|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 18-11-2012 à 19:38:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 19:38:29 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 22:55:57 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Plutôt 10 ou 20 en fait, et peut-être plus pour des hauts parleurs de grandes dimensions, avec un équipage mobile pesant.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-11-2012 à 23:13:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 19-11-2012 à 01:50:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 08:26:54 Va en parler sur le Forum des CABASSiens ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 08:28:13 |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Tout à fait d'accord : rodage et usure vont de pair.
Il faut un très grand degré de connaissance pour pouvoir se risquer à des « jamais » ou des « toujours » dans de tels domaines.
Reprenons l'analogie des vêtements en cuir : beaucoup d'amélioration dans les premières heures, mais une longue durée de vie une fois les plis faits. Dans ce cas, parce que le cuir (qui n'est autre chose que de la peau) n'est pas fragilisé par la formation des plis, même s'il garde ceux-ci une fois apparus.
Nous sommes bien d'accord : nous avons parlé d'usure, et d'effets bénéfiques dans les premières heures. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-11-2012 à 09:44:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 09:35:48 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Un son fruité ?
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Quel est donc le seuil de sensibilité de l'oreille humaine ?
Quelle serait donc la méthodologie scientifique ?
Je pense que tu fais allusion au fait que ce n'est pas Supravox qui fait la deuxième mesure, post rodage. L'appareil de mesure n'étant pas le même, tu argues donc qu'il y aurait des différences inter-appareils.
Je me suis prêté à des tests en aveugle, mais c'était concernant d'autres thématiques. Je sais que toi tu es sérieux, et je ne serais par surpris que tu l'aie fait également. J'ai plus de doutes sur les scientifiques des posts précédents. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 19-11-2012 à 21:34:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pas pour qui a quelques notions sur le sujet.
Absolument. D'ailleurs, le phénomène est mesuré au post précédent. D'où vient l'écart entre les deux mesures effectuées par Supravox sur ses GMF 165 citées immédiatement ci dessus ?
Un protocole scientifique est censé répondre à UNE question, et non 150, car l'expérience doit être conçue pour répondre à une hypothèse donnée. C'est de la méthodologie scientifique de base. Quelle est l'hypothèse que permettrait d'affirmer ou d'invalider un test ABX, Jbtel ?
N'y vois pas d’agressivité à ton égard Jbtel. J'ai moi aussi mes limites, et je les atteints facilement lorsqu'on me tend le bâton. Simplement, je suis un peu las de voir des pages entières de moquerie stérile (alors que les topics des vrais objectivistes étaient initialement conçus pour débattre directement avec les victimes d'arnaque, pour les prévenir, et non juste dans le but d'en rire) ou de voir une personne de bonne volonté se faire sauter dessus en plein topic de conseil parce qu'elle a osé parler de rodage d'enceintes. Message édité par Trias le 19-11-2012 à 21:25:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-11-2012 à 02:21:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jbtel no words | Je ne vois toujours pas comment on peut comparer un écart de niveau de quelques dixièmes de dB et deux fréquences espacées de 10 Hz. |
J'ajouterai que pour que le test soit rigoureux il faut qu'il soit prospectif :
Je me demande comment il faut interpréter cela. Si je décortique ton concept, un pipoteur de forum serait un forumeur qui se bornerait à écrire des opinions non argumentées sur des forums.
RODAGE, subst. masc.
Je note, il faut plusieurs mesures à intervalles réguliers. Par contre le quart d'heure n'est pas pertinent, le rodage est censé s'étendre sur plusieurs heures, dizaines d'heures, voire centaines d'heures selon certains.
Je pense que cela devrait être faisable sans trop de problèmes dans l'absolu. C'est un phénomène subjectivement assez marqué dans mon expérience. Mais il reste la question du coût de l'opération, qui limite la mise en place.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-11-2012 à 13:21:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Génère un signal à 74Hz, puis un autre à 64 Hz. Tu verras, la différence entre les deux est énorme, impossible à confondre pour un sujet tout venant même sans le moindre entrainement.
Je ne critique pas l'ABX, mais te rappelle qu'il ont pour mission de répondre à une question précise. Message édité par Trias le 20-11-2012 à 17:31:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | En tout cas, bravo à Borabora et Trias pour cet échange courtois et riches d'enseignements.
Message cité 1 fois Message édité par arsene de gallium le 20-11-2012 à 14:05:03 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Merci de ton appréciation.
Un cas de figure proche (deux amplis reliés aux mêmes enceintes) est déconseillé en raison du risque de retour d'un appareil vers l'autre. Les tensions sont beaucoup plus faibles entre deux sources, mais on peut raisonnablement supposer qu'elles n'apprécieraient pas davantage que des amplificateurs.
Message édité par Trias le 20-11-2012 à 21:13:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kaloskagatos | Le cas concret qui m'amène à poser cette question est le suivant : connecter deux sources audio via un doubleur jack (utilisé à l'envers donc) à une entrée audio. J'imagine que si l'une des deux sources audio est éteinte pas de problème. Mais si les deux sources fonctionnent, elles sont connectées entre elles. La question subsidiaire étant : est-ce que le son des deux sources allumées (si ça ne grille pas) est mixé dans l'entrée audio? Bien évidement, un solution plus correcte est d'utiliser un sélecteur (commutateur?) de source, mais là n'est pas la question. En tout cas merci pour ta réponse. Message cité 2 fois Message édité par kaloskagatos le 20-11-2012 à 21:21:25 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-11-2012 à 01:48:43 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Je pense que le son se mixerait en effet, maintenant il faudrait que la tension des deux sources soit égale pour que le mixage soit parfait.
En effet.
Je ne sais pas.
On peut formuler de différente façon. Le terme rodage est impropre puisqu'il ne semble pas y avoir nécessité d'une utilisation « contrôlée et progressive ». Néanmoins les conséquences sont là. Et en même temps, le terme d'altération ne convient pas non plus, puisque les effets initiaux vont vers un gain de performances.
Honnêtement, voir un commercial arguer un rodage de plusieurs centaines d'heures peut faire évoquer ce genre d'arguments. Qui tendrait donc à faire patienter l'acheteur et à exploiter sa subjectivité. Ne parlons même pas de vendre des CD dédiés. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 21-11-2012 à 15:25:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kaloskagatos |
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 21-11-2012 à 11:37:59 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2012 à 12:38:46 |
VAN WINKLE Tchic tcha |
C'est de la merde c'est tout. --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Spaune Cordialement |
|
kaloskagatos |
|
FRandon Citation personnelle associée | Ben oui, pour 19 €, vas y ! --------------- Cdlt, |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2012 à 17:50:03 |
Tu commences à nous fatiguer, l'ami :
Message édité par Trias le 21-11-2012 à 19:28:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Trias le 21-11-2012 à 18:45:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kaloskagatos | Merci pour vos conseils. Effectivement j'opte pour le commutateur, parce que pour le moment ma mini chaîne me convient, et il faudrait que je me renseigne un minimum pour changer tout. edit: je suis en train de me faire la gestion du chauffage par fil pilote en 433 Mhz, mon problème étant de relever la température dans les pièces. J'étais parti sur du 1-wire en passant par le plafond mais ce boîtier me semble parfait pour envoyer la température en 433 Mhz ! http://shop.openenergymonitor.com/ [...] it-433mhz/ Message édité par kaloskagatos le 21-11-2012 à 21:54:23 |
Publicité | Posté le |