Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°315681
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 17:57:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romf a écrit a écrit :

 
 
Et autre chose c'est TRES long, pourquoi?




 
 
Parce que c'est très bon.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 17:57:09  profilanswer
 

n°315684
tunisien
Tu suces ?
Posté le 11-08-2002 à 17:59:09  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
 
Parce que c'est très bon.




d'ou le dicton : Plus c'est long, plus c'est bon :D

n°315687
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 18:09:10  profilanswer
 

tunisien a écrit a écrit :

 
d'ou le dicton : Plus c'est long, plus c'est bon :D  




 
Plus c'est gros aussi ¦·þ

n°315704
Romf
Posté le 11-08-2002 à 18:28:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
 
Parce que c'est très bon.




 
OK donc c'est normal que je mette dans les 30min a encoder 1 cd...
 
En tout cas merci beaucoup de tes conseils, j'ai réussi a faire marcher eac (ouais c vrai que cetait pas très dur) et ca marche bien :) :jap:  :hello:

n°315833
Romf
Posté le 11-08-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

Hum comment on enlève le secure mode? C'est risqué? Si c pas risqué et que ca permet d'encoder plus vite (apparament d'aprèq la faq), je le vire :??:

n°315839
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 21:09:17  profilanswer
 

romf a écrit a écrit :

Hum comment on enlève le secure mode? C'est risqué? Si c pas risqué et que ca permet d'encoder plus vite (apparament d'aprèq la faq), je le vire :??:  




 
Secure Mode est un mode qui, son nm l'indique, n'est pas risqué. Si tu veux jouer avec les options d'extraction, appuie sur F10

n°315840
Romf
Posté le 11-08-2002 à 21:12:21  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Secure Mode est un mode qui, son nm l'indique, n'est pas risqué. Si tu veux jouer avec les options d'extraction, appuie sur F10




 
je voulais dire: c'est risqué de virer le secure mode??
 
Si je met le fast, c'est grave (je rip avec un plextor 24/10/40)? Je vais tester voir la vitesse, mais est ce que le résultat sera moins bon? Si mes cd sont quasiment neufs, je peux mettre le mode fast sans problème non?  Merci de ton aide :)

n°315848
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 21:23:39  profilanswer
 

Sans problème, non.
Tu courres toujours un risque. J'en suis à 3 ou 4 disques parfaitement neuf (certains sortis de l'emballage), nickel en lecture sur une platine, et que tout extracteur massacre. Je sais pas pourquoi (c'est juste une plage, souvent la dernière ou l'avant dernière). C'est rare aussi...
C'est à toi de décider, si courrir ce risque te pose un problème. Si tu  possèdes les CD, tu peux ripper en fast · car si jamais tu rencontres un problème à l'écoute, tu auras tout le loisir de recommencer cette plage.

n°315849
Romf
Posté le 11-08-2002 à 21:27:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Sans problème, non.
Tu courres toujours un risque. J'en suis à 3 ou 4 disques parfaitement neuf (certains sortis de l'emballage), nickel en lecture sur une platine, et que tout extracteur massacre. Je sais pas pourquoi (c'est juste une plage, souvent la dernière ou l'avant dernière). C'est rare aussi...
C'est à toi de décider, si courrir ce risque te pose un problème. Si tu  possèdes les CD, tu peux ripper en fast · car si jamais tu rencontres un problème à l'écoute, tu auras tout le loisir de recommencer cette plage.




 
oui je possède tous les cd que j'encode en général.. en tout cas je viens d'en extraire un, c'est vrai que c'est plus rapide!
 
Bon ben merci beaucoup :)

n°315871
Romf
Posté le 11-08-2002 à 22:16:05  profilanswer
 

Bon une autre question (désolé :/)
 
Quand il me crée la playlist, il me la nomme du nom de l'album..
Y a til un moyen pour qu'il la nomme: artiste - album ? si oui, ou? (je n'ai pas trouvé)
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 22:16:05  profilanswer
 

n°315876
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 22:19:30  profilanswer
 

romf a écrit a écrit :

Bon une autre question (désolé :/)
 
Quand il me crée la playlist, il me la nomme du nom de l'album..
Y a til un moyen pour qu'il la nomme: artiste - album ? si oui, ou? (je n'ai pas trouvé)
 
merci :hello:  




 
Je crois que cette fonction essentielle fait défaut au soft  [:fwc_320]. Par contre, il faut compter au moins 5 secondes pour ajouter le nom de l'artiste à celui généré par EAC. En plus il faut appuyer sur F2 pour le faire. Vraiment insupportable ;)

n°315888
Romf
Posté le 11-08-2002 à 22:28:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Je crois que cette fonction essentielle fait défaut au soft  [:fwc_320]. Par contre, il faut compter au moins 5 secondes pour ajouter le nom de l'artiste à celui généré par EAC. En plus il faut appuyer sur F2 pour le faire. Vraiment insupportable ;)




 
complètement :) je suis un gros flemmard alors j'aurais préféré automatiser tout ca :)
Bonne nouvelle j'ai viré easy :) Mais bon c'est vrai que quand je compare la différence de temps mis pour encoder un cd entier, je me dis qu'il y a quelque chose qui doit faire la différence :wahoo:

n°315891
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 22:31:49  profilanswer
 

romf a écrit a écrit :

 
Mais bon c'est vrai que quand je compare la différence de temps mis pour encoder un cd entier, je me dis qu'il y a quelque chose qui doit faire la différence :wahoo:  




 
Si tu parles de l'extraction, le mode Burst autorise les mêmes pointes de vitesse que n'importe quel autre soft. Les risques sont les mêmes aussi.
Par contre, pour l'encodage, je ne connais qu'un codec plus lent : Fastenc (qui porte mal son nom pour le coup  :lol: ), en mode HQ. J'encode, si mes souvenirs sont bons, en X 0,8 sur mon Duron 800 !

n°315895
Romf
Posté le 11-08-2002 à 22:35:54  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Si tu parles de l'extraction, le mode Burst autorise les mêmes pointes de vitesse que n'importe quel autre soft. Les risques sont les mêmes aussi.
Par contre, pour l'encodage, je ne connais qu'un codec plus lent : Fastenc (qui porte mal son nom pour le coup  :lol: ), en mode HQ. J'encode, si mes souvenirs sont bons, en X 0,8 sur mon Duron 800 !




 
ouais je connais pas les détails mais c'était plus rapide.. enfin la en mode fast c pas mal, beaucoup plus rapide!
 
Bon ben merci de ton aide et merci a defsiam aussi pour ce tutorial :hello:  :jap:

n°316052
defsiam
Posté le 12-08-2002 à 03:08:32  profilanswer
 

Si ça peut vous renseigner, voici quelques questions que j'avais posé il y a longtemps à Andre Wiethoff (concepteur d'EAC) :
 
A "burst mode + test" (Copy OK+same CRC) is really the same thing on the quality of extraction as any extraction with secure mode (Copy OK+same CRC) ? I think in particular of : Synchronize between tracks, gap detection, Spin-up drive before extraction, ... Do these parameters function in the same way?

Andre Wiethoff a écrit a écrit :

No, burst test+CRC is safer than secure mode. But on a track where they differ, a secure mode can still create identical files. Yes, all function in the same way, but synchronize between tracks, which is not done on burst extraction.



 
And especially the fact that the " Burst mode " does not carry out the correction jitter apparently ?

Andre Wiethoff a écrit a écrit :

No, burst has no jitter correction...



 
In the case of very very scratched CDs, that inevitable that the "burst mode" make better work (with less artifacts) that a "secure mode" or It's just a question of luck ? Why the "Fast mode" couldn't not carried out a work as efficient as "Burst Mode" in this way ?

Andre Wiethoff a écrit a écrit :

Because of the many seeks that has to be performed. Burst mode (in fact it is buffered), tries to read the audio without any halt. The drive does not need to seek a sector again. It acts then like a HIFI player, just following the groove. If the drive needs to seek again, it gets slow and inaccurate.



Message édité par defsiam le 12-08-2002 à 03:10:37

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°320008
_man_
Posté le 19-08-2002 à 21:40:13  profilanswer
 

Nouveau sur le Forum.
 
Tout d'abord merci beacoup à Defsiam pour son tutorial sur EAC. Seul, je ne serais jms parvenu à en comprendre tous les avantages. Merci aussi à Guru, Pio, HAL, Jaylcee et les autres pours leurs commentaires et leurs infos passionnantes sur ce topic et qques autres (notemment le topic [PANORAMA] sur les différents codecs audio de Guru).
 
Après vous avoir tous lu, je me suis mis en tête de tester le couple EAC-Monkey Audio
Maintenant je me pose pose duand même tjrs pas mal de questions :
 
1. A propos de EAC :
 
1.1. Gaps
 
Defsiam tu explique qu'il ne faut pas se préoccuper des GAP, puisqu'ils peuvent contenir de la musique. Bien mais alors que réalise EAC avec ces gaps et leur éventuel contenu, dès lors qu'il est configuré comme tu le préconise ?
 
En clair, un gap entre le track 1 et et le track 2 d'un CD est-il bien inclus à la fin du wav extrait de la piste 1 ? Si je voulais modifier cet état des choses, quel option de EAC devrais-je modifier ?
 
1.2. Drive cache audio data
 
Dans le menu Drive Option, onglet Extraction Method, après avoir lancé Detect Read Features, Drive has 'Accurate ... et Drive is capable of retreiving C2 ... sont bien cochés mais pas Drive cache audio data. Dois-je en déduire que mon lecteur DVD pourtant très récent n'utilise pas de cache pour lire des données audio, ou au contraire que c'est probablement le cas et que je dois forcer cette option pour que le cache soit nettoyé à chaque double lecture du mode secure ?
 
1.3. Disable copy protection flag / Use alternate CD play routines
 
A quoi servent ces options ?  
 
1.4. Secure mode + utilisation des infos C2 (méthode employée par HAL si j'ai bien compris):
 
Dans un tel cas, EAC lit chaque secteur 2 fois et compare quoi : les secteurs, les valeurs C2 ou les deux ? S'il compare les deux je ne vois pas le risque à utiliser les info C2 en secure. Pourquoi va-t-il alors plus vite ?
 
 
2. Monkey's audio :
 
2.1. Monkey propose (via le même système CRC que AEC) de vérifier que les fichiers ape qu'il produit sont bien identiques aux wav d'origine (en redécompressant l'ape obtenue, puis contrôle CRC). Est-il possible de lancer automatiquement cette vérif, après que monkey ai compressé un wave et en même temps que EAC extrait celui de la piste suivante ?
 
2.2. Monkey possède une fonction convert. Je n'arrive pas à m'en servir pour convertir un fichier ape high pour en faire un fichier ape very high. Y a-t-il une solution (j'utilise le nouveau monkey 3.97) ? . Peut-on se servir de cette option pour "upgrader" un fichier compressé avec Monkey 3.90  
en un fichier compressé avec les mêmes réglages mais avec Monkey 3.97, ou faut-il le faire manuellement en repassant par le wav (=> il faut refaire tous les IdTag) ?
 
 
Merci beaucoup de votre aide !!
 
 


---------------
From Good to Better, from Better to the Best
n°320011
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-08-2002 à 21:46:46  profilanswer
 

_man_ a écrit a écrit :

2. Monkey's audio :
 
2.1. Monkey propose (via le même système CRC que AEC) de vérifier que les fichiers ape qu'il produit sont bien identiques aux wav d'origine (en redécompressant l'ape obtenue, puis contrôle CRC). Est-il possible de lancer automatiquement cette vérif, après que monkey ai compressé un wave et en même temps que EAC extrait celui de la piste suivante ?



 
La fonction de vérification est parait-il très limitée : pas de vérif CRC entre autres. Plus d'infos ICI
 

Citation :

2.2. Monkey possède une fonction convert. Je n'arrive pas à m'en servir pour convertir un fichier ape high pour en faire un fichier ape very high. Y a-t-il une solution (j'utilise le nouveau monkey 3.97) ?


 
Tu dois décompresser au préalable, puis réencoder. Au passage, l'emploi du mode EXTRA-HIGH n'est pas recommandable (pour des raisons de resources CPU à la compression/décompression). Et d'ailleurs, la future mouture de Monkey devrait intégrer un mode INSANE monstrueux en terme de durée d'encodage, mais qui permet de grignoter quelques MO supplémentaires.

n°320168
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-08-2002 à 09:19:51  profilanswer
 

En fait, d'apres le devellopeur de monkey, il est presque abberant de ne pas utiliser "normal".
 
De plus, rapelle toi que plus la compression est élévée, plus le temps d'encodage mais aussi de décodage est long, ce qui signifie par la meme occasion que le fichier sera plus dur à lire par ton lecteur multimedia.
 
Sincerement, sauf si on a besoin de grapiller quelques Mo pour graver sur cd, "high" et "extra high" ne servent à rien.
 
Pour la verif, il parait qu'il ne faut pas la faire en meme temps que l'encodage car c'est dans la ram et non sur le disque dur que la verification sera effectuée.
 
Perso, je te conseille d'encoder tes fichiers sans verif puis de verifier en masse quand tu pars faire tes courses ou autre choses
 
Pour EAC, il me semble que la majeure partie de tes questions trouven une réponse dans le tutho de Defsiam (gap,...)
 
Pour le cache, il me semble que c'est tres bien si EAC n'en trouve pas à ton lecteur (en tout cas c'est ce que Defsiam dit).
 
Je crois aussi que le C2 est ambigue.
 
Regarde a la rigueur dans l'ancien topic EAC de Defsiam (mais seulement pour répondre à tes questions car Defsiam trouve qu'il est dépassé pour la config)


Message édité par jaylcee le 20-08-2002 à 09:27:13

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°320228
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-08-2002 à 11:54:43  profilanswer
 

Vous deviez du sujet je crois...
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Plus c'est gros aussi ¦·þ




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°320342
defsiam
Posté le 20-08-2002 à 15:20:11  profilanswer
 

_man_ a écrit a écrit :

1.1. Gaps  
Defsiam tu explique qu'il ne faut pas se préoccuper des GAP, puisqu'ils peuvent contenir de la musique. Bien mais alors que réalise EAC avec ces gaps et leur éventuel contenu, dès lors qu'il est configuré comme tu le préconise ?
En clair, un gap entre le track 1 et et le track 2 d'un CD est-il bien inclus à la fin du wav extrait de la piste 1 ? Si je voulais modifier cet état des choses, quel option de EAC devrais-je modifier ?



Suivant le tuto, oui, EAC insère automatiquement les gaps en fin de piste, c'est bien ça. Je vais te faire un copié/collé d'une explication un peu plus détaillée des gaps que j'avais prévue pour un tuto plus explicite mais que j'avais abandonné. Je me suis pas relu mais logiquement, c'est bon :
 
Le Gap est cet intervalle situé entre chaque piste audio d'un CD. il se situe plus précisément à la fin de chaque piste précédente et équivaut généralement à +/- 2 secondes de silence conformément au Red Book. Cette durée est considéré par les lecteurs cd comme un temps mort (ex : sur la plupart des lecteurs CD de salon ; cet intervalle est compté comme une durée négative : il décompte ces 2 secondes). Les données relatives à ces intervalles sont contenues dans les informations subchannels du cd.  
 
Un subcode channel est la partie d'un secteur réservée à l'écriture de données autre que de l'audio. (ex : CD Text, numéro de plage, numéro d'index,  ...)
 
Maintenant, vous remarquerez dans le cas d'un cd live ou d'un cd produisant de la musique en continu qu'il n'existe pas de pause entre chaque chanson. Les inconditionnels de Pink Floyd sauront de quoi je parle. Pour ces derniers, les gaps n'existent pas.  
Malheureusement, tous les cd en musique continue ne sont pas pressés de la même façon, ce qui amène certains de ceux-ci à utiliser des gaps pour y placer de la musique.  
 
Nous pourrions, par exemple, envisagez les gaps sur un cd audio comme dans l'exemple suivant : (un cd contenant 5 pistes).  
 
0---1--------------01-------------0--1----------------1---------------1---------------
 
   Piste : d'un index 1 à l'index 1 suivant
   Gap : distanciation du 0 précédant un 1 (donc, le gap est inséré dans la piste)
   Les pistes 4 et 5 ne contiennent pas de gap
 
Il faut savoir aussi que l'intervalle entre l'index 0 et l'index 1 de la première piste est d'au moins deux secondes et que ces deux secondes sont inaccessibles à la lecture. Sauf si votre lecteur supporte la lecture en pregap (injustement appelé lead-in dans EAC).
 
Je tiens maintenant à préciser une chose : il est fortement déconseillé d'ôter ces gaps si vous voulez garder la structure originale de votre cd audio. Rendez-vous compte qu'en ôtant les gaps qui incluent ces silences entre chaque piste, ces dernières s'enchaîneront de manière abrupte et non harmonieuse.
Un problème qui peut aussi survenir est que les personnes soucieuses de retirer ces pauses silencieuses entre les plages oublient souvent le cas de ces rares cd dont les gaps contiennent des informations audio. De par ce fait, en ôtant les gaps sur ces derniers, ils enlèveront aussi une partie de la musique.
 
Configuration de la détection gap
 
Choisissez tout d'abord une méthode de détection gap au hasard : A, B ou C (cf. 4.1.). Ensuite, sélectionnez un facteur de tentative Accurate (cf. 4.2.).
 
Pour tester ces premiers paramètres, cliquez sur Ok, vous n'avez plus qu'à insérer un cd audio  (le plus intact si possible et contenant des pauses silencieuses entre chaque chanson) dans votre lecteur et appuyer sur F4 pour lancer la détection des gaps. Vous pouvez aussi lancez cette détection en allant dans le menu Action et en cliquant sur la sous-option Detect Gaps (cf. 27.8.).
 
Si EAC met plus de 2 secondes pour analyser chaque piste audio, cela voudra dire que vous n'avez pas opté pour la bonne méthode (A, B ou C). Cliquez alors sur Cancel et retournez en choisir une autre.  
 
Une fois la détection effectuée, vous verrez dans la fenêtre principale s'affichez à la 5ème colonne le timing gap pour chaque piste audio. Logiquement, il devrait s'afficher de telle façon : 0.00.01.58.  
 
Une fois la méthode Gap bien configurée, vous pourrez, pour chaque cd Audio, choisir la façon dont EAC gérera ces intervalles lors de l'extraction. Allez dans le menu Action et regardez les 3 modes qui vous sont proposés au bas :  
 
- Leave Out Gaps : enlever les intervalles.
- Append Gaps To Previous Track (default) : ajouter l'intervalle à la fin de la piste audio précédente.
- Append Gaps To Next Track : ajouter l'intervalle au début de la piste suivante.
 
Ce sera à vous de choisir la méthode la mieux appropriée selon vos besoins. Mais je tiens absolument à répéter la totale inutilité de modifier les intervalles présents sur un cd. Je vous conseille donc de laisser cochée la deuxième méthode : Append Gaps To Previous Track (default).

 

_man_ a écrit a écrit :

1.2. Drive cache audio data
Dans le menu Drive Option, onglet Extraction Method, après avoir lancé Detect Read Features, Drive has 'Accurate ... et Drive is capable of retreiving C2 ... sont bien cochés mais pas Drive cache audio data. Dois-je en déduire que mon lecteur DVD pourtant très récent n'utilise pas de cache pour lire des données audio, ou au contraire que c'est probablement le cas et que je dois forcer cette option pour que le cache soit nettoyé à chaque double lecture du mode secure ?



Selon toute logique, non, si EAC te dit que ton lecteur n'effectue pas le cache audio date, c'est que c'est bon. Justement, c'est une chance pour toi qu'il ne l'effectue pas, ça va plus vite car ainsi, ton lecteur ne doit pas effectuer un vidage de cache à chaque relecture.
 
Autre copié/collé de mon tuto utopique :  
 
Mettre en cache des informations est un procédé qui accélère la lecture d'informations sur des périphériques comme un lecteur de disquettes, un disque dur et dans le cas qui nous concerne : un lecteur CD-rom.
 
Exemple : lorsque vous demandez de lire tel secteur de votre cd-rom, l'information sera lue, et sera ensuite sauvée temporairement dans une mémoire tampon. De cette manière, si vous devez éventuellement relire cette information par la suite ; plutôt que de retourner la lire sur le cd-rom même, l'information sera lue depuis cette antémémoire (plus rapide).
 
Maintenant, dans le cas d'une lecture sécurisée pour EAC, lire une fois un secteur sur le cd-rom et le relire depuis cette mémoire cache (pour vérification) ne servirait bien évidemment à rien. Si le secteur est lu incorrectement la première fois, l'information sauvée dans la mémoire cache serait donc incorrecte et EAC relirait alors cette information incorrecte autant de fois qu'il lui sera demandé.
 
Pour éviter cela vous devez cochez cette case ; ce qui permettra à EAC de vider à chaque fois cette mémoire cache. Chaque relecture s'effectuera alors bel et bien de votre cd-rom et non de la mémoire cache. C'est pour cela qu'utiliser cette méthode peut faire ralentir extrêmement votre extraction car effectuer 81 vidages (configurable) de mémoire cache ne se fait pas aussi rapidement qu'on le voudrait.  
 
Maintenant il existe des lecteurs qui mettent les informations en cache et d'autres pas (assez rares). Dans le cas d'une extraction audio, vous l'aurez compris, ces derniers lecteurs sont une bénédiction.  
 
Maintenant, seul EAC pourra vous dire si votre lecteur effectue cette mise en cache ou pas d'après sa détection (Detect Read Features). Si celle-ci a décrété que votre lecteur était pourvu de cette fonction, la case sera automatiquement cochée, sans ça, elle ne le sera pas. Donc, si votre lecteur n'effectue pas cette mise en cache, ne cochez pas cette case pour que EAC n'effectue pas un vidage systématique de cette antémémoire qui n'existe pas : perte de temps purement inutile !

 

_man_ a écrit a écrit :

1.3. Disable copy protection flag



Ca ne sert strictement à rien, c'est juste un "flag" pour dire si le cd est protégé (par des lois commerciales) ou pas mais 100% des lecteurs passe outre cette protection qui n'en n'es pas une. Ca n'a rien à voir avec les systèmes anti-copies, c'est comme qui dirait une étiquette collée sur un boîtier de cd pour dire "attention ...".
 

_man_ a écrit a écrit :

Use alternate CD play routines



Cette option permet à EAC de lire les cd en mode digital via la carte son. De par ce fait, tu n'auras plus besoin de relier cette dernière au lecteur cd-rom avec un câble.
 

_man_ a écrit a écrit :

1.4. Secure mode + utilisation des infos C2 (méthode employée par HAL si j'ai bien compris):
Dans un tel cas, EAC lit chaque secteur 2 fois et compare quoi : les secteurs, les valeurs C2 ou les deux ? S'il compare les deux je ne vois pas le risque à utiliser les info C2 en secure. Pourquoi va-t-il alors plus vite ?



 
Copié/collé ;)
Originellement, chaque lecteur cd-rom possède 2 niveaux de correction d'erreur de lecture appelés C1 et C2. Malheureusement, très peu de lecteurs sont réellement apte à dire si cette correction s'est bien effectuée ou non. C'est pour cela que EAC effectue une double lecture de chaque secteur audio pour plus de sûreté (Secure Mode). Mais à partir du moment où votre lecteur est parfaitement capable de vous dire si les corrections C1 et C2 ont fonctionné, cette double lecture, propre au Secure Mode, ne sera plus nécessaire. Vous comprendrez alors aisément que ce mode, s'il est bien géré par votre lecteur, accroîtra considérablement votre vitesse d'extraction.  
En suivant cette optique, si le rapport C2 vous dit qu'il n'a pas su corriger l'erreur, EAC amorcera alors le processus par défaut des 16 relectures (1, 3 ou 5X).

 
Certains avancent que même si le C2 n'est pas pleinement efficient sur leur lecteur, ce dernier n'omet que d'infimes erreurs inaudibles à l'oreille humaine.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°323822
bob737
Posté le 27-08-2002 à 13:31:24  profilanswer
 

Comment faire pour que EAC se connecte automatiquement au net à la base cddb puis se déconnecte une fois les infos du CD récupérés??

n°323898
defsiam
Posté le 27-08-2002 à 15:16:52  profilanswer
 

bob737 a écrit a écrit :

Comment faire pour que EAC se connecte automatiquement au net à la base cddb puis se déconnecte une fois les infos du CD récupérés??




=> F9
=> Onglet "General"
=> tu coches la 3ème case "On unknown Cd's"
=> tu coches ensuite la 1ère case "automatically access online freedb database"


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°324092
Pio2001
Posté le 27-08-2002 à 20:51:33  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Autre copié/collé de mon tuto utopique



 
Desfiam, ton siiiitEUUUU !  :bounce:  C QUAND qu'il est online  ;) ?
 
De mon côté, j'ai testé EAc contre CDex full paranoia, in english : http://www.audio-illumination.org/ [...] =20&t=3164
 
Résultats in French : alors qu'EAC, avec ou sans C2, repère une vingtaine de zones avec ereurs, que Feurio compabilise plus de 9000 erreurs C2, CDex renvoie zéro erreurs !
 
Mais... le fichier résultant est aussi mauvais que ceux d'EAC et Feurio : les erreurs n'ont pas été détectées par CDex !  
 
Drive Memorex DVD Maxx 1648, notons que CDex semble fonctionner normalement puisqu'un CD rayé a bel et bien renvoyé deux jitter errors.


---------------
Pio2001
n°324094
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2002 à 21:00:38  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, tu as interrompu l'extraction infinie de EAC, non ?
Il m'est déjà arrivé de faire preuve de patience (en espérant que mon LiteOn lâche pendant son année de garantie :D), et de pousser jusqu'au bout. Dans certains cas (pas tous), des pops présent avec d'autres modes EAC / d'autres softs disparaissaient, rendant ainsi plus facile le travail de correction (manuel sous CoolEdit / automatique avec deglitch.exe).
 
Je me rappelle aussi que le mode Paranoia de Cdex que j'avais testé sur un CD précis avait occasionné une stridence affreuse, lorsque d'autres se bornaient à un tac-tac habituel plus ou moins marqué.

n°325590
Pio2001
Posté le 30-08-2002 à 20:25:24  profilanswer
 

Desfiam, je t'assure que l'équipe d'AudioIllumination (ex-HydrogenAudio), s'il n'y a pas d'autre solution, Dibrom, le créateur des alt-presets en tête, seront ravis d'héberger la version anglaise de ton tutorial sur leur serveur, qui est en cours de construction  :)  
Au fait, Guruboolez, je me rapelle d'un autre tutorial sur les différents codecs, qui était top aussi. Alors si ça vous dit...


---------------
Pio2001
n°330811
_man_
Posté le 09-09-2002 à 20:32:16  profilanswer
 

Pardon pour ce post très tardif (mission au pied levé au Qatar et pas de connexion au net  :cry: !!) et merci de vos réponses.
 
Defsiam ta réponse (détaillée...  :ouch:  ) a tout clarifiée, merci bcp  ;) . Vraiment ce topic est phénoménal.
 
J'ai essauyé de trouver ton tuto sur HydrogenAudio (Pio t'a conseillé de le poster là bas), mais je ne l'ai pas trouvé :( . Idem pour Guru et son topic pour les codecs.
 
C'est bien dommage, je penses qu'ils seraient encore plus "vivants" là-bas.
 
man


---------------
From Good to Better, from Better to the Best
n°331049
Pio2001
Posté le 10-09-2002 à 13:03:38  profilanswer
 

Pas forcément "poster". Il y a une section avec des articles en cours de rédaction, en dehors du forum. Là-dedans, ce serait bien.


---------------
Pio2001
n°331095
chamboulto​u
Posté le 10-09-2002 à 14:41:17  profilanswer
 

Avant toute chose, je me joints à tous ceux qui félicitent l'auteur de ce topic (Defsiam) et tous les protagonistes de ces discussions passionnantes...   :jap:  
 
Mais j'ai une question par rapport aux gaps et en particulier l'espace "libre" qu'il y a juste avant la première plage d'un CD.
Certains CD possèdent des chansons "cachées" au début de l'album. N'en possédant pas sous la main, je ne peux pas tester mes suppositions. Pour pouvoir récupérer ces morceaux, faut-il configurer EAC spécifiquement en lui demandant de "coller" les gaps en début de fichier? Bref, la question revient à savoir si ces fameux morceaux sont inclus dans les gaps... Je me pose la question puisque tu, Defsiam, expliques la chose suivante :

Citation :

Le Gap est cet intervalle situé entre chaque piste audio d'un CD. il se situe plus précisément à la fin de chaque piste précédente ...


 
Merci d'avance pour les explications.   :)


Message édité par chamboultou le 10-09-2002 à 14:41:56
n°331121
defsiam
Posté le 10-09-2002 à 15:26:35  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Pas forcément "poster". Il y a une section avec des articles en cours de rédaction, en dehors du forum. Là-dedans, ce serait bien.




Oui mais la section n'existe toujours pas ?
 

chamboultou a écrit a écrit :

...



Tu peux utiliser le "Copy Range" ou alors, après avoir fait une détection des gaps, tu peux utiliser la méthode "Append gaps to next tracks". Je crois que ça fonctionnera ainsi. Pio2001 s'y connait mieux là-dessus je crois.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°331387
orbitalcoi​l
Posté le 11-09-2002 à 01:05:14  profilanswer
 

je passe juste pour dire que l'interface en francais d'eac est excellente et tres pratique


---------------
A vendre
n°331744
_man_
Posté le 11-09-2002 à 18:57:24  profilanswer
 

Merci  ;)  
 
man

n°331755
_man_
Posté le 11-09-2002 à 19:11:07  profilanswer
 

Heeuuu non, en fait je n'ai pas trouvé de nouvelle version de EAC sur son site  :( .
 
Je suppose que tu participes à sa traduction en vue d'une prochaine update, sinon je comprends pas  :??: .
 
man
 
 

n°344918
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-10-2002 à 01:02:53  profilanswer
 

expliquez moi précisment où se trouve le sécure mode car je le remarque pas  :pt1cable:

n°345165
defsiam
Posté le 11-10-2002 à 14:41:05  profilanswer
 

Mick4U a écrit a écrit :

expliquez moi précisment où se trouve le sécure mode car je le remarque pas  :pt1cable:  




F10, onglet "extraction method", le 1er des 3 modes.

n°345327
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-10-2002 à 18:44:15  profilanswer
 

ah le con je l'avais vu mais pas grillé  :heink:  le truc use c2 error information for error correction on le coche?  :??:

n°345552
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 12-10-2002 à 09:03:47  profilanswer
 

EAC en français ? Ou donc ? :heink:

n°345806
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2002 à 20:11:27  profilanswer
 

Eh Defsiam j'ai un truc à te demander:
J'ai acyivé le C2 car il est géré par mon DVD SOny (j'ai rayeé à mort un CD gravé pas achevé et EAC a choppé un e C2 error vite fait ;) ) mais meme comme ça il peut laisser passer des erreurs ou c'est bon? Pasque le gain de tps est enorm: extraction en 12x alors que sans c'est du 7x dans le meilleur des cas et à la première erreur ca tombe definitivement à 0.4x...pour tt le reste du CDA...
 
Et pi il faut bien laisser l'option de correction c2 désactivée ds ts les cas?
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Suivant le tuto, oui, EAC insère automatiquement les gaps en fin de piste, c'est bien ça. Je vais te faire un copié/collé d'une explication un peu plus détaillée des gaps que j'avais prévue pour un tuto plus explicite mais que j'avais abandonné. Je me suis pas relu mais logiquement, c'est bon :
 
Le Gap est cet intervalle situé entre chaque piste audio d'un CD. il se situe plus précisément à la fin de chaque piste précédente et équivaut généralement à +/- 2 secondes de silence conformément au Red Book. Cette durée est considéré par les lecteurs cd comme un temps mort (ex : sur la plupart des lecteurs CD de salon ; cet intervalle est compté comme une durée négative : il décompte ces 2 secondes). Les données relatives à ces intervalles sont contenues dans les informations subchannels du cd.  
 
Un subcode channel est la partie d'un secteur réservée à l'écriture de données autre que de l'audio. (ex : CD Text, numéro de plage, numéro d'index,  ...)
 
Maintenant, vous remarquerez dans le cas d'un cd live ou d'un cd produisant de la musique en continu qu'il n'existe pas de pause entre chaque chanson. Les inconditionnels de Pink Floyd sauront de quoi je parle. Pour ces derniers, les gaps n'existent pas.  
Malheureusement, tous les cd en musique continue ne sont pas pressés de la même façon, ce qui amène certains de ceux-ci à utiliser des gaps pour y placer de la musique.  
 
Nous pourrions, par exemple, envisagez les gaps sur un cd audio comme dans l'exemple suivant : (un cd contenant 5 pistes).  
 
0---1--------------01-------------0--1----------------1---------------1---------------
 
   Piste : d'un index 1 à l'index 1 suivant
   Gap : distanciation du 0 précédant un 1 (donc, le gap est inséré dans la piste)
   Les pistes 4 et 5 ne contiennent pas de gap
 
Il faut savoir aussi que l'intervalle entre l'index 0 et l'index 1 de la première piste est d'au moins deux secondes et que ces deux secondes sont inaccessibles à la lecture. Sauf si votre lecteur supporte la lecture en pregap (injustement appelé lead-in dans EAC).
 
Je tiens maintenant à préciser une chose : il est fortement déconseillé d'ôter ces gaps si vous voulez garder la structure originale de votre cd audio. Rendez-vous compte qu'en ôtant les gaps qui incluent ces silences entre chaque piste, ces dernières s'enchaîneront de manière abrupte et non harmonieuse.
Un problème qui peut aussi survenir est que les personnes soucieuses de retirer ces pauses silencieuses entre les plages oublient souvent le cas de ces rares cd dont les gaps contiennent des informations audio. De par ce fait, en ôtant les gaps sur ces derniers, ils enlèveront aussi une partie de la musique.
 
Configuration de la détection gap
 
Choisissez tout d'abord une méthode de détection gap au hasard : A, B ou C (cf. 4.1.). Ensuite, sélectionnez un facteur de tentative Accurate (cf. 4.2.).
 
Pour tester ces premiers paramètres, cliquez sur Ok, vous n'avez plus qu'à insérer un cd audio  (le plus intact si possible et contenant des pauses silencieuses entre chaque chanson) dans votre lecteur et appuyer sur F4 pour lancer la détection des gaps. Vous pouvez aussi lancez cette détection en allant dans le menu Action et en cliquant sur la sous-option Detect Gaps (cf. 27.8.).
 
Si EAC met plus de 2 secondes pour analyser chaque piste audio, cela voudra dire que vous n'avez pas opté pour la bonne méthode (A, B ou C). Cliquez alors sur Cancel et retournez en choisir une autre.  
 
Une fois la détection effectuée, vous verrez dans la fenêtre principale s'affichez à la 5ème colonne le timing gap pour chaque piste audio. Logiquement, il devrait s'afficher de telle façon : 0.00.01.58.  
 
Une fois la méthode Gap bien configurée, vous pourrez, pour chaque cd Audio, choisir la façon dont EAC gérera ces intervalles lors de l'extraction. Allez dans le menu Action et regardez les 3 modes qui vous sont proposés au bas :  
 
- Leave Out Gaps : enlever les intervalles.
- Append Gaps To Previous Track (default) : ajouter l'intervalle à la fin de la piste audio précédente.
- Append Gaps To Next Track : ajouter l'intervalle au début de la piste suivante.
 
Ce sera à vous de choisir la méthode la mieux appropriée selon vos besoins. Mais je tiens absolument à répéter la totale inutilité de modifier les intervalles présents sur un cd. Je vous conseille donc de laisser cochée la deuxième méthode : Append Gaps To Previous Track (default).

 
 
Selon toute logique, non, si EAC te dit que ton lecteur n'effectue pas le cache audio date, c'est que c'est bon. Justement, c'est une chance pour toi qu'il ne l'effectue pas, ça va plus vite car ainsi, ton lecteur ne doit pas effectuer un vidage de cache à chaque relecture.
 
Autre copié/collé de mon tuto utopique :  
 
Mettre en cache des informations est un procédé qui accélère la lecture d'informations sur des périphériques comme un lecteur de disquettes, un disque dur et dans le cas qui nous concerne : un lecteur CD-rom.
 
Exemple : lorsque vous demandez de lire tel secteur de votre cd-rom, l'information sera lue, et sera ensuite sauvée temporairement dans une mémoire tampon. De cette manière, si vous devez éventuellement relire cette information par la suite ; plutôt que de retourner la lire sur le cd-rom même, l'information sera lue depuis cette antémémoire (plus rapide).
 
Maintenant, dans le cas d'une lecture sécurisée pour EAC, lire une fois un secteur sur le cd-rom et le relire depuis cette mémoire cache (pour vérification) ne servirait bien évidemment à rien. Si le secteur est lu incorrectement la première fois, l'information sauvée dans la mémoire cache serait donc incorrecte et EAC relirait alors cette information incorrecte autant de fois qu'il lui sera demandé.
 
Pour éviter cela vous devez cochez cette case ; ce qui permettra à EAC de vider à chaque fois cette mémoire cache. Chaque relecture s'effectuera alors bel et bien de votre cd-rom et non de la mémoire cache. C'est pour cela qu'utiliser cette méthode peut faire ralentir extrêmement votre extraction car effectuer 81 vidages (configurable) de mémoire cache ne se fait pas aussi rapidement qu'on le voudrait.  
 
Maintenant il existe des lecteurs qui mettent les informations en cache et d'autres pas (assez rares). Dans le cas d'une extraction audio, vous l'aurez compris, ces derniers lecteurs sont une bénédiction.  
 
Maintenant, seul EAC pourra vous dire si votre lecteur effectue cette mise en cache ou pas d'après sa détection (Detect Read Features). Si celle-ci a décrété que votre lecteur était pourvu de cette fonction, la case sera automatiquement cochée, sans ça, elle ne le sera pas. Donc, si votre lecteur n'effectue pas cette mise en cache, ne cochez pas cette case pour que EAC n'effectue pas un vidage systématique de cette antémémoire qui n'existe pas : perte de temps purement inutile !

 
 
Ca ne sert strictement à rien, c'est juste un "flag" pour dire si le cd est protégé (par des lois commerciales) ou pas mais 100% des lecteurs passe outre cette protection qui n'en n'es pas une. Ca n'a rien à voir avec les systèmes anti-copies, c'est comme qui dirait une étiquette collée sur un boîtier de cd pour dire "attention ...".
 
 
Cette option permet à EAC de lire les cd en mode digital via la carte son. De par ce fait, tu n'auras plus besoin de relier cette dernière au lecteur cd-rom avec un câble.
 
 
 
Copié/collé ;)
Originellement, chaque lecteur cd-rom possède 2 niveaux de correction d'erreur de lecture appelés C1 et C2. Malheureusement, très peu de lecteurs sont réellement apte à dire si cette correction s'est bien effectuée ou non. C'est pour cela que EAC effectue une double lecture de chaque secteur audio pour plus de sûreté (Secure Mode). Mais à partir du moment où votre lecteur est parfaitement capable de vous dire si les corrections C1 et C2 ont fonctionné, cette double lecture, propre au Secure Mode, ne sera plus nécessaire. Vous comprendrez alors aisément que ce mode, s'il est bien géré par votre lecteur, accroîtra considérablement votre vitesse d'extraction.  
En suivant cette optique, si le rapport C2 vous dit qu'il n'a pas su corriger l'erreur, EAC amorcera alors le processus par défaut des 16 relectures (1, 3 ou 5X).

 
Certains avancent que même si le C2 n'est pas pleinement efficient sur leur lecteur, ce dernier n'omet que d'infimes erreurs inaudibles à l'oreille humaine.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°351957
Romf
Posté le 26-10-2002 à 13:05:36  profilanswer
 

J'UP ce topic et en meme temps une petite question:
Qu'est ce que EAC a en plus par rapport a razorlame? Je n'ai jamais essayé razorlame, ya t il des différences :??:

n°352274
defsiam
Posté le 27-10-2002 à 05:53:22  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Eh Defsiam j'ai un truc à te demander:
J'ai acyivé le C2 car il est géré par mon DVD SOny (j'ai rayeé à mort un CD gravé pas achevé et EAC a choppé un e C2 error vite fait ;) ) mais meme comme ça il peut laisser passer des erreurs ou c'est bon? Pasque le gain de tps est enorm: extraction en 12x alors que sans c'est du 7x dans le meilleur des cas et à la première erreur ca tombe definitivement à 0.4x...pour tt le reste du CDA...



Ca dépend des lecteurs. Mais certains l'emploient car les erreurs que laisse passer le contrôle C2 sont vraiment inaudible à l'oreille humaine. C'est à toi de faire une batterie de tests.
 

Tang a écrit a écrit :

Et pi il faut bien laisser l'option de correction c2 désactivée ds ts les cas?



Comme le dit l'infobulle, il arrive qu'il soit, par chance, utile d'activer cette option mais dans la majorité des cas, non.
 

Romf a écrit a écrit :

Qu'est ce que EAC a en plus par rapport a razorlame? Je n'ai jamais essayé razorlame, ya t il des différences :??:



EAC est avant tout un soft d'extraction mais qui propose en plus l'encodage (de n'importe quel codec) par ligne de commande. Alors que Razorlame n'est qu'un soft d'encodage mp3 (Lame) allégant la création de la ligne de commande d'encodage (via un choix de cases à cocher).


Message édité par defsiam le 27-10-2002 à 22:28:17
n°352632
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2002 à 20:35:29  profilanswer
 

Merci def pour tes réponses...éclairantes ;)

defsiam a écrit a écrit :

 
Ca dépend des lecteurs. Mais certains l'emploient car les errerus que laisse passer le contrôle C2 sont vraiment inaudible à l'oreille humaine. C'est à toi de faires une batterie de tests.
 
 
Comme le dit l'infobulle, il arrive qu'il soit, par chance, utile d'activer cette option mais dans la majorité des cas, non.
 
 
EAC est avant tout un soft d'extraction mais qui propose en plus l'encodage (de n'importe quel codec) par ligne de commande. Alors que Razorlame n'est qu'un soft d'encodage mp3 (Lame) allégant la création de la ligne de commande d'encodage (via un choix de cases à cocher).
 




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°360694
raminagrob​i
Posté le 11-11-2002 à 22:11:25  profilanswer
 

Bonjour  :D  
Je crois que nous sommes quelqes-uns ici à posséder un lecteur DVD Lite On 40x (LTD163), utilisé pour l'extraction. Est-ce que d'autres ont fait des tests pour savoir si la détection hardware des erreurs C2 était correcte sur ce lecteur  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR