Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2381303
pilou92
Posté le 29-01-2026 à 20:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
JE suis allé écouter cet après-midi une paire d'Avantone Gauss 7 en vue d'un potentiel remplacement des mes HS7. Je ne connaissais pas du tout, j'ai été très agréablement surpris par ces enceintes. J'ai pu les comparer en direct avec la paire de HS7 qui était également branchée sur le stand.
Les graves des HS sont peut-être un poil plus présentes, mais pour le reste c'est top. Sur une voix seule c'est superbe, les aiguës ne sont pas fatigantes (le tweeter est un AMT) et ce qui ressort aussi c'est l'image stéréo beaucoup plus large que mes Yamaha.

Je vais faire d'autres écoutes, mais si vous ne connaissez pas ces monitors, elles valent le coup d'oreille.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 20:57:01  profilanswer

n°2381304
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-01-2026 à 22:11:10  profilanswer

gus84 a écrit :

Pas étonné pour NI. :o  

Mon meilleur pote avait acheté leur Mashine et le grand clavier, j'avais essayé et trouvé ça bien mais sans plus.
Il m'avait tellement cassé les couilles avec la partie software que j'avais fini par prendre le pack Komplete Ultimate, pour qu'on travaille avec les même soft, et c'est nul.

Il y a certes deux ou trois instrument qui sortent du lot, mais leur gestion est super lourdingue, il faut charger un logiciel qui lui même charge les instruments.
Il y a d’ailleurs deux logiciels qui font presque la même chose Kontakt et Komplete Kontrol, j'ai jamais vraiment compris la différence. (sans compter que c'est naze de tout écrire avec des k)

Les batteries sont correctes, mais on trouve aussi bien chez n'importe quel fabricant.
Les synthé sont corrects, mais je préfère mille fois Arturia
Les instruments virtuels sonnent parfois très bien, mais je préfère jouer de la guitare/Basse, ces machins avec des patterns tout fait c'est la mort de la créativité je trouve. :sleep:  

Rajoutez à ça que c'est super lourd en CPU/RAM et que la plupart des outils ont de vielles interfaces lowrez qu'on ne peut pas redimensionner (inadmissible en 2026) et vous comprendrez que je vais pas chialer pour eux.

J'ai un clavier Native, komplete et Kontrol et je te comprend. il y a un truc qui n'est pas logique.
En gros, si t'as le clavier NI et tu l'utilises avec KC tu as les informations sur l'écran les led sur les touches, tu passes par KC->Kontatak, c'est cool; mais si tu es sur Kontakt direct, c'est mort ton clavier n'a aucune valeur ajouté par rapport à d'autres claviers.
En gros, KC c'est pour faire tes test sur un son ou t'es sur scène pour jouer un son. Kontakt c'est pour utiliser tes prod dans ton DAW. Mais c'est une galère sans nom car les presets et les sons ne sont pas rangé de la même manière entre ces deux outils.

J'utilise Opus/Play de chez EastWest et c'est largement plus simple.

n°2381465
gus84
Old school gamer
Posté le 03-02-2026 à 18:51:43  profilanswer

Sur les grandes console dans les studios pro, on les voit parfois coller un gros scotch blanc au dessus des faders pour écrire le nom des pistes avec un marqueur.
c'est un scotch spécifique ? ça peut se trouver où ?

Je cherche un scotch de ce genre, mais dont la qualité principale serait surtout de s'enlever sans laisser des traces dégueulasses... :o

---------------
Gus
n°2381466
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2026 à 18:57:35  profilanswer

gus84 a écrit :

Sur les grandes console dans les studios pro, on les voit parfois coller un gros scotch blanc au dessus des faders pour écrire le nom des pistes avec un marqueur.
c'est un scotch spécifique ? ça peut se trouver où ?

Je cherche un scotch de ce genre, mais dont la qualité principale serait surtout de s'enlever sans laisser des traces dégueulasses... :o

https://www.thomann.fr/stairville_beschriftungsband.htm

Je pense que c'est simplement du "scotch d'électricien" comme celui-ci :
https://amzn.eu/d/0hN62GPl

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2381471
gus84
Old school gamer
Posté le 03-02-2026 à 20:57:45  profilanswer

Merci. :jap:

Par contre j'aurais un gros doute sur le scotch d'électricien...
Ça va laisser des trace de colle, cest sûr.

---------------
Gus
n°2381474
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2026 à 22:09:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci. :jap:  

Par contre j'aurais un gros doute sur le scotch d'électricien...
Ça va laisser des trace de colle, cest sûr.

Il faut plutôt du "ruban de masquage pour peinture", ça s'enlève facilement sans laisser de traces de colles..., et on peut écrire dessus avec un simple stylo-feutre "classique"... (c'est une sorte de scotch en papier crépon).  ;)  

https://www.amazon.fr/rouleaux-adhé [...] r=1-2&th=1

Par-contre le problème, c'est que justement parfois ça colle pas très bien... (selon les rubans de scotchs, certains collent plus que d'autres...), et ça se retire un peu trop facilement...  :D

En tout cas, dans les années 90, j'allais parfois sonoriser des petits concerts avec un ami technicien/sonorisateur, et c'est ça qu'il utilisait sur sa console, et sur les câbles jack et XLR de chaque coté du câble... ( je ne pense pas qu'à l'époque, il existait déjà un scotch "spécialement conçus" pour marquer les consoles de mixages...  :D )

Et en cas de besoin urgent quand tu est en déplacement, tu en trouve facilement dans tout les magasins de bricolage à proximité du lieu du concert...  ;)

Ca à l'air bien mieux que du ruban de masquage en crépon, et c'est pas trop cher...  [:implosion du tibia]

Mais si c'est en "PVC"..., je pense qu'il faut un stylo, du genre stylo-feutre pour CD-ROM vierge "indélébile" :  

4 couleurs : https://www.amazon.fr/edding-8400-m [...] fr_FR&th=1

4 noirs : https://www.amazon.fr/edding-8400-m [...] fr_FR&th=1

Car avec un stylo-feutre "classique", ça risque de s'effacer en passant le doigt dessus...  ;)

Mais du coup, il faut faire gaffe de pas déraper avec le stylo sur la console...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 03-02-2026 à 23:18:43
n°2381479
pilou92
Posté le 03-02-2026 à 23:21:28  profilanswer

Pas de scotch ici. Je grave direct au couteau suisse et je change de console après le concert.

---------------
n°2381480
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2026 à 23:22:51  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pas de scotch ici. Je grave direct au couteau suisse et je change de console après le concert.

Ca fait cher le concert...  :D

n°2381481
pilou92
Posté le 03-02-2026 à 23:23:56  profilanswer

Ça passe en note de frais.  :O

---------------
n°2381482
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2026 à 23:25:22  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ça passe en note de frais.  :O

Tu grave les câbles XLR au couteau suisse aussi ?  :lol:

Pour le câblage, mon pote avait une "astuce", avec le scotch en crépon :

- Avant de dérouler les câbles, à chaque bout tu met un bout de scotch avec écrit : "guitar lead", ou "bass", ou "mic 1"..., selon la ou il sera relié...

- Tu note chacun des câbles un par un...

- Ensuite tu peut dérouler tout tes câbles de la console à la scène...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 03-02-2026 à 23:39:15
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 23:25:22  profilanswer

n°2381485
pilou92
Posté le 03-02-2026 à 23:50:31  profilanswer

Ah oui ça les câbles notés des deux côtés c'est la base. Et un collier de couleur pour chaque longueur aussi.

---------------
n°2381486
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 00:34:16  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ah oui ça les câbles notés des deux côtés c'est la base. Et un collier de couleur pour chaque longueur aussi.

Perso, de mon coté, à cette même époque (1992-93) je faisais de la "disco-mobile" avec un pote du lycée..., du coup j'appliquai le même principe avec les câbles d'amplis, enceintes, micros, et surtout les lumières DMX, on gagnaient un temps fou pour l'installation...  :D

On arrivait avec les câbles "pré-notés" (et une caisse de câbles de secours de chaque type, au cas ou il y'en as un qui déconne...), il n'y avait plus qu'a relier le tout... (perso, j'avais aussi ma petite caisse à outils, avec un poste à souder, tournevis, petites pinces, etc..., au cas ou il aura fallu "vite fait" réparer un câble...)  ;)

Avoir participé à l'installation de "petits concerts de village" et autres "bal des pompiers", avec un pro à l'époque..., ça m'a donner quelques astuces pour la disco-mobile...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 00:55:08
n°2381508
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 04-02-2026 à 16:32:18  profilanswer

Plus simple : je me passe d'une table de mixage et n'utilise que mon séquenceur.

n°2381558
Hypertelos
Posté le 06-02-2026 à 10:09:26  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je vais faire d'autres écoutes, mais si vous ne connaissez pas ces monitors, elles valent le coup d'oreille.

Elles ont l'air bien. Descendent dans le bas du spectre.  
Seul point d'attention pour moi, le bouton volume à l'arrière et une bosse dans les 10Kilos ?

Vais aller les écouter

n°2381586
Marcel Pit​ou
Posté le 08-02-2026 à 00:02:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Plus simple : je me passe d'une table de mixage et n'utilise que mon séquenceur.

Certes, mais ça ne fonctionne que si tu reste à la maison..., et que tu fait tout en MAO...

Si tu doit sonoriser "un petit concert", avec une batterie, une basse, une guitare, un chanteur..., il te faudra une console de mixage...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 08-02-2026 à 00:02:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)