Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°825503
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-01-2006 à 21:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

C'est rarement en plein air quand même :o


exact Toxin :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:22:21  profilanswer
 

n°825505
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2006 à 21:23:39  profilanswer
 

Un bon gros dodo et il n'y paraîtra plus :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°825531
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-01-2006 à 21:32:47  profilanswer
 

ouep , vais rever du tit 10-22 tiens :ange:

n°825533
Denio
Posté le 04-01-2006 à 21:33:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

A mon avis ce qu'il veut dire c'est qu'en TGA, si tu veux de la qualité et de l'homogénéité, il faut acheter une focale fixe.


Valà.  :o  
 

CHubaca a écrit :

que des loi physiques c'est tres dur à changer :fou:


Egalement.  :o  
 

sat 08 a écrit :

ouep , c'est chéros tout çà , pour qu'il reste sur l'étagère à épice en + :/


Ben tout ça pour dire que j'ai eu le 16-35 2.8 L et que comparativement au 10-22 il souffrait des mêmes problèmes monté sur un boitier 24x36 en argentique. Peut-être qu'il était un peu meilleur, mais les bords sont obligatoirement toujours un peu flou, et c'est, à mon avis, inhérent aux propriétés optiques de ce genre de très grand angle. Donc comparativement, le 10-22 s'en sort très très bien.
 
Je ne connais pas le Sigma et le Tokina.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°825536
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2006 à 21:35:34  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un vendeur d'un magasin de photo à Toulon. Il disait qu'en 10 ans il avait vendu un 16-35. Il le laissait au catalogue pour le style.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°825564
moceibh
Posté le 04-01-2006 à 21:47:46  profilanswer
 

ledok a écrit :

Une chtite question sur les objectifs Canon série L est-ce qu'il y a une échelle de profondeur de champ avec les diaphragmes ? Car sur les objectifs que j'ai il n'y a rien et ça me manque par rapport à mes anciennes optiques :sweat: j'aime bien passer en manuel et tout contrôler suivant ce que je photographie.


 
 Contrairement à ce qui est écrit plus haut il n'y a pas d'echelle de profondeur de champs avec les diaph, tout au mieux la fourchette maxi à F22 en général ce qui ne sert pas à grand chose et ce même sur ceux de la série L.
 D'ailleurs on le voit très bien sur l'image du L postée par Cool :p
 
 Le lien de black par contre est très bien mais ne remplace pas un bonne graduation de la PDC comme sur les montures FD (Canon) ou K(Pentax) et sûrement bien d'autres.
 
 Edité : correction il y a mais..  
- pas sur les Zoom et pour cause :p
- tous les L fixes l'ont, les autres c'est au petit bonheur la chance (ex 85 1.8 l'a pas mais le 20 2.8 si :p )


Message édité par moceibh le 04-01-2006 à 21:53:51
n°825570
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-01-2006 à 21:50:04  profilanswer
 

Denio a écrit :

Valà.  :o  
 
 
Egalement.  :o  
 
 
Ben tout ça pour dire que j'ai eu le 16-35 2.8 L et que comparativement au 10-22 il souffrait des mêmes problèmes monté sur un boitier 24x36 en argentique. Peut-être qu'il était un peu meilleur, mais les bords sont obligatoirement toujours un peu flou, et c'est, à mon avis, inhérent aux propriétés optiques de ce genre de très grand angle. Donc comparativement, le 10-22 s'en sort très très bien.
 
Je ne connais pas le Sigma et le Tokina.


 
 
ok Denio , merci d'apporter ton expérience là dessus  :hello:  
 
ahh oui les bords flou , çà fait comme le 17-35 à Bastian :whistle:  [:tinostar]

n°825574
ledok
Posté le 04-01-2006 à 21:51:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :jap: J'ai juste le 18-55 du kit et investi dans le 50/1.8 mais point d'échelle sur ces objectifs :sweat:  
Voulant remplacer le 18-55  je voulais être sûr de retrouver mes marques avec un L ;)  A propos du 17-40L  j'ai l'impression en parcourant les différents tests et forums que la qualité de définition peu varier fortement :??:


Message édité par ledok le 04-01-2006 à 21:52:41
n°825596
moceibh
Posté le 04-01-2006 à 21:58:50  profilanswer
 

Moralité c'est un objetif à acheter en magasin, venir avec son boitier tester en notant le SN et revenir le prendre s'il te convient. C'est contraignant mais je ne vois pas d'autres solutions, le 16-35 L souffre du même problème et la liste n'est pas forcément exhaustive.

n°825867
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2006 à 02:14:16  profilanswer
 

je viens enfin de récupérer mon 70-300 IS USM à la place du 70-300 DO qu'ils m'avaient envoyé par erreur (voir qques pages en arrière).
c'est une belle bête, certes plus imposant et plus lourd que le DO mais apparemment un peu meilleur aussi :)
 
un truc me surprend car je ne suis pas un habitué de la stabilisation: le bruit du stabilisateur pendant encores plusieurs secondes après l'accroche du point c'est normal ? :??:
(je pensais que ça durait 1-2sec max)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 02:14:16  profilanswer
 

n°825914
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2006 à 08:48:53  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

tiens , cette année , je vais même me payer le culot d'aller toffer du Handball ( dont nous sommes sponsors ) en salle :)


 
 
Tu va etre le seul à ne pas te plaindre des arrière plan dégeulasse, tu pourra même rater tes MAP sur le joueurs et les faires sur les panneaux de pub ça te fera une bonne pub clandestine sur le forum  :whistle:

n°826136
kris-labs
Posté le 05-01-2006 à 11:24:23  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je viens enfin de récupérer mon 70-300 IS USM à la place du 70-300 DO qu'ils m'avaient envoyé par erreur (voir qques pages en arrière).
c'est une belle bête, certes plus imposant et plus lourd que le DO mais apparemment un peu meilleur aussi :)
 
un truc me surprend car je ne suis pas un habitué de la stabilisation: le bruit du stabilisateur pendant encores plusieurs secondes après l'accroche du point c'est normal ? :??:
(je pensais que ça durait 1-2sec max)


 
comment ça s'est passé alors ?
qu'appelles-tu "l'accroche du point" ? si c'est le moment où l'appareil fait le focus c'est normal que le stab reste en marche ... pour prendre la photo  :whistle:

n°826146
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-01-2006 à 11:32:17  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Moi j'ai opté pour la macro à 9€, mais c'est bien parce que j'en ai rien à cirer de la macro   [:ddr555]  
2x porte-filtre cokin 52mm collés avec de la super glu pour faire un 50mm inversé


tu peux, stp, me donner la ref ou carrément un lien de cet article ?  
et une tof de tes portes filtre collés?
 
merci  :jap:

n°826155
_nicolas_
Posté le 05-01-2006 à 11:40:39  profilanswer
 

Ma photo d'éponge t'a encouragé alors  ?   :D  
 
Sérieusement, ça doit être moi qui m'y prends mal ou qui ne colle pas le bon télé dessus (j'ai qu'un Pana FZ20 pour faire télé, pas d'objo Canon pour l'instant).
Les bagues sont des A452 de Cokin :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
même chez le Phox du coin où ils vendent que des pelloches ils en avaient... (en fait le porte filtre série A se vend en 2 morceaux : cette partie là, à visser sur l'objo, qu'il faut donc acheter en 2 exemplaires, et la partie carrée qui porte le filtre série A et qu'il ne faut pas acheter)
Pour les coller, un filet de super glu 3. Facile, car la zone de contact est complètement plate.
 
Je retrouve le post où des gens qui font autre chose que des photos d'éponge en parlent.


Message édité par _nicolas_ le 05-01-2006 à 11:42:17
n°826158
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2006 à 11:43:10  profilanswer
 

kris-labs a écrit :

comment ça s'est passé alors ?
qu'appelles-tu "l'accroche du point" ? si c'est le moment où l'appareil fait le focus c'est normal que le stab reste en marche ... pour prendre la photo  :whistle:


 
ils ont envoyé un coursier DHL récupérer l'objo et le surlendemain un autre DHL est venu me livrer le bon.
 
vi l'accroche du point = le moment où l'autofocus est calé
en gros je vise, j'appuie mi-course ça fait grrrrrrrrrrrrrrr, en un clin d'oeil le focus est fait (USM power  :love: ), là toujours grrrrrrrrrrrrrrrrr et ça continue...
je pense que tant que je déclenche pas ça ronronne  :D  

le grrrrrrrrrrr = le bruit du stab pour ceux qui auraient pas capté   :)

 
je suppose que le stab est donc en marche dès que le déclencheur est enfoncé et jusqu'à la prise de vue finale

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 05-01-2006 à 11:43:49
n°826160
_nicolas_
Posté le 05-01-2006 à 11:43:47  profilanswer
 

en recherchant "cokin" dans le topic du 50 inversé ça marche très bien
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 12#t233912

n°826203
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2006 à 12:22:04  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ils ont envoyé un coursier DHL récupérer l'objo et le surlendemain un autre DHL est venu me livrer le bon.
 
vi l'accroche du point = le moment où l'autofocus est calé
en gros je vise, j'appuie mi-course ça fait grrrrrrrrrrrrrrr, en un clin d'oeil le focus est fait (USM power  :love: ), là toujours grrrrrrrrrrrrrrrrr et ça continue...
je pense que tant que je déclenche pas ça ronronne  :D  

le grrrrrrrrrrr = le bruit du stab pour ceux qui auraient pas capté   :)

 
je suppose que le stab est donc en marche dès que le déclencheur est enfoncé et jusqu'à la prise de vue finale


 
Ben oui, c'est normal.  
Heureusement qu'il ne s'arrête pas lorsque tu a fait ta mise au point, sinon il ne servirait pas à grand chose.
Le but du jeu est quand même de stabiliser au moment ou tu déclenche pour éviter les flous de bougé.
 

n°826273
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2006 à 13:55:07  profilanswer
 

groux a écrit :

Ben oui, c'est normal.  
Heureusement qu'il ne s'arrête pas lorsque tu a fait ta mise au point, sinon il ne servirait pas à grand chose.
Le but du jeu est quand même de stabiliser au moment ou tu déclenche pour éviter les flous de bougé.


 
 
ok merci  :)  
 
et la question con du jour  :D  : quand il y a bcp/assez de lumière, faut laisser le stab ou le désactiver ? (par ex dans le cas d'un safari + plein soleil disons, on doit sans pb atteindre le 1/500e à 100 ou 200 iso à f/5.6)

n°826278
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2006 à 13:58:43  profilanswer
 

Je pense que si tu atteint ces vitesses ca doit être bon, à moins d'être atteint de Parkinson :D

n°826332
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 05-01-2006 à 14:47:09  profilanswer
 

isogood a écrit :

salut !
 
je crée le sujet (en espérant ne pas faire doublon) mais un topic unique de 358 pages... (et il y a pire) pour un newbie qui débarque, c'est décourageant, il faudrait le diviser en deux ou trois sections (zooms, grands angles, primes) sinon, seuls les membres permanents peuvent s'y retrouver , et c'est un peu dommage...
quand à la fonction recherche, je fais peut être une mauvaise manip, mais quand je tape 10-22 réponse que dalle...
 
 
Je pense que nous sommes maintenant nombreux à nous intéresser à ce range et qu'il serait bon de metre en commun nos expériences pour comparer et orienter le choix, ou même éventuellement changer de choix après un premier achat, c'est pas interdit.
 
Comme vous j'avais envie d'un vrai grand angle pour mon 20D, j'ai donc adopté la démarche classique de collecte d'informations :  
magazines
comparatifs
reviews
forums
et databases photo.
 
Le Tokina, qui sembe bon, n'étant pas distribué, et le sigma 12-24 ayant mauvaise réputation, le choix se résumait au canon 10-22, au tamron 11-18, et au sigma 10-20.
 
voir récapitulatif ici
http://bobatkins.com/photography/re...gle-lenses.html
 
Pour moi le problème de la limation à l'APS-C ne se pose pas, je vais garder mon 20D plusieurs années, donc j'en veux un tout de suite maintenant.
là.
 
j'étais assez dubitatif dans ma recherche, les appréciations données et les commentaires des magazines ou reviews étant contradictoires, il était difficile de procéder par recoupement d'info.
 
Je vais pas donner le détail de mes lectures, c'est très facile à trouver via google, donc juste un résumé.
 
il en ressort que les trois zooms semblent assez proches en terme de qualité, et que si l'on fait la moyenne pondérée des diverses (et variées...) appréciations :
 
Sur le piqué, il semble y avoir match nul, c'est le cas de le dire, les trois bêtes étant aussi limitées les unes que les autres, en particulier dans les bordures, mais bon, si on veut faire du piqué, on a des tas d'autres objectifs capables de le faire, c'est pas ce qu'on demande en priorité à un zoom grand angle, et si l'on en attend cela, on risque la déception...
 
Le vignettage et le flare semblent assez bien maîtrisés sur les trois, en tout cas, c'est pas un problème.
 
L'aberration chromatique est présente sur les trois, surtout en bordure, et dans les hauts contrastes, elle est indiscutable, faut faire avec, mais elle est tolérable dans l'ensemble, et on peut la corriger facilement en post-traitement.
 
OK.
tout ça c'est du laboratoire et du test, on sait qu'ils se valent à peu près techniquement, on connait les petites différences de prix et de poids, les plus ou les moins des uns et des autres en matière de rage ou d'ouverture.
Et c'est pas facile de faire son choix avec seulement ces infos...
 
Alors reste maintenant à regarder les photos qu'ils sont capables de produire, et pour cela, outre les exemples aimablement fournis par nos camarades des forums, il y a la gigantesque PBase, une mine d'informations visuelles à portée de clic !
 
que voit on sur Pbase ?
 
On ne voit d'abord rien sur le Tamron 11-18, ce qui est tout de même un peu inquiétant...
 
On voit environ 900 clichés pris avec le sigma 10-20 et 6300 clichés pris avec le canon 10-22.
 
Y a de quoi faire...
 
Evidemment, il y a un peu de tout, du bon, du moyen, du mauvais, mais sur la quantité visible, on trie, et on peut se faire une idée assez précise des possibilités de tel ou tel zoom, et du rendu que l'on va obtenir.
 
et là, on sort du laboratoire, pour entrer dans le domaine de l'appréciation d'image, avec tout le caractère subjectif qui y est attaché.
Mais c'est cette appréciation qui va déterminer le choix définitif d'achat (du moins de premier achat...) puisque la partie "test" n'est pas vraiment départageante.
 
et là, mettons fin à ce susppense insoutenable, j'ai choisi le Canon 10-22.
 
Alors pourquoi ?
 
Voici les raisons, qui bien évidemment sont très personnelles, et tiennent surtout au rendu colorimétrique :
 
Outre le poids plus léger, le range plus étendu et l'ouverture plus grande :
 
Au vu des images, il m'est apparu que le Canon produisait une coloration plus agréable, des tons plus naturels, et un contraste qui me plaisait bien, je l'ai trouvé un peu en dessous du "L", mais bien dans la tradition Canon, pas de surprise.
 
Le Sigma me semble lui aussi bien dans sa ligne de rendu habituelle, c'est à dire avec une dominante colorée légèrement jaûnatre, des teintes plus chaudes, bref des couleurs moins naturelles, mais qui sont recherchées par les fidèles de Sigma.
 
Les quelques photos du 11-18 ne sont pas significatives, mais il posède aussi certainement la patte colorimétrique "appuyée" façon Tamron.
 
sur les autres critères (piqué, vignette, CA), bien malin qui pourrait déceler une différence à l'écran...
 
Mais sur le critère contraste-coloration, la différence est nettement visible, je le répète, à mon point de vue, et ma préférence pour les couleurs "naturelles" Canon n'engage que moi.
 
J'ai reçu mon Canon récemment et commencé à le tester, je mettrai ces test en ligne sur ce post dans les jours qui viennent, j'ai essayé de le placer dans des conditions difficiles, c'est à dire en photographiant des arbres, des branchages fins, pour mesurer la capacité de séparation en conditions réelles, puis sur des panneaux publicitaires, pour le piqué et la coloration.
Juste une première impression, la coloration est d'un naturel parfait, exactement ce que je voulais, le piqué au centre est très bon, à toutes les ouvertures, mais mieux à 5.6, en baisse nette sur les bordures, comme les copains...
aucun vignettage, même à 10, aucun flare monstrueux, même sans pare soleil, l'AC n'est visible que dans les très forts contrastes, en plein soleil, et uniquement sur les bordures.
 
Les tests sur architectures sont moins pertinents, il y a peu de détails fins, c'est difficile de voir vraiment la qualité, si des possesseurs de Sigma ou de Tamron pouvaient poster des tests sur des branchages (sur fond de ciel clair) je suis preneur.
 
A bientôt dons sur ce (vaste évidemment, ouaf) sujet, et si vous avez d'autres avis ou des réactions, cela aidera certainement les futurs acheteurs de ce type de zooms, qui vont se bousculer dans les mois qui viennent... Et ils ont bien raison. C'est vraiment le genre de truc avec lequel on se fait plaisir.  
 
ouf...


 
je complète et (presque) termine, j'ai lu aussi avec intérêt les autres posts sur le 10-22, ça confirme.
 
Zooms grand Angle pour APS-C (suite)
 
Après avoir recueilli pas mal d’informations venant de diverses sources et tenté de les recouper, pour faire mon choix perso, je me dis autant le partager avec les collègues, si ça peut aider…
 
J’essaierai de regrouper tout ça sous forme de dossier sur mon site, avec les liens et les tests, pour ceux qui envisagent ce type d’achat.
 
D’abord, il faut le dire, la grande majorité des gens qui ont acheté le Canon, le Sigma, le Tamron ou le Tokina sont tous contents de leur achat, mis à  part quelque malchanceux visiblement tombés sur une mauvaise copie ou sur du treconditionnement, ce qui est plutôt rassurant (peu de chances de se tromper)
 
Aucun des candidats ne se détache vraiment du lot.
 
Exception faite du cas particulier du Sigma 12-24 (mis hors du lot), qui lui a déçu la plupart des gens, confirmé par les tests, médiocres.  
Le 10-20 de la même marque semble nettement supérieur.
 
Les 4 zooms en compétition sur ce créneau semblent très proches en qualité avec quelques petites variantes, quelques plus et quelques moins, qu’il faudra confirmer en poursuivant la recherche d’infos, et en comparant les photos disponibles.
 
La seule grosse différence semble être le rendu colorimétrique et le contraste sur les nuances, propre à chaque marque,  sensiblement différent, c’est certain, chacun choisissant alors selon son goût personnel.
 
Points forts et points faibles :
 
(sera à alimenter et compléter)
 
Sigma AF 10-20mm f/4-5.6 HSM EX DC
 
Moins bonne ouverture que les autres.
Relativement lourd (470g)
Moteur HSM silencieux
Belle construction
Bonne distorsion
Le piqué correct au centre semble se dégrader en bordure à 14 et 20, mais meilleur à 10 ( ?? )
Aberration Chromatique très bien contrôlée.
Le vignettage est trop fort à pleine ouverture.
Le prix est intéressant.
Bon range.
Tendance à « réchauffer » les teintes (coloration Sigma)
 
 
 
Tamron 11-18 f/4.5-5.6
 
Attention il y a une erreur sur la review de Bob Atkins, l’ouverture est bien 4.5-5.6, donc relativement faiblarde.
Bon piqué au centre, faible en bordure, nécessité de fermer un peu.
Piqué faiblissant a F22.
AC dans la norme.
Construction moyenne
Range très moyen
Rapport qualité prix performances pas terrible.
Poids léger appréciable, très compact.
Focus manuel dur.
« réchauffe » un peu les couleurs comparé à un Canon ou un Nikon (comme le Sigma)
 
 
Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
 
Le plus cher du groupe, mais rapport qualité / prix pas mauvais du tout...
Léger (385g)
Très bon range
Moteur USM excellent focus.
Couleurs très naturelles, belles nuances, joli contraste, c’est pas du L, mais c’est du Canon…
Très bien noté sur les forums spécialisés, nombreuses photos visibles sur Pbase, semble détenir au moins 80 % de ce marché, donc revente éventuelle très facile.
La meilleure ouverture (3.5)
Très bon piqué au centre à toutes les focales et toutes les ouvertures, meilleur en fermant un peu, ça faiblit à F22, comme les copains, à cause de la diffraction…
 
Bordures soft aux focales très courtes, avec une aberration chromatique visible sur les contre-jours, mais dans la norme.
Construction relativement bonne sans plus (une fois de plus, c’est pas du L…)
Distorsion bien maîtrisée.
Vignettage imperceptible à l’œil.
Très peu sensible au flare (il largue le Tokina là-dessus)
 
Je l’ai donc je le connais mieux… et j’en suis content, ma foi…
J’ai pu le tester un peu, voir çi-dessous
http://www.pbase.com/isogood/lens_tests_and_reviews
 
 
 
 
 
Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X Pro DX
 
Poids très lourd (570g)
Ouverture constante à 4
Bon contraste et bon piqué au centre, mais toujours meilleur en fermant.
Bordures soft à 12 mm.
Bonne distorsion
Le point faible semble être l’aberration chromatique, sensiblement plus forte que chez les autres (archi battu par le Sigma…), le flare est également plus pénalisant que sur les autres, pare-soleil impératif.
Léger vignettage à 12 avec le polarisant.
Limité à 12 en wide angle.
Autofocus un peu plus lent (screw)
Très bonne construction.
Pas cher.
Bon rapport qualité / prix
 
 
Ci-dessous quelques liens pour entrer dans le détail.  
 
http://www.pbase.com
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
http://www.photo.net/equipment/wideangle-dslr.html
http://www.bobatkins.com/photograp [...] enses.html
http://www.cameratown.com/articles [...] l/ID%7C859
http://www.photo.net/oped/bobatkins/full_frame.html
http://www.photo.net/equipment/tokina/12-24-f4/
http://photography.about.com/cs/di [...] 1504_2.htm
http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/277052
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 036Denis33
http://www.popphoto.com/article.as [...] le_id=1349
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] angemode=1
 
 
http://www.popphoto.com/assets/dow [...] nsTest.pdf
http://www.pbase.com/cameraguy21773/sigma_1020_samples
http://www.ephotozine.com/equipmen [...] est_id=362
http://www.photo.net/equipment/tam [...] iew_3.html
 
 
http://www.photosharp.com.tw/FORUM [...] rumId%3d15  
 
http://www.arthuryam.com/sigma_10-20/
http://www.photo.net/bboard/q-and- [...] _id=00DUd8
 
http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx
 
http://www.nikonians.org/html/reso [...] index.html
 
http://www.fredmiranda.com/reviews [...] roduct=298
http://www.fredmiranda.com/reviews [...] =27&page=2
 
 
http://www.pbase.com/audible/sigma [...] mple_shots
http://www.pbase.com/image/48250027
http://www.pbase.com/fmc408/new_zealand
http://www.pbase.com/mreilly01/st_john3
http://www.pbase.com/kanez/beautiful_maui
http://www.pbase.com/jyarak/image/51924416
http://www.pbase.com/gordonwong98/image/40843476
http://www.pbase.com/3abxo3/canon_efs_1022&page=3
http://www.pbase.com/ac/image/37463154
http://www.pbase.com/image/38118062
http://www.pbase.com/image/50073362
 
 
 
http://www.pbase.com/cameras/canon [...] _35-45_usm
http://www.pbase.com/cameras/sigma [...] _ex_dc_hsm
 
Y de quoi s’prendre bien le chou non ?
 
(plus des milliers d’autres sur Pbase, fonction « search)
 
Je précise que je ne suis pas un testeur professionnel, et que tout ces avis sont personnels, les infos recueillies recoupées certes, mais je ne suis pas non plus infaillible, et parfois les images « samples » sont soumises à la subjectivité de mon œil à moi que c’est le mien, j’peux pas le changer, et donc le jugement largement discutable ou rectifiable, vous gênez pas, au contraire, ça aidera…
 
A SUIVRE… éventuellement...
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°826333
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2006 à 14:48:02  profilanswer
 

groux a écrit :

Je pense que si tu atteint ces vitesses ca doit être bon, à moins d'être atteint de Parkinson :D


 
= désactiver le stab donc ?

n°826350
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2006 à 14:53:22  profilanswer
 

cybercap a écrit :

= désactiver le stab donc ?


 
Oui. Mais ca ne veut pas dire que tu es "obligé" de le désactiver. C'est juste que tu peut t'en paser.

n°826351
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 05-01-2006 à 14:53:36  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

Isogood, tu pourrais en dire un petit peu plus sur le 10-22, car je pense me l'acheter lors de mon futur sejour à HK début fevrier  
 
Les abérations chromatiques ont l'air importantes d'après ce que tu dis mais uniquement en situation de contraste violent ou bien  sont-elles toujours présentes ?
 
D'après ce que j'ai pu comprendre à droite et à gauche, le point fort de cet objo est l'absence de distorsion meme à 10mm, permettant notement d'avoir un horizon bien droit (important en paysage) ; tu confirmes ?
 
 :hello:


 
voir le détail sur mon post précdent, je peux pas faire plus détaillé... pour l'instant...
 
sinon, les AC, elles sont bien là, mais comme sur les autres (un peu moins sur le 10-22 sigma, un peu plus sur le Tokina), mais elles sont normales et tolérables, très facilement correctibles en post traitement. Il cvaut mieux évitre les prises de vues à contre jour avec de forts contrastes, c'est pas difficile.
 
La distortion est parfaitement maîtrisée, autant que faire ce peut à ces focales...


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°826384
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2006 à 15:11:45  profilanswer
 

groux a écrit :

Oui. Mais ca ne veut pas dire que tu es "obligé" de le désactiver. C'est juste que tu peut t'en paser.


 
oui je me doute que je peux le laisser activé mais je m'interrogeai sur le fait que ça joue sur l'USM en le rendant moins vif, mais bon je pense que c'est indépendant  [:mrbrelle]  
 
en gros dans mon exemple ça peut servir à shooter des animaux net à 300mm à des vitesses assez basses donc autant le laisser activé  :)  
ça tord le cou à la règle qui dit que la vitesse devrait être au minimum l'inverse de la focale

n°826388
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2006 à 15:13:08  profilanswer
 

ça stabilise pas le sujet, un animal qui bouge sera quand même flou.

Message cité 3 fois
Message édité par Poogz le 05-01-2006 à 15:13:22
n°826400
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-01-2006 à 15:17:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

ça stabilise pas le sujet, un animal qui bouge sera quand même flou.


 
Pour ça faut pas un IS mais un FT, Fusil à Tranquilisants :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°826406
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2006 à 15:20:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :

ça stabilise pas le sujet, un animal qui bouge sera quand même flou.


+1

n°826706
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-01-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

Poogz a écrit :

ça stabilise pas le sujet, un animal qui bouge sera quand même flou.


 
En ce moment, ils ne bougent pas beaucoup  :lol:  
 
http://img202.imageshack.us/img202/4131/img2499tn29lz.jpg
 
L'IS permet de suivre plus facilement un sujet en mouvement (en tout cas, IS désactivé et @ 300mm main levée, pas facile :cry: ), ça permet également de déscendre en vitesse de déclenchement (conditions de faible luminosité) sans pour autant avoir des photos floues, j'arrive à faire des photos relaivement nettes jusqu'à 1/15s voir 1/10s  ;)

n°826806
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 05-01-2006 à 17:46:14  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je viens enfin de récupérer mon 70-300 IS USM à la place du 70-300 DO qu'ils m'avaient envoyé par erreur (voir qques pages en arrière).
c'est une belle bête, certes plus imposant et plus lourd que le DO mais apparemment un peu meilleur aussi :)
 
un truc me surprend car je ne suis pas un habitué de la stabilisation: le bruit du stabilisateur pendant encores plusieurs secondes après l'accroche du point c'est normal ? :??:
(je pensais que ça durait 1-2sec max)


 
 
Salut Cybercap :hello:
 
mon pôte reçoit le sien demain ( non DO ) , vais tester , je te redirai quoi :)

n°826913
galou551
Posté le 05-01-2006 à 19:11:14  profilanswer
 

il a acheter où ?

n°827007
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-01-2006 à 20:41:55  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je viens enfin de récupérer mon 70-300 IS USM à la place du 70-300 DO qu'ils m'avaient envoyé par erreur (voir qques pages en arrière).
c'est une belle bête, certes plus imposant et plus lourd que le DO mais apparemment un peu meilleur aussi :)
 
un truc me surprend car je ne suis pas un habitué de la stabilisation: le bruit du stabilisateur pendant encores plusieurs secondes après l'accroche du point c'est normal ? :??:
(je pensais que ça durait 1-2sec max)


 

sat 08 a écrit :

Salut Cybercap :hello:
 
mon pôte reçoit le sien demain ( non DO ) , vais tester , je te redirai quoi :)


 
Je confirmerais en disant que c'est pafaitement normale, c'est un stabilisateur de dernière génération, il est peut-être un peu plus audible que les anciens.
La stabilisation commence dés la première pression du déclencheur (lors de la MAP) et son effet est optimal ~1/2s après cet appuis.
Ensuite, pendant tout le temps que tu resteras à mi-cource sur le bouton du déclencheur, l'IS fonctionnera.
Je n'ai personnellement aucune remarque particulière sur l'impact que cela peut avoir sur l'autonomie, ça semble relativement négligeable, c'est pas l'activation de l'IS qui va diviser par deux l'autonomie en somme :D (mais on fera moins de cliché, c'est sûr)
Enfin, après avoir prit la photo et relaché le déclencheur, l'IS restera encore en fonctionnement durant ~2s.
 
Et concernant l'activation de l'IS alors que l'appareil est sur trépieds, il n'y a aucune contre indication, juste que c'est complètement inutile dans la grande majorité des cas, et surtout ça consomme de la batterie inutillement.
 
EDIT : je voudrait ajouter que l'optique frontale du 70-300 IS USM ne tourne que lorsque la MAP s'effectue, et certainnement pas lorsque l'on Zoom.
Donc si l'on utilise un filtre et que l'on a déjà fait la MAP, on peut parfaitement encore zoomer  ;) (bien que cela change évidement la PDC)


Message édité par Black_Panther le 05-01-2006 à 20:50:09
n°827034
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-01-2006 à 20:58:47  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je viens enfin de récupérer mon 70-300 IS USM à la place du 70-300 DO qu'ils m'avaient envoyé par erreur (voir qques pages en arrière).
c'est une belle bête, certes plus imposant et plus lourd que le DO mais apparemment un peu meilleur aussi :)
 
un truc me surprend car je ne suis pas un habitué de la stabilisation: le bruit du stabilisateur pendant encores plusieurs secondes après l'accroche du point c'est normal ? :??:
(je pensais que ça durait 1-2sec max)


 :non: Ca va pas, le non DO est plus léger que le DO (630g contre 720g)  :o  
C'est la lentille du DO qui lui donne cette petitesse ... mais aussi son surpoids  :o  
 
DO : http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/bd/ef_70~300_45~56dois_usm_bd.gif
 
non DO : http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/bd/ef_70~300_4~56is_usm_bd.gif

n°827036
moceibh
Posté le 05-01-2006 à 21:00:19  profilanswer
 

Concernant l'IS sur trépied j'ai lu que le mode 2 était intéressant mais que le mode 1 pouvait dégrader la qualité de l'image ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'en sais rien !

n°827057
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-01-2006 à 21:16:49  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Concernant l'IS sur trépied j'ai lu que le mode 2 était intéressant mais que le mode 1 pouvait dégrader la qualité de l'image ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'en sais rien !


Pour les temps de pose long effectivement. Le mode 1 compense sur tous les axes, alors que le mode 2 lui ne corrige que suivant l'axe de déplacement du boitier (utile lors des prises de vue en rafale d'un sujet en mouvement), et donc corrigera moins que le mode 1 => donc moins de flou à l'image.
De toute façon, dans ce cas là (temps de pose long), il vaut mieux le désactiver  ;)

n°827070
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2006 à 21:27:30  profilanswer
 

Dans les docs canon, il est conseiller des désactiver l'IS lors des poses avec trepied.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°827533
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-01-2006 à 00:34:58  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses :jap:
 
@sat 08: :hello:, apparemment j'ai ma réponse : fonctionnement normal
 
@black panther: vi tu as raison.
 
@tous: à noter que le DO que j'ai pu tester s'acquitte mal d'un filtre UV de mauvaise qualité -> sacré perte au niveau de l'image
 
@poogz, groux: oui. en fait l'IS ça stabilise le bougé du photographe mais pas la gazelle qui se défile. en résumé, si je shoote au 1/60e par ex à 300mm sans IS j'ai à la fois le flou de bougé et le flou du sujet et avec IS j'ai juste le flou du sujet. L'IS ne fait pas de miracle, pour shooter net un guépard en course faut du 1/500e mini, IS activé ou pas.
 
@morgoth1: :D
 
 [:astrid72]

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 06-01-2006 à 00:35:55
n°827572
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-01-2006 à 00:56:04  profilanswer
 

galou551 a écrit :

il a acheter où ?


DTC [:shay]
 
 
AC-Foto :)

n°827574
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-01-2006 à 00:57:06  profilanswer
 

cybercap a écrit :

merci à tous pour vos réponses :jap:
 
@sat 08: :hello:, apparemment j'ai ma réponse : fonctionnement normal
 
@black panther: vi tu as raison.
 
@tous: à noter que le DO que j'ai pu tester s'acquitte mal d'un filtre UV de mauvaise qualité -> sacré perte au niveau de l'image
 
@poogz, groux: oui. en fait l'IS ça stabilise le bougé du photographe mais pas la gazelle qui se défile. en résumé, si je shoote au 1/60e par ex à 300mm sans IS j'ai à la fois le flou de bougé et le flou du sujet et avec IS j'ai juste le flou du sujet. L'IS ne fait pas de miracle, pour shooter net un guépard en course faut du 1/500e mini, IS activé ou pas.
 
@morgoth1: :D
 
 [:astrid72]


 
ok , mais tu m'empêchera pas de le tester :sol:
 
:D ;)

n°827833
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-01-2006 à 11:09:36  profilanswer
 

Je sais pas quoi acheter comme filtre avec mon 50 1,8. Pour faire du noir et blanc surtout, paysages urbains, naturels... Voila !! J'ai mis un post dans la rubrique filtres y'a 3 jours, mais personne ne m'a repondu. D'ou ma question ici :)
Et puis ca concerne mon objo canon !!!! eh eh :)
 
:spookie:

n°827846
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-01-2006 à 11:23:40  profilanswer
 


 
Quoi, ne dit on pas "tirer le portrait" et "shooter" ? :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°827942
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2006 à 12:36:21  profilanswer
 

Hein ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)