|
Auteur | Sujet : Bricol'geek et son PC outdoor |
---|
Ophidian43o - When i Say Anger - | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ophidian43o le 24-03-2011 à 18:13:51 --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 18:09:13 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | 1.25V d'origine, je crois
Message édité par Elgringorrible le 24-03-2011 à 18:33:41 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Ya un gros souci quelque part, soit ton ventirad est mal monté, soit ton proco est concave ou convexe et à ce moment là il va falloir mettre un peu plus de pate thermique. --------------- Ma Config |
Ophidian43o - When i Say Anger - |
Message édité par Ophidian43o le 24-03-2011 à 19:17:12 --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Badbeat | Au lieu de tenter l'OC et le burn tout de suite, peut être que retrouver une valeur normale de T° @stock serait déjà un premier point a valider, parce que là vu l'OC les valeurs que tu donnes sont incomparables.
Message cité 1 fois Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 19:52:36 |
Math466 . |
|
Math466 . |
Lol... c'est pas parce que c'est marqué Noctua que c'est forcément meilleur...il n'y a qu'à voir sur le topic des ventilos 120/140 silence, peu ont gardé des Noctua ! Edit : grilled Message édité par Math466 le 24-03-2011 à 19:24:54 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon pour mettre d'accord les pro-Noctua et les pro-BeQuiet, j'ai parlé cet aprèm avec un bon pote (qui a 20 ans de plus), excellent ingénieur, Géo Trouvetout comme moi sauf que c'est un pro bien outillé J'ai évoqué un direct-die, il a dit que c'était faisable facilement (en extrudant de l'aluminium, je crois). Donc voilà, prochain projet : un core i7 en direct-die, donc plus de problèmes de pâte thermique ni de contact ni d'évacuation de la chaleur.
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Disons que le plus dangereux dans ça c'est de faire sauter l'ihs sans endommager le die du processeur.
--------------- Ma Config |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 20:25:53 |
Badbeat | ça ne vas te coter plus cher que de changer de proco tout ça?
Message cité 1 fois Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 20:44:57 |
Ophidian43o - When i Say Anger - |
Message cité 1 fois Message édité par Ophidian43o le 24-03-2011 à 21:04:33 --------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Badbeat | ça me plait je revends tout de suite mes actions noctua Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 21:30:33 |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 |
Message cité 1 fois Message édité par lamedor31 le 24-03-2011 à 21:36:00 --------------- Ma Config |
Message cité 1 fois Message édité par Elgringorrible le 24-03-2011 à 21:48:36 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Pas encore bien compris comment fonctionne ce procédé.
Message édité par lamedor31 le 24-03-2011 à 21:47:30 --------------- Ma Config |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bah on injecte de l'eau... C'est un circuit à eau, sauf qu'il n'y a pas de waterblock, l'eau est en contact direct avec le die (ou l'IHS). C'est la même chose puisque l'IHS sert à augmenter la surface de dissipation de chaleur du die, ainsi qu'à le protéger... donc pourquoi le faire sauter? --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Badbeat | Mon ancien coloc a tenté de faire pareil (c'était plus bob le bricoleur qu'un geotrouvtout lui ^^) sauf qu'il fallait prendre des précautions énorme avant d'allumer l'ordi tellement c'était Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 21:54:16 |
lamedor31 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ah bah non moi ça marchait nickel Le seul problème que j'ai eu, c'est de la condensation (ce coup-ci) autour des tuyaux d'eau à l'intérieur du boîtier. Là oui, il y avait condensation, car les tuyaux étaient plus froids que l'air ambiant (ce qui n'est pas le cas pour mon PC sur sa poutre là). Condensation donc, et ça a goutté sur ma carte graphique, et l'écran s'est éteint. J'ai juste séché au sèche-cheveux, pris les dispositions nécessaires pour éviter que ça se reproduise, et hop roulez jeunesse --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Effectivement, mais assez dangereux comme système quand même.
Badbeat | ça change la couche du waterblock en moins, ce qui peut faire une belle différence si le système est bien conçu, mais c'est vrai que les résultats sont meilleur sans l'IHS
Message cité 1 fois Message édité par Badbeat le 24-03-2011 à 22:18:40 |
lamedor31 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Elgringorrible Nom de Zeus! | --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Bah disons qu'en essayant tu risquerais de retirer l'ihs avec le die du proco collé avec --------------- Ma Config |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Précisément. --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
l0g4n Expert en tout :o | Et découper l'IHS autour du die, pour voir comment il est collé ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Allez c'est parti, j'attaque mon i7 à la scie circulaire, déééééliiiicaaaatemeeeent --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Bah je pourrais aussi tenter avec mon 990x mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas le courage de le faire --------------- Ma Config |
Badbeat | pour un 990x je veux bien te prêter mon dremel si tu veux avec la ponceuse gravier tu l'attaques comme ça c'est vite fait ^^
|
l0g4n Expert en tout :o | Jamais testé sur mon A64, pourtant c'est un des premiers, ça doit être faisable... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ptain Lamedor t'as vraiment un 990x, mais t'en fais quoi pour avoir investi dans un proc pareil?
Message édité par Elgringorrible le 25-03-2011 à 10:44:54 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Badbeat | |
lamedor31 | Hum c'est assez dangereux quand même.
Badbeat | "Processeur:intel i7 990x@4.7ghz pour 1.45v
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
transformer alim PC en alim stabilisé | [MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé ! |
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOS | Mon Pc Cube silence |
Connaitre la consommation de son PC? | froid |
Insonorisation d'un placard pour PC | [WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100% |
[MOD][Mini-ITX]NES PC | |
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor |