Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1038182
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-02-2006 à 09:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu qu'il y avait une version de Reason gratuite. Je me suis inscrit mais pas possible d'activer le compte pour downloader.
 
C'est légal si je vous demande un lien pour le télécharger?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 09:44:07  profilanswer
 

n°1038186
angturil
Posté le 24-02-2006 à 10:07:32  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

J'ai vu qu'il y avait une version de Reason gratuite. Je me suis inscrit mais pas possible d'activer le compte pour downloader.
 
C'est légal si je vous demande un lien pour le télécharger?


Ce serait un excellent moyen de passer outre la licence du logiciel et attirer quelques superbes ennuis au forum. C'est tout sauf légal et trés certainement hors du cadre de la charte.
 
En revanche je n'ai vu aucune info sur cette présumée version "gratuite" de reason sur leur site
Quelques précisions de ta part ? merci.


Message édité par angturil le 24-02-2006 à 10:08:58
n°1038196
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-02-2006 à 10:28:10  profilanswer
 

En fait, c'est Rebirth.
 
http://www.rebirthmuseum.com/
 
Voilà, à rajouter dans le premier post peut-être.
 
PS: si j'étais sûr que c'étais du warez, je n'aurais même pas poster ;)
J'ai déjà essayé d'activer 2 comptes, c'est pareil -> échec  :(


Message édité par RickHunter13 le 24-02-2006 à 10:37:02
n°1038205
alpacou
vielle pétoire
Posté le 24-02-2006 à 10:38:20  profilanswer
 

tu parles de rebirth là, pas de reason.

n°1038933
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 25-02-2006 à 13:36:10  profilanswer
 

rexet a écrit :

Ben écoute déjà si comme tu dis "tu as les sous" alors achète toi une vraie carte son ;) !


 
Lol non, quand je disais que j'avais l'argent, je parlais de la guitare. J'ai economisé un peu pour pouvoir m'en acheter une.  
Apres, pour la carte son... comme je l'ai dit, je ne compte pas en changer pour le moment. C'est donc pour ça que je demandais si elle pouvais faire l'affaire, ou si il fallait vraiment que je la change au cas où elle aurait été a ch*** pour ce que j'aurai voulu en faire. Mais a l'epoque j'avais quand meme entendu que les audigy etaient de bonnes cartes...

n°1038988
rexet
Posté le 25-02-2006 à 15:24:44  profilanswer
 

Ben écoute ce sont peut être de bonne carte son multimédia (et encore :D) mais pour ce qui est de faire de la MAO avec... bon tu peux y arriver hein mais ne t'attends pas à de bonne perf et une bonne qualité audio. La audigy est peut être le haut de gamme de la carte multimédia mais c'est le gros bas de gamme de la carte MAO :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1039013
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-02-2006 à 16:18:26  profilanswer
 

drapeau  :)

n°1039035
rexet
Posté le 25-02-2006 à 17:39:00  profilanswer
 

En fait, si y'en a qui veulent m'aider à faire le topic n'hésitez pas hein. Si vous écrivez une partie intéressante que je n'ai pas encore faite alors je l'ajouterai aux premiers topics :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1039820
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 27-02-2006 à 15:34:31  profilanswer
 

Au sujet des logiciels, que me conseillerez-vous entre Cubase et Digidesign Pro Tools pour commencer ?  
Apres avoir lu quelques posts, j'ai la nette impression qu'il y a "2 ecoles" comme on dit, et que c'est un sujet à debat...

n°1039828
rexet
Posté le 27-02-2006 à 15:51:06  profilanswer
 

Ce sont deux séquenceurs avec chacun leurs qualités et défauts...
La différence est que ProTools ne tourne qu'avec leur hardware (Digidesign ou M-Audio).
ProTools est le plus "réputé" dans le monde pro : il n'existe pas un studio digne de ce nom qui ne soit pas ProTools compliant. Après est-ce que ce leadership est toujours justifié à l'heure actuelle, il est là tout le débat.


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 15:51:06  profilanswer
 

n°1039884
angturil
Posté le 27-02-2006 à 17:22:13  profilanswer
 

Cloud_ a écrit :

Au sujet des logiciels, que me conseillerez-vous entre Cubase et Digidesign Pro Tools pour commencer ?  
Apres avoir lu quelques posts, j'ai la nette impression qu'il y a "2 ecoles" comme on dit, et que c'est un sujet à debat...


L'outils ne fait pas l'ouvrier mais possédant et travaillant quotidiennement sur les deux stations en synchro voilà mon humble analyse:
 
Cubase (SE a la maison, Nuendo au taf - PC de type workstation, cartes son m-audio, EMU et FA101)
 
Pour:
- Edition MIDI facile et intuitive
- Prix abordable, environ 250€ pour du SL3 en version complète avec dongle qui n'a quasi rien a envier a son grand frere SX
- Idéal pour le home studiste
- Version de base a 149€ = trés abordable et largement suffisant pour bien des choses.
- Non limité à du hardware spécifique.
 
Contre
- Edition audio bien moins ergonomique que PT
- Certains traitements audio sont carrément de mauvaise qualité (time/pitch stretching) dans certains cas
- Pas adapté à du travail d'arrangement sérieux et professionnel en outil principal (attention comprenons nous, le facteur temps est compté ici comme primordial, et c'est un avis perso qui n'engage que moi, ne sortez la kalachnikov de suite!). Trés bien pour maquetter.
- Procédure d'activation et dongle qui bouffe un port USB et qu'il ne faut ni perdre ni casser (le dongle pas le port bleh!)..
- J'ai une confiance limitée en ses corrections d'égalisation.
 
pro Tools (version 6.4 LE 001 a la maison, HD 6.9 au taf - MAC G4 2x1,2 bipro OS 10.3.4 et G5 10.4.1)
 
Pour:
- Le son!!
- Ergonomie fantastique pour le travail en audio
- Plug-ins d'effets "de base" d'excellente qualité, routing super facile, et bien evidemment hardware d'excellentissime facture.
- Evolutivité.  
- Compatibilité avec les gros studios. On branche son HD externe, la session est ouverte. Gain de temps = gain de $$
- Totalement adapté à du travail professionnel, rassure les clients qui ne jurent que par "lui" (producteurs)
- Rapidité de travail une fois les raccourcis maîtrisés. Trés important pour les prises de son de ne pas en perdre.
- Gestion des vues par pistes bien plus pratiques que sur les produits steinberg (à mon goût).
 
Contre:
- Edition MIDI toujours aussi sommaire. (sauf dans la version 7 que l'on a pas encore installé nous)
- Prix élevé (mais on en a pour son argent c'est clair)
- Edition "standard" limitée à 32 pistes audio
- Limité à du hardware spécifique, gestion des licences iLock parfois galère (certaines autorisations sont buggées parfois)
 
Bref c'est non exhaustif mais personnellement les deux en synchro font trés trés bien mon affaire. le débat entre les deux sera de toute façon stérile puisque tu ne convaincra jamais ou trés difficilement l'un de passer à l'autre à condition qu'ils aient bien sur travaillé assez sur les deux pour avoir une opinion fondée. Les goûts et les couleurs... Beaucoup sur le net ont tendance à dénigrer facilement un logiciel vendu avec son hardware et de fait impiratable. "Les raisins sont trop verts". ;) Certains préfèrent carrément Logic qui a une toute autre approche d'ailleurs. En général les pro sont plutot sous Pro Tools/Logic, pour de simples raisons que bosser sur ces deux stations va trés trés vite, et dans ce milieu, time is money. Pour ma part, 800€ dans logic ca ne me dit rien vu que je n'ai besoin de rien d'autre actuellement, et mon petit cubase me va trés bien. Pas la peine non plus de te faire un dessin, je préfère PT de loin pour l'audio. Te conseiller quoi alors ? teste les deux dans un magasin de musique en profondeur pour te faire une idée précise.  
 
En gros pour du tout MIDI = cubase, pour du tout audio = PT sans hésiter une seconde.


Message édité par angturil le 27-02-2006 à 17:41:54
n°1039924
rexet
Posté le 27-02-2006 à 18:33:36  profilanswer
 

angturil >
 
Quand tu parles de qualité de son, tu parles du moteur audio du séquenceur en lui-même ? Tu es de ceux qui pensent que le son est différent sous Prottols, Cubase ou Samplitude ? (ce n'est pas du tout une attaque hein, juste une curiosité car c'est un gros débat ça aussi).
 
Sinon concernant le hardware Digidesign... pour le haut de gamme sûrement mais tout ce qui l'entrée de gamme Digi001, Digi002, MBox, etc. je lis souvent que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver sur le marché dans cette catégorie (RME, Echo, etc.). Ton avis ?
 
En gros ma question serait : est-ce que ça n'est pas un peu de la poudre aux yeux que le Protools du pauvre (Protools LE avec une Mbox par exemple) ? Je n'ai jamais testé Protools perso mais je me pose la question :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1040020
angturil
Posté le 27-02-2006 à 20:28:15  profilanswer
 

rexet a écrit :

angturil >
 
Quand tu parles de qualité de son, tu parles du moteur audio du séquenceur en lui-même ? Tu es de ceux qui pensent que le son est différent sous Prottols, Cubase ou Samplitude ? (ce n'est pas du tout une attaque hein, juste une curiosité car c'est un gros débat ça aussi).


C'est une constatation vis à vis d'une M-Audio 24/96 et une EMU 0404, ma 001 sonne meilleur à la maison. Pour ce qui est du son du traitement logiciel en lui même, je lui trouve une nette différence oui. Le moteur audio de Cubase est trés bon mais ceci dit, mes oreilles ne sont que mes oreilles et auront forcément un avis divergent par rapport à la paire du voisin. :) Si débat il y a, il se fonde sur une chose tellement subjective que l'écoute en elle même que c'est un débat sans fin. Quant à Samplitude/Sequoïa, jamais testé.
 

Citation :

Sinon concernant le hardware Digidesign... pour le haut de gamme sûrement mais tout ce qui l'entrée de gamme Digi001, Digi002, MBox, etc. je lis souvent que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver sur le marché dans cette catégorie (RME, Echo, etc.). Ton avis ?

Les 001 sont réputées meilleures que les 002 ou Mbox et nombreux sont ceux qui tentent un downgrade en cherchant ces interfaces (qui se vendent trés bien) sur Ebay. Ceci dit certaines interfaces sont équipées des mêmes convertisseurs que les HD192 (Emu 1212 et 1818 si je me souviens). Je pense effectivement que les cartes de qualité de type RME, Creamware etc.. n'ont pour la plupart rien à envier au hardware Digidesign. De toute façon tu n'achète pas spécialement du Pro Tools pour le hardware mais pour l'ensemble, vu que le hard viens avec. Et hormis les produits Avid (M-Audio) compatibles avec les versions M-Powered de PT, rien d'autre ne sera compatible. Franchement je suis hyper satisfait de cette 001. Bon je ne parlerais pas ici des 8 888 du studio, de la SSL, des tubetech ou autres Avalon bien sur qui rentrent dans une autre catégorie. J'avoue quand même que pour travailler beaucoup sur cette config, j'en viens à avoir un oeil plus condescendant sur les cartes de moyenne gamme, et moins objectif sur les 001 qui font partie de la famille. Je parlais bien du moteur audio en lui même et pas vraiment des interfaces d'acquisition qui représentent 20% du travail, le reste étant les périphériques utilisés en annexe (compresseurs, lampes etc...) en entrée et surtout l'oreille et le talent de celui qui fait la prise de son, et bien sûr de la source elle même, fusse-t-elle acoustique ou electrique, et du talent du mec qui joue/chante. C'est une chaîne d'éléments après tout, dont l'interface n'est qu'un maillon.
 

Citation :

En gros ma question serait : est-ce que ça n'est pas un peu de la poudre aux yeux que le Protools du pauvre (Protools LE avec une Mbox par exemple) ? Je n'ai jamais testé Protools perso mais je me pose la question :) !

Le pro-tools d'entrée de gamme reste un pro-tools, avec la même qualité de traitement logicielle, quelques options et pistes en moins, pas de time bandit, etc... Je pense que dans 90% des cas celui qui a besoin de pro-tools chez lui a une bonne raison: soit il bosse pour un studio, soit il compte garder la compatibilité avec un studio pour éviter de gacher une matinée à basculer une session avec ses cue et ses reglages de plug-ins en vue d'une production à venir (à 1500€ la journée ca compte), soit il travaille tellement en audio que la stabilité, l'ergonomie et la rapidité de travail lui sont nécessaires.
Cubase est un excellent outil et je le conseillerais en version SE ou SL même (SX offre franchement uin surplus de fonctions qui interesseront 1% des home studistes par rapport à la SL 2 fois moins chère).


Message édité par angturil le 27-02-2006 à 20:30:42
n°1040067
rexet
Posté le 27-02-2006 à 21:34:11  profilanswer
 

Ok merci pour cet avis intéressant :jap: !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1040090
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 27-02-2006 à 22:19:40  profilanswer
 

salut  :p  
bien bien j'ai tout lu comme un grand, et ma foi je suis pas plus confiant qu'avant; c'est a dire que moi je me limite a Fruity Loops (je peux me vanter de le maîtriser par contre [:greg2] ), et j'ai absolument aucun matos hardware, a part un clavier maitre acheté a 39€, tout pourri donc...
a part le manque de matos (et donc d'argent, cela va de soi  :sweat: ) et surtout le manque effarant de connaissances concernant le matos, je suis completement perdu au niveau des logiciels (je prefere d'abord maitriser au moins un logiciel, plus puissant et complet que fruity loops, tant que je n'ais pas la possibilité de m'acheter le hardware, étudiant oblige, puis une fois un logiciel maitrisé commencer a voir pour le matos hardware, histoire de pas investir pas mal de sous pour rien). Donc j'ai des questions, qui pourront paraitre un peu naives ou meme betes (on sait jamais):
 
est ce que par exemple cubase ou Digidesign Pro Tools permettent autant que fruity de créer des sons de toute piece, en partant de rien ou presque, puis de faire une melodie via un piano roll ? car je n'ai aucune source instrumentale externe, a part donc un clavier midi ( ca ne me gene pas d'ailleurs, car je fais (j'essaye  :sarcastic: ) plutot de la musique trance, ou electro plus généralement). est ce que il existe un tutoriel qui apprend les bases clairement de ces logiciels ? (car j'ai essayé chez un copain le tuto de ableton live, j'ai rien compris et j'ai pu créer aucun son, bref la debandade). Quelle édition de cubase prendre, sachant que je veux la plus complete, quitte a mettre plus de temps a apprendre ?? SX ? SE ? SL ?
bref que des questions de noob, mais bon, faut bien commencer un jour ;)


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1040112
rexet
Posté le 27-02-2006 à 23:01:39  profilanswer
 

Y'a rien de noob, faut bien apprendre :) !
Fruity Loop (je ne connais pas plus que ça) est quand même clairement orienté loop et musique électronique si je ne m'abuse. Cubase ou Protools sont plus des multipistes, c'est à dire des magnétophones pour imager en gros (même si ça fait mille fois plus qu'un magnéto hein). Ca te permet pas de "créer" des sons en soit, ça te permet plus de les "gérer" et les "mixer" mais les sons viendront d'ailleurs (instruments réels, instruments virtuels, boucles, etc.). Ah mon avis si tu cherches à évoluer je te conseillerai de te renseigner sur Ableton Live qui fait des émules pour les gens cherchant à concilier l'approche boucles, tracker et séquenceur à la fois ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1040341
lohworm
Posté le 28-02-2006 à 12:17:52  profilanswer
 

Citation :

L'outils ne fait pas l'ouvrier mais possédant et travaillant quotidiennement sur les deux stations en synchro voilà mon humble analyse


 
Pro-Tools accepte-t-il les VST ? les VSTi ? les DX ? les DXi ?
Si non, l'offre en plugins freeware (dont certains d'excellente facture sous VST) est-elle conséquente ?
 
Car rapidement, après avoir investi dans le séquenceur (PT ou SX), on s'attaque aux plugs...Et là, aussi, ça peut faire mal au banquier !

n°1040353
angturil
Posté le 28-02-2006 à 12:36:43  profilanswer
 

lohworm a écrit :

Citation :

L'outils ne fait pas l'ouvrier mais possédant et travaillant quotidiennement sur les deux stations en synchro voilà mon humble analyse


 
Pro-Tools accepte-t-il les VST ? les VSTi ? les DX ? les DXi ?
Si non, l'offre en plugins freeware (dont certains d'excellente facture sous VST) est-elle conséquente ?
 
Car rapidement, après avoir investi dans le séquenceur (PT ou SX), on s'attaque aux plugs...Et là, aussi, ça peut faire mal au banquier !


 
http://www.digidesign.com/ => products
 
Il existe des plug-ins gratuits sous toutes les plateformes. Pour ce qui est de l'investissement, ayant connu l'age d'or des pyramides de racks entreposés dans la cabine où le moindre traitement s'effectuait sur du hardware plutôt cher, j'ai tendance à relativiser pas mal.
La tendance actuelle est "plus il y en a d'installés plus on est content" alors que dans bien des cas les stations ne seront nullement assez puissantes pour gérer la tonne de plugs inutiles que la facilité de mise en oeuvre semble inciter.
 
Pour ce qui est de la compatibilité, il faut passer par un petit utilitaire nommé "VST to RTAS" :
http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/FR/id/1278/
 
Ce qui permet à l'application d'ouvrir les possibilités à quasiment tous les plug-ins existant dans tous les formats. Bien sur PT est également compatible rewire et la dernière mouture donne un contrôle simplifié à tous les instruments virtuels RTAS TDM DirectX (PC) ou encore VST.
 
En revanche certains plugs TDM/HD accel n'ont aucune comparaison possible avec du VST ou DirectX, tels AmpFarm par exemple:
http://news.harmony-central.com/Ne [...] rm-30.html
 
Mais là on s'attaque à une autre catégorie quand même. Comparons ce qui est comparable, et bien sur de tels plugs ne tournent que sur de gros systèmes où les Nuendo, Ableton ou autres Samplitudes n'ont aucune place. Ce qui peut entre autre expliquer également la suprématie de pro-tools dans les studios de production musicale professionnelle où ce genre de qualité n'est dispo que sur une station de ce type, entre autres raisons.


Message édité par angturil le 28-02-2006 à 12:47:15
n°1040480
alpacou
vielle pétoire
Posté le 28-02-2006 à 17:21:17  profilanswer
 

je peux me permettre concernant cet intéressant débat de trolle  un chouia ? car plus les outils de productions gagnent en performance plus la richesse musicale ...(remplissez comme vous le sentez)
 
sérieusement la qualité des outils informatique actuels est largement suffisante pour pouvoir l'oublier et s'occuper de la musique.
et ce n'est pas faute d'avoir fait par le passé des comparatifs en veux tu en voilà entre différents hardware /softs : motu 1296 vs 888 vs dcs; moteur audio pt vs sonic solution, logic vs digital performer,etc.
 
pour rigoler un bon coup et il suffit d'écouter aujourdhui une fireface800 face à un 3348 hr... :d
n'empêche combien d'albums ont été produits avec le couple infernal 3348/ssl série e ?
 
tout ça pour dire qu'aujourdhui le son on s'en fout.
 
au niveau de la prod pro c'est différent, quand tu dois te taper un séance de 6h d'autotune pour sauver une prise de voix, c'est sur que l'ergonomie de l'outil est primordiale. sinon c'est le meurtre garanti.  :whistle:
 
il y bien plus de bénéfice à tirer en soignant sa chaine d'acquisition analogique, dans l'ordre : musicien, pièce et ensuite le hard : micros, préamps, compresseurs qu'à vouloir enc.... les bits  :sol:
 
amis du sport bonsoir [:emanu]

n°1040615
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 28-02-2006 à 20:36:26  profilanswer
 

rexet a écrit :

Y'a rien de noob, faut bien apprendre :) !
Fruity Loop (je ne connais pas plus que ça) est quand même clairement orienté loop et musique électronique si je ne m'abuse. Cubase ou Protools sont plus des multipistes, c'est à dire des magnétophones pour imager en gros (même si ça fait mille fois plus qu'un magnéto hein). Ca te permet pas de "créer" des sons en soit, ça te permet plus de les "gérer" et les "mixer" mais les sons viendront d'ailleurs (instruments réels, instruments virtuels, boucles, etc.). Ah mon avis si tu cherches à évoluer je te conseillerai de te renseigner sur Ableton Live qui fait des émules pour les gens cherchant à concilier l'approche boucles, tracker et séquenceur à la fois ;) !


 
ah voila je savais bien que y'avait pas moyen de creer avec cubase...bein alors quels sont les logiciels qui permettent de creer comme fruity loops ? si y'en a pas, au pire je peux créer les sons avec fruity et les arranger avec cubase, non?
comment ca s'appelle fruity loops ? un sequenceur ? ableton live, je n'y comprend rien, mais il faudrait que j'essaye vraiment, s'il permet de creer.

n°1040680
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 28-02-2006 à 22:52:06  profilanswer
 

Merci à tous pour vos reponse et à ce mini-debat, et à toi angturil pour ton comparatif  :jap:  
 
Enfait pense que je vais commencer avec Cubase. ProTools a l'air d'etre vraiment bien, mais le prix, et surtout tout le hardware qui doit suivre, me rebutent un peu.  
Apres avoir tout lu je me suis fait mon petit constat perso : Je pense que Cubase doit etre deja tres bien pour se faire les dents, et ensuite passer à PT si l'ambition suit, et surtout si il y a les moyens derriere  :)

n°1040757
angturil
Posté le 01-03-2006 à 04:46:41  profilanswer
 

alpacou a écrit :

je peux me permettre concernant cet intéressant débat de trolle  un chouia ? car plus les outils de productions gagnent en performance plus la richesse musicale ...(remplissez comme vous le sentez)


Pourquoi un débat de troll ?   :heink:  
Je ne vois pas le rapport. Pour la richesse musicale, je pense le panel des productions actuelles assez large pour que chacun y trouve son compte, et détrompe toi, il existe encore des musiciens qui travaillent leur instrument tous les jours, des arrangeurs de plus en plus doués, des compositeurs qui ne tarissent pas d'idées. Je ne comprend pas en quoi il y a une relation entre les puissances des DAW et un prétendu appauvrissement de la production musicale. Sortons un peu du concept "top 50" 5 minutes ?  
 

Citation :

sérieusement la qualité des outils informatique actuels est largement suffisante pour pouvoir l'oublier et s'occuper de la musique.


La musique est une chose, l'art de la coucher sur support et la diffuser en est une autre. Encore une fois, où est le rapport ? Il n'y a aucun outils meilleurs que le cerveau et les doigts/mains pour composer, jouer, et faire passer des emotions. En revanche en quoi la recherche d'outils meilleurs ou de la meilleure façon de reproduire avec fidélité un jeu, une expression, doit nuire à la musicalité ? ... Il va falloir que tu expliques là parceque j'ai du mal à suivre. Au passage le fameux discours :"La qualité des outils est maintenant bien suffisante pour ne penser qu'à la musique"... a bien au moins 40 ans, et me fait toujours doucement sourire.  
 

Citation :

tout ça pour dire qu'aujourdhui le son on s'en fout.


Ah ? :heink: Marrant çà, à l'aube du 192khz, du SACD, où le 5.1 se démocratise, où il n'a jamais été plus question de lossless et de qualité de compression, où les systèmes HiFi domestiques sont d'une qualité croissante  ?.. le son on s'en fout uniquement dans les studios mais pas à la maison ??? ..  Débat de troll ?
 

Citation :

au niveau de la prod pro c'est différent, quand tu dois te taper un séance de 6h d'autotune pour sauver une prise de voix, c'est sur que l'ergonomie de l'outil est primordiale. sinon c'est le meurtre garanti.  :whistle:

Le jour où tu dois passer 6 heures à éditer al mano une prise de voix à l'autotune, il faut vite changer d'artiste, faire chanter Léon ou Lola, ou arrêter de boire quand tu fait ta prise de son, et reprendre à zéro. trash in => trash out. Je pense que tu as une idée assez erronée de la "prod pro" ou a la malchance peut-être d'avoir fréquenté des endroits peu recommandables où les chanteurs ont peut-être de mauvais casques ? chantent dans un congélateur ?...Pour la question de l'autotune, un petit conseil = automation! On laisse le fichier original intact, et on essaie un max de faire un composite potable avant de s'attaquer à des corrections de pitch via Pitch'n Time par exemple qui est bien plus efficace. Autotune est meilleur en fin de chaîne de traitement de pitch, et quand il ne se sent pas (ou alors éxagérément comme certaines prod electros des 90's)
 

Citation :

il y bien plus de bénéfice à tirer en soignant sa chaine d'acquisition analogique, dans l'ordre : musicien, pièce et ensuite le hard : micros, préamps, compresseurs qu'à vouloir enc.... les bits  :sol:

Le son on s'en fout quand alors ? Musiciens et morceaux d'une part, chaîne de son de l'autre. C'est justement la raison d'être des studios. "Vous vous occupez de l'oeuvre, notre boulot à nous c'est que le reste suivra". Quant à enc... les bits (humour ?) je pense que tu manques l'essentiel de la teneur des posts précédents si tu penses que les interventions sont de cette nature. Dommage.
 
Troll: Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. ...  :whistle:


Message édité par angturil le 01-03-2006 à 05:05:26
n°1040784
alpacou
vielle pétoire
Posté le 01-03-2006 à 09:22:46  profilanswer
 

marrant comme une simple faute d'orthographe te fait réagir, il fallait lire :
 

alpacou a écrit :

je peux me permettre concernant cet intéressant débat de troller  un chouia ?


 
:d
 
 

n°1056542
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 01-04-2006 à 15:57:13  profilanswer
 

Salut les MAOeurs.
Je dl le séquenceur Kristal pour tester, parce que accoustica c'est du khäkhä :/ (j'ai aussi Cubase mais c'est trop trop trop pour ce que je souhaite réaliser).


---------------
Topic RPG
n°1056554
rexet
Posté le 01-04-2006 à 16:42:51  profilanswer
 

Tiens nous au courant :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1063544
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-04-2006 à 18:27:12  profilanswer
 

[:drapal] pour un sujet passionnant et à 1ère vue assez complexe  [:kewyn]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1064079
museuterpe
Posté le 17-04-2006 à 10:25:45  profilanswer
 

Bonjour  
 
je suis désemparé face à la quantité de modèle de micros externes...  
mon but : enregistrer de la musique ( chant -piano - autres instruments)  
budget  : pas plus de 40 euros si possible.  
 
Que me conseillez vous  j'ai entendu dire que la marques Shure était pas mal mais il existe tellement de marque  
 
Je vous remercie et si ce sujet à déjà été traité ( j'ai fais la fonction recherche si si ! ) pourez vous m'indiquer le lien merci bcp !!


---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°1064438
angturil
Posté le 17-04-2006 à 20:47:02  profilanswer
 

40€, à part de l'occasion, je suis désolé mais je ne vois vraiment pas quoi te conseiller de bon. :(
 
Un SM58 à 60€ peut-être en ayant de la chance...


Message édité par angturil le 17-04-2006 à 20:48:01
n°1064725
rexet
Posté le 18-04-2006 à 14:24:45  profilanswer
 

En effet avec 40€ tu n'as pas énormément de choix :( !

n°1065210
angturil
Posté le 19-04-2006 à 11:53:12  profilanswer
 


Je te conseille fortement des enceintes préamplifiées, dont le circuit d'amplification a été spécialement étudié pour le transducteur et vice-versa. Ca fait longtemps que j'ai recalé mes amplis de puissance au garage depuis que le "standard" s'est tourné vers le tout-en-1 question mlonitoring.  
Quelques marques sortent du lot et possèdent un rapport qualité prix trés interessant:
 
- KRK séries Rokit ou V4 - env 500€
Trés précises et agréables malgré un léger manque de présence dans le grave (sub dispo en option). Si tu cherches un outil de travail neutre, pas cher et surtout pas fatiguant (trés important), les V4/6/8 series sont nettement un excellent choix.
 
- Mackie HR624 - 1315€
J'aime beaucoup celles-ci et travaille avec au studio, elles sont de haut niveau mais... chères (enfin par rapport à la concurrence dans cette gamme de qualité: non)
 
- Adams, Genelec:
La rolls, mais je passe pour ne pas t'effrayer (Adams fait un carton dans les studios)
 
- Samson Rubicon:
Jamais testé malgré beaucoup de bien sur celles-ci etendues dans les couloirs. Le ruban fait visiblement trés bien son travail et assure une excellente restitution des aigüs.
 
- Alesis M1 active Mk2 (env 500€ ?)
Prix/Prestations plus qu'honnêtes malgré l'absence de filtres.
 
Il y en a des centaines d'autres et il serait impossible ici d'en dresser une liste exhaustive. Rien ne vaut le déplacement vers ton revendeur de matos le plus proche et l'essai sur site. Si tu en as l'occasion, essaie également Prodipe et Focal.
 
Pour ce qui est du préamp, un simple Presonus Bluetube fera un travail trés correct pour un peu plus d'une centaine d'euros.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 19-04-2006 à 11:58:31
n°1065229
angturil
Posté le 19-04-2006 à 12:32:54  profilanswer
 

Attention le Presonus est juste un préamp qui t'assure une réserve de gain suffisante tout en ayant ce double circuit, le "dual path", transistor ou lampe (les fameuses 12AX7).
 
Je ne connais pas ton budget mais regarde du côté des KRK V4 également (moins de 300€ pièce je crois). J'en possède une paire et j'en suis excessivement content (mais attention tout de même, ce sont des moniteurs de proximité et on a tendance a souvent avoir la main lourde sur les basses avec, il faut s'y habituer).

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 19-04-2006 à 12:33:09
n°1065269
rexet
Posté le 19-04-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

Idem, je me suis pris une paire de KRK V4 série II et elles sont vraiment sympa pour le prix... par contre c'est pour du faible niveau sonore car aujourd'hui je suis vraiment limite en terme de puissance ! Mais pour de l'écoute de proximité pour un petit home studio c'est nickel chrome, très précises...

n°1071260
yapa
Posté le 01-05-2006 à 12:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Voilà, j'ai un ami chanteur et guitariste qui commence à faire des compos et projets sérieux, et il m'a demandé de lui trouver du matos correct pour un home-studio.
 
Il a déjà le PC, il lui manque le matos pour le son, et son budget pour cette partie est de 700~800€. :)
 
Il a déjà guitares et amplis et il a un Shure SM-58 pour la voix.
Il voudrait enregistrer des musiques avec sa guitare acoustique également.
 
J'ai fait une petite liste de matos, dites-moi si c'est correct pour l'utilisation, sachant qu'il sera sûrement amener à ajouter d'autres instruments plus tard :  
 
- un SM-57 pour reprendre amplis et guitare acoustique    ~100€
- une M-Audio Delta Audiophile 24/96                            ~100€
- une de ces tables de mixage (j'arrive pas a voir vraiment leur différences et savoir laquelle serait un bon achat) :  
      - Alesis Multimix 12FX                                           ~250€
      - Alto L12                                                           ~300€
      - Mackie Onyx 1220                                              ~550€
 
il me semble que c'est quand même un élément essentiel et que le choix est en partie décisif sur le son qu'on aura après... et je ne sais pas trop quoi prendre, il faut évidemment un préamp intégré pour les micros, pas mal d'entrées (minimum 8), mais après ça... apparemment la Mackie à une sacrée réputation (en mm temps c'est du Mackie), mais pour moins de 500€ on peut avoir ça. Ca amène quand même à se poser des questions...
 
- deux enceintes Samson Audio Resolv 40a                     ~150€ la paire
 
Voila où j'en suis. Si vous avez des conseils, des remarques, des produits à me proposer je suis tout ouïe. :D
 
Je me pose aussi la question : est-ce que sinon c'est bien de tout passer en numérique, genre retirer la carte son M-Audio et prendre une interface de mixage genre MOTU 828 MK2 ou Alesis MultiMix 8 FireWire qui servirait du coup de carte son externe ?  :??:
 
Merci :jap:


Message édité par yapa le 01-05-2006 à 13:27:17
n°1071476
rexet
Posté le 01-05-2006 à 18:59:29  profilanswer
 

Tant qu'à faire avec ce budget je me prends en effet une carte son externe avec des préamp potable et j'ajoute un micro statique pour augmenter les possibilités avec le SM58 déjà présent.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1071517
yapa
Posté le 01-05-2006 à 19:48:37  profilanswer
 

Donc à ton avis, le meilleur choix se porterait sur quelle configuration et avec quels modèles ?... si tu pouvais m'éclaircir un peu :)  
 
Vu qu'en gros il va faire pas mal de chant et guitare pour l'instant, mais qu'il puisse rajouter d'autres instrus après...
 
J'ai vu que t'avais pas mal de matos donc tu dois avoir quand même un avis sur certaines marques ou types d'équipements je suppose :p
 
:hello:


Message édité par yapa le 01-05-2006 à 20:12:19
n°1071557
rexet
Posté le 01-05-2006 à 20:57:02  profilanswer
 

Il pourrait prendre par exemple une petite carte son avec 2 préamps intégrés genre Edirol FA66 ou Presonus Firebox et ensuite un micro statique chinois pas trop cher chez Studio Projects, Oktava, T.Bone, etc ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1071592
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 21:56:15  answer
 

J'aimerais bien me lancer un peu dans la création audio sous pc (électro)

 

Recupérer un (plusieurs) sont sur des mp3, et les mixer/modifier etc..

 

J'ai recupérer la version démo de reason, mais je comprends rien  :D
Que ce soit créer du son à partir de rien, à importer un son existant.

 

Si vous avez des conseils? d'autre logiciels à utiliser assez simple?

 

A terme, le but serait de pouvoir composer/poser des mélodies, pour 3 potes qui sont DJ.

 

n°1071728
rexet
Posté le 02-05-2006 à 11:34:55  profilanswer
 

Tu devrais essayer Ableton Live ;) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR