Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°462221
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2003 à 20:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop fort, maintenant j'arrive plus à le rappeler en premier plan et je ne peux pas non plus le killer avec le gestionnaire des tâches  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 20:42:40  profilanswer

n°462229
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-05-2003 à 21:13:47  profilanswer

Salut Jaylcee,
OK pour l'upgrade c'est cool. par contre qu'en est il de la stabilité de cette prebeta? Je n'ai jamais eu à me plaindre de la beta certes mais là j'aimerai etre rasuré...
merci.

jaylcee a écrit :

qu'est ce qui te fait peur, tang ?

Tu extrait juste le zip dans le meme dossier que l'ancien et rien ne bougera, tout sera comme avant niveau preferences, setting, etc...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°462585
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-05-2003 à 20:23:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

y a moyen de ne faire que l'encodage avec EAC ?  

là je me retrouve avec toutes les pistes en wav parce que l'encodage à échoué :/

pour encoder un wav avec EAC; drag and drop du wav dans EAC

n°463375
Guigui
Posté le 27-05-2003 à 07:58:04  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ça me donne :  

ERROR:Unable to read or decode '--xlevel'
File not found  

:??: avec

--xtreme --xlevel --ape2 --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s

n°464663
orbitalcoi​l
Posté le 29-05-2003 à 15:35:00  profilanswer

est ce que la traduction de la prebeta 3 est disponible ?

---------------
A vendre
n°464747
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-05-2003 à 18:59:16  profilanswer

Guigui a écrit :

:??: avec

--xtreme --xlevel --ape2 --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s

ça me posait des probs qu'en mode -standard  

je suis passé en extreme et ça ne le fait plus alors je laisse comme ça [:spamafote]

n°480023
Eacnewb
Posté le 03-07-2003 à 19:36:05  profilanswer

Question concernant la gravure de fichiers wav avec EAC:

J'ai un album en mp3 qui a la base est discontinu sur le CD (sans coupure entre les morceaux, mais les no de track changent).
J'ai donc essayer de graver ces wavs avec eac (1ere en new track (index1), les suivants en new track (index 0&1)).
Le cd est nickel si on l'ecoute en continu, mais les pistes sont decalées de 2 sec, si je met la piste 3 par ex elle commencera au morceau 3+2.
En lisant ce tutorial il m'a sembler que de regler les offset correction est inutile. dans ce cas aussi ?
Sinon qqn sait a quoi c'est du ou comment corriger le bleme.
Merci d'avance  :)

n°480966
karim63
Posté le 06-07-2003 à 13:39:09  profilanswer

Eacnewb a écrit :

J'ai un album en mp3 qui a la base est discontinu sur le CD (sans coupure entre les morceaux, mais les no de track changent).

C4est continu alors ;)

J'ai mis un album mp3 en cd avec nero et bon je me suis fait avoir car certaines pistes sont contigues normalement et donc y a un blanc.
Mais bon c'est pas le plus grave.
Le plus grave c'est que un morceau qui durait 5minutes ce retrouve a faire 1m52 sur le cd gravé  :heink:  
En fait je drag les mp3 sur le futur cd, je grave en image, et ensuite je grave l'image.
Dès le drag c'est pas la bonne taille.

Je voudrais savoir si EAC resoud ce problème.
Comme je pense que en passant tout en wav avant ça pourrait marcher, je voudrais savoir si EAC permet de graver direct du mp3 sans le passer en wav. :)

Bon le passage en wav coupe a 1m52 bizarre, peut etre une protec, je sais pas.

Message édité par karim63 le 06-07-2003 à 13:44:50
n°480973
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-07-2003 à 14:09:35  profilanswer

flag :o

n°480992
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-07-2003 à 15:45:49  profilanswer

karim63 a écrit :

C4est continu alors ;)

J'ai mis un album mp3 en cd avec nero et bon je me suis fait avoir car certaines pistes sont contigues normalement et donc y a un blanc.
Mais bon c'est pas le plus grave.
Le plus grave c'est que un morceau qui durait 5minutes ce retrouve a faire 1m52 sur le cd gravé  :heink:  
En fait je drag les mp3 sur le futur cd, je grave en image, et ensuite je grave l'image.
Dès le drag c'est pas la bonne taille.

Je voudrais savoir si EAC resoud ce problème.
Comme je pense que en passant tout en wav avant ça pourrait marcher, je voudrais savoir si EAC permet de graver direct du mp3 sans le passer en wav. :)

Bon le passage en wav coupe a 1m52 bizarre, peut etre une protec, je sais pas.

Pour le blanc entre les morceaux avec Nero. Quand tu as ta liste de fichiers a graver, tu fais un clique droit sur la piste avant laquelle tu ne veux pas de blanc. Et il y a une option qui te permet de definir la taille de l'intervalle entre les deux morceaux. Il est a 2 sec par deffaut. Tu mets 0 sec.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 15:45:49  profilanswer

n°481004
krtek
Just Do It
Posté le 06-07-2003 à 16:22:43  profilanswer

Pour le problème du passage de 5mn a 1mn52, c'est surement le mp3 qui est corrompu ! essai de voir ce que dit Encspot à son sujet..

n°481011
karim63
Posté le 06-07-2003 à 17:01:57  profilanswer

VingtCent a écrit :

Pour le blanc entre les morceaux avec Nero. Quand tu as ta liste de fichiers a graver, tu fais un clique droit sur la piste avant laquelle tu ne veux pas de blanc. Et il y a une option qui te permet de definir la taille de l'intervalle entre les deux morceaux. Il est a 2 sec par deffaut. Tu mets 0 sec.

Ouais je sais je l'avais déjà fait, mais bon comme j'ai pas fait gaffe que certains morceau étaient collés. :pfff:  :)  

Citation :

Pour le problème du passage de 5mn a 1mn52, c'est surement le mp3 qui est corrompu ! essai de voir ce que dit Encspot à son sujet..

Je vais voir, y a déjà un trou à l'écoute à cet endroit.

n°481741
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2003 à 13:19:07  profilanswer

C'est décidé je laisse tomber EAC

Marre des titres de fin de CD qu'il met des plombes à ripper (vive le 0,1X  :o), marre de ce soft qui ne met également une plombe à retrouver le focus (quand je passe d'une fenêtre à une autre), marre de ne pas pouvoir killer eac.exe avec le gestionnaires des tâches (c'est le tout premier programme qui résiste à ça, j'en reviens pas), marre qu'il me décèle des erreurs là où il n'y en a pas, et quand il y a des erreurs qu'il bute obstinément dessus au lieu de la ficher et de passer outre (de toute façon c'est pas EAC qui va "réparer" un erreur sur un CD alors à quoi bon s'acharner à lire et relire une piste ?).  

Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes des rips qui ne demandent pas qu'on soit en permanence à côté pour surveiller les X erreurs/bloquages qui peuvent se produire. Je parle de CDex bien sûr. Finalement, si vraiment mon rip avec CDex contient des erreurs, je les entendrai non ? (si vraiment erreur il y a et qu'elle n'est pas audible, à quoi bon s'en soucier ?). Si mon rip ne contient pas d'erreurs, à quoi bon jouer la parano avec EAC si ce n'est pour avoir un joli .log qui me certifie qu'il "y a eu 0 erreurs" ? C'est beaucoup de peine et de temps perdu pour pas grand chose à mon humble avis.  :jap:  

Perso j'utilisais principalement EAC parce qu'il permet d'encoder à la volée en mpc (chose que je n'arrive pas à faire avec CDex), mais les inconvénients dépassent les avantages alors je laisse tomber.  

Dsl pour ce post un peu trollesque mais là la coupe est pleine pour ma part.  :o

Message édité par panzemeyer le 08-07-2003 à 13:22:10
n°481757
Guigui
Posté le 08-07-2003 à 13:47:49  profilanswer

EAC est en effet parfois un peu enervant. Mais bon, le lecteur compte beaucoup aussi. Utilise tu la detection C2 ? Si oui essaye de la desactiver c'est souvent une cause de passage a 0.1x (chez moi en tout cas c'est systematique !). Pour accelerer l'extraction quand il y a des soucis, baisse la correction d'erreur.

Les erreurs d'extractions ne sont pas toujours audible, mais parfois oui. C'est l'interet du rapport en fin d'extraction : verifier que les erreurs sont inaudibles.

En tout cas, vivement une version qui corrige les bugs majeurs (le probleme de la minimisation/restauration notament [:aless] )

n°481850
orbitalcoi​l
Posté le 08-07-2003 à 17:07:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est décidé je laisse tomber EAC

Marre des titres de fin de CD qu'il met des plombes à ripper (vive le 0,1X  :o), marre de ce soft qui ne met également une plombe à retrouver le focus (quand je passe d'une fenêtre à une autre), marre de ne pas pouvoir killer eac.exe avec le gestionnaires des tâches (c'est le tout premier programme qui résiste à ça, j'en reviens pas), marre qu'il me décèle des erreurs là où il n'y en a pas, et quand il y a des erreurs qu'il bute obstinément dessus au lieu de la ficher et de passer outre (de toute façon c'est pas EAC qui va "réparer" un erreur sur un CD alors à quoi bon s'acharner à lire et relire une piste ?).  

Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes des rips qui ne demandent pas qu'on soit en permanence à côté pour surveiller les X erreurs/bloquages qui peuvent se produire. Je parle de CDex bien sûr. Finalement, si vraiment mon rip avec CDex contient des erreurs, je les entendrai non ? (si vraiment erreur il y a et qu'elle n'est pas audible, à quoi bon s'en soucier ?). Si mon rip ne contient pas d'erreurs, à quoi bon jouer la parano avec EAC si ce n'est pour avoir un joli .log qui me certifie qu'il "y a eu 0 erreurs" ? C'est beaucoup de peine et de temps perdu pour pas grand chose à mon humble avis.  :jap:  

Perso j'utilisais principalement EAC parce qu'il permet d'encoder à la volée en mpc (chose que je n'arrive pas à faire avec CDex), mais les inconvénients dépassent les avantages alors je laisse tomber.  

Dsl pour ce post un peu trollesque mais là la coupe est pleine pour ma part.  :o

En qualité, en dessous de eac, il y a plextool (pour les graveurs plextor), sinon cdex en effet. Sinon tu peux faire des extractions en burst mode plutot qu'en secure, cela te fera gagner du temps je pense

---------------
A vendre
n°481999
Romf
Posté le 09-07-2003 à 08:57:56  profilanswer

pourquoi quand avec eac en utilisant --alt-preset 128 il me sort du CBR  :??: :heink: alors qu'en alt preset standard aucun problème  :heink:  
dernière version de LAME et de EAC (g essayé avec la beta et ave la stable c pareil)

n°482002
Guigui
Posté le 09-07-2003 à 09:07:46  profilanswer

Romf a écrit :

pourquoi quand avec eac en utilisant --alt-preset 128 il me sort du CBR  :??: :heink: alors qu'en alt preset standard aucun problème  :heink:  
dernière version de LAME et de EAC (g essayé avec la beta et ave la stable c pareil)

--alt-preset bitrate c'est meme de l'ABR me semble-t-il. Pour du vbr c'est standard ou extreme

edit : je veux dire que c'est normal quoi. C'est le comportement qu'on attends de LAME.

Message édité par Guigui le 09-07-2003 à 09:08:27
n°482073
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 09-07-2003 à 12:22:10  profilanswer

Citation :

pourquoi quand avec eac en utilisant --alt-preset 128 il me sort du CBR

J'avais ce problème il y a pas longtemps...
il faut que tu rajoutes %s %d , ce qui donne donc pour un abr128 :
--alt-preset 128 %s %d

Là ça devrait marcher, me demande pas pourquoi :D  

n°482357
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-07-2003 à 00:34:48  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

En qualité, en dessous de eac, il y a plextool (pour les graveurs plextor), sinon cdex en effet. Sinon tu peux faire des extractions en burst mode plutot qu'en secure, cela te fera gagner du temps je pense

exact, mais justement tout ce qui justifie l'existence d'EAC par rapport à d'autres softs est le mode secure :/

ripper un CD en mode burst revient finalement exactement au même que le ripper avec un autre soft, et tant qu'à faire je préfère les autres softs existants, qui sont plus "finalisés" qu'EAC d'après l'experience que j'en ai [:spamafote]

Message édité par panzemeyer le 10-07-2003 à 00:35:29
n°483003
Romf
Posté le 11-07-2003 à 18:29:20  profilanswer

Guigui a écrit :

--alt-preset bitrate c'est meme de l'ABR me semble-t-il. Pour du vbr c'est standard ou extreme

edit : je veux dire que c'est normal quoi. C'est le comportement qu'on attends de LAME.

comme tu dis c'est de l'ABR que je voulais, et donc je n'ai pas eu ce que je voulais vu qu'il a pondu du CBR

n°483004
Romf
Posté le 11-07-2003 à 18:29:44  profilanswer

torji a écrit :

Citation :

pourquoi quand avec eac en utilisant --alt-preset 128 il me sort du CBR

J'avais ce problème il y a pas longtemps...
il faut que tu rajoutes %s %d , ce qui donne donc pour un abr128 :
--alt-preset 128 %s %d

Là ça devrait marcher, me demande pas pourquoi :D  

ok merci, j'essairai ca :jap:

n°483933
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2003 à 13:35:47  profilanswer

je ne sais plus comment faire pour configurer EAC tel que lorsque je fais une extraction mp3 il crée automatiquement un répertoire au nom de l'album du chanteur.

Merci de votre aide :jap:

(j'avais trouvé ça sur le forum ; je ne trouve plus :sweat:)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°483960
Romf
Posté le 15-07-2003 à 14:49:43  profilanswer

muzah a écrit :

je ne sais plus comment faire pour configurer EAC tel que lorsque je fais une extraction mp3 il crée automatiquement un répertoire au nom de l'album du chanteur.

Merci de votre aide :jap:

(j'avais trouvé ça sur le forum ; je ne trouve plus :sweat:)

pas possible je crois

n°483973
muzah
Modérateur
Posté le 15-07-2003 à 15:16:31  profilanswer

si si :jap:

---------------
n°484031
Romf
Posté le 15-07-2003 à 17:47:15  profilanswer

j'avais déja demandé ici :heink:

n°484064
muzah
Modérateur
Posté le 15-07-2003 à 19:31:01  profilanswer

ah : ben alors comment je faisait avant de perdre bêtement mon profil ?

---------------
n°484065
Romf
Posté le 15-07-2003 à 19:35:27  profilanswer

muzah a écrit :

ah : ben alors comment je faisait avant de perdre bêtement mon profil ?

Ah attends ptet que je confonds! ptet qu'en fait moi je parles de modifier le nom de la playlist générée! tu dois avoir raison!

n°484146
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-07-2003 à 23:28:39  profilanswer

Tu mets un simple slash dans le schème de nommage des fichiers :  

%D\%N. %T
équivaut à :
Artiste\Numéro. Titre

F9 - 5ème onglet

n°484169
muzah
Modérateur
Posté le 16-07-2003 à 01:16:29  profilanswer

aaaaaaaah ! je savais bien :D

Merci Guru !

---------------
n°485092
MrRogue
^v^ ........
Posté le 18-07-2003 à 00:39:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

exact, mais justement tout ce qui justifie l'existence d'EAC par rapport à d'autres softs est le mode secure :/

ripper un CD en mode burst revient finalement exactement au même que le ripper avec un autre soft, et tant qu'à faire je préfère les autres softs existants, qui sont plus "finalisés" qu'EAC d'après l'experience que j'en ai [:spamafote]

Il y a un soft gratuit fait par NERO que je trouve pas mal il rippe en mode burst mais signifie si le cd à des erreurs, il s'appelle CD DAE, par contre faut pas trop lui demander autre chose que de transformer une piste cd en wav :D.

Moi perso j'utilise quand même EAC mais c'est vrai qu'il n'est pas exempt de défaut et je trouve que son dev ne sort pas assez souvent de mises à jour. A quand une version "open source" ? :D

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°486330
Guigui
Posté le 21-07-2003 à 09:18:40  profilanswer

Romf a écrit :

comme tu dis c'est de l'ABR que je voulais, et donc je n'ai pas eu ce que je voulais vu qu'il a pondu du CBR

vu ta phrase j'avais compris que tu attendais du VBR (comme en --aps) :)

n°487230
Romf
Posté le 22-07-2003 à 14:53:52  profilanswer

Guigui a écrit :

vu ta phrase j'avais compris que tu attendais du VBR (comme en --aps) :)

[:mr marron derriere] ;)

n°490085
jolly
Posté le 28-07-2003 à 14:47:12  profilanswer

[flag]  :D

n°492204
muzah
Modérateur
Posté le 01-08-2003 à 11:41:38  profilanswer

au fait, je ne me souviens plus :

il vaut mieux encoder en 'stéréo' ou en 'join-stéréo' ?

---------------
n°492229
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-08-2003 à 12:37:00  profilanswer

muzah a écrit :

au fait, je ne me souviens plus :

il vaut mieux encoder en 'stéréo' ou en 'join-stéréo' ?

Mieux vaut utiliser un des presets qui conviendra le plus au débit souhaité et/ou à la qualité désirée.

De façon générale, avec un bon encodeur, le mode JS est préférable.

n°492230
Guigui
Posté le 01-08-2003 à 12:37:26  profilanswer

de maniere generale, join-strereo. Mais il y a des cas particuliers.

edit : barbecued  :sweat:

Message édité par Guigui le 01-08-2003 à 12:38:11
n°492380
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-08-2003 à 16:59:19  profilanswer

muzah a écrit :

en 'stéréo' ou en 'join-stéréo' ?

Quelle est la difference ?

n°492455
krtek
Just Do It
Posté le 01-08-2003 à 19:08:03  profilanswer

VingtCent a écrit :

Quelle est la difference ?

C'est long à expliquer, et surtout le débat pour savoir lequelle est le mieux est long et pas encore fini... lol

Sinon pour moi c'est le joint stéréo, qui en fait encode en stéréo slmnt les parties qui en ont besoin pour faire simple, le reste étant en mono, d'où un gain de place...

Voili dans les très (mais alors vraiment très) grande ligne c'est sa...

Précision : il est très difficile de faire une différence entre joint stereo et stereo... Moi en tout cas je n'y arrive pas...

n°492459
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-08-2003 à 19:27:54  profilanswer

mathématiquement le passage en joint stereo (quoi doit être un espace vectoriel) n'engendre aucune perte.
il existe une bijection entre l'espace stereo et le joined stereo

(pas le joined IS)

n°493266
muzah
Modérateur
Posté le 04-08-2003 à 12:32:54  profilanswer

Le gain de place, énorme ou pas, est réel ?

J'encode avec EAC + Lame VBR 192kbps :jap:

---------------
n°493280
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-08-2003 à 13:14:59  profilanswer

muzah a écrit :

Le gain de place, énorme ou pas, est réel ?

J'encode avec EAC + Lame VBR 192kbps :jap:

si le morceau que tu encodes a peu de différence entre les 2 voies, ieux vaut le JS, si par contre les 2 voies sont très différentes, mieux vaut rester en stereo

comme en plus les effets varient pendant les morceaux, mieux vaut laisser à l'encoder le choix de passer de l'un à l'autre quand il veut

pour du lame en VBR à 192 kb/s de moyenne tu peux mettre :
lame --alt -preset 192

perso je préfère :
lame --alt -preset standard

qui laisse l'encoder choisir le débit en fonction de la difficulté du morceau. Tu tournes en moyenne autour de 200kb/s, mais cela dépend pas mal du style de musique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)