|
Auteur | Sujet : Bricol'geek et son PC outdoor |
---|
th0m_89 | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 11-08-2012 à 21:38:51 |
Math466 . | Il n'y a pas de miracle... le coté froid reste froid parce que l'autre est chaud, et plus le coté chaud est "refroidi" (chaleur dissipée), plus le coté froid est froid. Et sinon pas de miracle sur la durée de vie du Peltier non plus s'il est mal refroidi du coté chaud
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
pascalperenoel Vonguru.fr | elgringo est un genre de Professeur Tournesol du PC ^^ --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
the_bob André the Giant Has a Posse | pour un refroidissement identique tu auras les watt en plus du peltier dans ta tour. pas dit qe tu y gagnes. mais je connais vraiment que le principe du machin. j'ai jamais testé ou vu d'exemple de "petite" application --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
Message édité par Elgringorrible le 12-08-2012 à 06:53:15 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
the_bob André the Giant Has a Posse | je repondais a bibir. d'ailleurs lui me répondais aussi. son but c'est de bonne perf dans un silence "absolu". toi c'est un refroidissement... j'ai pas trouvé deot en fait --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Oups pardon malentendu Du coup j'ai édité et viré toutes mes réponses hors-sujet
Message édité par Elgringorrible le 12-08-2012 à 16:03:41 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
the_bob André the Giant Has a Posse | ouaip mot. deja que j'écris pas tres bien. avec le portable c'est un peu un carnage... --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | C'est tout simple. C'est parce que personne d'autre n'utilise un waterblock de Poulerf, puisque ça n'existe pas dans le commerce et que Poulewrf me l'a fait sur mesure. Et donc on ne peut comparer ce système avec personne d'autre. Voilà pourquoi je suis le seul --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Publicité | Posté le 12-08-2012 à 22:29:48 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon allez, je suis passé en phase de test. Je n'ai pas encore posé le dispositif sur le CPU (je tourne encore avec le Noctua) mais l'eau circule dedans et le TEC est branché. Ce mastic n'est vraiment pas conçu pour l'étanchéité à l'eau, ça se voit... c'est la deuxième fois que je refais le joint, et ce n'est pas encore parfait. Il n'y a pas de vraie fuite, tout juste un léger suintement de liquide de refroidissement, qui a fini par former une petite goutte, qui n'est jamais tombée.
Message édité par Elgringorrible le 13-08-2012 à 20:53:28 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Probleme44 | Il irai presque dans la section "Honteux Bidouillages" de la partie "Hardware" du forum (Drap masqué) |
th0m_89 | J'adore! Vivement le test! --------------- Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
thegyufi | salut ! le topic en question: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2089_1.htm
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Elgringorrible Nom de Zeus! | J'ai postulé sur le topic des honteux bidouillages (qui fonctionnent) Merci thegyufi --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
thegyufi |
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Gordo972 | Tu parlais de fuite, est ce que du silicone spécial aquarium (qui sert au joint pour les cuves) ne ferait-il pas l'affaire? Après je ne sais pas comment ca réagit au changement de t° Message édité par Gordo972 le 14-08-2012 à 19:33:51 --------------- http://tinyurl.com/d52z76t |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 23:29:41 drapiol |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Justement, après une journée de test, le suintement s'est aggravé. Hier soir, c'est une goutte de liquide vert qui perlait et tombait toutes les 7-8 secondes. J'ai bien fait de tester à vide. Du coup, impossible de monter le bazar en l'état, il me faut quelque chose d'étanche. Du mastic de salle de bains, j'en ai, mais je crains qu'il ne résiste pas à la chaleur du TEC. N'étant pas fait pour ça, il va sécher et se fissurer rapidement, je pense.
hecube La ruse est finaude ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | L'eau c'est un radiateur qui la refroidie et non le Peltier --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | @Cookie : non, tu as raison, d'ailleurs c'est précisément ce que j'ai l'intention de faire. J'étais absent une semaine, je rentre chez moi cet aprèm, et j'ai décidé d'arrêter le watercooling, et de poser le Peltier sur le CPU en le surmontant de mon Noctua. Je mettrai sur le Noctua mon ventilo 220V de bourrin et ça ira bien.
Message édité par Elgringorrible le 25-08-2012 à 18:48:04 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ouaip, fin des expériences... D'autant plus que ça se précise niveau taf avec une sérieuse offre en Irlande arrivée hier. Je pense que je vais revendre mon matos et acheter un bon portable.
th0m_89 | La montée en température du processeur doit être trop rapide par rapport à la vitesse à laquelle le peltier transfert la chaleur d'une face à l'autre! --------------- Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ouais, ça doit être un truc comme ça. Pourtant dans le BIOS, on peut pas dire que l'i7 carbure à fond... --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
th0m_89 | Je reconnais que tes experiences vont me manquer, je suis ce topic depuis un bout de temps! --------------- Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cookie-NaN-chaleur |
Message cité 1 fois Message édité par cookie-NaN-chaleur le 30-08-2012 à 08:53:33 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
pegaz86 Le gras c'est la vie | Ce genre de Freeze me rapelle les premiers Watercooling homemade qui appuyé trop sur le cpu. Pour ce qui est de la consommation dans le bios je suis septique c'était peut être vrai avant, mais maintenant la gestion se fait pas au niveau du processeur carte mère ? En tout cas c'est une très bonne question ! Message édité par pegaz86 le 30-08-2012 à 11:00:02 --------------- Profil D3 |
Math466 . | Il suffit de comparer la conso à la prise
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Message édité par the_bob le 30-08-2012 à 12:37:22 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
paulothekid TURBO POSTEUR | ça me fait beaucoup penser à chez moi quand même Faudrais que je fasses des photos. --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
transformer alim PC en alim stabilisé | [MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé ! |
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOS | Mon Pc Cube silence |
Connaitre la consommation de son PC? | froid |
Insonorisation d'un placard pour PC | [WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100% |
[MOD][Mini-ITX]NES PC | |
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor |