Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1050352
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2006 à 00:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
la même, sans les crochets et tout est bon.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 00:06:29  profilanswer

n°1050360
BigAlex
Posté le 19-03-2006 à 00:34:11  profilanswer

J'ai pas mis les crochets, donc c'est bonalors. Je pensais que le bitrate ne pouvait que varier entre 220-270kbps mais avec MP3infoExtension (qui peut déconner aussi, faut voir) ça ne m'indique pas ça (certains en dessous, d'autres au dessu, mais bon, si c'est ça, ça roule ! Merci de ton aide !

n°1050364
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2006 à 00:56:39  profilanswer

Le débit peut varier entre 32 et 320 kbps. Théoriquement, tes encodages "extrêmes" peuvent se traduire par un débit final compris entre ces deux valeurs (incluses). En pratique, --alt-preset extreme (que tu peux raccourcir par -V2 : c'est absolument identique) tourne en moyenne à 250 kbps ; mais ce n'est qu'une moyenne, grossière qui plus est...

NB: avec LAME 3.97, tu devrais plutôt utiliser:
-V2 --vbr-new [correspondant à --alt-preset fast extreme].

n°1050366
BigAlex
Posté le 19-03-2006 à 01:35:22  profilanswer

-V2 --vbr-new [correspondant à --alt-preset fast extreme], et là pas besoin de %s %d ?

Là j'ai fini d'encoder "Simply Reggae : 4 CD's Of Essential Reggae Music" mais j'ai une commande de 4 CDs d'Amazon qui devrait pas tarder à arriver, j'essaierai à ce moment là cette ligne de commande. Merci

n°1050408
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2006 à 11:02:28  profilanswer

Erreur de ma part :  
--preset extreme correspond à -V0 et pas -V2 (désolé)
La commande serait donc -V0 --vbr-new %s %d (les %s %d sont indispensables à EAC : %source %destination)

--vbr-new enclenche un autre mode d'allocation VBR, nettement plus rapide, mais aussi légèrement supérieur en terme de qualité dans la plupart des cas. Si tu cherches à maximiser la qualité de tes encodages VBR, ce mode devrait très légèrement l'accroître (encore qu'à ce débit il est peu probable que cela soit perceptible).

n°1056978
MaDmAtT
Posté le 02-04-2006 à 19:45:22  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à encoder ma discothèque dans un format lossless.
Le problème de l'extraction semble résolu puisque j'utilise EAC.
Le problème du codec aussi, puisque ceux qui m'intéresses sont le FLAC ou le WavPack.

Mon objectif est de pouvoir utiliser ce format de fichier sous WMP et de pouvoir monter une bibliothèque de fichier avec. A terme, je souhaite utiliser cette bibliothèque sous un OS Windows Media Center.

Pour pouvoir monter le bibliothèque de manière automatique, j'ai visiblement besoin de TAG pour que WMP puisque trouver automatique les fichiers et les classifier suivant le genre, l'artiste, l'album, l'année etc... quelqu'un a-t-il réussit a utilisé ses formats de fichiers avec des tags dans WMP ? Je n'arrive visiblement pas à encoder des fichier extraits pas EAC avec des TAG. Je ne maîtrise pas forcément tout, même si j'ai parcouru les différents thread (EAC, lossless, lossy)... quelqu'un peut-il me dire ce que je peux ou dois faire ?

Merci.

n°1057015
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-04-2006 à 20:31:43  profilanswer

Flac et WavPack ne sont pas nativement supportés par WMP. Par contre, il est possible de décoder ces formats de fichiers à l'aide de filtres directshow externes. Il en existe plusieurs pour flac et un au moins pour WavPack (coreFlac, coreWavPack).
Par contre, ces filtres ne gèrent pas les tags...

C'est pourquoi il faut installer une appli sortie récemment:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=43169

Je n'ai rien testé de tout cela, et je ne peux pas te dire comment cela fonctionne en pratique. Mais si tu souhaites t'investir dans ce projet de constitution de bibliothèque sous WMP, tu peux t'appuyer sur ces outils et tâtonner un peu.
Sinon, sous WMP et MediaCenter, tu as le format WMAPro lossless qui devrait être nativement supporté.

n°1057671
MaDmAtT
Posté le 04-04-2006 à 07:43:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Flac et WavPack ne sont pas nativement supportés par WMP. Par contre, il est possible de décoder ces formats de fichiers à l'aide de filtres directshow externes. Il en existe plusieurs pour flac et un au moins pour WavPack (coreFlac, coreWavPack).
Par contre, ces filtres ne gèrent pas les tags...

C'est pourquoi il faut installer une appli sortie récemment:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=43169

Je n'ai rien testé de tout cela, et je ne peux pas te dire comment cela fonctionne en pratique. Mais si tu souhaites t'investir dans ce projet de constitution de bibliothèque sous WMP, tu peux t'appuyer sur ces outils et tâtonner un peu.
Sinon, sous WMP et MediaCenter, tu as le format WMAPro lossless qui devrait être nativement supporté.

Merci, j'ai testé cette application.

Il s'agit d'un plug-in qui fonctionne sur WMP 10 et qui permet de prendre en charge d'autres formats audios que ceux fournit de base. On y retrouve notament le format FLAC et WV (bien d'autres). Il permet aussi d'exploiter les TAG qui se trouve dans ces fichiers.

J'ai donc encodé en FLAC à l'aide de EAC puis j'ai indéxé à l'aide de WMP 10 et tout fonctionne.  
Mes morceaux sont bien indexés par album, auteur, genre et peuvent être lus sous WMP10.
Je n'ai pas fait de tests sous Windows Media Center car je n'ai pas encore cet OS mais étant donné que c'est WMP qui s'occupe de la partie indexation des morceaux je pense que ce la ne doit pas poser de problèmes.  

Pour l'indexation de musique classique, je n'ai pas réussi à alimenter les tags suivant avec EAC :
- le compositeur,  
- le chef d'orchestre  
- l'interprête

Peut-être que FreeDB ne le permet pas.
Je verais cela plus tard peut-être avec des softs qui permettent de mettre à jour les TAG.  

Merci encore.

n°1057879
MaDmAtT
Posté le 04-04-2006 à 16:20:54  profilanswer

Bonjour,
j'entends parlé (du moins je lis) de fonction CD BACKUP depuis EAC, qu'est-ce que cela permet ?
Est-ce uniquement utilisé pour la copie d'un CD audio ?

Merci.

n°1058037
tender bra​nson
petite mine moi c'matin...
Posté le 04-04-2006 à 21:19:29  profilanswer

Salut.
J'ai l'intention d'encoder mes CD en FLAC avec EAC. J'utilise la ligne de commande suivante pour l'encodeur externe  -8 -V -T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%g" -T "date=%y" -T "tracknumber=%n" -T "genre=%m" %s
Ca me convient bien mais j'aimerais integrer le replaigain également. Quelqu'un a une idée de la commande à ajouter ?

---------------
"Notre Passé est sinistre, notre Présent est invivable, heureusement nous n'avons pas d'Avenir." P.Geluck
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 21:19:29  profilanswer

n°1062827
f5umy
Posté le 14-04-2006 à 07:46:25  profilanswer

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir si vous connaissiez un tutorial explicite, clair et à jour, afin de paramétrer correctement les dernières versions du logiciel Exact Audio Copy pour que je puisse réaliser des copies de Cd le plus proche de l'original. Je précise que ce n’est  donc pas pour un format compressé.
Merci pour votre aide et expérience de ce soft. Amicalement Philippe  
f5umy@wanadoo.fr

n°1064615
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-04-2006 à 10:58:24  profilanswer

f5umy a écrit :

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir si vous connaissiez un tutorial explicite, clair et à jour, afin de paramétrer correctement les dernières versions du logiciel Exact Audio Copy pour que je puisse réaliser des copies de Cd le plus proche de l'original. Je précise que ce n’est  donc pas pour un format compressé.
Merci pour votre aide et expérience de ce soft. Amicalement Philippe  
f5umy@wanadoo.fr

On peut tout à fait compresser sans perte (format lossless) ;)

Jette déjà 1 oeil à la première page...

n°1065869
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2006 à 12:41:31  profilanswer

pas peur des spammbots vous... :o

n°1083627
Lunix95
Posté le 25-05-2006 à 16:13:46  profilanswer

Bonjour,
j'ai installé ASPI v4.71.2 + EAC v0.95beta4 + LAME 3.90.3

Dans les options de compression d'EAC, onglet "Compression externe", "Ligne de commande" vaut:
    %l--alt-preset 128%l%h--alt-preset standard%h %s %d
Je voudrais savoir à quoi correspondent les "%l" et "%h" ?
Ne serait-ce pas pour encadrer les paramètres pour la basse qualité (%l) et la haute qualité (%h) suivant que l'on active "haute qualité" ou "basse qualité" dans ce même onglet?

J'ai aussi cet onglet supplémentaire "LAME DLL":
http://white.rabbit.free.fr/images/forum/EAC_OptionDLL_Lame.jpg
Les paramètres qui y sont précisés, sont-ils prioritaires sur la "ligne de commande" de l'onglet "Compression externe"?

n°1083909
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-05-2006 à 23:50:22  profilanswer

oui c'est haute et basse qualité
je n'ai aps cette versio d'EAC mais à mon avis c'est encoder externe ou lame DLL, donc il faut choisir à un endroit (lequel... je ne sais pas)

n°1083944
Lunix95
Posté le 26-05-2006 à 02:02:51  profilanswer

J'ai fait des essais avec cette version 0.95beta4 de EAC.
Tu as raison. L'onglet "LAME DLL" ne fonctionne que quand:
1 - la case "Utiliser un prog. externe de comp." est décochée dans l'onglet "Comp. externe"
2 - Et "Format WAV"="LAME MPEG Layer-3 Encoder v3.93 DLL v1.35" dans l'onglet "Plage musicale"

RQ: Le mode mono de "LAME DLL" ne fonctionne pas, car le MP3 est lu 2 fois moins vite dans Winamp. Je pense qu'il y a un problème de fréquence d'échantillonage 22kHz / 44kHz lors de l'encodage. C'est comme si on lisait un vinyl 45tours en 33tours   ;) .

Après mes tests j'ai choisi l'encodage externe avec LAME et ces options:
%l--alt-preset standard -q 0 -V 5%l%h--alt-preset extreme -q 0 -V 2%h %s %d

n°1083996
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-05-2006 à 10:37:51  profilanswer

à ta place je virerais -q 0 -V 5 et -q 0 -V 2 car les presets sont fait pour être utilisés sans autres options et sont très bien optimisés
ensuite je changerais ta version de DLL pour la version LAME 3.97 beta 2
que tu trouvera ici :  
http://www.rarewares.org/mp3.html

n°1084092
Lunix95
Posté le 26-05-2006 à 14:17:52  profilanswer

HAL a écrit :

à ta place je virerais -q 0 -V 5 et -q 0 -V 2 car les presets sont fait pour être utilisés sans autres options et sont très bien optimisés

L'option -V me permet d'agir sur le VBR, donc sa qualité et aussi la taille du fichier. En fait je force l'option qui est par défaut -V=4. (-V=0 <=> meilleur VBR <=> gros fichier)
Apparement les options -alt-preset ne fonctionnent pas avec l'option -q=0. Car les temps d'encodage avec et sans ne sont pas du tout les mêmes. Et la documentation de LAME indique que sa valeur par défaut est -q=5. L'option -q=0 permet la meilleur qualitée d'analyse "psycho-acoustic" et du "bruit" (filtres). Elle rend l'encodage plus long.

HAL a écrit :

ensuite je changerais ta version de DLL pour la version LAME 3.97 beta 2

Pour la version de LAME v3.90.3. Je l'ai choisis volontairement en lisant ce guide:
      "Ripper et Encoder un CD audio"  ->  http://mp3.radified.com/ (anglais)
Et il conseil cette version à la "Page 2/8: Exact Audio Copy et Lame MP3 encoder" section "Lame MP3 encoder":

Citation :

Let's head to Dibrom's HydrogenAudio site and download LAME v3.90.3. This is not the latest version (v3.96.1, as of July 2004), but rather the one recommended, because it is specifically coded to take advantage of the --alt-presets we want to use .. which yield the best audio fidelity (quality) per unit bit used, and has been tested most extensively.

Et comme il y a eu peu de nouvelles versions de LAME depuis juillet 2004. Le conseil de ce site est probablement encore valable.

n°1084401
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2006 à 11:29:26  profilanswer

Non, il ne l'est plus. Depuis :
- 11 versions alpha de 3.97
- 2 betas de 3.97
- 4 alpha de 3.98
+ des versions intermédiaires non repertoriées.

La version 3.90.3 est dépassée. En outre, il a été clairement précisé que la 3.90.3 et ses presets ne sont efficaces que s'ils restent inchangés. Or, ton paramétrage agit (négativement) sur ces presets en rompant l'équilibre de leur paramétrage natif.
Si tu veux plus de modularité dans les débits, utilise une version plus récente et les nouveaux presets (-V0 à -V9, sachant que -V2 = preset standard).

n°1084525
Lunix95
Posté le 27-05-2006 à 14:37:54  profilanswer

Je vous remercie pour vos conseils (HAL, gURuBoOleZZ).
Je vais donc revoir ma copie  :lol: pour changer ma version de LAME.

n°1096077
astarac
Posté le 22-06-2006 à 01:50:04  profilanswer

Bonsoir,

Je débute avec EAC v0.95 beta 4 + Lame v3.97 -b2.
Mon graveur est un NEC DVD+RW ND-1100A.

J'essaie de graver une image wav + fichier cue à l'aide de EAC mais ça ne fonctionne pas :
- Je clique sur WRI
- Je charge le fichier cue, il reconnait le fichier wav que je peux lire avec l'interface
- Lorsque je choisie le menu CD-R -> Write CD ... , il débute mais ne va pas plus loin que "write lead in" et fini par répondre :

Write Error !  
Write Blocks :
Cannot write medium - Incompatible format

Aurais-je oublié une étape ?

Merci pour votre aide,
Astarac
P.S. je précise que l'extraction fonctionne très bien à partir de mon lecteur DVD JLMS XJ-HD166S ...

n°1110228
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 31-07-2006 à 17:02:22  profilanswer

Salut

EAC est-il optimisé pour les processeurs Dual Core?

Peut-on encoder plus d'un fichier à la fois avec LAME 3.97b1?

Merci :hello:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110570
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-08-2006 à 08:38:43  profilanswer

oui
tu as une option pour dire le nombre d'encodages simultanés que tu veux
donc 2 pour un dual core

Message cité 1 fois
Message édité par HAL le 01-08-2006 à 08:38:58
n°1111083
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 02-08-2006 à 09:47:16  profilanswer

HAL a écrit :

oui
tu as une option pour dire le nombre d'encodages simultanés que tu veux
donc 2 pour un dual core

Merci mais...où? je n'ai trouvé cette option nulle part [:spamafote]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1112431
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-08-2006 à 18:41:34  profilanswer

EAC options /  onglet tools / on extraction, start external compressor...  
tu coches et tu mets 2

n°1112671
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 05-08-2006 à 11:59:47  profilanswer

HAL a écrit :

EAC options /  onglet tools / on extraction, start external compressor...  
tu coches et tu mets 2

Merci bcp, j'essaierai ça :jap:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1114115
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-08-2006 à 10:15:15  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Merci bcp, j'essaierai ça :jap:

J'ai essayé avec deux instances simultanées de l'encodeur. Le rapport de fin m'a indiqué des "Erreurs de calcul" sur cetaines pistes, le nombre varie. Toutefois je n'ai décelé aucun artefact à l'écoute. Je ne sais pas si cette méthode d'encodage est aussi fiable.

Pour être sûr, j'ai réglé à un seul encodage et là, plus d'erreur...

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1114713
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 10-08-2006 à 11:24:54  profilanswer

Salut

ça veut dire quoi quand une piste audio est écrit en rouge au lieu du noir habituel dans la fenêtre principale? ça m'est arrivé deux ou trois fois, c'est très rare. Aucune erreur d'extraction ou d'encodage en revanche [:spamafote]  

ça vous le fait aussi?

Merci!

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1114724
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 10-08-2006 à 11:47:00  profilanswer

Re

Je ne trouve pas de codec FLAC pour EAC [:spamafote]  

Dois-je obligatoirement utiliser une frontend ou pouvez-vous m'indquer un lien vers une bonne build?

Merci...encore.

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1116472
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 11:23:28  profilanswer

Re re,

J'ai configuré Exact Audio Copy de manière à ce que deux sessions de l'encodeur LAME (3.97b1) s'exécutent simultanément.  

Donc au cours de l'encodage, deux bips courts (venant du haut-parleur système) se font entendre à divers moments sans que cela ne génère d'erreurs ou quoi que ce soit.  

Est-ce dû au fait que le proc chauffe trop durant l'opération ou bien quoi? Je n'ai configuré aucun bip d'alerte dans le bios...

Merci

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1116474
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 11:24:12  profilanswer

Il faut désactiver l'option qui génère un bip lorsque l'extraction est terminée ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°1116476
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 11:28:26  profilanswer

Prems a écrit :

Il faut désactiver l'option qui génère un bip lorsque l'extraction est terminée ;)

Merci mais c'est autre chose, c'est bien au cours de l'encodage que ces bip-bips se font entendre, pas à la fin de l'extraction.

Mais je ferai ça aussi, on verra bien. Quoique cette option du bip à la fin de l'extraction m'est utile car je suis pas toujours devant mon PC et ça m'avertit quand je peux éjecter le CD ;)  

:hello:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1116490
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-08-2006 à 11:54:54  profilanswer

tu extrais des CD enregistrés très fort ? genre compil techno bass bostées ?
car je crois que certains encodeurs bip quand il y a un pb de saturation (doute pour lame, je crois avoir eu ça avec de l'ogg)

n°1116495
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 12:01:15  profilanswer

HAL a écrit :

tu extrais des CD enregistrés très fort ? genre compil techno bass bostées ?
car je crois que certains encodeurs bip quand il y a un pb de saturation (doute pour lame, je crois avoir eu ça avec de l'ogg)

ça arrive que ce soit de la musique électro ou "techno" mais de toute façon pratiquement tous les CD du commerce clippent [:spamafote]  

Je croyais que LAME 3.97 avait un replaygain intégré, c'est vrai? Faut-il l'activer avec un switch dans la ligne de commande?

En tout cas merci, c'est une info intéressante :)

Message édité par The Diamond Geezer le 14-08-2006 à 12:01:35

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1116496
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 12:02:22  profilanswer

Pour replaygain je le fais ensuite avec foobar, mais si on peut le faire durant l'encodage c'est encore mieux !

---------------
Ratures - Cuisine
n°1116499
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-08-2006 à 12:04:13  profilanswer

le replaygain pendant l'encodage est un gain per track pas par album à vous de voir, mais perso je préfère foobar

n°1116501
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 12:06:12  profilanswer

Prems a écrit :

Pour replaygain je le fais ensuite avec foobar, mais si on peut le faire durant l'encodage c'est encore mieux !

C'est ce que je faisais aussi pour une écoute domestique. J'utilisais MP3gain pour mon baladeur MP3 :)  

Je crois bien que replaygain est présent dans 3.97b1... :??:  

Petite info: j'encode en -V 6. Je n'écoute mes fichier que sur mon Zen Vision :M donc ça me suffit bien :jap:

Message édité par The Diamond Geezer le 14-08-2006 à 12:07:15

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1116502
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 12:07:21  profilanswer

HAL a écrit :

le replaygain pendant l'encodage est un gain per track pas par album à vous de voir, mais perso je préfère foobar

C'est bon à savoir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1116503
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 12:08:46  profilanswer

HAL a écrit :

Donc LAME applique un gain  :jap:  

Et si tu gain avec foobar, tu gain deux fois, nan?

Je gain par piste de toute façon car je suis un fan de la lecture aléatoire ;)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1116505
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 12:10:46  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Donc LAME applique un gain  :jap:  

Et si tu gain avec foobar, tu gain deux fois, nan?

Je gain par piste de toute façon car je suis un fan de la lecture aléatoire ;)

Replaygain c'est juste un calcul, il n'applique rien du tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1116508
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 14-08-2006 à 12:26:26  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'encode avec ajout d'un tag ID3v1 et pas v2, donc les données replaygain se sont pas ajoutées au fichier de toute façon.

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)