|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [worklog] apple cube (complete) |
thegyufi |
Message édité par thegyufi le 05-11-2013 à 10:37:40 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 24-02-2012 à 19:10:12 |
thegyufi | Salut HFriens ! Le Projet : Mon dernier mod remonte maintenant a un peu plus d'un an, et l'envie de recommencer un projet commençait vraiment à me démanger ! Après TheDirtyCase (2008), la minitix (2010) et mon Array (2011) je vais maintenant m'attaquer a ce boitier que j'ai (enfin) pu acquérir ! Comme vous pouvez le voir, le cube est pas mal rayé, donc l'aspect esthétique va pas mal changer pour masquer ces défauts. Mon but est d'intégrer une config mini-itx à utilisation htpc voir bureautique. Pour le moment je ne sais pas encore où je vais (je ne l'ai pas encore démonter), j’essaie en parallèle de trouver sur le forum des composants plus petits pour cette intégration : mon alim atx et ma gtx470 sont exclus A venir : - trouver une alimentation type SFX voir pico-itx si vraiment il y a pas de place. N'hésitez pas à poster vos avis, bons ou mauvais car déjà c'est toujours constructif, et surtout comme je sais pas trop où je vais vos idées ou conseils me seront d'une aide plus que précieuse Mais pour la maintenant tout de suite : Démantèlement ! Message édité par thegyufi le 29-02-2012 à 23:50:38 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | La Config : Alimentation : picoPSU 160W Message édité par thegyufi le 21-03-2012 à 08:53:59 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
pascalperenoel Vonguru.fr | drapal --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
Ch2pa Trololo ergo sum! | Drapal! |
Fredo428 | Drap ! |
romain13tuning |
scrobe | drapal, |
redblinds Tunak tunak! | Drapal pour ce boitier mythique |
thegyufi | Un peu d'avancement, j'ai poursuit le désassemblage du boitier : plein de composants bizarrre, outre le DD et le lecteur optique que j'ai reconnu, tout le reste m’est inconnu ! Aller dans le doute on enlève tout ça Après avoir enlevé tout les composants on obtient ça : On remarque que le système d'extraction coulissant du boitier est maintenu par le rad passif du processeur. Impossible pour moi de supprimer ce système qui fait partie du concept de la Solution : découper le rad en alu pour garder seulement les supports des coulissants Après la découpe du premier support: Puis retour dans le boitier pour vérifier le bon fonctionnement : Bon mine de rien ça ma pris + de 2h, mais bon je suis vraiment pas pressé et surtout j'ai pas envie de me rater Aller maintenant c'est a vous d'écrire un peu Message édité par thegyufi le 25-02-2012 à 12:59:19 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 25-02-2012 à 12:58:30 |
Fredo428 | Vraiment bizarres les composant d'imerdes...
|
biohazdarx |
thegyufi | thx fredo, va falloir que tu me donnes 2-3 conseils sur les interrupteurs sensitifs parce que là je suis en train d'essayer de voir si je peux réutiliser celui du g4 mais j'arrive seulement à allumer la led edit: les jumpers noirs qu'on voit sont ceux que j'ai rajouter pour tester sur ma cm Message édité par thegyufi le 25-02-2012 à 14:13:34 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | T'a des photos de ton bouton sensitif ? |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | oui il y a que 4 fils, et impossible de tester sur la mb apple car le cube est HS. photos : Message édité par thegyufi le 25-02-2012 à 21:13:32 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 |
thegyufi | ok thx fredo, du coup je laisse ça de côté pour le moment vu que j'ai pas de multi chez moi. Au pire attend toi à ce que je te le sous-traite
cheche360 | Drap! |
Fredo428 | Elle est tres plate cette CM ! |
leo38 - Grand Couturier - | Pour l'équerre je peu te dire ça demain, dans mon bahut, lec pc utilisent des équerres low-profile, j'aurai qu'a mesurer. --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
Fredo428 | 8 Cm la longueur totale ! |
thegyufi | Merci de ta proposition leo mais apparement c'est 8cm donc c'est bon.
Fredo428 | Et dans l'autre sens ?
|
romain13tuning |
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
thegyufi | Je pense que je vais rester comme ça, au pire les câbles qui doivent aller de l'autre côté passeront par dessous le chassis, rien de grave vu qu'ils ne seront pas apparent. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Ben un pico PSU suffit alimenter ta conf ! |
thegyufi | oui je pense que tu as raison, je vais voir si je peux me dégoter ça sur le fofo lol Je me tâte à lui refaire un boitier si c'est possible, du coup j'attend que cheche360 me donne confirmation puisqu'il en a Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 27-02-2012 à 12:04:02 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 | Drap |
periaz This is pure art... | drap aussi |
ema nymton |
|
thegyufi | avec la sfx j'ai un peu de marge concernant les consommations, mais vu comment ça se présente je vais surement partir sur une pico (et puis c'est tellement mignon --------------- G5-yufi - Apple Cube |
ema nymton |
|
thegyufi | avec mon i5 760 je suis obligé d'avoir une CG de brancher sur la mb pour avoir un affichage, donc quand tu as envie d'avoir la plus petite configuration possible c'est pas le mieux --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | Quelques news pour ce soir, j'avance tranquillement sur le support mb, c'est assez long vu qu'il faut souvent démonter-remonter pour vérifier toutes les mesures et les découpes. Une petite surprise a venir: le support mb aura un double emploi, avec comme indices "sans vis" et "charlesk". En gros, il y a que ceux qui sont passés sur le topic de fredo qui comprendront Bonne soirée ! soon ... Message édité par thegyufi le 29-02-2012 à 17:32:50 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Belles finition ! |
dr_Styki | Un drapal pour ce beau projet, pour ce qui est de l'OS tu compte installer OS X ? --------------- Topal de Vente |
leo38 - Grand Couturier - |
thegyufi |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |