Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mon Pc Cube silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc Cube silence

n°2058336
per31
Posté le 08-11-2010 à 18:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis longtemps je cherche à avoir un pc super silencieux pour mettre dans ma chambre, je suis d'abord passé par le watercooling pensant être la bonne solution, en vain (d'ayeur dans la section watercooling j'avais mis un post pour savoir quelle pompe silencieuse je pouvais mettre etc...).
 
J'ai alors cherché un boitier avec un système de flux d'air simple (pour réduire au maximum le nombres de ventilateurs qui sont générateurs de bruit), ou je pouvais éviter les vibrations, puis pas excessif niveau prix, acceptant le format Atx standard, je me moqué un peu de l'esthétique.
A force de chercher, j'ai réussi a trouver mon boitier idéal:
    Sunbeam UFO Acrylic Cube Case     http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/ACUF/ACUF.html   sans faire de pub à 84€99 chez pc-look car il n'est pas disponible partout !
 
Il a beau être bien, il a quand même 2 inconvenients: pour le remplacements de pièces et pour la hauteur du compartiment supérieur, les heatpipes un peu volumineux ne passent pas, c'est pourquoi j'ai du ré-hausser en achetant du plexiglass et en l'adaptant.
 
Me resté a trouver tout les accessoires a y mettre à l'intérieur...
Les ventilos boitier qui allaient bien, les heatpipes processeur et carte graphique en fanless, un rhéobus, un fan duct, des pad anti vibrations pour ventilateurs et alimentation, une alim silencieuse, une filtre pour le ventilateur qui aspire l'air et un disque dur silencieux (sur les photos qui vont suivre j'ai mis un disque dur WD caviar blue dans un kit silence et refroidissement Aerocool, mais en ce moment il tourne avec un Kingston V-Series SSD 128 Go SATA-II qui lui est totalement inaudible du coup, pour l'alimentation j'ai eu peur de mettre uen fanless car je voulais pas qu'elle me chauffe toute la partie basse, donc j'ai pris l'alim CoolerMaster 500w dont je disposé déjà, je l'ai ouverte pour remplacé sont ventilateurs d'origine extrêmement bruyant par un ventilateur Noctua NF-S12-800).
 
Voilà tout assemblé ce que sa donne et niveau bruit je suis assez satisfait.
Si sa peut inspiré d'autres personnes pourquoi pas.
 
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_139762IMGP2364.jpg
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_767571IMGP2360.jpg
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_518822IMGP2369.jpg
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_688068IMGP2363.jpg
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 18:25:53  profilanswer
 

n°2058459
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-11-2010 à 02:25:58  profilanswer
 

per31 a écrit :

Voilà tout assemblé ce que sa donne et niveau bruit je suis assez satisfait.


 
C'est joli.  :)  
 
Mais je ne comprendrai jamais cet engouement pour le passif, alors qu'un bon ventilateur à 400~500 RPM est inaudible, plus que ton Noctua qui ne doit rien souffler à cause du nid d'abeilles arrière de ton alim.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2058575
per31
Posté le 09-11-2010 à 14:07:33  profilanswer
 

Merci.
Mes 2 ventilateurs Noiseblocker tournent environ à 880 rpm ce qui permet de faire un flux d'air et je pense que le noctua qui est branché en direct sur l'alim doit être à la même vitesse voir un peu plus rapide, même si c'est vrai qu'il doit pas trop extraire a cause du nid d'abeille, sa reste mieux qu'une alim fanless.

n°2058584
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-11-2010 à 14:33:55  profilanswer
 

880 RPM c'est un peu trop pour un "PC super silencieux".
 
Essaie 600 RPM pour tes Multiframe et rajoute des ventilateurs sur les radiateurs (500 RPM max).  ;)  
 
Puisque ton alim est debout, remplace le Noctua par un Multiframe (piloté par un rhéobus).
 
Et si tu peux découpe le nid d'abeilles à l'arrière. C'est ce que je vais faire aussi pour éviter cette perte de charge.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2060156
rusloppy
Posté le 14-11-2010 à 23:28:25  profilanswer
 

ce boitier m'interresse aussi, mais je n'ai pas trop compris pourquoi il t'a plus (surtout que tu dis que le coté estethique tu t'en fous), alors ma question :
 
ce type de boiter sunbeam "enferme" bien le bruit ?

n°2063302
Zanskar03
Posté le 23-11-2010 à 13:33:01  profilanswer
 

rusloppy a écrit :

ce boitier m'interresse aussi, mais je n'ai pas trop compris pourquoi il t'a plus (surtout que tu dis que le coté estethique tu t'en fous), alors ma question :
 
ce type de boiter sunbeam "enferme" bien le bruit ?


 
Meme reaction concernant le choix par rapport a l'esthetique  :??:  
 
Je pense que son choix c'est porté sur un cube et pas une tour.
Mon premier mod est un cube et je trouve que c'est une tres bonne solution pour optimiser le refroidissement.

n°2091125
moobox
Posté le 15-02-2011 à 14:07:27  profilanswer
 

Bah perso c'est pas un cube, mais une boite, suffit de voir les dimension. Pour moi ce n'est pas un boitier silence mais tuning. Il est très fermé et en acrylique , matériau isolant au niveau thermique : il aura donc un effet cocotte minute.
C'est donc un choix de gouts et de couleurs.
 
Ensuite des ventilos à + de 600 rpm ca fait du bruit. J'ai de YP-140 et ils sont audibles à 800rpm.
 
Je suis curieux des températures obtenus en charge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mon Pc Cube silence

 

Sujets relatifs
Connaitre la consommation de son PC?Insonorisation d'un placard pour PC
[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%[MOD][Mini-ITX]NES PC
Réalisation d'un boîtier de PC en bois[CONSEILS] water silence
PC FANLESS ZERO BRUITPC reboot et pas d'affichage au lancement du PC suite o/c Q9650??!
[Bench Party] PC-Overware Bench & Lan Party 2010Besoin d'aide Overclocking vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc Cube silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR