Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1155515
hono-lulu
Posté le 08-11-2006 à 17:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je cherche activement un clavier maître avec un toucher proche du piano avec 4/5 octaves à moins de 300 euros  :o  
Des avis sur le M-Audio Keystation 61s (pas cher, apparemment plus ou moins bon toucher) ? Il y a le nouveau Axiom 61 aussi mais il parait que le toucher est moins bien.

J'ai enregistrer mes BT avec mon clavier MIDI et c'est un Keystation 49e, tres simple d'utilisation, avec un touché léger mais sans plus, une bonne sensibilité et une prise en main tres rapide ( connection USB, pas de log a installer si windows XP ).

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 17:57:08  profilanswer

n°1156227
rafawel
Posté le 10-11-2006 à 11:19:12  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Je cherche activement un clavier maître avec un toucher proche du piano avec 4/5 octaves à moins de 300 euros  :o  
Des avis sur le M-Audio Keystation 61s (pas cher, apparemment plus ou moins bon toucher) ? Il y a le nouveau Axiom 61 aussi mais il parait que le toucher est moins bien.

Je viens de l'acheter ( le M-Audio Keystation 61s) et honnêtement le touché est pas mal, mieux que certains claviers maitres que j'ai pu testé et qui etaient plus chers, le seul truc chiant c'est le manque de potard, qui diminue l'intuitivié des reglages.

Mais vu son prix franchement....

n°1156235
Pina Colad​a
Posté le 10-11-2006 à 11:43:21  profilanswer

Je pense que je ne vais plus hésiter :o :jap:

n°1157649
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 12-11-2006 à 22:09:07  profilanswer

[:drap]

Salut à tous,

J'ai un petit soucis. J'ai un clavier Terratec Midi Smart. Il y a avec un cable MIDI (avec une prise 15 broches) qui doit se brancher sur le gameport de la carte son. Le problème: je n'ai plus de gameport sur mon PC.
Faut il que j'achète un adaptateur D-SUB vers USB (genre ca ou ca), ou plutôt acheter directement un cable MIDI vers USB (genre quoi?) ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par KoZo le 12-11-2006 à 22:27:06

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°1157686
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-11-2006 à 23:53:29  profilanswer

J'ai exactement le meme soucis que toi, j'étais allé chez Home Studio pour leur demander s'ils avaient des adaptateurs D-SUB vers USB comme dans tes liens, le mec me la déconseillé car il parait que ça marche assez mal (sensibilité mal étalonnée, etc.). Il m'a par contre conseillé une autre type d'adaptateur, le meme genre, genre sous forme de hub (me rappelle plus du nom exact)...a 40 euros. Bon vendeur ou bon conseil? Tel est la question, je vous la pose aussi, tiens.
edit: ah ben j'avais pas vu, c'est celui de ton deuxième lien, en fait :jap:

Message édité par tibo2002 le 13-11-2006 à 00:02:01

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1157819
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 12:29:06  answer

Je découvre à point ce topic.

Une fois, dans l'urgence, j'ai du enregistre un tub. Avec ma guitare de m****, mon ampli de m****, mon micro casque pour enregistre (je n'emploierai pas la même initiale par économie).

J'avais enregistré toutes les pistes séparément avec MixCraft. Que pensez-vous de ce logiciel?

http://www.acoustica.com/mixcraft/index.htm

Ayant une maintenant une guitare correcte et un ampli pas mal (Gibson SG Standard + Marshall JTM 60 Watts tout lampes), je veux remasteriser mes tubes.

J'ai aujourdh'hui à disposition un micro omnidirectionnel plus performant, un Philipps ME 570 (Microphones à Electret). Déjà, qu'est ce que c'est qu'un electret? Ensuite, il est Stéréo alors que l'entrée de la carte son (et oui, j'utilise le vieux chipset de la carte mère...) est mono. Cela va-t-il bien enregistrer? (en mon je suppose). Y-a-t-il des convertisseurs, par exemple qui me transforme en USB.

Merci!

n°1157918
bobbyto
Posté le 13-11-2006 à 16:12:53  profilanswer

rafawel a écrit :

Je viens de l'acheter ( le M-Audio Keystation 61s) et honnêtement le touché est pas mal, mieux que certains claviers maitres que j'ai pu testé et qui etaient plus chers, le seul truc chiant c'est le manque de potard, qui diminue l'intuitivié des reglages.

Mais vu son prix franchement....

Je l'ai aussi acheté il y a moins d'un mois ! le toucher est pas mal, il a l'air plutot solide comparé aux edirol et consorts... De toute facon, un clavier maitre 61 touches à moins de 200€, ca ne court pas les rues. Maintenant il me faut trouver des plugs et surtout un nouveau disque dur :)

n°1160774
yllaw
Posté le 19-11-2006 à 18:06:33  profilanswer

J'ai acheté également il y a 1 mois un Keystation 49e et face à mon ancien clavier Korg Triton LE il n'a vraiment pas à rougir...au contraire!

n°1160818
redevance
Posté le 19-11-2006 à 18:59:20  profilanswer

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a fait tourner une Fireface 800 de RME sous win 2000 sp4 ?
Etonnant, la Fireface 800 est donnée pour win2000 et XP sur le site du constructeur alors que sur le site de l'importateur français, elle n'est donnée que pour XP !

Merci

n°1161129
karys_
Posté le 20-11-2006 à 13:30:53  profilanswer

Bonjour :o

Je m'essaie depuis quelque-temps à la MAO comme vous dites (c'est un bien grand mot pour ce que je fais mais passons !), et j'ai quelques problèmes au niveau de la capture du son :o

En fait je cherche à enregistrer un instrument (un bois à cordes - messieurs les cuivres tapez pas merciiiii :o -) et au niveau de ce que j'obtiens c'est quasiment inexploitable : Le volume sonore est très faible du coup je me retrouve à devoir l'amplifier via Audacity ce qui me génère au final un bruit monstre, et de plus, la sonorité de l'instrument est complètement assourdie à la base ce qui fait que même sans bruit ce serait bien moche :o

J'ai zieuté les tests de micros sur Audiofanzine et il se trouve qu'avec un micro à 40€ ils arrivent à quelque-chose de très correct (pas de bruit, son à priori naturel; sans aucune comparaison possible avec ce que j'obtiens) alors que j'avais payé le mien bien plus chers (à l'aveuglette j'avoue :o), c'est ce machin :o
Je n'en ai jamais rien tiré de correct, ce qui me laisse penser que cela viendrait peut-être de ma carte-son qui peut-être aurait une entrée micro pas terrible ? :o (c'est une "vieille" sound blaster live) D'autant qu'à la lecture de ce sujet j'ai l'impression que les cartes sons destinées à ce genre de choses ont l'air relativement "spécifiques"

Bref je ne sais pas trop quoi faire pour rendre le son plus fort, plus clair et moins bruité sachant que le son de l'instrument à capturer à la base est assez "faible" et que j'aimerai aussi pouvoir capturer des voix, si vous avez des solutions je prends, merci d'avance :o (Autrement tant pi je commencerai par changer de carte-son je pense, genre prendre une Emu 404 :o)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 13:30:53  profilanswer

n°1164129
_CrAsH_
Posté le 26-11-2006 à 11:56:46  profilanswer

Bonjour,

Donc je viens d'acquérir une petit table de mixage, des enceinte de monitoring et une licence du petit mais costaud Cubase LE mais il me manque une carte son.

Donc PCI interne si possible.
Je dois juste pouvoir la relier a ma table de mixage (Entrée/sortie stereo donc) ainsi que la possibilité de pouvoir brancher mon clavier maitre en midi dessus. C'est le minimum vital.  :D  

par contre je dirait pas plus de 150€ (200€ si vraiment la différence est énormesque) car le matos acheté avant a fait un sacré trou dans le portefeuille  :o  

Mais comme je joue et j'écoute de la musique sur ce même PC j'aimerai quand même un son relativement bon.
Comme je ne connais pas trop la qualité des produits à ce niveau là... Je me réfère à vous.  :D  

J'ai anciennement lorgné sur une Mia Midi ou une M-audio Audiophile 24/96 mais je ne connais pas leurs qualités de restitution et surtout sur la petite différence de prix entre les deux est audible.

Apres dans votre liste j'ai pu voir : EMU 0404, EGO SYSTEM JULI@  (je ne connais pas leur prix cela dit) donc la je sais plus vraiment rien

donc merci de bien vouloir me renseigner et me proposer le produit qui me conviendrait le mieux :)

n°1164152
xphanoo
Posté le 26-11-2006 à 13:13:23  profilanswer

karys_ a écrit :

Bonjour :o

Je m'essaie depuis quelque-temps à la MAO comme vous dites (c'est un bien grand mot pour ce que je fais mais passons !), et j'ai quelques problèmes au niveau de la capture du son :o

En fait je cherche à enregistrer un instrument (un bois à cordes - messieurs les cuivres tapez pas merciiiii :o -) et au niveau de ce que j'obtiens c'est quasiment inexploitable : Le volume sonore est très faible du coup je me retrouve à devoir l'amplifier via Audacity ce qui me génère au final un bruit monstre, et de plus, la sonorité de l'instrument est complètement assourdie à la base ce qui fait que même sans bruit ce serait bien moche :o

J'ai zieuté les tests de micros sur Audiofanzine et il se trouve qu'avec un micro à 40€ ils arrivent à quelque-chose de très correct (pas de bruit, son à priori naturel; sans aucune comparaison possible avec ce que j'obtiens) alors que j'avais payé le mien bien plus chers (à l'aveuglette j'avoue :o), c'est ce machin :o
Je n'en ai jamais rien tiré de correct, ce qui me laisse penser que cela viendrait peut-être de ma carte-son qui peut-être aurait une entrée micro pas terrible ? :o (c'est une "vieille" sound blaster live) D'autant qu'à la lecture de ce sujet j'ai l'impression que les cartes sons destinées à ce genre de choses ont l'air relativement "spécifiques"

Bref je ne sais pas trop quoi faire pour rendre le son plus fort, plus clair et moins bruité sachant que le son de l'instrument à capturer à la base est assez "faible" et que j'aimerai aussi pouvoir capturer des voix, si vous avez des solutions je prends, merci d'avance :o (Autrement tant pi je commencerai par changer de carte-son je pense, genre prendre une Emu 404 :o)

le problème vient surement d'un réglage de la carte son, pour le micro il faut obligatoirement que tu coche le "boost" du volume du micro, ça ajoute un gain de 40dB au micro et le rapport signal/bruit devient tout d'un coup bien meilleur, tu devrais avoir un son correct une fois l'option activée !

n°1164631
angturil
Posté le 27-11-2006 à 11:17:32  profilanswer

karys_ a écrit :

un bois à cordes - messieurs les cuivres tapez pas merciiiii :o -)

Kesako çà ? un saxo suspendu à une corde à linge ? un hautbois monté sur un manche de stratocaster ?..  :D  

n°1166406
angturil
Posté le 30-11-2006 à 14:30:52  profilanswer

Je me sers toujours d'un ESI 4000 simplement pour le son EMU qui sors de ses line out, gras chaud, inimitable... le tout passé dans un préamp/compresseur à lampes et réinjecté dans l'in de la table direction l'interface d'acquisition. Et oui, 2 etages de préamplifications et aucune communication numérique entre le sampleur et l'ordi. Résultat = ça sonne!.

Le tout numérique à outrance est la meilleure façon d'obtenir un son tout petit. Ce qui donne la richesse à un mix c'est justement toutes les petites imperfections.. les lampes et l'overdrive géneré par celles-ci en sont un bon exemple. Chaque machine hardware possède sa propre signature sonore, notamment par son étage de conversion digital -> analogique et préamplification,  dommage de s'en priver.

PS: La quote, c'etait juste comme çà ou parceque tu es capable de m'expliquer ce qu'est un bois à cordes ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 30-11-2006 à 14:32:45
n°1166596
angturil
Posté le 30-11-2006 à 20:49:37  profilanswer

Bonne machine, que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir entre les mains encore.
Visiblement les gens en sont contents:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] duit_16_10

Sinon entre Lexicon et TC-Electronic, le choix est large pour un éventail de reverbs/multi-effets de qualité.

La table, difficile de savoir si tu en as besoin ou pas. On adapte l'outil à ses besoins et pas l'inverse. Tu enregistres des musiciens ? des voix ? des choeurs ? besoin de départs/retours d'effets ? d'inserts ? monitoring casque ? ....

Quelques recettes pour des trucs qui sonnent (en fonction des styles bien sur mais généralement) :

- éviter la surcharge. Les plug-ins c'est bien, mais le "tartinage" ne donne jamais de bons résultats.
- idem dans les arrangements. "La musique c'est l'art de jouer avec les silences". Plus on épure, mieux on dispose de "place" pour travailler le son.
- Le tout numerique = beurk. Vive les entrées lignes, les préamps, les micros devant les amplis et le jeu "live". Un bon monitoring, un bon logiciel d'enregistrement, une bonne carte son suffisent déjà amplement à faire du bon travail (sans oublier les musiciens et les instruments).
- les oreilles > n'importe quoi d'autre. Freddy Mercury enregistrait souvent ses voix sur un.... SM57, micro cheap par excellence. Micro que l'on destine principalement à des caisses claires, pour son rendu "rock" et assez rentre dedans (je m'en sers sur un vocoder de temps en temps moi).
- et surtout ne pas hesiter à "laisser refroidir". On enregistre un jour, on mixe un autre, on attend 1 semaine, et on réécoute avec des oreilles fraîches.
- trash in = trash out. Une mauvaise prise de son ne donnera jamais qu'un mauvais mix, avec tous les meilleurs plug ins du monde.

etc etc...

a partir de là.... le matos s'accumule en fonction des besoins. Je ne saurais jamais trop te conseiller le hardware externe, avec sa propre signature sonore, ses imperfections et limitations. Aucun plug du monde ne remplacera une guitare, un analogique, une batterie, des percus... le live tout simplement. L'auditeur est sensible à l'émotion, pas au 192khz 64 bits double proc 8 gig ram cubase V12... trucs de nerdz çà :)

Message cité 2 fois
Message édité par angturil le 30-11-2006 à 21:04:22
n°1168107
Yv43
Posté le 03-12-2006 à 20:00:32  profilanswer

:hello: Salut !

Je recherche des conseils d'achat pour du matériel afin d'enregistrer du piano acoustique.
Pour l'instant je n'utilise qu'un HI MD avec un microphone stéréo à technologie "electret". Je retouche ensuite mes enregistrements avec le logiciel Audacity. Le résultat n'est pas mauvais, mais je voudrais aller plus loin. J'aimerai savoir ce qu'il existe commence solution nomade avec un pc portable, du genre carte son extèrieure + 2 microphones etc...

Merci

n°1168174
_CrAsH_
Posté le 03-12-2006 à 21:11:31  profilanswer

Personne ne peux me répondre alors ? :/

n°1168184
Delusive
Posté le 03-12-2006 à 21:26:00  profilanswer

_CrAsH_ a écrit :

Personne ne peux me répondre alors ? :/

Perso quand je cherche un matos, je choppe un catalogue, je note tous les produits qui correspondent à mes besoins (premier filtre :o), je vais voir sur AF les avis des utilisateurs (deuxième filtre :o, mais faut se méfier de ce qui est subjectif), puis je teste en magasin (troisième filtre :o, où l'on a confiance en son subjectif à soi [:ocube]). Après il peut y avoir des détails qui rentrent dans ton choix, genre bundle logiciel, aspect et disposition des contrôles, des E/S (bon dans le cas d'une carte interne, il n'y a pas besoin).

n°1168543
_CrAsH_
Posté le 04-12-2006 à 18:00:52  profilanswer

Bah si tu veux les tester je peux pas vraiment et ça serait justement mon troisième filtre. Donc je voulait juste savoir par rapport a ceux qui disposent de ce matériel si il convenait a mes exigences ^^

n°1168885
Yv43
Posté le 05-12-2006 à 10:02:32  profilanswer

Citation :

je vais voir sur AF les avis des utilisateurs  

:??: C'est quoi AF ?

n°1168934
karlkox
Posté le 05-12-2006 à 11:34:58  profilanswer

Ca.

n°1169270
Yv43
Posté le 05-12-2006 à 20:08:18  profilanswer

:jap: MERCI

n°1185156
bobbyto
Posté le 05-01-2007 à 18:31:54  profilanswer

_CrAsH_ a écrit :

Bonjour,

Donc je viens d'acquérir une petit table de mixage, des enceinte de monitoring et une licence du petit mais costaud Cubase LE mais il me manque une carte son.

Donc PCI interne si possible.
Je dois juste pouvoir la relier a ma table de mixage (Entrée/sortie stereo donc) ainsi que la possibilité de pouvoir brancher mon clavier maitre en midi dessus. C'est le minimum vital.  :D  

par contre je dirait pas plus de 150€ (200€ si vraiment la différence est énormesque) car le matos acheté avant a fait un sacré trou dans le portefeuille  :o  

Mais comme je joue et j'écoute de la musique sur ce même PC j'aimerai quand même un son relativement bon.
Comme je ne connais pas trop la qualité des produits à ce niveau là... Je me réfère à vous.  :D  

J'ai anciennement lorgné sur une Mia Midi ou une M-audio Audiophile 24/96 mais je ne connais pas leurs qualités de restitution et surtout sur la petite différence de prix entre les deux est audible.

Apres dans votre liste j'ai pu voir : EMU 0404, EGO SYSTEM JULI@  (je ne connais pas leur prix cela dit) donc la je sais plus vraiment rien

donc merci de bien vouloir me renseigner et me proposer le produit qui me conviendrait le mieux :)

Salut,
J'ai une EMU 0404, et la qualité n'est pas mal pour ce que je veux en faire. Je l'utilise principalement avec Sonar, un clavier M-audio 61 touches, une pédale d'effet en mode bypass pour la guitare electrique.
Les vst utilisés sont principalement guitar rig2, easy drummer / battery, et quelques instrus virtuels.
Avec 2gigas de ram et un athlon X2, j'arrive à m'en sortir sans trop de décrochages avec 10ms de latence... Au pire il faut freezer quelques pistes.
En gros 2 ou 3 pistes guitar rig, une piste de batterie et quelques instrus et il n'y a pas de soucis. J'ai déjà du mal à gérer tout ca :lol:

Les seuls "défauts" je pense d'une telle carte (qui ne coute que 100€) :
- peu de connectique. de toute facon, à se prix, il ne faut pas rêver.  
- peu de possibilité de brancher avec une autre carte son
- pilotes presque jamais mis à jour
- interface "hardue" pour les novices au niveau du routing software du son
- qualité des effets hardware moyens...

Mais tous les ans on espère mieux pour le même prix mais ca n'avance pas vite.

Voila l'avis d'un débutant en MAO... :)

n°1185783
_CrAsH_
Posté le 06-01-2007 à 21:02:46  profilanswer

Merci pour ton avis mais j'ai déjà opté pour la M-audio :p

n°1186734
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 08-01-2007 à 17:12:32  profilanswer

Bonjour !

Un ami à moi vient de se lancer dans la MAO, avec l'acquisition d'une petite M Audio Delta 1010, et en fait on a un léger soucis, on a du son que du coté gauche, que ce soit avec un casque ou des enceintes.

Au niveau de la connectique, il y a donc la carte son qui est reliée au gros rack externe. Ensuite il y a 8 E/S analogiques, et sur les deux premières sorties, on a du son que du coté gauche :/
Au niveau des drivers, on a tenté d'installer ceux fournis avec la carte, et aussi les derniers dispos sur le site, ça change pas grand chose.
Si vous avez besoin de plus de renseignements au niveau des drivers demandez ^^

Merci bien si vous pouvez nous filer un coup de main :)

n°1186871
Delusive
Posté le 08-01-2007 à 20:39:48  profilanswer

C'est des sorties mono, non :D ?

n°1186951
Delusive
Posté le 08-01-2007 à 22:50:38  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Monome 40h ?
Je trouve ça assez énorme et je suis assez intéressé par des avis :).

n°1187314
bobbyto
Posté le 09-01-2007 à 18:03:26  profilanswer

Pour la 1010, ce sont des sorties mono. Il faut utiliser des paires de sorties (L + R) et l'envoyer sur une table de mixage, un ampli, des enceintes de monitoring.
Pour connecter un casque, il faut un cable qui tranforme deux mono en 1 stéreo. Ca existe dans les boutiques de musique normalement...

n°1187467
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 09-01-2007 à 20:41:47  profilanswer

Ah vouais ^^

En fait ce sont des paires stéreo c'est ça ?

n°1188923
Delusive
Posté le 11-01-2007 à 23:01:30  profilanswer

C'est souvent comme ça sur les interfaces actuelles :).

n°1202620
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 05-02-2007 à 15:41:29  profilanswer

KoZo a écrit :

Salut à tous,

J'ai un petit soucis. J'ai un clavier Terratec Midi Smart. Il y a avec un cable MIDI (avec une prise 15 broches) qui doit se brancher sur le gameport de la carte son. Le problème: je n'ai plus de gameport sur mon PC.
Faut il que j'achète un adaptateur D-SUB vers USB (genre ca ou ca), ou plutôt acheter directement un cable MIDI vers USB (genre quoi?) ?

Merci

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème?
Est ce qu'un tel adaptateur peut être utile? -> http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -3365.html

Merci d'avance,

KoZo

---------------
n°1203469
ToFiC
Posté le 07-02-2007 à 10:02:58  profilanswer

Oui KoZo c'est exactement ça qu'il faut que tu achètes, celui là ou un équivalent d'une autre marque.

n°1204245
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 08-02-2007 à 18:20:07  profilanswer

ToFiC a écrit :

Oui KoZo c'est exactement ça qu'il faut que tu achètes, celui là ou un équivalent d'une autre marque.

Merci pour ta réponse ToFiC. Effectivement, ça fonctionne.

Message édité par KoZo le 08-02-2007 à 18:20:28

---------------
n°1207894
aeden
Posté le 16-02-2007 à 20:23:59  profilanswer

moi j'ai acheté des Prodipe Pro-5.
Jete un oeil sur audiofanzine, tu verras qu'elles sont tres bien notés.
J'en suis tres satisfait (surtout pour le prix!)
J'ai longuement hesité avant de faire mon choix (comme toi je suppose). Mais j'ai eu la chance de pouvoir les ecouter en magasin.

n°1207900
angturil
Posté le 16-02-2007 à 20:31:39  profilanswer

Oui les prodipe ont trés bonne réputation. Sinon dans le style aussi, les KRK sont de petites merveilles.

http://www.krksys.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)