Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1021748
rexet
Posté le 27-01-2006 à 20:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Là c'est une toute autre approche entre un tracker et un séquenceur mais en effet ça pourrait convenir, tout dépend de ce qu'on veut faire :) !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 20:27:06  profilanswer
 

n°1021767
tafkap
Posté le 27-01-2006 à 21:09:23  profilanswer
 

Super je vais regarder du côté de ModPlug Tracker et puis me plonger dans la doc Cubase ce week-end, je devrais bien réussir à faire quelque chose.
 
Rapidement, c'est quoi la différence entre un tracker et un séquenceur ?

n°1021798
tafkap
Posté le 27-01-2006 à 22:22:20  profilanswer
 

Une autre question, vous me conseillez quoi comme carte son pour débutant ? et faut-il qu'elle soit absolument compatible ASIO 2 ?

n°1021904
rexet
Posté le 28-01-2006 à 01:56:15  profilanswer
 

T'abuse un peu là quand même parce que j'ai déjà répondu à ça un peu plus haut [:spamafote]

n°1021939
tafkap
Posté le 28-01-2006 à 10:13:28  profilanswer
 

Oups désolé, oui merci encore ;)

n°1022117
giani9
Posté le 28-01-2006 à 15:48:58  profilanswer
 

Bon je commence à un peu "toucher" sur Virtual DJ ( je l'ai depuis 1 mois j'avais 0 notion mais en s'y métant un peu on devient vite accroc surtout quand à la base on est un fan de musique eclectronique ) mais là je me trouve devant un pbleme majeur comment remettre le kill , stoper le filtre V2 , et basculer sur une cue en meme temps ... j'ai beau chercher je trouve pas j'ai plus assez de mains  :D  
 
un pote m'a conseiller le synthé branché en midi ,  
 
si ya des gens qui s'y connaissent , j'ai pas tres bien compris le concept... et si vous avez des petits tuyaux pour le mix ( les 1er petits trucs a acheter ecc...) pour la production , je vais me mettre à fruit loop ché pas koi  :sol:  
 
 :hello: grazie


Message édité par giani9 le 28-01-2006 à 16:30:40
n°1022290
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-01-2006 à 22:23:35  profilanswer
 


Salut à tous et merci et bravo à l'auteur de ce topic  [:acherpy]  
Je serais bientot concerné (actuellement MAO,acquisition future d'une table + carte...) et j'ai des choses à apprendre.  
D'où mon drapal  :whistle:  
Je reviendrai lire tout dans peu de temps.

n°1022364
tafkap
Posté le 29-01-2006 à 00:39:57  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fait le pas aujourd'hui, j'ai acheté la E-MU 0404 ;)

n°1022954
bobbyto
Posté le 30-01-2006 à 10:03:44  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Pour ma part j'ai fait le pas aujourd'hui, j'ai acheté la E-MU 0404 ;)


Bienvenue au club ! Depuis que le pere nouel me l'a apporté, j'en suis plus que satisfait  :bounce:  

n°1022972
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2006 à 10:38:54  profilanswer
 

Pour ma part je reçois ça dans quelques jours : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] fxpro.html puis http://www.esi-pro.com/viewProduct [...] d=6&page=3 . Votre avis sur ce matos ? :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 10:38:54  profilanswer
 

n°1023608
raphy75
Posté le 30-01-2006 à 23:17:30  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Pour ma part je reçois ça dans quelques jours : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] fxpro.html puis http://www.esi-pro.com/viewProduct [...] d=6&page=3 . Votre avis sur ce matos ? :)


je ne connais pas du tout cela, cependant les avis sont interressants : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 13150.html
 :jap:

n°1023627
angturil
Posté le 30-01-2006 à 23:40:41  profilanswer
 

Behringer est plutot milieu de gamme, assez boudé par les professionnels... et pour cause. Maintenant pour le budget il faut pas s'attendre a des miracles.  
 
Si vous voulez du son les mecs, va falloir lacher un peu plus. ;)

n°1023680
rexet
Posté le 31-01-2006 à 07:45:13  profilanswer
 

Euh c'est même bas de gamme pour moi Behringer :) ! Tu connais quoi de moins moins bien et moins cher :) ?
Attention "bas de gamme" ne veut pas dire "mauvais" juste que ce sont les premiers prix. Moi perso j'ai débuté avec du matos de cette marque et j'en suis ravi car ils permettent vraiment de mettre la MAO à la portée de toutes les bourses sans pour autant avoir du matos pour enfants.
Voilà je pense pas que ce soit le genre de matos qu'on garde toute sa vie mais c'est parfait pour entrer doucement dans le home-studio dans se fâcher avec son banquier :) !


Message édité par rexet le 31-01-2006 à 07:45:30

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1023772
angturil
Posté le 31-01-2006 à 11:34:16  profilanswer
 

Je disais milieu de gamme pour ne pas être trop dur avec les Tandy-like ou autre.. ;)
 
Perso je n'utilise rien de chez behringer, a part un ultracurve pendant quelques années pour étalonner du son dans des salles avec un bruit rose (assez pratique quand même).

n°1023898
rexet
Posté le 31-01-2006 à 14:48:20  profilanswer
 

Hehe je m'en doutais ;) !
 
Je suis le premier à conseiller un Behringer B1 comme micro statique pour débuter alors qu'aujourd'hui je tourne avec un AKG 414XLII :) ! Sinon dans le matos russes & chinois y'a des supers trucs aussi (Oktava, SE, T.Bone, etc.) :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1023974
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2006 à 16:46:55  profilanswer
 

Merci pour vos avis  :jap: . A vrai dire c'est un pote qui va m'en preter une neuve, et je commencerai avec la Behringer du lien. Ce sera ma première table, donc comme vous dites c'est suffisant pour débuter "sans se facher avec son banquier";).  
Pour ce qui de mon mic, c'est un dynamique SM58. J'vais en tester d'autres histoire d'agrandir mes connaissances, mais ce shure est très satisfaisant pour son prix.


---------------
Topic RPG
n°1024270
rexet
Posté le 31-01-2006 à 23:49:35  profilanswer
 

Essaie un statique, c'est le jour et la nuit ;) (ce qui ne veut pas dire que c'est mieux... mais souvent plus adapté pour le studio :) )


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1024272
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2006 à 23:52:35  profilanswer
 

J'prend note ;)


---------------
Topic RPG
n°1024292
rexet
Posté le 01-02-2006 à 01:11:07  profilanswer
 

Et si tu ne veux pas te ruiner, regarde chez Thomann (boutique allemande mais on est bcp à commander là bas) et jette un coup d'oeil sur les micro T.Bone qui ont un excellent rapport qualité/prix apparemment. Sinon regarde aussi chez Oktava mais essaie de choper ceux fabriquer en Russie et non en Chine :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1025041
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-02-2006 à 13:26:02  profilanswer
 

Oyez ! Ayé j'ai mon matos  :D  
Pour finir j'ai eu une Yamaha MG8/2fx accompagné d'un micro AKG c535eb. Comparé à la Behringer la Yamaha à l'air vraiment très bonne d'après audiofanzine. Me manque plus qu'une carte son adéquate, un clavier midi puis quelques cables pour enfin crée mon pti studio ! [:pere dodu]


---------------
Topic RPG
n°1025127
rexet
Posté le 02-02-2006 à 15:24:12  profilanswer
 

Hehehe j'adore l'émotion qu'on peut avoir quand on a de nouveaux joujoux :) ! Eclate toi bien avec et fais nous de la bonne zic :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1025424
giani9
Posté le 02-02-2006 à 22:36:50  profilanswer
 

mon reve c'ets la ECLER NU02 ... pour les adpetes d'electronicité et de sonnorités techno  
 
:love:

n°1026065
gbf
Posté le 03-02-2006 à 23:58:52  profilanswer
 

drapal !!! je reviendrai quand j'aurai plus de temps.

n°1026444
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-02-2006 à 19:11:16  profilanswer
 

rexet a écrit :

Hehehe j'adore l'émotion qu'on peut avoir quand on a de nouveaux joujoux :) ! Eclate toi bien avec et fais nous de la bonne zic :) !


 
Surtout que c'est mon premier  :love:
SInon j'aurais une petite questions envers les connaisseurs : je veux utiliser mes enceintes de ma chaine comme "ampli" (donc sortie). J'ai acheter un cable RCA pour ça (2 en 1 en fait) mais on m'a dit que la qualité serait...médiocre comparé à une fiche jack par exemple. Vous en pensez quoi ? (j'ai pas eu le temps de test). Tout comme une certaine basse qualité m'a t-on dit si je relie mon pc à la table (carte son : creative audigy 1).
Enfin, on peut pas (surtout moi  :pfff: ) s'acheter tant de matos de super qualité en 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 04-02-2006 à 19:12:14

---------------
Topic RPG
n°1027184
giani9
Posté le 06-02-2006 à 09:45:13  profilanswer
 

juste pour savoir qu'est-ce que vous conseillerez comme carte Son externe sachant qu'apres j'aimerai bien y raccorder une platine double , une table de mixage 3 voies .... et plus encore si affinités !
 
Sachant que pour l'instant je la raccorderais a mon Pc buro ' un Atlhon de 2giga , mais que je vais bientot me procurer un PC portable entierement dédié a la musique  
 
merci

n°1027201
rexet
Posté le 06-02-2006 à 10:14:45  profilanswer
 

Je crois que les platines ont besoin d'entrées spécifiques non ?
Y'aurait bien eu la RME HDSP RPM (les produits RME sont top !) mais par contre tu n'as pas les sorties pour ta table... à voir, je ne sais pas trop comment fonctionne la connectique de platine :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1027205
giani9
Posté le 06-02-2006 à 10:27:12  profilanswer
 

Il me semble aussi, maintenant vu que je pose la question ici c'est que j'en suis pas sur , j'avais vu un schéma sympa sur la page 2  ( tres bien fait d'ailleurs :)  ) ou  carte son- Table de mixage - Ampli (l'intermédiaire) -platine CD ( ou vinyle ) ... Apres c'est pour sa que nivo' carte son je me pose des questions ne serait-ce parce-que je ne sais pas trop encore ce que je vais y brancher dessus , mais comme je suis assez dépensier je risque de tout vouloir ( comme un gosse en fait  :ange: )
 
ps: sa fait bien 2 ans ( je suis pas vieux  :o ) que je m'interresse sans franchir le pas à l'univers musical mais là j'ai le budget j'ai décidé de me faire plaisir et de pouvoir me faire plaisir seul a la maison ( sorte de masturbation musicale  :sol:   )

n°1027230
angturil
Posté le 06-02-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Surtout que c'est mon premier  :love:
SInon j'aurais une petite questions envers les connaisseurs : je veux utiliser mes enceintes de ma chaine comme "ampli" (donc sortie). J'ai acheter un cable RCA pour ça (2 en 1 en fait) mais on m'a dit que la qualité serait...médiocre comparé à une fiche jack par exemple. Vous en pensez quoi ? (j'ai pas eu le temps de test). Tout comme une certaine basse qualité m'a t-on dit si je relie mon pc à la table (carte son : creative audigy 1).
Enfin, on peut pas (surtout moi  :pfff: ) s'acheter tant de matos de super qualité en 1 mois.


L'oiseau qui t'as raconté qu'il existe une différence de qualité entre une fiche jack et un RCA devrait se taire. ;)
Seules choses qui peuvent nuire à la qualité de la transmission d'une modulation par cable:
 
- Mauvaise qualité des embases
- Mauvaise qualité des connecteurs (si tu hésites, tournes toi vers du Neutrik)
- Cablage non blindé, et donc sensible aux interférences, ou enroulé en "trés" gros paquet (qui agit alors comme une bobine)
- Bouclage de masse au niveau alimentation de ton appareillage electyrique, mais ca dépasse le cadre de la simple connectique (qui n'en est en rien responsable)
- Proximité de cables HP/Electriques, non symétrisation du signal (cables 3 points) etc etc.. j'en passe probablement
 
A ecouter ce genre de légendes urbaines, il faudrait donc imaginer que les consoles Neve ou SSL ne bénéficient pas de la meilleure connectique, utilisant des fiches bananes ? Je rajouterais même que les soit-disant connecteurs plaqués or censés donner une meilleure définition au signal ne sont que pure poudre aux yeux. Un bon connecteur en bon alliage de type neutrik (parcequ'on le vaut bien) bien soudé n'a aucun rival. "Soigner son cablage" nécessite bien plus d'application ("s'appliquer" ) que de $$. Je ne compte plus le nombre de cables de récup j'ai pu recycler et dont je me sert encore depuis plus de 15 ans (sisi) :p
 
Pour ce qui est de relier une table à une carte son, encore là il est juste question de qualité de matériel. Pour reprendre l'exemple extrème, une SSL sur un 888 pro tools sera toujours meilleur qu'un Eurorack sur une soudblaster. Mais il est complètement à côté de la plaque de généraliser et mettre sur le compte d'une connexion table <-> carte son une éventuelle moyenne qualité. Tout dépend de la qualité des interfaces plus que du principe même de les relier entre elles.
 
Si tu veux réellement de la qualité et de la chaleur, insère simplement un petit compresseur ou DI a lampe que tu trouveras sur Ebay entre ta table et ta carte. L'audigy est tout à fait honnête comme interface d'acquisition, le vrai talon d'achille serait plutôt effectivement la table avec laquelle tu lui envoies ton signal. En ce domaine, le pire et le meilleur se cotoient et il faut réellement choisir avec discernement. Selon ton budget, n'hésite pas à poser des questions lors du choix crucial que tu seras amené à faire concernant cet élément essentiel de la chaîne (avec les moniteurs).  
 
Seule règle vraiment universelle en audio: Trash in = Trash out. Si ce que tu rentres sent pas bon, ca sortira avec la même odeur. ;)
Autre règle: La chaîne a la force de son maillon de plus faible. C'est on ne peut plus vrai en audio.
 
Je te rassure, j'ai commencé aussi sur ma chaîne hifi (euh il y a quelques années) avec du RCA.. le point positif est lorsque tu va passer sur du monitoring tu te diras que c'est de loin le meilleur investissement de ta vie. ;)
Happy MAO  :hello:


Message édité par angturil le 06-02-2006 à 11:16:22
n°1027239
rexet
Posté le 06-02-2006 à 11:21:08  profilanswer
 

giani9 a écrit :

Il me semble aussi, maintenant vu que je pose la question ici c'est que j'en suis pas sur , j'avais vu un schéma sympa sur la page 2  ( tres bien fait d'ailleurs :)  ) ou  carte son- Table de mixage - Ampli (l'intermédiaire) -platine CD ( ou vinyle ) ... Apres c'est pour sa que nivo' carte son je me pose des questions ne serait-ce parce-que je ne sais pas trop encore ce que je vais y brancher dessus , mais comme je suis assez dépensier je risque de tout vouloir ( comme un gosse en fait  :ange: )
 
ps: sa fait bien 2 ans ( je suis pas vieux  :o ) que je m'interresse sans franchir le pas à l'univers musical mais là j'ai le budget j'ai décidé de me faire plaisir et de pouvoir me faire plaisir seul a la maison ( sorte de masturbation musicale  :sol:   )


T'as bien raison faut se faire plaisir :) !
Moi j'ai claqué toute ma prime de fin de stage il y'a 5 ans pour monter mon premier home-studio et même si c'était pas du tout raisonnable aujourd'hui je ne regrette pas du tout car c'est vraiment confortable de travailler avec du bon matos (bon j'ai tout changé quand même aujourd'hui :D ) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1027324
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 06-02-2006 à 13:53:35  profilanswer
 

angturil => les oiseaux m'ayant raconté ça était le vendeur en question et un pote ingé en info  [:falconpage] .
 
Bref tu à l'air de mieux t'y connaitre qu'eux, j'prend note des infos de ton postes :). J'ai test avec ma chaine, ça marche niquel, sauf la présence d'effet non voulu comme une sorte d'écho (sur ST-out, en attendant d'avoir pas mal de thunes pour le monitoring qui est le must à ce que j'ai appris). Tout comme je vais m'interresser au compresseur/DI a lampe en attendant d'avoir une carte son bien satisfaisante.
Encore merci pour toutes ces infos ;)


---------------
Topic RPG
n°1027489
angturil
Posté le 06-02-2006 à 17:40:11  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

angturil => les oiseaux m'ayant raconté ça était le vendeur en question et un pote ingé en info  [:falconpage] .
 
Bref tu à l'air de mieux t'y connaitre qu'eux, j'prend note des infos de ton postes :). J'ai test avec ma chaine, ça marche niquel, sauf la présence d'effet non voulu comme une sorte d'écho (sur ST-out, en attendant d'avoir pas mal de thunes pour le monitoring qui est le must à ce que j'ai appris). Tout comme je vais m'interresser au compresseur/DI a lampe en attendant d'avoir une carte son bien satisfaisante.
Encore merci pour toutes ces infos ;)

Personne n'a jamais la science infuse mais bon vu que c'est aussi mon gagne pain, quelque part...

n°1027494
rexet
Posté le 06-02-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

D'un autre côté Angturil vit sous un pont en ce moment donc... [:spamafote]  
 
J'rigole hein :D  [:albertos]


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1027512
angturil
Posté le 06-02-2006 à 18:17:05  profilanswer
 

rexet a écrit :

D'un autre côté Angturil vit sous un pont en ce moment donc... [:spamafote]  
 
J'rigole hein :D  [:albertos]

C'est une incitation au débat sur le téléchargement illégal de MP3 ? :p  :lol:


Message édité par angturil le 06-02-2006 à 18:19:05
n°1027515
rexet
Posté le 06-02-2006 à 18:18:40  profilanswer
 

Huhu, non c'était une boutade pour taquiner tes compétences vu que tu dis "c'est mon gagne pain"... :) ! N'empêche que j'aimerai bien moi, j'ai loupé ma vocation :( !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1037867
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 23-02-2006 à 17:00:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de lire attentivement ton dossier Rexet, je l'ai trouvé tres instructif !
 
Moi qui compte faire mes premiers pas dans la creation musicale, je me pose neanmoins une question concernant ma carte son.  
Je possede actuellement une Creative Audigy LS, et je ne souhaite pas en changer pour le moment. Est-ce que celà ferait l'affaire ?
 
Merci  :jap:

n°1037887
rexet
Posté le 23-02-2006 à 17:50:28  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec, dis nous en plus :) !
 
PS : elle a des drivers ASIO la Audigy LS ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1037901
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 23-02-2006 à 18:29:25  profilanswer
 

Et bien enfait, je souhaiterais faire un peu de tout, aussi bien creer un peu d'electro que faire totalement d'autres styles. Comme par exemple, pouvoir repiquer à droite à gauche des sons dans des fichiers mp3, voir meme dans certaines videos.
 
J'ai aussi comme projet d'apprendre la guitare electrique. J'ai l'argent, et mon cousin sous la main ( ^^ ) pour me donner des cours. Il ne me reste plus qu'a l'acheter. Il m'a dit aussi qu'il me faudrait un ampli. Mais est-il possible de se servir de son PC comme ampli ?
 
Concernant ma Carte Son, j'ai regardé les pilotes, je n'ai pas trouvé de nom precis, juste une version. Mais je n'ai vu nule part "ASIO" .
Je dois dire aussi que je n'ai pas encore lu ton autre dossier sur les pilotes de cartes son. Donc pour l'instant cela ne me dit pas grd chose. Je le ferais tout a l'heure si j'ai le temps, sinon demain :)

n°1038133
rexet
Posté le 24-02-2006 à 01:24:12  profilanswer
 

Ben écoute déjà si comme tu dis "tu as les sous" alors achète toi une vraie carte son ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1038175
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-02-2006 à 09:01:02  profilanswer
 

[:drapal]

n°1038178
alpacou
vielle pétoire
Posté le 24-02-2006 à 09:31:36  profilanswer
 

salut les lulus  :)
 
a l'air sympa ce topic  
 
 

n°1038182
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-02-2006 à 09:44:07  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait une version de Reason gratuite. Je me suis inscrit mais pas possible d'activer le compte pour downloader.
 
C'est légal si je vous demande un lien pour le télécharger?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR