|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bricol'geek et son PC outdoor |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
Message édité par Elgringorrible le 17-09-2011 à 07:59:20 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 13:08:36 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Salut, connais-tu la plage de température de fonctionnement de l'électronique ? Je ne parle pas de processeurs mais des PCB qui démarrent à -5°. > Il est notoire que plus un composant électronique a froid, plus il est content (je ne parle pas des disques durs qui ont des parties mobiles et que j'ai donc rentrés pour les préserver)
Message cité 1 fois Message édité par Elgringorrible le 13-12-2010 à 14:57:33 |
frederic64400 Le silence ... la oui ! | une video que j'ai faite ya 2 semaines :
|
frederic64400 Le silence ... la oui ! | Bof, parce que j'ai la flemme, ça va bien comme ça.
|
Elgringorrible Nom de Zeus! | Mais pourquoi mes réponses n'apparaissent-elles pas??? Sous chacun des paragraphes cités, j'ai mis une réponse, mais elle n'apparaît pas, même après avoir édité et ré-écrit! Message édité par Elgringorrible le 13-12-2010 à 15:05:27 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je pensais justement que l'électronique n'aimait pas fonctionner dans un environnement trop froid.
Je parle lors de l'extinction du PC (chaud et qui se refroidit donc).
Pour moi, le défit est de profiter d'une config inaudible à portée de main.
Donc au mieux, ton installation n'est viable qu'une partie de l'année.
Ton ventilateur est un 140. Pourquoi monter un radiateur plus performant ? Pour rentrer la tour !
Dans la vidéo, tu expliques que tu n'as pas d'autre choix que de subir les nuisances sonores des disques durs, puis ici tu dis que ça va bien. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon décidément, quand j'écris un message avec des QUOTE, ça merdoie à fond, tout ce que j'écris disparaît, et il ne reste que les paragraphes QUOTE; donc je vire tout et je réponds en bleu, désolé. Edit : ça merde vraiment à fond ce système là. quand j'écris, tout s'affiche bien, et quand je valide mon message, tout est écrit n'importe comment.
Message édité par Elgringorrible le 13-12-2010 à 16:04:09 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Madwolf70 | Dis vu que ton PC est déporté tes ventilos sont a 100% j'espère |
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 16:36:20 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Dis vu que ton PC est déporté tes ventilos sont a 100% j'espère > Ah ben oui bien sûr --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
poulewrf | tu a penser au petit malin qui vont regarder la vidéo --------------- topic vente feedback |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Salut. --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La condensation, qui est une saturation d'eau à l'état gazeux comme expliqué plus haut, peut se produire sans que l'air rencontre une paroi froide.
Message édité par bibir le 14-12-2010 à 13:30:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
barbybulle GIGABYTE OC Team | L'idée est bonne, mais je trouve qu'il chauffe beaucoup pour un PC dehors.
--------------- Gigabyte France |
poulewrf | et pis de toute façon si sa condense sa sera comme de l eau distiller donc pas de minéraux dans l eau donc pas de court circuit vu que c les minéraux de l eau qui font passer le courant Message édité par poulewrf le 14-12-2010 à 21:45:45 --------------- topic vente feedback |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
--------------- Gigabyte France |
caribhoux | VIa falloir que je test ca.. chez moi l'hiver dur 5-6 moi au chaque année les -45 degré sont fréquent... |
swissforever i7 Inside |
--------------- Swisscore |
Elgringorrible Nom de Zeus! | expérience vécu avec le l eau distiller de mon water pendant une semaine sa a gouter sur ma carte vidéo et carte mère dans mon pc sans que je le voit et elle étais toujours en vie > Je confirme qu'un PC allumé survit à une fuite d'eau. A l'époque où je m'étais bricolé un watercooling avec des boîtes de conserves (j'exagère à peine, mais c'était à l'époque où les waterblocks n'existaient pas encore dans le commerce) mon écran s'est éteint petit à petit, comme ça, en une dizaine de secondes. J4ai réalisé que ça gouttait sur ma carte graphique. Un coup de sèche-cheveux et ça repart |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Evidemment, mon lien merdouille, comme les Quote, donc voici l'URL entière pour le PhysX: http://www.nofrag.com/2008/aou/14/29286/ --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Vraiment très bonne idée et très bonne conception, bravo !
--------------- Ma Config |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Merci C'est vrai que c'est galère pour aller bidouiller dans le PC, mais comme tu dis ce n'est pas tous les jours. Juste une inspection de routine de temps en temps. |
lamedor31 | Sinon ce que tu pourrais faire pour améliorer les températures encore un peu serait de rajouter un ventilateur à l'avant et à l'arrière du boitier pour créer un flux d'air à l'intérieur. Message édité par lamedor31 le 15-12-2010 à 22:15:02 --------------- Ma Config |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Il y a un 120mm à l'arrière, avec échappement d'air à l'avant (le côté où je branche les câbles). En plus, chaque composant ventilé (CPU + CG + alim) dispose de sa propre prise d'air directement à l'extérieur, avec son propre filtre à air, plutôt que de prendre l'air dans le boîtier. L'alim aspire à l'extérieur par le dessus, et rejette par dessous; la CG aspire par le dessus, et recrache par l'avant; le CPU aspire par le dessus, et rejette dans le boîtier, mais tout le boîtier est ventilé par un 120mm qui rejette tout ça dehors. --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 |
lamedor31 | Le pc est quand même disposé sous un abri, ce qui rend les variations moins importante.
Message édité par lamedor31 le 18-12-2010 à 17:42:34 --------------- Ma Config |
lamedor31 | C'est sûr que niveau ventilation il pourrait y mettre le paquet notamment en changeant le ventilateur de son nhc14 --------------- Ma Config |
Elgringorrible Nom de Zeus! | l'idée serait de faire un tunnel d'air avec un rad vertical avec l'air qui rentre de dehors via un airduct et qui ressort directement avec un autre airduct. > C'est le cas pour l'alim et la carte graphique. Le CPU prend son air directement dehors, et le recrache "quasiment" dehors puisqu'il est tout près de la sortie du tunnel. Un ventilo de 120mm à l'autre bout aide tout ça à sortir.
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Ophidian43o - When i Say Anger - |
--------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
lamedor31 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La condensation peut-être. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
transformer alim PC en alim stabilisé | [MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé ! |
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOS | Mon Pc Cube silence |
Connaitre la consommation de son PC? | froid |
Insonorisation d'un placard pour PC | [WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100% |
[MOD][Mini-ITX]NES PC | |
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor |