Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Augmentation Hallucinante du prix forfait illimité tiscali en numeris

n°1297017
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 26-09-2003 à 11:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire sur un autre forum qu'une augmentation telle que la propose tiscali n'est pas légale (+/- 300%)

Je vous propose d'envoyer un mail à la DGCCRF : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/index.html

On va bien voir...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 11:52:04  profilanswer

n°1297024
freds45
Posté le 26-09-2003 à 11:54:53  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Je viens de lire sur un autre forum qu'une augmentation telle que la propose tiscali n'est pas légale (+/- 300%)

Je vous propose d'envoyer un mail à la DGCCRF : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/index.html

On va bien voir...

tu peux poster le lien stp ?:)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1297025
brainbugs
Posté le 26-09-2003 à 11:55:22  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

On va bien voir...

ca c'est un bon argument. :jap:

n°1297027
Mad666
Posté le 26-09-2003 à 12:00:40  profilanswer

freds45 a écrit :

tu peux poster le lien stp ?:)

+1

n°1297065
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 26-09-2003 à 12:57:51  profilanswer

Tu dépases les bornes des Tiscalimites Stephanie !!! pfff !!! il nous reste koi?!!! que 9online?!!! il se sont améliorés au moins?!!

n°1297087
redevance
Posté le 26-09-2003 à 13:25:44  profilanswer

Mad666 a écrit :

:non: tu as 2 numéros ! Le troisième ne peut pas être utilisé simultanément.

edit : et en plus, tu as 2 lignes OBLIGATOIREMENT ! Perso, j'en n'ai pas besoin. :o  

Et plus loin tu écris

Citation :

Tu te contredis en moins de temps qu'il n'en faut pour te lire.

A+

Message édité par redevance le 26-09-2003 à 13:29:54
n°1297088
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 26-09-2003 à 13:27:41  profilanswer

re!

un forum ouvert ce jour sur le site du premier ministre concernant Internet et les données administratives vient de voir le jour à l'adresse suivante:

http://www.forum.gouv.fr/article.php3?id_article=23

peut être l'occasion de faire savoir à notre gouvernement qu'avant de parler d'utiliser Internet pour tout, il faudrait deja avoir un Internet correcte et accessible à tous!
en tout cas je viens d'arroser nombre de boittes e-mail d'administrations et de presse avec ce message:

bonjour,

voici ce que recoivent, depuis hier, tous les abonnés au Forfait illimité de Tiscali à 24,95?/mois, connectés via une ligne Numeris:

Pour continuer à profiter d?Internet et conformément aux nouvelles Conditions Générales d?Utilisation de Tiscali, en particulier l?article 1.1.3 des Dispositions Particulières, vous devez souscrire au forfait Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain.
Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95 ? par mois.  

Que va t?il se passer ?
Votre nouveau forfait Illimité Total option RNIS remplacera automatiquement votre forfait actuel à compter du 30 octobre 2003.
Et vous continuerez à bénéficier en temps réel des améliorations de notre réseau et des nouveaux services Tiscali.  

Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?  
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à l?adresse suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande sera immédiatement prise en compte.  

Bien sincèrement,

Stéphanie Joëlle
Directrice des Abonnements

une augmentation de 300% du tarif de leur abonnement, il faut dire que la concurence en face est mince,la grande majorité des abonnés à ce forfait ne sont pas couverts par l'ADSL (sinon pk payer si cher une ligne avec un si petit debit comme la ligne Numeris?!!!) et bien voila encore une disparité sociale qui s'amplifie malgré les volontés de notre gouvernement (la fracture numérique) qui ne sont en fait que du vent et le resteront tant qu'on laissera de telles pratiques avoir cours! c honteux! qu'attend le gouvernement pour agir avec France Telecom et nous faire enfin profitter dans un premier d'une facture raisonnable aux alternatives à l'adsl en attendant d'avoir deployé celle ci massivement?!!

merci de prendre en compte cet avis, cordialement,

à vous de voir...

n°1297090
macomboh
Posté le 26-09-2003 à 13:30:33  profilanswer

redevance a écrit :

Euh tu as quel age ? Si on te suis, la baguette ne doit pas etre augmentée, edf idem, métro kif kif.... les salaires non plus :D

Les augmentations sont autorisées du fait qu'ils ne t'obligent pas à rester chez eux, celà se nomme la 'libre concurence'

A+

Je crois que plein de gens aimeraientt que leur salaires soient
augmentés dans la meme proportion c;a.d + 300 %!
et si on augmentait ton loyer de 300 % que dirait tu ? :o

n°1297095
redevance
Posté le 26-09-2003 à 13:34:43  profilanswer

macomboh a écrit :

Je crois que plein de gens aimeraientt que leur salaires soient
augmentés dans la meme proportion c;a.d + 300 %!
et si on augmentait ton loyer de 300 % que dirait tu ? :o  

Ben je déménage.

A+

edit : c'est un motif de rupture de contrat sans pénalité

Message édité par redevance le 26-09-2003 à 13:36:24
n°1297099
freds45
Posté le 26-09-2003 à 13:36:38  profilanswer

serialglandeur> pour être pris au sérieux, évites les abréviations du style c => c'est, pk => pourquoi... [:aloy] ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 13:36:38  profilanswer

n°1297109
Dave99
Posté le 26-09-2003 à 13:44:15  profilanswer

redevance a écrit :

Euh tu as quel age ? Si on te suis, la baguette ne doit pas etre augmentée, edf idem, métro kif kif.... les salaires non plus :D

Les augmentations sont autorisées du fait qu'ils ne t'obligent pas à rester chez eux, celà se nomme la 'libre concurence'

A+

Pour la baguette , je ne passe pas de contrat avec mon boulanger, toi peut etre ;). la 'libre concurence' cest le fait de choisir un 'fournisseur' parmis des 'offres' qui te sont proposés.
Mais Tiscali ne peut pas modifier son service en cours de route comme par exemple, surprimer la bal email de ses abonnés ou restreindre son acces full ip car il s est engagé par contrat a une offre de connection internet a un certain prix sous reserve que l abonne respecte les conditions du contrat.

Quand a mon age, escuse moi, mais je ne vois pas le rapport  :heink: ...

n°1297111
Mad666
Posté le 26-09-2003 à 13:45:12  profilanswer

redevance a écrit :

Et plus loin tu écris

Citation :

Tu te contredis en moins de temps qu'il n'en faut pour te lire.

A+

mea culpa  :jap:  

j'ai effectivement pris NUMERIS pour libérer la ligne téléphonique au départ. Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça la première fois. :(  
Enfin, ça montre l'utilité du NUMERIS d'une part et son coût irreductible (on ne peut pas avoir une seule ligne), d'autre part. Bien que l'un n'aille pas sans l'autre il est vrai :o

edit : ah siiiiiii, la première remarque est que je n'ai pas besoin de 2 lignes téléphoniques, par exemple, si j'ai l'ADSL, un seul numéro suffit. Avoir besoin de plusieurs numéros/lignes pourrait être une motivation pour prendre NUMERIS. Enfin bon, j'espère qu'on m'a compris :/

Message édité par Mad666 le 26-09-2003 à 13:50:40
n°1297113
Mad666
Posté le 26-09-2003 à 13:46:52  profilanswer

freds45 a écrit :

serialglandeur> pour être pris au sérieux, évites les abréviations du style c => c'est, pk => pourquoi... [:aloy] ;)

il manque un mot à la fin également -> "temps" ;)

n°1297118
redevance
Posté le 26-09-2003 à 13:51:43  profilanswer

Dave99 a écrit :

Pour la baguette , je ne passe pas de contrat avec mon boulanger, toi peut etre ;). la 'libre concurence' cest le fait de choisir un 'fournisseur' parmis des 'offres' qui te sont proposés.
Mais Tiscali ne peut pas modifier son service en cours de route comme par exemple, surprimer la bal email de ses abonnés ou restreindre son acces full ip car il s est engagé par contrat a une offre de connection internet a un certain prix sous reserve que l abonne respecte les conditions du contrat.

Quand a mon age, escuse moi, mais je ne vois pas le rapport  :heink: ...

Quand tu achetes une baguette, tu passes un contrat verbal entre le vendeur et toi, qui se termine par le paiement de ladite baguette si le prix et la cuisson de celle ci te conviennent. :D

Le contrat passé avec ton FAI est révisable à la fin de la période d'engagement, si période il y a.
Sinon c'est révisable à toutes les échéances, avec un préavis.

Ca me semble le cas ici.

Attention, je ne cautionne pas Tiscali, mais il ne faut pas partir à chaque virgule sur le procès ou autre.

Ben pour la remarque sur ton age, c'est l'impression d'un manque de maturité....

A+

n°1297120
redevance
Posté le 26-09-2003 à 13:53:40  profilanswer

Mad666 a écrit :

edit : ah siiiiiii, la première remarque est que je n'ai pas besoin de 2 lignes téléphoniques, par exemple, si j'ai l'ADSL, un seul numéro suffit. Avoir besoin de plusieurs numéros/lignes pourrait être une motivation pour prendre NUMERIS. Enfin bon, j'espère qu'on m'a compris :/

Tu peux prendre un accès de base isolé avec un seul numéro et toujours les "2 lignes" (2 canaux B en fait)

A+

n°1297123
freds45
Posté le 26-09-2003 à 13:54:03  profilanswer

redevance a écrit :

Quand tu achetes une baguette, tu passes un contrat verbal entre le vendeur et toi, qui se termine par le paiement de ladite baguette si le prix et la cuisson de celle ci te conviennent. :D

Le contrat passé avec ton FAI est révisable à la fin de la période d'engagement, si période il y a.

Ca me semble le cas ici.

Attention, je ne cautionne pas Tiscali, mais il ne faut pas partir à chaque virgule sur le procès ou autre.

Ben pour la remarque sur ton age, c'est l'impression d'un manque de maturité....

A+

j'ai posté un lien vers leur conditions de vente un peu au dessus qui montre ça ;)

Message édité par freds45 le 26-09-2003 à 13:54:23

---------------
n°1297131
Mad666
Posté le 26-09-2003 à 14:01:31  profilanswer

redevance a écrit :

Tu peux prendre un accès de base isolé avec un seul numéro et toujours les "2 lignes" (2 canaux B en fait)

A+

edit : rholala je raconte n'importe quoi. J'ai mal lu ce que tu as mis. :pfff:  
On recommence :

me semblait que j'avais pas le choix :??:

Message édité par Mad666 le 26-09-2003 à 14:03:45
n°1297161
brainbugs
Posté le 26-09-2003 à 14:29:44  profilanswer

euh... ca interesse personne un routeur numeris ? le mien me sert plus ?  

:D

n°1297213
Dave99
Posté le 26-09-2003 à 15:10:34  profilanswer

redevance a écrit :

Ok, je paie ma baguette cuite juste a point 0.50 d euros,je sors de la boulangerie, fait 100m et me fait ratrapper par le boulanger qui me dit " dsl j ai changer d avis, pour ce prix la vous avez le droit a 1/3 de baguette", m arrache ma baguette des mains et en reprend les 2/3 ... c est pas abusif ca ?

Ca me semble le cas ici.

Meme si il y a des clauses abusives ? cf http://www.01net.com/article/217690.html par exemple

Vu la reaction de certain lors de mon premier poste, je me permet de douter de mon manque de maturite

A+

Ps: je vais avoir du mal a suivre le tread ce WE, donc peu de reponse possible de ma part.

n°1297235
darkangel
C2FFA
Posté le 26-09-2003 à 15:27:19  profilanswer

Mais de plus, depuis au moins 1-2ans, les fai peuvent choisir de ne plus payer au temps ft, mais d'avoir un forfait complet, non? De ce principe, même en admetant qu'il y ai plus d'abus sur ceux chez numeris (je vois pas pk mais bon), ca doit revenir au même??! Puis c pas non plus une histoire de bende passante, puisque l'adsl 128 est chez eux à 20euros!

Ou alors, c que le cout de la location de ligne à ft est si grand, que ce qui reste du forfait ne couvre plus la bande passante, et le service :??: M'enfin bon, ya quand même pas une si grosse différence avec le rtc, par rapport à de l'adsl 1024 comme ils proposent à 40euros partout [:mouais]

n°1297294
redevance
Posté le 26-09-2003 à 16:12:42  profilanswer

Dave99 a écrit :

Ok, je paie ma baguette cuite juste a point 0.50 d euros,je sors de la boulangerie, fait 100m et me fait ratrapper par le boulanger qui me dit " dsl j ai changer d avis, pour ce prix la vous avez le droit a 1/3 de baguette", m arrache ma baguette des mains et en reprend les 2/3 ... c est pas abusif ca ?

Non, il ne te pique pas ta baguette, mais la prochaine il peut te la proposer plus chère.
Le prix de Tiscali augmente à la prochaine échéance, pas sur le mois en cours......

Pour ta maturité, j'ai toujours des doutes :D

A+

n°1297311
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 26-09-2003 à 16:27:54  profilanswer

Voilà un élément extrait des conditions générales de tiscali qui se pourrait être extremement interessant :

Citation :

1.4.3. " Forfaits Illimités "  
L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an minimum à compter de la date de mise en service  
du " Forfait Illimité " de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé par tacite reconduction  
pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de  
renouvellement,
sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par courrier recommandé avec accusé de réception  
adressé à l'autre partie en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d'échéance.

Alors ca c'est passionnant : en clair, et si je comprend le francais, Tiscali ne peut pas augmenter son forfait avant l' anniversaire de l'abonnement. Donc si vous vous êtes abonnés le 4 mai 2003, ce changement de tarif ne pourra avoir lieu avant le 4 mai 2004.

Ca semble clair non? allez, on va les niq.er!!!

n°1297319
freds45
Posté le 26-09-2003 à 16:33:12  profilanswer

tu peux poster le lien dont tu parles stp ? :)

et:

http://register.tiscali.fr/forfait [...] s.php3#mod

Citation :

9. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION  

TISCALI dispose de la faculté de modifier les présentes Conditions Générales d'Utilisation, sous réserve d'en informer préalablement l'Abonné par courrier électronique sur son adresse e-mail principale.
Les Conditions Générales d'Utilisation en ligne prévalent sur les conditions générales imprimées.

:dtc:

Message édité par freds45 le 26-09-2003 à 16:33:39

---------------
n°1297324
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 26-09-2003 à 16:36:38  profilanswer

Voilà le lien que tu souhaite : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29714082

Quant aux conditions générales, elles se contredisent  :pfff:  

Bref, c'est pas limpide tout ca... La DGCCRF tirera ca au clair.

n°1297329
Matmac0013
marseille ma ville mon clan
Posté le 26-09-2003 à 16:40:27  profilanswer

Put1 je suis dans le même cas que vous. J'habite dans un coin paumé (Les cevennes) et je suis pas couvert pas le réseaux ADSL. J'ai pris le numéris pour 2 raison:
      - le ping pour les jeux sur internet env entre 50 à 100 de ping au lieu de plus de 200 ou injouable en 56K. Je joue a Counter Strike en championnats sur www.csfrance.net  
      - La ligne téléphonique libre.  

L'internet par moi me coûter 24.95? pour le forfait chez tiscali + l'abonnement numéris chez FT soit env 50? par mois au total.

Donc ce que vous dîtes c'est d'aller chez 9online qui font un forfait illimité.

J'étais comtent de tiscali mais là il m'ont mis les boules, avant j'étais chez AOL car ct les seul à faire le forfait illimité 56K  mais voilà tous les problèmes de connection chez eux.

J'ai appelé le service clientièles et la personne que j'avais au bout du fil de savait pas quoi me dire et n'y comprennait rien...

Jespère qu'il va se passer quelques chose car c'est intolérables cette augmentation.

n°1297330
freds45
Posté le 26-09-2003 à 16:41:39  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Voilà le lien que tu souhaite : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29714082

Quant aux conditions générales, elles se contredisent  :pfff:  

Bref, c'est pas limpide tout ca... La DGCCRF tirera ca au clair.

non, c'est re :dtc:

tu parles de:

Citation :

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité " de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d'échéance.

Or http://register.tiscali.fr/forfaits/cgu_forfaits.php3 dit :

Citation :

Le forfait " illimité total " permet à l'Abonné disposant d'une ligne RTC de surfer de façon illimitée.

on te parle pas de RNIS là dedans ;) Le forfait illimité n'est pas pour le RNIS [:gordon shumway]

Message édité par freds45 le 26-09-2003 à 16:42:06

---------------
n°1297334
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 26-09-2003 à 16:47:04  profilanswer

Et ben ils viennent de modifier les CGU il y peu...

Désolé d'essayer d'aider au lieu de me prendre la tête avec des histoires de baguettes ou d'age mental...  :pfff:  :pfff:  

allez, basta  :hello:

Message édité par Nikolaps le 26-09-2003 à 16:47:26
n°1297348
freds45
Posté le 26-09-2003 à 16:51:29  profilanswer

bah j'fais que lire ce qu'ils mettent [:spamafote] !

C'est clair que c'est pas cool... :(

:hello:

---------------
n°1297357
redevance
Posté le 26-09-2003 à 16:58:07  profilanswer

freds45 a écrit :

non, c'est re :dtc:

tu parles de:

Citation :

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité " de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d'échéance.

Or http://register.tiscali.fr/forfaits/cgu_forfaits.php3 dit :

Citation :

Le forfait " illimité total " permet à l'Abonné disposant d'une ligne RTC de surfer de façon illimitée.

on te parle pas de RNIS là dedans ;) Le forfait illimité n'est pas pour le RNIS [:gordon shumway]

Histoire de foutre la zone un peu plus :
Par RTC (Réseau Téléphonique Commuté) on entend les liaisons non fixes (point à point). Le RNIS (Numéris pour FT) est aussi du RTC. Le Numéris est aussi commuté via la numérotation de ton clavier. Donc là, Tiscali ne peut pas changer son contrat en cours de route.

A+

n°1297359
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 16:58:16  profilanswer

Tout comme vous je viens d'apprendre la nouvelle par un de mes collègues mais curieusement je n'ai toujours pas reçu ce mail.

J'ai opté pour le numéris simplement parceque ma femme en avait assez que squatte la ligne téléphonique et parceque je gère un site internet qui demande à ce que je sois régulièrement connecté.

Le Rnis apporte aussi un confort non négligeable par rapport au RTC.

Je ne n'utilise pas Emule et je ne joues pas sur Internet mais il n'empêche que cette connexion numéris m'est nécessaire.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quelles sont les raisons techniques/financières qui pousse Tiscali à scinder ainsi des personnes en bas-débit. Comme il a été dit France Telecom facture aux FAI le même prix la communication donc financièrement c'est peu viable comme arguments.
Techniquement pour Tiscali ça ne change rien car que ce soit en numéris ou rtc si une personne souhaite rester connecté 24h24h ce n'est pas une différence de 2/3ko/s qui fera changer son comportement selon qu'elle soit en RTC ou Rnis et au niveau des TNT ça ne change rien non plus.

Maintenant parlons des modifications des CGU : je pense qu'il faudrait se renseigner si d'un point de vue de la loi une modification de ce type en mettant l'abonné devant le fait accomplie est légale.

Je n'ai pas les réponses à tout cela mais travaillant chez Tiscali je compte bien me renseigner même si je risque de rencontrer de nombreuses portes fermées. Je sais juste que l'excuse semi-officielle est de pousser les gens vers les forfaits Adsl 128K mais on sait tout que c'est complétement idiot car la plupart d'entre nous qui possèdons une ligne numéris qui a un cout non négligeable c'est parceque l'ADSL on est pas prêt de le voir arriver chez nus sinon il y aura bien longtemps que l'on aurait abandonné ce type de techno.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°1297361
freds45
Posté le 26-09-2003 à 17:01:33  profilanswer

redevance a écrit :

Histoire de foutre la zone un peu plus :
Par RTC (Réseau Téléphonique Commuté) on entend les liaisons non fixes (point à point). Le RNIS (Numéris pour FT) est aussi du RTC. Le Numéris est aussi commuté via la numérotation de ton clavier. Donc là, Tiscali ne peut pas changer son contrat en cours de route.

A+

redevance> tu joues sur les mots [:aloy]

---------------
n°1297364
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:04:20  profilanswer

freds45 a écrit :

Non, le sigle RTC n'est pas réservé à l'analogique.

A+

n°1297366
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 26-09-2003 à 17:05:22  profilanswer

freds45 a écrit :

Surement mais je pense qu'il faut qu'on fasse avec nos petits moyens et exploiter pourquoi pas toutes les failles possibles.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°1297368
freds45
Posté le 26-09-2003 à 17:06:01  profilanswer

BeFree a écrit :

Surement mais je pense qu'il faut qu'on fasse avec nos petits moyens et exploiter pourquoi pas toutes les failles possibles.

oui, mais l'histoire rnis = rtc :/ ...

---------------
n°1297372
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 17:09:56  profilanswer

ils se foutent du monde chez tiscali...  

en tant qu'ancien abonné numéris je suis consterné par de tel partique c'est du VOL 24,95? à 74,95? c'est 300 % d'augmentation !!!!

je conseille aux abonnés lésés que porter cette affaire aux oreilles de toutes les associations de consommateurs et de créer une association de défence .... comme ceux AOL il y a qlq temps ...
Tiscali ne peut pas impunément avoir recours à de telle pratique ... déjà leur coup du 1024 en 2004 pour les anciens abonnés en 512 c'est scandaleux mais là ils dépassent les bornes...  
On ne peut qu'appeller TOUS les abonnés de tiscali à Résilier leurs Contrat.

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°1297374
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:10:59  profilanswer

Juste pour faire simple.
Le signal analogique est numérisé avant d'attaquer le central téléphonique (point de commutation) et ensuite transporté en numérique jusqu'au central de destination avant d'etre aiguillé vers l'abonné demandé. Si celui ci est en analogique, il y a conversion N/A, sinon c'est le flux numérique qu'on lui donne.

Donc il y a bien une commutation téléphonique en numérique, meme si ce sont des data qui sont transmis entre les centraux.

A+

n°1297378
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:15:03  profilanswer

toto_67 a écrit :

en tant qu'ancien abonné numéris je suis consterné par de tel partique c'est du VOL 24,95? à 74,95? c'est 300 % d'augmentation !!!!

Euh faut savoir compter, ca ne fait que 200% d'augmentation, pas 300%. Le prix est multiplié par 3.

A+

n°1297380
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 17:17:46  profilanswer

redevance a écrit :

Euh faut savoir compter, ca ne fait que 200% d'augmentation, pas 300%. Le prix est multiplié par 3.

A+

... 25x2=50  et 25x3=75 qui ne sait pas compter ICI  :fou:

Message édité par toto_67 le 26-09-2003 à 17:18:05

---------------
n°1297381
redevance
Posté le 26-09-2003 à 17:20:01  profilanswer

toto_67 a écrit :

Ben toi  
25 +300% = 100

100% d'augmentation double le prix  
200% d'augmentation triple le prix
300 % daugmentation quadruple le prix
.....

A+

n°1297382
freds45
Posté le 26-09-2003 à 17:20:19  profilanswer

toto_67 a écrit :

non

augmentation=> 25+200%=75?

;)

edit: grillaid :(

et ton agressivité, tu la laisses au vestiaire à l'entrée :sarcastic:  

Message édité par freds45 le 26-09-2003 à 17:21:00

---------------
n°1297384
toto_67
Posté le 26-09-2003 à 17:22:43  profilanswer

freds45 a écrit :

non

augmentation=> 25+200%=75?

;)

edit: grillaid :(

et ton agressivité, tu la laisses au vestiaire à l'entrée :sarcastic:  

3x le prix.... ton salaire tu le multiplies aussi par 3 ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comparateur de prix faiParamètres Tiscali ADSL
Numero d'appel pour connexion TiscaliForfait adsl - coffret en GMS
Free Vs Tiscali en termes de perfs....Un forfait free à 2048 kbits/s réception et 384 Kbits/s en émission
Questions à propos de l'offre 1024 kbps de Tiscaliest ce que tiscali va toucher au 512k?
au abonnés adsl tiscaliTISCALI RTC timeout, deconnections ... skoisbinz?
Plus de sujets relatifs à : Augmentation Hallucinante du prix forfait illimité tiscali en numeris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)