Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Bricol'geek et son PC outdoor

n°2117427
lamedor31
Posté le 07-05-2011 à 18:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a mis ce qu'il faut pour normalement pour évacuer la chaleur, mais le problème concerne son rad de proco.
Il était bien refroidi lorsqu'il faisait 4-5°C dehors mais il est vrai qu'avec les températures actuelles son problème ressort particulièrement !

---------------
Ma Config  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 18:12:44  profilanswer

n°2117428
hadefbbx
Posté le 07-05-2011 à 18:17:17  profilanswer

Mais non, les problemes de température sont lorsqu'il met a fond son proco (OCCT)  

Sinon, en idle, les températures sont correctes

---------------
Mon feedback
n°2117477
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 07-05-2011 à 20:52:27  profilanswer

Mais à la limite, je m'en tape que vous n'aimiez pas ou que vous ne voyiez pas l'intérêt  :)  (sans animosité aucune hein)

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2122513
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-05-2011 à 11:46:07  profilanswer

Hop me revoilà

Pour développer un peu mon précédent post, disons que je sais très bien que beaucoup de gens regardent le genre de bricolages que je fais d'un oeil dédaigneux, voire méprisant. Partout, on se bat pour montrer le PC le mieux tuné, le plus beau, avec le laqué le plus brillant et les néons les plus StarWars éclairant des tuyaux de watercooling d'un blanc éclatant reliant des waterblocks à LEDs. Ce que je fais, à côté, ça leur semble donc vulgaire, roturier. Poser du bon matos sur une planche en contreplaqué, et foutre ça dehors o_O Incompréhensible! Nos tuyaux sont tellement plus beaux, notre boîtier est tellement plus classe. Et puis, on a tous 30°C sur notre i7@6GHz full en air cooling, voyons. Et le tout, inaudible, avec à peine une légère brise. Donc, pourquoi faire ce bricolage risible? Réponse : parce que je kiffe. Ça me plait, j'adore ça, c'est tout. Et je prends du plaisir avec ce topic, j'aime bien montrer ce truc farfelu, et je pense que certains sont amusés de voir autre chose que du plastique noir laqué et des néons.

En ce qui concerne le refroidissement, plus la peine de railler, on s'est tous rendus compte il y a longtemps qu'il y a vraiment un problème. Avant-hier, j'ai refait la pâte thermique (j'ai acheté une seringue), étalé une fine couche, la plus mince et la plus homogène possible, mais la température n'a pas baissé. Regardez ce que j'obtiens ce matin en charge (encodage x264 en multithreading) :

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/encodage_x264.png

C'est quand même fabuleux avec un Noctua NH-C12P surmonté d'une turbine Sunon 220V  [:blackman]  Et en plus, j'ai baissé mon O/C pour ménager le CPU...
Vu que la pâte thermique est tout neuve, elle ne peut plus être mise en cause. Ne reste que le Noctua qui ne fait pas bien son boulot, ou moins probablement un problème de voltage ou de mesure de température.

Au niveau de mon "direct-to-IHS", toujours pas de nouvelles de l'atelier qui doit le construire. Vu que je n'avais pas posé de deadline et dit que ce n'était pas urgent, ils l'ont mis de côté et repoussé, malgré mes quelques relances. Cette fois, je leur ai demandé de le faire pour mardi prochain, sinon ils ne le feront jamais.
En attendant, j'ai le reste de l'attirail. Le radiateur en cuivre dont j'ai déjà parlé (photos ci-dessous), les tuyaux et la pompe. J'ai acheté une petite pompe immergée pour aquarium, 1120 L/h. J'ai testé le tout, ça a tourné pendant 4 heures, pas le moindre problème, pas la moindre fuite. Le radiateur est parfait. Il a des tuyaux de 15mm et mesure 185 x 185 x 50mm. Si mon i7 arrive à chauffer ce truc avec le sunon 220V dessus, je mange mes chaussures.

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/direct-to-ihs/radiateur_cuivre.s.jpg

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2122514
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-05-2011 à 11:48:31  profilanswer

Fait gaffe pour les chaussure, on te le tiendra pour dit !
Sinon, mis à part ça, sur le NH-C12P, quand tu l'a retiré, t'a constaté un étalement chelou de la pâte thermique ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2122519
thegyufi
Posté le 25-05-2011 à 11:56:07  profilanswer

Je suis totalement daccord avec ton post gringo, j'aime autant les trucs farfelu que toi, les choses insensés et risibles ! Ta mille fois raison de continuer ton projet, et sache qu'on doit être pas mal a le suivre avec attention :D

Pour tes temps maintenant, peut être que c'est ton noctua qui n'apprécie pas son nouvel habitat dehors lol, peut être que ça a jouer sur les propriétés calorifiques des heatpipes non ?

Ta essayé avec un autre proco ? même si c'est pas le même mais voir avec lui si tu trouves ou non des températures "normale" pour un processeur.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2122528
Math466
.
Posté le 25-05-2011 à 13:04:39  profilanswer

Au niveau du Noctua, si tu examines attentivement les heatpipes (bon je me doute que tu as autre chose à faire, mais quand il aura été remplacé et tt, par curiosité), est-ce qu'il y a des micro-fuites ou des choses anormales ? Peut être que le gel (mais le pc tourne 24h/24 non ?) a cré des problèmes à ce niveau :??:
Vu qu'il est garanti, tu peux toujours le renvoyer au sav sinon :D

n°2122530
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-05-2011 à 13:06:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

le NH-C12P, quand tu l'a retiré, t'a constaté un étalement chelou de la pâte thermique ?

Ouais... elle était un peu huileuse...

thegyufi a écrit :

peut être que c'est ton noctua qui n'apprécie pas son nouvel habitat dehors lol, peut être que ça a jouer sur les propriétés calorifiques des heatpipes non ?
Ta essayé avec un autre proco ? même si c'est pas le même mais voir avec lui si tu trouves ou non des températures "normale" pour un processeur.

Peut-être que passer la nuit éteint par -10°C a bousillé mon Noctua [:cerveau skyzor] Après tout, ça fonctionne avec des changement d'état gazeux/liquide, par évaporation dans les heatpipes (c'est ce qui aspire la chaleur), ça doit pas être prévu pour dormir par des températures pareilles...
Quoi qu'il en soit, mon futur système à eau n'aura pas ce problème... si je lui mets un liquide capable de résister jusqu'à -15°C sans geler

Edit (cause post simultané) :

Math466 a écrit :

Au niveau du Noctua, si tu examines attentivement les heatpipes (bon je me doute que tu as autre chose à faire, mais quand il aura été remplacé et tt, par curiosité), est-ce qu'il y a des micro-fuites ou des choses anormales ? Peut être que le gel (mais le pc tourne 24h/24 non ?) a cré des problèmes à ce niveau :??:
Vu qu'il est garanti, tu peux toujours le renvoyer au sav sinon :D

Bah mon Noctua je l'ai déjà démonté et remonté un paquet de fois, jamais remarqué de fuites ou quoi que ce soit. Ah ui tiens, je peux toujours faire marcher la garantie  :)  Le PC tourne parfois 24/24 quand je fais de gros rendus 3D, mais c'est pas souvent.

Message édité par Elgringorrible le 25-05-2011 à 13:10:12

---------------
n°2122537
Math466
.
Posté le 25-05-2011 à 13:18:10  profilanswer

Vu le prix, go SAV, et revente éventuelle si tu ne t'en sers plus après :lol:

n°2122543
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 25-05-2011 à 13:28:00  profilanswer

un joli big momma sortie d'une corsa le radiateur :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 13:28:00  profilanswer

n°2122567
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2011 à 14:31:05  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Hop me revoilà

Pour développer un peu mon précédent post, disons que je sais très bien que beaucoup de gens regardent le genre de bricolages que je fais d'un oeil dédaigneux, voire méprisant. Partout, on se bat pour montrer le PC le mieux tuné, le plus beau, avec le laqué le plus brillant et les néons les plus StarWars éclairant des tuyaux de watercooling d'un blanc éclatant reliant des waterblocks à LEDs. Ce que je fais, à côté, ça leur semble donc vulgaire, roturier. Poser du bon matos sur une planche en contreplaqué, et foutre ça dehors o_O Incompréhensible! Nos tuyaux sont tellement plus beaux, notre boîtier est tellement plus classe. Et puis, on a tous 30°C sur notre i7@6GHz full en air cooling, voyons. Et le tout, inaudible, avec à peine une légère brise. Donc, pourquoi faire ce bricolage risible? Réponse : parce que je kiffe. Ça me plait, j'adore ça, c'est tout. Et je prends du plaisir avec ce topic, j'aime bien montrer ce truc farfelu, et je pense que certains sont amusés de voir autre chose que du plastique noir laqué et des néons.

En ce qui concerne le refroidissement, plus la peine de railler, on s'est tous rendus compte il y a longtemps qu'il y a vraiment un problème. Avant-hier, j'ai refait la pâte thermique (j'ai acheté une seringue), étalé une fine couche, la plus mince et la plus homogène possible, mais la température n'a pas baissé. Regardez ce que j'obtiens ce matin en charge (encodage x264 en multithreading) :

http://elgringorrible.free.fr/publ [...] e_x264.png

C'est quand même fabuleux avec un Noctua NH-C12P surmonté d'une turbine Sunon 220V  [:blackman]  Et en plus, j'ai baissé mon O/C pour ménager le CPU...
Vu que la pâte thermique est tout neuve, elle ne peut plus être mise en cause. Ne reste que le Noctua qui ne fait pas bien son boulot, ou moins probablement un problème de voltage ou de mesure de température.

Au niveau de mon "direct-to-IHS", toujours pas de nouvelles de l'atelier qui doit le construire. Vu que je n'avais pas posé de deadline et dit que ce n'était pas urgent, ils l'ont mis de côté et repoussé, malgré mes quelques relances. Cette fois, je leur ai demandé de le faire pour mardi prochain, sinon ils ne le feront jamais.
En attendant, j'ai le reste de l'attirail. Le radiateur en cuivre dont j'ai déjà parlé (photos ci-dessous), les tuyaux et la pompe. J'ai acheté une petite pompe immergée pour aquarium, 1120 L/h. J'ai testé le tout, ça a tourné pendant 4 heures, pas le moindre problème, pas la moindre fuite. Le radiateur est parfait. Il a des tuyaux de 15mm et mesure 185 x 185 x 50mm. Si mon i7 arrive à chauffer ce truc avec le sunon 220V dessus, je mange mes chaussures.

http://elgringorrible.free.fr/publ [...] ivre.s.jpg

Et sinon la condensation ?  [:nicoozz]  
/joke
sinon je suis d'accord avec toi sur le bricolage et avec les autres sur un problèmes de heatpipes.
Pour t'en assurer test avec le rad box intel à la limite non ?
Si tes température explosent en full c'est pas le noctua mais le 860 ce qui semble peu probable mais...
Si tu peux te procurer un autre CPU pour tester ça peut être intéressant...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°2122733
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-05-2011 à 22:42:12  profilanswer

J'ai justement un i5 750 sous la main, mais demain matin je pars quelques jours, je testerai la semaine prochaine.

the_bob a écrit :

un joli big momma sortie d'une corsa le radiateur :D

Nan, d'une 205  :)  Mais il était également utilisé chez Opel, c'est vrai (c'est écrit "Ascona" en jaune dessus, à la craie ou un truc du style)

Message édité par Elgringorrible le 25-05-2011 à 22:45:23

---------------
n°2122734
scrobe
Posté le 25-05-2011 à 22:44:00  profilanswer

pour ton souchis de heatpipe  
facile de la vérifier ,  
moi je le testerai avec un seche cheveux  
un coup sur les ailettes et la base doit devenir chaude

n°2122737
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-05-2011 à 22:46:02  profilanswer

Moi je testerais avec un i5 750  :)

---------------
n°2123113
Fealith
Posté le 27-05-2011 à 17:25:33  profilanswer

Concept général très intéressant.

Bon, je n'aurais pas de réponse avant une semaine mais :

Je comprends bien l'idée stimulante du Direct to Die qui doit bien te titiller.
Cela dit, vu que le Noctua peut potentiellement avoir eu un problème, pourquoi ne pas déjà avoir tenté de changer celui-ci tout d'abord ?

Déjà pour voir s'il y a un gain concret en température (et donc pouvoir lever les ambiguïtés de culpabilité sur l'actuel Noctua).
Et ensuite passer au Direct to Die pour mesurer le nouvel écart.

Cela n'aurait coûté qu'un ventirad en + dans l'équation (et vu le prix du reste de la config, je doute que cela aurait été un gros delta financier).

n°2123164
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 27-05-2011 à 21:29:29  profilanswer

Pourquoi pas de réponse avant une semaine? Je suis en déplacement mais je me débrouille pour choper le net hein  :)  j'ai pris mon PC portable, je me branche de temps en temps.
Je n'ai pas tenté de changer mon Noctua parce que:
1) Jusqu'à il y a quelques jours, je ne pensais pas que c'était lui qui était en cause, mais plutôt un mauvais étalement de pâte thermique, ou trop vieille.
2) Pendant que le Noctua est au SAV, mon CPU est refroidi comment? J'ai rien d'autre (pas de radbox en stock, ou alors ptêtre si je fouille au fond des cartons) > Tu veux dire acheter un autre Noctua, rien que pour faire le test?
3) De toute manière, même si ça ne venait pas de lui, je vais faire le DtD quand même... ensuite faire marcher le SAV sur le Noctua, pis ptêt le revendre  :)  

La semaine prochaine, on verra si le Noctua est vraiment en cause, avec les températures relevées sur le i5.

n°2123380
Fealith
Posté le 28-05-2011 à 23:02:06  profilanswer

Ok, je pensais que l'absence serait plus "totale" :)

Pour le Noctua, comme les symptômes ont maintenant 2 mois, j'imaginais envisageable de tester un autre ventirad (pas nécessairement un Noctua, un Mugen II revb ou Frio ou autre).

Evidemment cela a un coût.  Cela dit, le coût d'usinage de ta pièce est de quel ordre ?

J'ai essayé de trouver les températures de fonctionnement du Noctua sans succès.

Dans tous les cas je comprends le défi du DtD, juste qu'une étape intermédiaire aurait pu être intéressante :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 28-05-2011 à 23:17:18
n°2123904
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-05-2011 à 13:51:32  profilanswer

Fealith a écrit :

Cela dit, le coût d'usinage de ta pièce est de quel ordre ?

Je sais pas. J'ai demandé plusieurs fois à l'atelier combien ça allait coûter, à chaque fois on m'a répondu "Aucune idée". J'ai demandé une approximation, ça allait être 5€? 50€? 500€? On m'a juste dit qu'en fabriquer beaucoup baisserait le prix unitaire, et qu'en fabriquer une unique pièce serait plus cher (normal). Mais je n'ai pas réussi à avoir la moindre estimation du coût... On verra bien, je vais leur rendre visite cet aprèm. Je leur ai demandée pour aujourd'hui, j'espère qu'ils l'auront faite...  :na:  
Sinon voilà le résultat du burn avec le i5 (en plus je suis con, je l'avais déjà fait il y a quelques semaines... [:haha prozac])
http://elgringorrible.free.fr/public/forums/i5_burn_2.png

Température beaucoup moins élevée, j'y vois deux raisons :
- Un i5 750 chauffe moins qu'un i7 860 (le même overclocking est appliqué, je n'ai pas touché au BIOS)
- Surtout, la température extérieure a chuté de 15 bons degrés. L'autre jour c'était la canicule, il faisait 35°C, et aujourd'hui il pleut, le thermomètre indique 20°C, donc ça aide...

Résultat : 72-73°C en burn au lieu de 97°C, mais je pense toujours que le Noctua est foireux. S'il avait fait 35°C dehors, le CPU serait monté à presque 90°C, sûr.

Message édité par Elgringorrible le 31-05-2011 à 14:33:33

---------------
n°2123909
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 31-05-2011 à 13:59:30  profilanswer

:hello:

Je vais vendre mon D14 pour une misère car je vais passer au water, fais moi signe si t'es intéressé ;)

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
n°2123914
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-05-2011 à 14:30:07  profilanswer

Bah non désolé, moi aussi je passe au water... [:spamafote]

---------------
n°2123916
xCt
Posté le 31-05-2011 à 14:49:56  profilanswer

w00t w00t a écrit :

:hello:

Je vais vendre mon D14 pour une misère car je vais passer au water, fais moi signe si t'es intéressé ;)

une misère ? cad ?  :D

n°2123922
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 31-05-2011 à 14:59:15  profilanswer

xCt a écrit :

une misère ? cad ?  :D

25€ out je pense car il est "moddé" HB :D

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
n°2124244
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-06-2011 à 19:05:46  profilanswer

Fealith a écrit :

Je comprends bien l'idée stimulante du Direct to Die qui doit bien te titiller.
Cela dit, vu que le Noctua peut potentiellement avoir eu un problème, pourquoi ne pas déjà avoir tenté de changer celui-ci tout d'abord ?

Déjà pour voir s'il y a un gain concret en température (et donc pouvoir lever les ambiguïtés de culpabilité sur l'actuel Noctua).
Et ensuite passer au Direct to Die pour mesurer le nouvel écart.

Cela n'aurait coûté qu'un ventirad en + dans l'équation (et vu le prix du reste de la config, je doute que cela aurait été un gros delta financier).

+1

Et concernant le Direct To Die, je n'ai qu'une chose à dire:

T'es déjà dans le domaine de l'hyper compliqué rien que part le simple fait de faire pioncer le PC dehors, ajouter à l'équation un Direct To Die [ pas des plus Safe d'après moi ] c'est proche du suicidaire ...

:sarcastic:  

Note: -15° tu penses que c'est suffisant pour le liquide ?

Note2: A ta place, j'aurais clairement fait comme Fealith, j'aurais trouvé un Rad " à la con " pour faire un test ... Histoire de voir si c'est une question de refroidissement, ou s'il y a un autre problème ... [ Carte mère, ou CPU ... ]

C'est possible que certains composants aient été altérés, et que la température du CPU est la résultante d'un problème plus grâve qu'un simple réglage et/ou stress de refroidissement ...

T'sé bien hein ... Je dis ça ... Je dis rien ...

:jap:  

Comme d'hab, je comprend le délire ... Mais il faut quand même rester logique et claire voyant ...

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2124300
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-06-2011 à 22:53:34  profilanswer

Bah on verra les temps quand y'aura le direct-die  :)  

A ce propos, j'ai encore visité l'atelier aujourd'hui, cette fois, promis-juré-craché ils l'ont fait ce soir. Et le prix devrait tourner aux alentours de 50 à 60€. Au mieux demain soir, au pire début de semaine prochaine (et ui je pars encore...) les photos, le test et les teeeeemps [:karnakhan] (Ou alors je crame ma carte mère dans une inondation)

---------------
n°2124317
lamedor31
Posté le 02-06-2011 à 01:20:53  profilanswer

Plutôt correct le prix je trouve !
Vivement les tests et photos !

---------------
Ma Config  
n°2125398
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 07-06-2011 à 15:32:22  profilanswer

News du mardi :
Vu que l'atelier n'a répondu au téléphone ni hier ni aujourd'hui, j'ai encore débarqué en personne. Bon cette fois promis-juré-craché ils le font demain hein  [:j l b]

n°2125416
thegyufi
Posté le 07-06-2011 à 16:32:38  profilanswer

a force de juré-craché vont plus leur rester beaucoup de salive lol

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2125482
lamedor31
Posté le 07-06-2011 à 20:47:38  profilanswer

effectivement, ça commence à devenir long là !

---------------
Ma Config  
n°2126339
hadefbbx
Posté le 10-06-2011 à 16:19:01  profilanswer

@elgringo

Tu ne m'avais pas répondu , pourquoi avoir fais un boitier en bois alors que le bois est justement capable de contenir la chaleur ???  

Vaudrait-il pas mieux de changer de support (metal, plastique ) plutot que du bois ? Cela t'aiderais surement a baisser un peu tes temperatures

---------------
Mon feedback
n°2126373
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 10-06-2011 à 18:25:22  profilanswer

Ah, désolé, j'ai pas vu la question...
Aaaah, l'éternelle question du "Pourquoi t'utilises du bois alors que le bois est un bon isolant thermique?"  :)  Numéro 2 après "Et la condensatiooonnnn?"
Je tiens au passage à signaler que je commercialise une vraie gamme d'ordinateurs en bois (voir ma signature), mais vrais de vrais, pas du bricolage outrancier comme ici. Et que, dans les FAQ, il y a la question que tu poses. Question à laquelle j'ai l'habitude de répondre :

Dans un boîtier ordinaire (métal/plastique), l'évacuation de la chaleur ne se fait pas à travers les parois du boîtier, mais par le flux d'air à l'intérieur. Entrée d'air frais, sortie d'air chaud. La chaleur des composants est évacuée par convection d'air, et non pas par conduction à travers les parois du boîtier. C'est la même chose avec les boîtiers en bois : le choix du matériau n'a aucune espèce d'importance, puisqu'il n'évacue pas de chaleur.

Le bois est un bon isolant thermique oui, recommandé pour les maisons, qui sont fermées et peu ventilées. Ainsi, la chaleur reste dans la maison, et ne s'enfuit pas par les murs. Dans un boîtier ventilé, c'est comme si tu ouvrais grand toutes les portes et toutes les fenêtres de ta maison en plein hiver par jour de grand vent : tu auras beau avoir des murs en bois quadruple épaisseur ultra-isolés, ils ne feront rien du tout. Toute la chaleur partira avec le vent.

Wala  :p

---------------
n°2128001
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 16-06-2011 à 17:33:41  profilanswer

[:islord]

---------------
n°2128006
thegyufi
Posté le 16-06-2011 à 17:57:00  profilanswer

si tu as une maison construite en bois et exactement la même construite en métal, il est évident que celle métallique sera beaucoup plus froide que l'autre.

En gros c'est pour ça qu'a la montagne on construit des chalets et pas des hangars :D

Message édité par thegyufi le 16-06-2011 à 17:57:17

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2128007
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 16-06-2011 à 18:05:55  profilanswer

Bah oui. Le bois est un bon isolant thermique, y'a pas de contradiction  :)

---------------
n°2128318
Fealith
Posté le 17-06-2011 à 17:16:58  profilanswer

Alors ?
Toujours pas usiné ?
Système noyé ?

n°2128558
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-06-2011 à 11:20:21  profilanswer

cela dit, un boîtier en bois ouvert et ventilé, n'est plus isolé

n°2128639
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 18-06-2011 à 15:39:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

cela dit, un boîtier en bois ouvert et ventilé, n'est plus isolé

Voilà. C'est exactement ce que je m'efforce de dire  :)  (voir mon explication avec le châlet qui aurait toutes les portes et toutes les fenêtres ouvertes)

Fealith a écrit :

Alors ?
Toujours pas usiné ?
Système noyé ?

Non toujours aucune nouvelle [:toad666] Ce qui m'énerve, c'est qu'il y en a pour une heure à fabriquer le bazar, d'après le patron, et que ça fait un mois que j'attends... J'ai beau y aller moi-même pour faire avancer les choses, ils sont toujours "ultra-débordés" et ils promettent de le faire demain. Donc, pas d'autre choix que d'attendre leur coup de fil maintenant, je crois...

---------------
n°2128660
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 18-06-2011 à 16:51:45  profilanswer

Tu parles que s'ils sont les seuls dans le secteur à faire ça, ils savent que tu ne vas pas aller ailleurs du coup ils prennent leur temps.

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2129451
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-06-2011 à 09:32:27  profilanswer

Non ils ne sont pas les seuls, il y a d'autres ateliers qui peuvent usiner les pièces dans le coin, mais c'est surtout que je connais personnellement le patron et qu'il va "bientôt" (dans 6 mois) me charger de la réalisation de leur site internet. Et que ma pièce serait payée par une déduction sur le prix du site. Qu'à cela ne tienne, je viens à l'instant de demander un devis à un autre atelier, un peu plus loin.

---------------
n°2131839
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 29-06-2011 à 10:35:53  profilanswer

Bon ben... un mois et demi après ma demande auprès de l'atelier, toujours aucune nouvelle de cette pièce qui demande une heure de travail.
Aucune nouvelle non plus de ma demande de devis déposée sur le site du second atelier il y a une bonne semaine.

Résultat : je m'oriente vers les chinois. Ma copine étant chinoise, spécialisée dans l'import-export et la fabrication industrielle en Chine, et son père étant ingénieur là-bas, on commence à voir pour y faire fabriquer ma petite cloche en alu. D'après mes plans et mes explications, ils ont déjà fait des croquis, et proposé également une variante en laiton/plexiglas (apparemment en pièces détachées?) Je vous mets ici ce que je leur ai envoyé, et les croquis qu'ils ont renvoyé dans la foulée :

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/direct-to-ihs/compo_conception_cloche_alu.s.jpg  http://elgringorrible.free.fr/public/forums/direct-to-ihs/croquis_1.s.jpg  http://elgringorrible.free.fr/public/forums/direct-to-ihs/croquis_2.s.jpg

En plus, les connaissant, je suis sûr que ça va coûter 5€  :lol: Et après on s'étonne que la Chine nous bouffe tout crus...

---------------
n°2131848
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 29-06-2011 à 10:55:26  profilanswer

C'est sûr qu'avant de râler de se faire bouffer des parts de marché par les chinois les entreprises françaises feraient mieux de regarder ce qui se fait là-bas.
Les chinois sont réactifs au marché. Une opportunité se présente ils la prennent.

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2132116
poulewrf
Posté le 29-06-2011 à 22:11:49  profilanswer

salut  
juste pour te dire qu il y a largement plus que une heure de travail sur ta piece  
car je bosse sur des commande numeris tous les jour  
il y a deja une bonne heure de programation puis si tu veux des dimension serrer il y en a aussi pour une heure a passer le programme sur la machine et usiner la piece et c pas evidant de sortir une piece parfaite du premier coup  
vu que une erreur est si vite arriver sur une CN suffit d oublier 1 petit chiffre ou d en mettre en de trop et hop la pièce hs  

et je pense que ton idée  sera moins performant qu un waterblock car dans un waterblock il y a des petit pico qui sont en contacte avec l eau et sa fais une grand surface d échange thermique la tu aura a peu près  16cm² de surface d échange vu que c un carre de 4cm x4cm

alors que avec des picot comme dans un waterblock  tu aura facilement 2x a 3x plus de surface d échange  

c mon avis je dis pas que j ai raisons  on verra bien se que sa donnera je serais peux être surpris

Message édité par poulewrf le 29-06-2011 à 22:13:56

---------------
topic vente              feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
transformer alim PC en alim stabilisé[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?froid
Insonorisation d'un placard pour PC[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%
[MOD][Mini-ITX]NES PC 
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)