Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1116508
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 12:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis rendu compte que j'encode avec ajout d'un tag ID3v1 et pas v2, donc les données replaygain se sont pas ajoutées au fichier de toute façon.

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 12:26:26  profilanswer

n°1123775
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 29-08-2006 à 16:16:23  profilanswer

ça sert à quoi CDRDAO?

Merci...

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1124818
Naskiller
Posté le 31-08-2006 à 16:33:45  profilanswer

EAC est incroyable :love:  Il y a une chose que je  ne comprends pas, on ne sait pas choisir précisément son paramètre de qualité en ogg vorbis?? (dans le cas d'un encodeur externe).. Autre probblème, je n'arrive pas extraire les fichiers directement dans un dossier nommé (on m'indique que le programme ne supporte pas les fichiers nommés..)

A part certains soucis, EAC est un sublime outil audiophile :bounce:

n°1124930
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-08-2006 à 20:10:09  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Je me suis rendu compte que j'encode avec ajout d'un tag ID3v1 et pas v2, donc les données replaygain se sont pas ajoutées au fichier de toute façon.

LAME inscrit la ou les valeurs de gain calculées durant l'encodage dans l'en-tête (header) LAME, et non dans les tags. Le format de tag, ou même leur absence totale, n'influe pas. Pour désactiver le calcul du gain, il faut ajouter la commande --noreplaygain ; pour un calcul plus précis, c'est --replaygain-accurate.

A noter que les valeurs calculées directement par LAME ne sont que rarement exploitées par les différents lecteurs (foobar2000 n'en fait pas parti par exemple).

n°1125162
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-09-2006 à 09:06:33  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

LAME inscrit la ou les valeurs de gain calculées durant l'encodage dans l'en-tête (header) LAME, et non dans les tags. Le format de tag, ou même leur absence totale, n'influe pas. Pour désactiver le calcul du gain, il faut ajouter la commande --noreplaygain ; pour un calcul plus précis, c'est --replaygain-accurate.

A noter que les valeurs calculées directement par LAME ne sont que rarement exploitées par les différents lecteurs (foobar2000 n'en fait pas parti par exemple).

Merci ;)  

Et l'album art? Où est-il stocké?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1125509
PentiumPro​200
Posté le 01-09-2006 à 18:19:47  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de télécharger sur Clubic la version "Exact Audio Copy (EAC) 0.95b4 (Français)" et je ne trouve nulle part le moyen de passer de la version anglaise à la version française...  :??:  

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -eac-.html

J'ai pourtant bien dézippé le patch Français, qui donne un fichier French.txt que j'ai recopié dans le dossier Languages du dossier d'Exact copy Audio situé dans Program files. Mais je ne trouve pas où il faut changer la langue.

Que faut il faire d'autre que j'ai loupé...?

Merci par avance.
PentiumPro200.

PS : Je signale que ce n'est que pour me faire des copies de mes originaux destinés à aller dans mon chargeur CD de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumPro200 le 03-09-2006 à 14:32:44
n°1125600
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2006 à 22:32:08  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Et l'album art? Où est-il stocké?

Si une photo est intégrée à un fichier mp3, c'est nécessairement dans les tags. Une association de deux fichiers séparés peut également être faite par le lecteur (cf. l'album_art de foobar2000, qui exploite des fichiers .jpg situés dans le même dossier que le mp3 lu).

n°1126424
PentiumPro​200
Posté le 04-09-2006 à 02:11:51  profilanswer

PentiumPro200 a écrit :

Salut à tous,

Je viens de télécharger sur Clubic la version "Exact Audio Copy (EAC) 0.95b4 (Français)" et je ne trouve nulle part le moyen de passer de la version anglaise à la version française...  :??:  

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -eac-.html

J'ai pourtant bien dézippé le patch Français, qui donne un fichier French.txt que j'ai recopié dans le dossier Languages du dossier d'Exact copy Audio situé dans Program files. Mais je ne trouve pas où il faut changer la langue.

Que faut il faire d'autre que j'ai loupé...?

Merci par avance.
PentiumPro200.

PS : Je signale que ce n'est que pour me faire des copies de mes originaux destinés à aller dans mon chargeur CD de voiture.

Un grand merci à celui qui m'a aidé...il se reconnaîtra... :hello:  

A +.
PentiumPro 200.

n°1169644
BDDB
Posté le 06-12-2006 à 15:30:40  profilanswer

Bonjour à tous, désolé pour le déterrage de topic mais j'aurais aimé avoir un petit renseignement concernant l'encodage en MP3...Voilà un screen pour exposer mon problème:
http://dadidov.free.fr/eac.JPG
J'ai donc entré comme option une preset extreme qui est donc censé me faire varier mon taux entre 220 et 270 et j'aimerais donc savoir à quoi sert le bit rat en dessous car logiquement, en entrant "--alt-preset extreme", cette option bit rate devrait être désactivée  mais la taille du fichier final est bien influencé par ce bit rate: ainsi, alors que ma piste MP3 devrait varier entre 220 et 270 kbps, ce n'est pas le cas et si je met un bitrate de 96kbps, mon taux d'échantillonage sera < 220 kbps et ne respectera donc plus la preset...
J'aimerais donc savoir à quoi sert exactement ce bit rate lorsque l'on utilise une preset définie.

Merci d'avance.

n°1170380
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-12-2006 à 10:44:44  profilanswer

Bonjour à tous j'ai un petit problème, je souhaite encoder des albums en AAC, pour ça j'utilise NeroAAC qui me donne de très bon résultats. Si je choisi d'encoder en créant un fichier .cue accompagnant un fichier .mp4 contenant tout l'album c'est parfait ça fonctionne. Par contre si je choisi de crééer des fichiers séparés pour chaque chanson, il m'est alors impossible de les lires (foobar ou autre).
Est-ce que quelqu'un à une explication ??

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 10:44:44  profilanswer

n°1185392
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2007 à 10:55:15  profilanswer

BDDB a écrit :

...
Merci d'avance.

Ne choisi pas "LAME MP3 Encoder" dans le menu déroulant mais "USER DEFINED ENCODER" (ou un nom approchant, en bas de liste).
C'est là que tu peux saisir ta ligne de commande LAME ; il faut bien entendu entrer le chemin vers lame.exe, rajouter l'extension (.mp3) et surtout ajouter %s %d en fin de ligne.
Exemple :  
--alt-preset standard %s %d

n°1185494
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2007 à 14:02:41  profilanswer

Salut Guru (et bonne année),
C'ets curieux j'ai tjrs encodé avec la ligne de preset sans me soucier du bitrate indiqué, il me semblait que la commande prenait le pas... Mes fichiers sont d'ailelurs biebn reconnus au niveau preset...
:??:

n°1185624
Arq'
Posté le 06-01-2007 à 17:40:58  profilanswer

Bonsoir à tous, et bonne année :)  

J'utilise EAC depuis 2 ou 3 ans, essentiellement pour riper en .wav et je ne me rends compte que maintenant que je ne peux pas décompresser le moindre fichier audio, alors que j'ai sur le pc les codecs adéquats  :cry:  
Heureusement d'autres logiciels s'en chargent et je ne suis pas perdu pour autant,  mais avouez que c'est balot quand même.

Alors voilà, si quelqu'un a une idée :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Arq' le 07-01-2007 à 10:01:41
n°1185694
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2007 à 19:10:38  profilanswer

Ben compression lossless (sans perte, ratio ~50%) t'as le FLAC ou le Wavpack (plus en vogue ces derniers temps)... Le flac est supporté en natf par quelques bladeurs, le wavpack est supporté via Rockbox (firmware alternatif open-source pur divers baladeurs)

Sinon en lossy (avec perte, ratio de 1/8è pour une bonne qualité) t'as le choix entre lame+ preset, ogg virbis à Q6 ou Q7 ou encore l'AAC... le MPC a perdu de sa superbe crois-je...

L'ogg le Mp3 et l'AAc ont l'avantage du support natif (pour AAC sur iPOD via Itunes). Le Mpc est joué mais mal géré par Rockbox (avance rapide HS).

Sinon wavpack marche aussi en lossy mais n'est pas réputé pour cela à ma connaissance. En revanche il propose un mode hybride (des morceaux lossy pour baladeurs et la part lossless en complément sur PC)

n°1187094
alpacou
vielle pétoire
Posté le 09-01-2007 à 11:15:03  profilanswer

salut,

j'ai du merd*r qq part, eac ne veut pas compresser en flac, après l'encodage wave de chaque piste une (trop) rapide fenêtre dos signale une erreur et dbl beep

j'ai mis la ligne de commande préconisée et suivi le tuto :

hpl-nyarlathotep a écrit :

en flac
-T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%g" -T "date=%y" -T "tracknumber=%n" -T "genre=%m" %s
Tu peux préciser le niveau de compression n=0 à 8 en ajoutant -n au début (-0 à -8).

Dans les deux cas:
- décocher "add id3 tag"
- il y a d'autres options, mais je ne sais pas si tu en aurais besoin.

je n'ai pas décoché l'option add id3 tag.

eac v0.95b3
flaac 1.1.3b
benq 1655 /néro  

flac frontend fonctionne parfaitement.

merci ç ceux qui savent

n°1187095
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-01-2007 à 11:18:30  profilanswer

T'as mis "User-defined" dans le dropdown de l'encodeur?

T'as bien bien .flac en extension?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1187103
alpacou
vielle pétoire
Posté le 09-01-2007 à 11:25:03  profilanswer

n°1187108
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-01-2007 à 11:32:07  profilanswer

le -n doit être placé avant le %S :jap:

Style:

-T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%g" -T "date=%y" -T "tracknumber=%n" -T "genre=%m" -5 %s

:)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1187122
alpacou
vielle pétoire
Posté le 09-01-2007 à 11:58:11  profilanswer

je n'ai pas mis de -n, je vais éssayer  en en mettant .

j'ai renseigné le chemin pour flac vers le dossier d'instal, je ne pige pas.

merci de ton aide.

n°1187127
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-01-2007 à 12:04:32  profilanswer

Oui, pointe-le vers le lieu où flac.exe est situé

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1187343
Arq'
Posté le 09-01-2007 à 18:46:47  profilanswer

Arq' a écrit :

Bonsoir à tous, et bonne année :)  

J'utilise EAC depuis 2 ou 3 ans, essentiellement pour riper en .wav et je ne me rends compte que maintenant que je ne peux pas décompresser le moindre fichier audio, alors que j'ai sur le pc les codecs adéquats  :cry:  
Heureusement d'autres logiciels s'en chargent et je ne suis pas perdu pour autant,  mais avouez que c'est balot quand même.

Alors voilà, si quelqu'un a une idée :whistle:

Bonjour, j'ai à nouveau tenté de décompresser des fichiers .mp3 ainsi que .mpc, ben ça fonctionne pas :pfff: .  
Je donne ma langue au chat...  

n°1237835
Nicou
Posté le 06-05-2007 à 12:00:41  profilanswer

j'ai une petite question de noobzor :)

est-ce que dans l'optique où on fait une extraction exacte (avec mode gap et même offset ^^) et qu'on compresse dans un flac...
(gros flac et cue sheet)
est-ce que ces 2 fichiers reprennent l'ensemble de toutes les informations nécéssaires à regraver parfaitement le CD ?

donc est-ce qu'au niveau de l'exact copy, le fichier flac contient autant d'information que le wav?

merci!!

n°1243480
dom107b
Posté le 19-05-2007 à 15:40:13  profilanswer

Bonjour,

Le lancement de lame par EAC ne marche pas dans Vista (lame dans une fenêtre de commande fonctionne). Il semble que c'est une question d'arguments d'appel de lame.exe.
J'utilise le même paramétrage que sous XP.
http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/6ad4vsxm.jpg

Avez-vous aussi ce problème ?
Qu'utiliser d'autre sous Vista qui fait compression + ajout tags ?

Merci d'avance

n°1244230
OncDavid
Posté le 21-05-2007 à 11:56:25  profilanswer

Sais pas pour Vista, je me trimbale toujours un vieux 2K... mais t'es sûr de tes paramètres ?
Je crois bien que tu devrais avoir un "Encodeur défini par l'utilisateur" et un "%s %d" en plus dans la ligne de commande additionnelle.

Je n'ai pas LAME sous la main pour vérifier mais il me semble que les dernières versions de LAME (3.97 et +) ont laissé tomber le --alt-preset pour le --preset : un petit coup de "LAME --alt-preset help" et t'en auras le coeur net.

n°1244239
OncDavid
Posté le 21-05-2007 à 12:12:30  profilanswer

Nicou a écrit :

est-ce que dans l'optique où on fait une extraction exacte (avec mode gap et même offset ^^) et qu'on compresse dans un flac...
(gros flac et cue sheet)
est-ce que ces 2 fichiers reprennent l'ensemble de toutes les informations nécéssaires à regraver parfaitement le CD ?

donc est-ce qu'au niveau de l'exact copy, le fichier flac contient autant d'information que le wav?

Dans le cas "gros flac + cuesheet", oui, le flac contient autant d'info que le wav. Tu compresses ton wav en flac, tu décompresses le flac en wav en changeant de nom, tu lances EAC et tu compares les 2 wavs obtenus : tu seras convaincu.

Maintenant, sachant que les tags ne sont pas standards et même pas recommandés sur un wav, un flac contient beaucoup plus d'infos (hors données "sonores", évidemment) qu'un wav : tag, fichier cuesheet, image (depuis la version 1.1.3) voire même le compte-rendu d'extraction EAC si t'es un dangereux maniaque ( :p ).

Et si ton problème, c'est les insomnies à cause du flip d'avoir raté un demi-bit quelque part, l'offset, c'est pas suffisant. Faut activer le lead-in ou le lead-out (et être sûr qu'il fonctionne). Et vérifier que ton lecteur lit les pistes cachées avant la track 1 (cherche ici-même un vieux topic de Bora-bora...). Activer la purge du cache même si ton lecteur ne "cache" pas. Voire recommencer l'extraction sur un autre lecteur (cherche encore ici-même un mec qui avait des lecteurs bien configurés qui sortaient des wavs "différents" sans signaler d'erreur).
Réclamer un Plextor pour Noël et faire les brocantes pour en trouver un en SCSI (ils marchaient mieux avant...  [:adodonicoco] ). Et militer pour un AccurateRip qui fonctionne pour les images et pas seulement pour les pistes.

Et bien sûr, ne pas oublier ton Prozac et les médocs pour l'ulcère de ton estomac. Ceci dit, bienvenue au Club.

n°1244256
Nicou
Posté le 21-05-2007 à 13:00:43  profilanswer

mdr ok donc enfait y a pas de limite... barf c'était plutot pour le fun la question enfait ;-)

Sinon euh tu veux dire quoi par le flac peut contenir la cuesheet et des images ? :D
à quoi sert le fichier cue alors ?

n°1244281
OncDavid
Posté le 21-05-2007 à 14:05:20  profilanswer

Nicou a écrit :

mdr ok donc enfait y a pas de limite... barf c'était plutot pour le fun la question enfait ;-)

Eh attends ! T'en vas pas ! On n'a même pas parlé de l'offset en écriture !

Oui, en fait, c'est assez prise de tête d'arriver à ce Graal de l'image exacte. Sans compter que dans l'hypothèse où on y arrive, le CD gravé a toutes les chances d'être lu dans un lecteur qui va jitter à mort...

Et n'insiste pas, je ne te dirai pas comment je rippe. Sinon je suis bon pour la camisole.  :whistle:  

Nicou a écrit :

Sinon euh tu veux dire quoi par le flac peut contenir la cuesheet et des images ? :D
à quoi sert le fichier cue alors ?

La cuesheet est une "étape" de l'extraction de l'image (compilation des infos de pistes et de gaps calculées par EAC, compilations des titres chopés sur freedb ou ailleurs, infos ISRC mais aussi ajouts manuels si tu tu en as envie). La cuesheet est aussi un passage obligé pour la gravure (dans EAC, dans Nero par exemple).

Le fait de l'"internaliser" dans le fichier flac est plus une précaution (on ne conserve qu'un seul gros fichier au lieu de 2 ou 3 ou plus si on souhaite conserver la jaquette du CD, le compte-rendu EAC,...) qu'une finalité : je connais très peu de players (un seul, en fait  :na: ) capables de lire les cuesheets internes.

Si jouer avec ces options t'intéresse, c'est metaflac (livré avec flac et du même auteur) que tu dois utiliser.
http://flac.sourceforge.net/docume [...] sheet_from
Note bien que tu incorpores alors 2 fois la cuesheet : une fois par conversion en tags et une seconde sous forme de fichier texte complet.

n°1244289
Nicou
Posté le 21-05-2007 à 14:28:18  profilanswer

cool merci je vais jeter un oeil à ce truc :D

donc le player qui lit les cuesheets interne c'est qui ? foobar? :p

n°1244321
OncDavid
Posté le 21-05-2007 à 15:23:55  profilanswer

Nicou a écrit :

donc le player qui lit les cuesheets interne c'est qui ? foobar? :p

Il parait que oui à partir de la 0.9. Mais non pour la 0.8.
Celui que j'utilise, c'est SlimServer pour le... "serveur" et soit la Squeezebox en player hardware (ici) soit SoftSqueeze en logiciel. Autant dire que si tu n'as pas de Squeezebox, c'est un poil overkill, ce machin. Mais si tu en adopte une (ou plusieurs, ça vit plutôt en communauté, ces bêtes-là), c'est assez amusant.
(amusant comme monter un VPN pour écouter sa collection complète de CD depuis un hôtel dans la Creuse, hein, ça reste de la branlette de geek, sinon et on peut facilement trouver mieux et moins dispensable pour une franche rigolade)
Je suis tombé sur un soft japonais, je crois, un jour : Lilith player ou un truc du genre.
Si l'exploration te dit, pour Google, c'est "embedded cuesheets", le mot magique...

n°1244532
dom107b
Posté le 21-05-2007 à 22:50:52  profilanswer

OncDavid a écrit :

mais t'es sûr de tes paramètres ?
Je crois bien que tu devrais avoir un "Encodeur défini par l'utilisateur" et un "%s %d" en plus dans la ligne de commande additionnelle.

Je n'ai pas LAME sous la main pour vérifier mais il me semble que les dernières versions de LAME (3.97 et +) ont laissé tomber le --alt-preset pour le --preset : un petit coup de "LAME --alt-preset help" et t'en auras le coeur net.

Merci !
Bien vu.
Voyant que le 3.96 ne marchait pas (sans doute à cause de l'absence de %s %d mais cela marchait dans ma config XP), j'ai mis le 3.97 qui fonctionne avec --preset extreme %s %d

n°1247088
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-05-2007 à 22:44:33  profilanswer

dom107b a écrit :

Merci !
Bien vu.
Voyant que le 3.96 ne marchait pas (sans doute à cause de l'absence de %s %d mais cela marchait dans ma config XP), j'ai mis le 3.97 qui fonctionne avec --preset extreme %s %d

:hello:  

Question con, mais quel est l'utilité de ces 2 paramètres  : %s %d ???

D'après la doc cela sert à ça :  
%s - Source filename
%d - Destination filename

Mais n'empêche que je n'en comprend pas l'utilité....  :sweat:  :sleep:  

Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?.
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 27-05-2007 à 22:45:05
n°1247398
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 28-05-2007 à 16:25:26  profilanswer

Piti up pour ma question :D

n°1247431
OncDavid
Posté le 28-05-2007 à 17:31:31  profilanswer

Boubouch a écrit :

Question con, mais quel est l'utilité de ces 2 paramètres  : %s %d ?

Donc réponse con. Parce que c'est comme ça.

Nan, sérieux, faudrait demander à André Wiethof, l'auteur du programme. Mais on peut raisonnablement supposer qu'il a prévu un certain nombre d'appels standards à des softs standards de l'époque de la création d'EAC et qu'à défaut, il a aussi prévu un appel entièrement géré par l'utilisateur, y compris donc dans le passage des paramètres noms de fichiers.
Je n'ai jamais utilisé que les paramètres %s %d mais peut-être bien qu'il est possible de donner des noms de MP3 très différents du wav initial.
Il y a un autre cas où le passage des paramètres tel que prévu par l'auteur est très utile : quand tu veux en une fois créer plusieurs fichiers compressés (typiquement, un flac et un mp3). Il y a plusieurs outils dont l'un s'appelle MAREO, je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par OncDavid le 28-05-2007 à 17:40:26
n°1247437
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 28-05-2007 à 17:39:08  profilanswer

OncDavid a écrit :

[quotemsg=1247088,1390,6646Question con, mais quel est l'utilité de ces 2 paramètres  : %s %d ?

Donc[/quotemsg]

Ahhhhh ça va trancher chérie  [:mystik23]   :whistle:

n°1247440
OncDavid
Posté le 28-05-2007 à 17:44:19  profilanswer

Boubouch a écrit :

Ahhhhh ça va trancher chérie  [:mystik23]   :whistle:

Faute de frappe, j'utilise mon portable sur les genoux.
Si tes contribs ne font que dans les questions cons et le sarcasme, à l'avenir je garderai mes réponses pour moi, l'ami.

n°1247449
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 28-05-2007 à 17:54:28  profilanswer

OncDavid a écrit :

Faute de frappe, j'utilise mon portable sur les genoux.
Si tes contribs ne font que dans les questions cons et le sarcasme, à l'avenir je garderai mes réponses pour moi, l'ami.

Autant pour moi, je ne voulais pas t'énerver  :sweat:  
C'était une tentative (complètement ratée et déplacée) d'humour.

Mes excuses.

Edit :
Décidément je ne suis pas poli

Merci pour ta réponse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 28-05-2007 à 17:55:55
n°1247453
OncDavid
Posté le 28-05-2007 à 17:58:04  profilanswer

OncDavid a écrit :

Il y a un autre cas où le passage des paramètres tel que prévu par l'auteur est très utile : quand tu veux en une fois créer plusieurs fichiers compressés (typiquement, un flac et un mp3). Il y a plusieurs outils dont l'un s'appelle MAREO, je crois.

Cela m'embête de terminer sur une note acrimonique. Donc MAREO est bien un exemple qui fait bon usage des  
paramètres %s %d et on le trouve ici.

Et j'ai fait une faute au patronyme d'André, c'est Wiethoff.

n°1247456
OncDavid
Posté le 28-05-2007 à 18:01:07  profilanswer

Boubouch a écrit :

Autant pour moi, je ne voulais pas t'énerver  :sweat:

No problemo, je ne suis pas fâché.  :)  

n°1247504
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 28-05-2007 à 19:30:48  profilanswer

OncDavid a écrit :

No problemo, je ne suis pas fâché.  :)

:hello:

n°1254327
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:42:13  answer

up. freedb et cddb ne fonctionnent pas chez moi. Quelqu'un aurait un lien qui fonctionne?Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 22:42:22
n°1254391
OncDavid
Posté le 15-06-2007 à 00:39:32  profilanswer

Le lien fourni dans la dernière version d'EAC est http://freedb.freedb.org:80/~cddb/cddb.cgi.
Dans EAC, un petit coup de F12 et un clic sur le premier onglet ('freedb'); vérifie que tu as bien entré une adresse correcte (pas la peine qu'elle existe ni qu'elle soit relevée, juste un truc qui semble être une adresse mail), clique sur 'Obtenir une liste des serveurs freedb actifs' et coche 'On a connection error, retry query blablabla'. Un dernier clic sur OK et basta.

Je viens de faire un test et ça marche. Si cela ne marche pas chez toi, tu as sans doute un problème de firewall.
Si ça te gave d'y toucher (ou si tu peux pas), tu as la possibilité de télécharger la base de données de freedb (ici) et d'y accéder ensuite en local.

La dernière option, c'est de se dire que ces raisins sont trop verts et qu'il y a tellement de fautes de frappe dans freedb (arghh ! Je hais les majuscules partout !) qu'on a aussi vite fait de tout retaper...

J'oubliais : toujours dans EAC, il faut taper F9, choisir l'onglet 'Général', cocher 'Pour un CD inconnu :' et choisir 'Interroger la base de données en ligne freedb'. Et si donc CD est dans le lecteur, l'éjecter puis l'insérer de nouveau.

edit en bleu

Message édité par OncDavid le 15-06-2007 à 00:49:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)