Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1124268
angturil
Posté le 30-08-2006 à 14:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Bonjour à tous :) je viens poster ici, car on est en train de monter un studio de 24m² pour notre groupe, en seine et marne.
Mes questions: Quel table de mixage amplifiée me conseilleriez-vous? Il nous faut au minimum 16 voies, et nous l'utiliserions sur scène ET en studio pour l'enregistrement.
Quels enceintes pour la scène? Notre budget pour le tout (enceintes et mixer amplifié) serait d'environ 1000euros.
 
Autre question qui vous touchera probablement plus: On va installer un ordinateur dans le studio, pour les retouches sur Soundforge, ou Cubase, ou autre;..Quel carte son me conseillez-vous pour l'acquisitoon audio?
 
Merci à vous :)


Double post (archi hors netiquette au passage)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2544-4.htm
 
On répond où ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:18:11  profilanswer
 

n°1124272
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-08-2006 à 14:26:01  profilanswer
 

angturil a écrit :

Double post (archi hors netiquette au passage)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2544-4.htm
 
On répond où ?  :??:


Oui, double post, car mes deux questions sont orientées plutot MAO pour l'une, et plutot sonorisation pour l'autre. A moins qu'il existe un topic regroupant ces 2 threads...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1124324
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-08-2006 à 16:20:13  profilanswer
 

angturil a écrit :

Double post (archi hors netiquette au passage)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2544-4.htm
 
On répond où ?  :??:


 
Pour la carte son, si t'utilises cubase, va falloir prendre une bête.  
je sais pas trop quoi te conseiller, mais perso j'ai ça : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 10921.html
Conseillé par un ami, aprouvé par mes soins.

n°1125633
gerardo
contains sulphites
Posté le 02-09-2006 à 00:12:08  profilanswer
 

ouaich keskispass a écrit :

Bonjour je souhaite m'initier a la mao.
 
Pratiquant la guitare depuis de nombreuse années je voudrais enregister quelques morceaux.
Je voudrais pouvoir enregister plusieurs pistes de guitares, basse, chant et ensuite rajouter des effets ou des instruments virtuels (principalemnt la batterie mais peut etre plus: sax, trompette, etc).
 
Mon matos actuel :  
une guitare electrique
une acoustique
une basse electrique
un ordi avec carte son integree
 
Voila  ce que je pense devoir acquerir :
une carte son externe
un preampli ( ou est-il integrer a la carte son, je prefere en effet pas utiliser la chaine guitare+ampli+micro  mais brancher directement la gratte a l'ordi pour enregistrer)
un micro (pour la voix et la guitare acoustique)
un séquenceur
 
Pouvez vous me conseiller et me dire si je n'ai rien oublié ?
Mon budjet est d'environ 200€.


 
Juste une tite question si tu (ou quelqu'un d'autre ;)) a testé le toneport ux-1 :
 
je me dis que ca pourrais etre pas mal pour remplacer mon ampli guitare dans mon appart' (et donc enfin rappatrier ma gratte sur Paname ;))
 
A tout hasard...

n°1126828
karlkox
Posté le 04-09-2006 à 19:01:45  profilanswer
 

Tu ne peux pas importer un project cubase dans FL mais tu peux utiliser FL au seins même de cubase via le Rewire.

n°1126898
karlkox
Posté le 04-09-2006 à 20:50:31  profilanswer
 

Pour comparer, il faudrait utiliser le même VSTi, perso, oui, je sens une légere différence mais c'est parce que j'utilise le resampling de FL le plus puissant (sinc 256) mais rien de fondamentalement probant.

n°1126982
karlkox
Posté le 04-09-2006 à 23:49:58  profilanswer
 

En allant dans les préférence audio mais attention, GROSSE machine requise, je l'ai activé car je le peux mais ce n'est pas à activer en temps réel mais lors de la conversion en wav par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 04-09-2006 à 23:50:21
n°1129422
Toucouleur
Posté le 10-09-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé sur le présent forum suret ce topic du home studio via le moteur de recherche si avait été passé en revue le Beringher BCA2000 (vu sur http://www.musicafond.fr/behringer [...] ID=24.html mais je crois que playback le font aussi mais je retoruve plus la catégorie home studio).  
 
si kk1 a une URL précise ce serait sympa.
 
merci !


Message édité par Toucouleur le 12-09-2006 à 08:53:39
n°1133452
Alexunder
Posté le 19-09-2006 à 18:43:36  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur mon projet de me faire un petit home studio qui puisse a la fois me servir de poste d'écoute. Déja je suis pas sur de poster au bon endroit donc hésitez pas a bouger mon post ^^
 
Je souhaite acquerir des enceintes de monitoring (que j'ai déja choisie)
M-Audio BX8a http://fr.audiofanzine.com/produit [...] _bx8a.html
 
je souhaite brancher ca sur une carte son. Je n'ai pas besoin d'enormément d'entrées, mais préférerais qu'elles soient préamplifiés (une, 2 maximum) --->surtout pour enregistrer de la voix, voir une gratte.
Mon probème : dois je prendre  

  • une carte son plus table de mix ? (si oui quoi comme carte son?)
  • ou alors une carte son seule, qui me permettent de brancher ces enceintes et d'enregistrer directement.

un port midi serait également souhaitable!.
 
Budget Max : 150€ un peu plus si le choix est justifié
 
Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Alexunder le 19-09-2006 à 18:44:58

---------------
---www.under-online.com---**Metal Alternatif Nantais**
n°1133600
angturil
Posté le 19-09-2006 à 23:34:20  profilanswer
 

2 cartes sons sortent du lot dans ton budget (attention je ne suis plus à jour il y a probablement mieux mais, bon . valeurs sûres)...
 
- Emu 24/96
- M-Audio Audiophile 24/96.
 
Elles sont livrées toutes deux avec un bundle de logiciels qui te permettra de te lancer dans la MAO en tout confort.
 
Maintenant pour ta guitare... Boitier de direct obligatoire, a moins que tu ne dispose d'un multi-effet: en ce cas lline out de l'effet à l'entrée in (RCA sur M-Audio ou Jack 6,35 sur EMU), ou bien carrément d'une sortie line de ton ampli guitare (pas terrible).
 
Sinon le mieux serait encore une petite table de mix genre 4 voies avec préamp micro, et pourquoi pas utiliser ce même micro pour repiquer ton ampli guitare.  
 
150€ c'est tout de même juste.
 
Autre solution un peu plus chère = l'achat d'un préamp genre Bluetube DP qui dispose d'entrées micro/line (environ 150€ d'occase).
 
Dernière chose = tu es pile poil à l'endroit où il fallait poster ce genre de trucs . :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:34:20  profilanswer
 

n°1133730
Alexunder
Posté le 20-09-2006 à 13:03:16  profilanswer
 

angturil a écrit :

2 cartes sons sortent du lot dans ton budget (attention je ne suis plus à jour il y a probablement mieux mais, bon . valeurs sûres)...
 
- Emu 24/96
- M-Audio Audiophile 24/96.
 
Elles sont livrées toutes deux avec un bundle de logiciels qui te permettra de te lancer dans la MAO en tout confort.
 
Maintenant pour ta guitare... Boitier de direct obligatoire, a moins que tu ne dispose d'un multi-effet: en ce cas lline out de l'effet à l'entrée in (RCA sur M-Audio ou Jack 6,35 sur EMU), ou bien carrément d'une sortie line de ton ampli guitare (pas terrible).
 
Sinon le mieux serait encore une petite table de mix genre 4 voies avec préamp micro, et pourquoi pas utiliser ce même micro pour repiquer ton ampli guitare.  
 
150€ c'est tout de même juste.
 
Autre solution un peu plus chère = l'achat d'un préamp genre Bluetube DP qui dispose d'entrées micro/line (environ 150€ d'occase).
 
Dernière chose = tu es pile poil à l'endroit où il fallait poster ce genre de trucs . :)


 
J'ai pas d'ampli gratte de tte facon  !  
 
Merci pour ta réponse en tout cas.  
 
J'avais déja vu ces 2 cartes qui m'ont l'air pas mal, mais c'est vrai que ca m'oblige a chopper une table de mix (la yamaha MG10/2 a l'air pas mal).
J'ai vu aussi la Emu 1212M qui m'a l'air pas mal. C'est quoi la différence entre ces cartes ?


---------------
---www.under-online.com---**Metal Alternatif Nantais**
n°1133830
wildtestbo​dy
Posté le 20-09-2006 à 17:17:29  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Pour comparer, il faudrait utiliser le même VSTi, perso, oui, je sens une légere différence mais c'est parce que j'utilise le resampling de FL le plus puissant (sinc 256) mais rien de fondamentalement probant.


 
Le resampling ne s'applique pas sur les vst mais seulement sur les samples (ya d'ailleurs très peu de situations ou un "sync xx" est utile, plus d'info est dispo dans  les threads du forum officiel).
 

Citation :

Tu ne peux pas importer un project cubase dans FL mais tu peux utiliser FL au seins même de cubase via le Rewire.


 
Ou en VSTi. L'interet d'utiliser FL dans cubase est de faire de l'enregistrement multipiste de longue durée, chose sur laquelle FL a je crois du mal (je pense que son architecture le force a passer par la ram pour enregistrer, d'ou une durée limitée des enregistrements). Ya pas vraiment d'autre raison, sauf a vouloir se compliquer la vie, avoir besoin d'un plus gros PC et vider son porte monnaie pour acheter Cubug... eu.. Cubase.

Message cité 2 fois
Message édité par wildtestbody le 20-09-2006 à 17:26:14
n°1133974
karlkox
Posté le 20-09-2006 à 23:45:11  profilanswer
 

Je le sais, c'est pour cela que je parle dans le contexte de MAO et donc de l'utilisation de pilotes ASIO où la, le drivers ASIO de la carte envoye brute de pomme les données audio à la carte (cela est aussi possible via le Kernel Streaming).

n°1133990
angturil
Posté le 21-09-2006 à 04:19:00  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

vider son porte monnaie pour acheter Cubug... eu.. Cubase.

150€ pour la version SE largement suffisante pour débuter confortablement. Pas la mort quand même. Il y a même des SL sur Ebay, neufs, parfaitement légaux et importés USA à 200€ et des poussières.
 
Vider son porte-monnaie pour du SX, c'est clair.. Qui a besoin du surround, du MPEX, de 32 vsti au lieu de 16 par piste (enfin je dis ca de mémoire) etc etc..... ?

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 21-09-2006 à 04:20:07
n°1134273
wildtestbo​dy
Posté le 21-09-2006 à 20:17:14  profilanswer
 

angturil a écrit :

150€ pour la version SE largement suffisante pour débuter confortablement. Pas la mort quand même.


 
 
C'est en effet pas un bras et une jambe, même si ca me semble cher pour ce que c'est.

n°1142429
angturil
Posté le 11-10-2006 à 14:11:39  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Wai, wai, salut les copains! :D  
 
Ca fait un bail que je vous cherche sur ce forum super trop fournit :whistle:  
 
Bon voilà c'est juste pour dire que j'ai du super matos en vente ici: MATOS SON A VENDRE
 
Les cadors reconnaitront tout de suite la qualité de ces machines ;)  ;)  
 
Questions et conseils > mp
 
@+

Forum petites annonces pour çà.  :o on a pas fini si les types viennent ici pour vendre leur soupe, et fermer ce topic serait réellement dommage.


Message édité par angturil le 11-10-2006 à 14:13:53
n°1142466
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2006 à 15:55:58  profilanswer
 

On va arrêter le SPAM là.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1142484
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2006 à 16:18:44  profilanswer
 

Merci a makashoot néanmoins :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1142999
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-10-2006 à 02:19:37  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je suis actuellement une formation de technicien son, et pour commencer j'envisage de m'équiper d'un couple carte son-moniteurs digne de ce nom.
 
Côté carte son, au vu de toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet, je pense opter pour la Presonus Firebox (j'ai un PC portable, et plus tard je prendrai probablement un mac dédié). Elle me convient bien au niveau E/S et je n'ai lu que du (très) bien en ce qui concerne les préamps/convertos.
 
Côté moniteurs, le choix s'avère plus délicat. Pour avoir comparé des petites Fostex PM 0.5 à des Mackie HR824, j'ai trouvé le son de ces dernières assez sourd, alors que les fostex sont vraiment claires et précises pour leur prix, surtout comparées aux Mackie. Evidemment ça manquait cruellement de graves, normal vu la taille du HP grave.
Mon choix se porte donc pour l'instant sur les PM-1 ou PM-2 mais je reste très ouvert à ce niveau.
 
Je précise que ça sera pour de l'écoute moyenne a priori (enceintes à ~2m de moi).
 
Qu'en pensez-vous? Quels seraient vos choix dans ces gammes de prix? (300€ la carte, 500~600€ la paire d'écoutes)
 
Merci, et bon mix!

Message cité 2 fois
Message édité par marsupilami le 13-10-2006 à 02:27:29
n°1143010
angturil
Posté le 13-10-2006 à 06:41:30  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Salut tout le monde!
 
Je suis actuellement une formation de technicien son, et pour commencer j'envisage de m'équiper d'un couple carte son-moniteurs digne de ce nom.
 
Côté carte son, au vu de toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet, je pense opter pour la Presonus Firebox (j'ai un PC portable, et plus tard je prendrai probablement un mac dédié). Elle me convient bien au niveau E/S et je n'ai lu que du (très) bien en ce qui concerne les préamps/convertos.
 
Côté moniteurs, le choix s'avère plus délicat. Pour avoir comparé des petites Fostex PM 0.5 à des Mackie HR824, j'ai trouvé le son de ces dernières assez sourd, alors que les fostex sont vraiment claires et précises pour leur prix, surtout comparées aux Mackie. Evidemment ça manquait cruellement de graves, normal vu la taille du HP grave.
Mon choix se porte donc pour l'instant sur les PM-1 ou PM-2 mais je reste très ouvert à ce niveau.
 
Je précise que ça sera pour de l'écoute moyenne a priori (enceintes à ~2m de moi).
 
Qu'en pensez-vous? Quels seraient vos choix dans ces gammes de prix? (300€ la carte, 500~600€ la paire d'écoutes)
 
Merci, et bon mix!

Etrange, je travaille trés souvent sur des HR824 et je les trouve trés confortables, probablement parceque je m'y suis un peu habitué. Ceci dit, rien à voir avec des Adams ou Genelec en terme de confort d'écoute c'est clair (quoique Genelec a un peu baissé ces derniers temps je trouve). Attention aussi à la source et aux conditions d'écoutes (placement, acoustique etc....) qui peuvent modifier du tout au tout les premières impressions que l'on peut avoir en écoutant du matos.
Dans ta gamme de prix, je te conseille d'aller vite essayer les KRK séries 4 à 8 (selon ton budget). Elles sont surprenantes. Si tu as l'occasion essaye également le caisson de graves (S10 ou kkechose comme çà) qui va avec.
 
Maintenant si tu as un peu plus de budget => Adams sans aucune hésitation. Ceci dit il n'y a de bons moniteurs que dans la réputation qu'ils acquierent au fil du temps de la bouche des autres ingé-sons. La moitié du boulot ce sont les oreilles qui le font. Perso, ce que je privilégie avant tout = il faut qu'au bout de 8h de travail je n'ai pas les oreilles fatiguées. Les enceintes qui m'offrent çà déjà sont sélectionnées d'office. Un conseil = teste vraiment en condition avant de finaliser si tu en as l'occasion. Il y avait un dossier dans KRecording il ya  5ou 6 mois sur les moniteurs avec banc d'essai à l'appui, il faudrait que je le retrouve. Focal et Prodipe sont également excellement dignes d'interêt.
 
Pour ce qui est des cartes son, certaines marques sont devenues des valeurs sûres...
Pour Présonus, excellente marque. Ils sont assez versés dans le domaine des préamps et fabriquent généralement du matériel solide. Ils ont trés bonne réputation dans le monde de la MAO. (je possède une petit préamp bricolé, lampe changée, le DP Bluetube qui fait des merveilles vu le prix). Excellent choix à mon avis.
Ceci dit, les EMU 1212m et + sont équippées des convertisseurs présents sur les HD192 Digidesign et sont parfaits, ces cartes sont d'un excellent rapport qualité prix également.
M-Audio fabriquent également d'excellent produits, la célebrissime Audiophile PCI 24/96 stable comme un rock aux performances trés droites à moins d'une centaine d'euros.
 
Difficile de te donner un duo gagnant, pour la carte c'est plus simple.. les moniteurs c'est tellement une question de goût et de confort....  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 13-10-2006 à 06:43:29
n°1143253
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-10-2006 à 20:57:49  profilanswer
 

angturil a écrit :

Etrange, je travaille trés souvent sur des HR824 et je les trouve trés confortables, probablement parceque je m'y suis un peu habitué. Ceci dit, rien à voir avec des Adams ou Genelec en terme de confort d'écoute c'est clair (quoique Genelec a un peu baissé ces derniers temps je trouve). Attention aussi à la source et aux conditions d'écoutes (placement, acoustique etc....) qui peuvent modifier du tout au tout les premières impressions que l'on peut avoir en écoutant du matos.
Dans ta gamme de prix, je te conseille d'aller vite essayer les KRK séries 4 à 8 (selon ton budget). Elles sont surprenantes. Si tu as l'occasion essaye également le caisson de graves (S10 ou kkechose comme çà) qui va avec.
 
Maintenant si tu as un peu plus de budget => Adams sans aucune hésitation. Ceci dit il n'y a de bons moniteurs que dans la réputation qu'ils acquierent au fil du temps de la bouche des autres ingé-sons. La moitié du boulot ce sont les oreilles qui le font. Perso, ce que je privilégie avant tout = il faut qu'au bout de 8h de travail je n'ai pas les oreilles fatiguées. Les enceintes qui m'offrent çà déjà sont sélectionnées d'office. Un conseil = teste vraiment en condition avant de finaliser si tu en as l'occasion. Il y avait un dossier dans KRecording il ya  5ou 6 mois sur les moniteurs avec banc d'essai à l'appui, il faudrait que je le retrouve. Focal et Prodipe sont également excellement dignes d'interêt.
 
Pour ce qui est des cartes son, certaines marques sont devenues des valeurs sûres...
Pour Présonus, excellente marque. Ils sont assez versés dans le domaine des préamps et fabriquent généralement du matériel solide. Ils ont trés bonne réputation dans le monde de la MAO. (je possède une petit préamp bricolé, lampe changée, le DP Bluetube qui fait des merveilles vu le prix). Excellent choix à mon avis.
Ceci dit, les EMU 1212m et + sont équippées des convertisseurs présents sur les HD192 Digidesign et sont parfaits, ces cartes sont d'un excellent rapport qualité prix également.
M-Audio fabriquent également d'excellent produits, la célebrissime Audiophile PCI 24/96 stable comme un rock aux performances trés droites à moins d'une centaine d'euros.
 
Difficile de te donner un duo gagnant, pour la carte c'est plus simple.. les moniteurs c'est tellement une question de goût et de confort....  :sweat:


Salut, merci pour cette réponse si complête, je n'en espérais pas tant :jap: .
 
Concernant les HR824, j'avais des doutes quant au placement lors de la 1ère écoute (sur des petites étagères, collées au mur du fond, elles devaient à l'origine être bafflées mais ça ne s'est jamais fait). Après autorisation de mon prof, je les ai déplacées sur le banc de mixage, dans la même configuration que les Fostex, en proximité donc. Comme je m'en doutais, gros changement : un son bien plus équilibré, sans bosse dans le bas-medium, et surtout bien plus de détails dans le haut du spectre. Elles ont cette fois clairement montré leur supériorité face aux Fostex. Néanmoins sur ces dernières les mediums-aigus restent très (trop?) convaincants compte tenu du prix (peut-être un peu fatigantes à la longue).
 
Malheureusement je n'aurai pas la possibilité de tester d'autres enceintes autrement que par une écoute en boutique. En passant, si quelqu'un connaît une boutique sur Lyon où l'on peut faire des écoutes dans des conditions dignes de ce nom (genre un local dédié à l'acoustique potable) je suis preneur!
 
Il faudra que j'aille écouter les KRK, elles ont effectivement de bons avis. Les V6 dépassent un peu mon budget mais si elles sont vraiment excellentes je pourrai toujours m'arranger.
 
Pour ce qui est de carte son, je m'oriente vers de l'externe pour la bonne et simple raison que je n'envisage pas d'acheter un fixe à court/moyen terme. J'ai pour l'instant un PC portable, et si je prends un mac il y a des chances que je le prenne portable aussi.

n°1144576
Evohe
Posté le 17-10-2006 à 03:36:41  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


 
Côté moniteurs, le choix s'avère plus délicat. Pour avoir comparé des petites Fostex PM 0.5 à des Mackie HR824, j'ai trouvé le son de ces dernières assez sourd, alors que les fostex sont vraiment claires et précises pour leur prix, surtout comparées aux Mackie. Evidemment ça manquait cruellement de graves, normal vu la taille du HP grave.
Mon choix se porte donc pour l'instant sur les PM-1 ou PM-2 mais je reste très ouvert à ce niveau.
 
Je précise que ça sera pour de l'écoute moyenne a priori (enceintes à ~2m de moi).
 
Qu'en pensez-vous? Quels seraient vos choix dans ces gammes de prix? (300€ la carte, 500~600€ la paire d'écoutes)
 
Merci, et bon mix!


 
Yop
J'ai acheté une paire de PM-1 y a 2mois j'en suis très content.
Je les utilise dans une piece de 15m² et je suis à 1m50 environs, niveau puissance c'est largement suffisant je les utilise avec le volume à 1/4 et il ne semble pas y avoir besoin de les pousser plus pour tout restituer correctement, apres plusieurs heures je ne ressent aucune fatigue au contraire des mes anciens HP. Il faudrait que tu puisses les essayer car il me semble avoir lu qu'autant entre les PM-1 et PM-2 il y a peu de difference, autant il y en a beaucoup plus les avec 0.5 (au niveau des basses entre autre)  
Et c'est vrai que leur positionnement est important. Moi ils sont posés sur de vieilles baffles (qui ne servent plus) Hi-fi qui font la hauteur de ma table, le son est bien meilleur que quand ils étaient sur une etagere trop pret du mur.


Message édité par Evohe le 17-10-2006 à 03:37:41
n°1149229
Delusive
Posté le 27-10-2006 à 00:18:29  profilanswer
 

Alexunder a écrit :

Je souhaite acquerir des enceintes de monitoring (que j'ai déja choisie)
M-Audio BX8a http://fr.audiofanzine.com/produit [...] _bx8a.html


Tiens, je me les suis prises il y a peu, vraiment sympa http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif Tout comme ce topic que je m'empresse de drapaliser :D, salut les gens :hello:.

n°1151806
Pina Colad​a
Posté le 01-11-2006 à 17:12:45  profilanswer
 

Je cherche activement un clavier maître avec un toucher proche du piano avec 4/5 octaves à moins de 300 euros  :o  
Des avis sur le M-Audio Keystation 61s (pas cher, apparemment plus ou moins bon toucher) ? Il y a le nouveau Axiom 61 aussi mais il parait que le toucher est moins bien.

n°1152343
Delusive
Posté le 02-11-2006 à 15:15:33  profilanswer
 

T'as aussi les Novation. Perso je peux pas t'aider je n'ai pas essayé les Keystation/Axiom.

n°1152350
Pina Colad​a
Posté le 02-11-2006 à 15:23:55  profilanswer
 

Apparemment les Novation sont plus touchés synthé. Va falloir que j'aille voir dans un magasin.

n°1154049
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-11-2006 à 19:13:34  profilanswer
 

Yop les mecs, je chercher un clavier midi USB, pas chèr, avec potentiomètres et tout, genre ça
http://www.thomann.de/fr/alesis_photon_25.htm
 
vous avez des idées? merci :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1154056
Delusive
Posté le 05-11-2006 à 19:29:42  profilanswer
 

Apparemment tu recherches un 25 touches ?
 
Si oui regardes du côté de l'XBoard 25 d'Emu, du MK425C d'Evolution, de l'O2/Oxygen 8 v2 de M-Audio ou du ReMOTE 25 LE de Novation.  
 
Après on s'approche des 200 €, ce qui est loin de ton lien (où la promo est vraiment sympa d'ailleurs).

n°1154117
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-11-2006 à 21:07:15  profilanswer
 

alors je t'avoue que niveau nombre de touches, je n'étais pas vraiment regardant, mais 25 touches me suffiraient je pense. Je suppute que plus il y a de touches, c'est cher, hein? :D (je veux surtout des potars :jap: )


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1154161
Delusive
Posté le 05-11-2006 à 22:02:16  profilanswer
 

Combien d'euros maxi :D ?

n°1154259
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-11-2006 à 23:41:45  profilanswer
 

je dirais 100 euros maxi, car je compte m'acheter une carte son de MAO aussi :jap:
D'ailleurs j'ai des questions là dessus aussi: il me semble qu'il existe deux références en carte son spéciales MAO, pas trop chères (genre 200 euros je crois). Est-il possible de mettre sur un PC 2 cartes son? Une MAO et une pour l'utilisation commune? Mp3s, divx, dvd en 5.1? ou alors les cartes MAo s'en sortent bien dans ces domaines aussi?
Merci de tes conseils en tout cas :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1154271
Delusive
Posté le 06-11-2006 à 00:11:20  profilanswer
 

Selon Audiofanzine, y a bien le Oxygen 8 v2 d'M-Audio, qui est à 109 € ; le MK425C d'Evolution à 119 € (99 à Audiosolution si tu habites le sud), l'O2 d'M-Audio (à 115 €), ou le XBoard 25 d'EMU à 119 €… mais moins de 100 euros j'en connais pas. Donc fonces sur ta promo :jap:.
 
Après pour les cartes sons, tout dépend de ce que tu veux faire (combien d'E/S, qualité des pré-amplis importantes si tu te sers d'un micro, qualité des pilotes, latence, externe ou interne, etc.)
 
J'imagine que mettre deux cartes sons sur le même PC ne pose aucun problème. En tout cas sur Mac c'est tout à fait faisable, et on peut router l'audio comme on l'entend.
 
Pour ce qui est de la lecture DVD, je ne connais pas assez les questions de décodeurs Dolby bidule chouette pour pouvoir te répondre.

n°1154273
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-11-2006 à 00:19:11  profilanswer
 

Cette carte me servirait surtout pour les softs de création (reason, fruity loops, ableton etc.), mais aussi pour l'enregistrement à partir d'une table de mixage, avec Cubase ou Sound Forge
Donc petite latence et bons préamps, j'imagine :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1154284
Delusive
Posté le 06-11-2006 à 01:26:48  profilanswer
 

Ouais. Après faut voir le nombre d'E/S dont tu as besoin, le type d'interface (externe/interne), etc. Moi j'ai toujours été satisfait avec les M-Audio. Après y a un choix fou dans ce domaine. Tu peux donc te permettre de tenir compte du bundle logiciel, de l'agencement des contrôles, de l'aspect, etc. Tu peux faire un tour chez Univers-sons (Informatique musicale -> Interfaces audio), puis sur AF pour te faire une idée (vague et subjective, mais bon) de chaque interface.


Message édité par Delusive le 06-11-2006 à 01:28:20
n°1155511
hono-lulu
Posté le 08-11-2006 à 17:49:56  profilanswer
 

Fruity Loops est magique, Cubase aussi, c'est incroyable les possibilités qu'on a rien qu'avec ces deux logs, perso la MAO j'adore.
Un p'tit exemple de ce que je fais avec mon clavier MIDI et ces logiciels qui vont bien :  
 
http://perso.wanadoo.fr/TheBlackSheep/mao.mp3
ou encore ca :  
http://perso.wanadoo.fr/TheBlackSheep/defiopen.mp3
 
Voila je vous laisse  :jap:


Message édité par hono-lulu le 08-11-2006 à 17:52:03
n°1155515
hono-lulu
Posté le 08-11-2006 à 17:57:08  profilanswer
 

Citation :

Je cherche activement un clavier maître avec un toucher proche du piano avec 4/5 octaves à moins de 300 euros  :o  
Des avis sur le M-Audio Keystation 61s (pas cher, apparemment plus ou moins bon toucher) ? Il y a le nouveau Axiom 61 aussi mais il parait que le toucher est moins bien.


 
J'ai enregistrer mes BT avec mon clavier MIDI et c'est un Keystation 49e, tres simple d'utilisation, avec un touché léger mais sans plus, une bonne sensibilité et une prise en main tres rapide ( connection USB, pas de log a installer si windows XP ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR