Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2377724
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 01-11-2025 à 12:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci c’est sympa je veux bien écouter un peu mais je préférerai les composer seul. Un peu chaud sur le tracks avec les pads pour apprendre ^^

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 12:08:16  profilanswer

n°2377764
homnibus
Posté le 02-11-2025 à 13:11:05  profilanswer

sharshar a écrit :

Finalement la circuit Tracks c’est plus que bien pour commencer. J’ai déjà sortie 2/3 sons sympa.
Je manque quand même cruellement d’inspiration musicale pour créer des melodies ne jouant aucun instrument.

Je me dis que apprendre un peu à jouer du piano serait pas déconnant pour s’améliorer.  Korg minilogue ?microfreak?

Sinon pour enregistrer mes sets, faut une interface audio genre focusrite 2i2 que je branche sur pc c’est ça ?

:jap:

Le piano c'est le top pour comprendre comment fonctionne la musique, l'harmonie, la mélodie etc

Au pire t'apprend les notes de la penta mineur de la et tu vas vite faire des petites mélodies qui sonnent :-)

n°2377774
Hypertelos
Posté le 02-11-2025 à 20:09:27  profilanswer

sharshar a écrit :

Merci c’est sympa je veux bien écouter un peu mais je préférerai les composer seul. Un peu chaud sur le tracks avec les pads pour apprendre ^^

MP  ;)  

lequel track?

n°2377787
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 03-11-2025 à 06:38:41  profilanswer

Hypertelos a écrit :

MP  ;)  

lequel track?

Le circuit tracks  :D  

https://www.woodbrass.com/groovebox [...] 44389.html

---------------
n°2377788
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 03-11-2025 à 06:40:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Le piano c'est le top pour comprendre comment fonctionne la musique, l'harmonie, la mélodie etc

Au pire t'apprend les notes de la penta mineur de la et tu vas vite faire des petites mélodies qui sonnent :-)

J’attend une bonne occasion sur leboncoin pour un synthé et ça devrait le faire

---------------
n°2377795
Devil'sTig​er
Posté le 03-11-2025 à 09:10:47  profilanswer

sharshar a écrit :

Je me dis que apprendre un peu à jouer du piano serait pas déconnant pour s’améliorer.  Korg minilogue ?microfreak?

Si tu veux apprendre, au minimum 49 touches. Donc ni minilogue, ni microfreak...

Ensuite le plus rapide et le plus simple est d'apprendre toutes cordes mineure/majeure (Donc Do maj, Do min, ...) ca fait 24. Et avec ca tu commences a ajouter la basse sur la main gauche et espérer avoir quelque chose de correcte :D

n°2377796
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 03-11-2025 à 09:18:38  profilanswer

Pas la place je prends un 37, faudra que je fasse avec :/

---------------
n°2377798
Devil'sTig​er
Posté le 03-11-2025 à 09:38:33  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je viens d'acquérir le plug Synthesizer V Studio 2 Pro. J'avais été hypé par des vidéos d'essai. J'ai téléchargé une version d'essai, et après 3 ou 4 heures dessus, j'ai acheté direct une licence.  :D  

Dans la série "c'est bien mais pas top"

Hier soir:
  - Synthesizer V me désactive le login => je relogin
  - Synthesizer V a enlevé toutes les voix (et/ou ne les trouvent pas), je tente donc de retélécharger, et il me met un code d'erreur "impossible de sauver le fichier sur le disque"
  - Synthesizer V me propose une MAJ, un peu désespéré, on va tenter
  - Synthesizer V peut maintenant télécharger les voix car il a été MAJ sans doute
  - les voix travaillées et enregistrées précédemment n'ont plus rien a voir avec la MAJ, c'est simplement plus du tout les mêmes voix.

J'ai du donc tout refaire, et ca sonne pas pareil bien sur (un peu moins bien). Donc Synthesizer V reste globalement bien, mais leur système d'authentification c'est vraiment de la grosse merde, et le fait qu'a n'importe quel moment tu peux tout perdre et ne pas retrouver a l'identique... Je vous conseille de freeze voir même d'enregistrer en local les voix a chaque fois que ca vous plait, parce que c'est un festival de n'importe quoi.

n°2377803
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-11-2025 à 10:52:55  profilanswer

4 mois d'utilisation et je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu évoques.

Je ne connais pas ton workflow, mais me concernant, je commence toujours par faire des pistes midi avec un piano virtuel dans mon DAW pour chercher et fixer les idées mélodiques (dans l'hypothèse où Synth V planterait, je peux facilement retrouver les lignes mélodiques). Ceci fait, j'importe le midi dans Synth V et je rentre les paroles, puis je travaille l'expression, les automations, les doublages, les choeurs... Je fais une sauvegarde du projet Synth V en tant que tel (toujours au cas où) et enfin j'exporte en audio mes tracks de voix (cool du reste la fenêtre d'export qui offre bcp de flexibilité).

Pour fluidifier l'histoire en terme de CPU, je fais un bounce de l'instru et je crée une nouvelle session dédiée à la création des parties vocales, histoire de ne pas me trimballer toutes les pistes du projet. Je ne faisais pas ça au début, et ça avait tendance à ramer un peu quand j'arrivais à 8 ou 10 pistes de voix dans Synth V (on devient vite gourmand sur les layers  :D ) et que je voulais modifier quelque chose.

Désolé en tout cas d'apprendre que c'est un peu laborieux pour toi. De mon côté, ce que j'attends, c'est une totale compatibilité ARA2 de Synth V avec LUNA. Ce n'est pas encore le cas, l'ARA2 vient tout juste d'arriver dans LUNA. Ça ne m'empêche pas de bosser, mais c'est un peu casse couille quand tu travailles dans Synth V de devoir à chaque fois cliquer dans la fenêtre d'arrangement pour entendre les voix et l'instru.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 03-11-2025 à 10:56:30

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2377806
Devil'sTig​er
Posté le 03-11-2025 à 11:51:59  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

j'exporte en audio mes tracks de voix (cool du reste la fenêtre d'export qui offre bcp de flexibilité).

C'est mon point, si tu fais pas ca, tu prends le risque de voir tout etre modifié avec une maj forcée comme j'ai eu droit...

La c'était un test que j'ai fait un soir puis mis en pause il y a environ 3 mois, donc je n'avais pas bouncé la piste, mais j'aurai du...

Apres ca reste tres utile, je crache pas, mais le concept d'un truc qui se desactive et te modifie tout parce qu'il te force une MAJ, c'est juste pas du tout OK...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 11:51:59  profilanswer

n°2377905
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-11-2025 à 13:55:31  profilanswer

Puisqu'on évoquait Synth V. La version 15 du Cubase, qui sort aujourd'hui me semble-t-il, propose en version Beta l'Omnivocal de Yamaha totalement intégré à Cubase.  

Ca ne va pas aussi loin que les solutions type Synth-V avec leurs tonnes de contrôles, mais ça peut faire la blague pour du maquettage. D'après ce que j'ai pu voir, Omnivocal propose une voix féminine et un voix masculine.

Une "nouvelle feature" qui m'a fait bien marrer, c'est l'arrivée d'un slider de volume et de pan sur les tracks dans la fenêtre d'arrangement, le truc disponible dans absolument tous les daws du marché depuis mini15 ans. :D

---------------
n°2377960
Marcel Pit​ou
Posté le 05-11-2025 à 22:23:04  profilanswer

sharshar a écrit :

Minimum 49 touches, format standard, sensible à la vélocité (Nektar Impact LX49+) : https://www.thomann.fr/nektar_impact_lx49_395176.htm

Mais je conseil plutôt un 61 touches (Nektar Impact LX61+) : https://www.thomann.fr/nektar_impac [...] gKrD_D_BwE (c'est un bon compromis).

Et sinon, le mieux, c'est 88 touches (Nektar Impact LX88+) : https://www.thomann.fr/nektar_impac [...] gKHhPD_BwE

Nektar, c'est très bien pour "pas cher du tout".  ;)

Mais si tu veux vraiment une "vrai sensation de piano", c'est 88 touches, léstées, mécanique à marteau (Studiologic SL88 mk2) : https://www.thomann.fr/studiologic_sl88_mk2.htm , mais c'est plus le même tarif. :D

sharshar a écrit :

Pas la place je prends un 37, faudra que je fasse avec :/

On trouve toujours de la place, quitte à mettre le clavier sur un pied... : https://www.woodbrass.com/stands-cl [...] gIJMvD_BwE [:vulcain00]

Sur un "mini-clavier" 37 touches, tu apprend à jouer un accord, ou lire des samples, avec une seul main (c'est bien pour de l'éléctro)..., mais tu n'apprend pas à jouer au piano, à deux mains... (ce qui est beaucoup plus difficile).  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 05-11-2025 à 22:47:09
n°2377967
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2025 à 00:15:30  profilanswer

Il ne faut surtout pas oublier de regarder du coté de l'occasion car beaucoup achète neuf mais n'utilise pas, donc beaucoup de produit quasi neuf.
 [:baladda:1]  
Il faut regarder les occasions !

n°2377982
Devil'sTig​er
Posté le 06-11-2025 à 08:45:22  profilanswer

Clairement l'occasion ca le fait:
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 1fa8883412
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] p+10&kst=k

Mais si il dit ne pas avoir la place, pas besoin de trop discuter, il a probablement pas la place... Mais c'est sur que les accords au piano il vaut mieux 2 mains, et donc 49 et au dela...

n°2378013
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 06-11-2025 à 15:17:16  profilanswer

Merci pour vos réponses et oui je regarde l'occasion, j'ai déjà pris le novation circuit tracks d'occaz et je dois recevoir une carte son/interface usb focusrite 2i2 d'occaz aussi.

Le 37 key c'est aussi parce que l'on trouve de bon synthé pour débuter pas trop cher et puissant genre minifreak, Microkorg, minilogue etc... et qui s'intégrerait bien avec le circuit tracks pour rajouter une piste en plus et jouer avec les sons.

Mais je viens de comprendre que je peux piloter un plugin avec un clavier midi, donc je peux effectivement prendre un clavier midi et après ajouter un synthé sans touches et le piloter avec le clavier.
Dites moi si je me gourre.

C'est vrai qu'un 49 serait mieux, je vais peut être trouver la place en réarrangeant la pièce  :D

n°2378015
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-11-2025 à 15:23:47  profilanswer

sharshar a écrit :

Merci pour vos réponses et oui je regarde l'occasion, j'ai déjà pris le novation circuit tracks d'occaz et je dois recevoir une carte son/interface usb focusrite 2i2 d'occaz aussi.

Le 37 key c'est aussi parce que l'on trouve de bon synthé pour débuter pas trop cher et puissant genre minifreak, Microkorg, minilogue etc... et qui s'intégrerait bien avec le circuit tracks pour rajouter une piste en plus et jouer avec les sons.

Mais je viens de comprendre que je peux piloter un plugin avec un clavier midi, donc je peux effectivement prendre un clavier midi et après ajouter un synthé sans touches et le piloter avec le clavier.
Dites moi si je me gourre.

C'est vrai qu'un 49 serait mieux, je vais peut être trouver la place en réarrangeant la pièce  :D

Seulement si l'instrument virtuel est standalone.

---------------
n°2378018
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 06-11-2025 à 15:49:09  profilanswer

J'ai une licence ableton live lite pour le moment, je peux pas connecter ça (un clavier midi ) à ableton et jouer? Je peux sûrement connecter un clavier midi au circuit tracks aussi pour contrôler une des 2 pistes synthé.

Message cité 2 fois
Message édité par sharshar le 06-11-2025 à 16:07:52
n°2378020
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-11-2025 à 16:07:17  profilanswer

Oui, bien sûr, tu peux charger une instance du VSTI dans Live et déclencher le tout via ton clavier midi.

Je signalais juste que sans STAN, pour pouvoir jouer un instrument virtuel installé sur un ordi, il faut que cet instrument soit standalone, ce qu'ils ne sont pas tous.  

Mais si tu passes par Live, la question ne se pose plus.  :jap:

Message édité par p'tet'ben le 06-11-2025 à 16:12:50

---------------
n°2378041
Kouni
Posté le 06-11-2025 à 19:12:57  profilanswer

tu peux aussi brancher directement un clavier midi sur ton circuit tracks et jouer des synthés intégrés pour commencer

---------------
Mon topic ventes
n°2378237
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2025 à 20:14:39  profilanswer

sharshar a écrit :

sharshar a écrit :

Nektar LX49+, c'est très bien et pas cher : https://www.amazon.fr/Nektar-Impact [...] WL64O?th=1

Tu as l'avantage d'avoir toutes les commandes "principales" du logiciel : "play, stop, avance, retour, record, loop", + "8 pads de batteries + 8 +1 (master) potentiomètres assignable pour piloter la table de mixage, + 8 potentiomètres assignables pour les effets "reverb, chorus, osc, disto, etc..."  

https://m.media-amazon.com/images/I/61oBWleJOsL._AC_SL1500_.jpg

Tu peut l'intégrer que n'importe quel DAW "ableton, cubase, sonar, etc...", et l'utiliser avec tes plugins.

PS : à ce prix, c'est pas du "touché marteau, ni lésté", mais quand même sensible à la vélocité, et format "grandes touches piano".

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2025 à 22:15:30
n°2378238
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 11-11-2025 à 20:20:35  profilanswer

Petit bémol sur le nektar : avec le temps, la matière des roues de pitch devient collante même sans utilisation intensive et en l’ayant protégé dans une housse quand je ne l’utilise pas.

n°2378239
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2025 à 20:22:41  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Petit bémol sur le nektar : avec le temps, la matière des roues de pitch devient collante même sans utilisation intensive et en l’ayant protégé dans une housse quand je ne l’utilise pas.

C'est le cas aussi sur certains claviers d'autres marques que j'ai eu..., mais bon c'est des claviers "premier prix"..., il ne faut pas être trop regardant sur la qualité... (et je me sert quasiment jamais du pitch bend).  :D

Mais le gros avantage du Nektar, c'est le rapport "très bas prix/fonctions"...  [:emmanuel_micron:1]  

sharshar a écrit :

J'ai une licence ableton live lite pour le moment, je peux pas connecter ça (un clavier midi ) à ableton et jouer? Je peux sûrement connecter un clavier midi au circuit tracks aussi pour contrôler une des 2 pistes synthé.

Sinon, il y'a aussi le Arturia Keylab Essential 49 MK3, avec une meilleur qualité, meilleur écran de contrôle aussi..., mais il est plus cher (40 balles de plus) : https://www.thomann.fr/arturia_keyl [...] _white.htm  ;)

https://medias.arturia.net/cdn-cgi/image/quality=80/images/products/keylab-essential-49-mk3/webstore/white/01.png

De plus, il semble "préprogrammé", pour Ableton Live, ce qui semble logique puisqu'il est fourni avec Ableton Live Lite (mais on peut aussi le reprogrammer pour un autre logiciel DAW).  

Vidéo en Fr : https://www.youtube.com/watch?v=IgLt-kyYem8 (il faut regarder la vidéo en entier, y'a plein de fonctions avec ce clavier).  

La même vidéo à environ 10mn , avec l'explication pour piloter 2 instruments en même temps (ou split) : https://youtu.be/IgLt-kyYem8?t=595  :o  

PS : je ne sais pas quel est ton budget, donc je propose des claviers "entrée de gamme" (moins de 200€)...  [:luxy]  

Mais vu que tu utilise Ableton, je pense que cette Arturia pourrait être le meilleur compromis en terme de fonctions/prix sur un 49 touches.

C'est quand même bien plus agréable de pouvoir piloter les fonctions principales du DAW (y compris de la table de mixage) et des plugins VSTi avec le clavier maitre, plutôt qu'avec la souris...  ;)

PPS : Avec l'occasion, on va avoir un "très beau vrai piano MIDI 88 touches lestés" pour pas trop cher..., mais on perds toutes les fonctions de commandes du DAW..., c'est moins polyvalent... (et ça prend plus de place). [:djlemon:2]

Donc, pour finir, mon conseil, ce serait cette Arturia 49 touches (ou mieux), si tu a le budget... (un 49 touches, c'est "correcte" pour apprendre à jouer au piano, et ça prend "relativement" peu de place..., et un vrai "clavier maitre MIDI", c'est mieux pour piloter le DAW Ableton et les plugins).  ;)

Et si après, tu devient un bon pianiste, alors tu peut envisager un "88 touches à marteau, ou lesté" d'occasion, en supplément à ce clavier maitre...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2025 à 22:36:22
n°2378253
Kouni
Posté le 12-11-2025 à 09:15:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

rah ouais le mien est devenu dégueulasse aussi, pitchwheel et boutons de fader qui poissent.

Le support Nektar m'a orienté vers cette pièce de rechange, mais les fdp depuis les US font que c'est moyennement intéressant :
https://reverb.com/item/81438809-ne [...] l-assembly
J'ai essayé de trouver des boutons de rechange sur Ali mais j'ai pas encore trouvé de trucs compatibles.

Prochaine étape, tenter un nettoyage au Goo Gone mais c'est cher aussi.

---------------
Mon topic ventes
n°2378295
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 18:11:35  profilanswer

Qui compose/mixe/arrange au casque ici ?

n°2378296
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-11-2025 à 18:26:22  profilanswer

Moi (je vis dans un appart).

---------------
n°2378298
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 19:20:40  profilanswer

Tu utilises quoi ?

n°2378308
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-11-2025 à 20:40:27  profilanswer

Un topping L30 en ampli et un casque planar magnetic Audeze MM100.  

Zéro correction de monitoring depuis que j'utilise ce setup (j'utilisais des courbes Harman sur un Pro-Q), et ça traduit nickel.  :)

---------------
n°2378309
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 20:45:10  profilanswer

J'utilise un Hifiman HE1000SE avec une courbe de Harman. Le son est impressionnant. J'entends des détails incroyables. Je peux travailler avec un degré de précision phénoménal et porter le casque des heures. Pas vraiment de fatigue auditive non plus. Un régal.

Message édité par Bloodyjustice le 12-11-2025 à 20:45:57
n°2378312
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-11-2025 à 21:33:26  profilanswer

J'ai hésité avec un Hifiman (mais pas la Rolls que tu as sur les oreilles  :D ). J'avais le Ananda Nano dans le viseur.  

Et finalement, je suis parti sur le Audeze et la série MM qui cible les mixeurs (des casques pas vraiment flatteurs pour écouter de la musique).

C'est mon premier casque planar magnetic. Cette techno a changé ma perception de ce qu'est une transitoire. :love:  

Peut-être qu'un de ces quatre, j'achèterai son grand frère, le MM500. Mais je suis très content du combo MM100 + Topping L30 II.  :)  

---------------
n°2378315
Devil'sTig​er
Posté le 12-11-2025 à 21:44:25  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca m'arrive souvent car je suis souvent en déplacement, dans ce cas ce sera DT 1990 pour moi.

Au retour je corrige toujours a la fin sur des enceintes normales, ca capte souvent des détails en plus.

n°2378317
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 12-11-2025 à 22:15:55  profilanswer

Un grand merci pour les réponses qui m’aident dans ma quête  :jap:  

Je vais attendre Noël pour investir dans un clavier midi. Le arturia a l’air solide, le novation launchkey mk4 a l’air très bien aussi.

J’ai viens déjà de m’offrir un DT 770 et une carte son focursrite 2i2 et je galère déjà a faire fonctionner tout ça.  

Va me falloir du temps pour appréhender le logiciel et tout setup correctement. La j’arrive même pas à avoir le retour casque quand je joue un morceau sur le circuit tracks dans ableton live.

---------------
n°2378324
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-11-2025 à 00:26:51  profilanswer

sharshar a écrit :

Un grand merci pour les réponses qui m’aident dans ma quête  :jap:  

Je vais attendre Noël pour investir dans un clavier midi. Le arturia a l’air solide, le novation launchkey mk4 a l’air très bien aussi.

J’ai viens déjà de m’offrir un DT 770 et une carte son focursrite 2i2 et je galère déjà a faire fonctionner tout ça.  

Va me falloir du temps pour appréhender le logiciel et tout setup correctement. La j’arrive même pas à avoir le retour casque quand je joue un morceau sur le circuit tracks dans ableton live.

Il faut monitorer ta piste pour avoir ton retour de casque. Je ne connais pas Live, mais tu dois certainement avoir un bouton pour le faire.

Tu peux aussi monitorer via ta focusrite (monitoring direct).

---------------
n°2378328
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 13-11-2025 à 09:04:11  profilanswer

J'ai pas d'enceintes branché dessus, juste le casque dans la prise casque devant. Aussi Je viens de voir qu'il faut cliquer sur une icône "in" sur la piste active dans Live.
J'avais déjà cliquer sur le bouton "direct monitor" de la focusrite mais sans succès.  
Y'a bien les barres vertes du volumes qui bougent quand je lance un pattern sur le circuit tracks et les potards de la focusrite s'illuminent en vert pour signaler qu'il se passe bien quelque chose.

Je ferais ça au calme ce week end  :jap:  

---------------
n°2378331
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-11-2025 à 10:35:50  profilanswer

sharshar a écrit :

J'ai pas d'enceintes branché dessus, juste le casque dans la prise casque devant. Aussi Je viens de voir qu'il faut cliquer sur une icône "in" sur la piste active dans Live.
J'avais déjà cliquer sur le bouton "direct monitor" de la focusrite mais sans succès.  
Y'a bien les barres vertes du volumes qui bougent quand je lance un pattern sur le circuit tracks et les potards de la focusrite s'illuminent en vert pour signaler qu'il se passe bien quelque chose.

Je ferais ça au calme ce week end  :jap:  

Je viens de vérifier, c'est bien le "in" de la piste qui permet d'activer le monitoring (valable tant pour des enceintes que pour un casque) et donc d'entendre ce que tu joues avec ton device midi.

J'ai vu qu'il y avait également un mode auto qui, lorsqu'il est actif, permet de monitorer automatiquement une piste armée pour l'enregistrement (mais annule le monitoring lorsque la piste n'est pas armée).

Par contre, c'est zarbi que tu n'entendes rien quand tu actives le direct monitoring sur la carte. Logiquement, cette fonction te permet d'écouter directement le signal que tu envoies dans la carte son (le signal est directement acheminé vers la sortie casque).

Message édité par p'tet'ben le 13-11-2025 à 10:37:19

---------------
n°2378332
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 13-11-2025 à 10:57:08  profilanswer

Oui c'est bizarre aussi je trouve, j'utilise un dt 770 pro 80ohm avec l'adaptateur jack 1/4. Les câbles que j'utilise pour relier le "Circuit traks" au focusrite 2i2 sont des TRS.  

Je test une nouvelle fois ce soir vite fait avant de m'y plonger plus sérieusement ce week-end.

---------------
n°2378350
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-11-2025 à 18:07:16  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ca m'arrive souvent car je suis souvent en déplacement, dans ce cas ce sera DT 1990 pour moi.

Au retour je corrige toujours a la fin sur des enceintes normales, ca capte souvent des détails en plus.

Etrange, moi c'est l'inverse. Mes enceintes + environnement de la pièce, captent bien moins de détails que mon casque. J'aime bien faire un tour sur mes enceintes pour voir ce que ça donne sans tous ces détails.

Message édité par Bloodyjustice le 13-11-2025 à 18:07:30
n°2378356
Marcel Pit​ou
Posté le 13-11-2025 à 23:26:13  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Moi, pendant longtemps avec un AKG K240 Studio, et en ce moment avec une "copie Superlux HD 681F" qui est plutôt bien niveau son : https://www.amazon.fr/dp/B002Z9CLD8 [...] asin_title  [:emmanuel_micron:1]

J'ai aussi un "Superlux HD 330", en secours... : https://www.thomann.fr/superlux_hd_330.htm qui est "plutôt pas mal" aussi niveau son (c'est pas la folie, mais c'est correcte).  

PS : l'un des HP de mon vieux AKG K240 ne fonctionne plus (grésille à mort...), donc j'ai commandé ce Superlux en attendant de racheter un autre AKG... (car niveau son, AKG c'est "parfait" avec mon ampli vintage Philips)  :o

Mon prochain achat (pour noël), ce sera peut-être un K701 (mais j'hésite aussi avec un clavier maitre du genre de l'Arturia Keylab Essential 49 MK3 pour remplacer mon Alesis V25 : https://www.youtube.com/watch?v=aKBLIWumvRk , ou si je fait des heures sup, et que je gagne assez de salaire, clavier maitre + casque...) : https://www.thomann.fr/arturia_keyl [...] _white.htm + https://www.thomann.fr/akg_k701.htm  [:moggbomber]

Et si possible, j'aimerai aussi m'acheter cette interface : https://www.thomann.fr/behringer_umc1820.htm (pour les 8 entrées XLR, et les entrées/sorties S/PDIF / Toslink / ADAT), avec cette interface, je pourrait rebrancher mon multi-effets Korg AX3000G, directement en optique sur l'interface, et brancher plusieurs micros en XLR, ou d'autres sources/instruments...).

J'avais un jeu d'entrée/sortie "optique toslink/adat", sur mon ancienne interface E-MU 0404 PCI, et aujourd'hui je ne l'ai plus et ça me manque...  :o  

De plus, elle dispose de pré-amplis "design by MIDAS", sur chaque entrées micros, et deux "sorties casques compatibles avec les casques à haute impédance" réglables indépendamment l'une de l'autre..., pour le prix, c'est pas mal...  

Mais le total (casque + clavier + interface), ça me fait beaucoup d'heures sup... (je vais surement devoir faire des choix, ou ne pas tout acheter d'un seul coup...). :D

Message édité par Marcel Pitou le 14-11-2025 à 00:25:49
n°2378362
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 14-11-2025 à 10:36:23  profilanswer

Finalement je vais renvoyer la focusrite 2i2, m'a pas l'air de fonctionner. Je prendrais plus d'électro sur vinted  :D  

Va me falloir un nouveau truc pour enregistrer mes jam/set/mix/what ever, à termes j'aurais surement ma groovebox et 2 synth/drum machines. C'est possible d'avoir un truc pas trop cher qui me permette d'enregistrer sans ordi ou avec mon daw si m'en prends l'envie? Ou alors je reprends la même dans sa dernière version et neuve...

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 14-11-2025 à 10:39:00

---------------
n°2378366
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 14-11-2025 à 11:18:55  profilanswer

J'ai trouvé ça qui à l'air simple d'utilisation par exemple : https://www.amazon.fr/Zoom-H6essent [...] 30e43&th=1

---------------
n°2378369
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-11-2025 à 11:53:37  profilanswer

Tu annonces un setup avec trois machines (j'imagine toutes stéréo). Il te faut donc mini 6 entrées, or sur le Zoom, je ne vois que 4 entrées ligne/micro.

Si tu n'es pas à la recherche d'une solution haut de gamme, la carte son évoquée par Marcel Pitou pourrait remplir ton cahier des charges (tant en in/out qu'au niveau du prix imbattable).

https://www.thomann.fr/behringer_umc1820.htm

---------------
n°2378372
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 14-11-2025 à 13:17:16  profilanswer

Un peu gros et pas transportable :/ mais imbattable pour le prix c'est sûr

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)