Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free Vs Tiscali en termes de perfs....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free Vs Tiscali en termes de perfs....

n°1294503
Yoyo@
Posté le 23-09-2003 à 21:22:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai enfin réussi à avoir ma connexion Tele2 (je viens de résilier Riscali)!
 
Tout marche bien, mais j'ai voulu esayer ce soir de comparer les perfs des deux... (j'en profite que ma connexion Tiscali marche encore)
 
J'ai pour cela utilisé le testeur de 60 millions :
 
http://www.60millions-mag.com/page [...] _testeur./
 
Et là, y a pas photo sur la diff de perfs :
 
J'ai obtenu 517/136, puis 514/136 et enfin 512/136 avec Tiscali, et seulement : 201/136, 331/136 puis 211/136 avec Tele2...
 
Quand je regarde la mire de download, elle augmente de manière régulière avec Tiscali, alors qu'avec Tele2, ca monte par saccade...
 
Tout celà au meme moment, meme session Windows, en coupant la connexion de l'un et enclenchant celle de l'autre...
 
J'espère que tout celà va s'améliorer avec le temps!
 
Bon, OK, je ne paie que 24.95?/mois, donc, je suis tolérant, mais bon...
 
N'hésitez pas à faire part de vos tests !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 21:22:07  profilanswer
 

n°1294508
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2003 à 21:27:45  profilanswer
 

Les tests dans ce genre, ca veut rien dire du tout. Tu testes un vrai dl et tu vois si ca marche bien.

n°1294667
Yoyo@
Posté le 24-09-2003 à 01:40:25  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Les tests dans ce genre, ca veut rien dire du tout. Tu testes un vrai dl et tu vois si ca marche bien.


 
Ce test m'a quand meme bien convaincu !
 
Ensuite, si tu vas chez Grenouille, et que tu regardes les stats, tu te rends compte que les résultats vont dans ce sens : la moyenne des download sont à plus de 50 mais tombent quelque fois, pendant une période de quelques heures, en dessous de 30 !
 
Je veux bien essayer un vrai download, mais pour celà, il me faudrait une adresse avec qqchose à télécharger qui soit assez rapide pour assurer du 64 ko en temps normal !

n°1294678
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 02:54:24  answer
 

les avis sur les differents forums sont assez unanimes de la part des utilisateurs de tele2 , les performances sont tres tres moyennes (pour ne pas dire mediocres)..
le beurre ou l argent du beurre il faut choisir..

n°1294679
darkangel
C2FFA
Posté le 24-09-2003 à 03:09:06  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Ce test m'a quand meme bien convaincu !
 
Ensuite, si tu vas chez Grenouille, et que tu regardes les stats, tu te rends compte que les résultats vont dans ce sens : la moyenne des download sont à plus de 50 mais tombent quelque fois, pendant une période de quelques heures, en dessous de 30 !
 
Je veux bien essayer un vrai download, mais pour celà, il me faudrait une adresse avec qqchose à télécharger qui soit assez rapide pour assurer du 64 ko en temps normal !


Attention je parlais généralement, pe que télé2 rencontre des problèmes actuellement, je n'en sais rien.
Si tu veux un site rapide pour tester, vas prendre un truc chez microsoft par exemple.
Ou bien les serveurs de chargement de distribution linux (généralement, c hebergé sur des connections universitaires, donc ca tiens facile les 5000ko/sec ce genre de choses [:zoumzoumzeng])

n°1294680
darkangel
C2FFA
Posté le 24-09-2003 à 03:10:28  profilanswer
 

De plus c pareil pour grenouille :o Je parlais pour tous les sites de test dans ce style :)

n°1294749
liugimm
Posté le 24-09-2003 à 09:37:00  profilanswer
 

télé 2 a de mauvaises perfs que entre 18h et 22h. Le reste du temps, les perfs de télé2 sont les mèmes que celles des autres FAI
 
en ce moment, les stats de télé2 sont meilleures que celles de wanadoo 512/128


Message édité par liugimm le 24-09-2003 à 09:38:11
n°1294841
Yoyo@
Posté le 24-09-2003 à 10:57:57  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

De plus c pareil pour grenouille :o Je parlais pour tous les sites de test dans ce style :)  


 
Je suis 50% d'accord avec toi! Je sais qu'en temps normal, ce genre de site ne veut rien dire, car ca dépend d'un tas de facteur, et ce n'est peu etre pas fiable! Mais dans mon cas, quand j'essaie dans la meme minute, sur le meme site, mes deux connections (Tiscali et Tele2), en passant de l'une à l'autre et vice versa, plusieurs fois d'affilées, je pense que c'est assez objectif!
 
Comme dit plus haut, Tele2 semble avoir des problemes aux heures de pointe, car par exemple, maintenant (11h), la connexion est devant Tiscali ou Wanadoo !
 
Je suis donc pour l'instant très satisfait de Tele2 (juste surpris hier soir lors de ma premiere connexion)! D'autre part, ils ont assuré, et m'ont connecté, comme demandé, le 22/09, pour que ca ne se chevauche que d'un jour avec Tiscali :)
 
Je suis confiant pour la suite, et je pense qu'ils sauront pallier à leur sous dimensionnement ! Ils ont l'air cool !

n°1294845
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 10:59:54  profilanswer
 

www.grenouille.com  c'est des vrai test ;)
 
 
60millions de mag test la liaison entre chez toi et chez eux et jusqu'a preuve du contraire votre FAI ne maitrise pas toutes la bande entre les deux points.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free Vs Tiscali en termes de perfs....

 

Sujets relatifs
[Free] Qui a des problème de connection en non dégroupé ?Recherche en free un convertisseur Bipmap/Vectoriels
[free]delai de reception du modemFree dégroupé Nantes vos débits
Question dégroupage freeUn forfait free à 2048 kbits/s réception et 384 Kbits/s en émission
[Free] arrive plu a me connecter sur msn depuis 2 jourscomptes supplémentaires sur Free
Modem/Routeur avec Free en zone Sagem dégroupé...ADSL free : reboot de WIN XP, problème Sagem FAST 908 USB / Ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Free Vs Tiscali en termes de perfs....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR