Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Bricol'geek et son PC outdoor

n°2182458
gmund
Posté le 04-01-2012 à 20:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah avec son Noctua et son ancien proco, comment savoir si c'était défectueux à la base ?
 
De même je lui aurais volontier preté si il était de chez moi mais il est pas de chez moi et en plus de ca j'ai pas de mobal avec ce socket
 
Je suis surtout car c'est une mine d'info, du air cooloing, du WC, du direct to die etc etc :)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 04-01-2012 à 20:31:41
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 20:30:40  profilanswer
 

n°2182464
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-01-2012 à 20:41:04  profilanswer
 

Car avec un autre proco même si c'est pas le même refroidissement c'est abusé : sans oc je crois que même un rad stock ferait mieux si ses temps sont vrais. Du coup on peut sans problème parier sur un pb de cm.

n°2182469
gmund
Posté le 04-01-2012 à 20:52:42  profilanswer
 

Ah oui pardon j'avais mal compris un truc, désolé

n°2182483
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 04-01-2012 à 22:11:56  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

(...)
...Ouais on m'a déjà suggéré de tester une sonde externe (USB) mais le problème, c'est que je fais comment pour prendre la température de mon CPU avec la cloche de Poulewrf qui l'englobe? (D'ailleurs t'es toujours là Poulewrf?)


Le truc c'est qu'il aurait fallu vérifier la température avant de partir sur une modif' extrême comme tu l'as fait...
Enfin, maintenant que c'est fait, soyons constructif +.o
 
Le plus simple serait certainement de remettre le Noctua temporairement, le temps de faire les tests.
Sachant que de toute façon tu avais prévu de la déposer afin de rainurer le die, à priori.
 
Sinon il faut percer la cloche pour y faire une sorte de conduit technique, y passer la sonde, etc.
C'est faisable aussi. Mais bon, même avec la Dremel cela va être Sioux...
 
Enfin, une autre voie : Acheter une nouvelle CM (sachant que nous sommes plusieurs à penser que le problème vient de là), essayer, puis la renvoyer sous les 7 jours de rétractation. Cela va te coûter les frais de retours (5~6€ ?) au pire si tu ne la gardes pas.

n°2182484
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 04-01-2012 à 22:14:15  profilanswer
 

bab55 a écrit :

(perso si j'habitais près de chez lui je lui aurai prété ma mobale, à condition qu'il n'y ai pas de condensation dessus haha, petite blague)


 :lol:  
 
Bah, pour me faire prêter une MB, je peux demander au petit magasin d'info du coin, ils doivent bien avoir ça... mais faut avouer que j'ai moyennement la motive de remonter dans le PC, tout démonter, changer la CM... il va me faire chier pendant 2 heures à pas vouloir booter sans aucune raison, pis à marcher d'un coup, comme à chaque fois... Bref, j'ai changé ma carte mère
 

gmund a écrit :

Je suis surtout car c'est une mine d'info, du air cooloing, du WC, du direct to die etc etc :)


Oh c'est gentil ça  :jap:
 

mlietchnyipout a écrit :

Le plus simple serait certainement de remettre le Noctua temporairement, le temps de faire les tests.


 
Je l'ai fait déjà, quand je me suis aperçu que le WB de Poulewrf était un poil trop petit et que j'avais pas de Dremel sous la main, j'ai remis mon Noctua pendant 2 jours... CPU toujours hyper chaud en burn

Message cité 2 fois
Message édité par Elgringorrible le 04-01-2012 à 22:16:56

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2182486
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 04-01-2012 à 22:17:41  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :


 :lol:  
 
Bah, pour me faire prêter une MB, je peux demander au petit magasin d'info du coin, ils doivent bien avoir ça... mais faut avouer que j'ai moyennement la motive de remonter dans le PC, tout démonter, changer la CM... il va me faire chier pendant 2 heures à pas vouloir booter sans aucune raison, pis à marcher d'un coup, comme à chaque fois... Bref, j'ai changé ma carte mère
(...)


T'as de soucis au boot aussi avec ta CM ?!
Ou tu l'as changé ? o.0

n°2182489
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 04-01-2012 à 22:21:54  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :


(...)
Je l'ai fait déjà, quand je me suis aperçu que le WB de Poulewrf était un poil trop petit et que j'avais pas de Dremel sous la main, j'ai remis mon Noctua pendant 2 jours... CPU toujours hyper chaud en burn


Hyper chaud : Mesuré avec un thermomètre indépendant ?


Message édité par mlietchnyipout le 04-01-2012 à 22:22:31
n°2182521
lamedor31
Posté le 05-01-2012 à 00:24:06  profilanswer
 

Non mesuré avec les mêmes sondes ;)


---------------
Ma Config  
n°2182534
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 05-01-2012 à 08:11:32  profilanswer
 

Oui hyper chaud selon les softs de monitoring, d'ailleurs c'est pour ça qu'on suspecte la carte mère de renvoyer de fausses temps. Moi je suspecte plutôt cette "couche chaude difficile à décoller" comme tu l'as dit, et les temps de n'être pas si fausses que ça...
 
Ouais j'ai eu super du mal à le redémarrer après avoir installé le waterblock de Poulewrf... J'ai bien mis 2 ou 3 heures, je devenais fou! Pas d'affichage, pas de boot, et de loooongs bips système infinis... Mais bon, une fois qu'il est reparti (merci le bouton "back to bios" à l'arrière de la CM Intel), il est bel et bien reparti, et plus jamais eu aucun problème.


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2182567
gmund
Posté le 05-01-2012 à 10:57:26  profilanswer
 

Et au toucher ca donne quoi ? Quand t'avais ton noctua t'as jamais essayé de mettre ton doigts sur les caloducs voir si ca correspondait vraiment à des temp aussi élevées ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 10:57:26  profilanswer
 

n°2182604
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 05-01-2012 à 14:52:20  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

Non mesuré avec les mêmes sondes ;)


:heink:
 

Elgringorrible a écrit :

(...) Moi je suspecte plutôt cette "couche chaude difficile à décoller" comme tu l'as dit, et les temps de n'être pas si fausses que ça...
(...)


[:cosmoschtroumpf]

n°2182667
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 05-01-2012 à 19:22:36  profilanswer
 

gmund a écrit :

Et au toucher ca donne quoi ? Quand t'avais ton noctua t'as jamais essayé de mettre ton doigts sur les caloducs voir si ca correspondait vraiment à des temp aussi élevées ?


J'ai pas le souvenir de m'être jamais cramé en touchant mon Noctua. Et là, chaque fois que je vais inspecter le PC sur sa poutre, je trempe le doigt dans le réservoir de liquide, il est à peine tiédasse.
 
Edit : comment ça se prononce "mlietchnyipout"?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 05-01-2012 à 19:34:43

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2182735
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 05-01-2012 à 21:31:52  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :


(...)
Edit : comment ça se prononce "mlietchnyipout"?  :)


-> mliet-chnyi-pout, comme cela se prononce.
 
Mais... Concentre-toi sur tes mesures de température : Visualise le CPU, retire la cloche du WC, mets le Noctua, mesure la température, etc. -.^

n°2182895
Fealith
Posté le 06-01-2012 à 13:18:28  profilanswer
 

En parlant de conduit technique sur le block.
Le proto chinois a été usiné en dehors de sa version nylon ?
Ptet l'occasion de lui faire rajouter un conduit technique s'il n'avait pas été finalisé ;)

n°2183164
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 07-01-2012 à 09:00:04  profilanswer
 

Non il n'a pas été poussé plus loin que le prototype-maquette. Ouais bonne idée je pourrais leur demander de le modifier en ajoutant une douchette ou de quoi faire les turbulences, mais après je jette celui de Poulewrf? Certainement pas...
 
Pffff je vais vraiment pas aller de sitôt modifier le dispositif! Il faut que je vide la flotte, que je démonte le WB, que je démastique tout (ben oui il est tout mastiqué autour du CPU), que je modifie le tube d'admission, que je déchiquette mon IHS au Dremel, que je remastique le tout et que j'attende 12 heures que le mastic soit bien sec (une nuit) avant d'aller galérer à faire redémarrer le PC pendant 3 heures... gros PFFFFFFFFFFFFFFF
Pas le temps... j'ai des clients qui me poussent au q, des projets perso en plus, je me lève tous les jours entre 5 et 6h du mat histoire de faire quelque chose de ma journée... pas envie d'être privé de mon CPU
 
/mode "cherche la motive" on
 
Edit : je sens que je perds des parts d'audimat là  :lol:
 
Ah donc mlietchnyipout c'est du russe ou un truc du style? Ça veut dire quoi? (Chuis juste curieux)


Message édité par Elgringorrible le 07-01-2012 à 09:05:57

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2183173
lamedor31
Posté le 07-01-2012 à 10:16:17  profilanswer
 

Moi je dis reste comme tu es, tant que tu n'as pas de souci de stabilité après tout pourquoi vouloir changer quoi que ce soit ?  
Ton proco ne va pas mourir en 2mois même avec plus de 90degrés, juste il ne tiendra peut être pas 10ans c'est tout.


---------------
Ma Config  
n°2183208
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-01-2012 à 12:29:09  profilanswer
 

Puis le proco est pas à 90°c c'est presque sur.

n°2183576
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 08-01-2012 à 21:41:34  profilanswer
 

"La conquête du superflu est plus excitante que la conquête du nécessaire"
 
Vous vous rappelez comme ça me démangeait de décapsuler mon i7? [:minipinguin] (paix à son âme) Ben là, il y a toujours cette possibilité d'aller plus loin, un truc à faire, un chemin à emprunter... un truc qui démange
Voilà pourquoi je vais le faire un jour  :)


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2185211
poulewrf
Posté le 17-01-2012 à 18:04:15  profilanswer
 

oui toujours la je viens de lire les page que j ai louper
 
moi mon avis c que c la CM qui renvoi une mauvaise info
 
car  moi je suis en water avec mon rad dans le grenier et mon eau et a 10 ° en ce moment et mon proc en occt phenom II x6 a 4.1ghz avec 1.46v ne dépasse pas 35° en charge avec un waterblock classic  
 
 
donc toi ton eau devrais être très proche des 2 degrés donc impossible que ton proc soit a plus de 90°
 
pour les rainure dans ihs  je te déconseille 2mm au dremel sa va super vite a enlever
 
pour le tube écraser n essais pas car c de l alu dur il va casser direct vu la taille de la paroi du tube  
 
la meilleur solution c déjà que tu essai avec une sonde coller sur le bloc pour voir la température du block et de l eau  
 
et essayer une autre carte mère
 
A tu penser a inverser l entrée et la sorti pour voir si les températures  changer ? ( l eau sera peut être plus longtemps en contacte avec le cpu )

Message cité 1 fois
Message édité par poulewrf le 17-01-2012 à 18:07:50

---------------
topic vente              feedback
n°2185220
gmund
Posté le 17-01-2012 à 18:25:36  profilanswer
 

Si c'est la carte mère tu vas l'avoir mauvaise ...

n°2185230
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 17-01-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

Bof, pourquoi? Je vais pas m'amuser à changer de carte mère simplement parce qu'elle remonte *peut-être* des températures chelou...
 
@Poulewrf > Bon, ok c'est toi l'expert, j'essaierai pas de plier ton alu de l'espace :) Même en le chauffant au chalumeau? Je pensais pas faire ça à froid hein!
La sonde collée au waterblock : mais qu'est-ce que ça va faire? Le waterblock est froid, l'eau est froide, c'est le CPU en dessous qui a l'air chaud...
 
Inverser l'entrée et la sortie :  :heink: Mais c'est bien sûr, pourquoi j'y ai pas pensé avant?? Les remous de l'eau seront complètement différents! Ça vaut la peine d'essayer.
 
Pas de dremel sur l'IHS > Allez [:fight] steuplé... laisse moi niquer un deuxième i7... Au moins essayer


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2185233
poulewrf
Posté le 17-01-2012 à 19:19:28  profilanswer
 

en le chauffant peut être que sa irais mais pas sur j ai jamais travailler de l alu a chaud que a froid  
 
pour la sonde sur le block tu saura juste la température c vrais que sa t avancera pas plus  
 
pour le dremel c toi qui voit si ta envie de racheter un troisième i7
 
tu pourrai tester aussi de mettre ta carte mère a l endroit vu que tu na pas de fuite  pour voire si sa change quelque chose  
 
moi je t avais dis de la mettre a l envers au cas ou il y avais des fuite mais c étais peut être pas une si bonne idée que sa


---------------
topic vente              feedback
n°2185286
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 17-01-2012 à 20:56:59  profilanswer
 

Ah ouais  :heink:  Ptain mais t'as plein de bonnes idées toi


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2185542
meta_x
Posté le 18-01-2012 à 20:53:00  profilanswer
 

J'avoue que la poulewrf  [:aqualung]  ^^


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2188021
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 29-01-2012 à 20:10:29  profilanswer
 

Incident ce matin
Hier mon proprio a ramoné sa cheminée, et il a mis les cendres dans une poubelle, qu'il a placée en-dessous de mon PC. La cendre a couvé et a fini par embraser la poubelle et un peu le bois autour... Le proprio a été alerté par la fumée et est descendu éteindre le début de feu (il était 5h du matin). Poubelle liquéfiée, bois à moitié cramé autour. Mon PC au-dessus sur sa poutre n'a apparemment pas trop ramassé (rien d'abîmé, rien de fondu) mais il est à peu près HS et n'arrive plus à démarrer. Je l'ai retrouvé couvert de suie et de cendres, on l'a nettoyé au compresseur, mais il continue à ne pas démarrer.
Dès que je branche le 220V, il se met en route (sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton de mise en marche, qui n'a plus aucun effet, ni ON, ni OFF), les ventilos tournent, mais pas d'affichage à l'écran. Puis au bout de 10 à 15 secondes, l'alim se met à grésiller, il y a des micro-coupures, les disques durs se relancent, puis tout finit par s'éteindre. Si je rallume, l'alim se met immédiatement en sécurité.
 
Je l'ai entièrement démonté, j'ai rapporté la carte mère au chaud pour la nettoyer avec des cotons-tiges et de l'alcool. Je pense que ce qui s'est passé, c'est que la suie s'est déposée sur les connecteurs, et la suie c'est du carbone, et le carbone ça conduit l'électriité. Donc quand j'ai allumé, court-circuit et hop, 1 ou 2 condos ont dû y passer. Résultat : je soupçonne la carte mère d'être HS...
Mais bon maintenant elle est à l'endroit
 
Là j'ai bien la mort [:jirotoh]
 


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2188023
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 29-01-2012 à 20:29:20  profilanswer
 

:lol:


---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,64Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2015Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2188024
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-01-2012 à 20:37:08  profilanswer
 

la a part le test un à un des composants, tu pourras pas établir l'étendu des dégats. Je vois déja les gros titres :
"Fait divers une poubelle s'enflamme: 1 carte mère morte, la RAM portées disparues"


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°2188025
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-01-2012 à 20:38:22  profilanswer
 

Décidément tu n'as pas de chance avec ton PC


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2188027
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-01-2012 à 20:51:03  profilanswer
 

poulewrf a écrit :

pour le tube écraser n essais pas car c de l alu dur il va casser direct vu la taille de la paroi du tube  


Je suis chaudronnerier aéronautique. C'est quoi comme alu ?
 
Si on ne plie pas la tôle sur un trop petit rayon, normalement ça ne casse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 29-01-2012 à 20:52:02

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188035
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 29-01-2012 à 21:12:45  profilanswer
 

C'est de l'alu spécial, j'ai oublié le nom, un alu aussi dur que l'acier que l'on utilise que rarement à cause de son coût, tu dois connaître
Poulewrf te le dira quand il passera


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2188039
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-01-2012 à 21:31:27  profilanswer
 

Du trempé alors. Si oui, peu de tolérance à la déformation. Pour bien faire, il faudrait le recuire pour pouvoir le travailler à froid sans risque, puis le retremper.


Message édité par bibir le 29-01-2012 à 21:35:57

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188054
gmund
Posté le 29-01-2012 à 22:45:07  profilanswer
 

La condensation, l'humidité, un mec qui vient te voler ton pc etc etc etc Mais ca, personne n'y avait pensé ! :lol:  
 
pas de chance en tout cas ... courage !

n°2188056
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2012 à 22:52:41  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

Incident ce matin
Hier mon proprio a ramoné sa cheminée, et il a mis les cendres dans une poubelle, qu'il a placée en-dessous de mon PC. La cendre a couvé et a fini par embraser la poubelle et un peu le bois autour... Le proprio a été alerté par la fumée et est descendu éteindre le début de feu (il était 5h du matin). Poubelle liquéfiée, bois à moitié cramé autour. Mon PC au-dessus sur sa poutre n'a apparemment pas trop ramassé (rien d'abîmé, rien de fondu) mais il est à peu près HS et n'arrive plus à démarrer. Je l'ai retrouvé couvert de suie et de cendres, on l'a nettoyé au compresseur, mais il continue à ne pas démarrer.
Dès que je branche le 220V, il se met en route (sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton de mise en marche, qui n'a plus aucun effet, ni ON, ni OFF), les ventilos tournent, mais pas d'affichage à l'écran. Puis au bout de 10 à 15 secondes, l'alim se met à grésiller, il y a des micro-coupures, les disques durs se relancent, puis tout finit par s'éteindre. Si je rallume, l'alim se met immédiatement en sécurité.
 
Je l'ai entièrement démonté, j'ai rapporté la carte mère au chaud pour la nettoyer avec des cotons-tiges et de l'alcool. Je pense que ce qui s'est passé, c'est que la suie s'est déposée sur les connecteurs, et la suie c'est du carbone, et le carbone ça conduit l'électriité. Donc quand j'ai allumé, court-circuit et hop, 1 ou 2 condos ont dû y passer. Résultat : je soupçonne la carte mère d'être HS...
Mais bon maintenant elle est à l'endroit
 
Là j'ai bien la mort [:jirotoh]
 


 
la prochaine version /devrai etre dans un boitier ( de merde :o ) avec le rad de WC en externe  
 
la tole a jamais ete reputé comme isolant :sol:  
mais prepare les filtres anti poussiere pour la saison du pollen  :D  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2188085
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 30-01-2012 à 05:50:33  profilanswer
 

gmund a écrit :

La condensation, l'humidité, un mec qui vient te voler ton pc etc etc etc Mais ca, personne n'y avait pensé ! :lol:  
 
pas de chance en tout cas ... courage !


Ouais... ça j'avoue que j'avais pas prévu  :sweat:  
 
 

arkrom a écrit :

la prochaine version /devrai etre dans un boitier ( de merde :o ) avec le rad de WC en externe


C'est ce que je voulais faire avant de décider de tout mettre dehors.
 

arkrom a écrit :

la tole a jamais ete reputé comme isolant :sol:


Heu non, effectivement (pas compris la blague  :??: )
 

arkrom a écrit :

mais prepare les filtres anti poussiere pour la saison du pollen  :D  :D


Ben il y en a, des filtres anti-poussière. Il y en a toujours eu... et une saison du pollen, il en a déjà traversée une (ça fait bientôt 17 mois qu'il est sur sa poutre hein  :) )


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2188093
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2012 à 08:34:57  profilanswer
 

bana boitier en tole => T° interne PC sera celle de dehors a 3 poils de culs pres :sol:  
donc matos protégé mais température préserve
imagine un piaf qui trouverai que le chaud de ton rad c'est cool pour son nid ... il vas te chier sur le matos tous les matins en decollant :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2188275
poulewrf
Posté le 30-01-2012 à 19:56:32  profilanswer
 

bibir a écrit :


Je suis chaudronnerier aéronautique. C'est quoi comme alu ?
 
Si on ne plie pas la tôle sur un trop petit rayon, normalement ça ne casse pas.


 
 
pour l alu c du 7075  
je sais pas si sa te parle mais des qu il est solliciter a la torsion il casse très vite  il et dur mais cassant  
 
si la carte mère est hs sa te permettra de tester une autre et de voir si c étais la CM qui te renvoyer de mauvaise information sur les température  
 
pas de chance pour toi


---------------
topic vente              feedback
n°2189418
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 03-02-2012 à 15:24:46  profilanswer
 

Eh bien verdict de l'assembleur : carte mère et alimentation HS. Super, justement je voulais une carte mère qui me remonte de vraies températures, comme quoi le Bon Dieu a entendu mes prières, m'voyez.
 
J'ai recommandé du Intel pour la CM et du gros Seasonic pour l'alim
 
(Merde j'ai ÉDITÉ et remplacé mon précédent message au lieu d'en mettre un autre à la suite, quel con)
 
Je disais avant, que j'étais deg que mon PC outside soit HS au moment où passe la plus belle vague de froid depuis 1954. Et aussi que je devais bosser depuis bientôt une semaine sur mon vieux mais vaillant portable Acer qui fait tout ce qu'il peut pour me faire oublier la fulgurance de l'i7  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elgringorrible le 03-02-2012 à 22:28:58

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2189557
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-02-2012 à 14:50:33  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

Eh bien verdict de l'assembleur : carte mère et alimentation HS. Super, justement je voulais une carte mère qui me remonte de vraies températures, comme quoi le Bon Dieu a entendu mes prières, m'voyez.


Et le bailleur va faire un petit geste ?!!  Peu de chance que l'assureur comprenne la présence d'un PC à cet endroit !  :whistle:


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2189559
Fealith
Posté le 04-02-2012 à 14:54:09  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

Eh bien verdict de l'assembleur : carte mère et alimentation HS. Super, justement je voulais une carte mère qui me remonte de vraies températures, comme quoi le Bon Dieu a entendu mes prières, m'voyez.
 
J'ai recommandé du Intel pour la CM et du gros Seasonic pour l'alim
 
(Merde j'ai ÉDITÉ et remplacé mon précédent message au lieu d'en mettre un autre à la suite, quel con)
 
Je disais avant, que j'étais deg que mon PC outside soit HS au moment où passe la plus belle vague de froid depuis 1954. Et aussi que je devais bosser depuis bientôt une semaine sur mon vieux mais vaillant portable Acer qui fait tout ce qu'il peut pour me faire oublier la fulgurance de l'i7  :jap:


 
Du coup tu envisages des modifs sur le watercooling avant de re-assembler le tout (quand tu auras les compos) ?
Ou tu préfères déjà voir si ce n'était qu'un problème de sonde.

n°2189563
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-02-2012 à 15:05:49  profilanswer
 

Tu as commandé quoi comme CM ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2189640
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 04-02-2012 à 19:22:59  profilanswer
 

Ben, j'ai demandé à mon petit magasin ce qu'il pouvait m'avoir, il m'a dit que celle qui a cramé (Intel DP55SB) était encore dispo. Il m'a demandé mes critères, j'ai répondu "Ben à part un socket 1156, il me faut 4 port de RAM (beaucoup de cartes mères n'en proposent plus que 2 j'ai vu), format micro-ATX et... c'est tout. Ce que je cherche avant tout c'est la robustesse, la FIABILITÉ et en ça, ma carte mère Intel était irréprochable."
 
Je lui ai demandé s'il pouvait m'avoir une Asus Maximus III Gene parce que ça avait l'air bourrin :) Il m'a dit qu'il pouvait avoir l'ASUS P7P55 WS SuperComputer à 239€  :sweat: YURGH
 
Du coup... je me suis rabattu sur une deuxième Intel DP55SB que j'ai kiffée et que je connais très bien [:zedlefou:3]
 
J'anticipe vos réponses, vous allez me dire "C'est vachement moins cher si tu l'achètes sur CDiscount" c'est vrai, j'y prends souvent des trucs, mais là c'est pas pareil : je commande des pièces pour ma créature. Et l'avantage de me fournir à mon petit magasin local, outre le faire marcher, est que j'ai un SAV immédiat et irréprochable. Et pour ça, j'accepte de mettre un supplément sans problème. Quand j'ai acheté toute ma config i7 il y a 2 ans, une barrette de 2 Go sur les quatre était défectueuse, et comme c'était un lot de quatre, Kingston a demandé de renvoyer tout le lot. Je me serais retrouvé 1 mois sans RAM si je l'avais achetée sur le net, mais ce petit magasin m'a immédiatement prêté 4 autres barrettes génériques le temps nécessaire. Respect donc.


Message édité par Elgringorrible le 05-02-2012 à 09:09:04

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
transformer alim PC en alim stabilisé[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?froid
Insonorisation d'un placard pour PC[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%
[MOD][Mini-ITX]NES PC 
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR