Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1254391
OncDavid
Posté le 15-06-2007 à 00:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lien fourni dans la dernière version d'EAC est http://freedb.freedb.org:80/~cddb/cddb.cgi.
Dans EAC, un petit coup de F12 et un clic sur le premier onglet ('freedb'); vérifie que tu as bien entré une adresse correcte (pas la peine qu'elle existe ni qu'elle soit relevée, juste un truc qui semble être une adresse mail), clique sur 'Obtenir une liste des serveurs freedb actifs' et coche 'On a connection error, retry query blablabla'. Un dernier clic sur OK et basta.

Je viens de faire un test et ça marche. Si cela ne marche pas chez toi, tu as sans doute un problème de firewall.
Si ça te gave d'y toucher (ou si tu peux pas), tu as la possibilité de télécharger la base de données de freedb (ici) et d'y accéder ensuite en local.

La dernière option, c'est de se dire que ces raisins sont trop verts et qu'il y a tellement de fautes de frappe dans freedb (arghh ! Je hais les majuscules partout !) qu'on a aussi vite fait de tout retaper...

J'oubliais : toujours dans EAC, il faut taper F9, choisir l'onglet 'Général', cocher 'Pour un CD inconnu :' et choisir 'Interroger la base de données en ligne freedb'. Et si donc CD est dans le lecteur, l'éjecter puis l'insérer de nouveau.

edit en bleu

Message édité par OncDavid le 15-06-2007 à 00:49:39
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 00:39:32  profilanswer

n°1254411
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 07:09:57  answer

merci pour tes indications, mais ça n'a rien changé, que des "server error".MAIS j'ai réussi à me connecter grâce à cette adresse:
http://ca.freedb.org:80/~cddb/cddb.cgi
que j'ai dégoté je ne sais trop où...il y en a une avec "us" au lieu de "ca" (canada?californie?), mais marche pô non plus .
La seule qui fonctionne chez moi est celle-là.
Merci pour ta réponse! :jap:

n°1260552
ccc105
Opening Ceremony !
Posté le 02-07-2007 à 11:20:32  profilanswer

Update : Exact Audio Copy V0.99 prebeta 1 (including CDRDAO and Flac packages)  :p  :p

---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9056683
n°1260564
OncDavid
Posté le 02-07-2007 à 12:26:12  profilanswer

ccc105 a écrit :

Update : Exact Audio Copy V0.99 prebeta 1 (including CDRDAO and Flac packages)  :p  :p

Je dirais même plus :
http://www.exactaudiocopy.de/en/in [...] whats-new/
Copy+test d'images+AccurateRip dans ce mode  :love:  :love:

n°1260922
serval59
Posté le 03-07-2007 à 09:43:37  profilanswer

Bonjour ,

Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise EAC avec bonheur , mais bon , ce bon vieux PC equipé avec XP a rendu "lame'

Evidement , remplacé par une bete de course multiprocesseurisé et tout le tremblement , avec bien entendu , ce qui m'a été presenté comme fabuleux , l'enormisime VISTA.

Super me dis je , 300 GO d'ape selectionné avec amour , dont la moitié extrait en mode parano de ma cd tech , et l'autre d'album tres rares pretés par des amis passionnés de jazz.

Mon vieux coucou mettant un temps fou a faire ces opérations , j'etait tout content de passer a la nouvelle machine capable a elle seule d'apres le vendeur , d'envoyer toutes les missions appolo en une seule fois  , de jouer aux echecs contre deepblue (et gagner biensur ), faire tourner norton en tache de fond sans ralentissement (bon la j'exagere quand meme un peu ) et me permettre des extractions "top moumoutte" .

Cool

Sauf que

VISTA lui , ne l'entend pas de cette oreille la

Si j'ai été sage , et que je lui demande gentillement , il voudra bien me laisser extraire , decompresser les ape en wav , mais alors , et ce meme en lui caressant les memoires vives , jamais me laisser graver !

Ni avec eac
Ni avec WMP
Ni avec le reste

Il me dit que je n'ai pas de licence

Cool

Je croyais que c'etait MON ordinateur

Je suis en faite SON humainoide ...

& le pire , c'est que je crois en plus qu'il ne m'aime pas

Ma question :

Etes vous vous aussi , l'esclave de votre vista ?

Comment avez vous brisé vos chaines , et ouvert la porte a EAC pour lui permettre de faire ce qu'il aime tant : burner nu dans les bois

Cordialement

n°1260946
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-07-2007 à 11:33:27  profilanswer

Euh pour la gravure j'utilise Nero sans soucis, J'ai testé avec foobar sans pb non plus. EAC j'ai toujours eu du mal pour graver il est terriblement tatillon !

n°1260994
Loupinou
Posté le 03-07-2007 à 13:04:30  profilanswer

serval59 a écrit :

Bonjour ,

Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise EAC avec bonheur , mais bon , ce bon vieux PC equipé avec XP a rendu "lame'

Evidement , remplacé par une bete de course multiprocesseurisé et tout le tremblement , avec bien entendu , ce qui m'a été presenté comme fabuleux , l'enormisime VISTA.

Super me dis je , 300 GO d'ape selectionné avec amour , dont la moitié extrait en mode parano de ma cd tech , et l'autre d'album tres rares pretés par des amis passionnés de jazz.

Mon vieux coucou mettant un temps fou a faire ces opérations , j'etait tout content de passer a la nouvelle machine capable a elle seule d'apres le vendeur , d'envoyer toutes les missions appolo en une seule fois  , de jouer aux echecs contre deepblue (et gagner biensur ), faire tourner norton en tache de fond sans ralentissement (bon la j'exagere quand meme un peu ) et me permettre des extractions "top moumoutte" .

Cool

Sauf que

VISTA lui , ne l'entend pas de cette oreille la

Si j'ai été sage , et que je lui demande gentillement , il voudra bien me laisser extraire , decompresser les ape en wav , mais alors , et ce meme en lui caressant les memoires vives , jamais me laisser graver !

Ni avec eac
Ni avec WMP
Ni avec le reste

Il me dit que je n'ai pas de licence

Cool

Je croyais que c'etait MON ordinateur

Je suis en faite SON humainoide ...

& le pire , c'est que je crois en plus qu'il ne m'aime pas

Ma question :

Etes vous vous aussi , l'esclave de votre vista ?

Comment avez vous brisé vos chaines , et ouvert la porte a EAC pour lui permettre de faire ce qu'il aime tant : burner nu dans les bois

Cordialement

J'avoue que je n'ai pas grand chose à te proposer, mais je voulais quand même te féliciter pour ton joli brin de plume! Je me suis bien régalé en te lisant!! Bref, pour ce qui est de ton PC, moi, j'utilise des fois de très vieux logiciels qui ne tournent plus du tout sous Vista ou même xp...  
Pour les faires tourner, j'utilise un soft gratuit microsoft (sisi il en existe des gratuits!  :whistle: ) Virtual PC 2007 J'ai donc, une machine "virtuelle" qui tourne en Win98se avec mes vieilles applications...  
Ça t'aide?  :hello:  

n°1262567
serval59
Posté le 07-07-2007 à 12:41:55  profilanswer

Bonjour loupinou , et merci de t'interesser a mon combat

D'apres vous , j'aurais peut etre une chance avec nero , ou en me servant d'un emulateur comme virtual pc2007 & concerver mon EAC

Les messages , que dis je ..., les attentats de vista m'ordonnant des licences en tous genres et trouvant un malin plaisir de mettre des points d'exclamation rouges devant mes listes de wav , ne seraient en realité , qu'un probleme de compatibilité de logiciel de gravure avec vista ?

Bien , je vais essayer.

Si je me suis acharné avec eac , c'est qu'il avait sus meriter ma confiance  
Compte tenu de ma parano lorsqu'il sagit de gravure ( ou pire , d'extraction ) cette confiance est dur a m'arracher.

Mon postulat etait donc : Si EAC est un si bon extracteur , il ne peut etre un mauvais pilote de gravure.

Les quelques infidélités faites a mon logiciel préféré du temps de l'age d'or d'XP, notament avec nero ne m'ayant pas convaincu , j'eu tot fait de rentrer au bercail.

Certe , je vois d'ici quelques railleries et moqueries se profiler a l'horizon  

: " comment , c'est deja preceque impossible de faire la difference entre un wav et un lame 320kb/s , voila qu'un agité du bocal vient nous parler de differences audible entre 2 gravures du meme wav mais avec 2 logiciels differents ??!! "

Oui bon je sais je sais ....

Croyez moi ,et j'en ai encore les larmes aux yeux , l'on m'a deja sur le sujet introduit moulte suppositoires par tous les orifices , que par decence , je ne vous listerais pas.

Merci de bien vouloir cette fois m'epargner ... , je paye deja assez cher mes cdr sur elite diffusion .

Je vais donc ne serais-ce que pour verifier si mon graveur LightScribe 75X fonctionne ( ou je sais c'est pédant , mais faut bien que je me venge ), installer nero .

D'ailleur , au sujet de la vitesse , savez vous si tous les nero permettent la gravure de X 1 a X4 ?

( J'imagine qu'il faut choisir la derniere version )

En // , si vous avez des informations sur le couple EAC/Vista , sans aller jusqu'a mettre la langue ,je saurais etre reconnaissant.

Dans l'attente , pardonnez moi de prendre congé , mais les petits cris stridents que pousse mon dual core , et ses 2GO de ram , m'indiques un controle surprise de la part de norton.

Je vais donc aller regarder la télé en attendant  

Bien a vous

Serval

Message cité 2 fois
Message édité par serval59 le 07-07-2007 à 12:57:43
n°1262705
OncDavid
Posté le 07-07-2007 à 23:09:52  profilanswer

serval59 a écrit :

Mon postulat etait donc : Si EAC est un si bon extracteur , il ne peut etre un mauvais pilote de gravure.

Oui mais non. EAC a ses têtes et sait bien graver avec certains graveurs mais pas tous, loin s'en faut. Le postulat ne tient pas forcément.

n°1262707
OncDavid
Posté le 07-07-2007 à 23:15:34  profilanswer

serval59 a écrit :

D'ailleur , au sujet de la vitesse , savez vous si tous les nero permettent la gravure de X 1 a X4 ?

La question est encore une fois mal posée, pardon. Nero sait graver à toutes les vitesses, point barre. Mais les graveurs ne supportent pas forcément ces vitesses et les graveurs 75X (déjà ? j'ai dû m'endormir, moi...) certainement pas les vitesses de 1X ou 4X. 50X ou 12X, peut-être mais moins, je doute fort. Et plus encore, les supports que tu vas utiliser sont donnés pour une vitesse de gravure max et vont accepter des vitesses inférieures mais pas non plus n'importe lesquelles et certainement pas des vitesses aussi basses.

Message édité par OncDavid le 07-07-2007 à 23:27:56
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 23:15:34  profilanswer

n°1262711
OncDavid
Posté le 07-07-2007 à 23:26:33  profilanswer

En vrac, sur le distingo entre CD gravés avec différents logiciels...
Je ne vais pas te faire l'injure d'une critique. Si tu es satisfait d'un logiciel et de CDR commandés spécialement, c'est parfait.
Nero a pas mal de défauts mais je n'avais jamais entendu de mal des CD audio gravés par Nero. Avant donc de lui jeter la pierre, essaie d'analyser le CD gravé avec les outils fournis. Je suis sûr que tu trouveras une explication parfaitement argumentée pour expliquer que ton CD gravé est foireux.
Quant à la qualité des supports, il existe aussi pas mal de différences de qualité selon les marques. La dernière fois que je me suis intéressé à la question, Verbatim était sur toutes les lèvres et de toutes les conclusions. Et c'est pas cher et c'est même en vente dans toute l'Europe si tu vois ce que je veux dire.

En vrac sur l'impossibilité de graver...
J'ai essayé Vista, j'en suis très très vite revenu, je ne te suis donc d'aucun secours. Mais es-tu sûr d'avoir essayé de graver en mode 'Administrateur' pour éviter toutes ces alertes ?

Conclusion en forme de clin d'oeil.
Je te sens pinailleur et je ne te saurais t'en blâmer. Mais si tu entends des différences là où personne ne les entend, si tu es un fan d'EAC... enfin, je crois qu'il manque un Plextor à ton bonheur. Don't settle for less.

n°1263532
kaxxymo
- en pause -
Posté le 10-07-2007 à 12:30:24  profilanswer

Pour les testeurs de la nouvelle version d'EAC, des plantages a prévoir ou pas ?

n°1267434
serval59
Posté le 20-07-2007 à 13:02:29  profilanswer

Citation :

La question est encore une fois mal posée,

Effectivement, "pardonnez mon excuse" .

Dans mes vieux souvenir , eac me laissais graver en X4 , nero non.

Mais ceci n'excuse en rien la tres mauvais tournure de ma question , tu as raison.

J'avais deja lu un dossier technique tres pointu sur la gravure , qui expliquait entre autre , que nombre de graveur sachant faire du X1 , etaient neanmoins plus stable en X4 , meilleur asservissement , meilleur stabilité de rotation , moins d'erreurs.
Mais tu as aussi raison , tout n'est pas qu'une question de vitesse , ça serait trop simple.

Citation :

Mais es-tu sûr d'avoir essayé de graver en mode 'Administrateur' pour éviter toutes ces alertes ?

Oui , je suis toujours en mode admi , c'est moi le chef , enfin , j'essais de l'etre...

Citation :

je crois qu'il manque un Plextor à ton bonheur

Absolument !

Quand au " 75X" , c'etait une boutade ironique ,visant a mettre en exergue mon ininteressement pour les vitesses maxi de nos graveurs modernes , rien de plus.

Sinon , ce que je redoutais est arrivé , le nouvel ordinateur est en panne.

Me voila revenu a mon vieux celeron 1.3 , et ses 256mo de ram

Quel bonheur de retrouver un XP qui me laisse faire ce que je lui demande.

Enfin bon , faut pas etre pressé non plus , et surtout desactiver norton .

J'vais peut etre finalement installer xp en lieu et place de vista , lorsque le portable reviendra de réparation (ça sera sa punition )

Puis desosser le vieux celeron , et l'upgrader avec un bon plextor , et une electronique digne de ce graveur.

Que pensez vous qu'il faille y mettre dedant pour des burns de qualités ?

En vu d'une utilisation intensive d'EAC  et d'un plextor , pour un resultat final psychologiquement acceptable pour moi ?

(oui, voyez , j'assume)

J'irais faire monter ça chez l'homme de l'art , avec toutes les cochonneries indispensable pour faire le reste des fonctions d'un ordinateur de bureau biensur ..

Amicalement

n°1267473
Guigui
Posté le 20-07-2007 à 14:06:48  profilanswer

serval59 a écrit :

Puis desosser le vieux celeron , et l'upgrader avec un bon plextor , et une electronique digne de ce graveur.

Que pensez vous qu'il faille y mettre dedant pour des burns de qualités ?

En vu d'une utilisation intensive d'EAC  et d'un plextor , pour un resultat final psychologiquement acceptable pour moi ?

(oui, voyez , j'assume)

les Plextors nouveaux ne sont plus ce qu'ils etaient. Le dernier plextor vraiment fabrique par plextor est le PX-760A si je ne m'abuse. Il en reste peut etre quelques fond de tiroirs, mais il faut se depecher. Les nouveaux ne sont que des produits OEM comme les autres.  [:mr marron derriere]  

Sinon pour l'Audio rien ne vaut un vieux CRW F1, avec les fonctions de gravure special audio AMQ (pits et land plus gros => moins de place mais moins d'erreur de lecture).

Message édité par Guigui le 20-07-2007 à 14:07:05
n°1267508
OncDavid
Posté le 20-07-2007 à 15:43:45  profilanswer

serval59 a écrit :

Citation :

La question est encore une fois mal posée,

Effectivement, "pardonnez mon excuse" .

Nan, c'est moi. Je ne voulais pas être arrogant, c'était juste une tournure de phrase maladroite.

serval59 a écrit :

[...] un plextor , pour un resultat final psychologiquement acceptable pour moi ?
(oui, voyez , j'assume)

N'importe lequel pourvu que ce soit un vrai. Plextor a eu par le passé un petit retard technologique et a sorti des Plextor qui n'en étaient pas vraiment (par exemple le 740, cf. ici). Je ne sais ce que vaut la toute dernière série mais sache que j'utilise un Plex 12/20 (oui, 10 ans aux fraises), un 40TS (à peine plus jeune !), un Premium et un 760, à la fois avec Plextools et EAC. Une fois configurés correctement (lead-in, lead-out, offset, toussa), tous me donnent une image rigoureusement identique (testé via EAC et comparaison de sommes MD5). C'est psychologiquement acceptable pour moi.  ;)
Je dois avouer avoir rippé un paquet de CD 16 fois (2 fois par lecteur et par logiciel) avant de me convaincre de valider le truc et de ne plus ripper que 2 fois avec des lecteurs différents mais bon, je ne suis pas sur un divan...

Je grave peu, je n'ai donc guère eu l'occasion de reripper en masse des gravures et de comparer ces rips aux images initiales mais lorsque je l'ai fait, c'était OK chez Plextor. Donc si tu trouves inacceptables ces images gravées, il te faudra chercher du côté des CD-R que tu utilises (cf. les possibilités d'analyse des Plextools) puis ensuite de ton lecteur de salon (il n'aime peut-être pas les CD-R, va savoir) et si tu ne veux pas le mettre en cause (parce qu'il est beau, que tu l'aimes, etc...), jeter un oeil à ça : un graveur capable de modifier la gravure audio pour la rendre plus "lisible". Mais tu risques d'autres déconvenues (comme peut-être trouver des media ad hoc).

edit: méchamment grillé (j'étais parti grailler avant de poster...) mais comme les dires se recoupent, je laisse...

Message édité par OncDavid le 20-07-2007 à 15:45:48
n°1269533
RAff
Posté le 26-07-2007 à 11:53:24  profilanswer

PROBLEME :

J'ai bien suivi les instructions de départ,

EAC 0.95 b4
Encodeur externe LAME 3.97
Mode lecture MMC1

mais pas moyen d'encoder à la volée en MP3, je me retrouve avec du WAV !

Quand je clique sur le bouton d'encodage vers MP3... j'obtiens toujours des .WAV

Help

( je quitte CDex pour tester EAC, ça commence mal lol )

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1269763
Nicou
Posté le 26-07-2007 à 19:31:36  profilanswer

Salut!

Je possède un vieux cd de classique (de 82) qui ne veut plus se lire sur ma platine de salon... j'en ai réalisé une copie sans problème mais même topo (alors que ça marche très bien avec pleins d'autres cd :s)

un truc qui m'embete, c'est que ce cd est tellement vieux qu'il n'a pas de format "track" seulement des index...

est-il possible avec EAC de convertir la cue sheet index en track facilement histoire que je puisse retenter une gravure ?

n°1270294
OncDavid
Posté le 27-07-2007 à 23:59:01  profilanswer

Nicou a écrit :

est-il possible avec EAC de convertir la cue sheet index en track facilement histoire que je puisse retenter une gravure ?

Tu n'as pas besoin d'EAC pour cela mais de Notepad ! La cuesheet est un bête fichier texte que tu peux éditer (quasiment) comme tu veux et ce, sans altérer en rien la partie audio.
Si tu prends exemple sur une autre cuesheet, de préférence un truc simple, ou ici, les modifications à apporter t'apparaîtront évidentes. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours poster ta cuesheet.

n°1270326
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-07-2007 à 03:17:19  profilanswer

Salut tout le monde...

Je me suis mis dans l'idée de remouliner mes cd afin d'en obtenir une image exacte sur mes disques...

Windows XP, 2Go, X2 2.5GHz, EAC, Plextor px 760 et 755 en route...

On rip en .wav un seul morceaux avec .cue généré.

Une fois qu'on a obtenu deux fois le même fichier .wav (comparé bit à bit) pour une extraction audio, peut-on considérer que l'on a un rip audio conforme à l'original ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1271143
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 30-07-2007 à 17:17:57  profilanswer

petite questions de noob:

pourquoi ya t'il un risque d'erreur de copie de CD audio si celle-ci se fait en numérique? Est-ce que cela signifie que la copie d'un cd de données (genre .doc, mp3, jpeg, etc) sur un autre cd ou sur le DD peut comporter des erreurs (su oui quels impact d'une erreur d'un bit dans un fichier jpeg ou un exe?). Est-ce que la copie d'information au travers un reseau peut également comorter des erreurs? Comment se comportent les fichiers (surtout les .exe) en cas d'erreurs?

moi je pensais qu'en numérique à condition de pouvoir lire l'information et d'avoir un système d'écriture sain, la copie était parfaite ...

merci de bien vouloir m'éclairer :jap:

n°1271390
tharkie
Posté le 31-07-2007 à 14:59:18  profilanswer

Tout simplement parce que qu'un CD audio n'a pas les même correction d'erreur qu'un CD de données.

Si tu as la moindre erreur sur un cd de données tu en sera immédiatement averti. Un seul bit de différence, et le système te signalera immédiatement une erreur.

Sur un CD audio, la correction des erreurs est très très sommaire, elle ne permet pas de compenser l'usure ou les rayures, bien souvent.

Sur un CD de données, il y a tout un protocole de redondance d'info qui te permet de corriger de nombreuses rayures et autres imperfections du CD.

C'est en partie ce qui fait que ce sont deux format de CD différents.

Pareil sur un réseau. Il existe un contrôle de flux très élaboré qui permet d'éviter toute erreur ou de signaler lorsqu'il se produit une erreur irrécupérable.

En numérique, on ne transmet que des 0 et des 1 sous forme électrique. Cependant la transmission, ou le support, peuvent être altérés, ce qui va faire la différence avec de l'analogique, c'est le contrôle des données et de leur intégrité.

Donc, en numérique, la copie est parfaite si elle est validée par le système. Quand il y a erreur c'est que le système n'arrive pas à corriger les erreurs du support.

---------------
n°1271450
morris aka​ the moose
Posté le 31-07-2007 à 18:21:58  profilanswer

tharkie a écrit :

Tout simplement parce que qu'un CD audio n'a pas les même correction d'erreur qu'un CD de données.

Si tu as la moindre erreur sur un cd de données tu en sera immédiatement averti. Un seul bit de différence, et le système te signalera immédiatement une erreur.

Sur un CD audio, la correction des erreurs est très très sommaire, elle ne permet pas de compenser l'usure ou les rayures, bien souvent.

Sur un CD de données, il y a tout un protocole de redondance d'info qui te permet de corriger de nombreuses rayures et autres imperfections du CD.

C'est en partie ce qui fait que ce sont deux format de CD différents.

Pareil sur un réseau. Il existe un contrôle de flux très élaboré qui permet d'éviter toute erreur ou de signaler lorsqu'il se produit une erreur irrécupérable.

En numérique, on ne transmet que des 0 et des 1 sous forme électrique. Cependant la transmission, ou le support, peuvent être altérés, ce qui va faire la différence avec de l'analogique, c'est le contrôle des données et de leur intégrité.

Donc, en numérique, la copie est parfaite si elle est validée par le système. Quand il y a erreur c'est que le système n'arrive pas à corriger les erreurs du support.

hé bien merci :)

n°1271602
sandatos
Posté le 01-08-2007 à 09:15:06  profilanswer

salut,
EAC ne reconnais pas mon lecteur decd (Benq DW 1640), il me dit qu´il n´y a pas de disque dans le lecteur, comment faire pour qu´il le reconaisse ?

n°1271726
tharkie
Posté le 01-08-2007 à 12:31:53  profilanswer

vérifie tes drivers aspi et ta configuration

---------------
n°1273534
diablo3131
Posté le 05-08-2007 à 21:22:53  profilanswer

je voudrais connaitre la methode a suivre pour faire un cd de mp3 a partir d une playlist de foobar  
est t il possible de graver ce cd en plusieurs etapes  
merci par avance pour vos conseils

n°1274359
kaxxymo
- en pause -
Posté le 07-08-2007 à 17:11:00  profilanswer

Existe t il un moyen de ne pas avoir "Exact Audio Copy (Mode explosif)" sur la ligne enc du tag mp3 id3v2.3 automatiquement ? Je sais c'est un pur détail mais bon ...

Merci d'avance pour vos réponses

n°1275928
Nicou
Posté le 10-08-2007 à 17:25:16  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

petite questions de noob:

pourquoi ya t'il un risque d'erreur de copie de CD audio si celle-ci se fait en numérique? Est-ce que cela signifie que la copie d'un cd de données (genre .doc, mp3, jpeg, etc) sur un autre cd ou sur le DD peut comporter des erreurs (su oui quels impact d'une erreur d'un bit dans un fichier jpeg ou un exe?). Est-ce que la copie d'information au travers un reseau peut également comorter des erreurs? Comment se comportent les fichiers (surtout les .exe) en cas d'erreurs?

moi je pensais qu'en numérique à condition de pouvoir lire l'information et d'avoir un système d'écriture sain, la copie était parfaite ...

merci de bien vouloir m'éclairer :jap:

je crois qu'un élement de réponse est que sur un cd-r, il est toujours indiqué "700 MO - 80 min audio"

et bien 80 min en qualité cd 44.1 * 1000 (échantillonnage) *16 bit * 60 *80 min *2 (canaux) = 807 MO.... ce qui ne rentre forcément pas sur un cd de la manière où on l'entend on peut légitimement penser que la correction d'erreur n'est pas aussi bien foutue... enfin j'imagine que c'est détaillé sur wiki... paradoxalement j'en vois jamais moi des cd de 80 min dans le commerce, donc je ne sais pas pourquoi tout ceci n'est pas uniformisé... ;-)

n°1275957
tharkie
Posté le 10-08-2007 à 18:41:53  profilanswer

Le format CD-Audio prends moins de place pour les mêmes taille de fichier, justement à cause de la correction d'erreur qui, selon les concepteurs (Sony/Philips), n'avait pas besoin d'être ultra performante. Donc correction d'erreur moins efficace, moins de place sur le CD.

---------------
n°1275999
Nicou
Posté le 10-08-2007 à 20:21:46  profilanswer

tharkie a écrit :

Salut tout le monde...

Je me suis mis dans l'idée de remouliner mes cd afin d'en obtenir une image exacte sur mes disques...

Windows XP, 2Go, X2 2.5GHz, EAC, Plextor px 760 et 755 en route...

On rip en .wav un seul morceaux avec .cue généré.

Une fois qu'on a obtenu deux fois le même fichier .wav (comparé bit à bit) pour une extraction audio, peut-on considérer que l'on a un rip audio conforme à l'original ?

à partir du moment ou eac te sort un 100% peak et accuracy machin ça veut dire qu'il n'a jamais douté (malgré ses multiples relecture) de l'information extraite... donc tu peux y aller :)

je pense que quand il a un doute alors il se met à relire beaucoup plus (les petits carrés rouges s'allument) et dans ce cas là on n'aura pas un 100% dans le log et ta méthode semble être convenable! voila mon avis ;-)

n°1276097
tharkie
Posté le 10-08-2007 à 23:07:57  profilanswer

Oui, merci de cette réponse, mais depuis le temps, j'ai appris pas mal de choses sur le sujet ;) J'ai lu et relu le fonctionnement exact de EAC.

Effectivement, j'en arrive aux mêmes conclusions que toi.

Mais merci encore :jap:

---------------
n°1276129
Nicou
Posté le 11-08-2007 à 00:09:04  profilanswer

parcontre l'autre jour avec un cd à ma soeur EAC s'est emmelé les pinceaux... il a tourné 4H et n'était qu'a 2% du cd... j'imagine que c'était des bad sectors contre la copie..? c'est moche...

n°1276200
Macburney
Posté le 11-08-2007 à 11:58:40  profilanswer

Bonjour à tous ,
j'tilise EAC depuis pas mal de temps et je viens de passer à la version 0.99pb1 qui gère le flac . Permet-elle  de graver directement  sur cd en wav ,des fichiers flac du disque dur (c'est réalisable avec des fichiers ape) ?  
 J'ai pas l'impression ou je ne sais pas configurer le bouzin ...
Merci.

n°1276474
dje33
Posté le 12-08-2007 à 00:30:23  profilanswer

Nicou a écrit :

parcontre l'autre jour avec un cd à ma soeur EAC s'est emmelé les pinceaux... il a tourné 4H et n'était qu'a 2% du cd... j'imagine que c'était des bad sectors contre la copie..? c'est moche...

ca me l'a fait sur un vieux CD-R super rayer

n°1276476
Nicou
Posté le 12-08-2007 à 00:36:07  profilanswer

c'est quoi l'intéret d'utiliser EAC sur un cd-r ? :p

n°1276665
dje33
Posté le 12-08-2007 à 18:14:37  profilanswer

la même que pour copier un CD original

n°1276670
Nicou
Posté le 12-08-2007 à 18:21:25  profilanswer

bin si le cd a été fait avec un autre logiciel que EAC l'intéret est déjà plus limité :p:p maintenant si c'est un cd-r fait avec EAC, alors dommage de l'avoir laissé s'user jusque là :P

je chipote :P

n°1285224
Loupinou
Posté le 30-08-2007 à 18:15:29  profilanswer

Bonjour à vous autres, génies du son! J'ai plus ou moins pigé le truc!!
Mais, disons que j'utilise encore beaucoup CDex pour sa convivialité au sujet du compresseur
externe (LAME 3.97) et EAC pour les copies "image"...  

Je n'arrive pas à avoir la même facilité avec EAC par rapport à CDex! Donc, j'aimerais (enfin) savoir comment obtenir des fichiers mp3 de même qualité qu'avec CDex, sachant que ce dernier est configuré avec la ligne  
suivante: -q 0 -V 2 %1 %2 et qu'ils se trouvent tous correctement rangés selon le
schéma suivant: Artiste\Nom de l'album\N° nom du titre.mp3

Merci d'éclairer ma lanterne!  :hello:

n°1285253
morris aka​ the moose
Posté le 30-08-2007 à 19:14:46  profilanswer

Hello je poste ici car j'ai pas eu de réponse en cat hardware:

Hello,  

je recherche le lecteur ou graveur (cd ou dvd je m'en fiche, mais si c'est DVD c'est bien) qui soit le plus fidèle pour lextraction des pistes en wav de mes CD audio car je compte sauvegarder tout mes CD sur mon pc, et je veux la plus haute fidellité possible (avec un prix ne dépassant pas le 60 euros )  

merci

à défaut d'un lecteur particulier, si vous avez des pistes ... (audio hahahahahahahah, soory :'()

n°1285431
OncDavid
Posté le 31-08-2007 à 00:05:00  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

je recherche le lecteur ou graveur (cd ou dvd je m'en fiche, mais si c'est DVD c'est bien) qui soit le plus fidèle pour lextraction des pistes en wav de mes CD audio car je compte sauvegarder tout mes CD sur mon pc, et je veux la plus haute fidellité possible (avec un prix ne dépassant pas le 60 euros )  

A priori, n'importe quel lecteur pratiquant l'extraction audio, supportant l'effacement du cache, ayant un offset consistant, lisant le lead-in et/ou le lead-out (selon le sens de l'offset) fait l'affaire pour EAC.
Il se trouve que Plextor bénéficie d'une bonne réputation en extraction audio, que ses lecteurs (au moins les plus anciens et les pas-trop-bon-marché-c'est-à-dire-ceux-qui-ne-sont-pas-de-simples-rebadgés) répondent aux critères de la phrase précédente, qu'EAC est plutôt Plextor-friendly (André utilise un Plextor) et que les Plextools donnent des résultats cohérents avec EAC (en plus rapide).
Donc Plextor est un bon choix. Et le 760 spécialement (je ne connais pas le 755). Mais il est à 62 € mini...

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=5

n°1285488
Loupinou
Posté le 31-08-2007 à 09:03:05  profilanswer

Hello tous!  :hello:  

Alors pour mon problème de plus haut, ne vous bousculez pas trop pour me répondre car j'ai fini par trouver tout seul! :D  
Cela dis, j'aurais une suggestion pour ce qui est du premier post! La version a pas mal changé depuis et, il y a de nouvelles
options qui ne sont pas expliquée!! Serait-ce possible de revoir un peu la chose pour que les gros nuls comme moi puisse  
profiter pleinement de ce (superbe?) logiciel!

Merci!  :bounce:

n°1285651
morris aka​ the moose
Posté le 31-08-2007 à 14:30:35  profilanswer

OncDavid a écrit :

A priori, n'importe quel lecteur pratiquant l'extraction audio, supportant l'effacement du cache, ayant un offset consistant, lisant le lead-in et/ou le lead-out (selon le sens de l'offset) fait l'affaire pour EAC.
Il se trouve que Plextor bénéficie d'une bonne réputation en extraction audio, que ses lecteurs (au moins les plus anciens et les pas-trop-bon-marché-c'est-à-dire-ceux-qui-ne-sont-pas-de-simples-rebadgés) répondent aux critères de la phrase précédente, qu'EAC est plutôt Plextor-friendly (André utilise un Plextor) et que les Plextools donnent des résultats cohérents avec EAC (en plus rapide).
Donc Plextor est un bon choix. Et le 760 spécialement (je ne connais pas le 755). Mais il est à 62 € mini...

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=5

merci bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)