Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°406091
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 17:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ta une tof de ton montage? :) :D :whistle:
faut quand meme pas pousser hein ;) les différentes marque vont pas te sortir un apn qui nestp as utilisables directemetn comme ca...si la protection était vraiment nécessaire, tinquiete pas quils auraient déja lancé des sac de protection contre la poussiere, spécifique pour chaque apn et tout

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 17:35:54  profilanswer

n°406092
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 17:38:44  profilanswer

pour les champi, de nouveau, grosse crise de parano
cest bien de lire par ci par la les différents problemes quon peut avoir avec un appareil...la réalité, spa ce que tu lis dans les forum hein
combien ici ont eu des champi dans leur objo?
pour que ces trucs se développent, faut un milieu extrement humide, sombre,...et pendant plus longtemps que qq heures....tres tres peu dendroit de ce type chez nous, a moins de conserver son apn hors de son sac a la cave avec un brumisateur a coté

---------------
n°406096
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-09-2004 à 17:47:48  profilanswer

Bastian a écrit :

ta une tof de ton montage? :) :D :whistle:
faut quand meme pas pousser hein ;) les différentes marque vont pas te sortir un apn qui nestp as utilisables directemetn comme ca...si la protection était vraiment nécessaire, tinquiete pas quils auraient déja lancé des sac de protection contre la poussiere, spécifique pour chaque apn et tout

mais cela existe :), mais pas forcement pour chaque apn, pour tout un ensemble plutot (me demande pas ou ni lesquelles, ca je l'ai lu dans CI :D, et il en existe en vente surement chez ton photographe :p). Les problèmes existait deja en argentique et sans que ce soit un problème de capteur, pour la mer par exemple, embrun et sable, ne faisait pas trop de bien a la mecanique de l'obturateur tout comme a celui du deroulement de la pellicule.

Pour ce qui est des champingons je ne connais pas les conditions de la prolifération de ce genre de bidule, c'est pour ca que je demande.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°406098
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 17:54:45  profilanswer

Clarkent a écrit :

mais cela existe :), mais pas forcement pour chaque apn, pour tout un ensemble plutot (me demande pas ou ni lesquelles, ca je l'ai lu dans CI :D, et il en existe en vente surement chez ton photographe :p). Les problèmes existait deja en argentique et sans que ce soit un problème de capteur, pour la mer par exemple, embrun et sable, ne faisait pas trop de bien a la mecanique de l'obturateur tout comme a celui du deroulement de la pellicule.

[:ministry]  :sweat: ... oui, ce genre de sac existe...ewamarine est une marque connue dans ce domaine...mais ce sont pas des sac contre la poussiere, mais des sacs pour la plongée sous marine :D yen a ptetre spécialement pour la poussiere, je connais pas tous les produits du monde, mais cest un atrape nigaud
si cétait vraiment nécessaire, canon ferait ses propre sac, nikon aussi,...ils les vendraient au prix fort ou te limposeraient en kit avec ton apn pour 100€ de plus...
dis moi tres honnetement combien de gens se promenent avec un sac autour de leur réflex?...honnetement, jen ai jamais vu :D  :lol:

Pour ce qui est des champingons je ne connais pas les conditions de la prolifération de ce genre de bidule, c'est pour ca que je demande.

humidité (tres tres beaucoup), sombritude...en gros, si ton appareil est rangé dans son sac photo (pas sac plastique, sac photo) et dans un endroit normal (donc chambre, salon,...et pas a la cave)
a la limite, ton sac plastique accentuerais le phénomene, si yn peu dhumidité entre mais ne peu pas sortir, ben tes mal barré :D  

---------------
n°406102
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 17:56:57  profilanswer

clair que faut pas paniquer non plus ;)

ça fait 1 an q j'ai mon 300D, j'ai pas de poussières sur mon capteur ni ailleurs.

ok je change très vite d'objo, mais chez moi c'est pas non plus une chambre stérile :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°406104
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-09-2004 à 17:58:19  profilanswer

moi je change d'objo en extérieur et c'est dégueux de chez dégueux le capteur :/

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°406105
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 17:58:53  profilanswer

GAS a écrit :

clair que faut pas paniquer non plus ;)

ça fait 1 an q j'ai mon 300D, j'ai pas de poussières sur mon capteur ni ailleurs.

ok je change très vite d'objo, mais chez moi c'est pas non plus une chambre stérile :D

mon d30 je lai depuis plus de 15 mois, je lai acheté doccasion, et aucun pb non plus  [:razorbak83]

---------------
n°406106
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 17:59:46  profilanswer

vancrayenest a écrit :

moi je change d'objo en extérieur et c'est dégueux de chez dégueux le capteur :/

ptetre, mais a ce moment ton sac plastique sert a rien :D faut bien que le trou soit dégagé pour introduire un autre objo :whistle:  :heink:  :D  

pis un objo a pompe aussi [:razorbak83]  :)

---------------
n°406108
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 18:03:09  profilanswer

vancrayenest a écrit :

moi aussi je change en extérieur [:spamafote]

faut préparer l'objo avant, enlever le bouchon, décliqueter celui qui est monté, et tu changes très vite sans aucun risque :)

---------------
n°406110
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 18:06:45  profilanswer

GAS a écrit :

moi aussi je change en extérieur [:spamafote]

faut préparer l'objo avant, enlever le bouchon, décliqueter celui qui est monté, et tu changes très vite sans aucun risque :)

en tenant lappareil de faocn a ce que la bayonnete soit vers le bas :o  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 18:06:45  profilanswer

n°406116
jaguargorg​one
Posté le 26-09-2004 à 18:20:13  profilanswer

j'ai jamais dit que le sac servait à quoi que ce soit :o

je change tout comme il faut et c'est dégueux quand même :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°406125
Clarkent
Posté le 26-09-2004 à 18:47:22  profilanswer

euh y a pas que ewa marine et je ne parlais pas des sacs de plongés.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur matériel, et bcp font des trucs assez dingue sans savoir si ca leur fait du bien ou pas, et je trouve que c'est un assez mauvais exemple de dire je n'ai jamais vu personne le faire alors ...
T'en verras toujours sortir un compact ou un reflex dans une salle completement enfumé, et les professionnels n'ont que faire de leur matériel generalement ils sevent a faire la pub de la marque et bien souvent on leur donne ou prete.

D'ailleurs moi j'ai deja vu des objectifs avec des chamignons ou de la poussiere ou rayés et si les gens ne faisaient que ce qu'ils pouvaient faire il n y aurait pas ce genre de merde. Pour moi l'exemple des gens est plutto bidon.

De plus canon ou nikon n'ont peut etre pas de sac pour cela, mais ils sortent des appareils et objectifs avec des joins empechant entre autre l'humidité de pemettrer dansl'appereil ou l'objectif, et ce n'est aps réservé exclusivement a l utilisation dans la foret amazonienne. les bords de plages ou les glaciers ne sont pas réputé pour etre tres sec. Maintenant si l'eau salé ne te derange pas ni n'empeche ton materiel de fonctionner tant mieux. Mais les appareils reflexe qui ont 15 ans et fonctionnent encore ne sont surement pas ceux qui ont subit le plus de sevices, et a contrario il y a des appareils qui ont 15 ans ou bien moins agés qui sont KO, alors les gens ...

j'en ai vu un avec un 300D les pieds dans l'eau voir presque les genoux, et des bonnes petites vagues changé d'objectifs, yahou la les embruns ca devait y aller, tout ca pou dire que les gens ...
et un appareil qui fonctionnent 15 mois n'est pas selon moi une preuve de resistance au temps.

Maintenant moi j'ai fais l'essai, sur un bords de plage, et je sais ce que j'ai recupere sur la lentille, j'imagine mal l'appareil nu ce qu'il aurait pris partout ailleurs, mais bon apparement les saletes ne se sont collés uniquement que sur mes objectifs.

---------------
n°406128
Clarkent
Posté le 26-09-2004 à 18:50:59  profilanswer

Et comme je l'ai dis je change d'objectif partout sans probleme sauf endroit a al con comme sur la plage et surtout les pieds dans l'eau :lol:. le capteur est pas degueux mais c'est pas non plus clean clean.

Les traces apparaissent plus ou moins suivant le type de sujet, sur que si tu rpends un sujets tres fouilles t'auras plus de mal a discerner d'eventuelles poussieres plutot que de prenre une ciel bleu ou tout autre chose unis ou avec des nuances subtiles.

---------------
n°406135
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 19:06:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh y a pas que ewa marine et je ne parlais pas des sacs de plongés.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur matériel, et bcp font des trucs assez dingue sans savoir si ca leur fait du bien ou pas, et je trouve que c'est un assez mauvais exemple de dire je n'ai jamais vu personne le faire alors ...
T'en verras toujours sortir un compact ou un reflex dans une salle completement enfumé, et les professionnels n'ont que faire de leur matériel generalement ils sevent a faire la pub de la marque et bien souvent on leur donne ou prete.

D'ailleurs moi j'ai deja vu des objectifs avec des chamignons ou de la poussiere ou rayés et si les gens ne faisaient que ce qu'ils pouvaient faire il n y aurait pas ce genre de merde. Pour moi l'exemple des gens est plutto bidon.

De plus canon ou nikon n'ont peut etre pas de sac pour cela, mais ils sortent des appareils et objectifs avec des joins empechant entre autre l'humidité de pemettrer dansl'appereil ou l'objectif, et ce n'est aps réservé exclusivement a l utilisation dans la foret amazonienne. les bords de plages ou les glaciers ne sont pas réputé pour etre tres sec. Maintenant si l'eau salé ne te derange pas ni n'empeche ton materiel de fonctionner tant mieux. Mais les appareils reflexe qui ont 15 ans et fonctionnent encore ne sont surement pas ceux qui ont subit le plus de sevices, et a contrario il y a des appareils qui ont 15 ans ou bien moins agés qui sont KO, alors les gens ...

j'en ai vu un avec un 300D les pieds dans l'eau voir presque les genoux, et des bonnes petites vagues changé d'objectifs, yahou la les embruns ca devait y aller, tout ca pou dire que les gens ...
et un appareil qui fonctionnent 15 mois n'est pas selon moi une preuve de resistance au temps.

Maintenant moi j'ai fais l'essai, sur un bords de plage, et je sais ce que j'ai recupere sur la lentille, j'imagine mal l'appareil nu ce qu'il aurait pris partout ailleurs, mais bon apparement les saletes ne se sont collés uniquement que sur mes objectifs.

ok ta raison :jap:

---------------
n°406168
raph77
Posté le 26-09-2004 à 19:53:44  profilanswer

Pour info, j'ai jamais fait spécialement attention à mon D30, je changeais d'objo sans me poser de questions (en faisant gaffe, mais je me suis jamais limité), je le pose, je le trimballe, je le sors sous la pluie, sous la neige, à côté d'une grande chute d'eau... La personne qui m'a vendu mon 10D m'a dit que je devais être super soigneux vu son état !
C'est super solide ces machins, ça sert à rien de prendre des tonnes de précautions !!
Je prendrais des photos les pieds dans la mer sans complexe, et c'est pas ça qui va l'abimer !!!!

n°406169
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-09-2004 à 19:55:14  profilanswer

Bah moi ausis j'ai shooté avec les pieds dans l'eau. Le seul truc qu'il faut éviter, c'est de trébucher :o

n°406174
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 19:59:10  profilanswer

pris aussi des tofs au milieu d'une rivière dans la Drôme avec des rochers glissants, des éclaboussures etc...

mais j'étais motivé :D

http://marco.gross.free.fr/Nu/slides/nu2fanette.jpg

Message édité par GAS le 26-09-2004 à 19:59:36

---------------
n°406202
jaguargorg​one
Posté le 26-09-2004 à 20:17:44  profilanswer

jolie chair de poule :d

---------------
n°406214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 20:24:52  profilanswer

:non: l'eau n'était pas froide du tout ! :o

:whistle:

---------------
n°406221
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 20:32:29  profilanswer

raph77 a écrit :

Il a pas encore été testé je crois, et il est pas donné...
Mais encore, 18-50, c'est court pour un transtandart, finalement le 17-40 doit pas être très loin en prix et pas très loin niveau range...

c'est surtout qu'il est ultra sensible au flare :/

enfin on me l'a prété donc je vais pas me plaindre, mais il faut que je me trouve un objo dans cette plage de focale, il resterais sur mon boitier pour toutes mes tofs ( sauf sport ) :o

n°406224
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 20:35:17  profilanswer

a propos des sacs pour apn moi ça m'intéresserait aussi sans etre parano, juste pour pouvoir shooter sous une pluie battante :o

n°406228
jaguargorg​one
Posté le 26-09-2004 à 20:37:47  profilanswer

Au mois de juillet à Koksidje y'avait un jap qui shootait sous la pluie battante avec son D2h et un 600 mm, avec une housse qui devait valoir aussi cher que mon 10D :D (le monsieur avait une combi étanche fuji aussi)

---------------
n°406231
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 20:38:28  profilanswer

Chubaca a écrit :

a propos des sacs pour apn moi ça m'intéresserait aussi sans etre parano, juste pour pouvoir shooter sous une pluie battante :o

ben oui, la pluie tres forte oui...mais pas pour "tous les jours" [:razorbak83]  [:ministry]

---------------
n°406232
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 20:39:27  profilanswer

Auchan en fait des bien, avec 2 poignées, comme ça ça te sert aussi de fourre-tout. Ils sont légers, peu encombrants et vraiment pas chers !

---------------
n°406241
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 20:46:00  profilanswer

GAS a écrit :

Auchan en fait des bien, avec 2 poignées, comme ça ça te sert aussi de fourre-tout. Ils sont légers, peu encombrants et vraiment pas chers !

des sacs transparants pour utiliser un appareil sous la pluie? :heink: [:wam]
ca minteresse ca :)
ta pas une idée du prix et tout? (ya pas de auchan en belgique a ma connaissance :sweat: )

---------------
n°406244
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 20:47:42  profilanswer

ouais si t'as plus d'info ça m'intéresse :jap:

n°406251
Clarkent
Posté le 26-09-2004 à 20:52:07  profilanswer

raph77 a écrit :

Pour info, j'ai jamais fait spécialement attention à mon D30, je changeais d'objo sans me poser de questions (en faisant gaffe, mais je me suis jamais limité), je le pose, je le trimballe, je le sors sous la pluie, sous la neige, à côté d'une grande chute d'eau... La personne qui m'a vendu mon 10D m'a dit que je devais être super soigneux vu son état !
C'est super solide ces machins, ça sert à rien de prendre des tonnes de précautions !!
Je prendrais des photos les pieds dans la mer sans complexe, et c'est pas ça qui va l'abimer !!!!

Si tu le dis ;), on verra si dans 10 ans ton appareil aura encore son obturateur intacte. Le sel n'a jamais fait de bien a tout ce qui est mécanique.

---------------
n°406253
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 20:53:13  profilanswer

dans 10 ans ça fait longtemps que j'aurais changé de boitier :lol:

n°406255
jyvais
et vlan!
Posté le 26-09-2004 à 20:55:36  profilanswer

Bastian a écrit :

ta pas une idée du prix et tout? (ya pas de auchan en belgique a ma connaissance :sweat: )

d'où l'avantage d'habiter à Mons à 15 min de Maubeuge. :ange:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°406259
Clarkent
Posté le 26-09-2004 à 20:57:13  profilanswer

Chubaca a écrit :

dans 10 ans ça fait longtemps que j'aurais changé de boitier :lol:

et oui malheureusement l'informatiquee tl e numérique c'est du domaine du jetable. remarque dans 10 ans l'appareil ne saura plus faire de photos :sarcastic:.

Vive la société de conso, après on se pleindra qu'on nous vend de la merde et qu'avant ca pouvait fonctionner 10 ans sans problème, aujourd'hui apparement un appareil electronique au bout de 5 ans ne sait pu faire le pourquoi il a été consu ...

---------------
n°406260
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 20:57:49  profilanswer

Clarkent a écrit :

Si tu le dis ;), on verra si dans 10 ans ton appareil aura encore son obturateur intacte. Le sel n'a jamais fait de bien a tout ce qui est mécanique.

mais roooh, arrete ta parano
les réflex (argentique) sont apparu ya bien plus de 10ans...jai jamais vu qqun qui protégeait son appareil comme tu le fais
jai encore les deux réflex de mes parents qui ont plus de 20ans (les réflex hein, pas mes parents  :o )
pourtant, mon pere a voyagé avec...Islande, finlande, congo, inde, mer du nord...
le bidule il marche toujours hein :pfff:  

a técouter, on dirait que tes le seul a faire bien et que dans 10 ans, tu serais le seul a avoir un appareil qui fonctionnera encore :lol:

---------------
n°406261
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 20:58:35  profilanswer

jyvais a écrit :

d'où l'avantage d'habiter à Mons à 15 min de Maubeuge. :ange:

:sarcastic: de bruxelles, en 1h je suis a paris alors mons, rien a taper :)

---------------
n°406262
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 20:58:41  profilanswer

Bastian a écrit :

ben en fait ils sont pas transparents, ils sont blancs, mais tu peux faire un trou vraiment pile poil à la taille de ton objo.

Pour le prix, ben...

ils les donnent à la caisse :D

---------------
n°406263
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 20:59:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

et oui malheureusement l'informatiquee tl e numérique c'est du domaine du jetable. remarque dans 10 ans l'appareil ne saura plus faire de photos :sarcastic:.

Vive la société de conso, après on se pleindra qu'on nous vend de la merde et qu'avant ca pouvait fonctionner 10 ans sans problème, aujourd'hui apparement un appareil electronique au bout de 5 ans ne sait pu faire le pourquoi il a été consu ...

mon d30 doit avoir pas loin de 5 ans il me semble, et il fonctionne toujours aussi bien :)

---------------
n°406264
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 21:00:18  profilanswer

GAS a écrit :

ben en fait ils sont pas transparents, ils sont blancs, mais tu peux faire un trou vraiment pile poil à la taille de ton objo.

Pour le prix, ben...

[:ministry] tes trop con :D  
ca jai déja confectionné moi meme
je pensais que tu parlais dun truc en vente spécialement concu pour ca
chui décu la du coup  :D

---------------
n°406268
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 21:02:16  profilanswer

Clarkent a écrit :

[:rofl]  

quand tu auras des boitier encore mieu que le 1Ds mk2 pour 400€, t'auras envie de le garder ton vieu 10D poussif et usé ?

n°406269
Clarkent
Posté le 26-09-2004 à 21:02:21  profilanswer

Bastian a écrit :

ben oui, la pluie tres forte oui...mais pas pour "tous les jours" [:razorbak83]  [:ministry]

euh, t'asvais bien mal compris ... bien évidemment que je ne parle pas de mettre un sac plastique tous les jours ... quel interet ??? Je parlais dans des conditions ou il y avait des risques, pluies fines sable avec vent embruns ce genre de chose. Après je parlais de conservation de l'objectif dans le sac, comme je l'ai dis je manipule aussi le matériel, et parfois c'est pas super clean, j'ai donc réussit a récolter du sable dans le sac ... ce qui m'a amené a penser qu'il était préférable de protéger les objectifs qui sont aussi dans le sac dans certaines conditions, pour éviter que n'importe quoi s'inflitre dans ce qui est dans le sac sans avoir de possibilité immédiate de le nettoyer.

Il ne s'agit pas de se trimballer dans la rue avec un sac plastic ...

Comme tu parlais de sac pour forte pluie, moi je parlais d'un équivalent moins efficace mais surtout bien moins cher et pour des conditions moins violentes qu'une forte pluie.

---------------
n°406270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2004 à 21:02:34  profilanswer

Bastian a écrit :

[:ministry] tes trop con :D  
ca jai déja confectionné moi meme
je pensais que tu parlais dun truc en vente spécialement concu pour ca
chui décu la du coup  :D

ben ouais mais je penssais q ça allait se voir dès le début quand même :D

du coup je me suis bien marré :lol: merci à toi et chub :D

---------------
n°406273
CHubaca
Couillon
Posté le 26-09-2004 à 21:03:47  profilanswer

GAS a écrit :

Pour le prix, ben...

perso moi j'ai des gouts de luxe, j'préfere les sac congelation :o

n°406274
Clarkent
Posté le 26-09-2004 à 21:04:55  profilanswer

Chubaca a écrit :

[:rofl]  

quand tu auras des boitier encore mieu que le 1Ds mk2 pour 400€, t'auras envie de le garder ton vieu 10D poussif et usé ?

peut être mais est une raison pour vouloir lui faire la peau, ecoute moi ca me plais pas trop de changer tous les X, poussifs ... ouais tu diras ca a certains qui se servent encore de leur vieux materiel s'ils le trouvent poussif leur vieille argentique, et puis allons y traitons les de ringards ... perso je savais pas que chaque generation d appareil revolutionnait la photo. j'attends l'appareil qui fasse tout a ma place.

Message édité par Clarkent le 26-09-2004 à 21:05:46

---------------
n°406275
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-09-2004 à 21:05:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh, t'asvais bien mal compris ... bien évidemment que je ne parle pas de mettre un sac plastique tous les jours ... quel interet ??? Je parlais dans des conditions ou il y avait des risques, pluies fines sable avec vent embruns ce genre de chose. Après je parlais de conservation de l'objectif dans le sac, comme je l'ai dis je manipule aussi le matériel, et parfois c'est pas super clean, j'ai donc réussit a récolter du sable dans le sac ... ce qui m'a amené a penser qu'il était préférable de protéger les objectifs qui sont aussi dans le sac dans certaines conditions, pour éviter que n'importe quoi s'inflitre dans ce qui est dans le sac sans avoir de possibilité immédiate de le nettoyer.

ben vi mais meme, cest abuser de conserver son objo dans un sac hermétique...le sac photo suffit...ma chambre est un nid a poussiere ( :whistle: ), je laisse parfois mon sac photo ouvert plusieurs jours de suite, ca na jamais tué mes objos ni mon boitier...pareil pour 99,99999999999999999999999999999% des gens [:razorbak83]

Il ne s'agit pas de se trimballer dans la rue avec un sac plastic ...

Comme tu parlais de sac pour forte pluie, moi je parlais d'un équivalent moins efficace mais surtout bien moins cher et pour des conditions moins violentes qu'une forte pluie.

beuh non, on est venu au sac plastic pour la pluie bien apres que tu aies déja parlé de tes sacs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)