Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°493280
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-08-2003 à 13:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Le gain de place, énorme ou pas, est réel ?

J'encode avec EAC + Lame VBR 192kbps :jap:

si le morceau que tu encodes a peu de différence entre les 2 voies, ieux vaut le JS, si par contre les 2 voies sont très différentes, mieux vaut rester en stereo

comme en plus les effets varient pendant les morceaux, mieux vaut laisser à l'encoder le choix de passer de l'un à l'autre quand il veut

pour du lame en VBR à 192 kb/s de moyenne tu peux mettre :
lame --alt -preset 192

perso je préfère :
lame --alt -preset standard

qui laisse l'encoder choisir le débit en fonction de la difficulté du morceau. Tu tournes en moyenne autour de 200kb/s, mais cela dépend pas mal du style de musique.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 13:14:59  profilanswer

n°493332
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2003 à 15:55:45  profilanswer

:jap:  

pas de paramètre à ajouter pour le join-stereo ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°493345
dje33
Posté le 04-08-2003 à 16:17:27  profilanswer

avec "lame --alt -preset standard" je crois que c'est automatique
quand le passage est propice au JS il encode en JS et quand le passage est propice au stéréo pure il encode en stéréo pur.

n°493658
Guigui
Posté le 05-08-2003 à 08:01:26  profilanswer

krtek a écrit :

C'est long à expliquer, et surtout le débat pour savoir lequelle est le mieux est long et pas encore fini... lol

Sinon pour moi c'est le joint stéréo, qui en fait encode en stéréo slmnt les parties qui en ont besoin pour faire simple, le reste étant en mono, d'où un gain de place...

Voili dans les très (mais alors vraiment très) grande ligne c'est sa...

Précision : il est très difficile de faire une différence entre joint stereo et stereo... Moi en tout cas je n'y arrive pas...

:non: le JS est un moyen de representer la stereo. Il s'agit de transformation non destructive comme l'a precise HAL. On ne peut donc faire aucune difference entre du S ou du JS. Les differences qu'on entends entre deux fichiers encodes en S ou JS a meme bitrate sont dues au fait que dans beaucoups de cas le JS permet de gagner de la place (il est plus compressible), et donc de liberer du bitrate pour minimiser les artefacts/passe bande. En tout cas, comme deja precise, le mieux est de laisser LAME choisir.

n°495479
vanden
Posté le 09-08-2003 à 17:21:05  profilanswer

Ouai c'est super EAC, enfin un logiciel efficace pour le rip de cd.
Manque que 2 choses (trouvé un moyen d'avoir un crc unique pour un mrcx qd y a pas d'erreurs et que c'est lu ds differants lecteurs ... déja proposé mauis apparament ça pas l'iar facile)
et le top du top qd il arrive sur une erreur (ou il lit 82 x) c'est qu'il s'arrete et propose de changer de lecteur physique.
Car c'est incroyable les differance d'un lecteur a l'autre ...
Pis tout reextraire n'est pas la solution car un lecteur peut bloqué sur un défault du début du mrcx par exple et pas sur le reste et inverssement : en multipliant le materiel on x par AUTANT les chance de récuperer un mrcx propre (sur un mrcx qui ne serait pas extrayable en entier par auccun lecteur)

n°495958
bstleve
Posté le 11-08-2003 à 12:11:24  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec Exact Audio Copy (super logiciel ceci dit ) lorsque je fais une copie de CD :

la copie est reconnue et lue correctement par un PC, mais les lecteurs Hi-Fi indiquent bien N plages, toute les morceaux sont en file dans le plage 1, et les lecteurs perdent la boule si l'on zappe  :ouch:      

Il semblerait que creer l'image avec EAC, et la graver avec Nero fonctionne, donc, problème de paramètrage, ou d'ASPI    

Je viens de jeter qq CD-R, c'est bête  :cry: , si qq a une idée ?

A+

Bertrand.

n°496600
Noisequik
Posté le 13-08-2003 à 00:21:18  profilanswer

Au fait, je vous rappelle qu'il est très important de nettoyer le cd avant extraction.
Je viens de voir un exemple ou EAC bloquait, j'ai pris un kit de nettoyage sony (liquide + tampon feutrine), et ça passe nickel maintenant !

n°499030
tinba
Posté le 19-08-2003 à 17:08:46  profilanswer

j'ai un gros gros probleme:
j'avais pris la 0.95 prebeta 3 pui sj'ai eu envie de repasser a la 0.9 beta 4 parce que l'autre chiait un peu je trouve

mais maintenant il me reconnait plus mes lecteurs cd !!! et en repassant à la .95 prebeta 3 c'est pareil !!!
je comprends pas pkoi, comment je fais ?
merci  :jap:

edit:^probleme resolu mais maintenant un autre:
il me dit "file creation error" quand je veux extraire les pistes :/

Message édité par tinba le 19-08-2003 à 18:19:18
n°499652
vanden
Posté le 20-08-2003 à 20:46:48  profilanswer

Bon bein voila un de mes Pb résolut: on doit avoir le même CRC quelques soit les PC/lecteurs uttillisés ET C'EST TOUS SIMPLE IL SUFFIT DE PARAMETRER L'OFFSET DE CHAQUE LECTEUR CORECTEMENT.

Voici un example sur 5 lecteurs differants :
YAMAHA  CRW-F1E  : CORRECTION OFFSET ECRITURE = +733
HP      CD-WRITER+ 9200 : CORRECTION OFFSET ECRITURE = +572
MATSHITACD-ROM CR-508 : CORRECTION OFFSET ECRITURE = +103
MATSHITACD-R   CW-7502 : CORRECTION OFFSET ECRITURE = +122
PIONEER DVD-ROM DVD-106 : CORRECTION OFFSET ECRITURE = +102

Voici les résultats du teste :

• Lecteur utilisé  : YAMAHA  CRW-F1E   Adapter: 0  ID: 0

Mode lecture   : Sécurisé SANS C2, Flux précis, Cache désactivé
Correction Offset Ecriture : 733
Lecture étendue en Lead-In et Lead-Out : Oui
Piste  5
     Nom fichier D:\Waves\Rock Da House.wav
     Niveau Max 100.0 %
     Qualité Piste 100.0 %
     Test CRC EAB451E7
     Copie CRC EAB451E7
     Copie Ok

• Lecteur utilisé  : HP      CD-Writer+ 9200   Adapter: 2  ID: 0

Correction Offset Ecriture : 572
Piste  5
     Nom fichier D:\Waves\Nouveau dossier\Rock Da House.wav
     Niveau Max 100.0 %
     Qualité Piste 100.0 %
     Copie CRC EAB451E7
     Copie Ok

• Lecteur utilisé  : MATSHITACD-ROM CR-508   Adapter: 2  ID: 1

Mode lecture   : Sécurisé SANS C2, Flux précis, SANS Cache désactivé
Correction Offset Ecriture : 103
Lecture étendue en Lead-In et Lead-Out : Non
Piste  5
     Niveau Max 100.0 %
     Qualité Piste 100.0 %
     Copie CRC EAB451E7
     Copie Ok

• Lecteur utilisé  : MATSHITACD-R   CW-7502   Adapter: 2  ID: 2

Correction Offset Ecriture : 122
Piste  5
     Niveau Max 100.0 %
     Qualité Piste 100.0 %
     Copie CRC EAB451E7
     Copie Ok

• Lecteur utilisé  : PIONEER DVD-ROM DVD-106   Adapter: 2  ID: 0

Correction Offset Ecriture : 102
Piste  5
     Nom fichier C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Rock Da House.wav
     Niveau Max 100.0 %
     Qualité Piste 99.9 %
     Copie CRC EAB451E7
     Copie Ok

Bon dans ce cas on doit pouvoir découper un fichier venant de plusieurs lecteurs au sample prêt puisqu'il commence exactement aumême endroit (même CRC) sur un mrcx ou il y a pleins d'erreurs (pt'être pas au tous début du mrcx qd même ?) en passant sur pleins de lecteurs differants et en prenant les parties les mieux lus y doit y avoir moyen de récuperer au mieux ...
Faudrait une procedure automatique qui a partir de plusieurs wav et des rapports corespondants fait le meilleur "Mix".

n°500951
rv82
Posté le 23-08-2003 à 23:46:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai constaté que certains faisaient une image du CD en loseless et donc on se retrouve avec un gros fichier ainsi qu'une cuesheet. Ce qui n'est pas très pratique si on veut graver ou encoder un morceau du CD. Je me suis donc dit qu'il fallait le diviser. Mais il y a plusieurs méthodes :

- Est-il judicieux de faire d'abord une image du CD par l'option Copy Image & Create Cuesheet puis de séparer le wav en faisant split by cuesheet ? Si oui, quelle option vaut-il mieux prendre : With Gaps / With Gaps Corrected / ... ?

- Ou bien de faire comme si flac.exe était un encoder externe tout comme mppenc et d'extraire directement chaque piste ?

- Autre manière de procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :jap:

Message édité par rv82 le 24-08-2003 à 12:09:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 23:46:51  profilanswer

n°500960
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-08-2003 à 23:56:10  profilanswer

rv82 a écrit :

Bonjour,

J'ai constaté que certains faisaient une image du CD en loseless et ...

Une manière de faire (mais bien sûr pas la seule): convertir le fichier losseless en wav et éditer le cue sheet (en gros, changer les extensions). Puis graver à partir de ce nouveau cue sheet.

Autre manière avec nero: utiliser les plugins (parfois capricieux) de nero et graver avec le cue sheet original.

n°500964
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-08-2003 à 00:00:24  profilanswer

J'utilise foobar pour cela. C'est à mon avis le moyen le plus tranquille pour arriver à tes fins :  

-1/ Tu charges le .cue dans foobar (il faut parfois modifier l'extension au sein du .cue ; ex: album.wav -> album.ape).

-2/ Tu choisis la ou les pistes à extraire, et tu utilise le diskwriter (qui lui les sépare automatiquement).  

-2b/ Pour encoder, tu peux utiliser foobar aussi, et son diskwriter, qui créera même les tags si le cue est bien rempli... Va sur www.ca5e.tk, page dédiée à foobar, et télécharge les composants d'encodages dédiés (mpc, ogg, flac, mac...) ou généraliste (foo_clienc).

n°501060
rv82
Posté le 24-08-2003 à 12:09:01  profilanswer

Merci Guru pour tes réponses
J'avais pas pensé qu'on pouvait faire tout ca avec Foobar !

Le problème c'est qu'en fait mes fichiers seront aussi utilisés sous Linux et je ne sais pas si il y a un lecteur qui puisse lire les .cue (et aussi puissant que Foobar). C'est pour ca que je voulais faire un fichier par morceau. C'est aussi plus simple à graver dans Nero (copier/coller).

C'est pour ca que je me demandais quelle était la meilleure méthode (sans passer Foobar qui rebutte mon entourage). Au fait je voulais aussi savoir la différence entre Split Wav by Cuesheet with Gaps / With Gaps Corrected / Leave Out Gaps / ...

n°501307
LN Segara
Je vous aime adieu.
Posté le 25-08-2003 à 06:37:13  profilanswer

Bonjour à tous !

Comme beaucoup, j'ai découvert les subtilités de la compression en même temps que ce post exhaustif ainsi que ceux de Guru (les deux newbies-friendly ;) ). A l'heure actuelle, je suis loin d'être un audiophile cependant le contenu de ce forum m'a rendu de plus en plus paranoïaque. Je pense faire partie de la masse de ceux qui ont commencé à encoder leur CDthèque en MP3 non Lame puis qui après avoir lu les avis partagés ici ont été freinés à l'idée de devoir tout recommencer dans le futur. C'est pourquoi j'ai finalement choisi d'encoder selon les morceaux en APE > MPC > MP3 (ce dernier pour les morceaux genre Lorie : "Toute seule" ).
J'ai également adopté EAC et j'en suis très satisfait. Cependant, (et je rappelle que je suis un newbie de l'audio) je m'interroge quant à la qualité à choisir lors de l'utilisation de MonkeyAudio en "external". En effet, à ce propos Defsiam a écrit : "vous n'avez plus qu'à sélectionner l?un des facteurs de qualité dans la liste déroulante bitrate". J'avais cru comprendre que MAC s'occupait de tout. Alors quelle qualité me conseillez-vous de choisir ? Cela dépend-il des CD ? De plus, où dois-je indiquer à EAC d'utiliser le mode "normal" ?
Dernières questions concernant cette fois l'ID3Tag. Defsiam dans ce tutorial indique "n'oubliez pas de cocher la case ID3Tag" et ce pour tous les formats. J'ai cru voir certains écrire que ces mêmes ID3Tags pouvaient modifier le flux audio ou tout du moins entraîner des bugs avec certains logiciels. Alors quels sont vos avis sur le sujet ? Ce point m'inquiète car je suis en train de développer un programme sans prétentions avec une fonction genre MassTagger. Pour cela je lis / insère / remplace / supprime les tags de manière tout à fait banale et brute en début / fin de fichier en me référant aux nombres et rangs des caractères selon les différentes normes. Cela vous paraît-il dangereux ? Faut-il procéder avec plus de précautions ?
J'espère ne pas créer de doublons et ne pas être hors sujet mais je peux vous certifier avoir déjà pas mal cherché sur le forum et ceux d'EAC.de avant de me décider à enfin poster.

Merci ! :jap:  

n°501308
MrRogue
^v^ ........
Posté le 25-08-2003 à 06:46:49  profilanswer

L'onglet dont tu parles ne concerne pas la qualité mais le taux de compression (fast/normal/high/extra high) étant donné que MAC est un codec lossless de toute façon il ne perd rien du tout en qualité par rapport au Wav original. Plus tu choisira une option haute plus sera lent mais au final ton fichier sera un peu plus petit.

Pour le reste je laisse des gens plus compétents répondre ! :D

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°501473
rv82
Posté le 25-08-2003 à 16:07:25  profilanswer

Bon je vais essayer d'être un peu plus précis dans ma question :

These CDs were ripped using EAC. I copied the  
CD images and then used the CUE sheets made
by EAC to split these images into the tracks
of the original CD. I used the leaveout gaps
setting, so the gaps of the original CD have  
been removed from the WAV files. This means that
in order to recreate the original CDs, you must  
burn the WAVs using the CUE sheets CDImage-cutted.cue

Est-ce que c'est vraiement utile de d'abord faire une image du CD puis de le séparer ? Y a-t-il un intérêt à utiliser la méthode Leavout Gaps plutôt qu'une autre ?

n°503543
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2003 à 01:00:17  profilanswer

LN Segara a écrit :

Dernières questions concernant cette fois l'ID3Tag. Defsiam dans ce tutorial indique "n'oubliez pas de cocher la case ID3Tag" et ce pour tous les formats. J'ai cru voir certains écrire que ces mêmes ID3Tags pouvaient modifier le flux audio ou tout du moins entraîner des bugs avec certains logiciels. Alors quels sont vos avis sur le sujet ?

Un tag ID3v2, ID3v1, VorbisComment ou APE ne modifiera pas le flux audio, quelque soit le fichier. Par contre, leur présence peut géner le décodeur, si ce dernier ne les gère pas. Les tags ID3v2 se situent généralement en début de fichier, avant le stream audio ; dans certains cas, le décodeur (AAC, Ogg vorbis...) pourra croire à des données corrompues, et refuser de jouer le morceau. Par exemple, dans les recommandations officielles de XIPH au sujet du format vorbis, il est clairement demandé aux développeurs de décodeurs/player de ne pas supporter les ID3v2, voire même de refuser le décodage des fichiers qui en embarqueraient ! Autre exemple : les ID3v2, embarqués dans les mpc, peuvent géner l'accès à des métadonnées comme celles du débit ou de la version du format (avec Encspot), voire provoquer le crash de certains logiciels (Nero par exemple).
De fait, les ID3v2 sont à reserver aux formats qui les supportent OFFICIELLEMENT, et non pas à ceux auquel il est POSSIBLE de les associer (et même là, certains développeurs se refusent à encourager l'association de tags de type ID3v2 auprès du mp3 ou de Flac).

En somme, il est fortement recommandé de désactiver l'ajout de tags ID par EAC si l'on encode sous un autre format que le mp3. Surtout avec Monkey audio : mieux vaut utiliser wapet.exe, qui ajoute des tags APEv2 à Monkey, Wavepak... sous EAC (wapet est un petit soft tout bête qui complète EAC, et dont tu trouveras l'adresse soit sous google soit en fouinant sur Hydrogenaudio.org).

Je ne saurais te conseiller pour ton logiciel : je n'ai pas de connaissances techniques sur l'implémentation des tags. Demande à des développeurs qui trainent par ici : Kyle_Katarn (auteur de K-MP3) ou Clier ou Blacksun (développeurs de TCMP et d'un masstagger associé).

Citation :

Est-ce que c'est vraiement utile de d'abord faire une image du CD puis de le séparer ? Y a-t-il un intérêt à utiliser la méthode Leavout Gaps plutôt qu'une autre ?

Je ne pense pas, sauf peut-être en des cas bien particuliers. J'ai par exemple quelques CD dont les plages sont très longues, mais dont la jaquette indique des plages internes nommées index facilitant la navigation mais auxquels mes lecteurs (hard et soft) n'ont pas accès. En créant un fichier .cue, EAC reporte ces indexs. Je peux alors m'appuyer sur ce fichier .cue pour sectionner le gros wavs et créer ainsi de façon automatique les subdivisions dont parle la jaquette. Mais comme l'immense majorité de mes CD sont des disques standards, sans plages particulières ni jeux de gap (la fameuse plage 0 par exemple), la méthode rip monobloc + découpe manuelle représente pour moi une immense perte de temps.

n°504862
Heavenmind
Posté le 02-09-2003 à 16:39:31  profilanswer

EAC NE RECONNAIS PAS MON LECTEUR, en tt cas il ne le met pas dans la liste pourtant il marche nickel !!!

Le pire c'est qu'avant il le reconnaissait et j'pouvais copier mais après je ne sais quoi, il ne veut plus le mettre dans sa liste !

Quelle est la manip pour récupérer le lecteur ???

SVP C'urgent

Merci

n°504906
dauchinen
Posté le 02-09-2003 à 18:03:05  profilanswer

salut

J'ai exactement le même pb que toi. EAC ne trouve pas mon lecteur CD alors qu'il y a bien un CD audio dedans.

Je n'ai que 'image simulation adapter' comme lecteur

config : Win XP pro sp1 sur Carte mère Abit Kg7, athlon 800 et CD = graveur Lite on 52*24*52

Bruno

n°504912
krtek
Just Do It
Posté le 02-09-2003 à 18:17:23  profilanswer

Problème de driver ASPI...

soit vous installez Nero et normalementt ça devrait etre bon, ou alors vous chercher des drivers ASPI sur le net, ceux d'Adaptec de préférence...

n°504921
MrRogue
^v^ ........
Posté le 02-09-2003 à 18:31:04  profilanswer

krtek a écrit :

soit vous installez Nero et normalementt ça devrait etre bon, ou alors vous chercher des drivers ASPI sur le net, ceux d'Adaptec de préférence...

+1

n°504937
altus
garder le sang froid
Posté le 02-09-2003 à 18:57:46  profilanswer

krtek a écrit :

http://download.adaptec.com/softwa [...] v472a2.exe

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°505243
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-09-2003 à 13:30:50  profilanswer

Je fait une petit commentaire supplémentaire à propos du réglage de l'offset. J'utilise EAC depuis qq années mais je n'avais jamais fait ce paramétrage.  
Or je possède un CD particulièrement abimé, un album de REM qui à été endommagé suite à un passage dans un chargeur CD de voiture. Les dégats sont très étranges, une ligne de petits points sur la surface du CD. Le résultat est que la dernière piste est en partie inaudible à cause de très forts craquements ou carrément de saut. Et ce sur toutes les platines CD.

J'avais créé une image de ce CD il y a qq temps espérant que EAC puisse récuppérer les erreures. Peine perdue malheureusement.

Ce WE, j'ai finalement paramétré l'offset de mon lecteur (l'excellent Sony DDU 1621).
Je retente le rip et oh miracle, malgré des erreures de synchro détectées par EAC, l'image ne fait pas entendre les craquements de la source !

J'insiste sur le fait que la seule différence entre mes deux rip est le réglage de l'offset, tout le reste est identique, mode sécrisé, pas de mise en cache de l'audio et capacité de détecter les erreurs C2 activé.

Merci EAC d'avoir sauvé une superbe chanson de REM  :jap:  (Time After Time Etc. de l'album Singles Collected)

n°505248
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-09-2003 à 13:36:08  profilanswer

TheMadcow a écrit :

Je fait une petit commentaire supplémentaire [...]
Merci EAC d'avoir sauvé une superbe chanson de REM  :jap:  (Time After Time Etc. de l'album Singles Collected)

Tu peux envoyer une carte postale à l'auteur d'EAC pour le remercier:
Andre Wiethoff
Am Surck 6
44225 Dortmund
Germany
Il n'en demande pas plus.

n°509545
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-09-2003 à 02:33:33  profilanswer

Je suis content pour toi, mais vraiment intrigué par les conclusions. Le paramétrage de l'offset du lecteur ne devrait logiquement pas influencer du tout la qualité de l'extraction, notamment les performances du lecteur. C'est étrange.

Citation :

malgré des erreures de synchro détectées par EAC, l'image ne fait pas entendre les craquements de la source !  

Si je te comprends bien, EAC rencontre des difficultés, mais au final aucun défaut n'est perrceptible ? Cela peut s'expliquer par le fait que d'un rip à l'autre, la qualité obtenue sur des secteurs endommagés peut assez sensiblement différer. Le rendu est assez aléatoire lorsque les problèmes sont importants les pops & clicks peuvent être moins nombreux, moins intenses, ou apparaitre en des endroits qui portent moins à conséquence.
As-tu néanmoins écouté de façon attentive (casque) la partie incriminée ? Ou observé la représentation fréquentielle avec un soft d'analyse, pour être bien certain qu'aucun défaut ne vient entâcher ton rip ?

n°509563
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-09-2003 à 09:46:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je suis content pour toi, mais vraiment intrigué par les conclusions. Le paramétrage de l'offset du lecteur ne devrait logiquement pas influencer du tout la qualité de l'extraction, notamment les performances du lecteur. C'est étrange.

Citation :

malgré des erreures de synchro détectées par EAC, l'image ne fait pas entendre les craquements de la source !  

Si je te comprends bien, EAC rencontre des difficultés, mais au final aucun défaut n'est perrceptible ? Cela peut s'expliquer par le fait que d'un rip à l'autre, la qualité obtenue sur des secteurs endommagés peut assez sensiblement différer. Le rendu est assez aléatoire lorsque les problèmes sont importants les pops & clicks peuvent être moins nombreux, moins intenses, ou apparaitre en des endroits qui portent moins à conséquence.
As-tu néanmoins écouté de façon attentive (casque) la partie incriminée ? Ou observé la représentation fréquentielle avec un soft d'analyse, pour être bien certain qu'aucun défaut ne vient entâcher ton rip ?

Je pense que dans ce cas, le paramétrage de l'offset à pu avoir une influence. Ce réglage est censé permettre un meilleur positionnement de la tête de lecture sur le disque. Je me dis que dans le cas d'une grosse erreure C2, cela peut permettre de ne pas accentuer les effets. Je dis peut-être n'imorte quoi, il faudrai que je refasse des rip de cette section avec et sans offset pour vérifier.  

J'ai refait plusieurs écoutes de la partie en question, pas au casque mais à plus fort volume et en me concentrant.
Je percois à certains moments des petits bruits qui sont probablement dues aux défauts du disque. Mais ils sont tellement faibles que l'ont peut aisément les confondre avec les bruits de la foule (c'est un live). Le résultat n'est donc pas parfait mais suffisant pour qu'une écoute "normale" ne laisse pas entendre les défauts et c'est déja pas mal :)

n°511935
rexet
Posté le 20-09-2003 à 07:50:53  profilanswer

:)

n°519118
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-10-2003 à 17:54:15  profilanswer

des avis sur la 0.95 prebeta 3 ?
j'ai l'impression que la copie de sauvegarde de CD protégés a été amélioré

n°519560
Zeplusoif
Posté le 08-10-2003 à 19:35:29  profilanswer

HAL a écrit :

:lol:  

ce k'il ne faut pas faire pour éviter le ban  :D

n°519586
krtek
Just Do It
Posté le 08-10-2003 à 20:28:52  profilanswer

rien a voir... si c'est ton propre CD tu a parfaitement le droit d'avoir une copie de sauvegarde... ne fait pas ton malin Zeplusoif stp...

n°519590
Zeplusoif
Posté le 08-10-2003 à 20:50:35  profilanswer

krtek a écrit :

rien a voir... si c'est ton propre CD tu a parfaitement le droit d'avoir une copie de sauvegarde... ne fait pas ton malin Zeplusoif stp...

humour mon gars. Apparemment c pas ton fort  :D

n°519627
krtek
Just Do It
Posté le 08-10-2003 à 22:40:09  profilanswer

oui oui, rattrape toi comme tu peux... Allez sans rancune et arettons de polluer le topic

n°519665
MrRogue
^v^ ........
Posté le 09-10-2003 à 00:06:17  profilanswer

krtek a écrit :

oui oui, rattrape toi comme tu peux...

:ouch:  :lol:  :lol:  :ouch:

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°519690
Guigui
Posté le 09-10-2003 à 07:50:24  profilanswer

HAL a écrit :

des avis sur la 0.95 prebeta 3 ?

Je suis reste a la 0.9 beta 4, et aucun CD protege ne lui a resiste pour l'instant (a coup de detect TOC manually quand meme). Pourtant, j'ai a peut pres tous les systemes de protections. Je pense que le gros facteur c'est le lecteur CD : avec la meme version d'EAC, sur le meme modele de PC (notebook HP), les memes CD ne passent pas forcement  [:mr marron derriere] Je suis tombe sur un bon lecteur de CD  [:yopyopyop]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°519691
Guigui
Posté le 09-10-2003 à 07:52:28  profilanswer

krtek a écrit :

:non: la nouvelle loi interdit explicitement de contourner les systemes de protection, condamnant ainsi indirectement le droit a la copie de sauvegarde. Extraire un CD protege va devenir illegal.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°519747
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-10-2003 à 10:22:41  profilanswer

attendons déjà que la loi soit votée ce qui n'est pas sûr
perso après avoir testé la 0.95 prebeta 3, la 0.9b4 ne fonctionne plus :(
mais comme la 0.95 prebeta 3 fonctionne ce n'est pas si grave

n°519811
dje33
Posté le 09-10-2003 à 12:19:07  profilanswer

je crois qu'elle est passé dans certain pays europeen
clone CD nest plus en vente en Allemagne par exemple

n°520017
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-10-2003 à 17:43:16  profilanswer

vive la France :)

n°523292
Bernard200​3
Posté le 16-10-2003 à 10:37:14  profilanswer

Bravo à Defsiam.  
J'ai des soucis avec la compression
1. avec mp3. J'ai paramétré comme indiqué avec LAME 93.1 (et non plus 92), et les lignes additionnelles. Au fait elles démarrent avec 1[ ou 2[[?
Je récupère du wav aulieu du mp3 et en plus mon micro rale car il m'envoie 2 deux bips.Le même CD passe en mp3 sans problème avec CDex

2. Avec Monkey ce n'est pas mieux, je récupère de Monkey "Erreur d'execution 52. Nom ou numéro de fichier incorrect".
Même chose, deux bips, et une compression réussie si j'attaque directement Monkey sans passer par EAC.
Dernière remarque sur le point13 de la FAQ- Copy CD.
A l'étape 5. il est dit:
5) Au moment où il demandera si vous voulez réellement graver le cd, réinsérez votre CD-R et cliquez sur Yes. comment faire il y est déjà?
Cheers

n°523332
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-10-2003 à 11:41:22  profilanswer

1. : paramétrage erroné dans menu / compression option / external compression
parameter passing sheme :

User defined encoder

Use file extension :

.mp3

Program : doit contenir le chemin jusqu'à lame.exe

additionnal command line options :

--alt-preset standard %s %d

Message édité par HAL le 16-10-2003 à 11:41:42
n°523475
Bernard200​3
Posté le 16-10-2003 à 15:28:08  profilanswer

Merci Hal. Ca marche pour mp3.
Pour Monkey et le point 13 de la FAQ j'atends vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)