Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°597160
muadiib
Posté le 01-03-2004 à 21:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens de découvrir et d'installer EAC, mais j'ai un problème tout bete que je n'arrive pas à résoudre. En fait, dans le menu options tous les onglets sont blanc, donc difficile de configurer quoi que ce soit. Est ce que c'est un problème de version? J'utilise la 0.95pb4 et windows XP.

J'ai parcouru ce gigantesque post et je n'ai rien trouver à ce sujet, mais j'avoue ne pas avoir tout lu. Veuillez m'excuser si la solution y apparais.

Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 21:53:04  profilanswer

n°597161
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-03-2004 à 21:54:43  profilanswer

Bizarre ton bug. Tu as essayé de réinstaller le logiciel ? Eventuellement le retélécharger d'un autre miroir ?

n°597173
muadiib
Posté le 01-03-2004 à 22:01:29  profilanswer

Oui c'etait tout simplement ca... Desole du derangement...

n°597183
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-03-2004 à 22:05:26  profilanswer

Pas grave :)

n°597228
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-03-2004 à 22:25:19  profilanswer

Non moi je trouve ca scandaleux de dénigrer à tort un excelelnt soft...
(muadib c'ets une private joke à base d'autodérision destinée à Guru)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°597231
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-03-2004 à 22:27:27  profilanswer

Perso, je n'aurais pas fait preuve d'autant d'indulgence...  :lol:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°597235
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-03-2004 à 22:31:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Perso, je n'aurais pas fait preuve d'autant d'indulgence...  :lol:  

Un grand ancien se doit d'etre de la plus grande sévérité...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°597759
Eric B
Posté le 02-03-2004 à 18:35:14  profilanswer

l'autre jour, j'ai essayé d'installer EAC sous un Windows 98 : j'avais des pbs similaires (onglets vides avec la 0.95) ou pire, le soft qui buggais direct au démarage (0.94).
Il est pas resté longtemps.
Vu que j'ai jamais eu de pb sous 2k/XP, j'était un peu surpris, puis je me suis dit que win98 était en cause...

n°602131
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2004 à 15:54:22  profilanswer

EAC V0.95 prebeta 5

Added a function for removing gaps that are e.g. created by TAO recording
freedb ID can be used for filename creation
Extentend M3U files with additional song information are always created
AccurateRip support
EAC is able to test the return value of an external encoder (if supported by the external application)
Added some more LAME DLL presets
Fixed several bugs and some minor additions

http://www.exactaudiocopy.org/

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°602135
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 15:57:23  profilanswer

Je me suis arreté à la prebeta3 allez savoir pourquoi... :lol:
Mais merci...
(PS: regarde ma signature ;))
A+

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 15:57:23  profilanswer

n°602622
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 11-03-2004 à 01:03:56  profilanswer

C'est toujours sympa d'avoir une nouvelle version d'EAC :)

Ce soft est tout simplement génial :love:

n°603542
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 16:29:53  profilanswer

mis a jour !

---------------
A vendre
n°603573
Rapha83
Posté le 12-03-2004 à 17:08:37  profilanswer

Pour info j'ai résolu mon prob d'EAC qui ne voulait pas se lancer. J'ai installé un autre driver ASPI et roule ma poule! :D

Merci le foruuûûûm! :love:

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°603662
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2004 à 19:57:13  profilanswer

Est-il possible de créer un fichier cue autrement qu'en créant un unique fichier puis en scindant le gros fichier en petits fichiers? Si oui comment faire?

En fait je pose la question car je me demande si j'ai bien tout ce qu'il faut pour reconstituer le CD original au bit près (avec les gaps et tout) en faisant directement des fichiers séparés pour les pistes...

n°603677
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2004 à 20:39:35  profilanswer

1 - Pas compris. Quand on fait un fichier cue, rien n'est scindé: demande clarification.

2 - Oui, si le format choisi le permet.

---------------
n°603693
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2004 à 21:00:51  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

1 - Pas compris. Quand on fait un fichier cue, rien n'est scindé: demande clarification.

2 - Oui, si le format choisi le permet.

Si je veux créer un fichier cue, j'ai l'impression que je suis obligé de faire un unique fichier. Or cet unique gros fichier (réprésentant tout le CD) n'est pas pratique. Donc je le scinde en petits fichiers pour que ce soit plus pratique. Mais j'aimerais savoir si on peut obtenir ce fichier cue et les fichiers séparés en une seule opération... Ce qui est de toute facon inutile si j'en crois ta 2ème réponse :  

2 - Oui, si le format choisi le permet => j'encode en Monkey audio donc il ne devrai pas y avoir de pb

Merci pour ta réponse, j'encode l'esprit tranquile now :jap:  

n°604861
Beuf
Posté le 15-03-2004 à 15:25:35  profilanswer

salut à tous
j'ai un petit pb avec eac : au lieu de décompresser (en mpc), eac se contente de décompresser en wav. je pense pourtant avoir fait toute les config nécessaire qui sont clairement expliquées sur le forum.

j'ai peut etre pas compris un truc : dans les options de décompression, il faut rajouter quelquechose genre --insane. c'est suffisant ?

merci d'avance pour vos réponses.

ps : désolé d'avoir créer un topic pour cette question, j'étais pas censé savoir que "topic unique" veut dire "topic dédié".......

n°604864
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-03-2004 à 15:28:09  profilanswer

--quality 7 --xlevel --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s

La ligne de commande de la première page n'a pas été mise à jour et c'est celle-là entièrement qu'il faut utiliser.

ps: pas 1 mais 2.

---------------
n°604928
Beuf
Posté le 15-03-2004 à 17:02:46  profilanswer

cooool ! merci merci !
mais en fait, il y a pas de grandes différences de taille entre un mpc de q7 et un de q8 (par exemple). non ?

sinon, dans les options de compressions, est-ce que ça change quelquechose de toucher au "taux de compression". c'est pas la ligne de commande qui gère ça ?

n°604934
Guigui
Posté le 15-03-2004 à 17:13:14  profilanswer

Beuf a écrit :

cooool ! merci merci !
mais en fait, il y a pas de grandes différences de taille entre un mpc de q7 et un de q8 (par exemple). non ?

sinon, dans les options de compressions, est-ce que ça change quelquechose de toucher au "taux de compression". c'est pas la ligne de commande qui gère ça ?

non, dans ce cas ca change juste la colonne "compressed size" qui donne l'estimation, aucun impact sur le compression.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°604951
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 15-03-2004 à 17:58:35  profilanswer

hello, j'aurais quelques questions concernant l'ajout de tags ape2 à l'encodage avec eac. Par quelle commande ou tour de magie ajoute-t-on ces tags à un mp3 ? un mpc ? un fichier optimfrog, lpac ou autre lossless ? Paske je me suis mis au lossless pour certains cd mais j'aimerais grandement leur ajouter des tags ape2 ?

Question qui n'a rien à voir : je me suis mis en mode expert ds eac pour avoir l'option " empécher l'ouverture automatique du cd", mais  j'ai un doute : ça ne modifie d'autres options cachées, du genre les gaps ou les trucs trop compliqués qui sont tellement compliqués que je préfère les ignorer ? (phrase complexe que celle-ci, idiote aussi :D )
voilou merci merci ! (j'écris nimporte coemment et je men excuse mais je vais louper mon treain qui part dans la rampe de métro)

n°604976
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2004 à 18:53:25  profilanswer

torji a écrit :

hello, j'aurais quelques questions concernant l'ajout de tags ape2 à l'encodage avec eac. Par quelle commande ou tour de magie ajoute-t-on ces tags à un mp3 ? un mpc ? un fichier optimfrog, lpac ou autre lossless ? Paske je me suis mis au lossless pour certains cd mais j'aimerais grandement leur ajouter des tags ape2 ?

Question qui n'a rien à voir : je me suis mis en mode expert ds eac pour avoir l'option " empécher l'ouverture automatique du cd", mais  j'ai un doute : ça ne modifie d'autres options cachées, du genre les gaps ou les trucs trop compliqués qui sont tellement compliqués que je préfère les ignorer ? (phrase complexe que celle-ci, idiote aussi :D )
voilou merci merci ! (j'écris nimporte coemment et je men excuse mais je vais louper mon treain qui part dans la rampe de métro)

Pour les Ape2 j'utilise wapet (google pour le trouver) et ca marche nikel apparemment

n°604977
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-03-2004 à 19:02:00  profilanswer

http://www.saunalahti.fi/cse/EAC/ -> méthodes avec wapet

@ Beauf
--standard = quality 5: 170kbit/s en moyenne
--extreme = q6: 200kbit/s en moyenne
--insane = q7: 250kbit/s en moyenne
--braindead = q8: >250kbit/s en moyenne
quality 5 suffit pour une majorité d'auditeur, mais on peut choisir q6 "par prudence". Tout est dans le ligne de commande qui est prioritaire dans EAC, les autres réglages ne changent rien.

---------------
n°605093
Beuf
Posté le 15-03-2004 à 22:14:44  profilanswer

ben kicéka raison ? faut mettre --insane tout seul ou --quality 7 --xlevel --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s comme généreusement expliqué par hpl-nyarlathotep.

ps : mon pseudo est beuf... il a sa petite histoire. je crois pas etre un beauf.   ;)  

question subsidiaire : quel est l'intéret de mettre des tags (et qu''est-ce que c'est :??: )

n°605094
Beuf
Posté le 15-03-2004 à 22:15:55  profilanswer

à pardon, j'ai vu ton lien, faut bien mettre la ligne de commande à 3000 caracteres... dsl. cool, merci !

n°605103
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-03-2004 à 22:31:57  profilanswer

:ange:  
Les tags, c'est des informations écrites sur le fichier audio pour que ton lecteur audio puisse t'afficher le nom de l'artiste, de l'album, le numéro de piste, commentaires, année, etc... correspondant à ce fichier. Autrement, la seule information sur le fichier sera son nom.

---------------
n°605244
Beuf
Posté le 16-03-2004 à 13:04:54  profilanswer

ah ok mais pour le mpc, c'est pas des masses utile, non ? vu qu'aucun lecteur individuel ne peut le lire...
sinonn il semble y avoir plusieurs tags ; quelles différences ?

n°605250
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2004 à 13:23:50  profilanswer

Quand je dit lecteur audio, je pense à Winamp ou foobar2000 sur ton ordinateur.
Pour le MPC, le type de tags sera du APEv2.

---------------
n°605255
Guigui
Posté le 16-03-2004 à 13:34:21  profilanswer

pour tagger directement en APE V2 les mpc sous eac : --xtreme --xlevel --ape2 --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s

---------------
n°605260
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2004 à 13:47:06  profilanswer

c'est automatique, pas besoin de rajouter "--ape2" dans la ligne de commande.
edit: mais il faut décocher "ajouter le tag id3".

Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-03-2004 à 13:48:23

---------------
n°605264
Guigui
Posté le 16-03-2004 à 13:49:03  profilanswer

il me semble que par defaut il fait du V1

---------------
n°605268
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2004 à 13:57:34  profilanswer

C'est bien apev2 par défaut.
Autre chose, je ne sais si ça marche (encore) de mettre "--xtreme" au lieu de "--quality 7". faudra que j'essaie.

---------------
n°605276
Guigui
Posté le 16-03-2004 à 14:16:56  profilanswer

chez moi ca marche

---------------
n°605305
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2004 à 15:24:54  profilanswer

ok

---------------
n°606550
_man_
Posté le 18-03-2004 à 19:53:02  profilanswer

Je suis resté fidèle à EAC 0.9b4, dernière beta "stable" à inclure la fonction "detec TOC manually" que j'utilise quasi-systématiquement pour les copies de sauvegarde de CD protégés.

Cependant sur certains de ces CD les plus récents, et pour je ne sais quelle étrange raison, le dernier track s'achève parfois par environ 2'30 de bruit blanc  :heink:  :pt1cable: .  

Exemples de CD : Good Bye Lenin ! de Tiersen / Take Them On, On Your Own des Black Rebel Motorcycle Club / PopArt des Pet Shop Boys (je vous l'accorde, c'est moins grave dans ce dernier cas  :D )

Cela vous est-il dejà arrivé ? En connaissez-vous les raisons et éventuellement le moyen d'éviter ce phénomène ?

Edit : j'ai quand même pas ripé en wave le 'soft' de protection lui-même  :D ? Ou si  :ouch: ?

Message édité par _man_ le 18-03-2004 à 19:55:11
n°606609
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-03-2004 à 21:50:31  profilanswer

_man_ a écrit :

Je suis resté fidèle à EAC 0.9b4, dernière beta "stable" à inclure la fonction "detec TOC manually" que j'utilise quasi-systématiquement pour les copies de sauvegarde de CD protégés.

Cependant sur certains de ces CD les plus récents, et pour je ne sais quelle étrange raison, le dernier track s'achève parfois par environ 2'30 de bruit blanc  :heink:  :pt1cable: .  

Exemples de CD : Good Bye Lenin ! de Tiersen / Take Them On, On Your Own des Black Rebel Motorcycle Club / PopArt des Pet Shop Boys (je vous l'accorde, c'est moins grave dans ce dernier cas  :D )

Cela vous est-il dejà arrivé ? En connaissez-vous les raisons et éventuellement le moyen d'éviter ce phénomène ?

Edit : j'ai quand même pas ripé en wave le 'soft' de protection lui-même  :D ? Ou si  :ouch: ?

Idée : c'est peut etre des bonus multimedia mal reconnus par EAC? (enfin je dis ca mais j'en doute pcq a chq fois que EAC en a détecté chez moi ca s'est bien passé :D )

n°606717
Rapha83
Posté le 19-03-2004 à 01:57:32  profilanswer

Bruit blanc à priori effectivement ça doit être des données. Ou alors c'est pour voir si après l'écoute de l'album tes haut-parleurs fonctionnent encore correctement... :D :D

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°607499
jofission
Posté le 20-03-2004 à 14:48:04  profilanswer

salut.Voilà j'ai suivi tous les conseils de configuration de la 1ere page (excellents d'ailleurs) et j'ai 2 questions.

Pourquoi lorsque je choisi l'onglet "mp3" pour extraire les ziks de mon caidai, je me retrouve avec les titres en "wav" et un "m3u" ?
Pourquoi je n'ai pas d'onglet "ogg" alors que j'ai tout configuré à ce niveau (enfin je crois) ?  

Ma version est là 0.95

n°607506
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-03-2004 à 15:03:20  profilanswer

jofission a écrit :

salut.Voilà j'ai suivi tous les conseils de configuration de la 1ere page (excellents d'ailleurs) et j'ai 2 questions.

Pourquoi lorsque je choisi l'onglet "mp3" pour extraire les ziks de mon caidai, je me retrouve avec les titres en "wav" et un "m3u" ?
Pourquoi je n'ai pas d'onglet "ogg" alors que j'ai tout configuré à ce niveau (enfin je crois) ?  

Ma version est là 0.95

Je ne suis pas expert en EAC, mais l'icone "mp3" signifie juste que EAC va extraire puis encoder la musique avec le format (mp3, mpc, ogg, ape, ...) et les options choisies (presests, etc...) alors que si tu choisis 'wav' il va juste extraire la musique sans la compresser. L'icone s'appelle mp3 probablement parce qu'au début seul le mp3 existait pour compresser la musique...

Tu as probablement mal configuré les "options de compression"

n°607508
jofission
Posté le 20-03-2004 à 15:10:46  profilanswer

au quai merci pour ta réponse.  :jap:

n°607510
orbitalcoi​l
Posté le 20-03-2004 à 15:11:46  profilanswer

une petite question, la derniere prebeta 5 est donc moins efficace pour les cd protégés ?

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)