|
Auteur | Sujet : Bricol'geek et son PC outdoor |
---|
Elgringorrible Nom de Zeus! | Reprise du message précédent : --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
![]() Publicité | Posté le 15-04-2011 à 08:52:21 ![]() ![]() |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon allez y'a du nouveau --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Math466 . | Sur ton schémas c'est une P6T en 1366, si la cloche est bien pour ton i7 860, ça va pas le faire Message édité par Math466 le 03-05-2011 à 12:16:41 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ah non non c'est juste une illustration, ce sont juste des photos trouvées sur internet pour expliquer à l'atelier d'usinage, qui ne savent pas ce qu'est une carte mère ni un processur. Là comme ça, ils voient le truc, un carré de 30mm de côté à refroidir, avec des fixations autour. Les cotes sont authentiques par contre, je les ai prises au pied à coulisse sur un vrai socket 1156. Pas de problème de ce côté là donc. Ma carte mère est une Intel DP55SB micro-ATX, en effet rien à voir avec l'Asus P6T de l'illustration. Message cité 1 fois Message édité par Elgringorrible le 03-05-2011 à 14:51:01 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
thegyufi | Très beau projet, "fou" comme je les aime ! limite prévoit que ta cloche soit un poil trop petite pour que ton IHS rentre de "force", déjà question étanchéité ça doit améliorer. edit: avec ce système tu ne vas pas pouvoir je pense utiliser le système d'attache du processeur, vu que ta cloche viens se fixer au même endroit autour de l'IHS Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 03-05-2011 à 15:08:47 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
lamedor31 | Effectivement --------------- Ma Config |
l0g4n Expert en tout :o | Suffit de vidanger avant --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
lamedor31 | Bah si tu regardes bien vu la forme, ça ne va pas être facile de vider entièrement l'eau de la cloche. --------------- Ma Config |
lamedor31 | Bah il a le temps de réfléchir à cette question avant l'hiver prochain --------------- Ma Config |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2011 à 19:25:33 ![]() ![]() |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
...Le problème, c'est que ce genre de mastic fait souvent aussi office de soudure
Uiui, on va essayer, c'est prévu.
Bah si, regarde la conception en 3D, pas de problème pour utiliser les attaches avec 4 bras en X.
Message édité par Elgringorrible le 03-05-2011 à 19:47:21 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
thegyufi | @elgringorrible: non tu n'as pas du me comprendre, je ne parlais pas des trous de fixation du rad, je parle de la fixation propre du processeur, le cadre métallique qu'on vient appliquer autour de l'IHS pour le maintenir sur le socket. (le cadre métallique qu'on voit en position ouverte sur la photo en haut a droite de ta conception). Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de l'enlever, a moins que tu agrandisses un peu les contours au dremel, mais après pour appliquer ton joint ça va pas être le top. edit: pourquoi tu ne viendrais pas juste en applique sur ton processeur ? Et ne pas venir englober le contour de l'IHS, un peu comme sur dod là : Message édité par thegyufi le 05-05-2011 à 09:46:50 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ah ui, en effet, j'avais compris la fixation du ventirad. La fixation du processeur même, ce qui s'ouvre, je vais l'enlever, effectivement. Et la solution d'appliquer en rond comme ton illustration, ça marche aussi, c'est bien. C'est un peu la même chose que ce que je vais faire quoi, sauf que je ne viens pas seulement appliquer en rond, je vais englober tout l'IHS, mais sinon c'est pareil. Je peux donc te répondre en retournant la question : pourquoi venir appliquer comme ça, et ne pas aller englober l'IHS? Message cité 1 fois Message édité par Elgringorrible le 05-05-2011 à 17:25:14 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
thegyufi | pour moi il y a 1 bonne raison: tu conserves le système de maintien du processeur, parce que j'ai peur que si le maintien du processeur se fait grâce a la fixe de la cloche il y est plus de jeu. Le problème c'est qu'à l'inverse d'un proc AMD le processeur ne vient pas s'enficher avec ses pins dans son socket, il est juste poser dessus, donc il y a des déplacements possible... mais qui deviennent impossible dès lors qu'on rabat le cadre métallique autour de l'IHS. Message édité par thegyufi le 05-05-2011 à 17:59:26 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
ddrmax La Nes à réacteur |
--------------- [MOD] Nes PC / J&W Minix 890GX-USB3 i7 2600k @4.8Ghz / Asrock P67 Extreme 4 / 16Go PC 12800 / Xfire Saphire 5850 Xtreme / 2+3*1To HDD / Seasonic X series 760 / CM 690 II Advanced/ 2*22" LED |
pascalperenoel Vonguru.fr | Sa flotte sera en positif que si le pc est allumé c'est-à-dire pas tout le temps. --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
thegyufi | du moment que l'eau circule elle ne devrait pas geler, donc il faut au moins que la pompe tourne en h24 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
--------------- [MOD] Nes PC / J&W Minix 890GX-USB3 i7 2600k @4.8Ghz / Asrock P67 Extreme 4 / 16Go PC 12800 / Xfire Saphire 5850 Xtreme / 2+3*1To HDD / Seasonic X series 760 / CM 690 II Advanced/ 2*22" LED |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Quitte à laisser tourner la pompe, je laisse tourner le CPU aussi hein Message édité par Elgringorrible le 06-05-2011 à 17:10:50 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Déjà fait aussi quand j'ai eu la fuite avec mon Athlon XP 1700+, pour sécher ma carte graphique (c'est peut-être justement pour ça que tu fais allusion au sèche-cheveux, d'ailleurs)
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Que ça chauffe quand même pas mal pour un i5.
--------------- Ma Config |
Math466 . | Hyperthreading sur l'i7 ? A quel voltage sont-ils tous les deux ?
|
Elgringorrible Nom de Zeus! | Donc c'est le Noctua qui est foireux? Message édité par Elgringorrible le 07-05-2011 à 10:33:08 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Math466 . | Non mais Hyperthreading activé ou pas lors des tests occt sur l'i7 ?
|
Elgringorrible Nom de Zeus! | uiui Hyperthreading activé tout le temps. Températures sur i7 trop élevées, températures sur i5 pas terribles non plus... Le coupable est tout trouvé --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Math466 . | Ouais ou alors ta carte mère fait n'importe quoi niveau régulation du voltage en charge, je ne pense pas (c'était il y a 10 ans ça) mais jette un coup d'oeil aux graphs occt quand même |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Pfff je viens de refaire un mini-burn sur mon i7 : en 3 minutes je suis monté à 95°C --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | ça sera incomparable j'en suis sûr !
Message édité par lamedor31 le 07-05-2011 à 13:43:59 --------------- Ma Config |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 07-05-2011 à 14:17:38 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
hadefbbx | Salut
--------------- Mon feedback |
lamedor31 |
hadefbbx | Ben justement, puisqu'il dis qu'il été totalement a fond fond, mais manquait quand meme sa --------------- Mon feedback |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
lamedor31 | C'est foireux, mais ça n'a rien à voir avec le fait que le pc soit à l'extérieur --------------- Ma Config |
hadefbbx | Non mais je ne voix pas l'interet de mettre son PC a l'exterieur, puisque :
--------------- Mon feedback |
lamedor31 | Il a mis ce qu'il faut pour normalement pour évacuer la chaleur, mais le problème concerne son rad de proco.
--------------- Ma Config |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |