Devil'sTiger a écrit :
C'est la technique qui marche de facon sure, mais tu peux tenter ca aussi:
https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
C'est pas parfait mais ca permet de donner un peu de vie a des vieux plugins x86 sans les toucher justement (ca va faire un wrapper x64 sur tous les plugins x86 trouvés).
Pour le bridge vst2 vers vst3 tu as Bidule, Blue cat Patchwork et probablement quelques autres dont j'ai pas le nom.
Rien de parfait cela dit une fois de plus...
Mais dans l'ensemble, tu devrais y arriver. Le soucis c'est que tout ca, va faire apparaitre les plugins comme nouveaux a ton DAW, donc ca ne va pas corriger l'ouverture de vieux projets, ca va pas contre te permettre de travailler avec de vieux plugins.
|
Oui, j'ai déjà essayé plein de truc dans le même genre (bridge 32 bits > 64 bits), et c'est souvent une usine à gaz...
Par exemple, sur l'ancien logiciel "Sonar 4 Professionnel 32 bits", quand j'ouvrait le projet, ça me mettait automatiquement les bons presets sur les plugins VSTi, avec le nom de l'instrument, les automations midi, etc... (y'a juste à faire "play", et ça fonctionne comme avant...
), alors que sur la nouvelle version de Sonar 64 Bits, certains plugins en VST 32 Bits fonctionnent, mais mal... (et d'autres, ne sont carrément plus reconnus du tout...), par exemple y'a plus aucun preset dans la liste, plus aucun nom d'instrument non plus (piano, synthé, bass, etc...), et il me met par défaut sur le canal midi 1 de la wavetable "grand piano" pour tout les instruments même la batterie..., et toutes les automations midi (expression, modulation, cut off, etc...), ne sont plus respectés... (à la lecture, ça donne une cacophonie de tout les instruments lus sur un piano).
Du coup, j'ai un peu laisser tomber l'histoire, pour tout passer en audio avec l'ancienne version, sinon je vais y passer ma vie...
Après le but, c'est vraiment de relire correctement les anciens projets, car sinon pour les nouveaux projets, je n'utilise plus que les plugins 64 bits "moderne", qui sont bien meilleur que les anciens...
Par-contre, avec Windows 10, j'ai toujours la possibilité d'installer les deux versions du logiciel Sonar (l'ancien 32 bits, et le nouveau 64 bits), dans deux dossiers différents..., et ça fonctionne, je peut toujours relire les anciens projets avec l'ancien logiciel Sonar 32 bits, et les nouveaux projets avec la nouvelle version 64 bits..., mais j'hésite à installer Windows 11, car j'ai peur qu'il n'accepte plus l'ancienne version du logiciel et les plugins 32 bits... (genre me refuser complètement l'installation du logiciel, car trop ancien...). 
Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2026 à 17:49:02