Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Bricol'geek et son PC outdoor

n°2198655
lamedor31
Posté le 09-03-2012 à 18:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fealith a écrit :


 
Sinon y a le diamant qui a l'air sympa à tester  :D


 
Tu payes ?   :whistle:


Message édité par lamedor31 le 09-03-2012 à 18:39:34

---------------
Ma Config  
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 18:39:22  profilanswer
 

n°2198699
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-03-2012 à 20:30:25  profilanswer
 

j'ai pas cité les caloduc mais en gros comparer la flotte a l'air dans son cas c'est le comparer a un cpu sans rad... (dans le raisonnement du 23x)

 

or c'est bien au cuivre / alu /caloduc qui faut le comparer


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2198758
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 10-03-2012 à 00:33:31  profilanswer
 

Encore et toujours ce même constat.
 
Tant d'énergie, de temps et de réflexion @ prise de tête.
 
Beaucoup de théories sans la moindre concrétisation, démontrant L'aspect purement récréatif de tout ceci.
 
Comme toujours, je te dirai que je comprend ton "délire" mais...
 
Ce qui est certain, c'est que je ai déjà vu des tests de personnes ayant accès à du matériel professionnel pour usiner de magnifique bloc de water aussi complexes que certains modèles vendu dans le commerce.
 
Ils savaient ce qu'ils faisaient, ils mettaient le paquet, peaufinant l ensemble avec le plus grand soin mais ce n'est pas pour autant que les résultats furent intéressants.
 
Tu aurais moins de problèmes ainsi que de meilleurs résultats si tu ne cherchais pas à te différencier avec ce genre d'expériences hasardeuses.
 
Mais bon, c'est est toujours très divertissant de lire ce topic, curieux de voir quel nouveau problème vient s'ajouter à l'équation de cette configuration au demeurant... Originale...
 
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ophidian43o le 10-03-2012 à 00:38:10

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2198893
gmund
Posté le 10-03-2012 à 20:06:18  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

Encore et toujours ce même constat.
 
Tant d'énergie, de temps et de réflexion @ prise de tête.
 
Beaucoup de théories sans la moindre concrétisation, démontrant L'aspect purement récréatif de tout ceci.
 
Comme toujours, je te dirai que je comprend ton "délire" mais...
 
Ce qui est certain, c'est que je ai déjà vu des tests de personnes ayant accès à du matériel professionnel pour usiner de magnifique bloc de water aussi complexes que certains modèles vendu dans le commerce.
 
Ils savaient ce qu'ils faisaient, ils mettaient le paquet, peaufinant l ensemble avec le plus grand soin mais ce n'est pas pour autant que les résultats furent intéressants.
 
Tu aurais moins de problèmes ainsi que de meilleurs résultats si tu ne cherchais pas à te différencier avec ce genre d'expériences hasardeuses.
 
Mais bon, c'est est toujours très divertissant de lire ce topic, curieux de voir quel nouveau problème vient s'ajouter à l'équation de cette configuration au demeurant... Originale...
 
;)


 
+1

n°2198903
hadefbbx
Posté le 10-03-2012 à 20:48:45  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

Encore et toujours ce même constat.
 
Tant d'énergie, de temps et de réflexion @ prise de tête.
 
Beaucoup de théories sans la moindre concrétisation, démontrant L'aspect purement récréatif de tout ceci.
 
Comme toujours, je te dirai que je comprend ton "délire" mais...
 
Ce qui est certain, c'est que je ai déjà vu des tests de personnes ayant accès à du matériel professionnel pour usiner de magnifique bloc de water aussi complexes que certains modèles vendu dans le commerce.
 
Ils savaient ce qu'ils faisaient, ils mettaient le paquet, peaufinant l ensemble avec le plus grand soin mais ce n'est pas pour autant que les résultats furent intéressants.
 
Tu aurais moins de problèmes ainsi que de meilleurs résultats si tu ne cherchais pas à te différencier avec ce genre d'expériences hasardeuses.
 
Mais bon, c'est est toujours très divertissant de lire ce topic, curieux de voir quel nouveau problème vient s'ajouter à l'équation de cette configuration au demeurant... Originale...
 
;)


 
 
+1
et juste pour la temperature sous OCCT -_- les températures en rendu sont corrects mais bon, changer de mobale, avoir baisé un CPU, investi de l'energie, de l'argent juste pour une temperature sous OCCT je trouverai que sa en fais trop (bilan personnel)


---------------
Mon feedback
n°2198928
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 10-03-2012 à 21:54:20  profilanswer
 

+1


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2199201
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-03-2012 à 19:31:31  profilanswer
 

Acheté toi une bonne fois pour toute une configuration en 1155 avec un 2500k ou 2600k, remonte le matos dans ta baraque, claque le boîtier dans une autre pièce si tu veux, prends toi un archon avec deux grosse souflante dessus pour faire un bon o.c et tu sera très content.  :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2199202
hadefbbx
Posté le 11-03-2012 à 19:36:26  profilanswer
 

+1 !


---------------
Mon feedback
n°2199204
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-03-2012 à 19:38:03  profilanswer
 

le but du jeu n'est pas la facilité ni l'efficacité brute mais l'exclusivité et le plaisir de la realisation


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2199235
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-03-2012 à 20:12:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :

le but du jeu n'est pas la facilité ni l'efficacité brute mais l'exclusivité et le plaisir de la realisation


 
C'est pour ça que je reconfirmais que je " comprenais " son délire mais que, bon, quand ça devient l'anarchie, il faut se rendre à l'évidence.  :sarcastic:  
 
Ou pas.
 
Il fait comme il veut et, heureusement.
 
Mais, la facilité c'est tellement bien ...


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 20:12:18  profilanswer
 

n°2199247
hadefbbx
Posté le 11-03-2012 à 20:25:11  profilanswer
 

sinon @elgringo
 
ton ancienne DP55SB, je la veut bien moi si elle ne te sert plus a rien :)
 
je prend et je paie les fdp evidemment :)


---------------
Mon feedback
n°2199260
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 11-03-2012 à 20:45:28  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

Acheté toi une bonne fois pour toute une configuration en 1155 avec un 2500k ou 2600k, remonte le matos dans ta baraque, claque le boîtier dans une autre pièce si tu veux, prends toi un archon avec deux grosse souflante dessus pour faire un bon o.c et tu sera très content.  :jap:


Non.
D'ailleurs je n'ai pas d'autre pièce, j'habite dans un loft
 

arkrom a écrit :

le but du jeu n'est pas la facilité ni l'efficacité brute mais l'exclusivité et le plaisir de la realisation


Voiiiiilà :)
 

Ophidian43o a écrit :

la facilité c'est tellement bien ...


...mais la satisfaction c'est tellement mieux
 

hadefbbx a écrit :

sinon @elgringo
ton ancienne DP55SB, je la veut bien moi si elle ne te sert plus a rien :)
je prend et je paie les fdp evidemment :)


Ouais pas de problème, ça me débarrassera. Je sais pas trop ce que tu veux en faire mais bon... L'expert de l'assurance passe mardi soir pour constater le sinistre, comme ça je me fais rembourser, ensuite je te l'envoie si tu veux. Tu me le rappeleras si je zappe.


Message édité par Elgringorrible le 11-03-2012 à 20:46:47

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2199263
hadefbbx
Posté le 11-03-2012 à 20:49:27  profilanswer
 

ah mais elle n'est plus fonctionelle maintenant ?


---------------
Mon feedback
n°2199287
lamedor31
Posté le 11-03-2012 à 21:46:33  profilanswer
 

Bah non si ta bien suivi le topic, elle est HS à cause du feu qui était en dessous il y a quelques temps ^^


---------------
Ma Config  
n°2199375
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 12-03-2012 à 07:38:15  profilanswer
 

Ben je vais pas m'amuser à racheter une carte mère alors que l'ancienne fonctionne :) tu la veux quand même ou pas? tu pourras toujours l'accrocher au mur


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2199376
hadefbbx
Posté le 12-03-2012 à 07:48:40  profilanswer
 

ah j'avais cru que tu l'avais changé pour voir si les temperatures sont foireuses
 
ben dans ces cas la non ^^ et elle est morte de quoi ? :/


---------------
Mon feedback
n°2199380
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 12-03-2012 à 08:19:15  profilanswer
 

Voir le message de Lamedor ci-dessus, ainsi que mon post en page 17
Non, je vais pas m'amuser à racheter une carte mère Intel juste par curiosité, pour vérifier des températures...  :)


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2199795
hadefbbx
Posté le 13-03-2012 à 18:44:01  profilanswer
 

je men doutais aussi ^^ ca coule pas a flots les CM comme celle la en plus ^^
 
du moment que tu puisse bien utiliser ton PC la c'est le principal


---------------
Mon feedback
n°2236207
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-08-2012 à 14:50:29  profilanswer
 

Wéééééé déterrage de topic :) Voilà quelques mois qu'il était endormi, mais tel un volcan il se réveille.
 
Le PC tourne toujours comme une horloge, à l'extérieur sur sa poutre. Il va fêter ses 2 ans d'installation le mois prochain, ce qui fera taire ceux qui, sûrs d'eux au début, se gaussaient la vulnérabilité de l'installation. Eh bien messieurs les sceptiques, il se porte comme un charme, malgré les bricolages subis (pour mémoire, passage à la flotte, passage au feu, décapsulage d'IHS -foiré-, carte mère fixée au plafond...)
 
Mais il reste un problème, sur lequel tout le monde a disserté : le CPU est chaud-bouillant malgré un refroidissement à l'eau XL, l'eau entrant en contact directement avec le CPU. Donc en théorie, pas de barrière thermique et un refroidissement de compète. Las, le CPU affiche toujours facilement 99°C. Beaucoup (y compris moi) ont pensé qu'il s'agissait d'une mesure erronée, de sonde défectueuse, mais après changement de carte mère (suite au début d'incendie de la maison), mêmes températures démentielles affichées.  
 
Mais plus j'y pense, plus je crois que c'est bien The Bob qui avait la réponse au problème, quand quelqu'un (moi, je crois) a dit que l'eau conduisait 23 fois mieux la chaleur que l'air :

the_bob a écrit :

En gros c'est x23 fois mieux de mettre de l'eau sur l'ihs que de souffler dessus (sans radiateur :o)


...autrement dit : même si l'eau est un caloporteur très efficace, c'est la trop faible surface de contact avec le CPU qui l'emporte et fait grimper la température. Le chiffre n'est donc pas erroné et mon i7 tourne bel et bien à 99°C. Il monterait encore si, par sécurité intégrée (à mon avis), il n'auto-diminuait pas sa fréquence pour ne pas frire, comme je l'ai vu dans OCCT. C'est costaud ces bêtes-là :)
 
 
Du coup, depuis le temps que l'idée d'un module Peltier me trottait dans la tête, je suis passé à l'action en en commandant un sur eBay à Hong Kong. Il m'en a coûté 5.29€ frais de port inclus (!) A voir ici
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une petite plaque de céramique, on la branche en 12V, ça pompe un max de jus (91W) et, par effet Peltier, une face devient brûlante alors que l'autre congèle.
 
http://www.hothardware.com/articleimages/item928/big_Cooling_TEC.jpg
Une espèce de mini-super-pompe à chaleur quoi :) Et à ce prix là, pourquoi hésiter une seconde!
 
J'ai fait un petit test rapide en refroidissant le côté chaud avec un simple radbox (ça suffira pour l'expérience) et en posant quelques gouttes d'eau sur le côté froid.
 
Vidéo ici >> http://www.youtube.com/watch?v=bnL [...] e=youtu.be
 
Ça marche pas mal, je m'attendais à un effet plus fulgurant, mais on verra ce que ça donnera quand elle sera posée sur le CPU. Je vais adapter le waterblock de Poulewrf pour qu'il refroidisse la surface chaude, et là dans la flotte il sera content. J'attends d'avoir du mastic résistant à la chaleur.
 
A suivre...


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2236246
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 01-08-2012 à 16:13:26  profilanswer
 


Impressionnant  :pt1cable:  :pt1cable:
 
EDIT : C'est modifié


Message édité par Twister844 le 01-08-2012 à 17:15:07

---------------
Mon site
n°2236257
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-08-2012 à 17:03:20  profilanswer
 

Merci mais t'étais pas obligé de re-citer tout mon message de 3 Km [:nedurb]
 
Edit : OK  ;)


Message édité par Elgringorrible le 01-08-2012 à 17:22:54

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2236258
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2012 à 17:13:09  profilanswer
 

par contre prend garde, ca signifie qu'il faudra la refroidir pour un TDP egale a celui du CPU + celui du peltier  soit a la louche 100w + 150W = 250W . soit le double des CPU haut de gamme "normaux" (130W)

 

edith la connasse :o me souffle aussi de faire gaffe avec ton PC dehors : le peltier vas cree un point FROID qui lui vas etre sensible a la condensation, et donc vas potentiellement cree des gouttes d'eau sur le socket et GRISzzzzzSSIIIIIIIITTT le PC


Message édité par arkrom le 01-08-2012 à 17:17:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2236259
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-08-2012 à 17:19:02  profilanswer
 

Ouais je sais, c'est là où le Poulewrf Block (tm) entre en scène : peu importe si sa surface chaude du TEC dépasse celle d'un CPU, car ça encaisse beaucoup mieux (c'est en céramique...) L'autre face continuera à pomper la chaleur. Et dans tous les cas, la face chaude ne pourra pas dépasser 100°C car elle sera tout le temps refroidie par l'eau, et elle n'aura pas le temps de la vaporiser.
En théorie :)
 
Edit suite à ton edit : oui, par contre là c'est tout à fait vrai, le point froid va condenser (sortez les cotillons, les accros à la condensation)

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 01-08-2012 à 17:20:44

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2236317
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 01-08-2012 à 21:05:27  profilanswer
 

c'etait inspiré d'autre message comme ceux de rosco :jap:

 

sinon cool de nouveau bricolage :D


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2236322
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 01-08-2012 à 21:23:53  profilanswer
 

Dans un clocking sub point de rosé, habituellement c'est Sopalin le sponsors protection contre la condensation ... Mais en H24 c'est plutôt caisson basse pression hermétique, ou asservissement ...

n°2236323
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2012 à 21:39:22  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Dans un clocking sub point de rosé, habituellement c'est Sopalin le sponsors protection contre la condensation ... Mais en H24 c'est plutôt caisson basse pression hermétique, ou asservissement ...


boite etanche + silicagel aussi ca marche bien, une fois l'air asseché ... ben ca condense plus :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2236326
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-08-2012 à 22:08:05  profilanswer
 

C'est mal me connaître. Je vais fabriquer une mini-gouttière avec un emballage de chewing-gum pour récupérer l'eau de la condensation et la dévier vers ma chasse d'eau pour la recycler.


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2236350
k0rnmuz3
Posté le 01-08-2012 à 23:52:26  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

C'est mal me connaître. Je vais fabriquer une mini-gouttière avec un emballage de chewing-gum pour récupérer l'eau de la condensation et la dévier vers ma chasse d'eau pour la recycler.

 

http://media.tumblr.com/tumblr_lwjjvgVNct1qbcq69.png


Message édité par k0rnmuz3 le 01-08-2012 à 23:53:08

---------------
In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom
n°2236372
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 02-08-2012 à 06:31:50  profilanswer
 

Ben... un peu oui  :D


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2237129
Fealith
Posté le 06-08-2012 à 15:17:17  profilanswer
 


 
 [:prab] Ready for the show !


Message édité par Fealith le 06-08-2012 à 15:18:26
n°2237204
gmund
Posté le 06-08-2012 à 21:12:16  profilanswer
 

Pourquoi t as le seul a avoir un pc qui chauffe comme ca ?

n°2238125
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 11-08-2012 à 09:29:51  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut (post du 01/08), après avoir longtemps cherché la cause et avancé toutes les hypothèses possibles (sonde défectueuse, CPU défectueux, mauvaises turbulences dans l'eau, mauvaise remontée des voltages, etc.) il se trouve que c'est tout simplement la trop faible surface de contact de l'eau avec l'IHS qui l'emporte sur sa grande conductivité thermique.
 
 
Bon alors, question réalisation : ça avance. J'ai trouvé du mastic pour poêles qui résiste à 1500°C, ça devrait le faire.
 
http://elgringorrible.free.fr/public/forums/direct-to-ihs/2012-08-11_assemblage_Peltier-Poulewrf_s.jpg
 
Vu que le TEC mesure exactement les dimensions du waterblock a l'extérieur (et non pas à l'intérieur, dommage), j'ai laissé un espace entre les deux afin que l'eau puisse circuler.
Il faut maintenant attendre 48H que le mastic durcisse totalement.
 
Par contre j'ai encore peur du résultat pour les perfs, car je pense que le côté chaud du TEC ne sera pas assez refroidi par la flotte. Si le TEC a un delta de 80°C, et que le côté chaud est à 100°C dans la flotte, ça veut dire que le côté froid serait à +20°C contre le CPU, si je ne me trompe pas... Mais je me trompe peut-être, car lors de mon essai j'ai congelé de la flotte assez rapidement, donc... on verra bien. L'idéal serait, je pense, de refroidir le côté chaud du TEC avec un deuxième TEC, qui lui pourrait exploser les températures, on s'en fout  :p  Au prix d'une consommation de près de 200W, rien que pour le système de refroidissement...
 
Bon je vous le dis tout de suite, en admettant qu'il fonctionne, je ne compte pas laisser le système Peltier-Poulewrf branché tout le temps, lui et sa consommation de 100W. Là j'ai remis mon Noctua, et ça va aussi bien pour une une utilisation courante.


Message édité par Elgringorrible le 11-08-2012 à 10:34:05

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2238147
gmund
Posté le 11-08-2012 à 12:50:18  profilanswer
 

Et les temp' avec le noctua ca donne quoi ?

n°2238155
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 11-08-2012 à 13:12:20  profilanswer
 

En utilisation courante (internet, toussa), 48-50°C
 
CPU burn avec OCCT : 99°C en quelques secondes, et le CPU diminue sa fréquence pour ne pas monter au-delà. Mais ça ne m'étonne plus du tout.
 
Je rappelle mon O/C actuel :
 
Fréquence 2933@3635 MHz (+24%)
donc Bus 133@165 MHz
Voltage CPU 1.35V
 
Je rappelle également le modèle de mon Noctua : NH-C12P
 
Je précise que j'ai soigneusement refait la pâte thermique sous le Noctua hier, une couche très fine et très uniforme.


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2238168
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-08-2012 à 14:04:42  profilanswer
 

ton block sur le peltier reste lisse ?

 

un rad de chipset en alu (idealement en cuivre pour y mettre du metal liquide en pate serais top) avec un top pour faire waterblock a pas cher


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2238194
poulewrf
Posté le 11-08-2012 à 18:48:20  profilanswer
 

te revoilà avec t expérience  
 
curieux de voir se que sa va donner avec un peltier


---------------
topic vente              feedback
n°2238198
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2012 à 19:14:17  profilanswer
 

the_bob a écrit :

ton block sur le peltier reste lisse ?
 
un rad de chipset en alu (idealement en cuivre pour y mettre du metal liquide en pate serais top) avec un top pour faire waterblock a pas cher


 pareil :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2238208
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-08-2012 à 20:41:21  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

Ouais je sais, c'est là où le Poulewrf Block (tm) entre en scène : peu importe si sa surface chaude du TEC dépasse celle d'un CPU, car ça encaisse beaucoup mieux (c'est en céramique...) L'autre face continuera à pomper la chaleur. Et dans tous les cas, la face chaude ne pourra pas dépasser 100°C car elle sera tout le temps refroidie par l'eau, et elle n'aura pas le temps de la vaporiser.
En théorie :)
 
Edit suite à ton edit : oui, par contre là c'est tout à fait vrai, le point froid va condenser (sortez les cotillons, les accros à la condensation)

Suffit de limiter la puissance, non ?
 
Pour mon CPU, je suis tenté par un modèle de 25 W aux dimensions de 30 x 30...  :sol:  
 
Aussi pour les VRM de ma 4870. J'ai trouvé des modèles de 10 W en 15 x 30. Deux conviendraient parfaitement. :)  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2238214
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-08-2012 à 21:20:19  profilanswer
 

il faut les refroidir derriere. vu ton obsession du silence. pas dit que ce soit interessant. mais pourquoi pas


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2238217
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-08-2012 à 21:31:31  profilanswer
 

Pourquoi refroidir davantage ? Si c'est nécessaire, ce truc ne sert à rien !  :pt1cable:  
 
Pour moi l'idée est de faire chauffer davantage le radiateur, sans forcément refroidir plus derrière. J'ai tout faux ?  :D  
 
Pou moi, le problème est la consommation.  :sweat:


Message édité par bibir le 11-08-2012 à 21:32:01

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2238218
th0m_89
Posté le 11-08-2012 à 21:38:51  profilanswer
 

Tant que le peltier reste en marche je vois pas pourquoi il faudrait refroidir l'autre côté, le côté froid reste froid..


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
transformer alim PC en alim stabilisé[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?froid
Insonorisation d'un placard pour PC[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%
[MOD][Mini-ITX]NES PC 
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR