Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Bricol'geek et son PC outdoor

n°2104026
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 24-03-2011 à 18:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Math466 a écrit :

Euh attends 1,4V pour un 860, c'est bcp @stock ! je ne sais plus le Vcore stock du mien, mais c'est au alentours de 1,15V...
Ca serait pas la carte mère qui pousse un peu trop les tensions ?

+1

Un truc genre entre 1,10 et 1,20 de mémoire.

Edit:

En regardant sur Google:

" 1.4V is the max. VID for an i7 860, but the absolute max. Vcc / Vcore is 1.55V "

Et j'ai aussi trouvé quelqu'un qui disait qu'il était @ 4.0 Ghz @ 1.26 de Vcore ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ophidian43o le 24-03-2011 à 18:13:51

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 18:09:13  profilanswer

n°2104053
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 18:29:35  profilanswer

Citation :

"Je prend pour exemple mon ancien Noctua NH-U12P SE2 me faisait monter @ 72 / 74° [ OCCT ] avec un I7 920 Rev D0 @ 4.2 Ghz dans un Cosmo S EXTREMEMENT bien ventilé et bruyant.

Remplacement du Noctua par un BeQuiet! dernier du nom, et là, je suis descendu @ 60 / 61° avec le même O.C et la même ventilation"

Je pige pas là !! Tu es bien le seul au monde à avoir ce résultat là je pense. Avec les ventilos réglé au même % de vitesse le noctua sera tjrs devant ton ventilo bas de gamme BE QUIET, c'est certain (sinon comment noctua vendrait quoique ce soit ???).

Maintenant on sait d'ou vient le problème : l'overclokeur  :lol: un petit restore default dans le bios ferait du bien

Citation :

Badbeat, tu as des actions chez un fabriquant de boitier pour être aussi vindicatif et insistant avec notre ami Bricol'Geek ?

Poa du tout, et je suis bien moins vindicatif, maintenant que son topic à changer de nom ^^

n°2104061
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 18:32:51  profilanswer

1.25V d'origine, je crois

je suis pas @stock je suis à 184MHz pour le BCLK (au lieu de 133, soit une fréquence de proc légèrement inférieure à 4GHz)
J'étais à 1.38V en tension, j'ai baissé à 1.35V mais à mon avis, si je baisse encore, ça va devenir instable...
Pis vérifier le radiateur, je l'ai fait il y a une heure, pâte thermique neuve et tout, j'ai tout fait du mieux que j'ai pu.

Bon là apparemment la tension redescendue à 1.35V semble lui faire du bien, mais je monte tout de même à 91°C  :(  Ptain j'arrête le burn

Message édité par Elgringorrible le 24-03-2011 à 18:33:41

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2104070
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 18:49:30  profilanswer

Ya un gros souci quelque part, soit ton ventirad est mal monté, soit ton proco est concave ou convexe et à ce moment là il va falloir mettre un peu plus de pate thermique.

---------------
Ma Config  
n°2104080
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 24-03-2011 à 19:13:08  profilanswer

Badbeat a écrit :

Citation :

"Je prend pour exemple mon ancien Noctua NH-U12P SE2 me faisait monter @ 72 / 74° [ OCCT ] avec un I7 920 Rev D0 @ 4.2 Ghz dans un Cosmo S EXTREMEMENT bien ventilé et bruyant.

Remplacement du Noctua par un BeQuiet! dernier du nom, et là, je suis descendu @ 60 / 61° avec le même O.C et la même ventilation"

Je pige pas là !! Tu es bien le seul au monde à avoir ce résultat là je pense. Avec les ventilos réglé au même % de vitesse le noctua sera tjrs devant ton ventilo bas de gamme BE QUIET, c'est certain (sinon comment noctua vendrait quoique ce soit ???).

Maintenant on sait d'ou vient le problème : l'overclokeur  :lol: un petit restore default dans le bios ferait du bien

Heu ...

Bequiet! Dark Rock Pro C1 ... Ventilo bas de gamme ... [?]

" Encore " une preuve que tu n'y connais pas grand chose.

Pour info, un Dark Rock Pro C1 c'est aussi bon qu'un D14 qui est lui même suppérieur à un SE2 ...

J'crois que t'es pas très bien informé ... Ou naif, sur une hypotétique suprématie de Noctua ...

Encore plus fort ...

Le Dark Rock Pro C1 est plus silencieux qu'un D14 ...  

:hello:  

Fonce sur Google faire un peu de lecture sur le sujet avant de déblatérer sur un sujet ou, visiblement, t'es pas " Aware " ...

:lol:  

Message édité par Ophidian43o le 24-03-2011 à 19:17:12

---------------
n°2104084
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 19:17:46  profilanswer

Au lieu de tenter l'OC et le burn tout de suite, peut être que retrouver une valeur normale de T° @stock serait déjà un premier point a valider, parce que là vu l'OC les valeurs que tu donnes sont incomparables.

Et je te site ophidian :

Citation :

Remplacement du Noctua par un BeQuiet! dernier du nom, et là, je suis descendu @ 60 / 61° avec le même O.C et la même ventilation.  

J'ai pas compris le "dernier du nom" de la même façon c'est tout.

Merci pour ta démo qui se résume donc à "un ventirad 1 (le BeQ) est mieux qu'un ventirad 2 (Noctua).donc le mieux c'est le 1", jusque là je suis d'accord avec toi là dessus ^^ c'est certain qu'un bequiet mieux qu'un noctua sera plus performant, merci pour cette démo de science hallucinante qui n'apporte rien au sujet...

J'ai un coup des actions chez noctua, une autre fois chez un fabricant de boitier...Dis t'es pas un beatnick parano toi?  :lol:  

T'es pas actionnaire chez BEquiet d'ailleurs?  :pt1cable:

Et j'ai jamais dis que noctua c'etait le top (j'ai pas un thermalright pour rien ^^), j'ai juste dis que c'était une bonne marque, pas du genre à faire moins bien qu'un ventirad d'origine....Contrairement ou pas loin aux résultats de Gringo

et rédit : je viens de lire le test, le bequiet et loin d'être aussi bien qu'un D14 : 10° de différence en burn sur OC (mais il reste mieux qu'un SE2 (de pas beaucoup ^^) je prefere le préciser ça risque d'en brusquer sinon :p) ----> www.google.com visiblement tu ne connais pas l'URL toi  :whistle: C'est JCVD qui ta rendu aware à la poudre blanche C'est ça ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 19:52:36
n°2104088
Math466
.
Posté le 24-03-2011 à 19:21:53  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Et j'ai aussi trouvé quelqu'un qui disait qu'il était @ 4.0 Ghz @ 1.26 de Vcore ...

Le mien tient 2,93GHz @ 0,975V (bios) et 3,8GHz @ 1,225V (bios toujours, pas testé moins, c'est peut être faisable), j'ai pas testé 4GHz mais ça me paraît crédible @1,26V :o

n°2104089
Math466
.
Posté le 24-03-2011 à 19:24:06  profilanswer

Badbeat a écrit :

Citation :

Lol... c'est pas parce que c'est marqué Noctua que c'est forcément meilleur...il n'y a qu'à voir sur le topic des ventilos 120/140 silence, peu ont gardé des Noctua !
Le ventirad BeQuiet n'est pas bas de gamme (vu le prix ça risque pas), et d'après les tests il est devant le NH-U12P...enfin c'est difficile de comparer sans avoir les deux sous la main mais ses résultats ne m'étonnent pas.

Edit : grilled :o

Message édité par Math466 le 24-03-2011 à 19:24:54
n°2104108
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 20:24:02  profilanswer

Bon pour mettre d'accord les pro-Noctua et les pro-BeQuiet, j'ai parlé cet aprèm avec un bon pote (qui a 20 ans de plus), excellent ingénieur, Géo Trouvetout comme moi sauf que c'est un pro bien outillé  :) J'ai évoqué un direct-die, il a dit que c'était faisable facilement (en extrudant de l'aluminium, je crois). Donc voilà, prochain projet : un core i7 en direct-die, donc plus de problèmes de pâte thermique ni de contact ni d'évacuation de la chaleur.
Pour ceux qui ont sauté quelques précédents posts, je rappelle que j'ai déjà tourné 18 mois en direct-die au début des années 2000, avec mon AthlonXP 1700+ sans le moindre dommage ni le moindre problème.

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2104109
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 20:25:53  profilanswer

Disons que le plus dangereux dans ça c'est de faire sauter l'ihs sans endommager le die du processeur.
Je te souhaite bien du courage !

---------------
Ma Config  
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 20:25:53  profilanswer

n°2104111
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 20:33:58  profilanswer

ça ne vas te coter plus cher que de changer de proco tout ça?
T'es bien motivé pour améliorer ton confort auditif GG  
bon chance pour le dod, 18 mois sans dommage ou galère ^^ vraiment respect là :sol:  je serais curieux de voir linstall finale

Message cité 1 fois
Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 20:44:57
n°2104118
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 24-03-2011 à 20:52:02  profilanswer

Badbeat a écrit :

Au lieu de tenter l'OC et le burn tout de suite, peut être que retrouver une valeur normale de T° @stock serait déjà un premier point a valider, parce que là vu l'OC les valeurs que tu donnes sont incomparables.

Et je te site ophidian :

Citation :

Remplacement du Noctua par un BeQuiet! dernier du nom, et là, je suis descendu @ 60 / 61° avec le même O.C et la même ventilation.  

J'ai pas compris le "dernier du nom" de la même façon c'est tout.

Merci pour ta démo qui se résume donc à "un ventirad 1 (le BeQ) est mieux qu'un ventirad 2 (Noctua).donc le mieux c'est le 1", jusque là je suis d'accord avec toi là dessus ^^ c'est certain qu'un bequiet mieux qu'un noctua sera plus performant, merci pour cette démo de science hallucinante qui n'apporte rien au sujet...

J'ai un coup des actions chez noctua, une autre fois chez un fabricant de boitier...Dis t'es pas un beatnick parano toi?  :lol:  

T'es pas actionnaire chez BEquiet d'ailleurs?  :pt1cable:

Et j'ai jamais dis que noctua c'etait le top (j'ai pas un thermalright pour rien ^^), j'ai juste dis que c'était une bonne marque, pas du genre à faire moins bien qu'un ventirad d'origine....Contrairement ou pas loin aux résultats de Gringo

et rédit : je viens de lire le test, le bequiet et loin d'être aussi bien qu'un D14 : 10° de différence en burn sur OC (mais il reste mieux qu'un SE2 (de pas beaucoup ^^) je prefere le préciser ça risque d'en brusquer sinon :p) ----> www.google.com visiblement tu ne connais pas l'URL toi  :whistle: C'est JCVD qui ta rendu aware à la poudre blanche C'est ça ? ^^

...

Le délire de contre-dire pour le plaisir ... A cela tu ajoutes les vanes de mauvais goûts ... L'arrogance prépubère d'un monocéphale bi-neurale ...

Tu fais des rapprochements entre Ferrari et Noctua, et après tu rétorques que t'as jamais dis que c'était le " Top " ...  

Il va falloir admettre quelque chose, ou tes comparaisons sont foireuses ou alors t'es 100% à coté de la plaque.

Je ne sais absolument pas ou tu vas chercher tes fameux tests mais il est clair que tu dois subtilement les choisirs pour te donner raison et ne pas chercher à faire " la moyenne des infos dégotées ci et là " ...

Et concernant ma " fameuse démonstration " c'était uniquement pour mettre l'accent sur le fait que le C12 n'a absolument pas les épaules ni la vocation à l'O.C pour ce genre de CPU, à ce genre de fréquence.

Mais bon, vu que de toute façon tu vas avoir une bonne phrase truffée d'humour et anémique en information pour me contre-dire ...
Je vais changer de méthode:

Voici ma réponse

" Oui, tu as raison. "

FeedBack:

http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] pro-c1.php  

[ Un 860 @ 3.8 Ghz tournant à 77° en Burn ... Résultat identique à un D14, pour moin de dB ... On notera aussi que le C14 n'a pas tenu le " choque " dans ce test ]

C14, suppérieur à un C12 ...

Au niveau de la crédibilité, le monsieur fait ça principalement pour son plaisir et n'est pas ce qu'on peut appeler " un testeur pro " pouvant avoir des propos détourner pour faire " bonne presse " à un produit.

http://www.technic3d.com/review/ku [...] .htm#start

[ Un test avec le I7 920 ... Encore une fois, tu te trompe ]

Enfin, pour peu que tu ai eu raison à un moment donné

Mais bon, le monde entier se plante et tu détiens la vérité.

Notre sauveur.

:jap:

Une dernière pour la route, montrant que le Rad fait pour ainsi dire jeu = avec le D14.

http://www.computerbase.de/forum/s [...] p?t=848159

Message cité 1 fois
Message édité par Ophidian43o le 24-03-2011 à 21:04:33

---------------
n°2104137
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 21:25:04  profilanswer

ça me plait je revends tout de suite mes actions noctua :love:  

http://www.overclock3d.net/reviews [...] o_review/1

C'est ma premier réponse google trouvée j'en ai vu beaucoup d'autres avec les résultats inverses moi, mais on a pas peut être pas le même google :pt1cable: et puis il va finir en direct il a dit :fou:  alors pourquoi t'es tout rouge enervé  :bounce:  

ta de la chance d'avoir des stylos de pleins de couleurs toi, tu sens plus grand comme ça? tu as taché l'écran :hello:

ps : j'ai pas pris le temps de quoter moi désolé la flemme, je fais plus court comme réponse mais selon ta convenance...j'ai quand même moins de temps à perdre sur toi désolé

Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 21:30:33
n°2104141
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 21:30:01  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Disons que le plus dangereux dans ça c'est de faire sauter l'ihs sans endommager le die du processeur.
Je te souhaite bien du courage !

Bah je fais rien sauter. On met une cloche en aluminium autour, c'est tout. En fait, dans l'idée, l'ihs serait la 6e face d'un cube.

Badbeat a écrit :

ça ne vas te coter plus cher que de changer de proco tout ça?
T'es bien motivé pour améliorer ton confort auditif GG  
bon chance pour le dod, 18 mois sans dommage ou galère ^^ vraiment respect là :sol:  je serais curieux de voir linstall finale

En l'occurence, je suis motivé pour baisser la température du CPU (et accessoirement essayer de le clocker comme un goret). Pour le confort auditif, je pourrai difficilement faire mieux que 0 dB  :)

---------------
n°2104149
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 21:34:58  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Bah je fais rien sauter. On met une cloche en aluminium autour, c'est tout. En fait, dans l'idée, l'ihs serait la 6e face d'un cube.

Tu as un exemple ou une photo montrant ce procédé ?
Edit: C'est direct to die, ou direct on die ?
Si c'est un Dod dont tu parles je me demande comment il va tenir sur ta poutre :D

Message cité 1 fois
Message édité par lamedor31 le 24-03-2011 à 21:36:00

---------------
Ma Config  
n°2104151
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 21:35:28  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Tu fais des rapprochements entre Ferrari et Noctua

Lamborghini [:cbrs]

---------------
n°2104163
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 21:44:43  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Tu as un exemple ou une photo montrant ce procédé ?

Bah j'ai jamais fait sur un core i7, mais j'ai la photo (dégueu car tirée d'une vidéo) de celui sur mon athlon 1700+ :

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/directdie01.jpg

Une autre montrant l'état du die après 15 mois :
http://elgringorrible.free.fr/public/forums/directdie2.t.jpg

et un schéma expliquant le procédé :

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/directdie_parcours.s.jpg

lamedor31 a écrit :

Edit: C'est direct do die, ou direct on die ?

A l'époque on disait plutôt Direct-To-Die ou juste direct-die

lamedor31 a écrit :

Si c'est un Dod dont tu parles je me demande comment il va tenir sur ta poutre :D

Bah comme le reste... C'est pas la place qui manque  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 24-03-2011 à 21:48:36

---------------
n°2104165
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 21:46:38  profilanswer

Pas encore bien compris comment fonctionne ce procédé.
Qu'est ce que l'on injecte par le haut ?
Sinon il va falloir que tu retires l'ihs du core i7, vu que les anciens athlons n'en avait pas.

Message édité par lamedor31 le 24-03-2011 à 21:47:30

---------------
Ma Config  
n°2104173
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 21:50:14  profilanswer

Bah on injecte de l'eau... C'est un circuit à eau, sauf qu'il n'y a pas de waterblock, l'eau est en contact direct avec le die (ou l'IHS). C'est la même chose puisque l'IHS sert à augmenter la surface de dissipation de chaleur du die, ainsi qu'à le protéger... donc pourquoi le faire sauter?

---------------
n°2104178
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 21:52:48  profilanswer

Mon ancien coloc a tenté de faire pareil (c'était plus bob le bricoleur qu'un geotrouvtout lui ^^) sauf qu'il fallait prendre des précautions énorme avant d'allumer l'ordi tellement c'était pas peu fiable et les risques, enfin moi j'appelais ça les fuites, il recouvrait l'ensemble du pc de vaseline et de silicon, pour ne pas que ça s'oxyde ^^ que de bon souvenir le pc tropicalisé à l'arrache...J'ai déménagé peu de temps après mais on m'a dit qu'il avait fini avec un ordi dans un carton avec un ventilateur posé dessus a force de découragement et de 2 CM+proc et une CG grillé :lol

Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 21:54:16
n°2104184
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 21:55:48  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Bah on injecte de l'eau... C'est un circuit à eau, sauf qu'il n'y a pas de waterblock, l'eau est en contact direct avec le die (ou l'IHS). C'est la même chose puisque l'IHS sert à augmenter la surface de dissipation de chaleur du die, ainsi qu'à le protéger... donc pourquoi le faire sauter?

En gros par rapport à un wb classique ya une différence ?

---------------
Ma Config  
n°2104186
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 21:57:02  profilanswer

Ah bah non moi ça marchait nickel  :)  Le seul problème que j'ai eu, c'est de la condensation (ce coup-ci) autour des tuyaux d'eau à l'intérieur du boîtier. Là oui, il y avait condensation, car les tuyaux étaient plus froids que l'air ambiant (ce qui n'est pas le cas pour mon PC sur sa poutre là). Condensation donc, et ça a goutté sur ma carte graphique, et l'écran s'est éteint. J'ai juste séché au sèche-cheveux, pris les dispositions nécessaires pour éviter que ça se reproduise, et hop roulez jeunesse :)

---------------
n°2104192
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 21:59:33  profilanswer

lamedor31 a écrit :

En gros par rapport à un wb classique ya une différence ?

Ben y'a pas d'intermédiaire. La chaleur n'a même pas besoin de traverser la pâte thermique puis le cuivre du waterblock avant d'être emportée par l'eau : elle est évacuée directement, dès sa production. Difficile de faire plus radical.

---------------
n°2104195
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 22:03:00  profilanswer

Effectivement, mais assez dangereux comme système quand même.
Je prendrais plutôt un ventirad plus performant comme le nhd14 ou un kit water 120mm du style corsair avec 2ventilos 220v en push pull ça devrait le faire.

---------------
Ma Config  
n°2104197
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 22:04:40  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Je prendrais plutôt un ventirad plus performant

Pas moi.  :)  

---------------
n°2104202
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 22:05:20  profilanswer

ça change la couche du waterblock en moins, ce qui peut faire une belle différence si le système est bien conçu, mais c'est vrai que les résultats sont meilleur sans l'IHS

Citation :

Condensation donc, et ça a goutté sur ma carte graphique, et l'écran s'est éteint. J'ai juste séché au sèche-cheveux, pris les dispositions nécessaires pour éviter que ça se reproduise, et hop roulez jeunesse :)

Mdr! c'est la même avec la carte graphique de mon coloc, je l'ai vu grillée celle la, il a démarré son pc, et 20 sec après sa copine lui a dit : "mais c'est normal chérie la flaque sur la carte graphique" lui se demandait pourquoi l'écran ne sortait pas du mode veille  :lol: elle a pas tenue le coup la FX de l'époque. Une fois je l'ai vu essayé de rattraper une carte son en lavant les parties oxydés dans la baignoire à la brosse a dent...Et miracle elle a refonctionnée ^^ Il avait un système avec un liquide fouareux qui tournait a -30 ou pas loin si mes souvenirs sont bons et donc max condensation, et la pompe pour activé tout ça au final la tour devait faire 40 kg pour 1m30 de haut ^^... Ta l'air d'avoir l'expérience pour faire ça mieux toi c'est cool ^^ Les résultats seront là je l'espère pour toi...j'attends avec impatience le prochain post : "un PC puissant, froid et silencieux"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 22:18:40
n°2104203
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 22:05:37  profilanswer

Comme tu veux, en même temps vu que tu aimes bricoler je te comprend ;)

---------------
Ma Config  
n°2104222
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-03-2011 à 22:25:26  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Ah bah non moi ça marchait nickel  :)  Le seul problème que j'ai eu, c'est de la condensation (ce coup-ci) autour des tuyaux d'eau à l'intérieur du boîtier. Là oui, il y avait condensation, car les tuyaux étaient plus froids que l'air ambiant (ce qui n'est pas le cas pour mon PC sur sa poutre là). Condensation donc, et ça a goutté sur ma carte graphique, et l'écran s'est éteint. J'ai juste séché au sèche-cheveux, pris les dispositions nécessaires pour éviter que ça se reproduise, et hop roulez jeunesse :)

JE LE SAVAIS [:emonkey]  
CONDENSAAAAAAATION  [:chwaii]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°2104223
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 22:26:46  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°2104226
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 22:31:31  profilanswer

Badbeat a écrit :

c'est vrai que les résultats sont meilleur sans l'IHS

Je me risque pas à faire sauter l'IHS de mon i7. Je suis fou mais pas encore riche  :D  

---------------
n°2104227
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 22:33:47  profilanswer

Bah disons qu'en essayant tu risquerais de retirer l'ihs avec le die du proco collé avec :D

---------------
Ma Config  
n°2104229
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 22:34:36  profilanswer

Précisément.

---------------
n°2104231
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-03-2011 à 22:36:39  profilanswer

Et découper l'IHS autour du die, pour voir comment il est collé ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2104232
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-03-2011 à 22:38:21  profilanswer

Allez c'est parti, j'attaque mon i7 à la scie circulaire, déééééliiiicaaaatemeeeent  :lol:

---------------
n°2104234
lamedor31
Posté le 24-03-2011 à 22:40:43  profilanswer

Bah je pourrais aussi tenter avec mon 990x mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas le courage de le faire :D

---------------
Ma Config  
n°2104240
Badbeat
Posté le 24-03-2011 à 22:49:29  profilanswer

pour un 990x je veux bien te prêter mon dremel si tu veux :p avec la ponceuse gravier tu l'attaques comme ça c'est vite fait ^^
ça devient dur a enlever depuis le c2d c'est chose là :/

n°2104241
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-03-2011 à 22:50:35  profilanswer

Jamais testé sur mon A64, pourtant c'est un des premiers, ça doit être faisable...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2104344
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-03-2011 à 10:33:06  profilanswer

Ptain Lamedor t'as vraiment un 990x, mais t'en fais quoi pour avoir investi dans un proc pareil?

Pour l'IHS j'ai trouvé ça
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça dit que le core est soudé dans l'IHS, et donc essayer de l'enlever résulte purement et simplement en la destruction du processeur. Je vais donc éviter   :sweat:

Edit : ben finalement j'ai trouvé ça, le type glisse des lames de rasoir sous l'IHS, puis le chauffe afin de faire fondre la soudure avec le core et le détacher.... ensuite direct-die, et résultat son i7 920, 30°C en full @4.4GHz et 1.39V, HT et Turbo on  :ouch:
Là, me tente déjà plus. J'y réfléchis :)

Message édité par Elgringorrible le 25-03-2011 à 10:44:54

---------------
n°2104375
Badbeat
Posté le 25-03-2011 à 11:41:05  profilanswer

:heink:  :ouch:  :love:  

ça ma l'air sur est efficace son truc. ça me donnerais presque envie :) La prise de risque n'a pas l'air énorme en plus, ça a l'air fiable sa technique pour virer l'IHS.
moi j'ai un SB, les IHS sont encore plus épais que sur les premier i7 :/ faut une lame de rasoir, un sabre laser et une forge pour le décoller ^^

n°2104376
lamedor31
Posté le 25-03-2011 à 11:41:11  profilanswer

Hum c'est assez dangereux quand même.
Et oui j'ai bien un 990x oc à 4.7ghz.
Je l'utilise pas mal pour faire du montage vidéo.
Après en jeux il est pas mauvais du tout non plus.

---------------
Ma Config  
n°2104380
Badbeat
Posté le 25-03-2011 à 11:50:23  profilanswer

"Processeur:intel i7 990x@4.7ghz pour 1.45v
Ram:Trident 3*2Go XMS CAS7
CG: Tri sli Asus+Inno3d+Zotac gtx580@stock"

A ouais elle est grosse ta boite quand même^^
Tu joues à quoi pour avoir besoin de si gros? (en 3d surround?)
ou pour du montage 3dHD?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
transformer alim PC en alim stabilisé[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?froid
Insonorisation d'un placard pour PC[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%
[MOD][Mini-ITX]NES PC 
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR