ou 4 mois et il n'a pas RECU CE MAIL !
Par contre, il a du changer de numéro de téléphone

Notre numéro est le : 0860095557
Et lui appel : 0860165557

BIZZARD ????

n°1297779
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 21:52:49  profilanswer

Pocke a écrit :

Re,

J'ai un pote qui est sur tiscali depuis 3 ou 4 mois et il n'a pas RECU CE MAIL !
Par contre, il a du changer de numéro de téléphone

Notre numéro est le : 0860095557
Et lui appel : 0860165557

BIZZARD ????

En fait moi non plus je n'ai pas reçu ce mail comme je le disais tout à l'heure. Je suis chez Tiscali depuis très longtemps mais ça ne fait que 6 mois que je suis en numéris.

Concernant le changement de n° de téléphone seules les gros consommateurs on dû passer sur ce nouveau n° de téléphone.
Je pense qu'en fait ils ont procédés ainsi pour dans un 1er temps isolé les gros consommateurs de minutes puis ensuite dans ce lot recherché les spécificités de la plus grosse majorité.

Voilà comment voir que les "numérisiens" sont les plus couteux pour le système de l'illimité.

Ce n'est qu'une supposition mais je pense qu'elle reste probable.

Par contre je suis sûr à 100% concernant le changement de n° pour les gros consommateurs.

---------------
n°1297839
macomboh
Posté le 26-09-2003 à 22:46:22  profilanswer

Pocke a écrit :

Bonjour,

Est-ce que qq'un peut nous dire ce que vaut 9Online ?

J'ai entendu dire qu'ils coupaient la connexion toutes les 4H. est-ce vrai ?

COMPLETEMENT FAUX  :non:

n°1297872
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 26-09-2003 à 23:25:25  profilanswer

Ok et ca vaut koi ?

n°1297877
archimed
Posté le 26-09-2003 à 23:36:32  profilanswer

macomboh a écrit :

COMPLETEMENT FAUX  :non:  

Je suis chez 9 online et faut arrêter de dire n'importe quoi !
Oui ca coupe bien exactement tout les 4 heures.

Beaucoup de mal pour se connecter, numero de tel souvent occupé, et serveur d'identification qui parfois repond pas (comme hier soir)

n°1297956
biggugus
Posté le 27-09-2003 à 08:53:16  profilanswer

ben je peut pas vous dire si j'ai eu le mail de tiscali,parceque je balance tout sans regarder !!
je suis un des premiers a avoir souscrit un illimité avec meme les première CGV en illimité de chez illimité !!

tiscali a tout a fait le droit de changer se qu'il veut dans ses CGV du moment qu'on a le droit de résilier !!

je vais donc repasser sur un modem analogique et me connecter 24/24 ,tout sa grace a mon gentil routeur qui refait la connection meme en mon absence !!

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1297957
vip
Posté le 27-09-2003 à 08:56:51  profilanswer

biggugus a écrit :

ben je peut pas vous dire si j'ai eu le mail de tiscali,parceque je balance tout sans regarder !!
je suis un des premiers a avoir souscrit un illimité avec meme les première CGV en illimité de chez illimité !!

tiscali a tout a fait le droit de changer se qu'il veut dans ses CGV du moment qu'on a le droit de résilier !!

je vais donc repasser sur un modem analogique et me connecter 24/24 ,tout sa grace a mon gentil routeur qui refait la connection meme en mon absence !!

T'as 2 lignes analogiques ?
Sinon peut-etre que tu téléphones jamais avec ton fixe ?

n°1297960
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2003 à 09:10:03  profilanswer

DuckXKS a écrit :

han, je vien de recevoir ça aussi, les enculés, jvais les traiter de tous les noms, c nawak, on di merci kan meme pour la rapidité d'installation de l'adsl en france, un grand merci, ça me dégoute ce putin d'internet, c devenu merdique, pourri

pour ca faut dire merci a france telecom qui malgres qu il soit obligé de collaborer avec les autres fai fait tous ce qu il peut pour les ralentirs voila [:spamafote]

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1297963
biggugus
Posté le 27-09-2003 à 09:16:48  profilanswer

Vip a écrit :

T'as 2 lignes analogiques ?
Sinon peut-etre que tu téléphones jamais avec ton fixe ?

ben oui,avec numérise itoo tu a soit

1 ligne numérique 64k + 1 ligne analogique dispo en meme temps
soit deux caneaux numéris dispo en meme temps
soit deux lignes analogique dispo en meme temps

je suis obligé d'avoir une ligne tel de libre parceque les portable,c'est comme l'adsl,sa marche pas chez moi !!

j'utilisais deja le principe des deux ligne analogique pour me connecter car des fois,le numéris ne marchait pas !!

avec mon routeur,j'ai juste a changer le modem et lui se connecte tout seul!!

il fait la connection suivant le modem qui est racordé dessus !

si c'est un numéris il se connect en numeris,si c'est un 56k il se connect en analogique !

la seul chose qui me fait chier,c'est que j'ai acheter deux modem numéris pour pas grand chose !!

comme c'est dure a trouver les modem numeris(enfin logiquement,on dit adaptateur numeris) en port com,j'avait trouvé deux modem 3com ce qui m'a couté quand meme 1000frs

n°1297968
redevance
Posté le 27-09-2003 à 09:29:12  profilanswer

esheep a écrit :

pour ca faut dire merci a france telecom qui malgres qu il soit obligé de collaborer avec les autres fai fait tous ce qu il peut pour les ralentirs voila [:spamafote]

Encore un qui a tout compris !!!!!

n°1297974
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2003 à 09:45:56  profilanswer

redevance a écrit :

Encore un qui a tout compris !!!!!

c est en bien ou en mal la :)

---------------
n°1297982
vip
Posté le 27-09-2003 à 09:58:10  profilanswer

biggugus a écrit :

ben oui,avec numérise itoo tu a soit

1 ligne numérique 64k + 1 ligne analogique dispo en meme temps
soit deux caneaux numéris dispo en meme temps
soit deux lignes analogique dispo en meme temps

Ah ouais...! J'avais oublié qu'on pouvait utiliser deux lignes "analogiques"...

Zut, j'ai cédé mon ancien modem analogique à un pote lorsque je suis passé en Numeris. ça s'achète encore ce truc ?  :sarcastic:  

Bravo pour la regression technologique...

n°1298014
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-09-2003 à 10:47:51  profilanswer

Vip a écrit :

Ah ouais...! J'avais oublié qu'on pouvait utiliser deux lignes "analogiques"...

Zut, j'ai cédé mon ancien modem analogique à un pote lorsque je suis passé en Numeris. ça s'achète encore ce truc ?  :sarcastic:  

Bravo pour la regression technologique...

Sur, même pas cher (18 ? le mien), et bien utile pour faire du minitel ou envoyer un fax quand tu es en adsl..

n°1298022
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2003 à 10:59:54  profilanswer

mais pour ca il faut deux abonnement? non ?

---------------
n°1298025
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 27-09-2003 à 11:06:05  profilanswer

Bha moi je v tel a 9online sous peu pour rnis... on a plus le choix tt facon...

Toute facon dans 2 mois ils vont arreter aussi.

n°1298027
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2003 à 11:09:39  profilanswer

z allez etre obligé de passer au 56k ou de demenager :o

---------------
n°1298040
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 27-09-2003 à 11:32:02  profilanswer

ske t drole...

ca se voit ceux qui sont pas concernés... pfff...

n°1298053
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2003 à 12:00:28  profilanswer

Pocke a écrit :

ske t drole...

ca se voit ceux qui sont pas concernés... pfff...

heu moi chuis peut etre pas concerné mais dans tous les cas j ai toujours un mots pour rire car il faut mieux en rire qu en pleurer non? ma vie m as appris a toujours me battre et prendre tout a la plaisanterie :)

---------------
n°1298084
stef-tig
Posté le 27-09-2003 à 12:36:20  profilanswer

pas concerné mais je compatis et comprends votre degout.  

courrage et mobilisez vous !

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comparateur de prix faiParamètres Tiscali ADSL
Numero d'appel pour connexion TiscaliForfait adsl - coffret en GMS
Free Vs Tiscali en termes de perfs....Un forfait free à 2048 kbits/s réception et 384 Kbits/s en émission
Questions à propos de l'offre 1024 kbps de Tiscaliest ce que tiscali va toucher au 512k?
au abonnés adsl tiscaliTISCALI RTC timeout, deconnections ... skoisbinz?
Plus de sujets relatifs à : Augmentation Hallucinante du prix forfait illimité tiscali en numeris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR