Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°405596
raph77
Posté le 25-09-2004 à 20:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

Avantageux suffira  :D  Mais c'est tout à fait çà.  ;)

Tain, chuis grave ce soir [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 20:14:14  profilanswer

n°405598
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2004 à 20:14:53  profilanswer

raph77 a écrit :

Tain, chuis grave ce soir [:w3c compliant]

:jap:  

:whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°405599
raph77
Posté le 25-09-2004 à 20:16:18  profilanswer

[:kaola]

n°405601
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-09-2004 à 20:18:39  profilanswer

Pis de toutes façons, j'sais pas pourquoi je me prends la tête avec çà vu que je vais acheter du Nikon...  :pfff:

n°405605
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2004 à 20:21:25  profilanswer

Micmax a écrit :

Pis de toutes façons, j'sais pas pourquoi je me prends la tête avec çà vu que je vais acheter du Nikon...  :pfff:

de toute facon, wais, vu que de toute facon tu cherche un truc passe partout au début, et si tu veux pas faire dargentique (ef-s, cay le mal :o ), je vois pas ce quon pourait te conseiller dautre :D

---------------
n°405609
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2004 à 20:30:46  profilanswer

A l'occasion de la Photokina, Sigma annonce de nombreuses nouveautés.

• Macro 150mm F2,8 APO DG MACRO HSM
Pour numérique et argentique
Objectif DG EX. Rapport Macro 1 : 1 "taille réelle". Grande ouverture maximale F2,8. Motorisation HSM ("Hyper Sonic Motor" ) avec retouche permanente du point . Système flottant de mise au point pour une excellente performance optique. Collier de pied amovible. Deux éléments en verre spécial à faible dispersion (SLD) contribuent à une efficace correction des diverses aberrations et assurent une très haute qualité d'image.

Sigma annonce aussi une version annulaire de ses nouveaux flashs 500 Super totalement compatibles avec les fonctions avancées des dernières générations de reflex Nikon (iTTL) et Canon (E-TTL Phase II). Quand on connaît le tarif apocalyptique des flashs annulaires de marque, voilà de quoi réjouïr les fanas de macro.

• 24-70mm F2,8 DG MACRO EX
Un zoom standard à grande ouverture pour les boîtiers reflex numériques et argentiques.
Série DG EX. Deux éléments en verre spécial à faible dispersion SLD et trois lentilles asphériques assurent une qualité d'image haut niveau. Le traitement multicouches spécial SML (Super Multi Layer) réduit les lumières diffuses. Mise au point minimale à 40cm (rapport 1:3,8). Le système Dual Focus (DF) améliore le confort de la prise en main en mise au point AF.

• 28-70mm F2,8 DG EX
Selon Sigma, "le zoom à grande ouverture le plus compact et le plus léger au monde, robuste et performant, optimisé pour le numérique".
Série DG EX. Deux éléments en verre spécial à faible dispersion SLD et quatre lentilles asphériques assurent une haute qualité d'image à toutes les focales. Le traitement multicouches spécial SML (Super Multi Layer) réduit les lumières diffuses. La mise au point minimale est de 33cm sur toute la plage de focales.

• Zoom 18-125mm F3,5-5,6 DC "Olympus"
Un zoom spécifique Olympus 4/3: avec les boîtiers Olympus E-1 et E-300, l'angle de champ effectif équivaut à celui d'un zoom 36-250mm.
Ce zoom polyvalent x 6,9 ultra-compact comporte un élément en verre SLD et deux lentilles asphériques assurent une qualité optique de haut niveau. Le nouveau traitement des lentilles SML (Super Multi Layer) réduit les lumières diffuses et les réflexions internes
La distance minimale de mise au point est de 50cm sur toute la plage de focales. Le système de mise au point interne évite la rotation du groupe avant, permettant l'emploi d'un pare-soleil en corolle (fourni) et facilitant l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire.
Le zoom est pourvu d'un mécanisme "Zoom Creep" de blocage de la bague de zoom pour éviter son allongement intempestif lors du transport.

---------------
n°405698
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-09-2004 à 22:49:19  profilanswer

Si ils pouvaient rendre compatible leurs objos HSM avec les reflex minolta ca serait sympa aussi, malheureusement c'est pas a l'ordre du jour

n°405710
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2004 à 23:14:44  profilanswer

doum a écrit :

Si ils pouvaient rendre compatible leurs objos HSM avec les reflex minolta ca serait sympa aussi, malheureusement c'est pas a l'ordre du jour

le pb vient pas de chez minolta?
ya til un équivalent usm/hsm chez minolta?

---------------
n°405713
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-09-2004 à 23:16:27  profilanswer

Micmax a écrit :

A propos du 17-85 Canon:

Citation :

Restez stable
La technologie du stabilisateur d'image représente l'équivalent d'un gain de trois vitesses d'obturation, ce qui revient à disposer d'un objectif d'ouverture maximale de f/1,4 – f/2. La qualité et la netteté des prises de vues à main levée et dans des conditions de faible luminosité est ainsi assurée.

http://www.canon.fr/for_home/produ [...] f45IS_USM/

Vous y croyez ?

nan !!

ca ne stabilise pas les gens !!!!

avec un 50 1.4 tu peut figer des expressions dans un resto par ex, avec le stab le decor sera net et les personnes floues  :D

carbonised  [:benou]

Message édité par didier1809 le 25-09-2004 à 23:17:24

---------------
.
n°405742
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2004 à 00:22:23  profilanswer

Bastian a écrit :

le pb vient pas de chez minolta?
ya til un équivalent usm/hsm chez minolta?

Oui le SSM, dispo sur leur 70-200 f/2.8 APO G et sur le 300 f/2.8 Apo G.

Deux magnifiques optiques, mais hors de prix.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 00:22:23  profilanswer

n°405794
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-09-2004 à 04:49:26  profilanswer

Bastian a écrit :

[:flclsd] [:ministry]  [:ministry]  [:ministry]  [:ministry]  [:yaisse2]  [:yaisse2]   [:flclsd]

:heink: ha ho hu hu ha ho [:naughty].
Désolé de poser des questions qui te paraissent ... , et ca n'est pas la premiere fois que j'enleve de la merde déposé par le vent dans le sac, donc j'imagine que si la merde rentre dedans lors que je manipule la matériel (sur une plage par exemple) elle ne se limite pas a JUSTE rentrer dans le sac en évitant tout le reste ...
Et je n'ai pas forcément l'occasion de tout nettoyer à chaque fois, enfin si t'as un commentaires un peu moins ridicule je t'en pris. Et si ma question est idiote et que cela ne sert à rien tant mieux cela m'évitera de me faire chier. Mais peut être que tu n'as pas compris ce que je voulais faire.

Message édité par Clarkent le 26-09-2004 à 04:56:31

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°405804
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 08:16:15  profilanswer

Bastian a écrit :

y va gueuler si y voit ca :whistle:

:o  

tartagoule toa !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°405822
ezzz
23
Posté le 26-09-2004 à 09:37:43  profilanswer

Bastian a écrit :

A l'occasion de la Photokina, Sigma annonce de nombreuses nouveautés.

(...)

Pfff, comme si on en avait pas déjà suffisament des transtandards... :pfff:

n°405823
raph77
Posté le 26-09-2004 à 09:38:51  profilanswer

ezzz a écrit :

J'en ai toujours pas trouvé un qui me satisfasse...
J'attends éventuellement le 18-50 f2.8...

n°405830
ezzz
23
Posté le 26-09-2004 à 09:48:38  profilanswer

Bah surtout ils font des objos soit disant "optimisés pour le numérique", et ils les font commencer à 28 ou au mieux 24mm. :/

n°405835
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2004 à 10:02:24  profilanswer

C'est clair, on a pas encore l'equivalent d'un 24-70 f/2.8, a quand un 15-45 f/2.8L et un par exemple 15-55 moins cher mais de bonne qualité, a tarif amateur quoi

n°405851
Laurentus
Posté le 26-09-2004 à 10:50:35  profilanswer

Hello les gens  :hello:  

J'ai une petite question (desole si cela a deja été abordé...)

Comment faire pour virer des poussières introduitent dans un objo ?

Merci  ;)

n°405856
Gnub
Posté le 26-09-2004 à 10:56:22  profilanswer

si ça ne se voit pas sur les photos, il vaut mieux ne rien faire... sinon il faut l'envoyer en réparation :/

n°405860
Laurentus
Posté le 26-09-2004 à 11:00:01  profilanswer

gnub a écrit :

si ça ne se voit pas sur les photos, il vaut mieux ne rien faire... sinon il faut l'envoyer en réparation :/

ca ne se voit pas et c bien ce que je pensais c'est chaud de le demonter...  :D  

Merci  :jap:

n°405910
Gnub
Posté le 26-09-2004 à 12:12:21  profilanswer

c'est surtout que les différentes pièces sont ajustées de façon très précises et que les risques de fausser l'agencement de tout ça sont élevés :/

n°405922
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-09-2004 à 12:25:46  profilanswer

Pis si c'est pour le démonter dans une pièce avec de la poussière ça sert à rien :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°405962
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-09-2004 à 13:15:21  profilanswer

Micmax a écrit :

T'as revendu ton 550ex ? :p

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°405963
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-09-2004 à 13:15:45  profilanswer

Ouai, il va prendre un 580 :o mais chuuuuut :o

---------------
n°405964
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 13:16:54  profilanswer

Clarkent a écrit :

:heink: ha ho hu hu ha ho [:naughty].
Désolé de poser des questions qui te paraissent ... , et ca n'est pas la premiere fois que j'enleve de la merde déposé par le vent dans le sac, donc j'imagine que si la merde rentre dedans lors que je manipule la matériel (sur une plage par exemple) elle ne se limite pas a JUSTE rentrer dans le sac en évitant tout le reste ...
Et je n'ai pas forcément l'occasion de tout nettoyer à chaque fois, enfin si t'as un commentaires un peu moins ridicule je t'en pris. Et si ma question est idiote et que cela ne sert à rien tant mieux cela m'évitera de me faire chier. Mais peut être que tu n'as pas compris ce que je voulais faire.

moi ce que je comprend, cest quil faut arreter la parano [:razorbak83]  
ne sort plus ton apn alors hein [:razorbak83] ou alors juste en milien stérile, mais surtout pas dehors :ouch:  
mon d30, je lai depuis 15 mois, je le mets simplement dans mon sac photo, je ne me prive jamais de changer dobjo, que je sois en ville, en rando a 2500metre daltitude, ou sur la plage...jai acheté un appareil, cest pas pour lemballer dans une dizaine de sac plastique hermétique et ne le sortir que quand ya pas de vent, ni de poussiere, ni de pluie, ni de....
et mon capteur, je lai nettoyé une demi fois (quand je suis allé chez leica, il avait une bombe d'air sec, jai essayé, mais comme javais peur, jai pas fais a fond)
et ben, mon capteur il a qq poussieres, mais qui se voient qua partir de f22 mini

arretez un peu de vous prendre la tete avec des pseudo probleme et sortez faire des tofs, ou alors changez de passion :/
un type qui aime la moto ne la laisse pas bachée dans son garage hein  [:razorbak83]

---------------
n°405965
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 13:17:04  profilanswer

GAS a écrit :

:o  

tartagoule toa !

[:azylum]  :whistle:

---------------
n°405966
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-09-2004 à 13:18:19  profilanswer

Bastian a écrit :

ne sort plus ton apn alors hein [:razorbak83] ou alors juste en milien stérile, mais surtout pas dehors :ouch:  
mon d30, je lai depuis 15 mois, je le mets simplement dans mon sac photo, je ne me prive jamais de changer dobjo, que je sois en ville, en rando a 2500metre daltitude, ou sur la plage...jai acheté un appareil, cest pas pour lemballer dans une dizaine de sac plastique hermétique et ne le sortir que quand ya pas de vent, ni de poussiere, ni de pluie, ni de....
et mon capteur, je lai nettoyé une demi fois (quand je suis allé chez leica, il avait une bombe d'air sec, jai essayé, mais comme javais peur, jai pas fais a fond)
et ben, mon capteur il a qq poussieres, mais qui se voient qua partir de f22 mini

arretez un peu de vous prendre la tete avec des pseudo probleme et sortez faire des tofs, ou alors changez de passion :/
un type qui aime la moto ne la laisse pas bachée dans son garage hein  [:razorbak83]

Moi si :sweat: (mais c'est parce que j'ai pas de garage à Grenoble :o) :lol:

---------------
n°405967
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 13:18:21  profilanswer

ezzz a écrit :

ce sont les meme ;) mais améliorés :)  
et les transtandart existantp our le moment ont été construit pour largentique
mainent avec le numérique, sigma (et les autres) renouvelle sa gamme avec des objo identique mais revu et corrigé pour le numérique
pas de quoi se pleindre en fait :D  :)

---------------
n°405968
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-09-2004 à 13:18:57  profilanswer

Corrigé => moins bon si ils suivent la même politique que Canon :o

---------------
n°405971
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 13:20:09  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Pis si c'est pour le démonter dans une pièce avec de la poussière ça sert à rien :D

:jap:  
jai une fois voulu enlever une poussiere qui yavait sous le truc en plastique qui protege lécran de mon gsm...jai enlevé la face avant, enlevé la poussiere, pis remis la face avant...ben mainent, malgré plusieurs tentative pour tout enlever, mon écran ressemble a un bac a sable :D

---------------
n°405973
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 13:21:52  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Corrigé => moins bon si ils suivent la même politique que Canon :o

:non: sigma ne change pas la construction, au contraire de canon avec ses ef-s :o (si cest de ca que tu veux parler)

---------------
n°405997
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-09-2004 à 13:47:44  profilanswer

Groody a écrit :

T'as revendu ton 550ex ? :p

[:benou_non]  Echangé contre un chandelier à 12 branches !

Correction d'expo manuelle en allumant ou éteignant + ou - de bougies !  :na:

n°406012
fifiz
Posté le 26-09-2004 à 14:03:37  profilanswer

Bonjour,

Petite question : j'envisage l'achat d'un telezoom mais j'hesite sur le choix :

TAMRON
Zoom standard AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD
Avantage : dans les situations ou l'on a besoin d'un grand range, cela évite de changer l'objo et de manger la pousiere à chaque photo.

SIGMA
Zoom téléobjectif 70-300 F4-5,6 APO Macro Super II Rapport macro 1/2.
Avantage : prix

NIKON  
NIKKOR-AF70-300 f/4.0-5.6 ED
Avantage : qualité ?

Lequel prendriez vous ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix.

Y a t'il une grosse différence de qualité entre ces objectifs ? (pas nécesserement théorique ce que je cherche c'est l'avis de quelq'un les ayants utilisés) ?

En fait j'hesite surtout entre le NIKKOR et le TAMRON car ils ont un filletage de 62mm et je suis déja équipé en filtre de cette taille. Sauf si on me dit que le TAMRON est pourri et qu'il n'y a pas de différence entre le NIKKOR et le SIGMA.

Merci d'avance.

A+

n°406015
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2004 à 14:07:41  profilanswer

LA question recurrente du topic, une fois par jour environ, tu recules de 5 pages maxi et t'as la reponse...des fois faudrait un peu se sortir les doigts

Le Sigma sans hesiter, le moins pire des 3, oublie surtout le 28-300 "a chier"

n°406021
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 14:20:04  profilanswer

raph77 a écrit :

J'en ai toujours pas trouvé un qui me satisfasse...
J'attends éventuellement le 18-50 f2.8...

sigma en fait déja un nan ?

sinon j'en ai un 2.8-4 tamron dans mon sac en ce moment qui donne des résultats pas mauvais :o

n°406024
Gnub
Posté le 26-09-2004 à 14:25:50  profilanswer

fifiz a écrit :

[...]
 Sauf si on me dit que le TAMRON est pourri
[...]

Je crois que c'est le cas [:xx_xx]

n°406027
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 14:30:01  profilanswer

toutafé !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°406040
raph77
Posté le 26-09-2004 à 14:59:13  profilanswer

Chubaca a écrit :

sigma en fait déja un nan ?

sinon j'en ai un 2.8-4 tamron dans mon sac en ce moment qui donne des résultats pas mauvais :o

Il a pas encore été testé je crois, et il est pas donné...
Mais encore, 18-50, c'est court pour un transtandart, finalement le 17-40 doit pas être très loin en prix et pas très loin niveau range...

n°406048
ezzz
23
Posté le 26-09-2004 à 15:07:18  profilanswer

Bastian a écrit :

pas de quoi se pleindre en fait :D  :)

evidemment, on va pas se plaindre... mais bon j'aurais préféré une amélioration du 12-24 plutot que de ces pseudo grand angles... :/

n°406050
Gnub
Posté le 26-09-2004 à 15:09:50  profilanswer

sur les zooms, quand il est spécifié une distance minimale de mise au point, est-ce que celle-ci est fixe sur tout le range du zoom ?

n°406068
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-09-2004 à 16:32:28  profilanswer

Bastian a écrit :

bein moi je fais pas partie de ceux qui se balladent l'appareil a nu :D, il est dans sac plastque transparent avec le bout de l'objectif qui sort et ca ne l'empeche pas d etre utilisable et utilisé. et quand je vois la quantité de crasse ramassé par la lentille frontale je suis bien content d'avoir protéger l'appareil. Maintenant ce n'est pas une question simple de vent, sur la plage c'est l'eau salé la poussiere le sable (et si en plus bcp de vent ...). Je change d'objectif aussi très souvent (mais pas sur la plage ;), et quand je vois la fabrication des objectifs la poussieres ne devrait avoir aucune diffulculté pour entrer dedans.
C'est peut être prendre trop de précaution, je ne sais pas ... mais allons à un autre extrême, à la plage cet été,j'ai vu un gars avec un 300D, les pieds dans l'eau ;) voir même les molets ou les tibias :D, l'appareil évidemment pas protéger un chouillat, et changeant d'objectif, la je doute que dans ce type de situation il soit vraiment intelligent manipuler son appareil enfin de cette manière.
Je fais surement parti de l'autre extreme, mais je ne rechigne pas à le sortir, c'est juste un principe de précaution. Si tu me dis que ç a servira à rien, bein tant mieux, et si tu me dis que ca ne facilitera pas l'arrivé de champignon ça m'arrangerait beaucoup car elle est là ma véritable question, cahmpignon ou pas ?

Et pour finir non je n'ai pas peur de sortir l'appareil, mais je ne suis pas fou non plus au point d'aller dans une ciérie et changr d'objectif au moment ou y a pleins de sciure qui vole.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°406091
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 17:35:54  profilanswer

ta une tof de ton montage? :) :D :whistle:
faut quand meme pas pousser hein ;) les différentes marque vont pas te sortir un apn qui nestp as utilisables directemetn comme ca...si la protection était vraiment nécessaire, tinquiete pas quils auraient déja lancé des sac de protection contre la poussiere, spécifique pour chaque apn et tout

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR