Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°620204
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 00:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Re test
Iso 1600 devant le même mur écalairé

2.8 = 1/60  
4= 1/20~1/25

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 00:30:24  profilanswer

n°620207
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-05-2005 à 00:36:20  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Je viens de faire la mêem chose que toi
C'est un 350D
4 = 1/60
3.5 =1/100
3.2 = 1/125-1/160
2.8= 1/200
 :??:

:??:  :ouch:  :heink:

Etrange, très étrange. C'est quel objectif ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°620210
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 00:42:36  profilanswer

le_coyote a écrit :

:??:  :ouch:  :heink:

Etrange, très étrange. C'est quel objectif ?

C'est un sigma 18-50 2.8 Ex!

A noter également que la proportion de variation de la vitesse entre les diaphragmes n'est pas la même lorsque je change d'Iso!
Je ne sais pas si c'est étrange! Mais par exemple si je prends une photo avec l'objectif du kit le 18-55 à 5.6 à 1/60s, la même photo avec le sigma dans les mêmes conditions est nettement plus lumineuse , sans parler de qualité, celle prise avec le canon est beaucoup plus sombre!

Message édité par Sharp_ le 28-05-2005 à 00:43:14
n°620211
metalou
Posté le 28-05-2005 à 00:44:55  profilanswer

bon, fini de jouer. Ce que tu raconte est completement HS et il existe un topic pour les débutants, donc stop aux troll ici.

n°620212
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 00:45:09  profilanswer

C'est parti pour le test.
300D + 24 f/2.8 de la marque.
Base : f/2.8 -> 1/125
f/4 -> 1/60
f/5.6 -> 1/30
f/8 -> 1/15

Soit une exacte progression de "1 diaph = vitesse divisée par deux".

n°620216
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 00:51:44  profilanswer

metalou a écrit :

bon, fini de jouer. Ce que tu raconte est completement HS et il existe un topic pour les débutants, donc stop aux troll ici.

Si tu cessais sans arrêt d'apporter ta mauvaise humeur ça serait une bonne chose!! On dirait que tu veux transformer tout en querelle personnelle. Mais quel est l'intérêt???

Débutant! Je précise encore une fois que je n'ai traité personne de débutant ici! Même si j'étais un débutant ça ne changerait rien à ta grossièreté tellement naturelle !

n°620217
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 00:53:29  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est parti pour le test.
300D + 24 f/2.8 de la marque.
Base : f/2.8 -> 1/125
f/4 -> 1/60
f/5.6 -> 1/30
f/8 -> 1/15

Soit une exacte progression de "1 diaph = vitesse divisée par deux".

Il semble que tu tombes pile poil sur les valeurs/2!
Entre 2.8 et 4 ce n'est pas le cas pour moi!

n°620219
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-05-2005 à 00:53:57  profilanswer

ça devient saoulant, vraiment...

n°620221
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 28-05-2005 à 00:55:50  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Il semble que tu tombes pile poil sur les valeurs/2!
Entre 2.8 et 4 ce n'est pas le cas pour moi!

fait un vrai test avec l'apn sur un pied et en mesure spot sur un mur uniformement eclairé.

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°620222
aozora
Posté le 28-05-2005 à 00:57:14  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Si tu cessais sans arrêt d'apporter ta mauvaise humeur ça serait une bonne chose!! On dirait que tu veux transformer tout en querelle personnelle. Mais quel est l'intérêt???

Débutant! Je précise encore une fois que je n'ai traité personne de débutant ici! Même si j'étais un débutant ça ne changerait rien à ta grossièreté tellement naturelle !

aprioris si tu n'etais pas debutant tu ne poserais pas ces questions, donc merci de te calmer.
certains t'expliques et tu t'entetes , normal que ça les enerve.
donc on stop la sinon j'en viens au sanctions !
on va pas tergiverser 107 ans !

voila sinon va lire ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=

Message édité par aozora le 28-05-2005 à 00:59:41

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 00:57:14  profilanswer

n°620223
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 01:00:39  profilanswer

fredy a écrit :

fait un vrai test avec l'apn sur un pied et en mesure spot sur un mur uniformement eclairé.

Le test est fait en visant un mur éclairé par une lampe halogène à 1600 Iso. L'appareil n'est pas sur pied!

n°620225
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 28-05-2005 à 01:05:02  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Le test est fait en visant un mur éclairé par une lampe halogène à 1600 Iso. L'appareil n'est pas sur pied!

et bah voila
que tu soit a 1600 iso ou a 50 ne changera rien sur le test
si ton eclairage et sur le coté, ton mur ne va pas etre eclairé uniformemant et un petit decalage de visé peut entrainé de grande variation de vitesse, surtout en spot.

donc refait donc tes tests avec l'apn sur pied pour etre sur de toujours visé le meme endroit avec la meme lumiere.

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°620228
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-05-2005 à 01:15:51  profilanswer

Bof même, chez moi c'est pas éclairé, je vise le même endroit, sans pied, j'ai le fameux fermeture de 1 diaph = moitié moins de vitesse. Tant que la luminosité ne change pas.
Et à 100, 400 ou 1600.

C'est à n'y rien comprendre  [:airforceone]

---------------
n°620229
metalou
Posté le 28-05-2005 à 01:19:08  profilanswer

moi y'a un truc qui me trouble tout de même, mais je spécule à mort donc dites moi si je me trompe (surtout que je suis une pine en physique et maths).

sur les couples boitier + objectif sans processeur la mesure de lumière est forcement effectuée par le boitier en fonction de ce qu'il "voit" car il n'a aucune info électronique qui lui parvient de l'objectif, la mesure est donc "objective", dans le sens ou elle ne dépend que du boitier et ne change pas selon les objectifs.

a contrario:

sur les couples boitier + objectif avec processeur (AI-P et AF chez nikon EF-S chez canon il me semble) l'objectif envoi l'information de diaph' au boitier qui s'en sert pour calculer l'exposition correcte (il utiliserait alors la valeur de diaph donnée par l'objo, la sensibilité et le nombre de lumens pour donner une vitesse correcte, non?) dans ce cas la mesure est "subjective" car elle dépend de l'info de diaph envoyée par l'objectif et qui ne correspond pas forcement à ce que laisse passer l'objectif comme lumière (appelons ça le "diaph réel" ) c'est à dire que l'objectif affiche 2.8 alors qu'en réalité il équivaut à un 3.5 - par exemple - ce qui expliquerait que le boitier sous expose plus ou moins selon l'objectif monté.
bon, j'ai faux ou je peux continuer?

considerons que j'ai raison, dans ce cas - sachant aussi que le diaph est donné pour une mise au point sur l'infini, et que la valeur change avec une mise au point plus proche - comment connaitre le "diaph réel" à une distance de mise au point donnée?

Message édité par metalou le 28-05-2005 à 01:19:58
n°620231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 01:25:23  profilanswer

Heu...
Pour mon test, j'ai fait UNE mesure d'expo spot à pleine ouverture en mode Av et j'ai joué avec la molette pour diminuer l'ouverture. Pas besoin de viser 40 fois de suite le mur...

n°620232
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 01:25:25  profilanswer

le_coyote a écrit :

Bof même, chez moi c'est pas éclairé, je vise le même endroit, sans pied, j'ai le fameux fermeture de 1 diaph = moitié moins de vitesse. Tant que la luminosité ne change pas.
Et à 100, 400 ou 1600.

C'est à n'y rien comprendre  [:airforceone]

Quand je choisis la sensibilité la moins élevée: 100, les vitesses qui séparaient l'ouverture 2.8 et 4 se rapprochent légèrement et s'éloignent à nouveau à 1600!
C'est totalement agacant d'être obligé d'apporter une preuve vivante de ce qu'on dit sans quoi tout le monde monte sur ces grands chevaux et parle de débutants etc, alors je devrais prendre deux photos une à 2.8, une à 4 et les envoyer pour qu'on puisse comparer les données?  
.. Genial ce forum!  

n°620233
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 01:27:47  profilanswer

metalou a écrit :

moi y'a un truc qui me trouble tout de même, mais je spécule à mort donc dites moi si je me trompe (surtout que je suis une pine en physique et maths).

sur les couples boitier + objectif sans processeur la mesure de lumière est forcement effectuée par le boitier en fonction de ce qu'il "voit" car il n'a aucune info électronique qui lui parvient de l'objectif, la mesure est donc "objective", dans le sens ou elle ne dépend que du boitier et ne change pas selon les objectifs.

a contrario:

sur les couples boitier + objectif avec processeur (AI-P et AF chez nikon EF-S chez canon il me semble) l'objectif envoi l'information de diaph' au boitier qui s'en sert pour calculer l'exposition correcte (il utiliserait alors la valeur de diaph donnée par l'objo, la sensibilité et le nombre de lumens pour donner une vitesse correcte, non?) dans ce cas la mesure est "subjective" car elle dépend de l'info de diaph envoyée par l'objectif et qui ne correspond pas forcement à ce que laisse passer l'objectif comme lumière (appelons ça le "diaph réel" ) c'est à dire que l'objectif affiche 2.8 alors qu'en réalité il équivaut à un 3.5 - par exemple - ce qui expliquerait que le boitier sous expose plus ou moins selon l'objectif monté.
bon, j'ai faux ou je peux continuer?

considerons que j'ai raison, dans ce cas - sachant aussi que le diaph est donné pour une mise au point sur l'infini, et que la valeur change avec une mise au point plus proche - comment connaitre le "diaph réel" à une distance de mise au point donnée?

Tous les EF chez Canon. ;)
En fait, sur les objos AF "classiques", la mesure est faite toujours à pleine ouverture de l'objo,  le calcul est donc forcément théorique puisque le diaph ne sera fermé qu'au moment de la prise de vue.
Il faudrait un objo à diaph manuel (ça n'existe plus chez Canon en EF je crois) pour fermer réellement le diaph et que le boitier fasse uen mesure "réelle".

n°620234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 01:29:44  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Quand je choisis la sensibilité la moins élevée: 100, les vitesses qui séparaient l'ouverture 2.8 et 4 se rapprochent légèrement et s'éloignent à nouveau à 1600!
C'est totalement agacant d'être obligé d'apporter une preuve vivante de ce qu'on dit sans quoi tout le monde monte sur ces grands chevaux et parle de débutants etc, alors je devrais prendre deux photos une à 2.8, une à 4 et les envoyer pour qu'on puisse comparer les données?  
.. Genial ce forum!

Mon test était à 800 ISO, je viens de le refaire à 1600, ça me donne exactement la même chose : 1 diaph = un facteur 2 sur la vitesse, exactement...

n°620236
metalou
Posté le 28-05-2005 à 01:33:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Tous les EF chez Canon. ;)
En fait, sur les objos AF "classiques", la mesure est faite toujours à pleine ouverture de l'objo,  le calcul est donc forcément théorique puisque le diaph ne sera fermé qu'au moment de la prise de vue.
Il faudrait un objo à diaph manuel (ça n'existe plus chez Canon en EF je crois) pour fermer réellement le diaph et que le boitier fasse uen mesure "réelle".

oui en effet, ça ne dépend pas du processeur car les objo AI chez nikon sont aussi en po quand on vise, mais ils transmettent l'info de diaph de manière mécanique. toutefois il existe des objo qui ne transmettent rien du tout (j'en ai un avec la bague de diaph à l'avant) donc ça revient au même il existe bien 2 types de mesures ("objectives" et "subjectives" ) et de toute façon ma question ne porte pas sur qui fait parti de quelle categorie ^^

Message édité par metalou le 28-05-2005 à 01:34:04
n°620237
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 01:35:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon test était à 800 ISO, je viens de le refaire à 1600, ça me donne exactement la même chose : 1 diaph = un facteur 2 sur la vitesse, exactement...

Pas sur mon 350D, on dirait qu'à 2.8 l'obejectif est "ultra" lumineux! J'ai pris des photos, elles ne semblent ni surexposées ni sousexposées l'une par rapport à l'autre! celle à 2.8 est juste un tout petit peu plus sombre dans les coins! Mais ça doit être normal puisque l'objectif est un modèle pour format petit capteur numérique.

Message édité par Sharp_ le 28-05-2005 à 01:37:01
n°620238
metalou
Posté le 28-05-2005 à 01:37:25  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Pas sur mon 350D, on dirait qu'à 2.8 l'obejectif est "ultra" lumineux! J'ai pris des photos, elles ne semblent ni surexposées ni sousexposées l'une par rapport à l'autre! celle à 2.8 est juste un tout petit peu plus sombre dans les coins!

c'est normal il est à f/2 au centre et f/4 dans les coins et le boitier fait la moyenne....
on t'a pas dit d'aller sur le topic débutant toi?

n°620239
aozora
Posté le 28-05-2005 à 01:37:39  profilanswer

Sharp_ a écrit :

.. Genial ce forum!

tu as lu ce que j'ai noté plus haut ou tu t'en fiches?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°620241
Sharp_
Posté le 28-05-2005 à 01:39:56  profilanswer

aozora a écrit :

tu as lu ce que j'ai noté plus haut ou tu t'en fiches?

Si chacun d'entre vous ne venais pas mettre son grain de sel! JE N AI POSE AUCUNE QUESTION! JE DEMANDAIS L AVIS DES UTILISATEURS DES OBJECTIFS DONT J EN AVAIS PARLE!
Certains d'entre vous ne sont pas contents parce que j'ai répondu à l'autre qui devrait apprendre à parler!

Oh j'ai peur des sanctions! "Si tu n'étais pas débutant", mais sincèrement ça ne m'aurait gêné en rien que je le sois!  
Et toi si tu n'étais pas si stupide tu te serais comporté autrement! Hein? Et tes sanctions tu peux te les mettre où je pense! Si ça peut te calmer, mais qu'est ce que j'en ai à faire d'un tas pauvres nazes mal élevés? Ça y est ils sont tous excités pour dire oh oh moi je sais! Il y en a quand même dans le tas des personnes qui ont essayé d’être constructif! Merci à tous ceux qui m'ont renseigné sur le sigma et le canon L. Les autres essayez d'être un peu moins médiocres la prochaine fois, mais dans quelle ferme on vous élève ?! Je vous laisse entre vous!  

Aller lâche toi pauvrette. :kaola:  

n°620243
metalou
Posté le 28-05-2005 à 01:41:58  profilanswer

t'es completement névrosé mec..

n°620246
aozora
Posté le 28-05-2005 à 01:43:37  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Si chacun d'entre vous ne venais pas mettre son grain de sel! JE N AI POSE AUCUNE QUESTION! JE DEMANDAIS L AVIS DES UTILISATEURS DES OBJECTIFS DONT J EN AVAIS PARLE!
Certains d'entre vous ne sont pas contents parce que j'ai répondu à l'autre qui devrait apprendre à parler!

Oh j'ai peur des sanctions! "Si tu n'étais pas débutant", mais sincèrement ça ne m'aurait gêné en rien que je le sois!  
Et toi si tu n'étais pas si stupide tu te serais comporté autrement! Hein? Et tes sanctions tu peux te les mettre où je pense! Si ça peut te calmer, mais qu'est ce que j'en ai à faire d'un tas pauvres nazes mal élevés? Ça y est ils sont tous excités pour dire oh oh moi je sais! Il y en a quand même dans le tas des personnes qui ont essayé d’être constructif! Merci à tous ceux qui m'ont renseigné sur le sigma et le canon L. Les autres essayez d'être un peu moins médiocres la prochaine fois, mais dans quelle ferme on vous élève ?! Je vous laisse entre vous!  

Aller lâche toi pauvrette. :kaola:

[:acherpy]

je t'aimes aussi [:itm]
mais bon voila...bye koi  [:jeanjean85]

---------------
n°620248
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-05-2005 à 01:45:38  profilanswer

Etonnament, si j'avais un comportement du boitier pareil au sien, j'aurais justement envoyé des essais pour juger  [:airforceone]  
Parce que bon, quand on a qq chose qui force les lois de l'optique et qui contredit les tests de 4-5 autres personnes du forum, il y a de quoi avoir peur.

---------------
n°620250
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-05-2005 à 01:46:23  profilanswer

:jap: On va pas passer 15 pages à réinventer la roue ! :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°620251
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 01:46:37  profilanswer

C'est son boitier qu idécale, mais il décale l'expo, pas la map... :D

n°620252
aozora
Posté le 28-05-2005 à 01:47:11  profilanswer

sujet clot il est banni

---------------
n°620253
metalou
Posté le 28-05-2005 à 01:47:51  profilanswer

bon c'est pas tout ça mais j'ai pas passé 10 minutes à reflechir à un post intelligent pour qu'il sombre dans les profondeurs du topic  :o  donc j'attend des elements de réponse  :p  

d'ailleur j'ai d'autre questions par cette nuit chaude ou je n'arrive pas à dormir:
pourquoi passer de f/1 à f/1.4 à f/2 etc.. ? pourquoi racine carré de deux? (ça represente quoi?)
euhh.. j'ai oublié mon autre question ça va revenir

n°620255
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 01:49:35  profilanswer

Doit y avoir une histoire de surface là-dessous...

n°620256
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-05-2005 à 01:50:04  profilanswer

metalou a écrit :

bon c'est pas tout ça mais j'ai pas passé 10 minutes à reflechir à un post intelligent pour qu'il sombre dans les profondeurs du topic  :o  donc j'attend des elements de réponse  :p  

d'ailleur j'ai d'autre questions par cette nuit chaude ou je n'arrive pas à dormir:
pourquoi passer de f/1 à f/1.4 à f/2 etc.. ? pourquoi racine carré de deux? (ça represente quoi?)
euhh.. j'ai oublié mon autre question ça va revenir

Parce que pour doubler la surface d'un cercle, il faut multiplier son rayon par racine de 2. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°620259
metalou
Posté le 28-05-2005 à 01:52:28  profilanswer

Leica a écrit :

Parce que pour doubler la surface d'un cercle, il faut multiplier son rayon par racine de 2. :)

ah oui ok  :o  thx  :jap:  
ah voila j'ai retrouvé mon autre question! comment un zoom à ouverture constante est optiquement possible?

n°620275
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-05-2005 à 03:07:18  profilanswer

metalou a écrit :

ah oui ok  :o  thx  :jap:  
ah voila j'ai retrouvé mon autre question! comment un zoom à ouverture constante est optiquement possible?

ah tiens +1, le détail de l'explication m'interesse aussi :)  

:jap:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°620291
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-05-2005 à 08:20:54  profilanswer

Sharp_ a écrit :

Alors essaie de te taire la plus souvent possible, ça t'évitera de dire des âneries, te rendre ridicule aux yeux de tous et aussi te mettre dans une situation inextricable. T’es le seul qui a tort en permanence !  

Il serait bon que tu apprennes à t'excuser quand tu te rends compte que tu as tort!

je précise que les gens qui prennent un coup de chaud à cause de la météo sont régulièrement sortis par les gentils modérateurs le temps qu'ils se calment :jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°620292
jaguargorg​one
Posté le 28-05-2005 à 08:23:33  profilanswer

aozora a écrit :

merde, c'était du boulet de compétition mais j'étais parti dormir  :cry: voleuse

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°620315
aozora
Posté le 28-05-2005 à 09:41:08  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

merde, c'était du boulet de compétition mais j'étais parti dormir  :cry: voleuse

j'ai meme eu droit a mon MP d'insulte :o c t biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

---------------
n°620320
KrX
All your base are belong to us
Posté le 28-05-2005 à 09:49:01  profilanswer

aozora a écrit :

aozora a écrit :

sujet clot il est banni

xxxx :jap:

tu ferais pas un delete de ses messages il a pourri le topic sur 3 pages :jap: d'ailleurs si les gens qui lui ont répondu veulent bien aussi éffacer leurs posts :whistle:

Message édité par KrX le 28-05-2005 à 09:49:36

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°620359
tr3nt
Posté le 28-05-2005 à 10:35:27  profilanswer

aozora a écrit :

Pareil :D

n°620376
jaguargorg​one
Posté le 28-05-2005 à 10:53:48  profilanswer

aozora a écrit :

arrête chuis jaloux. On devrait avoir plus de points quand on a des mp d'insultes.  [:le profanateur]

---------------
n°620486
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-05-2005 à 13:19:20  profilanswer

J'arrive à la bourre, mais la stab optique c'est sympa pour la visée, quand on cadre serré et que ça tremble de partout on a du mal à savoir quand déclencher.

Message édité par Anathema le 28-05-2005 à 14:14:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)