|
Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
---|
Publicité | Posté le 24-02-2006 à 09:44:07 |
angturil |
Message édité par angturil le 24-02-2006 à 10:08:58 |
RickHunter13 Ca marche pour moi | En fait, c'est Rebirth.
Message édité par RickHunter13 le 24-02-2006 à 10:37:02 |
alpacou vielle pétoire | tu parles de rebirth là, pas de reason. |
Cloud_ 22 / 02 / 08 |
|
rexet | Ben écoute ce sont peut être de bonne carte son multimédia (et encore ) mais pour ce qui est de faire de la MAO avec... bon tu peux y arriver hein mais ne t'attends pas à de bonne perf et une bonne qualité audio. La audigy est peut être le haut de gamme de la carte multimédia mais c'est le gros bas de gamme de la carte MAO ! --------------- Feedback Achat/Vente |
Jackkk tout simplement | drapeau |
rexet | En fait, si y'en a qui veulent m'aider à faire le topic n'hésitez pas hein. Si vous écrivez une partie intéressante que je n'ai pas encore faite alors je l'ajouterai aux premiers topics ! --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Ce sont deux séquenceurs avec chacun leurs qualités et défauts...
--------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 27-02-2006 à 15:51:06 |
angturil |
Message édité par angturil le 27-02-2006 à 17:41:54 |
rexet | angturil >
angturil |
Les 001 sont réputées meilleures que les 002 ou Mbox et nombreux sont ceux qui tentent un downgrade en cherchant ces interfaces (qui se vendent trés bien) sur Ebay. Ceci dit certaines interfaces sont équipées des mêmes convertisseurs que les HD192 (Emu 1212 et 1818 si je me souviens). Je pense effectivement que les cartes de qualité de type RME, Creamware etc.. n'ont pour la plupart rien à envier au hardware Digidesign. De toute façon tu n'achète pas spécialement du Pro Tools pour le hardware mais pour l'ensemble, vu que le hard viens avec. Et hormis les produits Avid (M-Audio) compatibles avec les versions M-Powered de PT, rien d'autre ne sera compatible. Franchement je suis hyper satisfait de cette 001. Bon je ne parlerais pas ici des 8 888 du studio, de la SSL, des tubetech ou autres Avalon bien sur qui rentrent dans une autre catégorie. J'avoue quand même que pour travailler beaucoup sur cette config, j'en viens à avoir un oeil plus condescendant sur les cartes de moyenne gamme, et moins objectif sur les 001 qui font partie de la famille. Je parlais bien du moteur audio en lui même et pas vraiment des interfaces d'acquisition qui représentent 20% du travail, le reste étant les périphériques utilisés en annexe (compresseurs, lampes etc...) en entrée et surtout l'oreille et le talent de celui qui fait la prise de son, et bien sûr de la source elle même, fusse-t-elle acoustique ou electrique, et du talent du mec qui joue/chante. C'est une chaîne d'éléments après tout, dont l'interface n'est qu'un maillon.
Le pro-tools d'entrée de gamme reste un pro-tools, avec la même qualité de traitement logicielle, quelques options et pistes en moins, pas de time bandit, etc... Je pense que dans 90% des cas celui qui a besoin de pro-tools chez lui a une bonne raison: soit il bosse pour un studio, soit il compte garder la compatibilité avec un studio pour éviter de gacher une matinée à basculer une session avec ses cue et ses reglages de plug-ins en vue d'une production à venir (à 1500 la journée ca compte), soit il travaille tellement en audio que la stabilité, l'ergonomie et la rapidité de travail lui sont nécessaires.
Message édité par angturil le 27-02-2006 à 20:30:42 |
rexet |
rexet | Y'a rien de noob, faut bien apprendre !
angturil |
Message édité par angturil le 28-02-2006 à 12:47:15 |
alpacou vielle pétoire | je peux me permettre concernant cet intéressant débat de trolle un chouia ? car plus les outils de productions gagnent en performance plus la richesse musicale ...(remplissez comme vous le sentez)
|
gyzmo39 c'est pas un pseudo à chiffre! |
|
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Merci à tous pour vos reponse et à ce mini-debat, et à toi angturil pour ton comparatif |
angturil |
Le jour où tu dois passer 6 heures à éditer al mano une prise de voix à l'autotune, il faut vite changer d'artiste, faire chanter Léon ou Lola, ou arrêter de boire quand tu fait ta prise de son, et reprendre à zéro. trash in => trash out. Je pense que tu as une idée assez erronée de la "prod pro" ou a la malchance peut-être d'avoir fréquenté des endroits peu recommandables où les chanteurs ont peut-être de mauvais casques ? chantent dans un congélateur ?...Pour la question de l'autotune, un petit conseil = automation! On laisse le fichier original intact, et on essaie un max de faire un composite potable avant de s'attaquer à des corrections de pitch via Pitch'n Time par exemple qui est bien plus efficace. Autotune est meilleur en fin de chaîne de traitement de pitch, et quand il ne se sent pas (ou alors éxagérément comme certaines prod electros des 90's)
Le son on s'en fout quand alors ? Musiciens et morceaux d'une part, chaîne de son de l'autre. C'est justement la raison d'être des studios. "Vous vous occupez de l'oeuvre, notre boulot à nous c'est que le reste suivra". Quant à enc... les bits (humour ?) je pense que tu manques l'essentiel de la teneur des posts précédents si tu penses que les interventions sont de cette nature. Dommage.
Message édité par angturil le 01-03-2006 à 05:05:26 |
alpacou vielle pétoire | marrant comme une simple faute d'orthographe te fait réagir, il fallait lire :
|
Parrapa Dah dah parrapa | Salut les MAOeurs.
--------------- Topic RPG |
rexet |
H@wk The King of Cool | pour un sujet passionnant et à 1ère vue assez complexe --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
museuterpe | Bonjour --------------- http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT |
angturil | 40, à part de l'occasion, je suis désolé mais je ne vois vraiment pas quoi te conseiller de bon.
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 17-04-2006 à 20:48:01 |
rexet | En effet avec 40 tu n'as pas énormément de choix ! |
angturil |
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 19-04-2006 à 11:58:31 |
angturil | Attention le Presonus est juste un préamp qui t'assure une réserve de gain suffisante tout en ayant ce double circuit, le "dual path", transistor ou lampe (les fameuses 12AX7).
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 19-04-2006 à 12:33:09 |
rexet | Idem, je me suis pris une paire de KRK V4 série II et elles sont vraiment sympa pour le prix... par contre c'est pour du faible niveau sonore car aujourd'hui je suis vraiment limite en terme de puissance ! Mais pour de l'écoute de proximité pour un petit home studio c'est nickel chrome, très précises... |
yapa | Bonjour à tous
Message édité par yapa le 01-05-2006 à 13:27:17 |
rexet | Tant qu'à faire avec ce budget je me prends en effet une carte son externe avec des préamp potable et j'ajoute un micro statique pour augmenter les possibilités avec le SM58 déjà présent. --------------- Feedback Achat/Vente |
yapa | Donc à ton avis, le meilleur choix se porterait sur quelle configuration et avec quels modèles ?... si tu pouvais m'éclaircir un peu Message édité par yapa le 01-05-2006 à 20:12:19 |
rexet | Il pourrait prendre par exemple une petite carte son avec 2 préamps intégrés genre Edirol FA66 ou Presonus Firebox et ensuite un micro statique chinois pas trop cher chez Studio Projects, Oktava, T.Bone, etc ! --------------- Feedback Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2006 à 21:56:15 J'aimerais bien me lancer un peu dans la création audio sous pc (électro) Recupérer un (plusieurs) sont sur des mp3, et les mixer/modifier etc.. J'ai recupérer la version démo de reason, mais je comprends rien Si vous avez des conseils? d'autre logiciels à utiliser assez simple? A terme, le but serait de pouvoir composer/poser des mélodies, pour 3 potes qui sont DJ. |
rexet |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus | [Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click ! |
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio? | [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
Demande de conseils pour un ensemble home cinema | studio lab 402 |
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio |