Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°655090
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 05-07-2005 à 01:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re  :sarcastic:  
Je lâche pas mon morceau de 33v, quite à le prendre neuf puisque j'en trouve pas d'occase.

Par contre, oublions l'acrobatie en tentant de mettre le cailloux pentax sur le canon (Cf. pages précédentes), mettons que je reste dans la gamme d'offres objo canon et exploite le phénomène de vente en kit boitier+objo. On va dire que je m'offrirai le 50 mm 1.4 plus tard...

Si je regarde en neuf du côté des allemands, je trouve plusieurs kit comprenant le 33v. Je sais que j'aurai pas (prix à peu près éqivalents) parmi les zoom ce que j''aurais obtenu photographiquement parlant avec le 1.4 fixe. Je cherche un compromis qui me fasse patienter sans enrager !
- Bon je vais pas vous demander lequel est le meilleur, je vous connais..!  [:antp]  
- Mais plutôt : le(s) cailloux à éviter absolument, s'il y en a.
- En sachant aussi qu'il y a des trucs que je ne ferai pas avec : pas de tofs de sport, pas de macro, mais bien plus des portraits, de la candid (toujours N&B), parfois photos de nuit...
- Je peux pas faire plus de 500 roros le kit, ou alors faut vraiment quelque chose d'exceptionnel dedans. (Ce que je trouve chez TK va de 419 à 659 le kit.)

Technikdirect offre en matière de kit (toujours avec le 33v) :
Tamron :
- XR 3.8/5.6 - 28/200 C AF
- XR 3.5/6.3 - 28/300 DI C AF

Tokina :
- AT-X 3.5/5.6 - 24/200 C AF

Sigma :
- 2.8/4.5 - 24/135
- 2.8/4.0 - 28/70 HSZ
- UC-3 3.8/5.6 - 28/105 C EF
- DL 3.8/5.6 - 28/135
- C 3.5/5.6 28/200 C EF

...ou encore l'offre de base en kit, semble-t-il : 33v avec 4.0/5.6 en 28/105

Des infos obtenues ailleurs, en outre, un utilisateurs me dit que son 30v couplé au tamron 28-75 ne l'a pas déçu malgré l'AF bruyant (mail TK ne n'en fait pas m'offre en kit :( ); un HFRien me recommande le 28-70 f/2.8 "à la limite", "bien noté" en général, qui par contre se trouve dans l'offre kit de TK (ici ; que signifie HSZ C ?)

Voilà  [:huit] Peut-être que vous apporterez du pétrole à ma lanterne dans ce fourbi  [:atlantis]  

Merci  [:toph]  

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 01:07:28  profilanswer

n°655092
raph77
Posté le 05-07-2005 à 01:20:28  profilanswer

Bah pourquoi pas un 33v avec un 28-75, même si c'est pas en kit :??:

n°655093
sidd
Posté le 05-07-2005 à 01:40:31  profilanswer

Parce que le kit comprenant le 28-75 n'est pas proposé par ce revendeur; et en kit, bah c'est con mais c'est souvent moins cher.

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°655131
Danigrouik
Posté le 05-07-2005 à 06:36:34  profilanswer

CHubaca a écrit :

achete un 28-105 USM, la qualité est tres bonne et ça suffiras à combler le trou entre 40 et 100 :)

tharkie a écrit :

bonne idée :)

en fait c'est pas tellement le trou qui est pénalisant pour moi !

c'est qu'à l'usage, suivant ce que tu fais, tu ne peux partir avec un 100-400 et tout le bordel...

donc, le 100-400 ce sera pour les oiseaux, et les avions, hors de ça, ben il faudrait quelque chose entre...

genre un 28-90, où ce que tu proposes, effectivement :jap:

sinon y'a un 28-300 L IS USM en ce moment à vendre ici :hap:

:whistle:

|
 |
 |
 |
 V

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°655137
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 05-07-2005 à 07:00:54  profilanswer

Micmax a écrit :

Non. J'ai essayé PTlens pour les déformations mais je ne suis pas convaincu  [:w3c compliant]

Bein pourquoi, je trouve qu'au contraire il est très efficace avec le 17-85  :??:

n°655138
Jodu
Posté le 05-07-2005 à 07:20:48  profilanswer

tharkie a écrit :

désolé, mias je ne les trouves pas piquées tes photos justement, par contre elles sont sympa.

ps : moi je cherches un 28mm f/1.8 :sol:

Ok, merci Tharkie pour tes compliments mais j'ai les tirages 20x30 de ces images et étant un professionnel des arts graphiques, je peux te dire que je n'ai pas besoin de prendre mon compte-fils pour constater qu'elles sont extrêmement bien piquées. Maintenant que le résultat sur les écrans de chacun ne soit pas probant, c'est possible, ça dépend de beaucoup de choses, y compris de la qualité de ceux-ci.

n°655139
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 07:25:13  profilanswer

tharkie a écrit :

je pense que vous n'avez pas bien compris là ?

dxo intègre un module de correction spécifique pour certains objectifs pour les abbérations, les déformations, le piqué, etc.

C'est exactement ce que fait PT Lens, gratuitement en plus...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°655143
Jodu
Posté le 05-07-2005 à 07:44:16  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est exactement ce que fait PT Lens, gratuitement en plus...

PTLens règle la distorsion AMHA vraiment parfaitement et le vignetage, toujours AMHA un peu moins bien.
Le réglage de la distorsion, est entièrement automatique, celui du vignetage est manuel et demande une certaine expérience.

n°655144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2005 à 07:48:54  profilanswer

tharkie a écrit :

je pense que vous n'avez pas bien compris là ?

dxo intègre un module de correction spécifique pour certains objectifs pour les abbérations, les déformations, le piqué, etc.

c'est un traitement spécifique qui n'a rien à voir avec le raw, bien que ce soit à partir de ce format que l'on obtienne les meilleurs performances

le module 17-40l que j'ai pris avec dxo, donne un rendu différent du module 50mm f/1.8

le rendu est adapté en fonction de l'objectif utilisé lors de la prise de vue, suivant les caractéristiques intrinsèques de cet objectif.

ce serait sympa de voir ce que donne l'image de micmax avec le module 17-85 is...

j'ai essayé hier soir : ce machin change aussi l'exposition (enfin, disons plutôt l'éclairage) de la photo, c'est quoi ce bordel, les abberrations et la distorsion, je veux bien, mais pourquoi il me change la lumière ? et même un peu les couleurs...

---------------
we are the dollars and cents
n°655146
Jodu
Posté le 05-07-2005 à 08:07:24  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai essayé hier soir : ce machin change aussi l'exposition (enfin, disons plutôt l'éclairage) de la photo, c'est quoi ce bordel, les abberrations et la distorsion, je veux bien, mais pourquoi il me change la lumière ? et même un peu les couleurs...

C'est bien sûr la fonction de réglage du vignetage qui éclaircit forcément l'image, il suffit que tu décoches la case vignetage et tu n'auras plus aucun éclaicissement.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 08:07:24  profilanswer

n°655147
raph77
Posté le 05-07-2005 à 08:08:09  profilanswer

sidd a écrit :

Parce que le kit comprenant le 28-75 n'est pas proposé par ce revendeur; et en kit, bah c'est con mais c'est souvent moins cher.

Certes, mais là pour le coup tu aurais le top...
Ce serait dommage de s'en priver.

n°655149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2005 à 08:10:54  profilanswer

Jodu a écrit :

C'est bien sûr la fonction de réglage du vignetage qui éclaircit forcément l'image, il suffit que tu décoches la case vignetage et tu n'auras plus aucun éclaicissement.

jusqu'au milieu de l'image ? :heink:  
puis bon, le 50 mm f/1.4@f/4, on peut pas dire que ça vignette bcp, surtout sur un capteur aps-c [:w3c compliant]

---------------
n°655168
arthur57
Posté le 05-07-2005 à 08:47:34  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai enfin reçu mon chéquier Canon, j'ai bien cru qu'il n'arriverait jamais. :)

Le mien vien d'arriver aussi  :love:

n°655171
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-07-2005 à 08:50:54  profilanswer

Ceux qui ont reçus le chequier canon, vous avez acheter un boitier avant que le chequier soit dispo et vous avez fait votre demanque comment? avec une copie de facture ....

n°655175
arthur57
Posté le 05-07-2005 à 08:54:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Ceux qui ont reçus le chequier canon, vous avez acheter un boitier avant que le chequier soit dispo et vous avez fait votre demanque comment? avec une copie de facture ....

Tu le cemande sur le site Canon : aucun justificatif pour le boitier

n°655176
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 08:55:42  profilanswer

Fender a écrit :

jusqu'au milieu de l'image ? :heink:  
puis bon, le 50 mm f/1.4@f/4, on peut pas dire que ça vignette bcp, surtout sur un capteur aps-c [:w3c compliant]

Et à f/1,4 ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°655179
sidd
Posté le 05-07-2005 à 08:57:43  profilanswer

raph77 a écrit :

Certes, mais là pour le coup tu aurais le top...
Ce serait dommage de s'en priver.

Oui mais si je me rabat vers du zoom c'est parce que je parviens pas à acheter le top de mon couple boitier avec focale fixe (rapport au 1.4), et si je prends le top avec zoom et que ça me coute encore plus cher, je suis plus cohérent ! C'est pourquoi je tente de m'approvisionner en kit comptant ce zoom, ou un autre qui ferait bien l'affaire.

(ps : le 28-75 que tu sembles me recommander est-il plus facilement trouvable que l'EF 50 mm 1.4 que je cherchais à la base ? Je cherche aussi sa référence complète dans la page 1 ...mais  :??: )

---------------
n°655180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2005 à 08:59:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Et à f/1,4 ?

j'ai même pas essayé, vu comment il m'a éclairci ma photo complète à f/4 [:totoz]  

j'ai l'impression que ce soft, il sert à transformer toutes tes photos en trucs tape-à-l'oeil et c'est tout, je trouve pas que ça respecte les photos... (+brightness +contrast +saturation +sharpen et accessoirement, ça enlève la distorsion et les abberrations chromatiques)

je reviens à PTLens...

Message édité par Fender le 05-07-2005 à 09:00:31

---------------
n°655182
4bis
Posté le 05-07-2005 à 09:01:50  profilanswer

am7 a écrit :

au fait ce chéquier fonctionne aussi avec des articles neuf acheté sur ebay à Hong Kong par exemple ?

Je ne sais plus ou j'avais vu ca, mais ca ne fonctionne qu'en europe.

n°655183
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 09:02:04  profilanswer

Non mais moi je parle du vignettage du 50@f/1,4 sur APS-C.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°655187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2005 à 09:06:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Non mais moi je parle du vignettage du 50@f/1,4 sur APS-C.

ah pardon  :whistle:  
ben pas énorme justement, il existe bien, mais il était déjà pas très important sur du 24x36 alors bon...

http://www.photo.net/equipment/canon/ef50/ on le voit bien sur la photo du mur et sur le batiment de loin, ça montre bien la diff avec le 1.8 et tu peux t'amuser à prendre l'image pour recadrer l'équivalent d'un aps-c, il reste presque plus rien

---------------
n°655191
Guigui
Posté le 05-07-2005 à 09:16:20  profilanswer

ramseys a écrit :

dites, j'ai vu une annonce pour un sigma 70-300 APO macro super à 100€, ca vous parait suspect ?

si tu veux je t'en vend un a 99€  :o  

ramseys a écrit :

c'est la version I pas II hein, certains annoncent des pb de compatibilité 300D ...

he ben oui, c'est ca le probleme  :cry:  
Pas compatible avec les boitiers recents.

sidd a écrit :

Re  :sarcastic:  
Je lâche pas mon morceau de 33v, quite à le prendre neuf puisque j'en trouve pas d'occase.
...

et pourquoi pas un boitier nu + un 50 f/1.8 ? Ca doit rentrer dans le budget non ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°655201
sidd
Posté le 05-07-2005 à 09:38:35  profilanswer

re

Citation :

et pourquoi pas un boitier nu + un 50 f/1.8 ? Ca doit rentrer dans le budget non ?

Oui... j'y ai pensé en effet. Mais j'aurais tellement voulu le boitier nu d'occase + le 1.4 neuf  :pfff: Le but étant que je mets volontiers plus de roros dans l'optique que dans le boitier, seulement actuellement le marché se donne à l'inverse : le 33v est introuvable en occasion (je surfe ça non stop depuis hier !), alors que le 33 y'en a à la pelle mais bon, et le 1.4 USM (pas FD) aussi ! C'est l'argent que je mets pas dans le boitier que je voulais mettre dans l'optique, mais finalement si je squatte l'idée de la focale fixe alors je vais en effet me retrouver avec un 33v neuf et le petit cousin de l'USM 1.4, le 1.8, neuf aussi vu son prix... Ca ferait dans les 450 euros à peu près chez TD.
A tout hasard, je lorgnais pour le même montant dans les zoom "kités", mais là je suis un peu plus perdu.  
Conclusion : Je cherche dans les kit de 33v et zoom qui aurait de quoi me consoler du 1.4, en la matière on ne fait que me parler du 28-75 (je suppose que c'est celui-là), mais le hic c'est qu'il n'est pas proposé dans les kit...  
Et si y'a pas, ben je me tournerai vers le couple 33v/50mm 1.8 - mais je sens comme un truc qui me va pas dans cette semoule !

Je patauge  [:totoz]

Message édité par sidd le 05-07-2005 à 09:39:32

---------------
n°655205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 09:39:40  profilanswer

Ca vaut combien en occasion ?

---------------
n°655213
sidd
Posté le 05-07-2005 à 09:51:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca vaut combien en occasion ?

C'est à moi qu'est adressée la question ?  [:delarue3]  

Si oui, ben 33v je sais pas, y'en a pas d'occase manifestement (je m'en remets pas), le USM 1.4 50 je crois que photim le côte aux environs de 400 euros "état exceptionnel".

---------------
n°655219
Poogz
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 10:03:25  profilanswer

sidd a écrit :

C'est à moi qu'est adressée la question ?  [:delarue3]  

Si oui, ben 33v je sais pas, y'en a pas d'occase manifestement (je m'en remets pas), le USM 1.4 50 je crois que photim le côte aux environs de 400 euros "état exceptionnel".

Le 50mm 1.4, il est à 310 en allemagne neuf et on le trouve sans problèmes à 375 en france.

Il y en avait à vendre sur ebay il y a pas longtemps, très bon état 200€

n°655221
Guigui
Posté le 05-07-2005 à 10:04:22  profilanswer

C'est plutot sain de vouloir mettre plus dans l'optique et moins dans le boitier, en effet.

Mais entre le 1.4 et le 1.8, la difference de qualite optique n'est pas monstrueuse non plus (patapeÿ :lol: ). Bien sur, avec un boitier numerique 8Mpix qand tu croppe a 100% tu peux chipoter, mais sur un tirage 20x30 a partir de f/4 franchement je ne pense pas que la difference soit flagrante. Quand a la difference d'ouverture, fais tu souvent des photo a 1.4 ? La PDC est vraiment tres reduite a cette ouverture. Je possede le 1.8, et deja je shoote tres rarement a 1.8.

Le vraie difference entre les deux est dans la qualite de fabrication, et dans l'AF. Et la c'est evident, certes...

Donc bon, a mon avis tu peux sans soucis prendre le 1.8, en attendant de pouvoir acheter le 1.4 : tes photos n'en souffirons pas trop.

Si vraiment tu prefere te rabattre sur un zoom, le tamron 28-75 est en effet le meilleur rapport qualite-prix dans cette gamme. Mais bon, il est pas tellement moins cher neuf qu'un 50 1.4 d'occaz...
En tout cas, pour le prix du 1.8 tu ne trouvera rien de comparable en qualite optique : soit tu met plus cher, soit tu te rabat sur des zoom entree de gamme  [:mr marron derriere]

Message édité par Guigui le 05-07-2005 à 10:05:16

---------------
n°655222
ramseys
Posté le 05-07-2005 à 10:04:53  profilanswer

il a dit USM [:aloy]
enfin meme, ca me parait cher ..

n°655237
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 10:15:05  profilanswer

Le 33V neuf n'est pas à un prix démentiel et tu as toujours le 3x sans frais sur RDC avec une promo de 3% en ce moment pour les soldes jusqu'à vendredi.

---------------
n°655252
sidd
Posté le 05-07-2005 à 10:25:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Le 50mm 1.4, il est à 310 en allemagne neuf et on le trouve sans problèmes à 375 en france.

Oui oui y'a pas de problème, j'ai pas dit qu'on trouvait pas l'usm 50 f/1.4, j'ai dit qu'il se vendait pas d'occase en ce moment. Et c'est d'occasion que je le convoite. Je pourrais l'acheter neuf si j'avais le 33v d'occase, mais comme c'est pas le cas non plus, ben voilà etc etc... le cercle s'agrandit mais le budget reste carré.

Guigui a écrit :

C'est plutot sain de vouloir mettre plus dans l'optique et moins dans le boitier, en effet.

Mais entre le 1.4 et le 1.8, la difference de qualite optique n'est pas monstrueuse non plus (patapeÿ :lol: ). Bien sur, avec un boitier numerique 8Mpix qand tu croppe a 100% tu peux chipoter, mais sur un tirage 20x30 a partir de f/4 franchement je ne pense pas que la difference soit flagrante. Quand a la difference d'ouverture, fais tu souvent des photo a 1.4 ? La PDC est vraiment tres reduite a cette ouverture. Je possede le 1.8, et deja je shoote tres rarement a 1.8.

Le vraie difference entre les deux est dans la qualite de fabrication, et dans l'AF. Et la c'est evident, certes...

Oui en fait c'est surtout cet aspect là qui est dommage (l'AF), même pas la construction, du moins en apparence, parce que le côté plus cheap qu'on lui reproche face au 1.4 je m'en fous. Cependant, les reproches un peu plus dignes d'interêts pour moi que j'ai souvent vu et entendu, c'est l'AF lent, bruyant, et le jeu de bague assez fragile.

Citation :

En tout cas, pour le prix du 1.8 tu ne trouvera rien de comparable en qualite optique : soit tu met plus cher, soit tu te rabat sur des zoom entree de gamme

C'est sûrement le genre de compromis que j'avais besoin d'entendre...
Reste à voir si un 28-75 d'occase ça peut le faire aussi pour mon budget, sait-on jamais. (est-ce qu'on cause bien de celui-là par exemple ?)

ramseys a écrit :

il a dit USM [:aloy]
enfin meme, ca me parait cher ..

z'ai pas compris [:arn0]

---------------
n°655258
ramseys
Posté le 05-07-2005 à 10:36:34  profilanswer

je disais que tu disais 400€ pour le 1.4 USM, par rapport à ca :

Poogz a écrit :

et je me disais que meme pour l'USM, 400€ d'occaz ca me paraissait chéro :/

edit : 340€ neuf : http://www.ac-foto.com

Message édité par ramseys le 05-07-2005 à 10:38:52
n°655261
Guigui
Posté le 05-07-2005 à 10:39:12  profilanswer

sidd a écrit :

Oui en fait c'est surtout cet aspect là qui est dommage (l'AF), même pas la construction, du moins en apparence, parce que le côté plus cheap qu'on lui reproche face au 1.4 je m'en fous. Cependant, les reproches un peu plus dignes d'interêts pour moi que j'ai souvent vu et entendu, c'est l'AF lent, bruyant, et le jeu de bague assez fragile.

Citation :

En tout cas, pour le prix du 1.8 tu ne trouvera rien de comparable en qualite optique : soit tu met plus cher, soit tu te rabat sur des zoom entree de gamme

C'est sûrement le genre de compromis que j'avais besoin d'entendre...
Reste à voir si un 28-75 d'occase ça peut le faire aussi pour mon budget, sait-on jamais. (est-ce qu'on cause bien de celui-là par exemple ?)

Oui on parle de celui la. Je possede les deux (le 1.8 et le 28-75) : l'AF du 50 est plus rapide, et le bruit est a pau pres similaire (plus aigu pour le 50)...

L'AF du 50 1.8 n'est pas catastrophique du tout. Il est depasse pas les USM, certes, mais est largement aussi bon que les zomm entree de gamme, et comparable aux zoom plus classieux type 2.8 constant (non USM/HSM bien sur) Donc bon, si tu rejette le 1.8 pour cause d'AF non performant, rejette tout les objectifs non-USM ;) (et explose ton budget  [:mr marron derriere] )

Au passage, comparatif de pique entre le 50 1.8 et le 28-75 (entre autre) :  
http://guigui.mageos.com/Photo/Tes [...] Small.html

http://guigui.mageos.com/Photo/Tes [...] s_Med.html

Message édité par Guigui le 05-07-2005 à 10:51:41

---------------
n°655266
Poogz
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 10:46:48  profilanswer

ramseys a écrit :

309,70 chez TD en stock
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] istory=add

C'est quoi ce 10-22 + LT 1319
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] istory=add

Edit ça doit etre une housse

Message édité par Poogz le 05-07-2005 à 10:49:09
n°655306
mr_arbuckl​e
Posté le 05-07-2005 à 11:13:57  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

J'aurais une p'tite question : Quelles sont les différences techniques entre l'ancien télézoom SIGMA 70-200mm F2,8 IF APO HSM EX et le Nouveau 70-200mm F2,8 DG APO HSM EX. (optique, qualité de construction, HSM)

Merci

---------------
Jon - http://photolive69.free.fr/Galerie
n°655307
am7
tadam
Posté le 05-07-2005 à 11:14:06  profilanswer

ramseys a écrit :

Il existe qu'en USM le 50 f/1.4 si je ne m'abuse...à moins qu'y ait eu une version plus ancienne ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°655310
am7
tadam
Posté le 05-07-2005 à 11:15:56  profilanswer

mr_arbuckle a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

J'aurais une p'tite question : Quelles sont les différences techniques entre l'ancien télézoom SIGMA 70-200mm F2,8 IF APO HSM EX et le Nouveau 70-200mm F2,8 DG APO HSM EX. (optique, qualité de construction, HSM)

Merci

Pas nécessairement de différence technique, mais une différence de prix comme Sigma aime les faire depuis un certain temps histoire de dire qu'il fait évoluer sa gamme. Bref pour le moment il a toujours été vérifié que les 2 lettres "DG" étaient un pur argument commercial.  [:tartragnan]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°655314
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 11:19:43  profilanswer

am7 a écrit :

Pas nécessairement de différence technique, mais une différence de prix comme Sigma aime les faire depuis un certain temps histoire de dire qu'il fait évoluer sa gamme. Bref pour le moment il a toujours été vérifié que les 2 lettres "DG" étaient un pur argument commercial.  [:tartragnan]

Si tu achetes a Hong Kong il n'y a pas de réelle différence de prix, j'ai acheté le DG a 580 euros (fdpout)  :love:

edit : c a d au même prix que le non DG.
edit2: merde, mon patron ma grillé en train de poster sur HFR :'(

Message édité par n0name le 05-07-2005 à 11:22:03

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°655320
sidd
Posté le 05-07-2005 à 11:27:38  profilanswer

ramseys a écrit :

En fait c'est état exceptionnel = 370 € (et non pas 400; mais pour moi c'est pareil en fait!)

Guigui a écrit :

Oui on parle de celui la. Je possede les deux (le 1.8 et le 28-75) : l'AF du 50 est plus rapide, et le bruit est a pau pres similaire (plus aigu pour le 50)...

L'AF du 50 1.8 n'est pas catastrophique du tout. Il est depasse pas les USM, certes, mais est largement aussi bon que les zomm entree de gamme, et comparable aux zoom plus classieux type 2.8 constant (non USM/HSM bien sur)  

Je note bien tout ça :) Merci.
(y'a quand même rien de meilleur comme feedback que les usagers dans le matos)

Citation :

Au passage, comparatif de pique entre le 50 1.8 et le 28-75 (entre autre) :  
http://guigui.mageos.com/Photo/Tes [...] Small.html

http://guigui.mageos.com/Photo/Tes [...] s_Med.html

Ah ouais :bounce: ... Intéressant ce comparatif.

Poogz te casse pas la tête pour moi (si c'est pour moi) à me trouver des prix défiant toute concurrence, je les connais par coeur, j'y ai passé la nuit à chercher à l'étranger, en occase magasin, occase petites annonces particuliers.... Même les fameux 309 € de TD qui m'ont fait rêver à un moment sont trop pour moi. Si et seulement si j'avais pu trouver mon boitier plutôt d'occase, alors j'aurai mis le prix dans le neuf du 50 1.4

(d'ailleurs je viens d'en trouver un 33v d'occase (le premier depuis 12 heures et quelques centaines de pages naviguées hein, note bien)... sur sanspretention par un particluier, mais ils valident pas mon profil  :fou: )

Spoiler :

(m'en fous je me vengerai; un jour je revendrai mon 33v d'occase à prix d'or à un type qui me ressemble aujourd'hui  [:mostro] )

Message édité par sidd le 05-07-2005 à 11:30:47

---------------
n°655338
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2005 à 11:37:58  profilanswer

le Tokina 35-300 c'est de la merde, il fallait que ce soit dit :jap:

n°655339
Poogz
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 11:37:59  profilanswer

Pour éviter d'y passer la nuit.
http://www.geizhals.at/eu/
Tu as pas mal de mag allemands avec le type de payement accepté, les FDP et la notation du mag.

PS : je me cassait pas trop la tête pour toi pour le 50, mais je pense en commander un bientot donc je suis un petit peu au courrant des tarif de cet objectif.

n°655379
ramseys
Posté le 05-07-2005 à 12:17:20  profilanswer

am7 a écrit :

Il existe qu'en USM le 50 f/1.4 si je ne m'abuse...à moins qu'y ait eu une version plus ancienne ?

oui oui, pas fait gaffe... n'empeche, je vois pas comment il pourrait etre 60€ plus cher d'occasion que le neuf  [:urd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)