|
Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
---|
karlkox | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2006 à 19:56:13 |
tibo2002 C'est très content. | super ce site! --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
rexet | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'ai quand même envie de te répondre "oui"... en fait elle sert à quoi ta piste audio couplé à celle du midi ? --------------- Feedback Achat/Vente |
bobbyto | Cool merci... Du coup je cherches un petit clavier maitre de 2octaves pas cher... Pianiste d'origine ca va faire un peu serré mais une fois que j'aurais gagné à l'euromillion demain.... |
rexet | Y'a de nouveaux claviers bien et pas cher qui viennt de sortir... CMF ou CFM je sais plus quoi --------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 05-01-2006 à 15:43:30 |
leoturilli | pardon , mauvaise page |
rexet |
Message édité par rexet le 05-01-2006 à 22:06:56 |
angturil | 2Gb d'utilisation de RAM avec un VSTi ? en utilisant le DFD ?
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 06-01-2006 à 20:17:31 |
rexet |
|
angturil |
Non, un simple cable MIDI avec une patchbay AKAI Sinon j'avais la licence de FX teleport mais je ne m'en sert plus pour le moment. Effets = Pro Tools sur MAC et basta, je cherche même pas à en mettre sur mes PC's.
Le Motif excelle surtout dans les sons d'attaque, de synthèse, bien qu'il soit vendu comme "généraliste". Je possède le motif 7 (pas le ES) et honnêtement je ne me sert jamais des pianos, rhodes (je laisse çà à mon Nord Stage) ou encore strings, brass etc... Pour l'échantillonage, scarbee a fait de l'excellent travail. Maintenant en traitant le son comme il faut au travers d'une bonne console, voire de bons préamps on peut arriver à quelque chose de ressemblant.
Vrai mais je suis souvent tombé sur des sons basiques provenant de banques AKAI et repassées dans mon E4K qui sonnaient nettement mieux (surtout mieux rentrant dans un mix) qu'un sample de x mégas gigas du même son d'un VSTi.
Argh le receptor... Vive la methode à l'ancienne avec l'appui des technologies d'aujourd'hui. Rien ne remplacera a mes yeux mon bon vieux CE8 Kawai droit pour composer.. d'ailleurs tiens va falloir que je me renseigne un peu pour voir les kits micros possibles à installer dans ce meuble.
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 06-01-2006 à 20:32:14 |
mr fred | ou en adat....toutes les connections numeriques, en fait |
angturil |
|
mr fred |
|
rexet | Et ça fontionne entre différents OS ? Genre un PC et un Mac relié ?
|
leoturilli |
|
angturil |
Message édité par angturil le 07-01-2006 à 03:39:53 |
angturil |
Si tu utilises SX pour un début, je pense que tu dois tout de même avoir quelques notions non ? Tu trouveras justement dans la documentation toutes les réponses à tes questions concernant les instruments virtuels.
|
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
tafkap | Ok merci pour ces références, donc avec ces cartes je peux 'simuler' le son d'instrument avec plus ou moins de réalisme ? |
rexet | C'est pas la carte qui fait ça... la carte va te permettre de les émuler en temps réel (sans latence) mais sinon c'est le soft en lui même ou le hard qui va te permettra de simuler des instruments.
--------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Bon tu as hérité de Cubase, ça serait bête de ne pas l'utiliser. C'est un outil extrêmement puissant mais sa complexité est proportionnelle à ce que tu en attends. Bref si tu veux juste faire une ou deux pistes d'instruments (par exemple une guitare et un piano) et ajouter ta voix c'est ultra simple à faire sur n'importe quel séquenceur Cubase y compris ! Sinon tu souhaites donc utiliser des instruments virtuels et il y'en a pléthore sur le marché... va faire un tour sur www.kvr-vst.com, tu trouveras ton bonheur en payant comme en gratuit ! --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Pour une première approche le Starter Guide livré avec est très bien fait et devrais te donner les premières bases du soft... limite si ça pourrait suffir pour ce que tu souhaites faire. --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Là c'est une toute autre approche entre un tracker et un séquenceur mais en effet ça pourrait convenir, tout dépend de ce qu'on veut faire ! |
Publicité | Posté le |