Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !

n°936497
Kyle_Katar​n
Posté le 02-09-2005 à 17:01:56  profilanswer
 

Suite aux nombreux utilisateurs d'AudioGrail qui me demande, depuis longtemps maintenant le support des pochettes de CD, j'ai étudié les différentes solutions possibles. Pour résumer, 2 s'options sont possibles :  

  • Mettre les pochettes dans les tags. Mon avis est clair sur le sujet : NON.
  • Utiliser des fichiers folder.jpg comme le permet Windows : OUI.


J'ai donc commencé à creuser sur le sujet et j'ai développé CoverComet, un FREEWARE qui télécharge automatiquement la couverture du CD de votre choix et vous permet deplacer cette couverture comme fichier folder.jpg
 
Le fonctionnement est ultra simple : on drag'n'drop un fichier (MP3 par exemple), CoverComet cherche, puis propose des résultats. Clicker sur Next jusqu'à trouver le bon. Puis save pour enregistrer le fichier.
 
[Screenshots]
Sans les folder.jpg
http://www.kcsoftwares.com/images/before_cc.png
Avec les folder.jpg
http://www.kcsoftwares.com/images/after_cc.png
Le logiciel en question....
http://www.kcsoftwares.com/images/covercomet_screen.gif
 
Le logiciel peut être téléchargé ici (simple exécutable zippé) : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoft [...] rComet.zip
 
Comme d'habitude, c'est avec plaisir que je recevrai tout commentaire constructif et l'avis de chacun !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 17:01:56  profilanswer
 

n°936627
Theblack-c​at
Posté le 02-09-2005 à 19:00:56  profilanswer
 

Merci, je télécharge et je teste (justement, je suis en train de réorganiser complètement ma bibliothèque mp3
 
Comment ca se passe pour la résolution des pochettes ?
On choisi nous même ou une taille maxi est imposée ?
 
J'ai essayé, je trouve que ca marche plutot bien, simple et efficace
Par contre, concernant la résolution des pochettes j'ai vu qu'il enregistrait en 111*111  
Sachant que certains lecteurs se servent de ce fichier folder.jpg, cette résolution n'est pas trés grande
Est t'il possible de les mettre en 500*500, comme la résolution des images du site Amazon ?


Message édité par Theblack-cat le 02-09-2005 à 19:08:30
n°936644
Kyle_Katar​n
Posté le 02-09-2005 à 19:21:35  profilanswer
 

Je vais voir ce que je peux faire pour ça !
 
Note pour réorganiser ta bibliothèque de MP3, je te recommande AudioGrail que je développe, et qui intègrera sous peu CoverCommet

n°936679
Theblack-c​at
Posté le 02-09-2005 à 20:11:01  profilanswer
 

Ben justement c'est ce que j'utilise
Finalement, pour les pochettes, bcp sur amazon sont en 300*300, et c'est suffisament grand (500*500 c'est un peu trop grand)

n°936727
Kyle_Katar​n
Posté le 02-09-2005 à 20:47:34  profilanswer
 

ok ! En fait en faisant "Next" on tombe souvent sur des résolutions différentes... je vais les afficher, ça permettra de sélectionner + facilement

n°937037
angturil
Posté le 03-09-2005 à 13:10:53  profilanswer
 

Trés pratique, bien vu.
 
Puisque le but de ce topic est d'apporter des suggestions, je me permet humblement d'apporter ma contribution. :)
 
- Les images des pochettes affichées sont assez petites, pour des CD's doubles ou triples aux pochettes quasi identiques à quelques détails près par exemple (genesis live par exemple), difficile de discerner les différences. Suggestion: permettre le zoom, ou l'affichage x2 de l'image.
 
- Un bouton "prévious" serait bienvenu lors du cyclage des éléments trouvés. Lors du choix du fichier adéquat, il faut refaire un tour de cycle, parfois 2 fois en raison d'un clic de trop, sans possibilité de revenir en arrière.
 
- Les boites d'avertissement ne sont pas "always on top" et parfois se perdent derrière une autre app (explorateur par exemple). Il faut alors recliquer sur l'application pour voir apparaître le message ("not found", etc...).
 
- J'aurais bien vu un champ texte "folder" un peu plus long. Il est fréquent d'avoir des noms à rallonge en ce qui concerne de la musique rippée sur HD.
 
- Une intégration dans l'explorateur windows prévue dans une version future ? ;)
 
Bien entendu, tout ceci ne sont que des suggestions que j'éspère constructives, et en aucune manière des critiques. Je trouve cette application super efficace et réellement intéressante, et merci encore 1000 fois de faire partager celle-ci dans le cadre du libre. :)


Message édité par angturil le 03-09-2005 à 13:14:50
n°937078
Kyle_Katar​n
Posté le 03-09-2005 à 15:11:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces commentaires, je vais essayer de les intégrer au plus vite.
 
Concernant l'application elle sera intégrée dans une version améliorée dans AudioGrail 6.2.
Je garde quand même le projet CoverComet indépendant et Freeware.

n°937124
Solt
Posté le 03-09-2005 à 17:14:03  profilanswer
 

Ca serait top en plugin foobar ça :)

n°937141
MrRogue
^v^ ........
Posté le 03-09-2005 à 17:54:08  profilanswer
 

Hier j'ai découvert "Album Art Aggregator", c'est un prog qui fait la même chose avec un peu plus d'options, c'est énorme le gain de temps obtenu avec!  :pt1cable:  
 
http://team.thenexusnet.com/nexus/images/AAA/step4and5.png
 
http://team.thenexusnet.com/nexus/aaa.aspx
 
J'ai trouvé ca sur le forum de foobar ...


Message édité par MrRogue le 03-09-2005 à 17:55:50
n°937574
Kyle_Katar​n
Posté le 04-09-2005 à 19:12:36  profilanswer
 

C'est plus ou moins ce que permettra AudioGrail 6.2

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 19:12:36  profilanswer
 

n°937742
MrRogue
^v^ ........
Posté le 05-09-2005 à 07:35:52  profilanswer
 

Daccord, merci kyle, je vais suivre ca de près alors! ;)

n°937749
Kyle_Katar​n
Posté le 05-09-2005 à 08:11:38  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ][Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV
[topic unique] cowon iaudio X5[topic unique] cartes son à base de chip Yamaha YMF 7x4 (724, 744, 754
LAME MP3 : dites merci (occasion unique)[Topic Unique] MUSTEK Lecteur DVD portable TNT DVT-408 Pro
[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HX
[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR