Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Bricol'geek et son PC outdoor

n°2098293
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-03-2011 à 20:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La condensation peut-être.  :whistle:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 20:28:54  profilanswer

n°2098312
lamedor31
Posté le 09-03-2011 à 20:57:02  profilanswer

Ou un peu de pluie ^^

---------------
Ma Config  
n°2098396
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2011 à 02:03:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1

par ailleurs:
- le bruit des HDD à côté de soi annihile en grande partie l'intérêt du dispositif
- où est la valeur ajoutée par rapport à une bonne "config. spéciale silence" qui s'entend même encore moins?
- malgré tout, les températures sont élevées pour un environnement à -6°C; cela promet pour quand il fera plus doux et même chaud
(cela illustre aussi qu'il faut tenir compte de la température ambiante et du refroidissement ponctuel localisé directement sur les sources de chaleur même)
- risque réelle de condensation (~ entre 1°C et 15°C)
- risque d'encrassement
- risque d'endommagement par insectes et animaux

par contre, je salue l'effort de recherche, de créativité, d'expérimentation et de partage

Je crois que tout est dit, et par contre si je pose mon pc dehors par -6° j'espère bien avoir de meilleures températures.
Bref je n'en vois pas l'intérêt, mais si l'auteur en est content c'est bien l'essentiel.
Je rajouterais juste que j'ai parcouru rapidement la vidéo, et quand j'ai vu les disques durs par terre la première pensée a été "ils ne vont pas durer longtemps": si jamais ils prennent le moindre choc en fonctionnement (exemple en passant l'aspirateur) ça sera toujours ça de moins à brancher à l'extérieur.

---------------
Topic vente:
n°2100421
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 15-03-2011 à 15:41:52  profilanswer

Oups non désolé, ça fait longtemps que je n'avais pas visité mon topic car il était tombé un peu à l'abandon... Je vois qu'il y a de nouveaux commentaires :) Mon Pc fonctionne toujours aussi bien, absolument aucune panne à déclarer. Là il vient de tourner 4 jours non stop, aucun incident, jamais.

je pense juste qu'il est possible, à base de composant existant, de réaliser un boitier très performant et très silencieux. > Oui, mais là c'est pas "très silencieux" c'est "zéro décibel avec un processeur fortement overclocké à 10°C en air cooling". Je ne pense pas qu'un boîtier indoor permette ça... (gniak gniak, oui c'est un peu ironique)

- le bruit des HDD à côté de soi annihile en grande partie l'intérêt du dispositif > Comme je l'ai dit plusieurs fois dans la vidéo, et encore à maintes et maintes (et vaines, apparemment) reprises dans ce topic, LES DISQUES DURS NE SONT A L'INTÉRIEUR QUE PENDANT L'HIVER, mais le reste du temps ils sont dans le boîtier à l'extérieur donc zéro décibel.

- où est la valeur ajoutée par rapport à une bonne "config. spéciale silence" qui s'entend même encore moins? > Encore moins que zéro décibel (EN ÉTÉ), je demande à écouter ça.

- cela promet pour quand il fera plus doux et même chaud > Ouais ben je baisserai l'overclocking. D'ailleurs je vais de ce pas remplacer mon 140mm Noctua par un ventilo 220 Volts Sunon. Je mettrai des photos et des mesures de températures.

- risque réelle de condensation (~ entre 1°C et 15°C) > Aaaaah, y'avait longtemps   :D   Félicitations, tu es le 999.999e à parler du risque de la condensation! Ta récompense est de parcourir les précédents posts et de relire les 999.998 précédentes fois où on m'a posé la question et où j'ai répondu.

- risque d'encrassement > Bah je le surveille de temps en temps hein  :) Je passe parfois la soufflette, mais globalement il reste très propre. Faut dire qu'il est truffé de filtres à air.

- risque d'endommagement par insectes et animaux > D'ailleurs je vais aller voir si la petite araignée qui a fait sa toile entre la carte graphique et l'alimentation il y a deux mois est toujours là.

-Le mettre à l'extérieur c'est franchement extrème et difficile à gérer, enfin, à mon sens. > Absolument pas. Il tourne parfaitement depuis septembre, et je ne fais qu'une inspection de routine de temps en temps (même pas une fois par mois...)

par contre, je salue l'effort de recherche, de créativité, d'expérimentation et de partage > Merci beaucoup  :jap:

n°2100616
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-03-2011 à 22:09:42  profilanswer

T'as pense aux problèmes de condensation ?
/troll
Sinon c'est sympatoche tout ça !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°2100632
sale_quich​e
180°C 25min chaleur tournante
Posté le 15-03-2011 à 22:56:52  profilanswer

Mdr énorme comme idée!

Sympa d'y avoir pensé, pour l'overclocking, à 5h du matin en plein hiver je me taperais des énormes séances de bench :d

:hello:

---------------
ACHETE : du 775 et du 1366 | Feed-Back | TARTE DE LA TEAM FY
n°2100633
lamedor31
Posté le 15-03-2011 à 23:00:10  profilanswer

Le top serait de laisser le boitier à l'intérieur et de monter un système watercooling à l'extérieur avec pompe y comprise sans se soucier des ventilos en 12v.
On devrait avoir des perfs de folie, tout en ayant accessible les composants du pc si l'on souhaite les changer et garder les 0dB.
Il n'y a que les hdd qui peuvent poser problème, mais avec un système de rallonge on devrait pouvoir y remédier en les plaçant à l'extérieur.

---------------
Ma Config  
n°2100660
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 16-03-2011 à 07:59:24  profilanswer

J'y ai pensé aussi, à faire du watercooling avec radiateur à l'extérieur. D'ailleurs, je l'ai déjà fait en 2001, voir cette photo : radiateur sur le balcon

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/rad_out.jpg

Et comme si c'était pas suffisant, j'avais aussi bricolé un direct-die  :)  (C'est à dire que le coeur du processeur fonctionnait directement dans l'eau, sans intermédiaire, sans waterblock) A l'époque, j'avais un Athlon XP 1700+ :

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/directdie01.jpg

Le tout a fonctionné comme ça pendant un an et demi, sans le moindre problème. L'AthlonXP tournait à 7°C en idle l'hiver.

Pour mon PC actuel, j'ai tout mis dehors pour plusieurs raisons :
1. Je pouvais le faire (ben oui, pas facile à placer un machin pareil, avec un trou dans le sol ou dans un mur, et il faut une place à l'abri, dehors)
2. Ainsi j'ai vraiment un silence PARFAIT (sauf en hiver quand je rentre les DD), alors qu'avec un watercooling, il y a encore quelques ventilos dans le boîtier, et le bruit des disques durs surtout
3. Pas besoin de watercooling, donc c'est moins cher, moins compliqué et ça ne risque pas de fuir ("Mais la condensation alors?"  :lol: )

C'est vrai qu'en revanche, c'est moins pratique pour bricoler dedans, je dois reculer la voiture et monter sur son toit pour aller dans le PC  :D

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2100859
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 16-03-2011 à 19:16:29  profilanswer

Et hop, j'ai pas mal bricolé aujourd'hui dans le PC. Comme prévu, j'ai installé mon ventilo Sunon 220V en lieu et place du Noctua. J'ai pris des photos et même filmé la mise en route. Tout mis dans une archive Zip téléchargeable ici (Attention hein, c'est p'têtre plein de méchants virus, et je vais p'têtre vous piquer votre code de carte bancaire, houlà.)

J'ai fait comme à mon habitude : ficelle, scotch, ciseaux, colle, carton et papier  :whistle:  

J'ai aussi fait un burn test (résultats dans l'archive avec les photos), je vous laisse juge des résultats...

Là maintenant j'ai vraiment le silence absolu  :sweat: c'en est déconcertant... On dirait un tombeau, et pourtant les écrans fonctionnent, c'est vraiment déroutant. Ce qui fait le plus de bruit, c'est ma souris qui glisse quand je la déplace, et un infime grésillement à l'intérieur des écrans...

Message édité par Elgringorrible le 16-03-2011 à 21:20:08

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2100863
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 16-03-2011 à 19:28:44  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Oups non désolé, ça fait longtemps que je n'avais pas visité mon topic car il était tombé un peu à l'abandon... Je vois qu'il y a de nouveaux commentaires :) Mon Pc fonctionne toujours aussi bien, absolument aucune panne à déclarer. Là il vient de tourner 4 jours non stop, aucun incident, jamais.

je pense juste qu'il est possible, à base de composant existant, de réaliser un boitier très performant et très silencieux. > Oui, mais là c'est pas "très silencieux" c'est "zéro décibel avec un processeur fortement overclocké à 10°C en air cooling". Je ne pense pas qu'un boîtier indoor permette ça... (gniak gniak, oui c'est un peu ironique)

- le bruit des HDD à côté de soi annihile en grande partie l'intérêt du dispositif > Comme je l'ai dit plusieurs fois dans la vidéo, et encore à maintes et maintes (et vaines, apparemment) reprises dans ce topic, LES DISQUES DURS NE SONT A L'INTÉRIEUR QUE PENDANT L'HIVER, mais le reste du temps ils sont dans le boîtier à l'extérieur donc zéro décibel.

- où est la valeur ajoutée par rapport à une bonne "config. spéciale silence" qui s'entend même encore moins? > Encore moins que zéro décibel (EN ÉTÉ), je demande à écouter ça.

1) Ce n'est le cas " que " en hiver.

1 bis) Tes températures ne sont valables que l'hiver.

2) L'O.C n'est pas constant vu que tu parles de le modifier.

3) Comme je le disais, ce genre de dispositif est " contraignant " et difficile à gérer dans le sens ou ça implique des actions qu'il n'est pas nécessaire de prendre lorsqu'on dispose d'un boitier " classique " et indoor ...

5) D'un point de vue qui m'est propre, je le redis, c'est franchement Bricolo Geek  ...

6) Mais je ne peux que rester admiratif pour la mise en oeuvre, l'énergie dépensée et le temps consacré à ta configuration.

Je " comprend " ton choix et je respect ça. Mais ce n'est franchement pas mon " Trip " ...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ophidian43o le 16-03-2011 à 19:30:02

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 19:28:44  profilanswer

n°2100912
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 16-03-2011 à 21:18:33  profilanswer

ça oui, pour être du bricolo geek, c'est du bricolo geek  :)

Edit:

Ophidian43o a écrit :

Mais je ne peux que rester admiratif pour la mise en oeuvre, l'énergie dépensée et le temps consacré à ta configuration.

ça c'est rien, mais alors vraiment rien, comparé à l'énergie et au temps consacrés à la réalisation de mes vrais boîtiers en bois... (voir ma signature) Il m'a fallu 4 ans pour ça...

Ophidian43o a écrit :

1) Ce n'est le cas " que " en hiver.  
1 bis) Tes températures ne sont valables que l'hiver.

Au moins, je les atteins à un moment. En indoor, tu n'auras JAMAIS 10°C en air cooling... Sauf s'il fait -10°C dans ta maison!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 17-03-2011 à 06:16:26

---------------
n°2101407
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 17-03-2011 à 23:17:43  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

ça oui, pour être du bricolo geek, c'est du bricolo geek  :)

Edit:

Elgringorrible a écrit :

ça c'est rien, mais alors vraiment rien, comparé à l'énergie et au temps consacrés à la réalisation de mes vrais boîtiers en bois... (voir ma signature) Il m'a fallu 4 ans pour ça...

Elgringorrible a écrit :

Au moins, je les atteins à un moment. En indoor, tu n'auras JAMAIS 10°C en air cooling... Sauf s'il fait -10°C dans ta maison!  :D

Effectivement. Mais bon, c'est quoi ? Du bench ?  

Mon I7 920 D0 @ 4.2 Ghz actuellement avec mon tout fraichement reçu " Dark Rock Pro " sur Rampage II Extreme / Corsair Dominator GT / Alim Antec Signature 850 / unique SSD Intel X25M V2 160 Go & boitier Cosmo S ...

C'est silencieux ... Mais pas inaudible, mais bon, très silencieux.

C'est tiède ...

Ca me chauffe les pieds en hiver ...

Et surtout ... C'est en dessous du deuxième bureau ... A 4.5 mètres de moi ...

Niveau perf, cette configuration n'a pas à pâlir / rougir face à une config tournant @ 10° / 20° pendant 2 à 3 mois sur l'année.

Mon Cpu ne monte pas à plus de 70 / 73 ° en Charge. 40 / 42 en IDLE ...

:jap:

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2101529
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 18-03-2011 à 14:13:45  profilanswer

Très jolie config  :jap: Niveau perfs, bien sûr que tu n'as pas à rougir puisque tu es un cran au-dessus de moi (i7 920@4.2 contre mon i7 860@4.0)
Le SSD doit beaucoup participer au silence...

N'ayant pas de SSD (mais un Velociraptor 10.000 tours relativement silencieux [pour un 10.000 tours...] + un 250Go de sauvegarde pas vraiment discret + un 1.5 To presque inaudible), je suis contraint de déporter le PC pour avoir du silence. Et là,  :love:  quel silence!!

Bizarre, personne ne commente l'archive de photos que j'ai mise en ligne il y a deux jours? Je m'attendais à plus de réactions...

---------------
n°2101593
Math466
.
Posté le 18-03-2011 à 18:53:13  profilanswer

J'ai pris le temps de télécharger le dossier...(t'aurais pu réduire un peu les photos :p), c'est clair que le Noctua limite (et en été ça sera assez bof j'imagine :??:) :o

J'attends le passage au watercooling "maison" :pt1cable:

n°2101700
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 19-03-2011 à 09:09:00  profilanswer

OUPS honte à moi... j'avais réduit les dimensions de 50%, mais laissé en qualité maxi en oubliant de les passer au JPEG Optimizer. C'est réparé, les photos sont 5 fois plus légères qu'avant et l'archive a perdu 20Mo.

Je remets le lien ici, avec deux aperçus cliquables en bonus :

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/DSC_3049.t.jpg  http://elgringorrible.free.fr/public/forums/DSC_3057.t.jpg

Ouais bah le watercooling maison c'est pas pour tout de suite  :)

---------------
n°2101704
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 09:19:53  profilanswer

Moi je ferais quand même un WC maison, avec le res dans les fondations :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2101707
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 19-03-2011 à 09:25:10  profilanswer

Oh, je pense que je vais le faire. Mais pas tout de suite  :)

---------------
n°2102169
Badbeat
Posté le 20-03-2011 à 18:33:03  profilanswer

je m'attendais à une solution magique et miracle pour avoir un pc silencieux vraiment déçu :lol:  
C'est moche, indémontable, pas très efficace et n'a rien d'évolutif :ouch: j'ai beau rematté la vidéo je n'en vois vraiment aucune utilité. En gardant un vrai boitier et simplement le caler dans la pièce d'à coté porte fermé j'arrive aussi à 0db (et j'ai pas les disques dur sous les pieds). Et surtout la température ne monte pas à plus de 55° malgré l'overclock, à plus de 80° à fond ça fait peur ton engin. Pire encore un ami en watercooling, fait 14db (moins que le vélociraptor sous tes pieds) pour un PC a 35° maximum, et le pc demeure dans la pièce.
Avec ta carte vidéo datant de Mathusalem, y'avait plus simple pour avoir plus puissant tout en le conservant dans la pièce : une GTX(S)450 silent, une alim fanless seasonic, et un ventirad Thermalright Silver arrow avec ses ventilos débranchés, on doit arriver a des résultats pas mal sans galère.

"j'ai jamais vu mon pc planté" : heureusement sinon t'es obligé de finir dehors avec l'escarbot pour réparer :sol:  

Inutile et limite ridicule ton délire, pourquoi tant d'énergie gaspillée :sarcastic: Je comprend le principe de la conception et de la mise en oeuvre, ce doit être la partie agréable, mais tu aurais eu beaucoup mieux pour le même prix si tu n'avais pas taper le délire outdoor.

En espérant que personne du voisinage n'est repéré le boitier et soit parti avec. J'ai bien peur que tout soit oxydé et mort dans quelques mois :non:  
Aprés les bricol' girl, on a trouvé un bricol geek  :love:  

ps: j'ai un ami tailleur de pierre qui fait des boitiers watercoling 0db de 120kg si tu veux, je pense que ça sera plus pratique que ton install. J'ai vu un ordi dans un frigo une fois aussi, 0 db 90% du temps et le tout a -20°...

ps² : En lan...n'oublie pas ta boite à clous en cas de panne  :whistle:

ps3 ou wii : quand des pots arrivent avec leur manettes pour jouer à PES par exemple, qu'est ce que tu fait ? un "pierrefeuilleciseau" pour savoir qui va sortir brancher les manettes et passer les câbles à travers le planché en hiver???

Message édité par Badbeat le 20-03-2011 à 19:11:10
n°2102282
lamedor31
Posté le 20-03-2011 à 20:17:18  profilanswer

Pour le frigo je ne suis pas sûr du 0dB car le compresseur ça s'entend aussi :D

---------------
Ma Config  
n°2102303
Badbeat
Posté le 20-03-2011 à 20:28:00  profilanswer

"0 db 90% du temps et le tout a -20°"

Et encore j'ai dis 10% du temps, mais c'est beaucoup moins que ça

n°2102306
lamedor31
Posté le 20-03-2011 à 20:29:42  profilanswer

Enfin dans un frigo c'est risqué quand même et ça m'étonnerait que le pc soit à -20°C , sans parler de la place que ça prend :D

---------------
Ma Config  
n°2102319
Math466
.
Posté le 20-03-2011 à 20:37:02  profilanswer

Il y a des frigo à pelletier... mais bonjour la consommation quand l'intérieur est perpétuellement réchauffé par un pc, et je doute que le frigo soit capable de maintenir 0-5° dans ces conditions, c'est pas fait pour ça :??:

Bon sinon dans l'absolu mon pc est très très proche de l'inaudible...même avec une carte graphique ! Et il n'est ni dans la pièce d'à coté, ni dehors...

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 20-03-2011 à 20:37:30
n°2102320
Sassanou
Posté le 20-03-2011 à 20:38:22  profilanswer

Math466 a écrit :

Il y a des frigo à pelletier... mais bonjour la consommation quand l'intérieur est perpétuellement réchauffé par un pc, et je doute que le frigo soit capable de maintenir 0-5° dans ces conditions, c'est pas fait pour ça :??:

Bon sinon dans l'absolu mon pc est très très proche de l'inaudible...même avec une carte graphique ! Et il n'est ni dans la pièce d'à coté, ni dehors...

En effet :jap:

n°2102434
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-03-2011 à 06:42:54  profilanswer

@tous (et @BadBeat en particulier)

je comprends parfaitement que ce genre de bricolage délirant ne plaise pas à certains. Moi ça me plait. C'est mon trip, et j'en suis très content. Je ne veux pas du "beaucoup mieux", c'est à dire un boîtier "absolument inaudible bien qu'avec un CPU overclocké à 600% qui tourne à 30°C en full". Je m'en tape, moi ce que je voulais, je l'ai fait, alors arrêtez tous de me dire "C'est naze, tu ferais mieux de te monter un boîtier indoor". Je n'ai pas partagé ma réalisation et créé ce topic pour que vous me disiez tous "change, fais pareil que nous".

"C'est moche" > Bah oui je sais, j'ai jamais dit le contraire, bien que ce soit très discret niché là haut.
"Pas très efficace" > Heu CPU à 0° au démarrage en air cooling, "pas très efficace"... Par contre, le 85°C en full m'inquiète plus, malgré un énorme radiateur Noctua et un énorme ventilo 220v, c'est vrai.
"Beaucoup mieux pour le même prix si tu n'avais pas fait de l'outdoor" > Ah bon :??: comment ça? Tu crois que ça m'a coûté cher de découper 3 planches et de poser mes composants dessus?
"J'ai bien peur que tout soit oxydé et mort dans quelques mois" > Bah tu peux arrêter d'avoir peur, là ça fait 6 mois et demi, il a passé l'hiver, et tout est absolument nickel.
Quand à ma "carte vidéo de Mathusalem" je te signale, d'une part, que ma vénérable 8800GTX a fait tourner la semaine dernière la démo de Dragon Age 2 en 1920x1200 avec tous les détails en full, et c'était fluide (peut-être que TA carte vidéo ultra-dernier-cri fait pareil à 300 frames/seconde... et alors?); d'autre part, que je joue extrêmement peu, et que je fais principalement du 3ds Max, Photoshop, Illustrator, du montage vidéo, des sites internet et de la programmation (d'où le double 24" ). Donc un autre gros "et alors?" pour ma carte vidéo qui est plus que suffisante pour mes besoins. (Je ne dirais pas non à un quadri-Xeon, par contre)

En plus, il y a quelque chose dont personne ne parle, c'est le gain de place de mon "bricolage".

Les prochains, si c'est pour continuer à me dire "Reviens en indoor, fais comme nous, tu verras, ton truc c'est naze", ça sert à rien de poster. Merci. Toujours se conformer, toujours être dans les normes...

Message édité par Elgringorrible le 21-03-2011 à 06:59:53

---------------
n°2102436
l0g4n
Posté le 21-03-2011 à 06:53:48  profilanswer

En tout cas, en indoor, je prend pas 80c en full...

---------------
n°2102438
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-03-2011 à 07:03:16  profilanswer

Je sais. Donc si quelqu'un a l'explication à ce mystère : - Température de l'air : 12°C- Radiateur : énorme Noctua à 6 heatpipes- Ventilateur : énorme Sunon en 220V- Et pourtant mon i7@4.0GHz monte à 85°C en full (delta = 73°C), alors que n'importe qui d'autre plafonne à 65 ou 70 en indoor (température de l'air autour de 20°C donc delta = 45°C)... ... ben qu'il m'explique :)  

Edit : au moment où j'écris, je suis à 6°C en idle.

Message édité par Elgringorrible le 21-03-2011 à 07:04:25

---------------
n°2102466
l0g4n
Posté le 21-03-2011 à 09:06:12  profilanswer

Euh, a mon avis, c'est la pate qui foire, ou le rad mal posé...

---------------
n°2102477
lamedor31
Posté le 21-03-2011 à 09:58:21  profilanswer

ou tout simplement tu es tombé sur un proco qui chauffe plus que la moyenne.
Après ton vcore n'est pas bas non plus.

Message édité par lamedor31 le 21-03-2011 à 09:58:40

---------------
Ma Config  
n°2102481
Badbeat
Posté le 21-03-2011 à 10:07:11  profilanswer

Tu n'aurais pas nommé ton sujet avec un titre évocateur : "PC puissant + froid + zéro dB : c'est possible..." mais plutôt "PC chiant + outdoor + galère et prise de risques" peut être moins de monde serait arrivé comme ça, critiquant ta "technique". Ce qui est marrant c'est que dès ton premier post, alors que tu as délibérément choisi un titre accrocheur, tu préviens les critiques de passer leur chemin (genre je dis des conneries, mais ne dites pas le contraire), forcement j'ai dû te répondre après ça :love:  

Citation :

"Pas très efficace" > Heu CPU à 0° au démarrage en air cooling, "pas très efficace"... Par contre, le 85°C en full m'inquiète plus, malgré un énorme radiateur Noctua et un énorme ventilo 220v, c'est vrai.

Enorme celle là ^^ moi aussi j'ai un PC écolo, il consomme 0 W...quand il est éteint...0° alors qu'il gèle dehors à 2500m d'altitude, au démarrage c'est très significatif comme mesure, avec ça tu va révolutionner le monde du refroidissement informatique surtout si 3 minutes après en burn il tourne à 80°  :pt1cable:  

Pour la question du "prix" attends que le tout s'oxyde pour en reparler (ta bien de la chance que rien ne soit passé en 6 mois ^^)

Pöur ta carte vidéo...euh qu'elle idée aussi d'avoir écrit "pc puissant", ce n'est pas compatible avec les mots "Nvidia 8800" depuis 2007 ça, et si tu t'étais renseigner, tu serais qu'avec une dernière GTX avec CUDA tu gagnerais du temps sur photopshop et tu en aurais l'utilité mais ton projet serais encore moins viable, vu le dégagement de chaleur. Et dragon age 2 c'est pas très bon non?

Citation :

Je sais. Donc si quelqu'un a l'explication à ce mystère : - Température de l'air : 12°C- Radiateur : énorme Noctua à 6 heatpipes- Ventilateur : énorme Sunon en 220V- Et pourtant mon i7@4.0GHz monte à 85°C en full (delta = 73°C), alors que n'importe qui d'autre plafonne à 65 ou 70 en indoor (température de l'air autour de 20°C donc delta = 45°C)... ... ben qu'il m'explique :)

Ça te fait chauffage par le sol en plus pour l'hiver :bounce:  
Tout est énorme et pourtant il fait chaud là dedans :whistle: peut être une problème de pâte thermique, en tout cas un déficit d'efficacité flagrant. J'espère qu'elles ne sont pas conçues comme ça tes boitiers en bois ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Badbeat le 21-03-2011 à 10:31:18
n°2102491
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-03-2011 à 10:32:35  profilanswer

Citation :

0° alors qu'il gèle dehors à 2500m d'altitude, au démarrage c'est très significatif comme mesure

Oui bon d'accord, j'admets  :p  

Citation :

Tout est énorme et pourtant il fait chaud là dedans :whistle: peut être une problème de pâte thermique, en tout cas un déficit d'efficacité flagrant.

Pourtant j'ai mis la pâte fournie avec le Noctua...  :sweat:

Edit : j'ai changé le titre du topic, c'est plus approprié maintenant.

Message édité par Elgringorrible le 21-03-2011 à 10:34:58

---------------
n°2102497
Badbeat
Posté le 21-03-2011 à 10:43:02  profilanswer

Très étrange, je ne connais pas trop dans le détal ton ventirad, mais Noctua c'est souvent gage de qualité et d'efficacité
Tu as l'air bricoleur et motivé ça vaudrait peut être le coup de faire un petit démontage pour remplacer la pâte et vérifier la fixation du ventirad.  
Éventuellement si tu peux donner la température sans overclock, elle sera plus significative pour comparer avec ceux ayant les même processeurs.

n°2102508
lamedor31
Posté le 21-03-2011 à 11:01:47  profilanswer

Franchement arrêtez de le critiquer !

elgringorrible à un montage très interessant qui vous rend plus ou moins jaloux, alors c'est même pas des conseils que vous lui donnez, mais des reflexions négatives du style ce que tu fais c'est mal !
C'est pas en critiquant que vous allez faire avancer les choses ....

Son système fonctionne très bien, et il a pris toutes les précautions nécessaires pour n'avoir aucun problème voire même quelque chose dont pas grand monde ici n'aurait pensé, c'est à dire relier un fil à la terre pour éviter des problèmes d'électrostatiques sur les hdd.

Alors certes ça fait bricolage, mais au moins ça tourne et c'est pas grâce à vous !

Concernant le problème de température, tu devrais vérifier ta pate thermique, sinon tu n'as qu'à t'acheter un petit h50 et tu mets 2 ventilos 220v en push pull et là ça devrait refroidir  :jap:

Tu peux essayer de mettre le ventilo en pull sur ton noctua, ça améliorera peut être un peu tes températures.

Message édité par lamedor31 le 21-03-2011 à 11:17:04

---------------
Ma Config  
n°2102518
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-03-2011 à 11:45:32  profilanswer

Merci [:real_mathos] Je commençais à me sentir seul.
Ouais je vais déclocker et mesurer la température, j'essaie de faire ça cet aprèm.
Sinon, je pense de plus en plus à mon watercooling maison... Avant l'été je devrai y passer, je pense.

---------------
n°2102558
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-03-2011 à 13:20:24  profilanswer

Voilà les températures relevées en burn @stock : (2800MHz)

http://elgringorrible.free.fr/public/forums/bench_stock_small.png

Température ambiante : 12°C toujours.
Ça fait beaucoup non?

---------------
n°2102560
lamedor31
Posté le 21-03-2011 à 13:25:41  profilanswer

Oui c'est pas terrible ...
A mon avis ton ventirad vaut pas grand chose, et la pate thermique fournie avec le noctua est pas ce que l'on trouve de mieux non plus.

---------------
Ma Config  
n°2102584
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 21-03-2011 à 14:25:12  profilanswer

Pas grand'chose mon Noctua NH-C12P  :??:  
Je réfléchis à un moyen de repasser en direct-die (oui je sais chuis un bricoleur fou)

---------------
n°2102587
lamedor31
Posté le 21-03-2011 à 14:37:11  profilanswer

Bah niveau perf c'est pas trop ça on va dire ...

---------------
Ma Config  
n°2102588
Badbeat
Posté le 21-03-2011 à 14:37:56  profilanswer

Citation :

A mon avis ton ventirad vaut pas grand chose

Ben bien sur c'est bien connu, noctua ils font de la merde  :lol:  

Citation :

et la pate thermique fournie avec le noctua est pas ce que l'on trouve de mieux non plus.

normalement avec ils fournissent de la NT-H1 avec, c'est une très bonne pâte thermique, sans être la meilleure, mais largement plus efficace que les seringue bas de gamme. :bounce:  

Vous avez bien fait de vous rencontrez vous 2 je suis sur que vous allez trouver des choses a vous dire :whistle:  

Si vous faites des enfants noyer les tout de même, ça vaut mieux

n°2102590
lamedor31
Posté le 21-03-2011 à 14:42:31  profilanswer

Badbeat a écrit :

Citation :

A mon avis ton ventirad vaut pas grand chose

Ben bien sur c'est bien connu, noctua ils font de la merde  :lol:  

Citation :

et la pate thermique fournie avec le noctua est pas ce que l'on trouve de mieux non plus.

normalement avec ils fournissent de la NT-H1 avec, c'est une très bonne pâte thermique, sans être la meilleure, mais largement plus efficace que les seringue bas de gamme. :bounce:  

Vous avez bien fait de vous rencontrez vous 2 je suis sur que vous allez trouver des choses a vous dire :whistle:  

Si vous faites des enfants noyer les tout de même, ça vaut mieux

J'ai pas dit que noctua c'était de la merde, ne dit pas des choses que je n'ai pas dites !!
Seulement ce ventirad fait parti des moins performants des noctua c'est tout !!

Message édité par lamedor31 le 21-03-2011 à 14:42:47

---------------
Ma Config  
n°2102592
Badbeat
Posté le 21-03-2011 à 14:47:27  profilanswer

Citation :

A mon avis ton ventirad vaut pas grand chose, et la pate thermique fournie avec le noctua est pas ce que l'on trouve de mieux non plus.

Faudra m'expliquer alors, ta ton clavier qui te frappe et te séquestre et ensuite il écrit ça tout seul?
Noctua ça reste noctua, c'est comme une lamborghini, ta beau avoir le petit modèle : la Galardo, ça reste une voiture de sport efficace...

Y'a 2 sens de montage du C12 peut etre dans l'autre sens il sera mieux et faudrait tester ventilateur bloqué a 1200rpm voir ce que ça donne. Mis à par ça et la pate thermique, je ne vois rien d'autre.

Je sens qu'on va sortir l'escabot ce soir :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Badbeat le 21-03-2011 à 14:48:35
n°2102675
sale_quich​e
180°C 25min chaleur tournante
Posté le 21-03-2011 à 17:52:24  profilanswer

T'as quoi comme config exactement Badbeat?

---------------
ACHETE : du 775 et du 1366 | Feed-Back | TARTE DE LA TEAM FY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
transformer alim PC en alim stabilisé[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?froid
Insonorisation d'un placard pour PC[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%
[MOD][Mini-ITX]NES PC 
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR